Saison 2020-2021 :
Candidat à la montée ?
Juste avant les vacances, nous avions fait le point sur nos objectifs pour la saison suivante ainsi que nos besoins.
Il avait Ă©tĂ© question de doubler tous les postes, notamment les latĂ©raux mais aussi de trouver des joueurs formĂ©s au club susceptible de revenir. Le rĂšglement impose que nous ayons un certains nombre de joueurs formĂ©s au club et formĂ© au pays sur la feuille de match, nous avons beaucoup de mal et donc bien souvent nous avons cinq remplaçant au lieu de sept, ou alors nous devons prendre des joueurs qui nâont pas le niveau et laisser dâautres Ă la maison.
Et nos moyens sont relativement limitée ! Les joueurs viennent de prendre une trÚs belle augmentation et donc le budget transfert / masse salariale est bien entamé.
Fort heureusement, ca fait longtemps que notre cellule de recrutement travaille et nous avons déjà conclu deux arrivées en fin de contrat.
-
Tom Flamant - Latéral droit - Formé au PSG 
Encore un jeune « balieusard » puis-quâaprĂšs avoir Ă©tĂ© formĂ© au PSG, il Ă©voluait la saison derniĂšre Ă St Leu.
Nous allons lui laisser du temps, peut ĂȘtre fera t il des bouts de matchs, peut ĂȘtre partira t il en prĂȘt ⊠mais il a un profil Ă©volutif intĂ©ressant, pour ĂȘtre une futur doublure Ă minima.
-
Sabri Toufiqui - Milieu Offensif
Il sâagit dâun joueur un peu plus « confirmĂ© » ! FormĂ© Ă Caen :caen: il est ensuite passĂ© par Rennes
et le Havre sans avoir sa chance. Il a rebondit la saison derniĂšre en N3 Ă Drapeau FougĂšres (5 buts - 3 assists) pour taper dans lâoeil de nos recruteurs et le DS sâest occupĂ© de mener les nĂ©gociations.
-
George Miller - Buteur - Formé au FC Bury
FormĂ© au club, il a Ă©voluĂ© sous nos couleurs de 2014 Ă 2017. Il rĂ©alise une belle saison 2016-2017 (7 buts en 28 apparitions) ce qui lui vaut un transfert vers Middlesbrough. Borough qui lâenvoie trois mois en pret en National League puis chez bous pour la fin de saison oĂč il insrit 8 buts en 19 matchs.
Il partira ensuite en pret Ă Bradford puis Ă son retour a Borough son contrat sera rompu. Il sâengage alors avec Barnsley puis est prĂ©tĂ© a Scunthrope la saison derniĂšre. Pour cette saison, il nous est prĂ©tĂ© pour toute la saison.
Voila pour la premiĂšre vague du mercato.
Nous tenons trois jeunes recrues, a plus ou moins fort potentiel, un buteur formé au club qui pourra figurer sur la feuille de match.
CotĂ© dĂ©part, nous Ă©tions tombĂ© dâaccord pour laisser partir quelques joueurs, notemment les deux buteurs Christian Pyagbara et Dame Gueye, en raison de leur nationalitĂ© et du fait quâil sera trĂšs compliquĂ©, pour ne pas dire impossible de leur obtenir un permis de travail.
Le premier sâenvole donc pour la SuĂšde, il sâengage avec Malmo contre 300K tandis que Dame Gueye devra aider lâESTAC
a remonter de National en Ligue 2 !
Autre dossier dĂ©licat, celui de nos deux portugais Diogenes Joao (DD / MOD) et Felipe Nascimento (MC). Les deux ont reçu des offres venant dâun peu partout (USA, Chine, Europe de lâEst) et ils sont dĂ©cidĂ© Ă quitter le club. Nous devons donc nous rĂ©soudre Ă les laisser partir mais en en tirant la plus belle des sommes.
Dienes Joao sâengage au Ferencvaros (375K)
Felipe Nascimento sâengage a Ludogorets (375K)
Dans le mĂȘme temps nous perdons notre plus grand espoir Jacques Marsh qui rejoint Leicester (275K pouvant monter a 850K avec primes)

Dans un second temps, câest notre pĂ©pite annoncĂ© - Mark Beardsley - qui dĂ©cide de quitter le club et signer en faveur des Cherry de Bournmouth (750K)

Quelques départs qui font se poser des questions à beaucoup de monde au club mais surtout qui ouvre une porte aux forceurs et autres agents verreux !
Câest ainsi que lâon se retrouve mi juillet avec presque la moitiĂ© des joueurs supervisĂ©, le club recevant des offres ridicules, mais de club plus huppĂ©s comme Watford, WBA, Bournemouth, Newcastle !
Ils sont nombreux a tirer la gueule pour ne pas avoir le droit de rejoindre « le club de leur reve » mais câest comme ca ! Il faut aussi que lâon garde nos meilleurs Ă©lĂ©ments ! La dĂ©cision est prise :
Peu importe lâoffre, plus aucun titulaire ou cadre ne partira !
Woo Woo on se calme mon Nico ! DĂ©tends toi un peu câest que du foot ⊠oublie pas pourquoi on est lĂ ? Hein ! ⊠rhooo le couillon « pour gagner gna gna » mais naaaan tâes malade ! On est lĂ pour le business, la Premier League et le Jackpot ! Câest pour ca quâon est lĂ !! ⊠Ouais ouais il te faudra des joueurs pour gagner je suis dâaccord mais des gars comme ca jâen ai plein sous la mains.
Ha ouais au fait, jâai recu un fax de Bouremouth, pour Diaz le ptit chauve au milieu de terrain ⊠6M⏠les gars !!
Baahhh tu veux que je fasse quoi ? 6M⏠je viens de te dire ! A ce prix lĂ je lui fait ses cartons et je lâemmĂšne direct chez eux ! Bien sur que jâai dis oui ⊠attends 6M⏠! Tu te rends pas compte ⊠jâai meme envie de te dire, a ce prix lĂ je vends tout le monde, je prends la tune et je me casse !
150⏠yâa un an --> 6M⏠aujourdâhui !! Pour un gars !! UN GARS !!
Jâai envoyĂ© Nacer (le DS) lui dire, quâil aille lĂ bas visite mĂ©dical et tout et tout et voila !
La deception de perdre notre capitaine contraste avec celle de retrouver quelques moyens financiers, ce dĂ©part va permettre en effet de faire notre budget annuel, de re Ă©quilibrer lâaugmentation des salaires et nous allons envisager une seconde vague dâarrivĂ©e avec on lâespĂšre des joueurs dâun profil et niveau supĂ©rieur.