:storygreen: :s7: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Les places en surbrillance, ce sont des places europĂ©ennes ou des barrages ? Parce que y’a peut-ĂȘtre un coup trĂšs intĂ©ressant Ă  jouer avec tous ces spots libres :grinning_face:

Je t’encourage Ă  poursuivre cet objectif mais n’hĂ©site pas Ă  prendre une ou deux sĂ©lections nationales entre deux pour rompre la monotonie

3 « J'aime »

25 joueurs formés au pays sur 30 :distorted_face:
Et ce mercato qui termine avant les autres. De quoi faire des mécontents 

2 « J'aime »

Tu vas devoir recruter des jeunes brésiliens sous stéroïdes à 18 ans et ils seront formés au pays !

1 « J'aime »

La légende! Peu importe le nombre de matchs joués. Et on ne vend pas une légende!

1 « J'aime »

Ca va, tu n’es pas si loin de Loozar que ca, tu vas peut-ĂȘtre mĂȘme gouter Ă  la LDC avant lui :joy:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Grobov : Il me semble prĂ©somptueux mais qui sait tu as peut-ĂȘtre raison de l’envisager :winking_face_with_tongue:

@Guillaume : Tout pour la coupe mais en tenant à l’oeil le classement en championnat :smirk:

@CaptainAmericka : Je voulais prolonger Loorits pour guider les jeunes du noyau et jouer les petits matchs de coupe mais Monsieur veut ĂȘtre un joueur vedette du noyau et demande un salaire assez absurde :tired_face: Il a ensuite rĂąlĂ© de son faible temps de jeu et on a Ă©voquĂ© un possible transfert mais il n’intĂ©resse personne :face_with_peeking_eye:

@Loozar : Les 3 premiĂšres places (et Ă©ventuellement la 4Ăšme en fonction du vainqueur de la Coupe) offrent une place europĂ©enne. Je pense que les 6 premiĂšres Ă©taient vertes parce que la saison est Ă  cheval sur les autres championnats europĂ©ens et qu’ils attendent que la saison europĂ©enne soit clĂŽturĂ©e pour savoir exactement le nombre de places qualificatives pour l’Europe :thinking:

@Alexmilano : Je n’ai heureusement pas de joueurs qui intĂ©ressent des Ă©quipes de championnats Ă©trangers pour le moment mais ça peut ĂȘtre le genre de truc bien chiant !

@QesTaZ : Je louche plus sur l’Afrique que sur le BrĂ©sil si tu veux tout savoir :smirk:

@toopil : La lĂ©gende va ĂȘtre libĂ©rĂ©e Ă  la fin de son contrat :sob:

@BlackRabbit85 : À la saison jouĂ©e effectivement :joy: Au rythme des posts sur le forum ce n’est pas sĂ»r :joy:

Saison 6 - Partie IV

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter le 3Ăšme quart de ma 6Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

Celui-ci coïncide avec le mercato de mi-championnat et c’est par cela que nous allons commencer ce post !

Tout d’abord par les dĂ©parts.

J’ai battu le record de vente du club grñce à mon bref international espoir ouzbek ; il a rejoint un club de D2 estonienne.

MĂŒĂŒtnik Ă©tait titulaire en dĂ©fense centrale en D3 et en D2 estonienne mais Ă©tait trop juste pour la D1. Parn Ă©tait le 2Ăšme arriĂšre gauche dans ma hiĂ©rarchie mais ne progressait pas assez Ă  mon goĂ»t.

Les 2 joueurs prĂȘtĂ©s sont des gardiens. Kolk Ă©tait le gardien remplaçant de mes U19 alors qu’Ani Ă©tait mon gardien titulaire mais j’ai fini par trouver mieux :smirk: Il a rejoint un club de milieu de classement en D2 estonienne.

Ce mercato m’a permis de conserver tous mes cadres et de me dĂ©barrasser de certains joueurs inutiles.

Mais ai-je pu me renforcer :thinking:

Pendant que notre ami @toopil se fĂ©licite d’un chouette mercato Ă  5,5M moi je m’en sors avec un mercato Ă  0 € :money_mouth_face: Reste Ă  voir s’il est aussi chouette :joy:

Je vous prĂ©sente le nouveau gardien titulaire de mon effectif :heart_eyes: Un mois avant l’ouverture du mercato un journaliste m’a demandĂ© si j’allais chercher Ă  renforcer mon groupe et Ă  quel poste. J’ai rĂ©pondu par l’affirmative en mentionnant que je ne cracherais pas sur un nouveau gardien. Quelques jours plus tard, un agent m’a proposĂ© ce mexicain libre de tout contrat. À sa signature c’était le meilleur joueur de mon effectif d’aprĂšs mon adjoint :smirk:

Ce joueur vient pour faire nombre. Il peut jouer milieu de terrain en plus de défenseur central mais vous ne devriez pas le voir prester des masses :sac:

Ce joueur vient remplacer mon arriĂšre gauche remplaçant que j’ai vendu. J’en ai profitĂ© pour ajouter un peu d’expĂ©rience Ă  mon effectif assez jeune. Tammik Ă©tait titulaire dans une Ă©quipe qui joue la tĂȘte en D2 estonienne.

J’ai remplacĂ© mon espoir ouzbek par cet espoir capverdien :face_savoring_food: Physiquement il risque d’avoir du mal face aux armoires Ă  glace estonienne mais techniquement il leur est bien supĂ©rieur !

Voici mon nouveau titulaire au poste d’arriĂšre droit. Je n’étais pas spĂ©cialement demandeur d’un renfort Ă  ce poste qu’occupait mon capitaine (Heinmaa) mais je n’ai pas hĂ©sitĂ© lorsqu’on m’a proposĂ© cet international libĂ©rien.

Lors de ce mercato mon ailier droit remplaçant (Kalju) a demandĂ© Ă  quitter le club. Ne trouvant aucun estonien intĂ©ressant j’ai empruntĂ© gratuitement cet ukrainien jusqu’à la fin de la saison. Kalju n’a intĂ©ressĂ© personne et j’ai finalement trouvĂ© un Ă©tranger plus intĂ©ressant. Chukhlov a donc Ă©tĂ© dĂ©sinscrit de la liste pour le championnat et est donc juste prĂ©sent pour l’éventuelle rotation en coupe :sac:

Voici le responsable de la dĂ©sinscription de Chukhlov :sac: Lorsque j’ai recrutĂ© mon nouvel arriĂšre droit Potis j’en ai profitĂ© pour regarder l’effectif du Liberia. Je suis tombĂ© sur ce jeune joueur sans contrat. Je lui ai proposĂ© une pĂ©riode d’essai qu’il a acceptĂ©e. D’aprĂšs mon adjoint il s’agit du meilleur joueur de mon noyau et je n’ai donc pas hĂ©sitĂ© longtemps avant de l’engager :joy: Son poste prĂ©fĂ©rentiel est dĂ©fenseur central mais il se dĂ©brouille aussi comme arriĂšre gauche ou droit.

VoilĂ  qui clĂŽture mon mercato entrant. Je ne pensais pas accueillir autant de joueurs aprĂšs mon mercato XXL d’avant saison mais je ne pouvais pas passer Ă  cĂŽtĂ© de certaines opportunitĂ©s.

Voici mon nouveau onze de base :face_with_monocle:

La dĂ©fense qui Ă©tait mon tendon d’Achille a Ă©tĂ© bien renforcĂ©e espĂ©rons que cela porte ses fruits :muscle:

Place à la réalité du terrain pour vérifier cela.

Il y avait une interruption d’un mois entre le 2ùme et le 3ùme quart de championnat.

J’en ai profitĂ© pour jouer quelques amicaux.

Ceux-ci se sont bien dĂ©roulĂ©s ! J’en ai mĂȘme profitĂ© pour dĂ©vorer quelques Chicken Wings dans un Burger King d’Helsinki :face_savoring_food:

Le championnat a repris brutalement avec la réception de Flora et un déplacement au Levadia (les 2 derniers champions).

champ 1a

J’ai enfin rĂ©ussi Ă  ne pas perdre face Ă  Flora :excited:

La défaite face au Levadia est rageante :enraged_face:

Entre ces 2 rencontres j’ai jouĂ© mon 3Ăšme tour de coupe d’Estonie face Ă  un club de D5.

Mon Ă©quipe B s’est qualifiĂ©e sans trembler ! :excited:

Les huitiùmes de finale m’ont offert une occasion de me venger du Levadia !

Et mes joueurs ne s’en sont pas privĂ©s :heart_eyes:

Les entrées de Lohmatov et MÀgi à la mi-temps ont été le tournant de ce match assez fermé !

Le tirage au sort des quarts de finale a dĂ©jĂ  eu lieu, j’y affronterai un club de D1 durant le dernier quart de saison.

J’aimerais bien aller chercher la coupe mais les autres clubs de D1 sont Ă©galement au rendez-vous !

En parlant des autres clubs de D1 
 Qu’en est-il de la suite de mon 3ùme quart de championnat ? :thinking:

Et ben tout va trĂšs bien :heart_eyes:

Mon recrutement combiné à une confiance retrouvée semblent faire des ravages :fap:

Le point d’orgue de cette pĂ©riode est ma dĂ©monstration sur le terrain du grand club estonien qu’est Paide !

Au classement je m’attendais Ă  avoir progressĂ© mais pas Ă  ce point lĂ  !

Me voilĂ  sur le podium alors qu’en 5 saisons de jeu il avait toujours Ă©tĂ© monopolisĂ© par le trio Flora - Levadia - Paide :smiley:

Cette place offre un ticket pour la Conference League.

La 4Ăšme peut en offrir une en fonction du vainqueur de la Coupe :smirk:

Une chose est sure : le maintien est mathématiquement acquis :joy:

Mon adjoint ne s’est pas priĂ© de me rappeler les primes Ă  verser vu qu’il en fait partie :unamused_face:

Cela ne fait pas mes affaires financiùrement

finances

Mais qui sait 
 J’aurai peut-ĂȘtre prochainement des revenus europĂ©ens :smirk:

Réponse au prochain épisode :face_blowing_a_kiss:

(Je n’ai aucune avance dans ma partie, je ne sais donc mĂȘme pas moi-mĂȘme ce qu’il en est :joy:)

17 « J'aime »

Un futur avenir européen ? :smiley: En tout cas ça sent bon tout ça :heart_eyes:

1 « J'aime »

L’Europe ce serait tellement bien :crossed_fingers:

1 « J'aime »

BientĂŽt europĂ©en! Je l’avais dit ahah

1 « J'aime »

Quel retournement et je ne parle pas de tes adversaires ! En tout cas, la remontĂ©e en puissance est nette, c’est bien pour la derniĂšre ligne droite !

1 « J'aime »

Wasyl qui rĂ©gale avec l’exotisme, nous sommes si fiers de toi

Tes ventes commencent à arriver dans ces ordres de grandeur-là, y’a moyen de tout rembourser d’une traite :dsk:

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre, mais tu n’as pas de cador venu du Liechtenstein :smirking_face:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Réponse dans ce post :smiley:

@Rhino : Mes finances plussoient :joy:

@Grobov : Il ne va pas falloir se relĂącher dans la derniĂšre ligne droite :smiley:

@BlackRabbit85 : Les transferts ciblés ont fait énormément de bien au groupe ; on va essayer de terminer le travail lors du dernier quart de saison :muscle:

@Loozar : Ne nous emballons pas, mon record de vente est Ă  34k la seconde meilleure vente est Ă  8k :sac: :joy:

@toopil : Je vise des nations un peu plus exotiques :smirk:

Saison 6 - Partie V

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter mon dernier quart de saison 6 !

Une fois n’est pas coutume on va commencer ce post par la coupe d’Estonie :face_savoring_food:

Pour rappel, je devais jouer un club qui joue sa survie en D1 en quart de finale.

Le score fut sans appel !

J’ai mĂȘme pu me permettre de faire souffler certains de mes cadres Ă  la mi-temps :smiling_face_with_sunglasses:

Dans le mĂȘme temps, les clubs de D1 qui Ă©taient annoncĂ©s gagnants ont remportĂ© leurs rencontres alors que Narva Trans qui milite en D2 a laminĂ© un club de division infĂ©rieure Ă  la D6.

Le tirage au sort a Ă©tĂ© sympa avec moi en m’offrant une confrontation Ă  domicile face au club de D2 en demi-finale.

Je me suis une nouvelle fois imposé avec la maniÚre :smiley:

Me revoilĂ  en finale aprĂšs mon parcours hĂ©roĂŻque d’il y a 2 ans lorsque j’étais en D3.

Comme il y a 2 ans j’y rencontrerai à nouveau 

Ma bĂȘte noire Flora :sob:

Cette équipe reste sur une série de 29 matchs sans défaite en coupe et a remporté les 4 derniÚres éditions de cette compétition.

Voyons voir si j’ai rĂ©ussi Ă  casser cette superbe sĂ©rie :face_with_monocle:

Encore raté :sob:

Le match ne pouvait pas plus mal dĂ©buter. AprĂšs une quarantaine de secondes Flora a obtenu un corner. Celui-ci a Ă©tĂ© tirĂ© en direction d’un joueur qui n’était pas dans la surface. Son tir de loin a Ă©tĂ© lĂ©gĂšrement dĂ©viĂ© par un dĂ©fenseur et n’a laissĂ© aucune chance Ă  mon gardien.

Mon meneur de jeu namibien pensait avoir remis les 2 Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ© d’un superbe lob des 20m mais son but a Ă©tĂ© annulĂ© pour un hors jeu douteux :rage:

J’ai finalement recollĂ© au score Ă  la moitiĂ© de la premiĂšre mi-temps.

Les 2 Ă©quipes se sont alors neutralisĂ©es jusqu’à la fin du temps rĂ©glementaire.

Juste avant les prolongations un joueur de Flora été exclu pour un vilain tacle.

Flora Ă©tait Ă  10 pour les prolongations mais avec des joueurs frais alors que les miens commençaient Ă  bien tirer la langue. Pour la petite histoire, il n’y a pas de limite d’étrangers en Coupe contrairement au championnat. Flora en a Ă©normĂ©ment dans son effectif (dont beaucoup ne peuvent pas participer au championnat) ; la diffĂ©rence de banc entre les 2 Ă©quipes Ă©tait assez criante.

À la 111Ăšme minute, MĂ€gi pensait m’offrir la victoire mais son but fut Ă©galement annulĂ© :face_with_symbols_on_mouth: Heureusement que mes filles dormaient, leur vocabulaire aurait Ă©tĂ© enrichi de certains mots que je prĂ©fĂšre qu’elles n’entendent pas :sac:

Les joueurs ont assez bien gĂ©rĂ© la session de TAB si ce n’est MĂ€gi qui a failli toucher la lune. Malheureusement pour moi les joueurs adverses ne se sont eux pas loupĂ©s :sob:

Visiblement ça fait trop longtemps que je connais @Loozar ; il a fini par me refiler sa poisse :woozy_face:

Ma belle Ă©popĂ©e dans cette compĂ©tition aura au moins eu le mĂ©rite de m’offrir une prime de compĂ©tition raisonnable :slight_smile:

J’avais prĂ©vu une prime de compĂ©tition faible pour les joueurs ; ils n’ont donc pas touchĂ© grand chose :money_mouth_face:

coupe bonuss

Bravo quand mĂȘme Ă  Flora pour sa victoire et merci de m’opposer une belle rĂ©sistance dans ma partie !

Le plus dommageable dans cette défaite est que je vais devoir aller chercher ma qualification européenne via le championnat :muscle:

Je vous laisse admirer mes résultats !

Hormis face Ă  Flora j’ai sorti de chouettes rĂ©sultats !

Le trio Koppel (mon ailier droit), Papama (mon milieu offensif central) et MÀgi (le remplaçant de Papama) était en feu lors de cette derniÚre partie de saison :fire:

Ces résultats furent ils suffisants pour conserver une place dans le top 4 ? :thinking:

Oui :heart_eyes:

Pour la premiĂšre fois depuis le dĂ©but de ma partie, le podium n’est pas monopolisĂ© par le trio Flora/Levadia/Paide en D1 estonienne et c’est Ă  moi qu’on le doit :smiley:

Le FC Toompea jouera la Conference League la saison prochaine :excited:

qualif conf

Ma qualification fut entérinée à 4 matchs de la fin du championnat aprÚs une magnifique victoire sur le terrain de Nomme Kalju.

Contrairement Ă  la coupe d’Estonie la D1 estonienne n’offre pas de prime ; j’ai par contre dĂ» en payer une Ă  mes joueurs :tired_face:

prime champ

Au niveau des performances individuelles, Flora est omniprésent.

Un de mes joueurs a cependant réussi à se distinguer :smiley:

Il s’agit de mon ailier droit Koppel ! Il est mĂȘme devenu international espoir estonien :heart_eyes:

Voici les stats complÚtes de mon équipe pour cette magnifique saison.

J’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© plus haut mais on peut directement remarquer l’impact de Koppel, Papama et MĂ€gi :heart_eyes:

Les recrutements de Damey et Molina lors du mercato de mi-saison furent également déterminants pour obtenir la place européenne.

Le point nĂ©gatif d’aussi bons rĂ©sultats c’est que toute une sĂ©rie de footix s’est mise Ă  suivre le club :sac:

Le point positif c’est que certains joueurs ont oubliĂ© des promesses non tenues suite Ă  la qualification europĂ©enne :innocent:

Pour rappel, je lui avais promis qu’il jouerait comme renard des surfaces s’il signait au club. S’il suivait un peu mes parties il aurait su que c’est sĂ»r FM 2015 que j’ai utilisĂ© des attaquants pour la derniĂšre fois :kappa: (Hormis sur ma partie Ă  Keymer & Hassocks avec ce diable de Jamal Willer :fap:)

L’autre bonne nouvelle de cette fin de saison c’est que mes finances commencent enfin à ressembler à quelque chose :partying_face:

(On m’annonce des grosses commandes de maillot de Loorits depuis la France)

sponsor maillot

Les impÎts sont bien évidemment venus se servir :money_with_wings:

Mais mon solde financier est dans le vert :smiling_face_with_three_hearts:

solde fin

On va terminer ce post par les records qui ont été battus cette saison :face_with_monocle:

Le onze d’or de ma saison.

Et les magnifiques budgets qui m’ont Ă©tĂ© imposĂ©s :roll_eyes:

Le budget transfert n’a pas bougĂ© depuis l’an passĂ© (je l’ai obtenu en diminuant la prime offerte aux joueurs pour la coupe d’Estonie) alors que le salarial a bien augmentĂ©.

J’ai dĂ©jĂ  recrutĂ© 7 joueurs pour la saison prochaine mais aucun n’arrive pour ĂȘtre titulaire. La diffĂ©rence de niveau entre les remplaçants et les titulaires Ă©tait assez grande cette annĂ©e. J’ai pour objectif de la diminuer en vue de la saison prochaine.

Ce n’est une nouvelle fois pas les regens qui vont apporter de la qualitĂ© en tout cas

Aucun d’entre eux n’a reçu de contrat :face_vomiting:

On se quitte sur ce !

À bientît pour la suite de mes aventures :face_blowing_a_kiss:

14 « J'aime »

On le savait mais félicitations pour cette qualification! Grosse saison!!

1 « J'aime »

L’Europe :partying_face:

1 « J'aime »

Félicitation pour la 3eme place ! Maintenant a toi de conquerir la conférence !
Mais quel dommage la défaite aux pénos en coupe :confused:

1 « J'aime »

Flora = Rabat-joa !! :face_with_raised_eyebrow:
Ca va faire des sous l’Europe ! T’en a besoin ! Bravo pour le podium :partying_face:

1 « J'aime »

Dommage pour la coupe mais gg pour le podium. A confirmer l’an prochain

1 « J'aime »

Oups
Hide Flee GIF by max contre-attaque

Tu as fait une trĂšs belle saison ! C’est vraiment dommage pour la Coupe. Est-ce que tu te redonne une chance d’enfin dĂ©crocher ce trophĂ©e ou est-ce que tu suis ton BFF @Loozar et tu te casse toi aussi ? :smiley:

1 « J'aime »

Saperlipopette j’ai pareil

Au moins les infos sont cohérentes :smiley:

Chuuut pas si fort, la poisseℱ est une MST

Ta future rivalitĂ© contre Flora va ĂȘtre une MERVEILLE de suspens et de narration, ça a dĂ©jĂ  commencĂ© avec les dĂ©faites cruelles en coupe et ça promet de grands moments de football |

Dans une compétition qui donne pas de prime en plus, ces monstres

2 « J'aime »