Réponses aux lecteurs
@Loozar : Contrairement au "Le Ritz " Loorits nâa plus que 2 Ă©toiles de niveau
Profite bien de lui tant quâil est encore un minimum au niveau 
@Mourinho : On va quand mĂȘme veiller Ă ce que les joueurs restent focus jusquâau bout pour obtenir le titre 
@toopil : Et encore cette saison en D2 lui a fait mal. Sans ça on était sur des chiffres fantastiques 
@BlackRabbit85 : EspĂšce dâoiseau de mauvaise augure 
@CaptainAmericka : JâespĂšre que tu pourras retenir un titre Ă la fin de ce post 
@QesTaZ : On va tout faire pour sabrer le champagne en fin de saison 
Saison 5 - Partie V
Salut les amis !
Me voilĂ de retour pour vous conter la suite de mes aventures
Ătes-vous prĂȘt pour mon dernier quart de championnat (qui je lâespĂšre mâoffrira le titre) ?!
Et ben il vous faudra attendre un petit peu ; je vais dâabord vous prĂ©senter ma premiĂšre cuvĂ©e de regens potables
Six joueurs ont reçu un contrat ; je vais vous les présenter de suite.
Tout mon staff est raide dingue de ce gardien. Personnellement je le trouve assez banal. Je vais le mettre dans un groupe dâencadrement avec mes 2 meilleurs remparts qui sont assez dĂ©terminĂ©s et voir ce que ça donne. KĂŒtt sera le 3Ăšme gardien dans ma hiĂ©rarchie lâan prochain et sera titulaire avec les U19 !
Cet anglais est venu se perdre en Estonie et câest tout bĂ©nĂ©fice pour moi ! Je le trouve bien plus intĂ©ressant que KĂŒtt que je viens de vous prĂ©senter. Bibbo fera partie du groupe dâentraĂźnement de Loorits afin de bien progresser Ă son contact

JâespĂšre juste que son manque de vitesse ne sera pas trop prĂ©judiciable. Je vais le former comme milieu offensif ou comme ailier gauche (je me tĂąte encore) ; il maĂźtrise dĂ©jĂ assez bien ces postes lĂ .
DĂ©cidĂ©ment câest la fournĂ©e des joueurs lents, peu dĂ©terminĂ©s et sans ambition

DâaprĂšs mon staff, Parts a une solide marge de progression. Jâai dĂ©cidĂ© de le placer dans mon noyau A afin quâil sâentraĂźne avec mes meilleurs joueurs. Il jouera toutefois les matchs avec les U19.
Un nouvel attaquant intĂ©ressant alors que je nâen utilise pas

Je vais former Tamm comme ailier droit. Un profil dâattaquant intĂ©rieur devrait lui aller Ă ravir !
Kolk ne devrait jamais avoir sa chance avec mon équipe A mais ça reste un solide renfort pour mes U19.
Ce solide bébé a profité de sa polyvalence et de son niveau pas trop mauvais pour signer un contrat. Je le trouve assez intéressant mais sa marge de progression est paraßt-il assez limitée
JâespĂšre que mes regens nâont pas trop abĂźmĂ© vos rĂ©tines ; il est en effet temps de vous prĂ©senter mes rĂ©sultats lors de ce dernier quart de championnat.
Ă 9 matchs de la fin jâavais 7 points dâavance sur mon plus proche poursuivant. Cela aura-t-il Ă©tĂ© suffisant pour fĂȘter le titre ?!
O-U-I !!!
Le premier match de cette derniĂšre partie de saison mâa permis de valider ma montĂ©e !
Ce match a coĂŻncidĂ© avec le 100Ăšme match de mon capitaine, lâarriĂšre droit Freddie Heinmaa.
On parle beaucoup de Loorits mais Heinmaa est également présent au club depuis la D6 estonienne (il est arrivé à la moitié de la saison). Il a scoré chaque saison et ses stats sont assez démentielles pour un arriÚre latéral

Contrairement Ă Loorits il devrait encore ĂȘtre titulaire en D1. JâespĂšre le faire devenir le premier joueur de lâhistoire du foot estonien Ă inscrire au moins un but dans les 6 divisions les plus importantes du pays
Mais trĂȘve de bavardage, revenons en Ă mon titre !
Je pouvais le fĂȘter lors de la 32Ăšme journĂ©e lors dâun dĂ©placement Ă Elva. Jây ai malheureusement subi une dĂ©faite immĂ©ritĂ©e. Je pense que les joueurs avaient Ă coeur de remporter la compĂ©tition Ă la maison ! Et câest ce qui sâest produit lors de la 33Ăšme journĂ©e
Comme vous pouvez le constater Loorits nâĂ©tait pas de la partie ; aprĂšs son rĂ©veil lors du 3Ăšme quart de championnat il est redevenu trĂšs dĂ©cevant durant cette derniĂšre partie de saison avec aucun but inscrit

Le championnat a Ă©tĂ© clĂŽturĂ© par une dĂ©faite face Ă mon dauphin. Jâavais cependant dĂ©cidĂ© de mettre sur le banc tous les joueurs qui pouvaient ĂȘtre suspendus pour le premier match de la saison prochaine en cas de carton jaune obtenu lors de cette rencontre.
En cadeau, le classement de la division
Meilleure attaque, meilleure dĂ©fense et bien plus encore âŠ
Ma différence de buts et celle de Flora C sont assez affolantes par rapport à celles des autres clubs
Ma victoire en championnat mâa permis de faire mon entrĂ©e dans le top 10 des meilleurs entraĂźneurs estonien !
Un de mes joueurs sâest Ă©galement illustrĂ© individuellement ! Mon gardien titulaire a en effet Ă©tĂ© nommĂ© recrue de lâannĂ©e en D2 estonienne
Pour le reste, jâai surtout brillĂ© collectivement. TrĂšs peu de joueurs figurent dans les classements individuels du championnat.
Les notes moyennes de mon noyau ne sont dâailleurs pas exceptionnelles !
Seuls les arriÚres latéraux arrivent à se mettre en évidence.
Mais soyons clairs, il y a pire que les notes moyennes de mes joueurs. Mes finances par exemple
Les joueurs et le staff ont reçu une chouette prime !
Alors que le club nâa reçu aucune rĂ©compense pour son titre de champion comme le pressentait ironiquement
@BlackRabbit85 
Mes primes de compĂ©tition ont Ă©tĂ© bien plus basses quâen D3 et ça fait mal
Le seul point positif dans tout cela, câest que les impĂŽts ne viendront pas se servir
Mes dirigeants mâont tout de mĂȘme accordĂ© un chouette budget salarial pour la saison prochaine !
Ils semblent espĂ©rer que le public viendra en nombre suite Ă mon accession Ă la D1. JâespĂšre juste que celui-ci ne sera pas dĂ©sespĂ©rĂ© par les augmentations tarifaires
Je clĂŽture ce post par mon onze dâor de la saison !
On se retrouve prochainement pour la présentation de ma premiÚre saison en D1 !
Attendez-vous à un mercato mouvementé
Ă bientĂŽt