:storyred: 2028 - L'entraineur polyglotte - Story terminĂ©e đŸ™‡â€â™‚ïž

Ouais mais tu compenses pour tous les autres on dirait :sac:

1 « J'aime »

Oh bordel le nombre d’amicaux jouĂ©s :hoho:

C’est chiant les pĂ©riodes ainsi sans matchs officiels :dizzy_face:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je vais vous parler de la premiÚre moitié du championnat ainsi que nos début en Ligue des Champions
:wink:

RĂ©ponses aux lecteurs

@Loozar et @Wasyl : Ouais, c’est mĂ©ga chiant ces pĂ©riodes sans match
 Et pour avoir 22 joueurs en bonne condition, il faut çà :frowning:

Championnat

Avec cette foutue Coupe du Monde au Qatar, le championnat commence cette année le 31 décembre, et se finira le 14 avril.

Imgur
Belle demi saison ! Je n’ai jouĂ© que 9 matchs, je me suis arrĂȘtĂ© aux 10Ăšmes matchs de mes adversaires.
7 victoires et 2 nuls, malgrĂ© les nombreuses absences en dĂ©but de saison du au dĂ©part des sĂ©lectionnĂ©s, l’équipe a bien gĂ©rĂ©. Ca me permet de donner du temps de jeu Ă  tout le monde.

Niveau classement?
Imgur
Logiquement premier, avec 3 points d’avance mais un match de retard :wink:

Pas de trop de relachement, le championnat est court, une mauvaise série pourrait se payer cash.

Ligue des Champions

VoilĂ  le retour de mon entraineur en Ligue des Champions Asiatiques !

Avec Persebaya, j’avais jouĂ© dans la zone Est de la compĂ©tition.
Avec East Bengal, ca sera en zone Ouest.

Ca ne change pas grand chose. Il y a un peu moins d’équipes en tours prĂ©liminaires, mais mon club devra passer 2 tours s’il veut prĂ©tendre jouer les poules de Ligue des Champions.
Comme Ă  l’Est, les matchs prĂ©liminaires se jouent sur un match sec.

Le 1er tour (appelé bizarrement 2Úme tour dans la compétition) se jouera entre 4 équipes, un club Ouzebk, un club Iraquien, un club Syrien et mon équipe !

Imgur
Et j’affronterai le club Syrien, à domicile !

Imgur
Match bien maitrisĂ©, et une victoire 3-0 qui me permet d’atteindre les barrages.

Pour les barrages, l’opposition se corse un peu. Des clubs Iraniens, Qataris, d’Arabie Saoudite et d’Emirats Arabes Unis entrent en jeu.

Imgur
Ca sera un club Qatari, et chez eux


Imgur
Nouvelle victoire ! Un peu sévÚre au niveau des stats, mais à suivre le résumé du match, ca ne faisait pas hold up du tout.
East Bengal jouera les poules :slight_smile:

On va se retrouver dans une des 4 poules de la zone Ouest.
Petite curiositĂ© du tirage au sort, je suis 5Ăšme tĂȘte de sĂ©rie :thinking: Et le club Malaisien est 8Ăšme tĂȘte de sĂ©rie :haha:
Imgur

VoilĂ  ce que le sort m’a rĂ©servĂ©
Imgur

Un club Saoudien, un Iranien et un Emirat

Le premier match de la poule a eu lieu en février, lors de ma premiÚre partie de saison, je vous le montre donc

Imgur
Et on commence par une victoire Ă  l’extĂ©rieur, chez le club Iranien :slight_smile:

Imgur
Par contre, mon meilleur joueur se blesse salement, dans une pĂ©riode oĂč je vais enchainer les matchs :cry:

Imgur
Le club Saoudien s’impose largement dans l’autre match de la poule.

Prochain post, fin du championnat, et suite de la LDC :wink:

A trĂšs bientĂŽt

7 « J'aime »

Ça dĂ©roule tranquille en championnat

1 « J'aime »

T’as atomisĂ© les syriens mais bon ils ont l’habitude :kappa:

Trùs belle performance Esteghlal c’est du solide ! Je suis encore plus curieux de voir ton parcours suite à ce match :smiley:

1 « J'aime »

Roooooh monsieur Wasyl :kappa:
Il va falloir sĂ©vir syrien n’est fait pour changer ce comportement :kappa:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino : Oui :slight_smile: A nous de finir le boulot
@Wasyl : Hahaha ! Et merci pour la LDC. La suite arrive de suite :wink:
@Loozar : Bravo ! :+1: :+1:

Championnat

Suite du championnat. On s’était arrĂȘtĂ© fin fĂ©vrier, Ă  la 9Ăšme journĂ©e pour nous.

Date Adversaire Lieu Score Compétition Affluence Buteurs
Dim 05/03/2023 Neroca (IND) E 1 - 2 Championnat National 34 980 Bhowmick (85)
Mar 07/03/2023 Aizawl FC D 4 - 0 Championnat National 25 332 Sonam Singh (4), Udanta Singh (15), Kaith csc (62), Jaime Santos (70)
Sam 11/03/2023 Chennai City E 3 - 0 Championnat National 10 028 Bhowmick (58), Aziakonou (73), Nasirul Ahmed (90+2)
Mar 07/03/2023 Minerva Punjab D 2 - 0 Championnat National 15 043 Karmakar (23), Khan (52)
Mer 15/03/2023 Indian Arrows D 4 - 0 Championnat National 14 973 Joe Shaick (pen 18), Njoku (49, 82), Shamsu (64)
Ven 17/03/2023 Mohammedan D 4 - 2 Championnat National 39 042 Nasirul Ahmed (34, 72, 84), Bari Ahmed (37)
Dim 19/03/2023 Churchill Bro’s E 5 - 2 Championnat National 3 109 Njoku (8, 12, 42, 90+3), Joe Shaikh (35)

On commence par notre 1Úre défaite en championnat :frowning:
Mais on se reprend rapidement en enchainant 6 victoires d’affilĂ©e sur ce mois de mars :slight_smile:

Imgur
Au classement, Ă  4 journĂ©es de la fin, on possĂšde 6 points d’avance avec un match en moins. Ca sent bon cette histoire :slight_smile:

Date Adversaire Lieu Score Compétition Affluence Buteurs
Sam 01/04/2023 Lajong D 0 - 0 Championnat National 15 176
Mar 04/04/2023 Minerva Punjab E 3 - 0 Championnat National 6 483 Sonam Singh (8), Jaime Santos (29), Nasirul Ahmed (30)
Dim 09/04/2023 Mohun Bagan D 1 - 2 Championnat National 46 375 Joe Shaikh (52)
Ven 14/04/2023 Real Kashmir E 3 - 1 Championnat National 13 024 Joe Shaikh (23), Bhowmick (81), Khan (90+1)

Sur les 4 derniers matchs, on se relĂąche un peu, notamment Ă  domicile oĂč on concĂšde le nul face au dernier, et oĂč on perd dans le derby :frowning:
2 victoires bien maitrisĂ©es Ă  l’extĂ©rieur par contre :wink:

Avec 7 points pris sur 12, pas de surprise au classement :wink:
Imgur
J’étais champion au soir du 18Ăšme match, aprĂšs la victoire face Ă  Minerva Punjab.
A noter que Lajong descend Ă  la diffĂ©rence de but ! Et que Indian Arrows ne termine pas dernier pour la 1Ăšre fois depuis le dĂ©but de cette partie. Ils se qualifient mĂȘme pour la coupe de la FĂ©dĂ©ration.

Stats et RĂ©compenses

Imgur
Une nouvelle fois, on finit avec la meilleur attaque assez largement. On a aussi la meilleure défense !

Imgur
J’ai les 2 meilleurs buteurs du championnat, les 2 meilleurs passeurs Ă©galement :wink:

Niveau récompenses individuelles :
https://imgur.com/mnFMKw2
Imgur
Imgur

Cette annĂ©e, c’est Nasirul Ahmed qui fait carton plein au niveau des rĂ©compenses : Meilleur buteur, meilleur joueur, meilleur espoir, rĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e


Imgur
Aziakonou est Ă©lu meilleur Ă©tranger pour sa part

Imgur
Pour la 2Úme année, je suis élu meilleur entraineur :slight_smile:

Imgur
Imgur

Shaikh est Ă©lu gardien de l’annĂ©e, mais ne fait pas parti de l’équipe type
 lol

Ligue des Champions

Passons maintenant Ă  la Ligue des Champions !

En phase de poules, nous avions signé une belle victoire en Iran lors de la 1Úre journée.

Imgur
Imgur

Encore une belle victoire face au club Saoudien.
Match nul qui m’arrange bien dans l’autre match :wink:

Imgur
Imgur

Match nul lors de la 3Úme journée, mon adversaire, bien que en difficulté dans la poule, a été trÚs coriace.
Autre score de paritĂ© lors de l’autre match (qui m’arrange toujours bien)

Imgur
Imgur

Le club Iranien me rĂ©ussit plutĂŽt bien, nouvelle victoire face Ă  eux, mĂȘme si elle a eu du mal Ă  se dessiner.

Je vous montrerai les deux derniers matchs de poule lors de mon prochain post, mais petit coup d’oeil sur le classement

Imgur
Extraordinaire, au soir de la 4Úme journée, on est déjà qualifié pour les 8Úmes :wink:

Newgens

Les Newgens sortent au mois de mars, voici la présentation

Imgur
Imgur

Mouais, c’est encore moyen tout çà !
Petite présentation des 2 meilleurs

Mazharul Islam Rahman
Imgur

Alors lui, il aurait presque pu ĂȘtre bien, s’il n’avait pas ce niveau en dĂ©termination


Monaem Khan Sikder
Imgur
Lui c’est l’inverse, il a une bonne dĂ©ter, mais le reste est bof


Divers

J’avais demandĂ© une formation en fin d’annĂ©e derniĂšre, qui avait Ă©tĂ© acceptĂ©e.
Imgur
Elle est validĂ©e le 1er avril (j’y ai regardĂ© Ă  2 fois)

Imgur
Et j’ai une bonne maitrise du Bengali :wink:

Le prochain post conclura la fin de la saison, avec la Coupe de la Fédération, et la fin de la phase de poules de la Ligue des Champions Asiatiques :wink:

A bientĂŽt !

5 « J'aime »

Il n’y a personne pour l’encadrer :frowning: ?

Ca sent le futur départ :smirk:

1 « J'aime »

Encore une saison bien propre mĂȘme si les regens, c’est pas trop ça cette annĂ©e :hoho:
Vu que tu maütrises la langue
des vues sur une nouvelle destination ? :smirk:

1 « J'aime »

Ils font un peu peur tes petits jeunes :sac:

1 « J'aime »

Hello tout le monde !

Et c’est parti pour la fin de saison avec East Bengal.
AprÚs une victoire en Coupe Durand, une victoire en championnat, on va tenter de remporter la 3Úme et derniÚre compétition Indienne de la saison : la coupe de la Fédération.

RĂ©ponses aux lecteurs

@Wasyl : Non pas grand monde pour l’encadrer, mon cadre en dĂ©fense centrale n’a pas une super perso non plus. Et le reste est trĂšs jeune.
@Loozar : Les regens, c’est toujours pas top pour le moment ^^
@Rhino : N’est ce pas :smiley:

Coupe de la Fédération

En ayant terminĂ© 1er, nous jouons le 8Ăšme du championnat, avec match aller chez eux. Il s’agit de Indian Arrows

Imgur
AĂŻe, ratage au match aller ! MĂȘme si nous ne sommes pas en mauvaise position pour le retour, c’est dans le jeu que j’ai trouvĂ© la performance inquiĂ©tante, surtout Ă  11 contre 10 quasi tout le match.

Imgur
On se fait peur en encaissant le 1er but, mais une fois la machine lancée, on a assuré le coup.
Place aux demies-finales, contre le second du championnat, Neroca

Imgur
Une belle victoire Ă  l’aller chez nous, malgrĂ© un but encaissĂ©

Imgur
Et une nouvelle victoire qui assure la place en Finale :wink:
On affrontera Aizawl, qui avait fini 5Ăšme

Imgur


AĂŻe la douche froide :frowning:
Petite dĂ©ception, on ne fera pas la passe de 3 cette saison. Le match Ă©tait tendu, et quand j’ai encaissĂ© le but, je n’ai pas senti mes joueurs capables de rĂ©agir

Tant pis !

On est pas vainqueur, mais on place 3 joueurs pour l’élection du MVP de la compĂ©t
maigre consolation

Imgur

Ligue des Champions

On Ă©tait sur de passer en 8Ăšme Ă  l’issue de la 4Ăšme journĂ©e des Poules.
Reste 2 journĂ©es pour assurer la 1Ăšre place, j’ai 3 points d’avance sur le second, Al Ittihad, que j’affronte chez eux lors de la prochaine journĂ©e.

Imgur

Mercredi 26 Avril 2023 5Úme journée
KSA :saudi_arabia: Al Ittihad (KSA) 1 - 1 East Bengal IND :india:
IRN :iran: Esteghlal 1 - 4 Al Jazeera (UAE) UAE :united_arab_emirates:

Le match nul est presque dĂ©cevant au vu du contexte du match. Je joue en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique pendant 70 minutes, j’ouvre la marque, et je me fais Ă©galiser en seconde mi-temps

Mais ce rĂ©sultat m’assure la 1Ăšre place du groupe :wink:

Imgur

Mercredi 10 Mai 2023 6Úme journée
IND :india: East Bengal 4 - 2 Al Jazeera (UAE) UAE :united_arab_emirates:
IRN :iran: Esteghlal 2 - 1 Al Ittihad (KSA) KSA :saudi_arabia:

Dernier match, et une ultime victoire pour conclure :slight_smile:

CLT
INFO
EQUIPE
NATION J V N D BM BE DIFF. POINTS
1 Q1 East Bengal IND 6 4 2 0 13 4 9 14
2 Q2 Al Ittihad (KSA) KSA 6 2 2 2 9 9 0 8
3 Al Jazeera (UAE) UAE 6 1 2 3 9 12 -3 5
4 Esteghlal IRN 6 1 2 3 4 10 -6 5

On termine donc 1er avec une confortable avance sur le club Saoudien.

En 8Ăšme finale, on affrontera le club de Al Ain, club Qatari.

Le match aller est fixé 14 jours aprÚs la fin des matchs de poules, je vous montre donc le résultat

Imgur
Un match aller bien gĂ©rĂ©, oĂč on repart avec une prĂ©cieuse victoire.
Mon Ă©quipe fait des choses vraiment fantastiques :slight_smile:

Imgur
Le match retour a été bien tendu, bien fermé, mais ce match nul fait notre bonheur :wink:

East Bengal disputera un quart de final de Ligue des Champions !!

Les quarts se jouent en septembre, il s’agissait là des derniers matchs de la saison.
Place au bilan !

Bilans, stats et récompenses

Imgur
Une victoire en Championnat et Coupe Durand, une finale perdue en Coupe de la FĂ©dĂ©ration, et une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions Asiatiques : Je pense qu’on peut dire que c’est une saison rĂ©ussie :slight_smile:

Imgur
Njoku, mon meilleur buteur est récompensé
Un peu déçu de ne pas voir Collins Tanor dans l’équipe type de la saison, mais sa blessure ne lui a surement pas donnĂ© le temps de jeu suffisant pour çà.

Imgur
Imgur

De nouveaux records tombent. Records datant de la saison précédente ^^

Passons aux stats individuelles. Comme la saison passée, je mets tous les joueurs qui ont au moins fait 1 match officiel avec moi cette saison.

Gardiens
Imgur
3 gardiens ont joué, le jeune Rahman a eu sa chance quand Shaikh et Singh ont été appelé tous les 2 en sélection Indienne.

ArriĂšres droits
Imgur
Mes 2 arriÚres droits se débrouillent trÚs bien :wink:

DĂ©fenseurs centraux
Imgur
Il y a du monde qui a joué. Et en dehors des 2 petits jeunes qui ont joué en coupe Durand, tout le monde a été bon. Kumar a parfaitement tenu le rÎle de leader en Ligue des Champions

ArriĂšres gauches
Imgur
Pas grand chose à dire si ce n’est que je suis trùs satisfait :wink:

Milieux centraux
Imgur
Une petite déception (enfin) en la personne de Singh Bisht. Sonam Singh a été énorme

Ailiers droits
Imgur
LĂ  aussi, rien Ă  dire, mĂȘme si Khan a Ă©tĂ© moins influent dans le jeu, mais il a seulement 19 ans

Ailiers gauches
Imgur
Jaime Santos me fait une autre grosse saison, et a laissé peu de places aux autres

Attaquants
Imgur
Njoku a Ă©tĂ© l’attaquant dont j’avais besoin. Bhomwick a par contre Ă©tĂ© dĂ©cevant cette saison

Shaikh et Ahmed ont confirmĂ© ce qu’ils avaient montrĂ© la saison passĂ©e. Les autres joueurs sont des jeunes qui ont dĂ©pannĂ©

Divers

Un petit tour sur la compét U18
Imgur

Mes jeunes remportent le trophée :wink:

Du cÎté de mon entraineur, il parle couramment le Bengali
Imgur

Ca signifie que je m’interroge quant à mon avenir dans le club

En réfléchissant, je ne pourrai rien apprendre de plus à East Bengal niveau linguistique.
J’arrivais en fin de contrat, j’ai refusĂ© plusieurs offres de prolongation, et malgrĂ© une qualif en 1/4 de finale en Ligue des Champions, je dĂ©cide de partir du club ! @Wasyl et @Loozar avaient bien senti le coup venir :wink:

Imgur

Le 1er juillet (comme mon entraineur ne quitte pas de lui mĂȘme le club tout seul Ă  la fin de son contrat) je dĂ©missionne pour m’envoler vers d’autres contrĂ©es :wink:

A trÚs bientÎt pour vous présenter le prochain projet de Taka Tokoze :wink:

PS : Je tente d’utiliser un peu plus les fonctionnalitĂ©s proposĂ©es par le forum (tableau pour mettre rĂ©sultats et classements). Dites moi si ca vous parait visible et lisible?

6 « J'aime »

Un peu mon neveu

Pas de problÚme de mon coté :+1:

Du coup euh
j’arrive plus Ă  faire de prono pour ta prochaine destination lĂ  :thinking: Mais normalement avec ce CV, des portes doivent t’ĂȘtre ouvertes :sac:

1 « J'aime »

Dommage de louper la coupe de la fĂ©dĂ©ration comme ça en finale mais bon c’est la vie. Curieux de voir oĂč tu vas aller dispenser ton savoir maintenant

1 « J'aime »

C’est parfait :slight_smile:

Dommage ce dĂ©part avant le match de C1 ! Perso j’aurais jouĂ© les matchs et puis dĂ©missionnĂ© :slight_smile: Je te vois bien dans un club du Moyen Orient maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te vois plus dans un club Coréen

C’était fun en Inde ?

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

RĂ©ponses aux lecteurs

@Loozar : Merci :wink:
@Rhino : Oui, petite déception, mais vite passée :wink:
@Wasyl : J’ai hĂ©sitĂ© Ă  faire celĂ  :wink: Je me suis dis que ca ne le faisais pas de prolonger mon contrat pour dĂ©missionner quelques semaines aprĂšs
 Mais ce n’est qu’un jeu, j’aurai pu :slight_smile:
@Capitaine_Hastings : A vrai dire, je n’ai pas trop accrochĂ© au championnat Indien. J’ai vraiment bien aimĂ© le championnat IndonĂ©sien, mais l’Indien, je trouve qu’il y a trop de creux entre les diffĂ©rentes compĂ©titions. Et le fait d’avoir beaucoup de joueurs absents pour cause de sĂ©lections pendant des pĂ©riodes de matchs, n’aide pas (mais ce n’est pas le cas de l’Inde uniquement)

Recherche de taff

On est dĂ©but juillet 2023, et aprĂšs ĂȘtre parti de East Bengal, en parlant couramment le Bengali, je me retrouvais Ă  la recherche d’une nouvelle destination qui me permettrait d’apprendre une nouvelle langue.

Je commence par une 1Úre info concernant mon ancien club, le 10 juillet, mon successeur est recruté :

Imgur

Vous allez me dire, « Qu’est ce qu’on s’en tape ? Et c’est qui lui ? »
En fait son recrutement a son importance, car pour venir Ă  East Bengal, il s’est passĂ© ceci :

Imgur

C’était le sĂ©lectionneur de l’équipe d’Inde

Je pense que vous me voyez venir, et vous avez raison :wink:

Le 16 juillet :
Imgur

Je prends donc la place du sélectionneur.
Pourquoi la sélection?

Car je pense/j’espĂšre y apprendre l’Hindi de cette maniĂšre. L’autre possibilitĂ© Ă©tait de prendre un autre club Indien, dans une rĂ©gion parlant cette langue. Mais franchement, comme j’ai dit plus haut, le championnat Indien ne m’a pas trop Ă©claté J’avais envie de jouer autre chose.
Cela va me permettre de connaitre le poste de sélectionneur, tout en me laissant la possibilité de postuler dans des clubs.
Et oui, je pense utiliser la possibilitĂ© d’avoir une double casquette sĂ©lectionneur/entraineur.

La SĂ©lection Indienne

Je ne deviens pas sĂ©lectionneur d’une top nation mondiale. Clairement pas, mĂȘme pas d’une top nation Asiatique :-p

La SĂ©lection pointe Ă  la 104Ăšme place au classement FIFA.
A priori leur meilleur classement a été une 91Úme place (in game)

Imgur

Le pays fait partie de la rĂ©gion de l’Asie du Sud, important de le savoir vu qu’il y a une compĂ©tition pour les pays de cette rĂ©gion.

Imgur

La sĂ©lection a un palmarĂ©s. Pas mal de coupes mineures, dont 10 fois la Coupe d’Asie du Sud. Je vais certainement ĂȘtre amenĂ© Ă  la jouer, j’en dirai plus sur cette coupe le moment venu :wink:

Imgur

Nous jouerons nos matchs Ă  domicile dans le stade de New Delhi.
J’ai Ă©tĂ© interloquĂ© par la longueur du terrain, 90 mĂštres, ca fait court (Non @Wasyl, pas comme 
 ;-))

Concernant l’effectif, voilĂ  les joueurs sur qui je compte m’appuyer au dĂ©but de mon mandat

Imgur

Concernant mes gardiens, c’est le plus jeune, Shaikh, qui est favori pour ĂȘtre titulaire. Mon ancien gardien Ă  East Bengal est largement au dessus des 2 autres. J’appelle Ă©galement Singh, mon numĂ©ro 2 dans mon ancien club.

Résumé

Kailash Shaikh
Imgur: The magic of the Internet

Amrinder Singh
Imgur: The magic of the Internet

Vishal Kaith
Imgur: The magic of the Internet

Imgur

Concernant les arriĂšres droits, lĂ  aussi je ferai confiance Ă  un ancien joueur de East Bengal, Nurul Nayem Ahmed. Cela dit, en 2 saisons sous mes ordres, il a peu progressĂ©. Je reste Ă  attentif Ă  l’évolution des Newgens.
Le deuxiÚme arriÚre droit plus expérimenté, est faible techniquement, mais un physique relativement sympa.

Résumé

Nurul Nayem Ahmed
Imgur: The magic of the Internet

Dinraj Kunnimal
Imgur: The magic of the Internet

Imgur

Kumar sera ma tour de contrÎle, mon titulaire à East Bengal reste sur 2 belles saisons, et à 20 ans, il est déjà un pilier en sélection.
Jhingan sera son binome. J’avais voulu le recruter quand j’étais arrivĂ© Ă  East Bengal (il Ă©tait libre) mais je m’étais fait griller la politesse par Mohun Bagan.
Devadas est le 3Ăšme dans la hiĂ©rarchie dans mon esprit. Il possĂšde un trĂšs bon Ă©tat d’esprit, mais problĂšme, Ă©tant dans un club d’Indian Super League qui ne joue pas de matchs, il a une condition physique au plus bas.
Enfin Negi est un jeune d’Indian Arrows, titulaire avec mon prĂ©dĂ©cesseur et chaudement recommandĂ© par mon adjoint, mais qui a quelques faiblesses que je trouve gĂ©nante pour un dĂ©fenseur central (taille, dĂ©tente
). Je sĂ©lectionne Ă  dĂ©faut de beaucoup mieux, mais je reste attentif aux Ă©volutions d’autres dĂ©fenseurs centraux.

Résumé

Ajay Kumar
Imgur: The magic of the Internet

Sandesh Jhingan
Imgur: The magic of the Internet

Syed Devadas
Imgur: The magic of the Internet

Narender Negi
Imgur: The magic of the Internet

Imgur

A gauche, personne d’East Bengal ^^
Chetri est un newgen qui vient d’apparaitre au mois de mars de cette annĂ©e. Prometteur, et profitant d’un grand manque d’arriĂšre gauche de bon niveau dans le pays, il sera titulaire direct.
Son remplaçant, Bernard, était le titulaire avant.

Résumé

Beikhkhei Chetri
Imgur: The magic of the Internet

Syed Bernard
Imgur: The magic of the Internet

Imgur

En milieu central, j’ai peu de profil de bons joueurs Ă  vocation dĂ©fensive. Je vais quand mĂȘme faire confiance Ă  Haldar et Bisht pour faire ce travail.
D’un point de vue crĂ©atif, Sonam Singh, excellent avec moi Ă  East Bengal, sera le titulaire. Je choisis Kapoor comme doublure :wink:

Résumé

R. Singh Bisht
Imgur: The magic of the Internet

Pronoy Haldar
Imgur: The magic of the Internet

Sonam Singh
Imgur: The magic of the Internet

Sumeet Kapoor
Imgur: The magic of the Internet

Imgur

A droite, c’est 100% East Bengal :wink: Ils ne m’avaient pas déçu sous mes ordres

Résumé

Laraoia Khan
Imgur: The magic of the Internet

Udanta Singh
Imgur: The magic of the Internet

Imgur

A gauche par contre, c’est 100% pas East Bengal !

Résumé

Michael Soosairaj
Imgur: The magic of the Internet

Lallianzuala
Imgur: The magic of the Internet

Imgur

Et on finit avec les attaquants. Je refais confiance Ă  2 joueurs de East Bengal, le trĂšs physique et trĂšs peu technique Nasirul Ahmed, ainsi que l’irrĂ©gulier Bhowmick.
Jeje sera le vĂ©tĂ©ran de l’équipe,
Je trouve que c’est le point faible de l’équipe celĂ  dit.

Résumé

Nasirul Ahmed
Imgur: The magic of the Internet

Jeje
Imgur: The magic of the Internet

**Pankaj Bhowmick
Imgur: The magic of the Internet

Abdul Xavier
Imgur: The magic of the Internet

RESULTATS

VoilĂ  ce qu’à fait la SĂ©lection en 2023. Ce n’est pas exceptionnel :

Date Adversaire Lieu Score Compétition Affluence Buteurs
Sam 07/01/2023 Oman D 2 - 0 Match Amical 14 232 Lallianzuala (20,90+3)
Lun 16/01/2023 Japon N 0 - 1 Grp F de la Coupe d’Asie 51 349
Ven 20/01/2023 IndonĂ©sie N 1 - 1 Grp F de la Coupe d’Asie 38 480 Lalrindika (7)
Mer 24/01/2023 Thaïlande N 1 - 1 Grp F de la Coupe d’Asie 43 321 Syed Bernard (47)
Dim 29/01/2023 Australie N 0 - 0 p 2ùme tour de la Coupe d’Asie 35 900
Mar 21/03/2023 Palestine E 1 - 1 Match Amical 5 317 Pronoy Haladar (19)
Sam 10/06/2023 YĂ©men E 0 - 0 Grp 4 - 2Ăšme tour Qualif de la Coupe du Monde 21 343
Mar 13/06/2023 Marianne du Nord D 1 - 0 Match Amical 13 921 Ashique Kuruniyan (pen 63)

Seulement 2 victoires, et dans des matchs amicaux.
Cela dit, ils ont rĂ©ussi Ă  sortir de leur poule en Coupe d’Asie, en faisant partie des meilleurs 3Ăšmes, avant de tomber honorablement aux tirs aux buts face Ă  l’Australie.

Le groupe joue actuellement les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, au 2Ăšme tour. Le 1er tour concerne les Ă©quipes les plus faibles du continent, qui s’affrontent en match aller-retour.

Bhoutan 2 - 3 Laos
Guam 1 - 2 Timor Oriental
Brunei 3 - 3 (e) Mongolie
Sri Lanka 3 - 2 Macao
Cambodge 3 - 1 Pakistan
Bangladesh 3 - 2 Maldives

Résultats cumulés sur les 2 matchs

L’Inde Ă©tait directement qualifiĂ©e au 2Ăšme tour. Il s’agit d’une phase de 8 poules de 5 Ă©quipes chacune, oĂč les 1er seront qualifiĂ©s pour le tour suivant, ainsi que les 4 meilleurs 2Ăšme.
Notre poule est constituĂ©e de la Syrie, qui est favorite, de la ThaĂŻlande, Ă©quipe ayant un niveau Ă©quivalent au notre et enfin du YĂ©men et de la Mongolie, 2 Nations plus faibles. La qualif peut ĂȘtre jouable.

2 journĂ©es ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© jouĂ©es au moment de ma prise de fonction. L’Inde n’a jouĂ© qu’un match, Ă©tant exempte de la journĂ©e n°2
La 1Úre journée a donné un match nul 0-0 au Yémen, petite contreperformance


Samedi 10 Juin 2023 1Úre journée
19h30 :thailand: ThaĂŻlande 1 - 1 Syrie :syria:
19h30 :yemen: YĂ©men 0 - 0 Inde :india:
Jeudi 15 juin 2023 2Úme journée
19h30 :mongolia: Mongolie 1 - 2 ThaĂŻlande :thailand:
19h30 :syria: Syrie 3 - 0 YĂ©men :yemen:

Rien de significatif au classement, Ă  part peut ĂȘtre que les 2 Ă©quipes dangereuses de la poule ont 3 points d’avance, mais 1 match en plus.

Clt
Info
Equipe
Joués V N D BM BE Diff. Points
1 :syria: Syrie 2 1 1 0 4 1 3 4
2 :thailand: ThaĂŻlande 2 1 1 0 3 2 1 4
3 :india: Inde 1 0 1 0 0 0 0 1
4 :yemen: YĂ©men 2 0 1 1 0 3 -3 1
5 :mongolia: Mongolie 1 0 0 1 1 3 -1 0

Je n’ai pas encore choisi/dĂ©terminĂ© comment je vais poster les rĂ©sultats de la SĂ©lection.
Je pensais faire un sujet par année civile.

Je reste Ă  l’affut d’un club, pour ĂȘtre Ă  la fois entraineur et sĂ©lectionneur :wink:
Je vois qu’il y a eu quelques paris, rĂ©ponse la prochaine fois :grinning:

A bientĂŽt pour la suite :wink:

7 « J'aime »

Le palmarĂšs FM de @Loozar ? :supervillain:

HĂąte de voir tes rencontres face au Bhoutan sinon :smiley:

1 « J'aime »

:poggers:

J’ignorais qu’il y avait mĂȘme une gestion des langues « rĂ©gionales Â» dans FM19. SacrĂ© attention aux dĂ©tails :face_with_monocle:

SacrĂ© dĂ©fi que tu relĂšves lĂ . Dans ma save, l’Inde avait atteint le 3e tour des qualifs. Bon, ils n’ont gĂ©nĂ©ralement AUCUNE chance de se qualifier pour le Mondial, mais au moins ils peuvent passer UN tour :sweat_smile:

Hey j’ai une finale de Mondial avec la TchĂ©quie, c’est pas si mal

1 « J'aime »

Petit point historique: Saviez-vous que l’Inde pouvais participer Ă  une coupe du monde (1966 je pense enfin dans ces eaux lĂ  annĂ©es 50/60) mais qui avait dĂ©clinĂ© aprĂšs les qualif car pour eux la compĂ©tition n’était pas importante :image:

Edit: L’épisode de la Coupe du monde 1950

En 1950, l’équipe d’Inde devait prendre part Ă  la 4e Coupe du monde au BrĂ©sil, Ă  la suite de sa victoire sans jouer dans les qualifications en Asie, consĂ©cutivement au forfait des trois autres participants : la Birmanie, les Philippines et l’IndonĂ©sie. Mais elle finit par dĂ©clarer forfait pour plusieurs raisons : coĂ»t du voyage jusqu’au BrĂ©sil et coĂ»t des transports une fois sur place, manque de prĂ©paration de l’équipe, manque d’intĂ©rĂȘt pour cette compĂ©tition au regard de celle des Jeux olympiques. De plus, la FIFA lui avait refusĂ© le droit de jouer pieds nus, ce qu’elle avait pu faire lors de sa participation aux Jeux olympiques de Londres en 1948, cette raison Ă©tant mise en avant dans l’explication du forfait mĂȘme si elle n’était pas la plus prĂ©pondĂ©rante4,5. Elle aurait dĂ» tomber dans le groupe C de l’Italie, du Paraguay et de la SuĂšde.

3 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous !

RĂ©ponses aux lecteurs

@Wasyl : Ah çà, dÚs que je vois Bhoutan, je pense à toi :wink:
@Loozar : Un 3Ăšme tour, j’en serai trĂšs content. Une qualif en coupe du Monde, je pense que ca sera trĂšs compliquĂ© pour le moment.
@Capitaine_Hastings : Merci pour cette explication historique :wink:

AprĂšs avoir pris en main la SĂ©lection Indienne, je me suis mis Ă  la recherche d’un club, pour faire un petit cumul des emplois des familles :wink:

DĂ©but juin, j’avais dĂ©jĂ  eu une proposition d’un club

Un club Chinois, que j’avais poliment refusĂ©, je voulais finir ma saison et mon contrat Ă  East Bengal. Ce club Ă©tait grave mal embarquĂ©, ca aurait pu faire un trĂšs beau challenge, mais non :wink:

Pas plus de suspense, le 24 aout 2023, c’est dans un autre club Chinois que je me dirige :

Le club d’Henan Jianye !!

Petite présentation rapide du pays et du club

LA CHINE ET LE CLUB HENAN JIANYE

La Chine est le pays le plus peuplĂ© au monde, avec 1 411 780 000 d’habitants. C’est un pays de l’Asie de l’Est.
La langue la plus parlée est le mandarin qui serait parlé par environ 900 Milliard de locuteurs.
Il existe d’autres langues parlĂ©es par plusieurs millions de personnes. Comme le Wu (77 millions, et mot trĂšs cool et utile au scrabble), le Cantonais (71 millions, le Min (60 millions) etc

Elle est organisée en 22 provinces.
Le club de Henan Jianye, est situĂ©e dans la province de Henan (d’oĂč le nom). Cette province est composĂ©e de plus de 99 millions d’habitants, et elle est situĂ©e Ă  l’est du pays

Le club se situe plus précisement dans la Ville de Zhengzhou, qui la Capitale de la province.
Elle aurait 4 784 000 habitants.

Le club est prĂ©vu 8Ăšme par les mĂ©dias. pas de derby, pas d’ennemis jurĂ©s, juste une petite rivalitĂ© sportive avec Guo’an.
Les finances sont saines, et le club dépasse les 10 000 abonnés.
A noter une politique de transferts obligeant à signer que des gardiens Chinois, mais c’est le cas de tous les clubs Chinois.

Le club est passĂ© professionnel en 1994, et n’a remportĂ© que 3 titres de division 2.

L’équipe premiĂšre Ă©volue dans un stade de 29 860 places, dont le club est propriĂ©taire.
Les structures, sans ĂȘtre mauvaises, ne me semblent pas exceptionnelles pour un club de cette rĂ©putation. Je n’ai pas Ă©tĂ© comparĂ© avec les autres clubs de la Division celĂ  dit.

Les Finances sont dans le vert ! Mais en baisse, je vais surveiller tout çà.
Le budget salarial est dépassé, et encore, à mon arrivée, le budget était à 1,4 millions et des brouettes, mais en voulant ajuster le rapport budgets transferts/budget salarial, je suis arrivé à cette situation là ^^

RESULTATS

Le championnat de 1Úre division Chinoise est composée de 16 équipes, avec un systÚme simple de matchs aller-retour, soit 30 matchs. Les 2 derniÚres équipes sont directement releguées en 2Úme division.

Date Adversaire Lieu Score Compétition Affluence Buteurs
Ven 03/03/2023 Zhejiang E 1 - 2 Super League 11 392 Sun Ke (43)
Mer 08/03/2023 Yifang D 3 - 1 Super League 18 765 Tang Shi (2), Fernado Karanga (pen 64, 68)
Sam 11/03/2023 Shandong E 1 - 2 Super League 36 655 Guo Tianyu (4)
Sam 25/03/2023 Tianjin D 3 - 1 Super League 18 904 Zhao Lingfeng (22), Guo Tianyu (23), Lin Chuangyi (48)
Ven 31/03/2023 Jiangsu E 0 - 1 Super League 41 061
Sam 08/04/2023 Shenhua D 2 - 0 Super League 19 287 Fernado Karanga (23, 44)
Dim 16/04/2023 Guo’an E 0 - 3 Super League 42 659
Sam 22/04/2023 Fuli D 1 - 1 Super League 16 140 Fernado Karanga
Mar 25/04/2023 Tianhai E 0 - 1 Coupe de Chine 12 387
Sam 29/04/2023 Shanggang E 0 - 4 Super League 44 930
Sam 06/05/2023 Shenzhen D 3 - 0 Super League 16 205 Ou Haitao (23), Qi Tianyu (40), Zhao Lingfeng (51)
Sam 13/05/2023 Huaxia Xingfu D 0 - 0 Super League 16 549
Sam 20/05/2023 Guizhou E 1 - 1 Super League 17 213 Fernado Karanga (pen 62)
Mar 19/07/2023 Wuhan E 0 - 1 Super League 19 340
Sam 22/07/2023 Chongqing D 0 - 2 Super League 16 772
Dim 30/07/2023 Guangzhou D 1 - 1 Super League 21 011 Qi Tianyu (73)
Mer 02/08/2023 Zhejiang D 1 - 3 Super League 16 241 Tang Shi (pen 13)
Dim 06/08/2023 Yifang E 2 - 2 Super League 10 334 Paulo Vitor (3), Zhao Lingfeng (44)
Sam 12/08/2023 Shandong D 1 - 3 Super League 16 836 Guo Tianyu (19)
Mer 16/08/2023 Tianjin E 1 - 3 Super League 13 413 Guo Tianyu (41)
Sam 19/08/2023 Shenhua E 3 - 0 Super League 22 686 Paulo Vitor (47), Liu Jianfeng (53)

Le club est classé à la 13Úme place lorsque je le prends en main, à 4 points du 1er relégable.
2/3 du championnat est déjà passé, je vais avoir 10 matchs pour redresser la situation.

Il y a aussi une coupe Nationale, appelĂ©e Coupe de Chine, mais l’équipe s’est fait Ă©liminer peu glorieusement au 1er tour, chez un pensionnaire de 2Ăšme division.

D’un point de vue rĂ©glementaire, il est Ă  noter que :

  • Il faut au moins 1 joueur de moins de 23 ans dans le 11 de dĂ©part.
  • Que la feuille de match ne peut pas comprendre plus de 4 joueurs Ă©trangers, mais Ă©galement pas plus de 3 joueurs Ă©trangers sauf joueurs de Hong-Kong, Macao ou TaĂŻpei. J’en dĂ©duis que c’est 4 joueurs Ă©trangers dont 1 joueur d’une de ces 3 nationalitĂ©s. Et seul 3 Ă©trangers peuvent ĂȘtre dans le 11 de dĂ©part.
  • Pour dĂ©partager 2 Ă©quipes, aprĂšs le traditionnel rĂ©sultats entre les Ă©quipes, il y a une rĂšgle inhabituelle : le classement en championnat des rĂ©serves

La Chine a 3 qualifiĂ©s direct en Ligue des Champions. Les 3 premiers si j’en crois le rĂšglement. le 4Ăšme jouerait des barrages. Le « Selon le vainqueur de la Coupe de Chine » est important car sur ce que j’ai pu voir, le vainqueur a l’air de se qualifier en phase de poules de LDC. Si le vainqueur de la Coupe n’est pas dans les 4 premiers du championnat, le 4Ăšme ne jouerait rien, et je pense que le 3Ăšme passerait par la case barrages.
A confirmer cependant.

VoilĂ  l’effectif avec lequel je vais terminer la saison, le dernier mercato Ă©tant terminĂ©.

3 gardiens. Un titulaire correct, un jeune prometteur, et 1 ancien qui veut se barrer, Ă  la recherche d’un nouveau dĂ©fi. Je ne vais pas le retenir :wink:

Gardiens

Guo Quanbo

Zhang JiĂ n

Wang Guoming

Le club est pauvre en arriĂšre droit. Un seul joueur prĂ©sent dans l’effectif, Qi Tianyu et qui est blessĂ© (de courte durĂ©e) quand j’arrive. Le jeune Jia WĂ©nxiĂ n est rappelĂ© en urgences de prĂȘt pour dĂ©panner.

ArriĂšres droits

Qi Tianyu

Jia WĂ©nxiĂ n

En dĂ©fense centrale, j’ai un peu plus de monde. Le leader, et un de mes Ă©trangers, est Eddi Gomes. Il est malheureusement blessĂ© lors de mon arrivĂ©e.
Je l’ai laissĂ© sur le screen, mais Wang Peng est un dĂ©fenseur/milieu dĂ©fensif Chinois de bon niveau, mais actuellement prĂȘtĂ©. J’ai un vĂ©tĂ©ran en la personne de Yu Yang, malheureusement pas terrible et proche de la retraite, mais trĂšs bien pour encadrer les jeunes.
Et enfin 3 espoirs, qui vont gratter du temps de jeu sur cette fin de saison.

DĂ©fenseurs centraux

Eddi Gomes

Shao Hongliang

Ou Haitao

Lu Jianming

En arriĂšre gauche, Mi Haolun devrait ĂȘtre titulaire. 2 jeunes de niveau Ă©quivalent sont lĂ  en doublure.

ArriĂšres gauches

Mi Haolun

Zhan Hongjun

Comme en dĂ©fense, c’est trĂšs faible du cĂŽtĂ© droit sur les ailes. Sun Ke n’est pas terrible du tout, et je rappelle Liu Yang de prĂȘt pour le concurrencer.

Milieux droits

Sun Ke

Liu Yang

Milieux centres

Au milieu de terrain, Paulo Vitor sera le patron. Zhao Lingfeng est Ă  19 ans l’autre pilier de mon milieu de terrain. Lin Chuangyi me sĂ©duit moins, mais pourra dĂ©panner. Et enfin Liu Jianfeng est un bon espoir, que je vais essayer de bichonner :wink:
Je suis plutĂŽt content de mon milieu

Paulo Vitor

Zhao Lingfeng

Lin Chuangyi

Liu Jianfeng

Sur l’aile gauche, j’ai la star de mon Ă©quipe, Christian Bassogog. Tang Shi sera la doublure

Milieux gauches

Christian Bassogog

Tang Shi

Enfin concernant les buteurs, le brésilien Karanga et le chinois Guo Tianyu seront les titulaires. Les jeunes Liu Fei et Park Yeong-Hoon en doublure.

Attaquants

Fernando Karanga

Guo Tianyu

Liu Fei

Park Yeong-Hoon

TACTIQUE

Je repars sur mon 4-4-2, qui m’a souri avec Persebaya et East Bengal :wink:
Je modifie juste les rîles des milieux de terrain, pour m’adapter aux profils de mes joueurs.

DIVERS

Un petit coup d’Ɠil sur mon staff : La plupart sont partis au dĂ©part de l’entraineur prĂ©cĂ©dent. Ca va me permettre de les choisir, et je ne me retrouve pas avec des boulets surpayĂ©s qui ont encore 4 ans de contrat :slight_smile:

Et je profite d’ĂȘtre dans un club avec de l’argent pour me faire payer une nouvelle formation :wink:

Enfin autre chose Ă  noter, 3 de mes Ă©trangers (Bassogog, Eddi Gomes et Karanga) me prennent 1 215 000 € de salaire. Soit grosse modo les 2/3 de ma masse salariale
Je trouve çà gigantesque, et va falloir que je rĂ©flĂ©chisse Ă  y faire quelquechose :wink:

C’est tout pour aujourd’hui, le prochain post parlera de la fin de saison avec Henan Jianye !

7 « J'aime »