:storyred: :s3: :milan: A.C Milan - Forza Milan

a_new_milan

A.C Milan

L’associazionne Calcio Milan est un des deux grands clubs de Milan ( A.C Milan et Inter Milan ), il a était fondé en 1989.

Mise en contexte :

Lors de la saison 2018/2019 l’A.C Milan a finit 5 ème de la Seria A mais pour cause de non respect des règles du fair-play financier le club a était expulser de l’Europa League.

Suite à cette saison l’entraîneur Gennaro Gattuso quitte son poste et le laisse donc vaquant.

Le successeur de Gattuso aura pour objectif de retrouver les sommets ce qui veut dire :
Qualification en Ligue des Champions et retrouver les sommets en Serie A.

Mais qui va donc prendre sa place ?

Gattusso1

Plusieurs pistes pour le poste :

Essaie 1 Maldini

Allegri



La suite au prochain numéro ! :wink:
15 « J'aime »

Si on suit la ligne directrice actuelle du club, ce sera un coach de seconde zone :sac:

4 « J'aime »

Hâte de revoir l’AC Milan sur les devants de la scène européenne :slightly_smiling_face:

J’ai une préférence pour Andrea Pirlo

1 « J'aime »

Bon chance
Je vote pour Pirlo

1 « J'aime »

Il fait un peu peur Maldini … :sweat_smile:

Moi je dirais aucun des trois, c’est un quatrième larron qui va obtenir le poste !!

2 « J'aime »

Messages des lecteurs

En effet, malheureusement le club va mal c’est aussi pour ça que je vais essayer de le redresser. :wink:

Moi aussi j’ai hâte et je vais tout faire pour y arriver le plus tôt possible . :slight_smile:

Merci beaucoup. :point_left:

Ouais en re regardant c’est vrai je vais modifier le montage photo pour la prochaine fois. :slight_smile:
Et peut-être peut-être…


Le Club :

A.c Milan :milan: Italie :italy:
Division Serie a :seriea:
Statut Professionnel
Couleurs du club Rouge - Noir
Stade San Siro (75 923 places) :stadium:
Niveau réputation :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Centre d’entraînement :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Niveau des structures de formation :star: :star: :star: :star:
Budget Transferts 23 M€
Ennemi juré Inter Milan :inter:
Derby Lombardo (c. Atalanta)
Madonnina (c. Inter Milan)


L’A.C Milan a été fondé le 16 décembre 1899,

C’est seulement 2 ans après que le club remporte son premier titre d’une longue lignée.

Suite à ce succès le club remporte encore 2 autres titres ( 1906; 1907 ), mais suite au choix de la fédération italienne d’interdire la présence de joueurs étrangers dans leur championnat en 1908, la croissance du club s’interrompt.

44 ans après le dernier titre Milan retrouve le succès en 1951 puis en 1955, 1957, 1959, 1962, 1968, 1979.

Mais voilà tout bonheur à une fin, c’est lors de l’été 1980 que le club est relégué en Serie B, l’équipe ne se démoralise pas pour autant et remporte le titre de Serie B lors de la saison 1980/1981. Malheureusement il est immédiatement relégué lors de la saison 1981/1982.

Alors que le club est bord de déposer bilan en 1985 il est racheté par l’homme d’affaires Silvio Berlusconi en 1986, il y investit 100 Milliards d’€. Seulement trois ans après il remporte le championnat face à un grand Naples de Maradonna, quel grand message car quand le club recrute en 1987 Gullit le club le présente comme : « Meilleur que Maradonna. »

Suite à succès le Milan ne va plus s’arrêter. En 1989 et 1990, les Rossoneri vont s’imposer dans les plus grandes compétitions. En 1989, Milan retrouve même le titre de Champion d’Europe et 1990 l’histoire se répète.

Suite à une saison 1991 blanche le club nomine Capello coach. On peut dire que ce choix est plus qu’intelligent : Champion de Seria en 1992, 1993, 1994 et 1996; LDC en 1994; supercoupe d’Italie en 1992, 1993 et 1994; Supercoupe d’Europe en 1995.

1999, pour le centenaire du club rien de mieux pour fêter que gagner le championnat pour la 16 ème fois.

C’est avec l’arrivée de Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur que Milan espère un renouveau.

Victoire de la ligue des champions en 2003 face à la Juventus, 17ème titre en 2004, défaite mythique contre Liverpool en finale de Ligue des champions.

Malheureusement été 2006 le club est pénalisé de 44 points ce qu’il ne lui permet pas de se qualifier en Ligue des champions.

C’est lors de la saison 2006/2007 malgré un retard de 8 points au début du championnat le club arrive a fini 4 ème de Serie A et de remporter la Ligue des Champions.

Ensuite c’est une fin de cycle avec la retraite de Maldini, car en effet seulement un Championnat en 2011 et deux Supercoupe d’Italie en 2011 et 2016. Le club est actuellement en reconstruction.

Il a été racheté en 2017 par Yonghong Li qui a été un échec et est ensuite repris par Elliot en 2018.

Palmarés :

Palmarès


Mercato des entraîneurs

Fiche Maldini
La rumeur du joueur le plus capé du club se refroidit, lors d’une conférence de presse il dit ceci :

:leafblue: Propos de Maldini quand un journaliste lui à poser une question sur son potentiel poste d’entraîneur du A.C Milan :

« Cette question me fait rire car je travaille actuellement avec les dirigeants pour trouver le successeur de Gattuso, alors je pense que je serais au courant si je serai possiblement le prochain coach du club même si ça serait pour moi un honneur »

Voilà qui clôt déjà une piste.



La suite au prochain numéro ! :wink:

5 « J'aime »

Forza Lotta Vincerai, Non Ti Lascieremo Mai :milan:

1 « J'aime »

Candidats au poste d’entraîneur

Suite au dernier communiquer de Maldini les choses sont claires, il ne sera pas entraîneur.
Alors étudions ensemble les pistes pour le poste :

Fiche Pirlo
Andrea Pirlo est une piste intéressante surtout que comme on le sait il a passé son diplôme d’entraîneur lors de l’été 2018.

Il est encore jeune ( 41 ans ) donc intéressant dans un projet de reconstruction. Mais est-il encore rancunier de son traitement lors de la fin de son aventure milanaise et il est un coach sans expérience est-ce vraiment la bonne situation pour un club comme Milan ?



Fiche Allegri

Allegri est plus qu’une piste sérieuse, en sachant qu’il à déjà entraîne Milan pendant 4 ans avec un bilan plus qu’honorable de 92v. 49n. et 38d.
Il est en recherche d’employer depuis sa non-prolongation de contrat à la Juventus.
Mais a-t-il réellement envie de rejoindre un club en reconstruction ?

Et pour vous qui sera le nouveau Cocah ?
  • Pirlo
  • Allegri

0 votant



La suite au prochain numéro :wink:
6 « J'aime »

La nouvelle est tombée

Telephone

Ce mercredi 26 juin 2019 la nouvelle vient de tomber et c’est Andrea Pirlo qui est le nouveau coach de Milan.
Dans le communiqué de presse de l’AC Milan ils informent les journalistes qu’une conférence de presse est prévu pour 15h.

La conférence de presse :

Conference de presse

:leafgold: Antonio Felici pour la Gazzetta Dello Sport :

« Bonjour Andrea, vous avez quitté l’A.C Milan avec une situation un peu particulière.Est-ce que cette situation n’a pas été dérangeante lors des négociations ? »


:leafblue: Andrea Pirlo :

« Bonjour, non ce sont des choses qui se sont passé il y a dix ans tout ça à évoluer. »

:leafgold: Daniel Riolo pour RMC Sport :

« Bonjour Mr Pirlo, tout d’abord félicitations pour votre poste d’entraîneur.
Quels sont vos objectifs pour les prochaines saisons à venir ? »

:leafblue: Andrea Pirlo :

« Bonjour, merci beaucoup. Les objectifs du club sont clairs :
-Retrouver la Ligue des Champions;
-Ramener un titre de Serie A au club
-Former nos jeunes pour qu’ils soit ensuite des titulaires en équipe première»


:leafgold: Carine Galli pour L’Equipe :

« Bonjour, avez vous déja des recrues en vues ? »

:leafblue: Andrea Pirlo :

«Bonjour, évidement il y a des pistes mais je ne peux pas vous les dévoilés pour des raisons que vous comprendrez.»

Voilà ce qui clôt la conférence de presse du jour.



La suite au prochain numéro :wink:
7 « J'aime »

Pré - Saison

Le calendrier de la pré-saison de l’ A.C Milan est connu :

Pré-Saison

A.C Milan VS Bayern :

Le match contre le Bayern à été un match tendu et non ouvert des deux cotés.
Le match c’est démêles en fin de rencontre, le moment déclencheur est le but de Zirkee.

2 - 1
( 6/07/19 )
Bayern-Milan

Premiers transferts :

Ikoné_Petit Kehrer_Petit Molla

Details transferts

:white_check_mark: Kehrer est arrivé pour un montant de 4.6M € en provenance du PSG. Kehrer apporte au club une diversité au poste de DC, DD et MDC, il est très jeune je n’exclue donc pas une revente.
:white_check_mark: Ikoné arrive à Milan en provenance du LOSC pour 7M € + 7M € sur 3 ans. Ikoné amène son explosivité sur les couloirs qui manquait au club il est lui aussi jeune donc une vente est encore plus qu’imaginable.
:white_check_mark: Marco Molla est arrivé pour 600k € en provenance de Bologna.

Voici la composition type de l’A.C Milan lors de pré-saison:

Compo_type_pre-saison


Grugge-Milan
:arrow_left:Match très fermé qui m’a confirmé qu’il manquait de la créativité au milieu. Surtout que Bennacer est en vacances et reviendra seulement pour le dernier match de pré-saison. D : 1-0
Novara Milan
Énorme prestation d’Ikoné qui me confirme que son recrutement est intéressant, le mach se transforme ensuite en balade de santé et me redonne espoir suite à la catastrophe du dernier match. V : 4-1:arrow_up:


Seff Wed Milan
:arrow_left:Grosse 1MT (avec encore un grand Ikoné), gros relâchement en 2MT ce qui m’a énervé et qui a donné lieu à une petite gueulante en fin de match. V : 3-0







Juventus VS A.C Milan :
Mi-Temps
1-3


Domination lors de la première MT de ce match. Mais après le penalty de Dybala une domination de la Juventus se fait ressentir .
Juv Milan

Fin du match
1-5


Malgré mes craintes lors de la fin de la première MT l’équipe a poursuivit sa domination pour au final humilié la Juventus chez eux.
Juv Milan 2

Lille -Milan
:arrow_left: Retour à la réalité… Encore un manque de créativité au milieu qui nous à coûter cette victoire. Retour rater de Ikoné et Leao dans leur ancien club. D : 1-0.
Valence Milan

Encore une balade de santé, Bonnaventura qui été en vente au début du mercato me fait regretter mon choix, il est le joueur créatif au milieu qui me manquer en l’absence de Bennacer. V : 0-6. :arrow_up:
Milan-Alaves
:arrow_left:Victoire assez facile et me donne de plus en plus espoir pour le début de saison. Paqueta se montre de plus en plus comme le maître à jouer de cette equipe. V : 1-3







Inter Milan VS A.C Milan :
0-3

Victoire sans pression dans le derby avec les débuts de Bennacer et quel début : 2 passes decisifs et 1 buts. Il est logiquement élu HDM.
Inter - AcMilan

MERCATO

Novella Wilshere Henrichs
Détails transferts

:white_check_mark: Mattia Novella a été acheté 825k € il est clairement là pour l’avenir, il joue pour l’equipe B.
:white_check_mark: Jack Wilshere est venue en provenance de West Ham sous forme de prêt avec OA obligatoire de 15M € après 10 matchs. Vous l’avez compris il jouera seulement en cas de blessure.
:white_check_mark: Benjamin Henrichs est arrivé à la dernière journée du mercato pour 10M €, il sera la doublure de Calabria et Theo Hernandez.

Biglia Calhanoglo Soncin
Détails transferts

:ballot_box_with_check: Biglia part à Leicester pour 3.1M €, à 34 ans il libère une grosse marche salarial.
:ballot_box_with_check: Calhanoglu part à Manchester United pour 23M €, avec l’arriver de Rebic et Ikoné il n’était plus titulaire.
:ballot_box_with_check: Soncin part à la Sampdoria pour 1M € il n’a plus beaucoup de marge de progression et avec l’arriver de Marco Molla il n’avait plus sa place.

Molla-Pret Colombo Sala Michelis
Détails transferts

:white_check_mark: Marco Mollo part prendre de l’expérience à Lucchese pendant 1 ans.
:white_check_mark: Le joueur de l’italie U17 part en prêt d’une durée de 1 ans à Foggia.
:white_check_mark: L’autrei joueur de l’italie U17 Sala part en prêt de 1 ans à Prato.
:white_check_mark: Le jeune Grec Michelis part prendre de l’expérience à Giannina.



La suite au prochain numéro :wink:
6 « J'aime »

Une belle pré-saison, j’espère que ton début de championnat sera de même :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

j’adore vraiment le style. bravo

2 « J'aime »

Messages des Lecteurs

@Hisaro Merci, à toi de me dire s’il y est :wink:
@MacDermott Merci beaucoup ! :pray:



Month of August

A.C Milan VS Verona :

Le premier match de la saison ce définit en un mot : DOMINATION. Vous ne me croyez pas ? et si je vous dis 70% de possession à la MT ou encore 23 tirs pour Milan contre 4 pour Verona et tout ça avant la MT.
Encore une grosse prestation de Bennacer qui confirme son rôle de créateur et destructeur au milieu de terrain.


Fin du match
3-0 Victoire

Milan - Verona

Genoa VS A.C Milan :

Ce 4-3-3 avec pointe basse se confirme comme la tactique idéal pour l’AC Milan. Une domination encore flagrante de l’A.C Milan avec 44 tirs contre 6 pour Genoa. Gros point positif pour Laxalt qui a littéralement fait passer Ankersen pour un débutant Note : 5.9.
Point négatif dans l’oublie de Kjear en fin de match qui nous à causer le but. HDM : Leao avec un But.


Fin du match
3-1 Victoire

Milan GENOA

Classement :

Class

PS : Suite à un problème tout mes screens des classements à partir de la 3 ème journée jusqu’à là 16 ème journée sont corrompus. Je pourrais vous informer des 2/3 équipes à la même auteur que moi. Je m’en excuse. Comme vous l’avez remarqué j’essaye d’avancer plus vite car je suis déjà au mercato d’hiver dans ma safe alors que j’aimerais que la story et ma safe soit au même niveau.
Encore merci de suivre ma story.


La suite au prochain numéro :wink:
8 « J'aime »

De bons résultats et des graphs très propres :slight_smile:

2 « J'aime »

Je rejoins @Gattuso les résultats sont bons et les graphismes le sont tout autant

1 « J'aime »

Wilshere ?
Tu va être déçu :hoho:

1 « J'aime »

Messages des Lecteurs

@Gattuso @kevos Merci énormément ! :pray: Et oui effectivement c’est très encouragent pour le reste de la saison.
@Irons Wilshere est là pour dépanner car j’avais peur des blessures. :slight_smile:

A.C Milan Transition

Month OF Spetember

A.C Milan VS Lazio Rome :

3 ème journée contre la Lazio, au début de la rencontre nous sommes à égalité de point, et très vite 2 minutes à peine nous nous retrouvons menez à cause de Immobile sur penalty. Ce match est le plus dur et de là loin de la saison ( pour l’instant :wink: ). C’est grâce à Kessié sur penalty que nous égalisons à la 39 minutes ce qui nous donnes l’avantage psychologique à la mi-temps.

Je vous ai parlé davantage ? Dans cette deuxième mi-temps nous avons subi, subi et encore subi. Malgré une bonne défense de Kjear et Kehrer, nous avons craqué à la 81 ème minutes sur un tir d’Immobile. Je crois que ce but, enfin je ne crois pas je suis sure que ce but a reboosté l’équipe et après plusieurs occasions la défense à trois de la Lazio craque à la 90 ème sur une belle action COLLECTIVE.

Fin du match
2-2 Nul

Lzio VS MILAN

Spal VS A.C Milan :

Qu’est-ce que ces matchs sont agréables, une pure DOMINATION de l’A.C Milan : 27 tirs à 2. A la mi-temps nous gagnons déjà 3-0 grâce à un but d’Ikoné à la 38 ème puis d’Ante Rebic et pour bien finir cette mi-temps, but sur penalty de Paqueta dans le temps additionnel.
Dans la deuxième mi-temps, pas grand chose à part un but d’Ikoné. Gros point positif à Bennacer qui est l’auteur de deux passes décisifs, il est le meilleur passeur décisifs du championnat avec Ribery .

Fin du match
4-0 Victoire

SPAL VS  MILAN

Torino VS A.C Milan :

Encore une domination de l’A.C Milan, avec tout les jours au dessus de 7 en note de match sauf Donnaruma qui n’a rien eu a faire ! Encore une très grosse prestation de Bennacer avec 1 but et une passe décisif, il est logiquement décerner HDM.

Fin du match
4-0 Victoire

Torino V Milan

Parma VS A.C Milan :

Comment finir un mois presque parfait ? En fessant ce qu’on a fait les deux derniers matchs : gagner encore 4 - 0 ! Henrichs ouvre le score d’entrer en 1 minute en nous fessant une Maradonna. Rebic score lui aussi à la 19 ème, c’est au tour de Paqueta sur penalty à la 36 ème et ensuite Ismaël Bennacer à la 45 ème en plus de sa passe décisif, il est encore HDM.

Fin du match
4-0 Victoire

Parma V Roma

Classj6

Tops et flops de Septembre :

:trophy:Tops : Bennacer avec 5 passes décisifs, 2x HDM.

:face_with_thermometer: Flops : Zlatan qui malgré les entrer en cours de match ( environ à la 50 minutes ) chaque match il n’a pas confirmé.

8 « J'aime »

Jacky boy Wilshere qui signe ! :heart_eyes:
Première chose qui m’a sauté aux yeux !
Recrutement ambitieux et intelligent, graphismes très agréables et jolis, les résultats sont très bons aussi !

1 « J'aime »

Solide les débuts.
Espérons que Zlatan se reprenne

1 « J'aime »

Des débuts sur les chapeaux de roues :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »