:storygreen: :s8: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Vu ce que tu as mis au FCSB, Vaduz ça devrait passer tranquillement :grin:

Bonnes vacances !

Ca paraĂźt quand mĂȘme hautement improbable dans ce sens :sac:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Frankie-McCluskey : J’espĂšre que tes vacances seront aussi bonnes que les miennes :smiley: ! RĂ©ponse ci-dessous pour la confrontation face Ă  Vaduz :smirk:

@Rhino : Je préfÚre en effet affronter le Vaduz de ma partie :joy:

@toopil : Il a fait magnifique :heart_eyes:

@Loozar : On va voir ci-dessous si c’est moi qui ai passĂ© un step ou si ce sont les clubs roumains qui sont moins effrayants qu’avant :smiley:

@CaptainAmericka : J’espùre que mes joueurs te donneront raison pour la qualification :joy:

@_verron : On ne va pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuĂ© :smirk:

Saison 8 - Partie VI

Salut les amis !

Me voilĂ  enfin de retour pour vous conter la suite de mes aventures :smiley: !

Pour rappel, j’entamais le 3Ăšme quart de saison en tant que leader du championnat d’Estonie avec 2 points d’avance sur Flora. Les matchs de coupe d’Estonie et de Conference League vont maintenant arriver. Est-ce que mon noyau sera taillĂ© pour lutter sur plusieurs fronts Ă  la fois ? C’est ce que vous allez dĂ©couvrir :smiling_face_with_three_hearts:

Commençons les choses chronologiquement par la période des transferts !

J’ai accueilli 4 nouvelles tĂȘtes durant ce mercato :slight_smile:

Place à la présentation des joueurs !

Stolcers est une des plus grandes promesses du football letton. Il va venir renforcer mon Ă©quipe U19 jusqu’à la fin de la saison. Je vais ensuite essayer de le prĂȘter Ă  un autre club de D1 estonienne. Si tout se passe bien il aura alors suffisamment progressĂ© que pour m’ĂȘtre utile.

Flora a l’art de ne pas blinder les contrats de ses jeunes. Cela me permet d’en signer certains gratuitement :smirk: Lember n’est pas le Messi estonien mais s’il progresse bien il pourrait m’ĂȘtre utile Ă  l’avenir.

Typiquement le genre de joueurs ĂągĂ©s que je ne recrute pas habituellement ! J’avais cependant besoin d’un peu d’expĂ©rience pour franchir un cap en Europe. Ce brĂ©silien formĂ© Ă  Gremio a atterri au Levadia Tallinn il y a quelques annĂ©es. Il y est restĂ© suffisamment longtemps que pour obtenir la nationalitĂ© estonienne. Il est ensuite parti en D2 et D3 espagnole. Son contrat venait de se terminer j’ai sautĂ© sur l’occasion :slight_smile:

Je vous avais dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© ce joueur dans le post relatif Ă  la sĂ©lection estonienne. J’ai profitĂ© de la fin de son contrat pour l’attirer Ă  Toompea :heart_eyes:

Place aux départs :face_with_monocle:

Le départ le plus marquant est celui de Vassiljev. Titulaire indiscutable la saison passée, il était cantonné à un rÎle de remplaçant qui ne lui convenait pas. Il a rejoint un club ukrainien.

Kartau qui avait été formé en partie à Venise est retourné en Italie.

Au niveau des joueurs prĂȘtĂ©s, seul Damey mĂ©rite qu’on s’attarde sur son cas. Il Ă©tait titulaire depuis 2 ans mais me bloquait une place d’étranger. Il devrait en toute logique ĂȘtre considĂ©rĂ© comme estonien la saison prochaine et pourra Ă  nouveau m’ĂȘtre utile.

Passons maintenant au cas Luca Bindi.

Il était apparu dans mon centre de formation la saison passée. Je lui avais offert un contrat jeune histoire de renforcer mon équipe U19.

Et voilà que Brescia vient lui proposer un contrat en cassant l’existant :distorted_face:

Une manne financiÚre non négligeable pour mes finances en carton :joy:

Je comprends mieux pourquoi le football italien va mal quand je vois des transferts pareil :sac:

Histoire d’amĂ©liorer un peu mes finances, j’ai Ă©galement vendu certaines clauses de transfert :money_mouth_face:

J’ai Ă©galement jouĂ© un sale coup Ă  Flora.

Un de leurs joueurs Ă©tait en prĂȘt chez moi. J’ai finalement trouvĂ© mieux et il ne m’était plus vraiment utile. Je n’avais cependant pas envie de le renvoyer chez eux et de les renforcer. J’ai donc avancĂ© des promesses que je ne comptais pas tenir au niveau du temps de jeu afin qu’il reste chez moi jusqu’à passĂ© la date limite d’inscription des joueurs pour la seconde phase du championnat :smiling_face_with_horns:

Place maintenant au terrain !

Mon 3Ăšme quart de saison a commencĂ© avec une Ă©quipe dĂ©cimĂ©e. Pour rappel, la plupart de mes bons estoniens jouaient en effet la Baltic Cup avec l’ancien sĂ©lectionneur national :roll_eyes:

DĂšs le 1er match cela m’a portĂ© prĂ©judice

L’équipe s’est bien reprise au match suivant !

champp

Mais le mal est fait, Flora a pris la tĂȘte du championnat avec 1 point d’avance sur moi :sob:

J’ai enchaĂźnĂ© avec une rencontre de coupe d’Estonie. J’ai fait mon entrĂ©e en lice au 2Ăšme tour de la compĂ©tition face au Levadia Tallinn :sweat_smile:

Visiblement ils ont encore plus de mal que moi Ă  se passer des joueurs qui participent Ă  la Baltic Cup :joy:

J’ai directement enchaĂźnĂ© avec un nouveau match de Coupe face Ă  Flora 
 C (ouf !)

Mes joueurs se sont baladés !

Ils joueront l’équipe U21 d’un club de D1 en huitiĂšme de finale.

Ce match aura lieu durant le dernier quart de saison.

Mon 3Ăšme quart de saison s’est poursuivi par des rencontres de championnat entrecoupĂ©es de ma rencontre aller/retour face au Steaua Bucarest.

Comme vous pouvez le constater mon équipe était vraiment sur une lancée ultra positive !

Seul Paide m’a vraiment rĂ©sistĂ© (c’était mon Ă©quipe B face Ă  Harju) mais ce club peut remercier son gardien qui a sorti le match de sa vie face Ă  moi :scream:

Un joueur a particuliÚrement brillé durant ces derniers matchs : Pavel Tigane.

Ce milieu offensif central m’est prĂȘtĂ© par Mainz. Je l’ai essayĂ© Ă  ce poste mais il n’était pas assez convaincant ; je suis par contre en train de le former comme ailier droit et c’est bingo !

Les supporters en sont fous :excited:

Son club m’a par contre rappelĂ© Ă  l’ordre :sob:

Cela ne m’a pas empĂȘchĂ© de le faire commencer ailier droit lors du match aller face au FC Vaduz !

MalgrĂ© un replacement comme milieu offensif central en seconde pĂ©riode cela ne m’a pas empĂȘchĂ© de repartir du Liechtenstein avec une dĂ©faite dans les valises :sob:

@_verron n’entraĂźne peut-ĂȘtre pas ce club dans ma partie, mais leur coach a l’air de faire du bon travail Ă©galement :joy:

Il me restait heureusement le match retour pour inverser la tendance :muscle:

Je préfÚre ça :smiley:

Plus qu’un match aller/retour à remporter et je serai dans la poule de Conference League. J’y croyais un peu
 jusqu’à ce que le tirage au sort ait lieu :cold_face: :fiorentina:

Histoire d’ĂȘtre complet et de reprendre les choses chronologiquement, voici mes deniers rĂ©sultats !

res

Trois jours aprÚs le match retour victorieux face à Vaduz je me déplaçais du cÎté de Flora :hot_face:

La rencontre fut trÚs fermée et mes adversaires en sont malheureusement sortis vainqueurs :sob:

Je n’ai pas eu le temps de me lamenter puisque 3 jours plus tard je recevais la Fiorentina pour le match aller de Conference League :sweat_smile:

Je n’ai pas Ă©tĂ© ridicule mais les italiens Ă©taient trop forts pour moi actuellement.

Je voyais mal mon Ă©quipe inverser la tendance lors du match retour et j’ai donc dĂ©cidĂ© de titulariser mon Ă©quipe B.

J’ai cru à un possible exploit durant 4 minutes :joy:

Encore une fois j’ai cependant Ă©tĂ© loin d’ĂȘtre ridicule !

Mon parcours europĂ©en s’arrĂȘte sur ce mais j’en ai profitĂ© pour battre quelques records !

Mon dernier match de championnat du 3Úme quart de saison avait lieu entre mes 2 matchs européens :face_with_monocle:

champ 1

Malgré la fatigue les joueurs furent au rendez-vous :smiley:

Malheureusement pour moi, Flora fut également au rendez-vous lors de ce quart de saison

Ils ont signé un magnifique 27/27 avec 27 buts inscrits pour 6 encaissés. Le tout en se qualifiant pour la poule de Conference League :sweat_smile:

Le pire c’est que je ne suis mĂȘme plus maĂźtre de mon destin. MĂȘme un parcours sans faute lors du dernier quart de saison pourrait ĂȘtre insuffisant au vu de la diffĂ©rence de points entre nous 2 :thinking:

Histoire d’ĂȘtre complet voici les stats de mes joueurs aprĂšs ce 3Ăšme quart de saison.

Et pour la 1Úre fois depuis le début de ce récit un magnifique solde financier :money_mouth_face:

finances

Merci les primes européennes :smiley:

prime conf

prime confe

prime confer

prime confer2

prime confer3

J’en ai profitĂ© pour enfin amĂ©liorer mes infrastructures :smiley:

On se quitte sur ce !

On se retrouve trĂšs bientĂŽt pour ma fin de saison :hot_face:

À bientît ! :face_blowing_a_kiss:

14 « J'aime »

Wow il s’en est passĂ© des choses !!

L’aventure europĂ©enne aura Ă©tĂ© courte mais enrichissante ! Mais wow le rythme de ton Ă©quipe en ce moment ça enchaĂźne !

1 « J'aime »

Belle aventure en Coupe d’Europe ! Il va sans doute te falloir encore une ou deux saisons pour te construire un effectif vraiment capable de jouer sur deux tableaux, mais c’est vraiment prometteur :clap:

Je croise les doigts pour que la phase de poules Européenne disputée par Flora leur fasse perdre quelques points en championnat

1 « J'aime »

Le FC Flora qui reprend la tĂȘte :sadpepe:

1 « J'aime »

Big up au recruteur de chez Brescia qui avait pour tĂąche de chercher des mecs en ESTONIE, et qui a dĂ» commencer son coup de fil Ă  sa hiĂ©rarchie en disant « Les mecs vous n’allez PAS LE CROIRE ! Â» :poggers:

On a nos prĂ©sidentielles l’annĂ©e prochaine, t’as une carte Ă  jouer si tu changes de nationalitĂ© d’ici lĂ 

Plus le temps avance, plus on a envie que Flora finisse par se faire battre, un jour. Je dirais bien « ils ne perdent rien pour attendre Â», mais pour le coup ils ne perdent VRAIMENT rien :distorted_face:

2 « J'aime »

Sans lui, ils s’en sortent bien aussi :sac:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Malheureusement Flora enchaĂźne aussi ! La fin de saison va ĂȘtre palpitante :heart_eyes:

@Guillaume : L’effectif commence Ă  avoir de la gueule ! Certains joueurs vont finir par ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme estonien et ça va m’aider au niveau de l’enregistrement de mon effectif pour le championnat :slight_smile:

@Rhino : Ils sont époustouflants pour le moment :hot_face: Je vais tout faire pour les dépasser durant le 4Úme quart de saison :muscle:

@Loozar : C’est la 1Ăšre fois que je rencontre autant de rĂ©sistance sur FM :hot_face: Ils sont vraiment chauds Flora ! Ils sont Ă©galement bien aidĂ©s par les revenus europĂ©ens qu’ils cumulent. Ils entament les compĂ©titions en tant que tĂȘte de sĂ©rie en LDC alors que les autres clubs estoniens sont en Conference League face Ă  des adversaires plus costauds :face_with_spiral_eyes:

@toopil : Mais avec lui ils s’en sortiraient peut-ĂȘtre encore mieux :laughing:

Saison 8 - Partie VII

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter mon dernier quart de saison 8 !

Il n’y a habituellement aucun transfert Ă  vous montrer durant cette pĂ©riode mais cette saison fait exception Ă  la rĂšgle :smiley:

Le fan d’exotisme que je suis est tombĂ© sur cet attaquant guatĂ©maltĂšque libre de tout contrat. Je me suis empressĂ© de le faire signer avant qu’un autre club ne le fasse. Il ne peut pas disputer le championnat mais il est Ă©ligible pour la coupe d’Estonie. Je vais Ă©galement profiter de son arrivĂ©e prĂ©coce pour le former au poste d’ailier droit. Il le maĂźtrise assez bien de base mais c’est lĂ  que j’ai besoin de lui :face_with_monocle:

L’apparition des regens m’a Ă©galement permis d’étoffer mon effectif !

Au vu du niveau des jeunes, c’est surtout mon effectif U19 qui va ĂȘtre renforcĂ© :nauseated_face:

J’ai offert un contrat à 3 regens !

Ils auraient leur place dans le petit club qu’entraüne @Frankie-McCluskey mais on est à Toompea ici :sac:

TrĂȘve de plaisanteries, passons Ă  mes rĂ©sultats :face_with_monocle:

Avant d’attaquer le sprint final du championnat on va faire le point sur la coupe d’Estonie !

J’étais qualifiĂ© pour les huitiĂšmes de finale. J’y rencontrais l’équipe U21 d’un club de fond de classement en D1.

Onze remplaçants s’y sont baladĂ©s ! L’exclusion rapide d’un joueur adverse a simplifiĂ© la vie de mes joueurs :sweat_smile:

Les quarts devraient ĂȘtre beaucoup plus disputĂ©s. J’y rencontrerai en effet un des meilleurs clubs estoniens ; Paide Linnameeskond !

On n’est pas passĂ© loin des prolongations ! Deux de mes changements furent gagnants en fin de match ; Liiv (montĂ© au jeu Ă  la 80Ăšme) a en effet dĂ©livrĂ© un caviar Ă  Varjund (montĂ© au jeu Ă  la 59Ăšme minute).

Me voilĂ  en demi !

J’y affronterai l’équipe C d’un club de D1. MĂ©fiance tout de mĂȘme, ce club milite en D2 estonienne.

Ma recrue guatĂ©maltĂšque n’a pas ratĂ© ses dĂ©buts au club :heart_eyes: 2 buts et 2 passes dĂ©cisives ! Il a bien mĂ©ritĂ© sa note de 10 :excited:

En finale je rencontrerai évidemment Flora :sweat_smile:

Le match vous sera présenté aprÚs le classement du championnat :smirk:

Voici mes résultats lors du dernier quart de compétition !

Les résultats sont assez bons !

Je n’avais cependant pas mon destin en main comme je l’avais dĂ©jĂ  signalĂ© dans le post prĂ©cĂ©dent.

Il va falloir battre Flora et croiser les doigts :crossed_fingers:

TroisiĂšme victoire face Ă  Flora en 4 confrontations en championnat :excited:

Palutaja qui avait été viré comme un malpropre de Flora il y a 2 ans aprÚs 6 saisons pleines là bas a été nommé homme du match. Son entrée à la mi-temps fut vraiment déterminante :heart_eyes:

Place au classement 

:sob:

Flora a sorti un magnifique 24 points sur 27 et a encore augmenté son écart avec moi :sob:

Ils ont la meilleure attaque et la meilleure dĂ©fense (mais Ă  Ă©galitĂ© avec moi ça). Je les ai battus 3 fois mais contrairement Ă  moi ils n’ont perdu aucun point face Ă  d’autres clubs du championnat si ce n’est 1 fois face Ă  Nomme Kalju.

Pour ma part j’ai obtenu un record du championnat !

Mais c’est le genre de titre dont on se passerait bien :sweat_smile:

Pour la petite histoire voici les points obtenus par les champions depuis le lancement de ma partie :face_with_monocle:

2023 : Paide Linnameeskond > 90 points

2024 : Flora > 84 points

2025 : Flora > 84 points

2026 : Flora > 77 points

2027 : Levadia Tallinn > 83 points

2028 : Flora > 81 points

2029 : Flora > 88 points

C’est vous dire ma saison :cold_face:

Il me restait la coupe pour remporter un trophée cette saison.

Espérons que Flora ait été rassasié par sa victoire en championnat :joy:

Et ben non :sac:

Autant la non victoire en championnat est frustrante au vu de ma saison autant je n’ai rien à revendiquer sur cette finale

Les compétitions étant clÎturées il est temps de vous présenter les stats de mon effectif pour cette 8Úme saison :slight_smile:

Oliva a profitĂ© de sa magnifique prestation en demi-finale de coupe d’Estonie pour ĂȘtre le joueur le mieux notĂ© de mon noyau.

En seconde place, on retrouve l’improbable Tony Varjund. Cet attaquant que j’ai reconverti en milieu offensif central a Ă©tĂ© incroyable en tant que joker !

Il y a eu quelques joueurs qui ont moins bien prestĂ© que d’autres mais je suis globalement satisfait de mon effectif :slight_smile:

Cette saison aura permis Ă  mes finances d’enfin dĂ©coller !

Les revenus européens y sont évidemment pour beaucoup.

J’avais nĂ©gociĂ© des primes de maintien lors de certaines ventes en dĂ©but de saison. Elles sont venues mettre du beurre dans les Ă©pinards.

clause maintien

clause welco

J’ai reçu une prime pour mon beau parcours en coupe d’Estonie :money_mouth_face:

Et j’ai dĂ» payer Ă  mes joueurs leurs primes pour les compĂ©titions disputĂ©es.

prime collective coupe

prime joueurs champ

La plupart des signaux sont dans le vert !

J’avais peur de me faire racketter par les impĂŽts. J’ai donc vite lancĂ© une nouvelle amĂ©lioration de mes infrastructures de formation avant que le bilan comptable ne soit clĂŽturĂ© :joy:

Et visiblement j’ai bien fait :hot_face:

Voici mon solde financier en clĂŽture de la saison :face_with_monocle:

finances 1

On se quitte sur ce !

On se retrouve prochainement pour dĂ©couvrir mes premiers rĂ©sultats Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection estonienne :smiley:

À bientît :cowboy_hat_face:

11 « J'aime »

:bave:

C’est une poisse à la @Loozar , ça :sac:

1 « J'aime »

Mais euhhhh
 bon ok je prends

en plus pour faire match nul contre le 4eme et le 6eme ca valait la peine de la ramener :joy: sérieusement Flora lache rien ça rend le duel hyper intéressant

1 « J'aime »

Et celle de Flora encore plus
 :sac:

Trùs belle saison mais frustrant que ça ne suffise pas à te faire remporter le titre. Putain mais faut leur niquer 10 joueurs à Flora pour qu’ils craquent ?!

1 « J'aime »

Battre un record de points et ne pas ĂȘtre champion, je me reconnais lĂ -dedans :dsk:
Tkt un jour Flora va bien finir par faner :dsk:

Alors là on ne peut qu’applaudir :clap: (Et bander aussi un peu)

1 « J'aime »

La poisse continue face au FC FLora :sac:

1 « J'aime »

Satané Flora !!!

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@toopil : La saison 9 sera la bonne pour remporter le championnat estonien du moins j’espùre :joy:

@Frankie-McCluskey : J’ai rarement eu un rival autant chiant que Flora dans cette partie :scream:

@CaptainAmericka : Ils vont finir par craquer ! Et lorsque j’aurai remportĂ© le championnat je ne le lĂącherai plus :heart_eyes:

@Loozar : Attends la prĂ©sentation des recrues de la saison 9. J’ai trouvĂ© un magnifique joueur d’une nation lambda du foot :heart_eyes:

@Rhino @Alexmilano : Je vais finir par inverser la tendance :muscle:

Saison 8 - Partie VIII

Salut les amis !

Mon album Panini étant enfin terminé il est temps pour moi de vous conter la suite de mes aventures :joy:

L’annĂ©e civile venant de se terminer, je vais vous raconter mes premiers rĂ©sultats Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection estonienne :smiley:

La Ligue des Nations a dĂ©butĂ© peu de temps aprĂšs que j’ai pris en main la sĂ©lection nationale !

Pour rappel, l’équipe Ă©tait en division C. Ses adversaires sont le Kazakhstan, la Moldavie et l’ArmĂ©nie.

Le premier match Ă©tait un dĂ©placement chez l’incroyable (:roll_eyes:) Ă©quipe d’ArmĂ©nie !

Son meilleur joueur est ce dĂ©fenseur central qui n’est vraiment pas dĂ©gueulasse :fap2:

L’équipe n’a pas Ă©tĂ© ridicule mais a malheureusement subi une courte dĂ©faite sans inscrire le moindre but

Dans le mĂȘme temps, le Kazakhstan s’est dĂ©fait sans difficultĂ© de la Moldavie.

Le Kazakhstan est clairement le favori du groupe selon moi. Admirez plutĂŽt son meilleur joueur :face_with_monocle:

Ayant rencontrĂ© l’ArmĂ©nie le 26/09 et rencontrant la Moldavie le 03/10, j’ai mis mon Ă©quipe B pour rencontrer le favori du groupe le 29/09 !

J’ai subi une nouvelle dĂ©faite par 1 but d’écart dans un match assez fermĂ© :tired_face:

Pendant ce temps, la Moldavie et l’ArmĂ©nie ont fait match nul ce qui me place comme dernier de groupe :cold_face:

Place Ă  l’équipe la plus abordable du groupe ; la Moldavie !

Son meilleur joueur n’est pas mauvais mais il est bien moins effrayant que l’armĂ©nien et le kazakh :sac:

C’était la soirĂ©e des premiĂšres ! Premier point que j’empoche avec l’Estonie ! Le tout avec le premier but de la sĂ©lection sous mes ordres ! C’est un de mes dĂ©fenseurs de Toompea qui a ouvert son compteur but en sĂ©lection :heart_eyes:

Chacune des équipes a dominé une des mi-temps et le match nul est assez logique.

Pendant ce temps, l’ArmĂ©nie et le Kazakhstan n’ont pas rĂ©ussi Ă  se dĂ©partager !

J’ai ensuite enchainĂ© un 4Ăšme match en 10 jours avec un dĂ©placement au Kazakhstan !

Je les ai empĂȘchĂ©s de cadrer le moindre tir si ce n’est 1 qui a fini au fond mais a Ă©tĂ© annulĂ© pour hors jeu ! De mon cĂŽtĂ©, les joueurs se trouvent de mieux en mieux et commencent Ă  maĂźtriser la tactique. Malheureusement la finition n’est toujours pas lĂ .

Pendant que j’empochais 1 point prĂ©cieux, l’ArmĂ©nie se dĂ©faisait assez facilement de la Moldavie.

Alors qu’il me reste les 2 adversaires les plus abordables à jouer, je suis actuellement avant dernier de mon groupe mais beaucoup de choses peuvent encore se passer lors des 2 derniers matchs :smirk:

Je ne croyais pas si bien dire lorsque je vous annonçais que beaucoup de choses pouvaient encore se passer
 Alors que je l’avais appelĂ© en sĂ©lection, KaĂŻt a dĂ©cidĂ© de prendre se retraite :sob:

Il s’agissait d’un des piliers de la sĂ©lection. Son contrat au Rapid Bucarest s’était terminĂ© en milieu d’annĂ©e. J’ai essayĂ© de le signer Ă  Toompea pendant des mois mais il trouvait que le club n’était pas assez rĂ©putĂ©. PlutĂŽt que de terminer en beautĂ© avec 2 sĂ©lections internationales il a prĂ©fĂ©rĂ© stopper sa carriĂšre Ă  2 jours d’un match ultra important :sob:

Son abandon a galvanisé mes joueurs pour leur match face aux arméniens !

Ils se sont battus sur tous les ballons et ont Ă©tĂ© Ă©normes dĂ©fensivement ! Offensivement, c’est toujours plus laborieux mais ils ont heureusement hĂ©ritĂ© d’un penalty mĂ©ritĂ© qu’ils ont converti :excited: PremiĂšre victoire pour Voskoboinikov Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection nationale ! :smiley:

Pendant ce temps, le Kazakhstan a Ă©tĂ© battre la Moldavie chez elle. Un point lors du prochain match face aux moldaves m’offrirait donc le maintien :smirk:

Ce point fut obtenu de haute lutte !

Les moldaves ont mĂ©ritoirement ouvert le score mais il n’y en a ensuite eu plus que pour mon Ă©quipe ! Ma star, Mustmaa a inscrit le premier but de plein jeu de la sĂ©lection depuis mon arrivĂ©e Ă  sa tĂȘte. Mes joueurs ont continuĂ© Ă  pousser, ils ont contraint les moldaves Ă  terminer la rencontre Ă  10 mais ceux-ci n’ont plus craquĂ©.

Qu’importe j’ai obtenu le point qu’il me fallait pour ĂȘtre sauvĂ© :muscle:

Dans le mĂȘme temps, l’ArmĂ©nie s’est dĂ©faite du Kazakhstan grĂące Ă  2 penalty cadeaux !

Cela a coûté la premiÚre place du groupe aux kazakhs !

Je termine cette premiĂšre compĂ©tition Ă  la tĂȘte de l’Estonie avec quelques points positifs : je n’ai jamais Ă©tĂ© balayĂ©, le maintien en division C est acquis, dĂ©fensivement l’équipe semble au point.

Il va par contre falloir ĂȘtre plus tranchant offensivement faute de quoi il sera difficile de gagner des matchs :confused:

En fin d’annĂ©e, le tirage au sort des groupes de qualification pour l’Euro 2032 a eu lieu.

Je n’ai tirĂ© aucun Ă©pouvantail mais hormis moi il n’y a pas vraiment de petit poucet dans le groupe :cold_face:

Il va falloir montrer autre chose qu’en Ligue des Nations pour embĂȘter quelque peu ces adversaires !

VoilĂ  qui clĂŽture ce post ; on se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures.

Je vous rĂ©serve un mercato assez extra avec Toompea (j’ai mĂȘme enfin achetĂ© des joueurs :joy:).

Cependant, la suite attendra probablement la fin de la Coupe du Monde :pleading_face:

À bientît :face_blowing_a_kiss:

12 « J'aime »

Pas évident ces débuts avec la sélection mais pour nous ils sont positifs :smiley:

Par contre, mĂȘme si ce ne sont pas des ogres, il sera difficile de s’en sortir aisĂ©ment en qualif’ de l’Euro !!

Tu vas prendre cher en qualif’ :guardiola1:

Un objectif pour les qualifs ? Ça va ĂȘtre chaud
 :hot_face: bravo pour le maintien en ligue des nations, avant de viser la montĂ©e :smiling_face_with_sunglasses:

Au moins ça progresse, c’est ce qu’il faut se dire :dsk: Mais vla le groupe empoisonnĂ© en qualifs, y’a mĂȘme pas un petit paumĂ© au-delĂ  de la 80e place mondiale pour choper le point du nul une fois de temps en temps :unamused_face: