:storygreen: :s7: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

131 maillots vendus et il s’enflamme, le bougre!

1 « J'aime »

Ah, j’ai une nouvelle pour toi :rofl:

2 « J'aime »

Quelle saison ! A dĂ©faut d’avoir la Coupe Nationale, tu auras peut-ĂȘtre une coupe europĂ©enne :kappa:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Grobov : Un résultat inattendu pour moi par rapport à mes attentes du début de saison ! Mais je ne crache évidemment pas dessus :smiley:

@Rhino : Les qualifications pour l’Europe ! J’ai envie de me qualifier pour la phase de groupe moi :pleading_face:

@Kyristepiu : Cette défaite est vraiment rageante ! Flora ne me réussit vraiment pas :sob:

@Alexmilano : J’attends avec impatience ma premiĂšre victoire face Ă  Flora :joy: L’Europe va faire du bien aux finances c’est sĂ»r :smiley:

@Tilo82 : Il va falloir confirmer avec des matchs europĂ©ens Ă  jouer en plus :muscle: Mais j’y crois :smiley:

@CaptainAmericka : Contrairement Ă  mon ami @Loozar je quitte trĂšs rarement un club :smiley: Je resterai Ă  Toompea jusqu’à ce que la story soit clĂŽturĂ©e :smirk:

@Loozar : Flora a l’air d’ĂȘtre un sacrĂ© morceau mais ça fait du bien un peu d’adversitĂ© :smiley: Je n’ai pas de prime de classement en championnat mais j’ai de chouettes droits tĂ©lĂ© :smiley:

@Toopil : Quand on voit d’oĂč je viens ça fait dĂ©jĂ  beaucoup :joy:

@LindexV : On va devenir un trouple de FBFF :sac:

@BlackRabbit85 : On va déjà croiser les doigts pour que je me qualifie pour la phase de groupe :joy:

Saison 7 - Partie I

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter la prĂ©paration de ma 7Ăšme saison Ă  la tĂȘte de Toompea :smiley:

Le post va ĂȘtre assez consistant ; j’ai en effet dĂ©cidĂ© de bien renforcer mon effectif afin d’avoir des remplaçants enfin Ă  la hauteur et de pouvoir me battre pour le podium.

À dĂ©faut d’ĂȘtre le club qui dĂ©pense le plus, je suis celui qui renouvelle le plus son Ă©quipe :joy:

Le screen ci-dessus considĂšre 22 dĂ©parts mais il ne tient mĂȘme pas compte de 4 joueurs dont le contrat est arrivĂ© Ă  terme et qui n’ont pas Ă©tĂ© prolongĂ©s :face_with_monocle:

Adieu Loorits :pleading_face: Merci pour tout ce que tu as apporté au club de la D6 à la D2

J’ai essayĂ© en vain de prolonger son contrat afin qu’il encadre mes jeunes joueurs mais il me demande un salaire de sot et veut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un titulaire rĂ©gulier alors qu’il n’a plus le niveau :roll_eyes:

Je vous laisse maintenant admirez les nombreux dĂ©parts et la somme famĂ©lique que j’ai obtenu pour ceux-ci
 J’ai pourtant grattĂ© le moindre centime :joy:

Au rayon des bonnes nouvelles aucun titulaire n’a quittĂ© le club :smiley:

Les joueurs ont rejoint des clubs de divisions infĂ©rieures ou ont Ă©tĂ© renforcĂ©s les 2 clubs qui viennent d’ĂȘtre promus en D1 estonienne (Harju et Narva Trans).

Mention spĂ©ciale pour Heinmaa (mon capitaine de la saison prĂ©cĂ©dente qui Ă©tait prĂ©sent au club depuis la mi-saison 1 et a inscrit au moins 1 but dans les 6 premiĂšres divisions estoniennes), pour Kalju (titulaire de la D5 Ă  la D2) et pour Lohmatov (il Ă©tait ailier gauche remplaçant la saison passĂ©e et m’a sauvĂ© Ă  quelques reprises).

Le dernier dĂ©part concerne le prĂȘt du capverdien Da Cruz. Je ne voulais pas m’en sĂ©parer mais il m’était impossible de l’inscrire pour disputer le championnat Ă  cause des quotas. Je voulais le faire jouer avec mes U19 mais cela ne lui convenait malheureusement pas.

Place maintenant aux arrivées :heart_eyes:

17 arrivĂ©es mais toujours pas le moindre centime dĂ©pensĂ© en transfert ; il n’y a pas Ă  dire je suis Ă©conome :smiley:

Je vais maintenant vous présenter tous les nouveaux venus.

Möttus et Teder arrivent tous les 2 pour renforcer mon Ă©quipe U19. Alors que je ne compte pas trop sur Möttus pour la suite, Teder pourrait bien devenir mon 2Ăšme gardien s’il progresse bien. Il a dĂ©jĂ  5 matchs de D1 estonienne au compteur mais ceux-ci ne se sont pas trĂšs bien passĂ©s (14 buts encaissĂ©s). Pour sa dĂ©fense il jouait au club qui a fini dernier en D1 la saison passĂ©e.

Le transfert loupĂ© de ce mercato :sac: Trop ĂągĂ© pour mon Ă©quipe U19 et trop mauvais pour l’équipe A. Je l’ai proposĂ© en prĂȘt mais personne n’en a voulu

Voici le joueur qui a poussĂ© mon capverdien en dehors de mon effectif. Lors d’une confĂ©rence de presse on m’a demandĂ© quel poste de l’effectif j’aimerais renforcer. J’ai mentionnĂ© que je ne cracherais pas sur un arriĂšre gauche. Quelques jours plus tard un agent brĂ©silien m’a proposĂ© ce joueur. Je lui ai proposĂ© une pĂ©riode d’essai qui a dĂ©bouchĂ© sur un contrat. Flora a fait le forcing pour me le voler mais Sostenes a prĂ©fĂ©rĂ© signer chez moi :heart_eyes:

Voici mon nouvel arriùre droit remplaçant. Il a une chouette marge de progression d’aprùs mon adjoint :slight_smile:

Contrairement à ce que son nom indique, cet estonien américain est un gigantesque défenseur central. Il prendra place sur le banc.

En voilĂ  un chouette jeune estonien :smiley: J’ai rĂ©ussi Ă  le voler au Levadia :smirk: Il maĂźtrise en partie le poste de milieu offensif central et je compte bien l’y former dĂ©finitivement afin de faire le mĂȘme coup qu’avec MĂ€gi la saison passĂ©e :slight_smile:

Voici le premier international estonien de l’histoire du club. Il prendra place sur le banc et vient apporter toute son expĂ©rience !

Ces 2 joueurs ont été recrutés pour leur polyvalence. Jarve est en effet capable de jouer arriÚre droit ou milieu défensif alors que Leoke peut jouer ailier gauche ou ailier droit.

Petrunin ne devrait pas avoir énormément de temps de jeu mais mon effectif manquait de profondeur ce qui explique sa venue.

Mon adjoint n’est pas spĂ©cialement fan d’Iljin. De mon cĂŽtĂ© je trouve qu’il a tout pour ĂȘtre un remplaçant assez fiable au milieu de terrain :slight_smile:

Voici mon nouvel ailier gauche titulaire :smiley: Ce joueur est passĂ© par la Belgique IRL (La Gantoise). Je ne l’ai jamais vu jouer, ça sera l’occasion avec Toompea :smirk: Il Ă©tait en fin de contrat au Levadia et ne voulait pas nĂ©gocier avec moi jusqu’à ce qu’il se retrouve libre. Heureusement pour lui je ne suis pas rancunier :smiley:

Un transfert Made In @Rhino qui vient apporter toute son expérience à mon groupe :smiley: Il prendra place sur le banc.

Un 2Ăšme international estonien rejoint Toompea :smiley: Ca faisait un moment que je surveillais ce joueur qui Ă©tait sous contrat amateur (avec des grosses primes) dans un autre club de D1 estonienne. Ma saison prĂ©cĂ©dente et mon mercato l’ont convaincu de me rejoindre :heart_eyes: Mon adjoint prĂ©fĂšre le voir prester en tant que milieu dĂ©fensif mais je compte l’utiliser comme milieu central.

En voilà un chouette espoir estonien :heart_eyes: Ivanov va renforcer mon équipe U19 cette saison avant de faire le grand saut dans mon noyau A la saison prochaine.

Le dernier renfort de ce mercato et non des moindres ! Mon effectif trouvait que je manquais de solutions au poste d’ailier droit. J’ai donc recrutĂ© ce joueur polyvalent afin de solutionner ce problĂšme. Je trouve son salaire un peu Ă©levĂ© mais il arrive en provenance de Paide oĂč il Ă©tait titulaire (pour rappel il s’agit d’un des clubs qui arrive Ă  concurrencer Flora depuis le dĂ©but de ce rĂ©cit).

Voici mon magnifique effectif pour cette nouvelle saison une fois la période des transferts terminées :slight_smile:

Celui-ci est composĂ© en trĂšs grosse partie d’estoniens. Ces derniers sont accompagnĂ©s de 5 joueurs Ă©trangers comme permis par le rĂšglement du championnat : un gardien mexicain, un arriĂšre droit libĂ©rien, un dĂ©fenseur central libĂ©rien, un arriĂšre gauche brĂ©silien et un milieu offensif namibien.

Et voici mon onze de base :face_with_monocle:

J’ai un tout nouveau flanc gauche alors que Vassiljev prend place au milieu du jeu comme prĂ©cĂ©demment expliquĂ©. J’ai dĂ©cidĂ© de former mon namibien Papama comme milieu central (il maĂźtrise dĂ©jĂ  assez bien le poste) pour donner sa chance Ă  MĂ€gi comme milieu offensif titulaire. Sa saison prĂ©cĂ©dente en tant que joker Ă©tait assez gĂ©niale que pour lui donner sa chance :fap:

Au niveau des objectifs de la saison, mes dirigeants ne sont pas difficiles.

De mon cĂŽtĂ©, je vise une nouvelle qualification europĂ©enne via le championnat ainsi qu’un chouette parcours en Coupe afin de donner du temps de jeu aux remplaçants.

J’ai dĂ©cidĂ© d’ĂȘtre un peu radin au niveau des primes de compĂ©tition afin de soulager mes finances et augmenter mon budget transfert pour la saison prochaine.

Mes joueurs ne sont pas vraiment ravis, j’espùre que ça ne se retournera pas contre moi :sac:

Les amicaux d’avant saison se sont en tout cas assez bien dĂ©roulĂ©s !

Petit bémol sur ma défense qui a du mal à tenir le 0 :tired_face:

La prĂ©paration aurait pu ĂȘtre parfaite si FM n’avait pas voulu me maudire face Ă  Kuressaare qui vient de descendre en D2 estonienne.

Mieux vaut que ça arrive en amical qu’en championnat :sweat_smile:

Ma préparation et mon mercato semblent avoir convaincus les bookmakers ; je ne suis pas prévu bien loin des places européennes :smirk:

On parlera du championnat lors du prochain post.

On peut par contre dĂ©jĂ  parler de la coupe vu qu’elle a dĂ©butĂ©.

Je suis entré en lice face à un club de D5 estonienne et les remplaçants ont fait le job :muscle:

Visiblement, il Ă©tait bon de s’appeler Lipp ce jour-lĂ  !

Le tirage au sort du prochain tour a déjà eu lieu.

Je recevrai l"Ă©quipe C d’un club de D1. Elle milite en D3 estonienne.

On va maintenant passer Ă  la rubrique financiĂšre :money_mouth_face:

Le club a reçu ses droits télé !

Quelques abonnements ont été vendus :slight_smile:

Mais les finances ont toujours du mal !

fin

Vivement les revenus européens :woozy_face:

On clĂŽture ce post par la premiĂšre demande d’entretien de la part d’un club Ă©tranger :smiley:

Le nouveau prĂ©sident des Francs Borains Ă©tait intĂ©ressĂ© par mon profil mais j’ai poliment dĂ©clinĂ© l’invitation. Je compte rester fidĂšle Ă  Toompea :slight_smile:

On se retrouve prochainement pour mon premier quart de saison ! À bientît :cowboy_hat_face:

17 « J'aime »

SacrĂ© mercato ! Mais j’aime bien le profil de tes arrivĂ©es : soit ça va directement casser des briques, soit c’est du petit jeune aux dents longues qui a tout pour casser des briques d’ici un an ou deux. Bien jouĂ© !

On regrettera les dĂ©parts de Loorits et Heinmaa, mais c’est l’évolution du club qui veut ça
 Peut-ĂȘtre une petite place dans le staff Ă  terme ?

1 « J'aime »

Il y en a eu du mouvement chez toi ! Mais ça devrait renforcer l’équipe et t’empĂȘcher d’avoir ces quelques trous d’air qui te faisaient dĂ©faut la saison passĂ©e :smiley:

Il y a des belles fiches quand mĂȘme parmi tes recrues :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je quitte ce récit

France President GIF

1 « J'aime »

Ah oui, il y a eu pas mal de mouvements, entrants et sortants. Il joue oĂč maintenant Loorits ? :slightly_smiling_face: Ou il est peut-ĂȘtre Ă  la retraite ?

1 « J'aime »

Avoue que tu voulais pas de Bouchez comme dirigeants :smiley:

1 « J'aime »

Looritz :frowning:

En tout cas, sacré recrutement! !!

1 « J'aime »

Il a fait ça volontairement, pour que tu ne regrettes pas son départ | Quel homme |

Ça te dĂ©range de venir bosser pour le gouvernement français ? On a des petits problĂšmes de sur-dĂ©pense, on aurait bien besoin de quelqu’un qui maĂźtrise le systĂšme D :sac:

Malgré les restrictions, il trouve moyen de faire un joli patchwork de nationalités, je dis bravo :dsk:

1 « J'aime »

Gros recrutement, je pensais pas que des brésiliens viendraient prendre le soleil estonien :joy:

1 « J'aime »

beaucoup de mouvements bordel. Le brésilien a un casier pour venir se perdre en Estonie ? :thinking:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Guillaume : Loorits et Heinmaa sont assez jeunes et ne s’intĂ©ressent actuellement pas Ă  leur aprĂšs carriĂšre. Je vais les garder Ă  l’oeil pour la suite :smirk:

@CaptainAmericka : Ca aide d’avoir un budget de recherches pour visionner les joueurs :joy: Je garde encore certaines pĂ©pites estoniennes Ă  l’oeil. Elles ne sont pour le moment pas intĂ©ressĂ©es de signer mais cela pourrait changer :smiley:

@toopil : AprĂšs 3 mois sans contrat Monsieur me demande encore 1,2k/mois et une place de titulaire :joy: Merci pour tout Loorits mais non merci pour un retour :sob:

@Patrik69 : Il n’a pas trouvĂ© chaussure Ă  son pied et est sans club :sac:

@Tilo82 : Il a quitté son poste en avril 2025 dans ma partie :smirk:

@Grobov : L’effectif vient de passer un cap. Je pense que c’était le dernier gros mercato lessive :sweat_smile:

@Loozar : Tu me connais, quand je peux amener un peu d’exotisme je ne dis pas non :smiley:

@BlackRabbit85 : J’espĂšre que mon brĂ©silien va s’acclimater ; ce n’est pas vraiment gagnĂ© pour le moment :scream:

@Groot : Je pense que c’est le dernier gros mercato ; j’ai rĂ©ussi Ă  faire passer un palier Ă  mon effectif. Les saisons prochaines ça sera plus des petits rĂ©glages :smirk: Le brĂ©silien apporte clairement une plus-value Ă  mon Ă©quipe mais il faut qu’il s’adapte Ă  la vie en Estonie :crossed_fingers:

Saison 7 - Partie II

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter mon 1er quart de saison dans un post assez court :slight_smile:

Comme vous pouvez le constatez sur le screen ci-dessous la saison a assez bien commencé pour moi !

La premiÚre rencontre avait pourtant été frustrante :rage:

Mon arriĂšre gauche Sostenes a pu constater que les arbitres estoniens sont moins laxistes que les brĂ©siliens et a laissĂ© son Ă©quipe dans l’embarras. Heureusement mon groupe a dĂ©crochĂ© un trĂšs bon point mĂ©ritĂ© :heart_eyes:

La deuxiÚme rencontre a bouleversé mon groupe !

Sillamaa blessure

Mon nouvel ailier gauche titulaire s’est en effet blessĂ© Ă  la colonne vertĂ©brale et en a pour 9 mois d’incapacitĂ© :sob: Heureusement que je n’ai pas sorti le moindre centime pour le recruter :sweat_smile:

La 3Ăšme rencontre Ă©tait un dĂ©placement du cĂŽtĂ© de Flora. J’ai volontairement cachĂ© le score pour laisser un peu de suspens

Et vous laisser profiter de ce carnage :sob: Coucou @LindexV !

J’ai eu les occasions pour l’emporter mais contrairement Ă  Flora je n’ai pas du tout Ă©tĂ© rĂ©aliste :confused:

Heureusement pour moi la suite du championnat fut bien meilleure :heart_eyes:

Les estoniens me remercient d’ĂȘtre lĂ  pour embĂȘter un minimum Flora dans sa conquĂȘte du titre :sweat_smile:

Leur bilan est assez exceptionnel en ce début de saison avec un 27/27 le tout en inscrivant en moyenne 4 buts par match :frowning_face_with_open_mouth:

De mon cĂŽtĂ©, je trĂŽne Ă  une trĂšs belle 2Ăšme place en ayant la 2Ăšme meilleure attaque et la 3Ăšme meilleure dĂ©fense. J’ai pris 4 points de plus que la saison passĂ©e Ă  pareille Ă©poque :slight_smile:

Si je veux encore passer un palier il faut que ma défense se ressaisisse pour la suite de la saison !

Je peux toutefois féliciter les joueurs pour leur abnégation sans faille. Ils sont devenus les rois de la remontada.

Au niveau des stats individuelles en championnat, il est difficile de se mettre en évidence avec les résultats de Flora.

Mon arriÚre droit libérien est cependant le 3Úme meilleur joueur noté du championnat :excited:

Au niveau de mon effectif Ă  proprement parler les notes sont assez bonnes !

J’en attends cependant plus de Damey et Molina qui avaient pourtant Ă©tĂ© excellents la saison passĂ©e en seconde moitiĂ© de saison.

Mon arriĂšre gauche brĂ©silien doit lui s’adapter au football estonien. Sa carte rouge lors du premier match ne l’a pas mis en confiance.

Otto-Robert Lipp que j’avais recrutĂ© pour ĂȘtre la doublure de Koppel au poste d’ailier droit est en train de faire une sacrĂ©e saison au poste d’ailier gauche pour compenser la blessure de Sillamaa :fap2:

On va terminer ce post par le gros point négatif de la saison !

finances

Les finances :fearful:

Vivement les matchs européens pour générer des revenus supplémentaires :joy:

À bientît pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

16 « J'aime »

je vois pas ce que j’ai fait :kappa:

1 « J'aime »

Alors, tu embĂȘtes Flora mais pas trop non plus on dirait :joy: :joy: Ils te tiennent par les couilles un peu :rofl:

2 « J'aime »

Il y a encore un petit écart avec Flora, mais ça reste tellement bien comme saison !

1 « J'aime »

Le FC Flora est dans une autre galaxie :eyes:

1 « J'aime »

Pressé de te voir faire faner la Flora :thinking:

1 « J'aime »

Si c’est pour cacher ça
 :sac: La honte, quelle grosse dĂ©faite :sac:

1 « J'aime »