:storygreen: :s8: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

En effet, les finances sont serrées mais visiblement la division est largement prenable avec la montée obtenable en étant 4e :joy:

Par contre, tu perds 10k de prévisions de revenus en ayant tout le reste à la hausse ? :thinking:

1 « J'aime »

ça serait tellement une anecdote cocasse que Romain Molina dirait en passant dans une vidéo sur le club tiens :rofl:

1 « J'aime »

Les années passent, mais Loorits reste grand!

1 « J'aime »

Nouveau titre de story : Wasyl, la légende estonienne !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : La prĂ©paration est en effet prometteuse ! J’espĂšre juste ne pas ĂȘtre trop handicapĂ© par les blessures :crossed_fingers:

@Loozar : J’espĂšre que Loorits pourra m’accompagner jusqu’en D1 :crossed_fingers: J’ai hĂąte de voir s’il a encore le niveau pour la D2. DĂ©but de rĂ©ponse dans ce post :smirk:

@Rhino : J’espĂšre que tes prĂ©dictions vont s’avĂ©rer correctes :smiley:

@QesTaZ : Parce que tu as un estonien préféré actuellement ? :smiley: :joy:

@BlackRabbit85 : Je pense que la diffĂ©rence est gĂ©nĂ©rĂ©e par mon bon parcours en Coupe la saison passĂ©e. J’ai obtenu quelques primes intĂ©ressantes et la finale qui a eu lieu dans mon stade m’a rapportĂ© 10k. Le jeu ne les prĂ©voit pas pour cette saison :slight_smile:

@LindexV : On va l’envoyer faire un reportage en Estonie :joy:

@toopil : Je suis curieux de voir oĂč est son plafond :thinking:

@Kyristepiu : On pourra opter pour ce titre lorsque j’aurai remportĂ© le championnat plusieurs fois et que je serai sorti des poules europĂ©ennes :smirk:

Saison 5 - Partie II

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour un petit post rapide concernant mon premier quart de saison en D2 estonienne !

Certains d’entre vous me voyaient lutter pour la montĂ©e, les bookmakers me voyaient sagement caler en milieu de classement alors que mes dirigeants m’ont juste demandĂ© d’assurer le maintien. Mais qu’en a-t-il Ă©tĂ© dans les faits ?!

Je m’en sors avec un premier quart de saison pas trop mauvais :slight_smile:

J’ai directement commencĂ© le championnat face Ă  un des clubs favoris pour la montĂ©e et je suis rentrĂ© de chez eux avec un bon match nul ! Mon second match nul a Ă©tĂ© obtenu face au favori de la division ; ça semble ĂȘtre un bon point mais comme vous le constaterez par la suite ils sont assez mal en point au classement !

Mes 2 défaites ont été concédées face à des équipes réserves (ou de jeunes) des 2 plus grands clubs estoniens !

Le match face au Levadia est tombĂ© dans un moment de la saison oĂč mon calendrier Ă©tait bien rempli tout comme mon infirmerie :sac:

J’aurais mĂ©ritĂ© de prendre 1 point mais un de mes dĂ©fenseurs a dĂ©viĂ© dans son propre but un centre anodin de l’équipe adverse :sob: Je rejouais face Ă  ce club 4 jours plus tard et je leur ai infligĂ© une belle dĂ©faite :smiley:

Mon autre défaite de la saison fait assez mal au niveau des chiffres !

Je n’avais jamais perdu face à Flora C en 5 confrontations mais la 6ùme fut de trop :tired_face:

J’en encaissĂ© 2 bĂȘtes buts sur corners. Ceux-ci ont Ă©tĂ© inscrits par Seppik, un international estonien qui joue en D2 dans l’équipe C du club qui est champion national :sac: Le but inscrit par Kalju aurait fait du bien Ă  mes joueurs mais il Ă©tait malheureusement hors jeu. Le but encaissĂ© en tout dĂ©but de seconde mi-temps a cassĂ© moralement mes joueurs :frowning: J’espĂšre que cette dĂ©faite les motivera Ă  rectifier le tir lors de ma prochaine confrontation avec Flora C !

Mais trĂȘve de bavardages, place au classement :smirk:

Me voilĂ  sagement calĂ© Ă  la 2Ăšme place ! Vu que la premiĂšre est occupĂ©e par Flora C qui ne peut pas ĂȘtre promu, je suis actuellement le montant direct en D1 :smiley:

Attention toutefois Ă  Vijandi Tulevik qui n’est que 3 points derriĂšre moi avec un match de jouĂ© en moins !

Le maintien demandé par mes dirigeants ne devrait pas me poser de soucis :smiley: !

Au niveau des stats individuelles du championnat, pas de trace de mes joueurs pour la premiĂšre fois depuis le lancement de ma partie :astonished_face:

Il faut dire que les stats de mon groupe ne sont pas spécialement fameuses :sac:

Loorits peine Ă  scorer et hormis un joueur prĂȘtĂ© personne ne semble vouloir faire trembler les filets adverses rĂ©guliĂšrement !

Les notes moyennes sont assez dégueulasses :face_vomiting:

Yevsyukov a profitĂ© d’un match de Coupe face Ă  une Ă©quipe de D5 pour prendre la premiĂšre place de ce classement.

Le match en question fut assez pénible

J’avais dĂ©cidĂ© de titulariser 10 remplaçants et j’ai bien cru que je n’allais pas passer au tour suivant :sweat_smile:

La bonne nouvelle de cette rencontre fut le record de précocité du gardien titularisé !

Le 3Ăšme tour me verra affronter une Ă©quipe de D1 et il faudra ĂȘtre beaucoup plus solide !

Un bon parcours en Coupe est un peu une obligation pour mes finances qui ont vraiment du mal :woozy_face:

Heureusement pour moi, le foot estonien est en progression constante et cela se reflÚte dans les droits télé :money_mouth_face:

On se quitte sur ce !

Je continue d’avancer sur ma partie cette semaine, avant de repartir à Center Parcs avec mes filles la semaine prochaine :smirk:

La suite devrait arriver assez rapidement Ă  mon retour :smiley:

À bientît :cowboy_hat_face:

14 « J'aime »

Que vois-je ? Un dĂ©but d’adversitĂ© ? | (Un dĂ©but hein, en vrai je pense que ça va finir sur un titre quand mĂȘme :kappa: )

Attends, tu n’y Ă©tais pas dĂ©jĂ  allĂ© il y a peu ? :thinking:

1 « J'aime »

Enfin quelques adversaires tenaces, mais rien de bien méchant, juste de quoi te ralentir comme pour tes finances :kappa:

1 « J'aime »

Typical FM moment avec la progression tout Ă  fait rĂ©aliste :kappa: des ligues jouables mĂȘme les plus paumĂ©es–

1 « J'aime »

MĂȘme pas une ou deux estoniennes dans le lot?

1 « J'aime »

Un classement serré en Estonie, ça fait du bien de voir ça. Il va commencer à y avoir du spectacle. Allez Toompea !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Loozar : J’y Ă©tais en aoĂ»t :sac: Le 1er novembre rĂ©cupĂ©rĂ© le 10 et le fĂ©riĂ© du 11 m’ont permis de poser une semaine de congĂ© en ne prenant que 3 jours :smirk: Au final j’aurais bien besoin d’une semaine de congĂ© supplĂ©mentaire pour m’en remettre :joy:

@BlackRabbit85 : Les finances me font plus peur que les adversaires :cold_face:

@LindexV : C’est un des points qui m’a marquĂ© lorsque je suis passĂ© de FM2017 Ă  FM2024 :face_with_monocle: :woozy_face:

@toopil : MĂȘme pas :sac: Et vu que les finances ne me permettent pas de recruter je n’ai personne Ă  stalker :joy:

@QesTaZ : Merci pour les encouragements :smiley: ! On va voir si le classement est toujours aussi serré à la mi-saison :smirk:

Saison 5 - Partie III

Salut les amis,

Me voilĂ  de retour pour vous conter mon 2Ăšme quart de saison en D2 estonienne.

Ce post devrait ĂȘtre assez court vu que c’est la partie de saison oĂč il se passe le moins de choses :sac: Les enfants ne me permettent pas d’avancer assez rapidement pour le moment que pour faire des post plus longs :joy: @CaptainAmericka commence Ă  voir ce que je veux dire :face_blowing_a_kiss:

Mais trĂȘve de bavardages, passons Ă  mes rĂ©sultats !

Que de bons résultats que voilà :heart_eyes:

J’avais pris 20 points sur 30 lors du 1er quart de championnat. Me voilà avec un magnifique 20 points sur 24 lors du second quart !

La chose qui m’attriste le plus dans ce screen est de ne pas voir apparaĂźtre le nom de Loorits ! Le pauvre n’est pas blessĂ© mais il commence Ă  ne plus avoir le niveau :sad_but_relieved_face:

J’ai dĂ©cidĂ© de donner sa chance Ă  son remplaçant lors du dernier match jouĂ©. J’y rencontrais Flora C qui Ă©tait en tĂȘte du championnat avec moi aprĂšs le 1er quart de championnat. Le gus ne s’en est pas trop mal sorti :smiley:

Mes derniers rĂ©sultats m’ont-ils permis de prendre seul la tĂȘte du championnat ?!

Et ben 

Non !

Je suis 2Ăšme mais j’ai jouĂ© 1 match de moins que Flora C qui est actuellement en tĂȘte !

Nous avons creusĂ© un beau fossĂ© entre nous et le reste du championnat mĂȘme si Levadia U21 tente de s’accrocher tant bien que mal.

Pour rappel, Flora C, Levadia U21 et Paide Linnameeskond 3 ne peuvent monter en D1. Le meilleur autre club du championnat est directement promu alors que le second meilleur club devra jouer un match de barrage face Ă  un club de D1 pour tenter d’accĂ©der Ă  l’échelon supĂ©rieur du football estonien.

Au vu de mon avance sur le 4Úme et le 5Úme je me vois mal louper la montée directe :sac:

La Coupe pouvait me coûter des forces mais

J’ai Ă©tĂ© laminĂ© face Ă  un club de D1 et je suis donc sorti de la compĂ©tition :sob:

La rĂ©ussite de Tammeka sur ce match frĂŽle l’insolence
 4 buts inscrits pour 0,77 xG c’est assez fou :sweat_smile: De mon cĂŽtĂ©, je n’ai pas rĂ©ussi Ă  me montrer efficace et ce match Ă  confirmer toutes les difficultĂ©s de Loorits :frowning:

Alors que je comptais sur la coupe pour sauver mes finances j’ai dĂ» me contenter d’une minable prime de participation :sac:

Et mes finances ne s’en sont pas remises

finances 1

Tous mes joueurs sont au salaire minimum ou pas trĂšs loin (500 Ă  525 €/mois) mais je dĂ©passe malgrĂ© tout le budget salarial que m’a accordĂ© le club :unamused_face:

Au vu de mes rĂ©sultats actuels, j’ai dĂ©cidĂ© d’augmenter les attentes de dĂ©but de saison afin d’augmenter mon budget salarial !

La situation est malgré tout toujours tendue au grand dam de mes dirigeants.

Ne vous attendez pas à la présentation de superbes recrues lors de mon prochain post :hoho:

Et ce n’est pas les regens qui viendront renforcer mon effectif :face_vomiting:

Mon responsable de la formation des jeunes a l’air assez emballĂ© par cette promotion contrairement Ă  moi :sac:

On va terminer ce post par les stats de mon noyau Ă  la mi-saison !

Des stats ainsi ça ne me ressemble pas :sweat_smile:

Je me fĂ©licite toutefois du prĂȘt gratuit du letton Liepa ; oĂč en serais-je sans lui :thinking:

Je me dois Ă©galement de signaler les bonnes prestations de mon capitaine Heinmaa, de mon arriĂšre gauche Hugo Post, du patron de mon entrejeu Raian Soosalu ainsi que de l’inconstant Oskar Kalju.

Les moins bonnes stats de mon effectif se répercutent évidemment dans les stats individuelles du championnat.

Liepa et Kalju dont je vous avais parlĂ© plus haut s’y sont faits une place tout comme mon gardien Saluoks !

VoilĂ  qui clĂŽture ce post ; on se retrouve prochainement pour la suite :cowboy_hat_face:

Le dilemme de ma fin de saison sera : faut-il tout donner pour aller chercher le titre de champion ou faut-il sauver les finances en estimant que la montée est déjà acquise au vu de mon avance au classement :smirk:

16 « J'aime »

Ainsi va la vie :sarko: Mais la street n’oubliera pas qu’il a Ă©tĂ© parmi les pionniers, sans qui rien de tout cela n’aurait eu lieu :sarko:
Quelque part, c’est pour ne jamais avoir Ă  dire adieu Ă  CE genre de joueur qu’on a inventĂ© le concept de lĂ©gende :sarko:

Ça commence ! Le club ne roule plus sur tout le monde, Toompea se prend des torgnoles ! Le storytelling entre dans une nouvelle dimension :poggers:
Bon heureusement tu ne devrais pas ĂȘtre mis en FRANCHE difficultĂ© sur cette fin d’annĂ©e, ni mĂȘme en D1 oĂč tu finiras INÉVITABLEMENT par atterrir :smile:

1 « J'aime »

Comme quoi ça reste trÚs serré encore au niveau du classement.

Ça fait mal de plus voir Loorits mais on ne l’oubliera pas

1 « J'aime »

Comment ça j’ai ratĂ© cette story ?
J’ai tout rattrapĂ© ahah, ça sent bon la D1 quand mĂȘme ^^

1 « J'aime »

Si tu ne vas pas chercher le titre en fin de saison, on pourra parler de faute professionnelle :grin:

2 « J'aime »

porte pas la poisse toi ! :hoho:

2 « J'aime »

Superbe save ! Le Flora C étant en D2 ou est donc le Flora B ?

2 « J'aime »

Faut prendre le titre ! Ca sauvera peut-ĂȘtre les finances avec une prime :smirking_face:

1 « J'aime »

L’occasion de relancer la lĂ©gende Loorits!

1 « J'aime »

TOUT A FAIT ! JE VOIS COMPLETEMENT DE QUOI TU PARLES PUTAIIIIIIN !!! :sac:

En tout cas, ouais ça fait chier de ne plus voir Loorits apparaitre sur les feuilles de match.. Il est une légende de ce club maintenant mais il peut sûrement apporter encore nan ? En sortie de banc ou lorsque Saar ne marche pas bien ?

En tout cas le duel Ă  distance avec Flora C s’annonce palpitant ! MĂȘme si on voit qu’ils prennent bien plus de buts que toi, ça peut faire la diff !

1 « J'aime »