Salut tout le monde !
Nouvelle story sur le forum, une première pour moi
Je vais commencer cette partie avec un entraineur chômeur, sans réputation et sans diplôme.
Je ne me fixe pas forcément la contrainte de gagner toutes les compétitions continentales comme un challenge globetrotter, je vais essayer de prendre un autre angle (plus simple).
Ce qui m’amuse avec notre entraineur, c’est que lorsqu’il va dans un autre pays, il va en apprendre la langue, comme peut le faire un joueur. D’ailleurs j’ai pu voir sur le sujet partie en vrac que je n’étais pas le seul à y prêter attention
Je ne vais pas lui faire apprendre toutes les langues, ce qui est impossible, mais celles pratiquées par le plus de monde.
Pour précision, je joue sur le FM19. Je joue également sans update.
Après petites recherches sur différents sites, avec des données pas toujours identiques, j’ai quand même pu voir les langues les plus pratiquées. J’ai regardé celles qui existent dans le jeu, mais j’ai pu en oublier.
Les voilà , pas forcément dans l’ordre, et dans quel championnat/pays je pense aller pour les apprendre. Certaines ne seront pas faciles à apprendre.
Chinois : ou Mandarin, possible de l’apprendre en Chine ou Hong Kong.
Hindi : Un petit tour en Inde devrait faire l’affaire
Anglais : Pas très compliquĂ©, il y a moult pays pour l’apprendre celle lĂ
Espagnol : Là aussi, choix large. Espagne, Mexique, pays d’Amérique du Sud hors Brésil etc
Arabe : Jouant sans update, je n’ai pas de pays avec un championnat sélectionnable parlant arabe, il faudra que je devienne sélectionneur je pense.
Malais-Indonésien : Sur certains sites, on ne parle que de l’Indonésien. Dans le doute, un passage en Malaisie et en Indonésie pourra se montrer efficace lol
Portugais : Portugal ou Brésil
Bengali : Langue parlée dans certaines régions d’Inde, à moi de voir dans quel(s) club(s) j’aurai l’occasion de l’apprendre…
Français : France, certains club Belges ou Suisses, ou encore sélectionneur de pays francophones
Russe : Russie, Ukraine, Biélorussie
Japonais : Pas de championnat japonais, donc ca passerait par la sélection nippone
Allemand : Ben en Allemagne…
Il y d’autres langues avec beaucoup de locuteurs, plus nombreux que l’allemand par exemple. Le Swahili, le Ourdou, le pendjabi…il faut que je me renseigne un peu plus pour savoir dans quel pays je pourrai les apprendre.
Je n’exclue pas d’apprendre d’autres langues (Coréen, Italien, Turc…), je verrai bien où ma carrière me portera
Comme dit plus haut, je vais me mettre peu de contraintes dans cette partie. Juste que quand j’arrive dans un pays, ca serait d’en repartir en parlant couramment la langue.
Présentation de l’entraineur que je vais incarner :
Taka Tokoze, jeune homme japonais de 24 ans
Beau gosse !
Et au passage, ca me simplifie le challenge d’apprendre le japonais, j’avoue ^^ Je ne sais pas si prendre en main la sélection Japonaise aurait été simple.
Le jour de ces 24 ans, Taka décide de faire le tour du monde, de prendre des cours de langue. Et fan de foot, l’envie d’entrainer des clubs est un moyen .
Il va donc envoyer des candidatures à plein de clubs sans entraineur. On va bien voir où cela le mènera
Voilà sa petite fiche sous FM, au départ de la partie, le 11/06/2018
Et voilà l’ensemble des championnats que j’ai sélectionné en début de partie. Modifiable en cours de partie. Egalement que des 1ères divisions, ce qui pourra être modifiable aussi. Je ne voulais pas trop surcharger ma base de données dès le départ.
Petit spoil pour le prochain épisode, lors d’un entretien avec un club, et j’ai bien aimé une des questions posées.
A bientĂ´t !
Langues apprises
Allemand :
Anglais :
Arabe :
Bengali :
Chinois :
Coréen :
Espagnol :
Français :
Hindi :
Indonésien :