Réponses aux lecteurs
@LindexV : Voilà ce qui arrive quand on écrit son post tard le soir une fois que les enfants dorment 
@Rhino : Dâun cĂŽtĂ© ça me fait plaisir dâavoir un peu de concurrence
Ca aurait été trop facile de rouler sur tout le monde assez rapidement en D1 
@Loozar : Jâai plus lâimpression dâĂȘtre une poussiĂšre de caillou quâun caillou Ă proprement parler 
@BlackRabbit85 : RĂ©ponse de suite pour lâEurope 
@CaptainAmericka : EspĂ©rons quâils ne me dĂ©boĂźtent pas eux avant la finale 
@toopil : Tu as assez patienté pour les résultats européens ; je peux balancer la suite 
@Guillaume : Franchement ils sont costauds (Ă lâĂ©chelle estonienne). Ils sortent les meilleurs regens et de loin et leur effectif est bourrĂ© de bons Ă©trangers. Ils ne peuvent en inscrire que 5 pour jouer le championnat mais les autres jouent en Europe et/ou en Coupe et permettent aux estoniens dâĂȘtre frais pour le championnat 
@SxVindicate : Hey ça fait longtemps
Tu tâes lancĂ© oĂč pour ton aventure ?
Saison 7 - Partie IV
Salut les amis !
Me voilĂ enfin de retour pour vous conter la suite de mes aventures !
Vous ĂȘtes nombreux Ă attendre mes premiers matchs europĂ©ens mais on va rĂ©diger ce post de maniĂšre chronologique !
Ce troisiĂšme quart de saison a commencĂ© par le mercato de mi-saison (qui est lâestival en Estonie).
Je craignais quelques dĂ©parts mais malgrĂ© mes bon rĂ©sultats rĂ©cents, mes titulaires nâintĂ©ressent personne
Trois joueurs ont rejoint Kuressaare qui vient de descendre en D2 et tente de remonter dans lâĂ©lite par tous les moyens.
Mon arriĂšre droit libĂ©rien mâa Ă©galement quittĂ© pour un autre club pensionnaire de la D1 estonienne.
Ce dĂ©part ne peut sâexpliquer que par 2 Ă©lĂ©ments : un excellent arriĂšre droit estonien mâa rejoint ou jâai recrutĂ© une star Ă©trangĂšre qui joue Ă son poste
Réponse ci-dessous lors de la présentation de mes nouvelles recrues !
Jâai recrutĂ© 7 joueurs mais nâai toujours pas dĂ©pensĂ© le moindre centime
Cet habituĂ© de la sĂ©lection estonienne Ă©tait titulaire du cĂŽtĂ© de Flora les 3 derniĂšres saisons. Assez bizarrement son contrat nâa pas Ă©tĂ© prolongĂ© en fin de saison passĂ©e. Il mâa fallu 6 mois mais jâai enfin rĂ©ussi Ă le convaincre de rejoindre mon club
Reimaa a Ă©tĂ© dĂ©bauchĂ© du cĂŽtĂ© de Flora. DâaprĂšs mes recruteurs, ce garçon a une sacrĂ©e marge de progression. Il va renforcer mon Ă©quipe U19 jusquâĂ la fin de la saison et il sera prĂȘtĂ© par la suite. Son cas sera examinĂ© dans 2-3 ans
Cet habituĂ© de la sĂ©lection espoir estonienne a Ă©tĂ© formĂ© du cĂŽtĂ© de Flora. Il est ensuite passĂ© par Paide et le Levadia Tallinn (il est donc passĂ© dans les 3 plus grands clubs du championnat). Il ne sâest imposĂ© nulle part et vient prendre une place de remplaçant dans mon Ă©quipe.
Viidas est un des rares estoniens Ă avoir tentĂ© sa chance Ă lâĂ©tranger (Guimaraes). Il nây a malheureusement pas jouĂ© le moindre match et est revenu au pays 2 ans plus tard du cĂŽtĂ© de Paide. Il y a percĂ©, est devenu international et a rejoint le Levadia Tallinn pour la coquette somme de 105k. MalgrĂ© 2 bonnes saisons il y a perdu son statut dâinternational et son contrat nâa pas Ă©tĂ© prolongĂ©. Jâai sautĂ© sur lâoccasion pour lui offrir une place de remplaçant dans mon Ă©quipe.
Je vous prĂ©sente le joueur responsable du dĂ©part de Potis (mon arriĂšre droit libĂ©rien). AprĂšs 6 saisons en tant que titulaire du cĂŽtĂ© de Flora son contrat nâa pas Ă©tĂ© prolongĂ©. Jâai du me monter patient mais aprĂšs 6 mois de discussions il a acceptĂ© de me rejoindre

Son poste est actuellement occupé par un espoir estonien qui me sort une sacrée saison et Palutaja devra commencer son séjour au club sur le banc.
Ca faisait quelques saisons que je surveillais ce pur produit de lâĂ©cole des jeunes de Flora et jâai enfin rĂ©ussi Ă le faire venir Ă Toompea

Leipik arrive comme titulaire au poste de milieu offensif.
Dernier transfert de mon mercato Luhakooder est loin dâĂȘtre un transfert panique de fin de pĂ©riode des transferts. Il sâagit dâun achat sur le long terme en vue de renforcer mon milieu de terrain dans 2 Ă 3 ans. Le tout gratuitement bien Ă©videmment
Sur papier ce mercato semble avoir renforcĂ© mon effectif mais quâen aura-t-il Ă©tĂ© sur le terrain ?
Le championnat a en tout cas trĂšs mal repris
MalgrĂ© une domination dĂšs le dĂ©but de match et une supĂ©rioritĂ© numĂ©rique en milieu de seconde mi-temps jâai Ă©tĂ© incapable de prendre le moindre point face au 4Ăšme du championnat
Le second match du 3Ăšme quart de saison avait lieu 5 jours avant mon premier match de Coupe dâEurope. Il me voyait affronter le 6Ăšme du championnat (qui est normalement capable de bien mieux).
Le match ne pouvait pas mieux commencer. AprĂšs 30 minutes le marquoir annonçait dĂ©jĂ 0-2 en ma faveur. Ă lâheure de jeu jâai dĂ©cidĂ© de sortir quelques titulaires qui commençaient Ă tirer la langue.
Bien mal mâen a pris
Le dernier quart dâheure de mes joueurs fut abominableâŠ
Ce nâĂ©tait vraiment pas la prĂ©paration idĂ©ale avant dâaffronter le Dinamo TbilissiâŠ
JâespĂ©rais une rĂ©action dâorgueil de mes joueurs. Voyons voir ce quâil en a Ă©tĂ©
MalgrĂ© une multitude de corners et le fait dâavoir mener 2 fois au score je me suis inclinĂ© en toute fin de match
Les joueurs semblaient dĂ©pitĂ©s et crevĂ©sâŠ
Mais pas le temps de se lamenter sur son sort. Câest un dĂ©placement du cĂŽtĂ© de Flora qui mâattendait 3 jours plus tard

CâĂ©tait mon plus mauvais match depuis bien longtemps mais âŠ
Jâai rĂ©ussi Ă repartir avec 1 point
Je nâai pas eu le temps de savourer ce point bien longtemps vu que 4 jours plus tard je devais me dĂ©placer en GĂ©orgie pour mon match retour de Conference League.
Jâai une nouvelle fois menĂ© 2 fois au score mais âŠ
Ce ne fut pas suffisant

Me voilà éliminé dÚs le premier tour de la compétition
Je pense quâil y avait moyen de franchir cet obstacle mais la dynamique actuelle de lâĂ©quipe nâĂ©tait pas optimale⊠Le calendrier nâĂ©tait Ă©galement pas un cadeau. Mon effectif nâest pas encore prĂȘt Ă jouer 3 des meilleurs clubs estoniens et un match aller/retour de Coupe dâEurope en 19 jours.
Jâai Ă©galement Ă©tĂ© embĂȘtĂ© par la mĂ©diocritĂ© de mon centre de formation. Je nâai pu inscrire que 22 joueurs pour la Coupe dâEurope du fait que je nâavais quâun joueur qui Ă©tait considĂ©rĂ© comme formĂ© au club. Quand la fatigue et les blessures sâaccumulent ce nâest guĂšre Ă©vident.
Comptez sur moi pour revenir plus fort la saison prochaine
La Conference League aura au moins eu le mérite de redresser mes finances !
Et de battre certains records du club (grĂące au stade de Flora)
Mais trĂȘve de digressions, revenons en Ă nos moutons et Ă mes rĂ©sultats lors de ce 3Ăšme quart de saison !
Comme je vous lâannonçais plus haut, le calendrier ne mâĂ©tait vraiment pas favorable durant les matchs europĂ©ens. Admirez plutĂŽt la suite de mon 3Ăšme quart de championnat
Un magnifique bilan de 16 points sur 18 avec 16 buts inscrits pour 2 concédés.
Cela me place Ă une magnifique 2Ăšme place Ă 10 points de la machine Flora mais avec 6 points dâavance sur le 3Ăšme
Lâan passĂ© jâavais terminĂ© 3Ăšme du championnat avec 68 points. Je devrais donc pulvĂ©riser ce nombre de points et sauf effondrement de ma part terminer 2Ăšme du championnat
Je suis Ă©galement toujours en lice pour remporter la Coupe dâEstonie suite Ă la victoire de mon Ă©quipe B face Ă une Ă©quipe rĂ©serve de Paide lors des huitiĂšmes de finale !
En quart de finale jâaffronterai Flora ⊠U19 !
Si vous doutiez encore de la domination de Flora en Estonie, en voici une preuve de plus
On va terminer ce post par les stats de mon effectif
Palutaja et Lepik semblent sâintĂ©grer sans trop de difficultĂ©s Ă mon effectif et Ă ma tactique
Mon namibien Papama se rapproche de plus en plus de sa saison avec un double-double !
VoilĂ qui clĂŽture ce post.
On se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures
