:storygreen: :s8: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Enfin une victoire face Ă  Flora :woman_dancing:

1 « J'aime »

La bataille pour le titre avec Flora s’annonce rude encore la saison prochaine ! On y croit !

1 « J'aime »

He’s back !!! Et c’est beau ! A part les regens.
Bravo pour le mode Loozar sur le but du gardien adverse :heart_eyes:
Battre Flora, c’est grand !

1 « J'aime »

Ah ben c’est beau, maintenant le titre.

1 « J'aime »

A ce que je sache l’Estonie c’est pas un micro-Ă©tat, elle est lĂ  la subtilitĂ© :kappa:

3 « J'aime »

Ce random rĂ©gens GĂ©orgien qui sort de nulle part dans ton centre et qui devient presque l’un de tes plus gros espoir :joy:

Bravo pour la coupe ! enfin tu rĂ©ussi a battre le Flora mĂȘme si c’est de justesse. Pour le championnat si tu avais rĂ©ussi a les battres tu aurais fini a 1 point d’eux mais derriĂšre :sac:

1 « J'aime »

Le mec va carrĂ©ment kidnapper des ados Ă  l’étranger pour les ramener au pays :sac: Mais le XV de France fait dĂ©jĂ  ça avec les fidjiens et ça marche rudement bien :kappa:

Encore ce smiley bordel | + je te remets ma couronne de maütre de la loose, à titre personnel c’est aussi la premiùre fois que je VOIS un but de gardien sur corner dans FM :damned:

Enfin 600K, ça commence Ă  ĂȘtre pas dĂ©gueulasse, mĂȘme si tu surperformes nettement :dsk:

Tu peux me rendre ma poisse stp, ça devient louche là :face_with_monocle:

Magnifique, enfin
Ce succĂšs en appelle un autre plus beau encore, que tu devrais atteindre dĂ©s l’annĂ©e prochaine si la tendance se confirme :smirking_face:

2 « J'aime »

Ce trophée est bien moins prestigieux que le fait de battre Flora :guardiola1:

1 « J'aime »

Finalement, plus c’est long plus c’est bon comme on dit :heart_eyes: (On parle bien de football ici :dsk: ) Mais c’est la plus belle victoire que tu aurais pu avoir face Ă  eux !! Elle t’amĂšne un trophĂ©e, te permet d’entrer dans la lĂ©gende, de gagner un trophĂ©e. Bref, elle est magnifique cette victoire !! :smiley:

Tu as fait une saison de fou furieux !! Le 13-1 a bien aidĂ© Ă  te faire avoir la meilleure attaque quand mĂȘme :joy:

Tu as eu le nez faim en allant te servir chez Flora pour tes recrues, coquin :smirking_face:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Guillaume : On va croiser les doigts pour une victoire en championnat cette saison :crossed_fingers: Le gĂ©orgien n’est pas mal mais il est loin de tes magnifiques regens lors de ton semi lifeban Ă  Nancy :bave:

@Rhino : La premiĂšre d’une longue sĂ©rie ? :muscle: :crossed_fingers:

@_verron : Objectif titre cette saison :smiley: !

@Alexmilano : La victoire en coupe Ă©tait belle mais je vais essayer d’aller choper le championnat maintenant :smiley:

@Tilo82 : C’est mon objectif cette saison :smiley:

@LindexV : La musique a tourné en boucle dans le vestiaire :excited:

@SxVindicate : Cette victoire face Ă  Flora a fait Ă©normĂ©ment de bien Ă  mes joueurs ! J’espĂšre que c’est bon signe pour la nouvelle saison qui arrive :smiley:

@Loozar : Pour la petite histoire, le gardien de Flora a touchĂ© la latte sur corner lors de la finale de Coupe d’Estonie. Je n’aurais pas survĂ©cu Ă  un but pareil en finale de la Coupe :hoho:

@toopil : On va essayer d’aller chercher le championnat en battant Flora cette annĂ©e :smiley:

@CaptainAmericka : Je tournais depuis quelques temps autour de la coupe, ça fait plaisir de la remporter :smiley: Je vais essayer d’aller chercher le championnat maintenant :smiley:

Saison 8 - Partie I

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter la prĂ©paration de ma 8Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea :smiley:

Je suis particuliĂšrement satisfait de mon mercato et je n’ai qu’une envie vous montrer les dĂ©parts/arrivĂ©es :fap:

Je me suis débarrassé de pas mal de joueurs contre indemnités !

Kuressaare qui vient de remonter en D1 a bien rempli mes caisses :smiley:

Le dĂ©part le plus marquant est celui de mon capitaine de la saison passĂ©e, Raian Soosalu. Il avait rejoint le club en D3 et a jouĂ© plus de 120 matchs de championnat pour le club. C’était le seul joueur formĂ© au club pour les matchs europĂ©ens mais il Ă©tait devenu dĂ©passĂ©. Il n’a d’ailleurs rejoint qu’un club de milieu de classement en D2 estonienne.

Randavali et Potis sont les 2 autres joueurs qui ont Ă©tĂ© titulaires Ă  un moment donnĂ© et que j’ai dĂ©cidĂ© de vendre. Le premier n’était plus qu’un 3Ăšme choix et voulait plus de temps de jeu alors que le second n’était plus titulaire et me bloquait une place de non estonien dans mon effectif.

J’ai Ă©galement vendu mon milieu de terrain capverdien (Wilson Da Cruz). Je l’ai cependant refourguĂ© Ă  un club estonien afin qu’il y poursuivre sa progression. Il n’est pas exclu que je le recrute Ă  nouveau lorsqu’il aura 3 ans de prĂ©sence en Estonie afin qu’il ne me bloque plus une place de non estonien dans mon effectif :smiley:

Du cĂŽtĂ© des transferts libres/gratuits je me suis dĂ©barrassĂ© de joueurs qui m’avaient Ă©tĂ© utiles de la D2 Ă  la D4 estonienne mais n’avaient clairement plus le niveau pour le club.

Mention spéciale à Igor Kelder, Oskar Kalju, Martin Meerits et Hugo Post !

Par ailleurs, comme vous pouvez le constater j’essaie de me faire du fric par tous les moyens ; que ce soit en prĂȘtant des joueurs ou en vendant mon adjoint :money_mouth_face:

Il est maintenant temps de vous présenter mes nouveaux joueurs :heart_eyes:

Et hop un nouveau mercato Ă  0 € ! Mais ne vous inquiĂ©tez pas la qualitĂ© est au rendez-vous :smirk:

Pur produit du centre de formation de Flora, Pruuli n’y Ă©tait pas considĂ©rĂ© Ă  sa juste valeur. Il arrive chez moi avec un statut de remplaçant qui devrait avoir pas mal de temps de jeu. Sa polyvalence est clairement un plus :slight_smile:

Et hop 2Ăšme transfert entrant et 2Ăšme jeune estonien que je vole Ă  Flora :sac: Ojala maitrise en partie le poste de dĂ©fenseur central ; c’est Ă  cette place que je vais lui offrir une place de titulaire !

PĂ©pite estonienne en vue :fap: Je ne comprends pas comment le 3Ăšme du dernier championnat estonien n’a pas blindĂ© ce joueur :thinking: C’est tout profit pour moi ! Il sera titulaire au milieu de terrain. Il a malheureusement Ă©tĂ© blessĂ© durant la prĂ©paration et doit encore trouver ses marques dans mon Ă©quipe.

Ce bref international estonien vient prendre la place de doublure de mon arriÚre gauche brésilien. Il vient apporter sa détermination à mon groupe.

Lorsque je suis tombĂ© sur ce lituanien je me suis dit que j’allais me faire un peu de fric. Un an de prĂȘt contre indemnitĂ©s avant de le vendre. Malheureusement personne n’a voulu me l’emprunter :face_with_peeking_eye: J’espĂšre qu’il sera plus enclin Ă  aller chercher du temps de jeu dans un autre club aprĂšs 6 mois dans mon noyau B. Heureusement son salaire n’est vraiment pas Ă©levĂ© :joy:

Je vous prĂ©sente le meilleur joueur de l’histoire de Toompea :hot_face: Ce paraguayen Ă©tait inexplicablement sans contrat lorsqu’un de mes recruteurs m’a chuchotĂ© son nom :heart_eyes:

Ce joueur Ă  la triple nationalitĂ© suĂ©doise-macĂ©donienne-estonienne que j’avais connu lors de mon aventure Ă  Langas Morups arrivait en fin de contrat du cĂŽtĂ© du Levadia Tallinn. Sa polyvalence et ma nostalgie lui ont valu un contrat en tant que remplaçant.

Je vous prĂ©sente mon nouveau capitaine :slight_smile: Alors qu’il arrivait en fin de contrat dans son club il n’a vu aucun grand club du championnat ne s’intĂ©resser Ă  lui si ce n’est moi. Il a sautĂ© sur l’occasion pour franchir un cap dans sa carriĂšre.

Je vous prĂ©sente le meilleur buteur du dernier championnat d’Estonie. Il a assez bizarrement Ă©tĂ© laissĂ© libre par Flora. Une fois sans contrat il a acceptĂ© de discuter avec moi et on a trouvĂ© assez rapidement un accord. Je n’utilise pas d’attaquant mais il peut Ă©galement jouer ailier gauche, milieu offensif central et ailier droit. C’est Ă  ce dernier poste que je compte l’utiliser :heart_eyes:

Nouvelle magnifique gestion de Flora :sac: J’ai essayĂ© de leur arracher ce joueur il y a 2 ans. Je ne suis pas arrivĂ© Ă  mes fins mais je le tenais Ă  l’Ɠil depuis. J’ai rĂ©ussi Ă  l’obtenir en prĂȘt pour un an avec un salaire entiĂšrement pris en charge mais contre 0 € d’indemnitĂ©s. J’ai Ă©galement une option d’achat Ă  375k. Cela semble impayable pour moi mais qui sait, je pourrais peut-ĂȘtre casser ma tirelire en cas de bon parcours europĂ©en ou de titre de champion ou de vente record de mon joueur paraguayen :smirk:

Mon milieu de terrain namibien, Papama m’a parlĂ© d’un compatriote Ă  lui qui valait la peine d’ĂȘtre transfĂ©rĂ©. Vu son Ăąge et son prix je n’ai pas hĂ©sitĂ© bien longtemps. Il va passer un an avec mes U19 et ensuite ĂȘtre prĂȘtĂ© pendant 2 ans. Il aura alors 3 ans d’anciennetĂ© en Estonie et ne sera plus considĂ©rĂ© comme un Ă©tranger au niveau du championnat :smiley:

J’ai longuement hĂ©sitĂ© avant de finaliser le prĂȘt de cette pĂ©pite estonienne Ă  la double nationalitĂ© allemande. Je prends entiĂšrement en charge son salaire qui est assez consĂ©quent pour le club mais cela ne va durer qu’un an. Il sera remplaçant afin de ne pas bloquer les joueurs de mon club mais je compte sur lui pour faire la diffĂ©rence lorsqu’il rentrera au jeu.

On termine ce mercato en beauté avec la nouvelle kiné du club :sac:

Son salaire est un peu élevé mais elle les vaut largement :sac:

Mais concentrons nous plutĂŽt sur les joueurs :smiley: !

Voici mon effectif pour cette nouvelle saison.

La moyenne d’ñge est assez basse. Pas mal de joueurs promettent Ă©normĂ©ment pour le futur :heart_eyes:

Voici mon onze de base pour entamer la saison :face_with_monocle:

Les 5 joueurs encadrés en orange sont des recrues de ce mercato.

6 joueurs sont ùgés de 20 ans au plus !

J’ai bien Ă©videmment prĂ©vu quelques amicaux pour amĂ©liorer les automatismes entre mes joueurs :slight_smile:

Ceux-ci se sont assez bien dĂ©roulĂ©s mais je n’ai pas vraiment rencontrĂ© de grosses Ă©quipes !

Les choses sĂ©rieuses ont eu lieu en Supercoupe d’Estonie lors de ma 1Ăšre rencontre de la saison face Ă  Flora :smirk:

Et je m’en suis une nouvelle fois sorti avec une dĂ©faite :sac:

Vous noterez quand mĂȘme que le gardien adverse a Ă©tĂ© nommĂ© homme du match !

Ce match n’est de plus pas reprĂ©sentatif de l’équipe de Flora qui disputera le championnat.

Voici leur onze de base pour le match de Supercoupe.

J’ai encadrĂ© en orange les joueurs estoniens :sweat_smile:

En Coupe et en Supercoupe d’Estonie il n’y a pas de soucis Ă  titulariser 11 Ă©trangers. En championnat, on ne peut inscrire que 5 joueurs non estoniens (ou non formĂ©s au club pendant minimum 3 ans avant leurs 23 ans) et c’est lĂ  que ça se complique pour Flora.

Voici leur équipe A pour disputer le championnat.

Six joueurs ne peuvent ĂȘtre inscrits et d’autres Ă©trangers ont Ă©tĂ© relĂ©guĂ©s dans l’équipe B afin de jouer la D2 estonienne :sweat_smile: (de jeunes estoniens peuvent ĂȘtre promus en Ă©quipe A pour la renforcer)

C’est assez fou surtout lorsque l’on lit la page Wikipedia concernant le club :sac:

La Supercoupe n’était heureusement pas un objectif de mes dirigeants.

Je les trouve d’ailleurs assez frileux.

Mon objectif à moi c’est le titre :muscle:

Mais je vais pour cela devoir faire mentir les bookmakers !

En Coupe, les dirigeants espĂšrent un gros parcours.

Suite Ă  mon excellent championnat la saison passĂ©e, j’étais dispensĂ© du premier tour en Coupe. Le tirage au sort du second tour a eu lieu et ce fut la douche froide :cold_face:

Il va falloir ĂȘtre directement au top :sweat_smile:

On va clĂŽturer ce post par quelques informations diverses.

Les droits télé ne sont pas trop moches cette année.

Mon affluence moyenne progresse

Mais mon nombre d’abonnĂ©s ne dĂ©colle pas :confused:

Mes finances vont un peu mieux que l’an passĂ© Ă  pareille Ă©poque.

finances

VoilĂ  qui clĂŽture ce post !

Je vais seulement entamer le championnat par la suite.

Celui-ci s’annonce intense.

On est en saison avec une Coupe du Monde en plein milieu du championnat et la premiÚre moitié de saison est donc assez costaude :joy:

À bientît :cowboy_hat_face:

14 « J'aime »

En effet tu t’apprĂȘte Ă  commencer un marathon !!
J’aime beaucoup les fiches de tes joueurs Ă  prĂ©sent, elles sont bien plus fortes que les saisons d’avant ! Preuve que tu as progressĂ© ! :smiley:

1 « J'aime »

J’ai trùs trùs mal au genou et j’ai besoin d’un massage :sac:

3 « J'aime »

Qu’on l’ampute, car il y a plus important j’ai une grosseur entre mes deux aines :dsk:

3 « J'aime »

Soosalu mon pote

Je valide la démarche

Attends quoi, on peut avoir plus de deux nationalités dans FM24 ?
Mais ça ouvre la voie Ă  des niveaux inĂ©dits d’exotisme ça, ma parole

Je me faisais justement la rĂ©flexion que ça faisait longtemps qu’on n’avait plus vu une kinĂ© visuellement talentueuse comme Eva Carneiro, content de voir que les bonnes habitudes ne sont pas perdues :dsk:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Faute de faire des marathons IRL j’en fait sur FM :joy:

@toopil @Segmann : Ne vous pressez pas l’infirmerie est pleine :face_with_peeking_eye:

@Loozar : Les triples nationalitĂ©s Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sentes sur FM 2017 et avant :face_with_monocle: Elles sont gĂ©nĂ©ralement obtenues lorsqu’un joueur Ă  la double nationalitĂ© et sans sĂ©lection nationale reste suffisamment longtemps dans un petit pays :smiley:

Saison 8 - Partie II

Bonjour à tous et bienvenue dans le nouvel épisode de votre émission favorite !

Avant d’entamer celui-ci, place au gĂ©nĂ©rique :musical_note:

Un jour je serai le meilleur entraĂźneur

Je me battrai sans répit

Je ferai tout pour ĂȘtre vainqueur

Et gagner les défis

Je parcourrai la terre entiĂšre

Coachant avec espoir

Des estoniens extraordinaires

Que je vais mener au pouvoir

Dans les Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents, le FC Toompea venait de terminer la seconde saison de son histoire en D1 estonienne par une magnifique 2Ăšme place derriĂšre l’intouchable Flora.

En dĂ©pit d’une dĂ©faite en avant saison en Supercoupe d’Estonie face Ă  cette mĂȘme Ă©quipe, Vladimir Voskoboinikov (le coach de Toompea) vise ouvertement le titre cette annĂ©e.

MalgrĂ© un match d’ouverture du championnat compliquĂ© face Ă  la trĂšs bonne Ă©quipe de Nomme Kalju, la compĂ©tition a commencĂ© par un magnifique 21/21 pour la bande Ă  Vladimir.

Le tout en ayant dĂ©jĂ  jouĂ© le Levadia Tallinn et le Paida Linnameeskond (les autres clubs du top 4 estonien), en ayant inscrit 18 buts et en n’en ayant encaissĂ© que 5 !

Le match face à Flora était le suivant sur la liste, mais quelle saison sortent ils de leur cÎté ?! :face_with_monocle:

Une saison encore meilleure
 :sweat_smile:

Le match qui arrive va valoir son pesant de cacahuĂštes !

VICTOIRE !!! :excited:

La 1Ăšre mi-temps fut trĂšs serrĂ©e. Alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge Ă  la pause, le meilleur joueur du championnat a permis Ă  Flora de prendre l’avance !

La seconde période a trÚs mal débuté pour le FC Toompea avec la blessure de son meilleur joueur (une nouvelle fois face à Flora).

Cinq minutes aprÚs ce fait de jeu malheureux, Reigo Lepik (pur produit du centre de formation de Flora) a remis les équipes à égalité.

En fin de match la fraicheur a Ă©normĂ©ment jouĂ©. Alors que le coach de Flora fait rarement tourner son noyau, celui de Toompea essaie de donner du temps de jeu Ă  Ă©normĂ©ment de joueurs (quoi de plus normal lorsqu’il y a 9 matchs de championnats Ă  jouer en 35 jours !).

Les 10 derniĂšres minutes furent magiques pour les visiteurs avec 3 buts inscrits !

Le dernier match de ce premier quart de championnat fut une formalité pour Toompea.

champ 1

Avec un magnifique 27/27, cette phase ne pouvait ĂȘtre terminĂ©e qu’à la premiĂšre place du classement :heart_eyes:

Malgré sa seconde place, le FC Flora domine la plupart des classements individuels !

Il faut dire que Toompea se distingue surtout collectivement et que la rotation mise en place ne laisse pas l’occasion de sortir des statistiques de fou.

Comme vous pouvez le constater, le flanc gauche est HS. Sostenes et Centurion sont en effet absent pour environ 2 mois tout comme Talviste (le remplaçant de Centurion).

Malgré son salaire démentiel pour le club, Tigane ne répond actuellement pas aux attentes.

Il est temps qu’il se reprenne ; surtout au vu des finances du club.

finances

Vivement les matchs européens pour redresser tout cela :sac:

Heureusement, les droits de télé sont en constantes augmentation ! :money_mouth_face:

Voilà qui clÎture cet épisode.

À bientĂŽt pour la suite des aventures de Vladirmir Voskoboinikov Ă  la tĂȘte du FC Toompea :cowboy_hat_face:

14 « J'aime »

L’ami Vladimir a trouvĂ© la bonne potion pour ses joueurs. Ils marchent sur l’eau pour le moment

La rouste contre Flora :exploding_head:

VoilĂ  le genre de perf abusĂ©e qu’il a fallu sortir pour dĂ©trĂŽner Flora, ta montĂ©e en puissance a dĂ» provoquer un vrai sentiment de renouveau chez les fans estoniens :smile:

Il va le faire, il va aller au bout, ce bougre!

La domination de Flora n’est plus qu’un vague souvenir ! :nerd_face: