:itw: :fmslifebadge: A la découverte de DavidS92

Résumé

davidS

Hello les @forumeurs, aujourd’hui on va découvrir un peu plus un des nombreux belges du forum avec notre expert en football sanmarinois @DavidS92

Hello @DavidS92, peut tu nous en dire plus sur toi ? Age, Ville, passion, boulot (études ?)… Car oui tout le monde ne te connais peut etre pas :hoho:.

Je m’appelle David, ça je pense que tout le monde était au courant :joy:, j’ai 27 ans, j’habite à Blegny, une ville (enfin, il faut le dire vite :smiley: ) à 15 km de Liège, et proche des Pays-Bas et de l’Allemagne.
*

*
Comme passions, je pratique le foot et le minifoot. Le niveau n’est pas fou mais on fait avec :slight_smile:
Je suis également fan de catch (je suis allé voir 3 live-shows quand ils sont venus à Liège) et je pratique assidûment les vannes pourries.

Concernant le travail, je suis chercheur, en emploi (administratif, comptabilité) et à côté de la recherche d’emploi je travaille en intérim (ouvrier de production, magasinier, vendeur, selon l’entreprise dans laquelle je suis)

Peux tu nous dire d’où proviens ton pseudo ?

Prénom, initiale du nom de famille, année de naissance (Il y a 19 devant, je vous vois venir :joy:)

Comment as tu connu FMSLife ?

J’avais fait une ou deux stories sur FME. Un jour, un rabatteur sauvage apparaît :roll_eyes:

Tu es un fan de foot, existe t’il un club en particulier que tu supportes (Le standard il me semble) ?

Evidemment ! (Par contre je n’ai jamais pris d’abo :cry: > Je commence à l’envisager, faut voir les prix)
Y a des équipes que j’aime bien dans chaque championnat mais oui, c’est une évidence :heart:
On est un club à part en Belgique. Tous les clubs sont capables du meilleur comme du pire, mais nous on est capable d’exceller dans les 2 sens lors du même match … Comme ce week-end :sac:

image

Puis l’atmosphère, l’ambiance, c’est impossible à décrire, ça doit se vivre :smiley:

Quel joueur t’a marqué dans tes années de supportérisme ?

Axel Witsel, assurément ! Et cette ptain de patte gauche de Salim Toama :heart_eyes: (même s’il n’a pas beaucoup joué, 2 saisons, je pense)*

Tu es belge ! As-tu le seum ? :sac:

000

Le quoi ? :smiley:
Franchement, non. On a posé nos couilles sur la table (désolé, j’ai pas trouvé plus raffiné :joy:) dans le dernier match de groupe contre l’Angleterre (Si c’était match nul, on était dans l’autre moitié de tableau, mais on a joué pour gagner ce match et avoir un parcours plus costaud), on revient de nulle part contre le Japon, on met 0-2 au Brésil avant de fermer boutique (Merci aux japonais de ne pas l’avoir fait contre nous, sinon on ne serait pas revenu). Puis la demi-finale, sans Meunier, on savait, que ça allait être difficile car on n’avait pas trop de solutions de rechange. En partant voir le match, on savait que l’équipe qui allait faire le 1-0 allait gagner.
L’histoire du « seum », c’est des réactions à chaud, t’en as dans plein de matchs.
Quoi qu’il en soit, c’est notre meilleur parcours en CdM donc on n’a pas à (diable-)rougir

A quand remontes ton dernier match dans un stade ?

Mon dernier match dans un stade ? Le 4-3 de schizophrène de ce week-end.

Je sais que tu joues au foot en Belgique (via les photos de douches collectives que tu nous envois, peux tu nous parler de ton club ?

Haha oui les photos des douches :joy: Ca c’est pour le minifoot. C’est notre 2e saison. Après avoir fini 7e ou 8e la saison dernière, avec une bonne moitié de nouveaux joueurs (cousin d’un, cousin de l’autre, pote, etc), nous sommes en tête du championnat cette année (les 2e ont 2 matchs de retard et sont 4 points derrière nous). Il nous reste 5 matchs à disputer, dont le dernier contre eux :muscle:
Je suis le moins fort de l’équipe, c’est un fait évident. Maintenant faut bosser (et perdre un peu de poids) :slight_smile:

Sinon il y a le foot, depuis 4 ans et demi. Défenseur droit, en principe (mais des fois à gauche ou encore défenseur central droit ou « couloir-man » si l’entraîneur opte pour le 3-5-2). C’est plus compliqué pour les résultats, mais on fait de notre mieux :slight_smile:
Et également le Five, un lundi par mois (sauf mai et juin) dans les buts. Là je comprends rien au classement (car ils intègrent les points de fair-play dedans)

Sur quel football manager as tu commencé ton addiction ?

J’ai commencé sur Fm2011 (Merci Steam car j’hésite toujours entre le 2011 et le 2012). on me l’avait offert à Noël.
J’aimais déjà bien ce genre de jeu, car j’en avais déjà poncé un sur la PS2

(Oui oui, j’y jouais encore en 2010-2011 :joy:)

Existe t’il un joueur en particulier que tu ne pouvais t’empêcher de recruter ?

J’ai souvent dit bonjour à l’Atalanta pour aller chercher Tiziano Tulissi en MOD

Quel est ton schéma, ta philosophie de jeu préférée ?

4-3-3 avec un Mdéf, maîtrise, et offensif.

Comment considères tu ton parcours dans ta story ? D’ou te viens le concept ?

San Marino … Je suis vraiment taré, pour le coup :joy: Ca se voit que je ne savais pas trop quoi faire comme partie et j’aime les défis.

Le parcours dans la story (même si je ne la raconte plus en story car j’avance beaucoup moins vite … Bosser de nuit et se lever à 17h, c’est chaud) est plaisant. Des hauts et des bas, puis en sortant de Serie D, la Serie B c’est pas simple. C’est pour ça que j’ai été relégué. Je suis remonté direct et je suis presque à la mi-saison du retour en Serie B.

Mes finances sont proches de repasser dans le vert, donc ça me rassure un peu.
La sélection, j’enchaîne entre des défaites encourageantes (Dédicace aux génies de la FFL :joy:) et des défaites décourageantes, entrecoupés de certains trop rares matchs nuls (Vic-quoi ? Ah … Victoire. C’est quoi ça ?). Le problème c’est que même en période de matchs internationaux, il y a une rencontre de Serie B … Alors je fais du puzzle car je ne sélectionne pas mes joueurs (limite bien ceux qui jouent pas beaucoup).

Si tu voulais améliorer une chose sur FMSLife ce serait quoi ?

Un rééquilibrage entre Français et Belges. On est trop peu :smiley:

Merci pour tout @DavidS92 on se retrouve bientôt !

Avec plaisir et à bientôt :smiley:

14 « J'aime »

@DavidS92 On devrait plutôt parler du match de ce lundi :smirk:

La seule fois où je suis allé au stade chez vous c’était bien calme. Standard - Bruges 1-3 si je me rappelle bien avec Ryan dans les buts qui fait un arrêt de la tête et doit être soigné ! Maintenant pour moi, vous avez le meilleur public de Belgique … mais quand tout va bien :smiley:

Les meilleurs spectateurs se sont les malinois mais je ne peux plus les blairer depuis les affaires …

l’ITW date de quelques temps :hoho:

J’ai mis du temps à la publier :sac:

4 « J'aime »

Sympathique interview :slight_smile:

Tu cherches de l’emploi en compta/administration ? Je cherche un(e) assistant(e) depuis des mois sans succès… Le taux de chômage est en-dessous de 4% à Québec, la pénurie de main-d’oeuvre devient très inquiétante… Dommage que tu sois si loin…

Qu’attendez-vous pour venir au Québec ? Ici, les employés ont le gros bout du bâton…

Bon, je vais quand même lire la suite… :slight_smile:

1 « J'aime »

@Mark si tu as un plan en informatique bien payé je viens quand tu veux :sac:

C’est justement du salaire dont les immigrants se plaignent souvent. Et surtout les Français… Quand on débarque dans un nouveau pays, c’est difficile au début. Quand je suis arrivé, avant cette pénurie de main-d’oeuvre, j’ai vite remarqué que mon diplôme et mon expérience belges n’impressionnaient pas grand-monde. Une immigration, c’est une expérience magnifique, mais cela marche rarement comme sur des roulettes… Cela exige patience, détermination, humilité aussi. En France ou Belgique, dans les publicités du genre “Le Québec a besoin de vous”, on met tout trop beau selon moi. Ce n’est pas l’Eden ici ! :slight_smile: Par contre, pour les enfants, quelle aubaine de grandir ici: climat très sécuritaire, vie moins stressante et magnifiques perspectives d’avenir. Le Québec croule sous l’eau douce et l’électricité verte, rien que ça c’est gage d’un avenir radieux.

Mais bon, tu es le bienvenu bien entendu, si tu es prêt à faire ton deuil de la nourriture française (sauf coûteuse exception), si tu es prêt à vivre six mois d’hiver (on a encore eu une grosse tempête lundi et mardi), si tu es prêt à suivre de loin de Foot européen, etc. Le processus est long et coûteux, mieux vaut bien y penser, car il y a du mieux ici, mais du pire aussi… En même temps, qui dit “difficile de rentrer” dit beaucoup moins de terroristes, de faux réfugiés, d’illégaux, etc. Sauf ceux qui débarquent des USA… et il y en a beaucoup l’air de rien, qui se réfugient au Canada de peur que Trump les expulse. Obama était un mouton, ils lui riaient au visage… Maintenant ils rient au visage de Trudeau.

Interviewe-moi, je t’expliquerai… :wink:

:slight_smile:

1 « J'aime »

bonne itw. :wink:

1 « J'aime »

Bah j’avais répondu à l’Itw avant les PO. Entre temps, je suis allé contre l’Antwerp.
Mais si tu veux, on peut parler des PO de Charleroi avec le 3/9 :roll_eyes: :smiley:
Plus sérieusement, j’aurais bien aimé vous voir en PO1 mais ça a été en dents de scie, chez vous.

Je ne me rappelle pas de ce match là contre Bruges mais si t’y étais, tu dois mieux t’en souvenir que moi :joy: C’est ça de regarder la plupart (99,99%) à la télé …

Et pour le reste, je suis totalement d’accord

J’ai fini mes cours de compta y a 2 ans mais il me reste cette sombre merde qu’est le TFE

TFE ! Un mot que je n’avais plus prononcé depuis longtemps… :slight_smile: Le mien portait sur l’établissement d’un cybercafé sur le site de l’UCL à Woluwe (on est dans les années 90, je précise). Je me demande toujours comment on a fait pour le réussir… :slight_smile:

TFE ou pas, on engage ! On a même essayé quelqu’un qui n’avait que son secondaire, sans succès malheureusement. On a deux grosses exigences: Excel et l’anglais, plus savoir rédiger des lettres sur Word. Compta ce serait un atout. Et on ne trouve pas… :sob: Du coup je suis surchargé de boulot et je n’ai plus le temps de poster mon récit en Russie et de trouver des photos de gourgandines et de Poutine pour l’agrémenter… :angry:

1 « J'aime »

Excel, ça va :slight_smile:
L’Anglais c’est autre chose. Je me débrouille mais sans plus, quoi.

Saison de ***** à oublier. Globalement certains supporters sont outrés de rater les PO mais quand on voit notre budget et d’où on vient on n’a pas à rougir. Par contre, pour ce qui est du contenu et du beau jeu pfffff …

Comptabilité il faut venir du côté de Charleroi il y a plein de place :smiley: Je le suis également et pareil pour ma compagne on a trouvé assez rapidement.

Tu ne seras pas dépayser il y a plein de supporters des rouches ici :joy:

1 « J'aime »

Et plein de vieux terrils noirs et sales !

:sac:

http://charleroiadventure.com/

Tiens pour ta prochaine venue en Belgique ! :smiley:

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa tout ça… On m’a déjà conseillé de visiter un ancien charbonnage. Le Bois du Cazier ou Blégny. Paraît que c’est impressionnant.

J’ai failli oublier: en plus des terrils que Charleroi et Liège ont en commun, il y a aussi les barakis !

re :sac:

Très sympa cette itw :wink:

1 « J'aime »

Tiens, c’est à 1km de chez moi … :siffle: (Et je ne l’ai jamais visité)

Et il n’y a plus l’accent

@DavidS92 On est presque voisin, j’habite Visé :wink: Par contre on va pas être copain, je suis pour le RFC Liège :joy:

2 « J'aime »

Putain, je savais même pas que tu étais belge, toi :joy:

Et je suis visétois (Richelle), à la base :slight_smile:

Hahaha bah tu supportes qui tu veux :smiley: D’ailleurs ils sont bien remontés depuis un moment car le début de saison était compliqué.