Réponses aux lecteurs
@Guillaume : On va croiser les doigts pour une victoire en championnat cette saison
Le gĂ©orgien nâest pas mal mais il est loin de tes magnifiques regens lors de ton semi lifeban Ă Nancy 
@Rhino : La premiĂšre dâune longue sĂ©rie ?

@_verron : Objectif titre cette saison
!
@Alexmilano : La victoire en coupe Ă©tait belle mais je vais essayer dâaller choper le championnat maintenant 
@Tilo82 : Câest mon objectif cette saison 
@LindexV : La musique a tourné en boucle dans le vestiaire 
@SxVindicate : Cette victoire face Ă Flora a fait Ă©normĂ©ment de bien Ă mes joueurs ! JâespĂšre que câest bon signe pour la nouvelle saison qui arrive 
@Loozar : Pour la petite histoire, le gardien de Flora a touchĂ© la latte sur corner lors de la finale de Coupe dâEstonie. Je nâaurais pas survĂ©cu Ă un but pareil en finale de la Coupe 
@toopil : On va essayer dâaller chercher le championnat en battant Flora cette annĂ©e 
@CaptainAmericka : Je tournais depuis quelques temps autour de la coupe, ça fait plaisir de la remporter
Je vais essayer dâaller chercher le championnat maintenant 
Saison 8 - Partie I
Salut les amis !
Me voilĂ de retour pour vous conter la prĂ©paration de ma 8Ăšme saison Ă la tĂȘte du FC Toompea
Je suis particuliĂšrement satisfait de mon mercato et je nâai quâune envie vous montrer les dĂ©parts/arrivĂ©es
Je me suis débarrassé de pas mal de joueurs contre indemnités !
Kuressaare qui vient de remonter en D1 a bien rempli mes caisses
Le dĂ©part le plus marquant est celui de mon capitaine de la saison passĂ©e, Raian Soosalu. Il avait rejoint le club en D3 et a jouĂ© plus de 120 matchs de championnat pour le club. CâĂ©tait le seul joueur formĂ© au club pour les matchs europĂ©ens mais il Ă©tait devenu dĂ©passĂ©. Il nâa dâailleurs rejoint quâun club de milieu de classement en D2 estonienne.
Randavali et Potis sont les 2 autres joueurs qui ont Ă©tĂ© titulaires Ă un moment donnĂ© et que jâai dĂ©cidĂ© de vendre. Le premier nâĂ©tait plus quâun 3Ăšme choix et voulait plus de temps de jeu alors que le second nâĂ©tait plus titulaire et me bloquait une place de non estonien dans mon effectif.
Jâai Ă©galement vendu mon milieu de terrain capverdien (Wilson Da Cruz). Je lâai cependant refourguĂ© Ă un club estonien afin quâil y poursuivre sa progression. Il nâest pas exclu que je le recrute Ă nouveau lorsquâil aura 3 ans de prĂ©sence en Estonie afin quâil ne me bloque plus une place de non estonien dans mon effectif
Du cĂŽtĂ© des transferts libres/gratuits je me suis dĂ©barrassĂ© de joueurs qui mâavaient Ă©tĂ© utiles de la D2 Ă la D4 estonienne mais nâavaient clairement plus le niveau pour le club.
Mention spéciale à Igor Kelder, Oskar Kalju, Martin Meerits et Hugo Post !
Par ailleurs, comme vous pouvez le constater jâessaie de me faire du fric par tous les moyens ; que ce soit en prĂȘtant des joueurs ou en vendant mon adjoint
Il est maintenant temps de vous présenter mes nouveaux joueurs
Et hop un nouveau mercato à 0 ⏠! Mais ne vous inquiétez pas la qualité est au rendez-vous
Pur produit du centre de formation de Flora, Pruuli nây Ă©tait pas considĂ©rĂ© Ă sa juste valeur. Il arrive chez moi avec un statut de remplaçant qui devrait avoir pas mal de temps de jeu. Sa polyvalence est clairement un plus
Et hop 2Ăšme transfert entrant et 2Ăšme jeune estonien que je vole Ă Flora

Ojala maitrise en partie le poste de dĂ©fenseur central ; câest Ă cette place que je vais lui offrir une place de titulaire !
Pépite estonienne en vue

Je ne comprends pas comment le 3Ăšme du dernier championnat estonien nâa pas blindĂ© ce joueur

Câest tout profit pour moi ! Il sera titulaire au milieu de terrain. Il a malheureusement Ă©tĂ© blessĂ© durant la prĂ©paration et doit encore trouver ses marques dans mon Ă©quipe.
Ce bref international estonien vient prendre la place de doublure de mon arriÚre gauche brésilien. Il vient apporter sa détermination à mon groupe.
Lorsque je suis tombĂ© sur ce lituanien je me suis dit que jâallais me faire un peu de fric. Un an de prĂȘt contre indemnitĂ©s avant de le vendre. Malheureusement personne nâa voulu me lâemprunter

JâespĂšre quâil sera plus enclin Ă aller chercher du temps de jeu dans un autre club aprĂšs 6 mois dans mon noyau B. Heureusement son salaire nâest vraiment pas Ă©levĂ©
Je vous prĂ©sente le meilleur joueur de lâhistoire de Toompea

Ce paraguayen Ă©tait inexplicablement sans contrat lorsquâun de mes recruteurs mâa chuchotĂ© son nom
Ce joueur Ă la triple nationalitĂ© suĂ©doise-macĂ©donienne-estonienne que jâavais connu lors de mon aventure Ă Langas Morups arrivait en fin de contrat du cĂŽtĂ© du Levadia Tallinn. Sa polyvalence et ma nostalgie lui ont valu un contrat en tant que remplaçant.
Je vous présente mon nouveau capitaine

Alors quâil arrivait en fin de contrat dans son club il nâa vu aucun grand club du championnat ne sâintĂ©resser Ă lui si ce nâest moi. Il a sautĂ© sur lâoccasion pour franchir un cap dans sa carriĂšre.
Je vous prĂ©sente le meilleur buteur du dernier championnat dâEstonie. Il a assez bizarrement Ă©tĂ© laissĂ© libre par Flora. Une fois sans contrat il a acceptĂ© de discuter avec moi et on a trouvĂ© assez rapidement un accord. Je nâutilise pas dâattaquant mais il peut Ă©galement jouer ailier gauche, milieu offensif central et ailier droit. Câest Ă ce dernier poste que je compte lâutiliser
Nouvelle magnifique gestion de Flora

Jâai essayĂ© de leur arracher ce joueur il y a 2 ans. Je ne suis pas arrivĂ© Ă mes fins mais je le tenais Ă lâĆil depuis. Jâai rĂ©ussi Ă lâobtenir en prĂȘt pour un an avec un salaire entiĂšrement pris en charge mais contre 0 ⏠dâindemnitĂ©s. Jâai Ă©galement une option dâachat Ă 375k. Cela semble impayable pour moi mais qui sait, je pourrais peut-ĂȘtre casser ma tirelire en cas de bon parcours europĂ©en ou de titre de champion ou de vente record de mon joueur paraguayen
Mon milieu de terrain namibien, Papama mâa parlĂ© dâun compatriote Ă lui qui valait la peine dâĂȘtre transfĂ©rĂ©. Vu son Ăąge et son prix je nâai pas hĂ©sitĂ© bien longtemps. Il va passer un an avec mes U19 et ensuite ĂȘtre prĂȘtĂ© pendant 2 ans. Il aura alors 3 ans dâanciennetĂ© en Estonie et ne sera plus considĂ©rĂ© comme un Ă©tranger au niveau du championnat
Jâai longuement hĂ©sitĂ© avant de finaliser le prĂȘt de cette pĂ©pite estonienne Ă la double nationalitĂ© allemande. Je prends entiĂšrement en charge son salaire qui est assez consĂ©quent pour le club mais cela ne va durer quâun an. Il sera remplaçant afin de ne pas bloquer les joueurs de mon club mais je compte sur lui pour faire la diffĂ©rence lorsquâil rentrera au jeu.
On termine ce mercato en beauté avec la nouvelle kiné du club
Son salaire est un peu élevé mais elle les vaut largement
Mais concentrons nous plutĂŽt sur les joueurs

!
Voici mon effectif pour cette nouvelle saison.
La moyenne dâĂąge est assez basse. Pas mal de joueurs promettent Ă©normĂ©ment pour le futur
Voici mon onze de base pour entamer la saison
Les 5 joueurs encadrés en orange sont des recrues de ce mercato.
6 joueurs sont ùgés de 20 ans au plus !
Jâai bien Ă©videmment prĂ©vu quelques amicaux pour amĂ©liorer les automatismes entre mes joueurs
Ceux-ci se sont assez bien dĂ©roulĂ©s mais je nâai pas vraiment rencontrĂ© de grosses Ă©quipes !
Les choses sĂ©rieuses ont eu lieu en Supercoupe dâEstonie lors de ma 1Ăšre rencontre de la saison face Ă Flora
Et je mâen suis une nouvelle fois sorti avec une dĂ©faite
Vous noterez quand mĂȘme que le gardien adverse a Ă©tĂ© nommĂ© homme du match !
Ce match nâest de plus pas reprĂ©sentatif de lâĂ©quipe de Flora qui disputera le championnat.
Voici leur onze de base pour le match de Supercoupe.
Jâai encadrĂ© en orange les joueurs estoniens
En Coupe et en Supercoupe dâEstonie il nây a pas de soucis Ă titulariser 11 Ă©trangers. En championnat, on ne peut inscrire que 5 joueurs non estoniens (ou non formĂ©s au club pendant minimum 3 ans avant leurs 23 ans) et câest lĂ que ça se complique pour Flora.
Voici leur équipe A pour disputer le championnat.
Six joueurs ne peuvent ĂȘtre inscrits et dâautres Ă©trangers ont Ă©tĂ© relĂ©guĂ©s dans lâĂ©quipe B afin de jouer la D2 estonienne

(de jeunes estoniens peuvent ĂȘtre promus en Ă©quipe A pour la renforcer)
Câest assez fou surtout lorsque lâon lit la page Wikipedia concernant le club
La Supercoupe nâĂ©tait heureusement pas un objectif de mes dirigeants.
Je les trouve dâailleurs assez frileux.
Mon objectif Ă moi câest le titre
Mais je vais pour cela devoir faire mentir les bookmakers !
En Coupe, les dirigeants espĂšrent un gros parcours.
Suite Ă mon excellent championnat la saison passĂ©e, jâĂ©tais dispensĂ© du premier tour en Coupe. Le tirage au sort du second tour a eu lieu et ce fut la douche froide
Il va falloir ĂȘtre directement au top
On va clĂŽturer ce post par quelques informations diverses.
Les droits télé ne sont pas trop moches cette année.
Mon affluence moyenne progresseâŠ
Mais mon nombre dâabonnĂ©s ne dĂ©colle pas
Mes finances vont un peu mieux que lâan passĂ© Ă pareille Ă©poque.
VoilĂ qui clĂŽture ce post !
Je vais seulement entamer le championnat par la suite.
Celui-ci sâannonce intense.
On est en saison avec une Coupe du Monde en plein milieu du championnat et la premiÚre moitié de saison est donc assez costaude
Ă bientĂŽt