Hello les @forumeurs, aujourd’hui on va découvrir un peu plus un des nombreux belges du forum avec notre expert en football sanmarinois @DavidS92
Hello @DavidS92, peut tu nous en dire plus sur toi ? Age, Ville, passion, boulot (études ?)… Car oui tout le monde ne te connais peut etre pas .
Je m’appelle David, ça je pense que tout le monde était au courant , j’ai 27 ans, j’habite à Blegny, une ville (enfin, il faut le dire vite ) à 15 km de Liège, et proche des Pays-Bas et de l’Allemagne.
*
Comme passions, je pratique le foot et le minifoot. Le niveau n’est pas fou mais on fait avec
Je suis également fan de catch (je suis allé voir 3 live-shows quand ils sont venus à Liège) et je pratique assidûment les vannes pourries.
Concernant le travail, je suis chercheur, en emploi (administratif, comptabilité) et à côté de la recherche d’emploi je travaille en intérim (ouvrier de production, magasinier, vendeur, selon l’entreprise dans laquelle je suis)
Peux tu nous dire d’où proviens ton pseudo ?
Prénom, initiale du nom de famille, année de naissance (Il y a 19 devant, je vous vois venir )
Comment as tu connu FMSLife ?
J’avais fait une ou deux stories sur FME. Un jour, un rabatteur sauvage apparaît
Tu es un fan de foot, existe t’il un club en particulier que tu supportes (Le standard il me semble) ?
Evidemment ! (Par contre je n’ai jamais pris d’abo > Je commence à l’envisager, faut voir les prix)
Y a des équipes que j’aime bien dans chaque championnat mais oui, c’est une évidence
On est un club à part en Belgique. Tous les clubs sont capables du meilleur comme du pire, mais nous on est capable d’exceller dans les 2 sens lors du même match … Comme ce week-end
Puis l’atmosphère, l’ambiance, c’est impossible à décrire, ça doit se vivre
Quel joueur t’a marqué dans tes années de supportérisme ?
Axel Witsel, assurément ! Et cette ptain de patte gauche de Salim Toama (même s’il n’a pas beaucoup joué, 2 saisons, je pense)*
Tu es belge ! As-tu le seum ?
Le quoi ?
Franchement, non. On a posé nos couilles sur la table (désolé, j’ai pas trouvé plus raffiné ) dans le dernier match de groupe contre l’Angleterre (Si c’était match nul, on était dans l’autre moitié de tableau, mais on a joué pour gagner ce match et avoir un parcours plus costaud), on revient de nulle part contre le Japon, on met 0-2 au Brésil avant de fermer boutique (Merci aux japonais de ne pas l’avoir fait contre nous, sinon on ne serait pas revenu). Puis la demi-finale, sans Meunier, on savait, que ça allait être difficile car on n’avait pas trop de solutions de rechange. En partant voir le match, on savait que l’équipe qui allait faire le 1-0 allait gagner.
L’histoire du « seum », c’est des réactions à chaud, t’en as dans plein de matchs.
Quoi qu’il en soit, c’est notre meilleur parcours en CdM donc on n’a pas à (diable-)rougir
A quand remontes ton dernier match dans un stade ?
Mon dernier match dans un stade ? Le 4-3 de schizophrène de ce week-end.
Je sais que tu joues au foot en Belgique (via les photos de douches collectives que tu nous envois, peux tu nous parler de ton club ?
Haha oui les photos des douches Ca c’est pour le minifoot. C’est notre 2e saison. Après avoir fini 7e ou 8e la saison dernière, avec une bonne moitié de nouveaux joueurs (cousin d’un, cousin de l’autre, pote, etc), nous sommes en tête du championnat cette année (les 2e ont 2 matchs de retard et sont 4 points derrière nous). Il nous reste 5 matchs à disputer, dont le dernier contre eux
Je suis le moins fort de l’équipe, c’est un fait évident. Maintenant faut bosser (et perdre un peu de poids)
Sinon il y a le foot, depuis 4 ans et demi. Défenseur droit, en principe (mais des fois à gauche ou encore défenseur central droit ou « couloir-man » si l’entraîneur opte pour le 3-5-2). C’est plus compliqué pour les résultats, mais on fait de notre mieux
Et également le Five, un lundi par mois (sauf mai et juin) dans les buts. Là je comprends rien au classement (car ils intègrent les points de fair-play dedans)
J’ai commencé sur Fm2011 (Merci Steam car j’hésite toujours entre le 2011 et le 2012). on me l’avait offert à Noël.Sur quel football manager as tu commencé ton addiction ?
J’aimais déjà bien ce genre de jeu, car j’en avais déjà poncé un sur la PS2
(Oui oui, j’y jouais encore en 2010-2011 )
Existe t’il un joueur en particulier que tu ne pouvais t’empêcher de recruter ?
J’ai souvent dit bonjour à l’Atalanta pour aller chercher Tiziano Tulissi en MOD
Quel est ton schéma, ta philosophie de jeu préférée ?
4-3-3 avec un Mdéf, maîtrise, et offensif.
Comment considères tu ton parcours dans ta story ? D’ou te viens le concept ?
San Marino … Je suis vraiment taré, pour le coup Ca se voit que je ne savais pas trop quoi faire comme partie et j’aime les défis.
Le parcours dans la story (même si je ne la raconte plus en story car j’avance beaucoup moins vite … Bosser de nuit et se lever à 17h, c’est chaud) est plaisant. Des hauts et des bas, puis en sortant de Serie D, la Serie B c’est pas simple. C’est pour ça que j’ai été relégué. Je suis remonté direct et je suis presque à la mi-saison du retour en Serie B.
Mes finances sont proches de repasser dans le vert, donc ça me rassure un peu.
La sélection, j’enchaîne entre des défaites encourageantes (Dédicace aux génies de la FFL ) et des défaites décourageantes, entrecoupés de certains trop rares matchs nuls (Vic-quoi ? Ah … Victoire. C’est quoi ça ?). Le problème c’est que même en période de matchs internationaux, il y a une rencontre de Serie B … Alors je fais du puzzle car je ne sélectionne pas mes joueurs (limite bien ceux qui jouent pas beaucoup).
Si tu voulais améliorer une chose sur FMSLife ce serait quoi ?
Un rééquilibrage entre Français et Belges. On est trop peu
Merci pour tout @DavidS92 on se retrouve bientôt !
Avec plaisir et à bientôt