C’est en lisant So Foot de Septembre que j’ai appris le destin funèbre du club, du coup depuis ce moment j’attendais FM20 avec mon ptit scénario dans un coin de la tête;
Le public vient de se réunir devant Energy Check Stadium at Gigg Lane pour diverses raisons.
Il y a ceux qui viennent fêter le nouveau propriétaire qui vient de sauver le club, il y a ceux qui viennent pour voir Dale partir et il y a ceux qui veulent en savoir plus sur l’avenir du club, et sur les ambitions et moyens de ce nouvel homme fort au club !
Après 20 minutes d’attentes, le duo Serge / Dale arrive en berline au siège du club afin de procéder à la passation de pouvoir et prendre un premier bain de foule.
« On veut des joueurs !!! Qui ?? Qui va jouer pour nos couleurs ? On joue dans quatre jours et on a personne !! »
Steve Dale s’empresse alors de lancer le nom qui va faire sensation … Ben Arfa ?! Hatem Ben Arfa à Bury ?! Ce seraint donc fait ?!
« Hein Serge, c’est bien de Ben Arfa que tu m’as parlé il y a un peu plus d’un mois ?
Heeeuuuuu ouais ouais … ouais bien sur j’le connais. »
Voila une bombe lachée … Ben Arfa, un intime de Serge serait donc l’une des premières recrues !
« Bon excusez nous les gars, mais avec Steeve il faut qu’on fasse la paperasse, on se revoit plus tard et je vous explique un peu le topo »
La visite des locaux une fois terminée, Steeve Dale récupère ces derniers carton et quitte le siège du club laissant Serge bien seul … il n’y a plus personne au club !
Mais les infrastructures sont bien intéressantes
Le club est propriétaire de son stade … impeccable ca, avoir l’exploitation du Stade c’est bon pour le business.
Il n’y aura pas grand chose à améliorer dans un avenir proche, le centre d’entrainement et les structures de formation sont au top.
Passons maintenant à l’effectif …

"Ha ouais ?! Il a pas dis de conneries quand il m’a dit que tous les joueurs s’étaient barré, y’a pas un joueur sous contrat … c’est une équipe de corpo ! y’a pas un entraîneur, un préparateur … rien !
Allo mon Nico ? Comment va ?! Bon t’es chaud ? J’suis en place … ouais ouais j’suis au club là c’est fait ! Tu prépares tes gars et tu arrives demain … y’a match ce week end et faut qu’on se cale les licences et tout l’administratif avant Samedi. Okay ca marche, a demain … ha ouais au fait, tu peux prévoir assez large, y’a pas un seul joueur ici, mais vraiment pas un
Plus de deux heures plus tard, les supporters sont toujours lĂ
« Bon les gars je vous explique, j’ai repris le club mais j’suis pas là pour rigoler ! Je compte faire de ce club, LE CLUB de la prochaine décennie ! On va parler de nous partout dans le monde !
Ouais ouais je sais, on a 12 pts de retards … mais 12 pts c’est quoi ? 4 victoires ?! C’est rien ca, croyez moi ! Vu les gars que je ramène je vous dis pas qu’on va monter cette année mais d’ici 2-3 ans on monte en Championship. On fait 2-3 saisons et après c’est la Premier League et les millions ! Dans dix ans, on joue le titre et l’Europe…
Quoi comment on ca faire ? Déjà là je vais ramener des petits gars vous allez voir le niveau ! Et puis après bah on va recruter, j’ai activé mon réseau, on va avoir des recruteurs partout que ce soit en région parisienne ou au bled je connais du monde et on va choper les meilleurs joueurs dès les 14-15 ans.
Thierry Henry, Mbappé… ils viennent d’ou ? De région parisienne ! Bah ouais les gars … désole de vous le dire mais chez nous a 12 ans on joue au foot, et si on va dans un bar c’est pour faire un baby pas pour s’enfiler des pintes comme vous…
Les joueurs ? Ils arrivent demain en journée, premier entrainement en soirée…
L’entraîneur ? Demain aussi, c’est mon gars suur ! »
Bon allez je vous laisse, je suis attendu chez mon pote Pogba ce soir, il veut me faire visiter Manchester !