:storygreen: :s8: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Loozar : Actuellement la seule lĂ©gende de Toompea c’est moi :smiley: ! Loorits est un grand nom du club :smirk: Concernant la difficultĂ© je te laisse admirer si c’est toujours le cas durant ce 3Ăšme quart de saison :smirk:

@QesTaZ : Les légendes ne meurent jamais :heart_eyes:

@Grobov : SacrĂ© rattrapage de retard :smiley: ! Le 3Ăšme quart de saison devrait permettre d’y voir plus clair par rapport Ă  une promotion en D1 :smirk:

@Rhino : Tu me mets la pression :joy:

@LindexV : Il essaie de me mettre la pression mais le club y résiste assez bien :smiley:

@Mourinho : Il n’y a pas d’équipe B :sac: Il y a par contre une Ă©quipe U21 qui est en D4 et une Ă©quipe U19 qui est en D5 :slight_smile:

@BlackRabbit85 : Je vais essayer de choper le titre mais Flora C a l’air tenace :woozy_face:

@toopil @CaptainAmericka : Loorits Ă©tait mon titulaire jusqu’au dernier match de cette phase. Il a jouĂ© 20 matchs (dont 19 en tant que titulaire) sur 21 possibles :sac: Il semble cependant avoir atteint son plafond et Saar va avoir sa chance durant le 3Ăšme quart de saison. Nous verrons s’il l’a saisie ou si Loorits est revenu dans mon Ă©quipe de base :smirk:

Saison 5 - Partie IV

Salut les amis,

Me voilĂ  de retour pour vous conter mon 3Ăšme quart de saison en D2 estonienne !

Celui-ci coĂŻncide avec le mercato et c’est par cela que va dĂ©buter ce post :slight_smile:

Place aux arrivées :face_with_monocle:

Je vous avais annoncĂ© un mercato calme et j’ai tenu parole.

Un seul joueur est venu renforcer mon effectif et il s’agit d’un prĂȘt gratuit :sweat_smile:

Tomson Ă©tait remplaçant dans le club qui est dernier de ma division. Il le quitte pour ĂȘtre remplaçant chez moi Ă©galement mais il peut au moins jouer la montĂ©e :smiley:

Place aux départs !

Le club a profité de ce mercato pour réaliser la premiÚre vente payante de son histoire :excited:

Vaher Ă©tait un des meilleurs joueurs de mon noyau mais il Ă©tait en concurrence avec mon capitaine au poste d’arriĂšre droit. J’ai dĂ©cidĂ© de le vendre pour plusieurs raisons : le capitaine du club est un de mes meilleurs joueurs :sac: , le 3Ăšme arriĂšre droit dans ma hiĂ©rarchie avait assurĂ© avec les U19 la saison passĂ©e ainsi qu’en Coupe cette annĂ©e. Vaher est de plus assez jeune et avait une belle valeur marchande !

Contrairement à ce qu’annonce le screen ci-dessus le montant de la vente n’est malheureusement pas disponible pour mon budget transfert :tired_face:

Je ne l’aurais pas utilisĂ© mais ça m’aurait permis de transfĂ©rer ce budget au niveau des salaires et de satisfaire mes dirigeants :unamused_face:

À la place, je me suis sĂ©parĂ© de mon vice-capitaine Kovalesvski. Le club qui l’emprunte paie une trĂšs grosse partie de son salaire et il a Ă©tĂ© remplacĂ© numĂ©riquement par le prĂȘt gratuit de Tomson !

En fin de mercato, j’ai rĂ©ussi Ă  me dĂ©barrasser de mon transfert loupĂ© de dĂ©but de saison (Baranov) alors qu’un club est venu me chiper un regen inutile (Tougjas).

Ce mercato est assez rĂ©ussi. Je n’ai perdu aucun titulaire et j’ai rĂ©ussi Ă  remettre mon budget salarial sur le bon chemin :slight_smile:

salaires

J’espĂ©rais un 3Ăšme quart de championnat aussi rĂ©ussi mais j’ai trĂšs vite dĂ©chanté 

champ 1b

Les 3 premiers matchs furent catastrophiques.

Je menais 0-3 face Ă  Viljandi Tulevik mais j’ai malheureusement dĂ» concĂ©der le nul suite Ă  des buts concĂ©dĂ©s Ă  la 83Ăšme, 90Ăšme et 90Ăšme +4 :rage:

J’ai ensuite signĂ© un nul blanc sur le terrain de l’autre club promu cette saison.

Le point d’orgue de ce dĂ©but de 3Ăšme quart de championnat fut mon match face Ă  PĂ€rnu Tervis.

J’ai en effet concĂ©dĂ© une dĂ©faite Ă  domicile alors que je menais 1-0 en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique. Une fois le match terminĂ© j’ai tout dĂ©truit dans le vestiaire, j’ai Ă©tĂ© agressif comme jamais avec mes joueurs et j’ai annulĂ© le jour de congĂ© du lendemain :sac:

J’attendais mes joueurs au tournant et ils ne m’ont pas déçu !

Un magnifique 18/18 :heart_eyes:

Avec en prime le réveil de la légende Loorits qui a assommé à lui tout seul mon adversaire pour le titre : Flora C !

Il s’agissait de son 125Ăšme match sous mes couleurs et ses stats sont assez hallucinantes malgrĂ© ses difficultĂ©s en D2 :slight_smile:

Voici le screen de ce match au sommet :smirk:

Les 3 penaltys reçus devaient bien l’ĂȘtre. L’entraĂźneur adverse ne s’est mĂȘme pas plaint de l’arbitrage en confĂ©rence de presse d’aprĂšs match :sac:

Mon ailier gauche MÀgi a profité de sa bonne entrée au jeu pour redevenir mon titulaire par la suite et il semble avoir retrouvé la confiance :smiley:

Voici le classement du championnat Ă  la fin de cette phase :slight_smile:

J’ai creusĂ© un fameux trou avec la concurrence ! Vu que Flora C ne peut monter je ne vois personne capable de me brĂ»ler la politesse. Il ne me reste en effet qu’à prendre 9 points en 9 matchs. Sur ces 9 matchs, 6 auront lieu Ă  domicile :smirk:

Les bookmakers vont bientĂŽt ĂȘtre ridiculisĂ©s :smirk:

Quoi qu’il en soit ce 3Ăšme quart de saison aura entĂ©rinĂ© une chose ; mon maintien ! Certains joueurs ont dĂ» le fĂȘter :sweat_smile:

Cela ne fait malheureusement pas le bonheur de mes finances :woozy_face:

fin 1

Il ne me reste plus qu’à aller chercher le titre et la prime qui va avec !

On va clĂŽturer ce post par les stats de mes joueurs :face_with_monocle:

Mes arriĂšres latĂ©raux y sont Ă  la fĂȘte (Heinmaa, Post, Yevsyukov).

Kalju a profitĂ© d’un quart de saison de folie pour se rapprocher de la meilleure note moyenne du noyau.

Loorits et MÀgi ont commencé à soigner leurs stats :heart_eyes:

On se retrouve prochainement pour mon 4Ăšme quart de championnat.

Celui-ci devrait acter ma montĂ©e ainsi que mon titre (du moins je l’espĂšre :smirk:)

À bientît :cowboy_hat_face:

18 « J'aime »

Je tenais à m’excuser pour la mauvaise influence que j’ai eu sur ta save :dsk:

C’est le grand luxe par ici ! On va bientĂŽt pouvoir le renommer « Le Ritz Â» |

1 « J'aime »

Superbe parcours ce 18/18 :exploding_head: y’a rien qui semble t’empĂȘcher de prendre le titre

1 « J'aime »

Incroyables ses stats :heart_eyes:

2 « J'aime »

Y’a plus qu’à terminer en beautĂ© et rafler la mise ! Si il y en a une :kappa:

1 « J'aime »

Je vais retenir le retour de Loorits et ta premiĂšre place :heart_eyes:

1 « J'aime »

Loorits en forme !!! Et c’est pas un rĂȘve !!!

Il n’y a plus qu’à finir en beautĂ© cette saison et cĂ©lĂ©brer le titre

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Loozar : Contrairement au "Le Ritz " Loorits n’a plus que 2 Ă©toiles de niveau :sob: Profite bien de lui tant qu’il est encore un minimum au niveau :pleading_face:

@Mourinho : On va quand mĂȘme veiller Ă  ce que les joueurs restent focus jusqu’au bout pour obtenir le titre :smiley:

@toopil : Et encore cette saison en D2 lui a fait mal. Sans ça on était sur des chiffres fantastiques :fap2:

@BlackRabbit85 : Espùce d’oiseau de mauvaise augure :kappa:

@CaptainAmericka : J’espùre que tu pourras retenir un titre à la fin de ce post :joy:

@QesTaZ : On va tout faire pour sabrer le champagne en fin de saison :smiley:

Saison 5 - Partie V

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

Êtes-vous prĂȘt pour mon dernier quart de championnat (qui je l’espĂšre m’offrira le titre) ?!

Et ben il vous faudra attendre un petit peu ; je vais d’abord vous prĂ©senter ma premiĂšre cuvĂ©e de regens potables :joy:

Six joueurs ont reçu un contrat ; je vais vous les présenter de suite.

Tout mon staff est raide dingue de ce gardien. Personnellement je le trouve assez banal. Je vais le mettre dans un groupe d’encadrement avec mes 2 meilleurs remparts qui sont assez dĂ©terminĂ©s et voir ce que ça donne. KĂŒtt sera le 3Ăšme gardien dans ma hiĂ©rarchie l’an prochain et sera titulaire avec les U19 !

Cet anglais est venu se perdre en Estonie et c’est tout bĂ©nĂ©fice pour moi ! Je le trouve bien plus intĂ©ressant que KĂŒtt que je viens de vous prĂ©senter. Bibbo fera partie du groupe d’entraĂźnement de Loorits afin de bien progresser Ă  son contact :heart_eyes: J’espĂšre juste que son manque de vitesse ne sera pas trop prĂ©judiciable. Je vais le former comme milieu offensif ou comme ailier gauche (je me tĂąte encore) ; il maĂźtrise dĂ©jĂ  assez bien ces postes lĂ .

DĂ©cidĂ©ment c’est la fournĂ©e des joueurs lents, peu dĂ©terminĂ©s et sans ambition :sac: D’aprĂšs mon staff, Parts a une solide marge de progression. J’ai dĂ©cidĂ© de le placer dans mon noyau A afin qu’il s’entraĂźne avec mes meilleurs joueurs. Il jouera toutefois les matchs avec les U19.

Un nouvel attaquant intĂ©ressant alors que je n’en utilise pas :sac: Je vais former Tamm comme ailier droit. Un profil d’attaquant intĂ©rieur devrait lui aller Ă  ravir !

Kolk ne devrait jamais avoir sa chance avec mon équipe A mais ça reste un solide renfort pour mes U19.

Ce solide bébé a profité de sa polyvalence et de son niveau pas trop mauvais pour signer un contrat. Je le trouve assez intéressant mais sa marge de progression est paraßt-il assez limitée :confused:

J’espĂšre que mes regens n’ont pas trop abĂźmĂ© vos rĂ©tines ; il est en effet temps de vous prĂ©senter mes rĂ©sultats lors de ce dernier quart de championnat.

À 9 matchs de la fin j’avais 7 points d’avance sur mon plus proche poursuivant. Cela aura-t-il Ă©tĂ© suffisant pour fĂȘter le titre ?!

O-U-I !!! :excited:

Le premier match de cette derniĂšre partie de saison m’a permis de valider ma montĂ©e !

montee dirigeants

Ce match a coĂŻncidĂ© avec le 100Ăšme match de mon capitaine, l’arriĂšre droit Freddie Heinmaa.

On parle beaucoup de Loorits mais Heinmaa est Ă©galement prĂ©sent au club depuis la D6 estonienne (il est arrivĂ© Ă  la moitiĂ© de la saison). Il a scorĂ© chaque saison et ses stats sont assez dĂ©mentielles pour un arriĂšre latĂ©ral :heart_eyes: Contrairement Ă  Loorits il devrait encore ĂȘtre titulaire en D1. J’espĂšre le faire devenir le premier joueur de l’histoire du foot estonien Ă  inscrire au moins un but dans les 6 divisions les plus importantes du pays :sac:

Mais trĂȘve de bavardage, revenons en Ă  mon titre ! :smirk:

Je pouvais le fĂȘter lors de la 32Ăšme journĂ©e lors d’un dĂ©placement Ă  Elva. J’y ai malheureusement subi une dĂ©faite immĂ©ritĂ©e. Je pense que les joueurs avaient Ă  coeur de remporter la compĂ©tition Ă  la maison ! Et c’est ce qui s’est produit lors de la 33Ăšme journĂ©e :heart_eyes:

Comme vous pouvez le constater Loorits n’était pas de la partie ; aprĂšs son rĂ©veil lors du 3Ăšme quart de championnat il est redevenu trĂšs dĂ©cevant durant cette derniĂšre partie de saison avec aucun but inscrit :cry:

Le championnat a Ă©tĂ© clĂŽturĂ© par une dĂ©faite face Ă  mon dauphin. J’avais cependant dĂ©cidĂ© de mettre sur le banc tous les joueurs qui pouvaient ĂȘtre suspendus pour le premier match de la saison prochaine en cas de carton jaune obtenu lors de cette rencontre.

En cadeau, le classement de la division :fap2:

Meilleure attaque, meilleure défense et bien plus encore 

Ma différence de buts et celle de Flora C sont assez affolantes par rapport à celles des autres clubs :hoho:

Ma victoire en championnat m’a permis de faire mon entrĂ©e dans le top 10 des meilleurs entraĂźneurs estonien !

Un de mes joueurs s’est Ă©galement illustrĂ© individuellement ! Mon gardien titulaire a en effet Ă©tĂ© nommĂ© recrue de l’annĂ©e en D2 estonienne :cowboy_hat_face:

Pour le reste, j’ai surtout brillĂ© collectivement. TrĂšs peu de joueurs figurent dans les classements individuels du championnat.

Les notes moyennes de mon noyau ne sont d’ailleurs pas exceptionnelles !

Seuls les arriÚres latéraux arrivent à se mettre en évidence.

Mais soyons clairs, il y a pire que les notes moyennes de mes joueurs. Mes finances par exemple :sac:

solde financier

Les joueurs et le staff ont reçu une chouette prime !

Alors que le club n’a reçu aucune rĂ©compense pour son titre de champion comme le pressentait ironiquement @BlackRabbit85 :sad_but_relieved_face:

Mes primes de compĂ©tition ont Ă©tĂ© bien plus basses qu’en D3 et ça fait mal :cold_face:

Le seul point positif dans tout cela, c’est que les impîts ne viendront pas se servir :kappa:

impots

Mes dirigeants m’ont tout de mĂȘme accordĂ© un chouette budget salarial pour la saison prochaine !

Ils semblent espĂ©rer que le public viendra en nombre suite Ă  mon accession Ă  la D1. J’espĂšre juste que celui-ci ne sera pas dĂ©sespĂ©rĂ© par les augmentations tarifaires :money_mouth_face:

Je clîture ce post par mon onze d’or de la saison !

On se retrouve prochainement pour la présentation de ma premiÚre saison en D1 !

Attendez-vous à un mercato mouvementé :smirk:

À bientît :cowboy_hat_face:

16 « J'aime »

Eh bah voilĂ  ! Que de bonnes nouvelles dans ce post ! :smiley: La 100Ăšme de Heinmaa, la montĂ©e et le titre, l’objectif de faire marquer Heinmaa dans les 6 divisions du pays (coucou le tireur de pĂ©nalty l’an prochain :joy: )

Seule déception, Loorits qui semble vraiment sur la fin.. :sadpepe:

1 « J'aime »

Une saison trĂšs rĂ©ussie. 25 victoires en 36 matchs, c’est un super bilan

1 « J'aime »

Ou comment rouler sur un championnat

1 « J'aime »

On veut un but de Loorits la saison prochaine, sinon, Poutine envahi le pays!

1 « J'aime »

Encore une performance glorieuse et un titre PLUS que mérité :clap:

On peut mĂȘme dire qu’ils le voulaient KĂŒtt que KĂŒtt !

VoilĂ  un joueur qui transpire la passion :dsk:
Pour lui, le football n’est pas un mĂ©tier mais un hobbie, c’est d’ailleurs de lĂ  que vient son surnom « Bibbo le Hobbie Â» :dsk:

Cette arnaque, :sac: Toompea et le Havre ont donc un point commun dĂ©sormais : s’ĂȘtre fait escroquer en montant dans la division supĂ©rieure :see_no_evil_monkey:

1 « J'aime »

Ton anglais il est tellement rapide que je pense que le planter comme un piquet au point de penalty pour lui servir dans les pieds sera plus efficace que de lui demander la profondeur :kappa:

TrÚs solide, aucune relùchement, la saison se termine en beauté.
Dur cĂŽtĂ© finances mais la D1 devrait t’aider Ă  remonter la pente ! On y croit ! Et bon, 200€ l’abonnement pour un promu, j’espĂšre que ca vaudra le coup pour les 33 ultras :joy:

1 « J'aime »

Le petit Kaspar KĂŒtt, s’il est aussi bon que le pense tes recruteurs, il pourrait devenir un grand gardien estonien.

Mais pour l’instant on espùre voir un but de Loorits et Heinmaa la saison prochaine.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Loorits est dĂ©passĂ© :tired_face: Il arrive en fin de contrat en fin de saison, j’ai essayĂ© de le prolonger afin qu’il guide les jeunes mais il demande un salaire de porc :face_with_spiral_eyes:

@Rhino : Il va falloir un peu de temps pour que je sorte un bilan pareil en D1. C’est objectif maintien cette annĂ©e :sweat_smile:

@Kyristepiu : Je suis sĂ»r qu’il y a moyen de faire encore mieux :smiley:

@toopil : Bon ben adieu l’Estonie alors :sac:

@Loozar : Pas mal ce jeu de mot pour mon gardien :heart_eyes:

@BlackRabbit85 : La D1 devrait aider mes finances à condition que je m’y maintienne :crossed_fingers:

@QesTaZ : Un but de Loorits ça risque d’ĂȘtre difficile :sob: Heinmaa c’est loin d’ĂȘtre impossible :smirk:

Petit bilan aprĂšs 5 saisons

Salut les amis !

Je viens de finir ma 5Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

Il est temps de faire un mini bilan sur ce qu’il s’est passĂ© dans les autres championnats :smirk:

En Allemagne, le Bayern a roulĂ© sur le championnat pendant 3 saisons avant d’ĂȘtre Ă©cartĂ© du podium !

En Angleterre, Arsenal continue à courir aprùs le titre depuis plus de 20 ans mais n’en est plus trùs loin !

En Belgique, Anderlecht a rattrapĂ© son lustre d’antan (coucou @Nehoc) alors que le Standard et l’Union n’ont jamais fini sur le podium Ă  ma grande joie !

En Espagne, le Real lamine la concurrence alors que les clubs basques semblent apprécier la médaille de bronze !

En Estonie, le podium semble connu d’avance. Il faut juste dĂ©terminer qui termine champion :joy:

En France, le PSG poursuit sa razzia !

En Italie, c’est l’Inter qui dicte sa loi alors que la Lazio semble ĂȘtre devenue le club numĂ©ro 2 du pays :face_with_monocle:

Les championnats nationaux semblent propices aux sĂ©ries mais qu’en est-il des coupes d’Europe ?!

En LDC, le Real Madrid a ajouté 2 trophées dans son armoire avant de laisser place aux clubs anglais.

L’Europa League est un peu plus friande de changements. Il y a en effet eu un vainqueur portugais, un vainqueur turc, un vainqueur italien et un vainqueur anglais. La plus grosse surprise est la finale jouĂ©e par Cologne lors de la saison 2024/2025.

La Conference League fait la part belle aux clubs italiens mĂȘme si la premiĂšre Ă©dition dans ma partie a Ă©tĂ© remportĂ©e par Aston Villa !

Si comme moi vous ĂȘtes friands de surprise, vous devez rester sur votre faim.

Heureusement il y a les compétitions internationales :excited:

L’Euro 2024 a enfin permis Ă  la Belgique de remporter un trophĂ©e majeur :heart_eyes:

Et elle a bien failli remettre le couvert Ă  la Coupe du Monde 2026 !

J’étais assez Ă©tonnĂ© de ne pas voir la France en huitiĂšmes de finale :thinking:

J’ai donc Ă©tĂ© regarder les seiziĂšmes de finale mais elle n’y figurait pas non plus !

J’ai Ă©tĂ© checker les diffĂ©rents groupes et je suis tombĂ© sur ceci

Le BrĂ©sil n’est clairement plus l’ogre qu’il a Ă©tĂ©.

Mais le plus fou c’est que je n’ai pas trouvĂ© un groupe avec les français :scream:

Ces derniers n’ont pas rĂ©ussi Ă  se qualifier directement dans un groupe assez simple.

Et ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  figurer dans les meilleurs 2Ăšme de groupe :joy:

Et l’Estonie dans tout ça ?

Elle ne s’est qualifiĂ©e pour aucune compĂ©tition et est calĂ©e entre des nations africaines et asiatiques au classement mondial.

Le sélectionneur national vient juste de démissionner.

J’en ai profitĂ© pour postuler !

Mais j’ai fait un flop :sac:

La sĂ©lection a prĂ©fĂ©rĂ© nommĂ© un coach d’un club de milieu de classement du championnat. Ce club m’a par la suite contactĂ© pour que j’en prenne la tĂȘte !

J’ai bien Ă©videmment refusĂ© le poste !

Moi ce que je veux c’est entraĂźner le FC Toompea et la sĂ©lection nationale estonienne :pleading_face:

Si l’Estonie Ă©choue Ă  se qualifier pour la Coupe du Monde 2030 m’autorisez vous Ă  forcer ma chance en tant que sĂ©lectionneur ?

Je pourrais créer un autre entraßneur qui prendrait en charge la sélection (afin de virer le sélectionneur actuel) et qui prendrait sa retraite le lendemain. Cela me permettrait ensuite de postuler :smirk:

• Quelle bonne idĂ©e !
  • Non tu dois attendre que le poste se libĂšre
  • On s’en fout de la sĂ©lection estonienne.
0 votant

On se quitte sur ce !

On se retrouve prochainement pour la prĂ©sentation de ma 6Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

J’ai un sacrĂ© mercato Ă  vous prĂ©senter. Quatorze joueurs ont en effet rejoint le club :cowboy_hat_face:

12 « J'aime »

Le changement, c’est maintenant!

1 « J'aime »

Le type il vote pour ce qui l’arrange :rofl:

2 « J'aime »

Pour autant que j’aimerais te voir apporter ton mojo Ă  la sĂ©lection nationale, ce ne serait pas satisfaisant de forcer le jeu Ă  te confier le poste via un tour de passe-passe CERTES lĂ©gal, mais mesquin :sarko:
J’ai votĂ© pour la voie naturelle : tu attendras que le poste se libĂšre et tes aptitudes seront TELLEMENT Ă©videntes que tu hĂ©riteras automatiquement du trĂŽne :dsk:

Arsenal sur le toit du monde, c’est beau quand mĂȘme :sarko:

> La GĂ©orgie en quarts de l’Euro
> La JamaĂŻque et le Canada en quarts de la CdM

5 « J'aime »

Une Coupe du monde surprise quand mĂȘme ! Beaucoup de nations peu en vues IRL et des parcours intĂ©ressants

1 « J'aime »