:storyred: 2028 - L'entraineur polyglotte - Story terminĂ©e đŸ™‡â€â™‚ïž

Oof ça coute cher les retraites dorées
Beau dĂ©fi en tout cas, y’a de la place pour une perf :smiley:

1 « J'aime »

Je viens de rattrapé tout mon retard.

Une trĂšs belle dĂ©couverte que cette storie, j’aime beaucoup le concept


J’espĂšre que le Henan Jianye (que j’avais dĂ©jĂ  jouĂ© en offline) pourra ĂȘtre un vrai tremplin pour notre coach.

1 « J'aime »

T’aurais pu prĂ©ciser que le cantonais est trĂšs bon en riz :sac:

Les dirigeants et les supporters ont dĂ» rire jaune :roll_eyes:

Le challenge a l’air cool sinon je suis impatient de voir la suite :smiley:

1 « J'aime »

Nǐ hǎo tout le monde :=)
Je poste la suite avec beaucoup de retard :scream: mais la voilĂ  :wink:

RĂ©ponses aux lecteurs

@Loozar : Clair ! Y en a qui se gavent bien quand mĂȘme :smiley: Merci, je pense aussi qu’il y a moyen de faire un petit quelque chose :slight_smile:
@kevos : Merci Ă  toi pour les encouragement du coach Kevin Beane :wink: Tu t’étais bien amusĂ© avec ce club?
@Wasyl : :rofl: :rofl: Merci ! J’espĂšre ne pas te dĂ©cevoir :wink:

CHAMPIONNAT

Il nous reste 10 journées pour éviter une éventuelle relégation, et surtout remonter au classement (objectif personnel)

Place aux résultats

Date Adversaire Lieu Score Compétition Affluence Buteurs
Sam 26/08/2023 Jiangsu D 3 - 0 Super League 16 895 Paulo Vitor (25, 64), Christian Bassogog (85)
Dim 03/09/2023 Guo’an D 2 - 2 Super League 25 238 Guo Tianyu (2, 85)
Ven 15/09/2023 Fuli E 1 - 0 Super League 7 953 Liu Yang (89)
Sam 23/09/2023 Shenzhen E 0 - 0 Super League 10 267
Sam 30/09/2023 Huaxia Xingfu E 1 - 1 Super League 6 847 Liu Yang (90+1)

2 victoires et 3 nuls pour cette fin Aout et ce mois de septembre :slight_smile:
On commence en fanfare contre Jiangsu Ă  domicile, et on obtient un bon nul face Ă  Guo’an, habituĂ© du haut de tableau.
Ca se complique un peu offensivement ensuite, avec une victoire Ă  l’arrachĂ© face Ă  la lanterne rouge Fuli, puis 2 matchs nuls, dont le 0 - 0 dĂ©cevant contre un autre mal classĂ©, Shenzhen.

Petit point « lutte pour le maintien » Ă  l’issu de la 25Ăšme journĂ©e.
Je suis 12Ăšme, avec 9 points d’avance sur le 1er relĂ©gable. Je ne me sens pas menacĂ© de ce cĂŽtĂ©, mon objectif Ă©tant de gratter quelques places pour se placer dans le ventre mou.

Date Adversaire Lieu Score Compétition Affluence Buteurs
Dim 08/10/2023 Shanggang D 2 - 0 Super League 16 337 Fernando Karanga (57, 80)
Sam 21/10/2023 Guizhou D 1 - 3 Super League 16 253 Shao Hongliang (34)
Sam 28/10/2023 Chongqing E 2 - 3 Super League 28 232 Liu Yang (35), Liu Jianfeng (48)

Un mois d’Octobre trĂšs dĂ©cevant. On le dĂ©marre pourtant trĂšs bien avec une superbe victoire 2-0 contre le leader.
Mais on passe ensuite complÚtement à cÎté à domicile contre Guizhou, pourtant en position de relégable. Puis une nouvelle défaite face à un milieu de tableau.

Il reste 2 matchs en décembre pour redresser la barre.

Date Adversaire Lieu Score Compétition Affluence Buteurs
Sam 04/11/2023 Guangzhou E 3 - 1 Super League 54 062 Guo Tianyu (53), Fernado Karanga (88, 90+1)
Dim 12/11/2023 Wuhan D 4 - 0 Super League 18 974 Christian Bassogog (9), Fernando Karanga (pen 38, 88), Tang Shi (90+2)

Et on termine par 2 belles victoires :smiley:. Une Ă  l’extĂ©rieur contre le 2Ăšme, et une derniĂšre victoire Ă  domicile (le score est assez lourd pour mes adversaires qui mĂ©ritaient un peu mieux que cette valise, mais osef, ils avaient pas qu’à nous balancer le covid)

Au final, le bilan est de 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

CLASSEMENT

CLT
INFO
EQUIPE
J V N D BM BE DIFF. POINTS
1 C Shanggang 30 17 8 5 52 24 28 59
2 Guangzhou 30 17 7 6 49 31 18 58
3 Guo’an 30 15 8 7 55 33 22 53
4 Tianjin 30 14 9 7 42 29 13 51
5 Shandong 30 15 6 9 53 37 16 51
6 Huaxia Xingfu 30 13 10 7 47 38 9 49
7 Yifang 30 12 5 13 42 49 -7 41
8 Shenhua 30 11 8 11 40 38 2 41
9 Henan 30 10 8 12 42 41 1 38
10 Wuhan 30 9 11 10 38 41 -3 38
11 Chongqing 30 10 7 13 40 47 -7 37
12 Jiangsu 30 9 6 15 36 44 -8 33
13 Shenzhen 30 8 9 13 31 50 -19 33
14 Guizhou 30 9 2 19 27 55 -28 29
15 R Zhejiang 30 6 9 15 31 44 -13 27
16 R Fuli 30 4 9 17 23 47 -24 21

On regrapille des places en toute fin de saison, pour accrocher la 9Ăšme place.
Guizhou rĂ©ussit Ă  se sauver alors qu’ils Ă©taient bien mal embarquĂ©s

Stats








Les notes moyennes ne sont pas trĂšs hautes, mais logique pour une Ă©quipe de milieu de tableau. Quelques satisfactions, avec le jeune Shao Hongliang et surtout Liu Yang, l’ailier droit que j’avais fait revenir de prĂȘt en urgences Ă  mon arrivĂ©e. Bassogog et Karanga ont Ă©galement tenu leurs rangs.

A noter le prochain dĂ©part en retraite de mon dĂ©fenseur Eddi Gomes, que je ne comptais pas prolonger de toute maniĂšre (408K€ par mois de salaire en moins)
Je m’interroge aussi sur Bassogog et Karanga au vu de leur masse salariale. Mais ca reste 2 de mes meilleurs joueurs, et qui ont une grosse influence dans le vestiaire


NEWGENS

En Chine, les newgens arrivent en septembre ! 2 fournées en 2023 pour le coach Tokoze :metal:

Ce n’est toujours pas terrible lol
Pas de gros potentiels et beaucoup de personnalités merdiques

Yang Deng

Un MC / MOC, mais au vu de ses stats dĂ©fensives, il a plus un profil de MOC (que je n’utilise pas)

Feng Xuchenjiao

Peut ĂȘtre le meilleur de la promotion. Mais MOC
 Je vais essayer de le former Ă  un autre poste.

Feng Lei

Lui, je ne le trouve pas si dĂ©gueu, mais il a du boulot, et au vu de sa personnalité A voir avec un bon encadrement.

DIVERS

Pour finir, 2 petites infos

Tout d’abord financiùre

Voilà la prime de classement que l’on touche, et ci-dessous ce que l’on reverse aux joueurs

:slight_smile: Ouais, on repassera pour les benefs

Et pour terminer, l’info comme quoi on atteint la barre des 200 matchs sur un banc :slight_smile:

C’est tout pour aujourd’hui !
La prochaine fois, ca parlera de la SĂ©lection d’Inde, et de ses rĂ©sultats sur la 2Ăšme moitiĂ©e de 2023.

A bientĂŽt :wave:

5 « J'aime »

Y’a moyen de faire une prochaine saison correcte avec une fin comme ça :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est ma bio Tinder ça mdr

Le plus important est lĂ  avec le maintien !

Tu vas maintenant pouvoir modeler un effectif Ă  ton image et emmener le club en haut de classement :smiley:

Salut tout le monde !

RĂ©ponses aux lecteurs

@Loozar et @Wasyl : Oui avec Henan, je vise un peu plus que le milieu de tableau voulu par les dirigeants :wink:

On ne va pas parler d’Henan aujourd’hui, mais on va faire un petit interlude sĂ©lection Indienne.

J’avais repris la sĂ©lection pendant la qualif pour la Coupe du Monde 2026, alors qu’un seul match avait Ă©tĂ© jouĂ© (match nul pourri au YĂ©men)

DĂšs septembre, on reprend le chemin des qualifs, oĂč il reste 5 matchs sur cette fin 2023.
On commence par recevoir le favori du groupe, la Syrie, avant un déplacement en Mongolie.

3Úme journée


Le match nul est logique voir bien payĂ© quand on regarde les stats, et en mĂȘme temps un peu dĂ©cevant au vu de l’égalisation Ă  la 87Ăšme.

Vendredi 8 septembre 2023

:india: Inde 1 - 1 Syrie :syria:
:yemen: YĂ©men 2 - 2 Mongolie :mongolia:

4Úme journée


PremiĂšre victoire avec la sĂ©lection ! Contre l’équipe la plus faible du groupe, on a largement dominĂ© mais on se fait peur en concĂ©dant l’égalisation. Heureusement Jeje nous fait douter peu de temps.

Mercredi 12 septembre 2023

:mongolia: Mongolie 1 - 2 Inde :india:
:thailand: ThaĂŻlande 5 - 0 YĂ©men

Petite Ă©volution tactique avant la rĂ©ception de la ThaĂŻlande. Je passe dans un 4-2-3-1, qui fait jouer mon Ă©quipe un peu plus haut, met un peu plus la pression sur les joueurs adverses dans leur moitiĂ© de terrain et qui doit me permettre de garder un peu plus la balle. Pourquoi ce changement? Mes dirigeants ont l’air de prĂ©fĂ©rer une tactique oĂč l’équipe a le ballon. Et quand j’ai rĂ©alisĂ© la longueur de notre terrain Ă  domicile (90 mĂštres) je me suis dit que mon 4-4-2 qui donne plus d’espaces Ă  l’adversaire pour mieux contrer ne serait pas des plus efficaces. Je garde le 4-4-2 sous le coude cela dit, pour donner un peu de variĂ©tĂ©s tactiques :wink:

Suite des matchs

5Úme journée


Le 1er test de ce 4-2-3-1 donne une courte victoire intéressante. On a bien dominé les débats pendant 75 minutes avant de baisser un peu de pied en fin de match.

Vendredi 13 octobre 2023

:india: Inde 2 - 1 ThaĂŻlande :thailand:
:syria: Syrie 3 - 2 Mongolie :mongolia:

6Úme journée


Nouvelle victoire en 4-2-3-1 sur la plus petite des marges. La victoire est mĂ©ritĂ©e, mais on a du mal Ă  creuser l’écart


Mardi 17 octobre 2023

:india: Inde 1 - 0 YĂ©men :yemen:
:syria: Syrie 1 - 0 ThaĂŻlande :thailand:

Il nous reste un match sur cette année 2023, au mois de novembre, un périlleux déplacement en Syrie.
Il y a également eu une journée de poule avant ce match, à laquelle nous étions exempt

7Úme journée

Vendredi 17 novembre 2023

:thailand: ThaĂŻlande 2 - 0 Mongolie :mongolia:
:yemen: YĂ©men 0 - 2 Syrie :syria:

ThaĂŻlande et Syrie assurent leurs victoires

8Úme journée


On ne perd pas ! On reprend notre 4-4-2, mais on s’est fait marcher dessus en 1ùre mi-temps.
On Ă©galise heureusement rapidement en 2Ăšme mi temps, et un passage en 4-2-3-1 lors du dernier 1/4 d’heure nous permet de dominer la fin de match.
On Ă©galise Ă  la toute fin, et on se permet mĂȘme de rater un face Ă  face 2 minutes aprĂšs :sweat:

Mardi 21 novembre 2023

:mongolia: Mongolie 0 - 1 YĂ©men :yemen:
:syria: Syrie 2 - 2 Inde :india:

Et au classement ?

Clt
Info
Equipe
Joués V N D BM BE Diff. Points
1 :syria: Syrie 7 4 3 0 13 6 7 15
2 :india: Inde 6 3 3 0 8 5 3 12
3 :thailand: ThaĂŻlande 6 3 1 2 11 5 6 10
4 :yemen: YĂ©men 7 1 2 4 3 13 -10 5
5 :mongolia: Mongolie 6 0 1 5 6 12 -6 1

On est placé 2Úme, à 3 points de la Syrie et un match en moins. Cependant leur dernier match est contre la Mongolie, et je ne les vois pas se rater.
En cas d’égalitĂ© de points, c’est la diffĂ©rence de buts qui dĂ©partagent 2 Ă©quipes. Et je suis plutĂŽt mal placĂ© lĂ  dessus

On a seulement 2 points d’avance sur la ThaĂŻlande, qui a 2 matchs Ă  jouer comme nous, et qui se dĂ©place au YĂ©men avant de nous recevoir.

De notre cÎté, on recevra la Mongolie, avant le périlleux déplacement en Thaïlande !

Mercredi 27 mars 2024

:india: Inde c. Mongolie :mongolia:
:yemen: YĂ©men c. ThaĂŻlande :thailand:

Samedi 30 mars 2024

:mongolia: Mongolie c. Syrie :syria:
:thailand: ThaĂŻlande c. Inde :india:

Je peux trÚs bien me retrouver 3Úme en cas de défaite en Thaïlande

Et la qualif par la 2ùme place n’est pas acquise non plus, vu que seul les 4 meilleurs deuxiùmes passent.

CLT
GROUPE
EQUIPE
Joués V N D BM BE Diff. Points
1 Grp 7 :north_korea: Corée du Nord 7 5 0 2 15 8 7 15
2 Grp 5 :palestinian_territories: Palestine 6 5 0 1 19 16 3 15
3 Grp 8 :qatar: Qatar 7 4 2 1 10 5 5 14
4 Grp 2 :singapore: Singapour 7 4 2 1 9 5 4 14
5 Grp 6 :uzbekistan: Ouzbékistan 6 4 1 1 13 4 9 13
6 Grp 1 :philippines: Philippines 7 4 1 2 7 5 2 13
7 Grp 4 :india: Inde 6 3 3 0 8 5 3 12
8 Grp 3 :jordan: Jordanie 6 3 2 1 8 3 5 11

Je ne suis pas trĂšs bien placĂ©, mĂȘme si j’ai un match de moins que la plupart des Ă©quipes

Les 6 points me semblent nécessaires pour avoir une chance de passer
Bref, ca va ĂȘtre passionant cette fin de qualif :slight_smile:

L’annĂ©e prochaine verra Ă©galement ma participation Ă  une compĂ©tition internationale : La coupe de la FĂ©dĂ©ration d’Asie du Sud
C’est une coupe reprenant 8 Nations, divisĂ©es en 2 poules de 4.
L’Inde est la Nation la mieux classĂ©e, et fait figure de favori.

Au mois de janvier a eu lieu le tirage au sort, que voilĂ  :

On est dans le groupe B, avec l’Afghanistan (140Ăšme mondial au moment du tirage), le Sri Lanka (177Ăšme) et surtout le Bhoutan (207Ăšme) de @Wasyl :wink: (j’ai la pression, pas intĂ©rĂȘt de me rater :haha:)
Les matchs auront lieu début décembre 2024.

Fin décembre, on passe sous la barre de la 100Úme place au classement FIFA :slight_smile:

Divers

Aucun lien (fils unique) avec la sélection Indienne, mais lors de mon dernier message je ne vous avais pas parlé de la fin de la Ligue des Champions Asiatiques 2023.
J’avais qualifiĂ© East Bengal en quart de finale avant de me barrer comme un voleur et de disputer ces matchs.
Voilà les résultats de la compétition :

East Bengal se fera sortir par le club Saoudien de Al Nassr (4-1 à l’aller, et 1-1 au retour)
Club qui se fera sortir en demi par une autre Ă©quipe Saoudienne, Al Ittihad. Le club qui avait fini 2Ăšme derriĂšre East Bengal en phase de poules

Et qui perdra en finale contre Shanggang, club Chinois, qui réalise le doublé Championnat - LDC

Ce fut un beau parcours pour un club Indien :wink:

Fini pour aujourd’hui !
On reviendra sur la pré-saison de Henan lors du prochain message :slight_smile:

A bientĂŽt

7 « J'aime »

L’Inde bientît sur le toit du monde :grin:

1 « J'aime »

Impressionnants ces résultats avec une équipe plutÎt connue pour sa faiblesse :damned:
Ça ne passera peut-ĂȘtre pas mais entre ça et la Coupe d’Asie du Sud qui laisse la place Ă  une perf, l’Inde peut faire un coup d’éclat :smiley:

1 « J'aime »

T’inquiĂšte tu vas gĂ©rer assez facilement la Coupe d’Asie du Sud :smiley:

2 « J'aime »

j’avais Ă©tĂ© finaliste malheureux avec le Pakistan

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme un beau petit parcours avec l’Inde !

1 « J'aime »

Nǐ hǎo tout le monde !!

RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino, @Loozar, @Wasyl, @Capitaine_Hastings, @WarsawBucher : Merci pour vos messages :wink: Mon objectif est la victoire en coupe d’Asie du Sud, et atteindre le 3Ăšme tour des qualif pour la Coupe du Monde, mĂȘme si je sais que ce 3Ăšme tour sera trĂšs compliquĂ© :slight_smile:

Mais avant l’Inde, c’est parti pour la nouvelle saison en Chine, avec le club de Henan.
Une fin de saison correcte lors de la reprise du club laisse espĂ©rer une belle saison Ă  venir, mais Ă  condition de bonifier l’effectif en place

MERCATO

Pour ce mercato, j’avais plusieurs idĂ©es en tĂȘte : En terme de dĂ©parts, essayer de faire baisser ma masse salariale, notamment en faisant du tri par rapport Ă  mes Ă©trangers. Eddi Gomes (408 000 € par mois), Karanga (279 000 € / mois) et Bassogog (528 000 € / mois) me pompent donc 1 215 000 € de salaire mensuel, soit 2/3 Ă  eux 3
 Eddi Gomes arrivait en fin de contrat, et annonce son dĂ©part en retraite, ce qui rĂšgle le problĂšme. Pour les 2 autres, le problĂšme est que ce sont 2 joueurs majeurs, considĂ©rĂ©s comme leaders d’équipe dans la hiĂ©rarchie du club.
L’autre prioritĂ© Ă©tant d’éviter le dĂ©part de mes quelques jeunes Chinois avec du potentiel.

CĂŽtĂ© arrivĂ©e, je ciblais en prioritĂ© un bon joueur chinois en dĂ©fense centrale, capable de devenir le patron de la dĂ©fense suite au dĂ©part de Gomes, ainsi que d’encadrer mes jeunes espoirs. L’autre prioritĂ© Ă©tait de recruter un bon milieu/ailier droit, je n’ai que le jeune Liu Yang Ă  ce poste, qui m’a fait de bonnes prestations sur la fin de saison passĂ©e, mais qui ne me donne aucune garantie sur une saison complĂšte.
Je recherchais Ă©galement un arriĂšre gauche en doublure, jeune avec du potentiel, capable de s’imposer titulaire dans 1 ou 2 saisons. Et la mĂȘme chose du cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense, mais moins prioritaire.

Voilà ce que a donné concrÚtement :

DEPARTS

Date Personne Vers Indemnité
30/11/2023 Yu Yang Transfert libre Retraité
31/12/2023 Chi Wenyi Transfert libre Libre
01/01/2024 Sun Ke Transfert libre Libre
01/01/2024 Eddi Gomes Transfert libre Libre
01/01/2024 Song Kun Transfert libre Libre
01/01/2024 Liu Hechuan Transfert libre Libre
01/01/2024 Tong Lei Transfert libre Libre
01/01/2024 Chen Yihe Transfert libre Libre
01/01/2024 Kang Maochun Transfert libre Libre
01/01/2024 Wang Guoming Rongda 1,1K €
14/01/2024 Wu Zhen Annapurna PrĂȘt
19/01/2024 Liu Jianming Chang’an PrĂȘt
22/01/2024 Fernando Karanga sc Heerenveen Libre
27/01/2024 Lin Chuangyi Yongchang 69K €
22/02/2024 Park Yeong-Hoon Nantong PrĂȘt
22/02/2024 Xu Jinxu Chang’an PrĂȘt
16/02/2024 Ma Xin Transfert libre Libre

Pour résumer, beaucoup de départs, mais pas de gros revenus liés aux ventes. Dans ces départs, beaucoup de jeunes avec peu de niveau et de potentiel, arrivant en fin de contrat et pas prolongés.
Pour les joueurs de l’équipe premiĂšre, on peut noter :
Les dĂ©parts de 2 dĂ©fenseurs centraux que sont Yu Yang et Eddi Gomes. Le premier n’avait pas jouĂ© sous mes ordres, mais il encadrait mes jeunes joueurs. Le second avait le niveau mais son dĂ©part me soulage de 408 K €.
Sun Ke Ă©tait un milieu droit vieillissant, qui n’avait plus de le niveau de l’équipe 1.
Lin Chuangyi était un milieu central de 30 ans, pas titulaire dans mon esprit, mais que je voulais utiliser dans la rotation. Son départ est lié à une arrivée. Il part en D2 pour une somme relativement correcte.
Wang Guoming, le 2Úme départ payant, était le gardien remplaçant de 35 ans qui souhaitait partir pour un autre défi.

Enfin parlons de Fernando Karanga, mon attaquant brĂ©silien. Je le mets sur la liste des transferts au dĂ©but du mercato (ce qui ne lui fait pas plaisir, logique). Il a une valeur marchande de 1,9M €. Je ne trouve personne pour cette somme, et je baisse mes exigences au fur et Ă  mesure, mais les seules offres qui arrivent me demandent une contribution salariale, ce que je refuse.
Le joueur pĂšte un plomb suite Ă  un refus, demande une discussion avec moi suite Ă  celĂ . Je lui dit qu’il pourra partir si un club aligne le montant souhaitĂ© (de mĂ©moire 900 K€). Sauf que juste Ă  la fin de la conversation, sans que je propose quoique ce soit, je reçois 2 propositions du montant de dĂ©part promis au joueur, mais lĂ  aussi avec une contribution salariale de ma part (plus de 200K par mois !). Je refuse, nouvelle colĂšre du joueur, et j’ai en prime les 3/4 du vestiaire contre moi
Les dirigeants commencent Ă  s’inquiĂšter de ce manque de soutien Ă©galement

Bref, ca ne sent pas bon pour moi, je mets Ă  0€ sans contribution salariale de ma part, aucun club n’en veut
Je le donne au final Ă  Heerenvenn en Ă©change d’une contribution de 100 K€ par mois pendant un an (alors que le joueur signera un contrat de 92K€
)

Je crois qu’on peut parler d’un beau Panic Sell :smiley:

ARRIVEES

Date Personne De Indemnité
07/01/2024 Lin Zhongwei Locomotive (CHN) 2,5K €
07/01/2024 Xuxinha GRE 275K €
11/01/2024 Lu Chuanlei Hua’nanhu 19,75K €
18/01/2024 Zhang Xiuwei Transfert libre Libre
08/02/2024 Chen Haizheng Transfert libre Libre
12/02/2024 Li Xintian Yifang 850K €

Et voilà mes arrivées, 6 au total

Lin Zhongwei

Un jeune dĂ©fenseur central. Je ne manquais pas d’espoir Ă  ce poste, mais il a un beau physique, du potentiel et surtout Ă  4,5K € c’est cadeau !

Xuxinha

Une autre des raisons pour laquelle j’ai forcĂ© le dĂ©part de Karanga, l’arrivĂ©e de ce bel espoir BrĂ©silien. Il a largement le niveau de la 1Ăšre division Chinoise, a encore un peu de potentiel Ă  exploiter Ă  priori, bonne personnalitĂ©, salaire raisonnable et sa clause libĂ©ratoire de 275K n’a rien gachĂ© :smiley:

Lu Chuanlei

Je cherchais un gardien pour remplacer Wang Guoming.

Zhang Xiuwei

Alors lui, c’était pas prĂ©vu. Un recruteur me le conseille, et je le vois libre. Je le mets Ă  l’essai, il me plait bien, il accepte un rĂŽle de rotation, je le signe :wink: C’est son arrivĂ©e qui prĂ©cipite le dĂ©part de Lin Chuangyi.

Chen Haizheng

Ce n’est pas l’arriĂšre gauche jeune et possible titulaire dans 1 an ou 2 escomptĂ©. Mais il Ă©tait libre et faute de mieux


Li Xintian

Un ailier gauche, que j’avais essayĂ© de recruter en dĂ©but de mercato. Je n’avais pas donnĂ© suite au dĂ©part, car je le trouvais trop gourmand concernant son statut dans l’équipe (Equipe premiĂšre, et il ne voulait pas discuter d’un rĂŽle moins « cĂŽté »). Au fur et Ă  mesure du mercato, je n’ai pas rĂ©ussi Ă  faire venir le milieu droit de bon niveau que je souhaitais. Toutes mes pistes n’ont rien donnĂ© (trop cher, refus du joueur etc). Je suis revenu vers ce joueur, en me disant que je peux faire jouer Bassogog sur le cotĂ© droit.
Je le surpaye certainement un peu.

En résumé, sur mes cibles prioritaires, je ne trouve pas le milieu droit et le défenseur central de bon niveau escompté. Pour le milieu, je vais repositionner à droite ma star Bassogog et compter sur la recrue Xintian à gauche.
En dĂ©fense centrale, j’ai eu le mĂȘme soucis, aucun joueur ne voulait venir chez moi (et Ă©taient trĂšs chĂšres). Je vais faire confiance Ă  la jeunesse du club


Un petit coup d’oeil sur les transferts Chinois, j’ai un des transferts les plus chers avec Li Xintian, mais ce n’est rien par rapport Ă  Guo’an qui met 9 millions sur un joueur (Il est bon celĂ  dit, super dĂ©fenseur central Mexicain)

EFFECTIF

Ce qui me donne çà comme effectif

AMICAUX

Date Adversaire Lieu Score Compétition Affluence Buteurs
27/01/2024 Cartaxo N 4 - 1 Amical 3 663 Christian Bassogog (6, 21), Eduardo Narciso c.s.c (42), Liu Fei (73
03/02/2024 YJ Bohe D 12 - 0 Amical 5 980 Xuxinha (3, 70), Christian Bassogog (12, 27, 40, 83), Guo Tianyu (15, 58), Tang Shi (pen 19, 49, 81), Liang Hongbo c.s.c (60)
06/02/2024 HN Dongfangjin D 6 - 0 Amical 6 066 Liu Fei (10, 15), Yang Bin (33, 90+2), Huang Lijun (64), Yang Chenghe (68)
10/02/2024 JN Yijia E 5 - 0 Amical 3 329 Xuxinha (2), Mi Haolun (34), Liu Jianfeng (45+3), Tang Shi (48, pen 60)
17/02/2024 HN Shenghua D 9 - 0 Amical 6 065 Shao Hongliang (10), Ou Haitao (12), Guo Tianyu (20, 76, 84), Mi Haolun (pen 26), Christian Bassogog (28, 64), Tang Shi (87)
20/02/2024 HZ Longtian E 5 - 0 Amical 2 723 Tang Shi (18, 85), Wu Ziru (31), Shao Hongliang (44), Yang Bin (89)
24/02/2024 Yongchang E 5 - 0 Amical 5 523 Liu Yang (13, 52), Xuxinha (26), Guo Tianyu (67), Liu Jianfeng (75)

Pas grand chose Ă  dire, je n’ai peut ĂȘtre pas choisi d’oppositions de suffisament bon niveau. Les joueurs ont intĂ©grĂ© la tactique et sont en condition pour le dĂ©but du championnat.

TACTIQUE

Pas de changement, je pars sur mon 4-4-2 habituel, avec un possible passage en 4-2-3-1 en fonction des circonstances

OBJECTIFS

Voici les objectifs des dirigeants.

Atteindre le 5Ăšme tour de la Coupe de Chine me demande juste de passer 1 tour. Le 5Ăšme tour est en fait les 8Ăšmes, et mon club rentre directement en 16Ăšmes de finale (4Ăšme tour).

Selon moi, ces objectifs sont largement atteignables.
Personnellement je vise une qualification en Ligue des Champions Asiatiques, soit par le championnat, ou soit en gagnant la Coupe de Chine. Coupe je vais vraiment jouer Ă  fond pour aller au bout.

Les médias nous voient faire un beau ventre mou

FINANCES

Courant dĂ©cembre, j’avais reçu ce message :

Je ne savais pas concrĂ©tement ce que cela allait donner, mais ce n’est certainement pas trĂšs bon.

Début de réponse au mois de mars, juste avant de débuter la saison : Les Finances se pÚtent la gueule 


Et ce n’est pas avec les droits TV qu’on va remonter tout çà :smiley:

DIVERS

La petite info abonnés, on en gagne quelques-uns

Sinon concernant mon coach

Un nouveau diplîme d’obtenu ! Il ne m’en reste plus que 2 à avoir.

Et info super importante, j’apprends l’Hindi ET le Chinois :slight_smile:


Je profite que les Finances du club soient encore dans le vert pour demander l’avant derniùre formation :wink:

Fini pour aujourd’hui !

Je suis un peu à la bourre, ma parution a quasi rattrapé ma partie :wink:
J’ai presque fini la 1Ăšre partie de saison, mais il me restera Ă  travailler les screenshots et Ă©crire le rĂ©cit. loin de mon PC quelques jours, j’espĂšre finir tout çà semaine pro :wink:

A bientĂŽt

8 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Allez c’est parti pour le championnat Chinois, nouvelle saison, nouvelles ambitions !

Championnat

Mars

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
03/03/2024 Tianhai D 1 - 0 19 184 Paulo Vitor (23)
16/03/2024 Guizhou E 2 - 1 19 977 Xuxinha (45), Guo Tianyu (47)

2 petits matchs sur ce mois de mars pour commencer en douceur. On entame notre saison face Ă  un promu, qui avait Ă©liminĂ© notre Ă©quipe de la coupe de Chine la saison derniĂšre, et face Ă  Guizhou qui s’était sauvĂ© de justesse.
2 victoires sur la plus petite des marges, mais plutĂŽt encourageantes dans le jeu.

Avril

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
03/04/2024 Meizhou D 4 - 1 19 080 Xuxinha (18, 83), Lin Zhongwei (61), Christian Bassogog (63)
06/04/2024 Shenzhen D 0 - 0 19 518
12/04/2024 Wuhan E 3 - 0 22 081 Liu Fei (11), Li Xintian (59), Liu Yang (64)
17/04/2024 Tianjin E 5 - 0 15 128 Xuxinha (31, 62), Liu Yang (50), Paulo Vitor (58), Song Zhibin csc (75)
27/04/2024 Guo’an E 2 - 1 43 390 Zhang Xiuwei (pen 34), Guo Tianyu (72)

On entame le mois d’avril face au 2Ăšme promu qu’on lamine, avant de coincer contre Shenzhen. Il nous avait dĂ©jĂ  tenu en Ă©chec 0 - 0 la saison passĂ©e, ils savent bien nous embĂȘter.
On se reprend trĂšs bien Ă  l’extĂ©rieur, en enchainant 3 victoires de suite, avec un 5-0 hyper rĂ©aliste contre Tianjin, et une belle victoire contre le mastodonte qu’est Guo’an (qui rate son dĂ©but de saison)

Petit coup d’oeil sur la victoire contre Tianjin, 4 tirs cadrĂ©s, 5 buts, un max de rĂ©alisme :wink: Et oui, la victoire est ultra sĂ©vĂšre pour mes adversaires, mais j’ai bien aimĂ© comment mon Ă©quipe a dĂ©fendu lors de leurs temps forts (et comment on les a puni sur chacune de nos incursions)

Mai

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
05/05/2024 Chongqing E 2 - 0 28 207 Guo Tianyu (69), Xuxinha (76)
12/05/2024 Shanggang D 2 - 2 18 482 Christian Bassogog (9), Liu Jianfeng (80)
15/05/2024 Huaxia Xingfu D 3 - 1 18 789 Guo Tianyu (3, 26), Li Xintian (32)
19/05/2024 Jiangsu D 1 - 0 19 036 Liu Fei (74)
25/05/2024 Guangzhou D 5 - 0 22 997 Wang Tong csc (10), Christian Bassogog (21), Mi Haolun (54, 58), Li Xintian (56)

AprĂšs un 4Ăšme dĂ©placement de suite bien nĂ©gociĂ©, je fais match nul chez moi dans le match au sommet contre Shanggang, champion en titre Chinois et Asiatique ! Ils ont vraiment une belle Ă©quipe, et ont menĂ© les 2 fois au score. Mon Ă©quipe a su rĂ©agir, mais je ne les ai jamais senti capable de prendre l’avantage. Le match nul n’est pas si mal au final.
J’enchaine ensuite avec 3 autres matchs Ă  domicile oĂč j’assure 3 victoires.

On a fait seulement 12 matchs, il en manque 3 pour faire la mi saison, mais aprĂšs ce match de fin mai, nous avons quasi 1 mois et demi de trĂȘve

Je préfÚre donc vous raconter la suite lors du prochain message :wink:

Classement

CLT
INFO
EQUIPE
J V N D BM BE DIFF. POINTS
1 Henan 12 10 2 0 30 6 24 32
2 Shanggang 12 9 3 0 26 5 21 30
3 Guo’an 12 7 2 3 26 19 7 23
4 Guangzhou 12 7 1 4 16 14 2 22
5 Tianjin 12 6 3 3 14 12 2 21
6 Shandong 12 6 2 4 22 18 4 20
7 Tianhai 12 3 7 2 12 10 2 16
8 Chongqing 12 4 3 5 15 16 -1 15
9 Wuhan 12 4 2 6 19 22 -3 14
10 Huaxia Xingfu 12 4 2 6 21 23 -2 14
11 Yifang 12 4 2 6 18 21 -3 14
12 Shenhua 12 3 4 5 15 19 -4 13
13 Guizhou 12 4 1 7 16 23 -7 13
14 Jiangsu 12 3 4 5 13 15 -2 13
15 Shenzhen 12 1 2 9 8 24 -16 5
16 Meizhou 12 1 0 11 7 31 -24 3

Cette trĂšs belle demi-saison se traduit par une belle place au classement :slight_smile:
Pour le moment c’est un duel avec Shanggang, qui est vraiment une trĂšs grosse Ă©quipe. Guo’an, autre grosse machine de la division, paie son dĂ©but de saison ratĂ©. Mais c’est une Ă©quipe en trĂšs grosse forme maintenant.

En bas de tableau, Shenzhen (contre qui j’ai concĂ©dĂ© le nul Ă  domicile, argh) et le promu Meizhou sont dĂ©jĂ  bien dĂ©tachĂ©s et en mauvaise posture.


Meilleure attaque, 2Úme meilleur défense :slight_smile:


Du cÎté individuel, pas de joueurs de mon club en top classement du cÎté des buts, des passes décisifs ou HdM. Ils ressortent plus sur les notes moyennes :slight_smile:

Coupe

J’ai des ambitions en coupe, des ambitions d’aller au bout, en espĂ©rant quelques tirages au sort favorables pour nous y aider :wink:
Les dirigeants veulent un 5Ăšme tour, soit de passer seulement 1 tour.

Le club entre donc au 4Ăšme tour, qui correspond aux 16Ăšmes de finales.
On y affrontera un relégué de la saison passée, le club de Fuli !

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
23/04/2024 Fuli E 4 - 0 7 312 Guo Tianyu (9, 67 ,72), Liu Yang (42)

J’avais pris ce match trĂšs au sĂ©rieux, et on ne leur laisse aucune chance :wink:
Objectif atteint pour les dirigeants (pas pour moi).

Le prochain tour nous envoie chez le promu Meizhou, qu’on avait battu en championnat assez largement, mais à domicile

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
01/05/2024 Meizhou E 1 - 0 1 673 Xuxinha (89)

Ca a Ă©tĂ© plus laborieux. Xuxinha, entrĂ© en fin de match, nous dĂ©livre juste avant les arrĂȘts de jeu et nous Ă©vite les prolongations.

Nous sommes qualifiés en 1/4 de finale !
La formule change à ce stade de la compétition, les tours se jouent dorénavent en matchs aller-retours.
Le 1/4 se jouera au mois de juillet, et on affrontera Tianjin, avec match aller chez eux.

Stats

Gardiens

Pour les gardiens, ca va ĂȘtre rapide, je n’ai fait confiance qu’à Guo Quanbo, qui fait trĂšs bien le boulot

ArriĂšres droits

Satisfaction du cÎté de mes 2 arriÚres droits.

DĂ©fenseurs centraux

En défense central, trÚs bonnes surprises avec ma recrue Lin Zhongwei, qui fait une belle paire en défense centrale avec Ou Haitao !
Les 2 autres joueurs n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu, mais ont fait le boulot quand j’ai fait appel à eux

ArriĂšres gauches

Mi Haolun, pour le moment, me fait une saison pleine :smiley:

Milieux droits

Bassogog, que je fais aussi jouer Ă  gauche, est trĂšs bon (heureusement vu son salaire). Le jeune Liu Yang est Ă©galement trĂšs bon et me confirme sa fin de saison derniĂšre.

Milieux centraux

J’estimais avoir 4 bons milieux centraux en dĂ©but de saison, et ca c’est confirmĂ©, je fais tourner sans soucis sur ce poste. MĂȘme si le jeune et prometteur Zhao Lingfeng est un poil dĂ©cevant au niveau des stats et note moyenne, mais il garde toute ma confiance. TrĂšs content de ma recrue initialement non prĂ©vue, Zhang Xiuwei.

Milieux gauches

Ma recrue Li Xintian fait de trÚs bons débuts chez moi. Tang Shi est également bon quand je fais appel à lui

Attaquants

Xuxinha fait Ă©galement une belle et rapide adaptation. J’aimerai juste qu’il fasse un peu plus de passes dĂ©cisives mais je chipote :wink: Guo Tianyu est un peu irrĂ©gulier, capable de se rater totalement dans un match, mais il reste le meilleur buteur du club. Les 2 jeunes ont un peu de mal Ă  se faire leur place Ă  cĂŽtĂ© des 2 titulaires

Finances


Voilà la tronche de mes Finances au 1er juin

Ca craint un peu 
 Ce dĂ©ficit s’explique par le dirigeant qui a coupĂ© les vannes de son investissement en fin de saison derniĂšre

24 Millions en moins quand mĂȘme :-o

Je n’y pense pas Ă  y aller souvent sur cette stat, malgrĂ© qu’elle soit intĂ©ressante. Je suis hallucinĂ© de l’écart qu’il peut y avoir entre les clubs.
Et chapeau au promu Tianhei qui fait une super saison pour le moment, avec des moyens limités.

Divers


Mon contrat se terminait Ă  la fin de l’annĂ©e. DĂ©but juin mes dirigeants me proposent une prolongation d’1 annĂ©e que j’accepte, en augmentant lĂ©gĂšrement mon salaire :slight_smile:

C’est fini pour aujourd’hui, bientît la fin de saison !! :wink:

8 « J'aime »

J’avais loupĂ© le post prĂ©cĂ©dent avec mon petit sĂ©jour alsacien ; je viens de faire mon retard :kappa:

Ca devient trop facile par ici !

Sans titre

Sans titre

Il n’y a pas beaucoup de jaunes alors qu’on est en Chine :kappa:

2 « J'aime »

Ca annonce un beau duel avec Shanggang ça

1 « J'aime »

Vous pensiez finir champion ? HĂ©nan :dab:

1 « J'aime »

Nǐ hǎo tout le monde !!

C’est parti pour la fin de saison avec le club de Henan !

RĂ©ponses aux lecteurs

@Wasyl : Facile, facile
 oui j’espùre bien lol
@Rhino : Oui ! Ils ne lachent rien sur ces 12 premiers matchs !
@Loozar : Zut, je le mettais de cÎté ce jeu de mot :smiley:

Mercato estival

Saison se jouant sur l’annĂ©e civile, le mercato de mi-saison est en effet estival.
Je n’avais pas de gros besoins spĂ©cifiques lors de ce mercato, juste de ne pas perdre de cadres.

DEPARTS

Date Personne Vers Indemnité
07/07/2024 Wu Ziru Jilin 32,5K € (72K €)
18/07/2024 Liu Yang Yifang 500K € (1,4M €)

Wu Ziru Ă©tait un jeune que je gardais sous le coude, MOC de formation, je m’étais dit qu’il pourrait ĂȘtre utile si je joue en 4-2-3-1. Au final je ne l’aurai pas alignĂ© cette saison, et arrivant en fin de contrat au bout de la saison, ne voulant pas resigner, je le vends une petite somme et un avec % de commissions Ă  la revente.

Liu Yang par contre, c’était mon jeune ailier droit, qui avait du temps de jeu et sur lequel je comptais beaucoup. A cause des soucis financiers du club, les dirigeants l’ont vendu sans me consulter
Et Ă©videmment lors de la derniĂšre journĂ©e du mercato, pas trop le temps de me retourner

Bref, super dĂ©goutĂ© de ce dĂ©part non prĂ©vu, surtout que le poste de milieu droit est un secteur sur lequel j’ai peu de solutions


ARRIVEE

Date Personne De Indemnité
21/06/2024 Choi Ka Ho HK Pegasus 20K € (30K €)

Une seule arrivĂ©e, un jeune dĂ©fenseur central Hong-Kongais, dont le transfert Ă©tait actĂ© depuis longtemps, il fallait juste attendre qu’il ait 18 ans pour arriver dans mon club.
Il est déjà international A, a du potentiel, mais va devoir travailler certains points importants, comme la détente :wink:

Championnat

Et c’est parti pour la reprise du championnat, aprĂšs un peu plus d’1 mois et demi de trĂȘve.

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
17/07/2024 Shenhua E 1 - 1 20 660 Christian Bassogog (50)
20/07/2024 Shandong E 1 - 0 32 600 Tang Shi (81)
27/07/2024 Yifang D 4 - 2 18 681 Li Xintian (14, 14), Guo Tianyu (34), Yang Bin (77)

On concĂšde un nul d’entrĂ©e face Ă  un mal classĂ©. J’encaisse un but Ă  la 1Ăšre minute, mes adversaires sont rĂ©duits Ă  10 Ă  la 3Ăšme minute. Mais je n’arrive pas Ă  profiter de cet avantage numĂ©rique, et je ne rĂ©ussis qu’à Ă©galiser en dĂ©but de 2Ăšme mi-temps :frowning:
J’enchaine ensuite avec 2 victoires, dont 1 Ă  domicile contre Yifan, mal classĂ©, Ă©quipe qui m’a piquĂ© mon ailier Liu Yang (on sent un peu la rancune lol), sur qui j’ai bien spĂ©cifiĂ© « tacle dur » lors des consignes de match (oui, je l’ai eu vraiment mauvaise :rofl:). Et on arrive Ă  la 15Ăšme journĂ©e, moitiĂ© du championnat

CLT
INFO
EQUIPE
J V N D BM BE DIFF. POINTS
1 Henan 15 12 3 0 36 9 27 39
2 Shanggang 15 9 5 1 27 7 20 32
3 Guo’an 15 9 3 3 32 22 10 30
4 Guangzhou 15 9 1 5 18 15 3 28
5 Tianjin 15 7 4 4 16 14 2 25

Et bien la trĂȘve a cassĂ© la bonne dynamique de Shanggang ! En 3 matchs ils concĂšdent 1 dĂ©faite et 2 nuls, ce qui me permet de prendre un peu le large. DerriĂšre Guo’an revient fort.

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
31/07/2024 Tianhai E 2 - 1 10 497 Xuxinha (31), Christian Bassogog (47)
03/08/2024 Guizhou D 4 - 0 18 303 Paulo Vitor (26), Christian Bassogog (38, 55, 90)
10/08/2024 Meizhou E 4 - 0 1 911 Guo Tianyu (10), Xuxinha (33, 54), Yang Bin (90+3)
14/08/2024 Wuhan D 4 - 1 18 772 Li Xintian (5, 24), Xuxinha (52, 60)
17/08/2024 Shenzhen E 6 - 0 9 451 Yang Bin (18, 86), Liu Fei (33, 85), Tang Shi (43), Liu Jianfeng (79)
25/08/2024 Guangzhou E 2 - 1 54 576 Liu Jianfeng (6), Mi Haolun (pen 72)
30/08/2024 Tianjin D 3 - 1 20 470 Jia WĂ©nxiĂ n (13), Huang Lijun (44), Tang Shi (90+5)

Début de la phase retour face au promu surprise, Tianhei, solidement installé en milieu de tableau, qui nous fera des frayeurs en fin de match.
Et derriĂšre on enchaine sur 4 grosses victoires sur des Ă©quipes de bas de tableau. Notament le 6-0 contre le relĂ©gable Shenzhen, qui nous avait accrochĂ© 0-0 Ă  domicile lors de la phase aller, et que lĂ  j’explose en faisant tourner intĂ©gralement mon effectif :slight_smile:

Victoire importante également contre le haut de tableau Guangzhou, en ayant 2 joueurs majeurs de blessés (Paulo Vitor et Bassogog).

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
13/09/2024 Guo’an D 0 - 1 29 860
21/09/2024 Shanggang E 4 - 3 52 583 Liu Fei (1), Ou Haitao (12), Li Xintian (31, 38)
28/09/2024 Huaxia Xingfu E 1 - 1 6 282 Yang Bin (50)

Le mois de septembre voit arriver la 1Ăšre dĂ©faite de la saison, Ă  domicile contre Guo’an
 On se reprend en beautĂ© le match suivant en battant Shanggang chez eux ! J’ai quand mĂȘme eu un peu peur en fin de match, on menait 4-1, et ils ont Ă©tĂ© proches de l’égalisation :wink:
On fait ensuite match nul chez une Ă©quipe de milieu de tableau, mais ce point nous permet de



Remporter le titre à 5 journées de la fin :slight_smile:

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
05/10/2024 Chongqing D 4 - 0 19 230 Christian Bassogog (4, 45+1), Li Xintian (22), Xuxinha (58)
19/10/2024 Shenhua D 2 - 3 19 012 Guo Tianyu (25, 87)
26/10/2024 Shandong D 2 - 1 19 927 Huang Lijun (12), Guo Tianyu (32)

Nouvelle dĂ©faite en championnat, Ă  domicile, contre un mal classĂ©. PlutĂŽt fachĂ© de la prestation, on domine mais on ne concrĂ©tise pas nos occasions, et Shenhua nous punit en inscrivant 3 fois le mĂȘme but, joueur qui rentre de l’aile vers l’axe, et frappe en dehors de la surface.
On se reprend en battant Sandong, Ă©quipe de haut de tableau.

Date Adversaire Lieu Score Affluence Buteurs
02/11/2024 Jiangsu E 0 - 2 40 149
10/11/2024 Yifang E 1 - 4 11 500 Xuxinha (18)

Il Ă©tait temps que cette saison se termine ! Pourtant je fais tourner au minimum (en fonction des blessures). On domine Jiangsu, mais on se fait punir sur leur 1Ăšre frappe cadrĂ©e. On est rĂ©duit Ă  10 Ă  22Ăšme, pour malgrĂ© tout se procurer des occcasions mais ne pas les concrĂ©tiser. Un deuxiĂšme rouge en toute fin de match suivi d’un autre but (et encore, Jiangsu rate un penalty) nous enterre.
On finit la saison sur une énorme branlée contre Yifang, là nous avons été en dessous de tout


Classement final

CLT
INFO
EQUIPE
J V N D BM BE DIFF. POINTS
1 C Henan 30 22 4 4 75 28 47 70
2 Shandong 30 16 8 6 55 30 25 56
3 Shanggang 30 15 9 6 52 26 26 54
4 Guangzhou 30 16 5 9 43 33 10 53
5 Guo’an 30 15 6 9 51 43 8 51
6 Tianhei 30 13 11 6 42 33 9 50
7 Tianjin 30 13 7 10 38 34 4 46
8 Huaxia Xingfu 30 11 7 12 39 38 1 40
9 Yifang 30 11 5 14 43 45 -2 38
10 Chongqing 30 10 8 12 35 39 -4 38
11 Jiangsu 30 10 6 14 34 39 -5 36
12 Guizhou 30 9 8 13 42 53 -11 35
13 Wuhan 30 9 6 15 41 54 -13 33
14 Shenhua 30 8 9 13 37 50 -13 33
15 R Shenzhen 30 3 10 17 26 57 -31 19
16 R Meizhou 30 3 3 24 22 73 -51 12

On finit largement premier, avec 14 points d’avance. Meilleur attaque de loin, 2Ăšme meilleure dĂ©fense.
Dommage pour la fin de saison, j’avais en objectif de battre le record de points (75), mais je chipote, et cette fin de saison ne doit pas occulter la saison entiĂšre qui a Ă©tĂ© superbe !

Le club n’avait jamais fait mieux que 3ùme, et remporte là son 1er titre majeur.

Au niveau des stats, mon Ă©quipe trĂŽne Ă©videment en haut du panier.
C’est le cas aussi pour mes joueurs, bien que je n’ai pas le meilleur buteur ni le meilleur passeur du championnat

Coupe de Chine

Nous n’avions pas que le championnat à jouer :wink:
Pour la Coupe de Chine, on était qualifié en 1/4 de finale, contre Tianjin, match aller chez eux.

Quart de final

Une belle victoire Ă  l’extĂ©rieur. Mon ailier (avant qu’il se barre Ă  Yifang :-D) me sauve la mise en remplaçant un Bassogog qui sort sur blessure en cours de match.

Un match retour plus dĂ©licat. J’avais pris le risque de faire tourner un max pour ce match, calendrier trĂšs chargĂ© oblige, et j’ai failli le regretter.
Mais ca passe, et on se qualifie pour les demi-finales :wink:

Je vais affronter Guo’an, avec match aller chez eux.

Demi-Finale

Que ce fut compliqué ! On est rapidement mené 2-0. Heureusement on réduit le score rapidement. Bassogog se blesse ensuite, pour un mois
 et on arrache une égalisation en deuxiÚme mi-temps pour finir par tenir le score.
Le match retour va ĂȘtre tendu !

10 jours aprĂšs avoir perdu Ă  domicile contre ce mĂȘme club, on les accueille de nouveau, pour cette fois-ci remporter ce match !
Et nous assurer une place en Finale !

Cette finale ce joue en match aller-retour Ă©galement.
Ca sera contre Guangzhou, et le match aller sera chez eux (je crois que c’est le classement en championnat de la saison passĂ©e qui dĂ©termine celĂ , l’équipe la mieux placĂ©e reçoit en premier)

Finale

La Finale se joue fin novembre/dĂ©but dĂ©cembre. En toute fin de saison, aprĂšs le championnat. Et au vu de la fin du championnat, je n’y vais pas en pleine confiance, les 3 dĂ©faites sur les 4 derniers matchs ont d’ailleurs bien entamĂ© le moral du vestiaire.

On obtient le nul chez eux. Contrairement Ă  ce que laisse penser les stats, le match a Ă©tĂ© Ă©quilibrĂ©. On s’est mĂȘme procurĂ© quelques belles occasions.
Tout reste Ă  jouer lors du retour Ă  domicile

Quelle dĂ©ception
Oui, la rĂšgle des buts Ă  l’extĂ©rieur s’applique sur cette finale.
Nous avons dominĂ© le match, avons obtenu plusieurs occasions mais n’avons marquĂ© qu’un but
Guangzhou n’a Ă©tĂ© dangereux que sur coup franc, et c’est sur l’un d’eux qu’un de leur joueur est bousculĂ© par un de mes dĂ©fenseurs dans la surface
 Penalty, Ă©galisation
 Un dernier face Ă  face entre Xuxinha et leur gardien, gachĂ© par mon attaquant Ă  la 85Ăšme, et puis plus rien

Dommage, on est vraiment passĂ© tout prĂšs du doublé 

Stats et récompenses


Guo Quanbo a tout jouĂ©. Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  faire confiance aux jeunes sur ce poste. Et celui ci a assurĂ©.


Mes arriĂšres droits ont Ă©tĂ© bons. Le jeune Jia WĂ©nxiĂ  commence Ă  s’installer pour une place de titulaire face au dĂ©clinant Qi Tianyu


TrĂšs bonne saison de mes dĂ©fenseurs centraux. TrĂšs content de ma recrue Lin Zhongwei, dont l’absence pendant plus d’un mois pour cause de sĂ©lection U19 s’est fait ressentir. Choi Ka Ho, ma recrue du mercato s’adapte tranquillement, mais son temps de jeu a Ă©tĂ© limitĂ© du fait de son statut d’étranger (pas plus de 3 Ă©trangers sur le terrain).
Wang Peng a été un précieux remplaçant, dépannant en défense et au milieu, jouant peu au final, sans jamais se plaindre.


A gauche, Mi Haolun fait une grosse saison. Son absence sur blessure au mois d’octobre s’était fait ressentir. Chen Haizheng m’a prĂ©sentĂ© des stats corrects, mais reste trop juste pour le niveau. Le 3Ăšme a juste dĂ©pannĂ© quand mes 2 joueurs de l’équipe premiĂšre ont Ă©tĂ© absents en mĂȘme temps.


Bassogog fait une grosse saison, comme attendu pour mon meilleur joueur surpayé. Seul bémol, des blessures récurrentes, toujours embétantes

Huang Lijun, est un jeune que j’ai remontĂ© de la rĂ©serve suite au dĂ©part de Liu Yang. Il est trop limitĂ© pour ce niveau, bien que les stats ne soient pas si dĂ©gueulasses au final.


Mon meilleur secteur a rĂ©pondu prĂ©sent :slight_smile: Quant en fin de saison, j’ai eu une cascade de blessures et absence pour cause de sĂ©lection (Liu Jianfeng en U19), cela a bien dĂ©sĂ©quilibrĂ© l’équipe, car j’ai du pas mal bricolĂ© et je n’ai pas de milieux en rĂ©serve ou en U19 qui peuvent jouer en A.


Superbe saison de mes 2 ailiers gauches. Li Xintian, ma plus chÚre recrue aura bien assuré.


Enfin mes attaquants. Je suis un poil déçu par leurs moyennes (mais je fais le gourmand), mais niveau stats c’est tout Ă  fait correct.
J’ai donnĂ© un peu plus de temps de jeu aux jeunes Liu Fei et Yang Bin, qui se sont montrĂ© dĂ©cisifs :slight_smile:

Passons aux récompenses :

On commence par une curiosité : le joueur local le plus populaire.
C’est mon arriĂšre gauche qui obtient ce titre tant convoitĂ© :rofl:


Mon ailier gauche est Ă©lu meilleur espoir


Mon gardien :slight_smile:


Pas de joueurs de mon équipe vainqueurs pour les buteurs, mais ils sont placés sur les podiums


Et l’équipe type de la saison, oĂč j’ai 4 joueurs dans le 11 et 2 remplaçants.


Et je suis Ă©lu meilleur entraineur de l’annĂ©e :wink:


Le bilan par les journalistes montre que je suis l’équipe surprise de ce championnat :slight_smile:

Ces rĂ©compenses ne sont que pour le championnat, parce qu’il y a des rĂ©compenses Ă  part pour la Coupe de Chine lol


OĂč j’ai le meilleur joueur


Le meilleur buteur


Et le meilleur entraineur

Pour finir, voilĂ  le bilan des dirigeants, qui me fait sourire

« Ils sont particuliĂšrement inquiets des mauvais rĂ©sultats de l’équipe lorsqu’elle Ă©volue en 4-4-2 » 

Bah
C’est avec ce 4-4-2 qu’on a remportĂ© 26 des 38 matchs officiels de cette saison (8 nuls, 4 dĂ©faites)

Newgens

Voilà la nouvelle fournée de newgens

Ok, bon à priori il y a une pépite dedans

Ah, ca n’a pas l’air terrible tout çà


La pépite en question
pas extraordinaire non plus.

Une nouvelle cuvée pas tip top. Je ne fais signer que les 3 premiers, ainsi que le gardien qui a 2,5 étoiles de potentiel.

Divers

On arrive Ă  la fin de ce post, oĂč on va principalement parler brouzouf
Suite Ă  nos problĂšmes financiers, le comitĂ© directeur a injectĂ© plusieurs fois de l’argent

Le 1er septembre 2024

Le 6 octobre 2024

Le 27 octobre 2024

Autres revenus, ma prime de classement en championnat et la prime pour la finale perdue en coupe


Ce n’est pas Ă©norme :slight_smile:

Et c’est vite dĂ©pensĂ© pour les joueurs

Début décembre, je reçois ce message :

Perso ca fait un moment que je sais que ca craint lol


Au moins, on ne paie pas d’impots :v:


Et au niveau commercial, on augmente nos revenus.


Bonne nouvelle (ou pas)

Ceci conclue ce post, et cette fin de saison avec Henan.
On réussit à devenir champion, à faire un beau parcours en coupe.

La saison prochaine, on disputera la Ligue des Champions Asiatiques, oĂč on sera directement qualifiĂ© en phases de poules.
J’espĂšre pouvoir renforcer mon Ă©quipe et conserver mes cadres.

La situation financiùre du club m’inquiùte pour celà :cry:
J’espùre que mes dirigeants ne braderont pas mes joueurs sans mon accord à la moindre proposition !

Le prochain post parlera de l’annĂ©e 2024 avec la sĂ©lection Indienne.

A bientĂŽt !

10 « J'aime »

Bravo pour le titre!
Quels sont les objectifs pour ce mercato? Des postes précis que tu voudrais renforcer?

1 « J'aime »

Merci Rhino ! :slight_smile:

Je vais chercher Ă  homogĂ©nĂ©iser mon effectif, afin de pouvoir procĂ©der Ă  une plus grosse rotation. La fin de saison a Ă©tĂ© compliquĂ©e en partie Ă  cause des absences pour divers bobos de joueurs importants. Et la saison prochaine, je jouerai au moins 6 matchs de Ligue des Champions, et je compte toujours faire un parcours en Coupe (ca m’a frustrĂ© de l’avoir perdu en finale :wink: )

Alors j’ai dĂ©jĂ  2 prioritĂ©s pour le mercato :

  • Le poste d’arriĂšre gauche, oĂč je veux un titulaire. Mi Haolun est dĂ©clinant, pourra faire l’affaire dans la rotation oĂč pour dĂ©panner, mais je veux quelqu’un de vraiment meilleur.
  • Le poste de milieu droit, toujours celui lĂ , oĂč je cherche un joueur qui sera dans la rotation (un jeune joueur de prĂ©fĂ©rence). Bassogog est largement au dessus, mais a tendance Ă  se blesser. J’ai besoin de quelqu’un pour le faire souffler sans trop perdre de niveau.

Ensuite, j’ai quelques postes qui pourront ĂȘtre renforcĂ©s si je trouve de belles opportunitĂ©s. Le poste d’arriĂšre droit, et aussi d’attaquants. Les jeunes ont progressĂ©s, mais c’était irrĂ©gulier en attaque.
Et j’aimerai bien renforcer la rĂ©serve, pour avoir une solution ne serais ce que lĂ©gĂšrement potable en cas de blessures de joueurs de l’équipe 1Ăšre. Mes Ă©quipes U19 et rĂ©serves sont vraiment faibles


Mon rĂ©cit est au niveau de la partie, j’en suis au 30 dĂ©cembre 2024 lĂ , j’ai des pistes mais rien fait de concrets au niveau du mercato.
J’ai plein de rapports Ă  Ă©plucher ou revoir :wink:

3 « J'aime »