:fm21: 20 Challenges pour devenir The Manager

Hello les @forumeurs, comme chaque année alors que le nouvel opus devient de plus en plus concret à la fin de l’été, la même question revient dans l’esprit des fmistes. Avec qui vais-je jouer dans FM ? Comme l’an passé nous nous sommes penchés sur le sujet et nous vous proposons une liste d’une vingtaine de défis à votre mesure. Il y en aura pour tout les goûts.

anderle

:belgium: RSC ANDERLECHT

Anderlecht est un club mythique de Belgique, Recordman de titres de champion avec 34 sacres dans son histoire. Les mauvres restent sur 3 saisons difficiles sans titres. Vincent Kompany est revenu dans son club formateur et en est devenu cet été entraîneur à temps plein. Le club est en plein renouveau et vous serez chargé d’amener au sommet sa nouvelle génération. Avec Doku (non, non, pas celui de Star Wars) et Verschaeren vous aurez de quoi monter une équipe talentueuse.

Corgna

:spain: DEPORTIVO LA CORUÑA

Le Deportivo c’est le club phare du début des années 2000 en Espagne. Champion, sur le podium, qualifications européennes avec des scores fou contre Monaco. Mais c’est aussi devenu un club banal. Plusieurs relégations sur la dernières décennie, la dernière en 2018 et le club n’a pas su remonté. Pire, avec le covid et la fin de saison tronquée le Deportivo s’est vu relégué en Segunda B. Il faudra donc tout reconstruire pour que le club galicien retrouve sa splendeur passée. Un défi à votre hauteur vous pensez ? Pourquoi ne pas incarner Diego Tristan légendaire buteur du Riazor.

Stuttgart

:germany: VFB STUTTGART

Le VFB c’est le club avec lequel a explosé un Benjamin Pavard délaissé à Lille par Antonetti, c’est aussi un bon club allemand qui a vécu un déclin terrible avec une relégation l’an passé. Cette saison, Stuttgart est de retour en Bundesliga. Au programme, il faudra reconstruire l’effectif et obtenir le maintien avant de remonter dans l’estime des allemands. Il faudra être fort car pendant votre absence, le Borussia, le Bayern, Leverkusen et Leipzig ne vous ont pas attendu. Les concurrencer sera rude.

Cruzeiroc

:brazil: CRUZEIRO EC

Le Cruzeiro, c’est d’abord un club mythique au Brésil, quasiment 100 ans d’histoire. 2 Libertadores, 2 Sudamericana, 4 titres nationaux et 38 titres régionaux. Un monstre en somme. Et pourtant en fin d’année dernière le monstre s’est endormi et a connu la relégation pour la première fois de son histoire. Avant l’année du centenaire ce sera donc votre mission de ramener la Raposa au sommet avec un effectif relativement jeune.

Monazz

:italy: AC Monza

Monza c’est un circuit de formule 1 d’abord, mais c’est aussi un petit club de foot relativement anonyme. Jusqu’à 2018 et le rachat par le duo Berlusconi - Galliani. Sous ses airs de nouveau Milan AC vous remplacerez Brocchi à la tête du club qui vient d’obtenir la montée en Serie B. Afin d’aller au plus vite au sommet Berlusconi met l’argent, votre budget sera conséquent pour le championnat. De quoi vivre de belles émotions en Italie, le pays où les clubs font faillite plus vite que leur ombre.

Pau

:france: PAU FC

Le Pau FC c’est l’histoire d’un petit club qui monte. Si le club compte 25 ans d’existence dans sa forme actuelle, c’est en réalité un club centenaire. Chargé d’histoire dans le sud ouest. Après une belle saison en National, le surprenant petit poucet à gagner son accession en Ligue 2 BKT. Au programme, une évasion dans le monde professionnel avec son stade champêtre qui comptera l’an prochain 4200 places après la rénovation. En somme tout un potentiel à développer et à fructifier.

toulous

:france: TOULOUSE FC

On reste en France avec le TFC. Le TFC c’est le club de Sadran, enfin c’était. En effet après plusieurs années difficile et une inexorable chute, il a fini par connaître la descente et son président après avoir lutté de façon indécente pour gratter son maintien sur fond de COVID-19 a choisit de vendre à un fond d’investissement américain. Au menu un club sain financièrement et doté de moyens surprenants pour une Ligue 2 (à priori), une jeunesse potentiellement talentueuse. 50% de l’effectif pro est formé au club alors pourquoi se priver. Et qui sait pourquoi ne pas imaginer le retour de Gignac dans quelques saisons ?

Espanuiklf

:spain: RCD Espanyol Barcelone

L’Espanyol c’est un club plein de paradoxe en Catalogne. Basé dans la capitale de l’indépendance catalane, l’Espanyol c’est avant tout le club du roi historiquement. Contrairement à son rival qui revendique sa culture catalane, l’Espanyol est fondé par des espagnols à l’inverse du Barça. Après une saison cataclysmique, le club a connu une relégation en Liga 1.2.3. Votre mission sera donc de ramener le club en première division et d’en refaire un rival crédible du grand Barça ? La fin de Leo Messi pourrait vous y aider qui sait !

NEwelles

:argentina: Newell’s Old Boys

Le Newells c’est le club de passion en Argentine. Envoyé au sommet par Marcelo Bielsa c’est aussi le club qui a formé Leo Messi. Le club n’a rien gagné depuis près de 10 ans et ça peut être l’occasion. Le club compte une dizaine de joueurs formés au club en pro et a toujours été un bon club formateur. Alors pourquoi ne pas faire revenir des trentenaires formé au club et crée une dynastie ?

Bragantino

:brazil: Red Bull Bragantino

L’histoire de Red Bull au Brésil est particulière, la célèbre marque au taureau a d’abord fondé son académie au pays carioca, le Red Bull Brasil, pendant plusieurs saisons l’académie va découvrir progressivement les championnats régionaux puis intégrer la Serie D. En 2019 un nouveau cap est passé, Red Bull acquiert le CA Bragantino et fusionne son club pour formé ce nouveau club. Le Red Bull Brasil est désormais la réserve. Le but de Red Bull ici est le même qu’ailleurs, recruter jeune, jouer offensif, faire rayonner la marque. Votre mission est désormais de le mener au sommet de la Serie A.

Lens

:france: RACING CLUB DE LENS

Le RC Lens c’est avant tout un public. Centenaire, ce n’est pas le palmarès qui domine dans ce club, mais plus la passion de son public. Après des années galères, le club revient enfin en Ligue 1 sous l’impulsion de son nouveau propriétaire fortuné. Cette saison le club a battu deux fois déjà son record de transfert avec Ganago et Fofana. Avec Lens il faudra d’abord stabilisé le club et cesser de vendre tout les espoirs du club. Mais le potentiel est là pour faire de belles choses.

Union

:spain: REAL UNION

Le Real Union c’est un vieux club espagnol. Il fait partie des fondateurs du championnat professionnel en Espagne. Pour autant le club n’a plus connu les affres de la Liga depuis 1932. Evoluant en Segunda B vous allez devoir tout construire avec ce club. Mais avec quelle politique. Union est basque et basé à Irun. Alors, trading d’étrangers ? Force basque comme Bilbao ? Joué avec la jeunesse espagnole ? Les champs des possibilités semblent infinis dans la diversité du défi.

WerderBre

:germany: WERDER BRÈME

Le Werder pour beaucoup c’est Valérien Ismaël ou Johan Micoud, mais c’est surtout un membre formateur de la Bundesliga, quadruple champion, populaire et rival du grand Bayern Munchen. Le Werder est passé proche de la relégation. Il vous faudra rebâtir de la base pour relancer un cercle vertueux. Et vu le traumatisme on va être clair ce sera pas évident. Il faudra être fort et recréer un projet sportif.

BAstiaaaa

:france: SC BASTIA

Le SC Bastia c’est une institution du foot français, c’est des épopées européennes, un club charismatique et une pléiade de grands joueurs passés sur l’île de beauté. Le club a connu une faillite quelques années en arrière et continue sa remontée progressive. Désormais en National 1, le club corse se rapproche du professionnalisme. A vous de continuer cette entreprise avec la légende Cioni, rare bastiais a avoir accompagné son club dans sa descente aux enfers et pourquoi pas faire éclore une génération dorée formé sur l’île de beauté

PAlemrorr

:italy: SSD PALERMO

Le SSD Palermo est le successeur au tristement célèbre US Citta di Palermo dissout sur faillite après les déboires de son président Zamparini. Reparti d’une page blanche le club sicilien aspire à retrouver les sommets du championnat italien. Le club qui a vu passé les Cavani, Dybala et autre Pastore essayera donc de continuer son histoire en Serie C. A vous de choisir la voie pour parvenir en Serie A.

Leeeeee

:england: LEEDS UNITED

Leeds c’est l’histoire du club le plus détesté d’Angleterre, berceau du hooliganisme mais aussi le dernier champion pré-Premier League, finaliste de la Champion’s League 1975 et demi finaliste en 2000. Un club chargé d’histoire qui a vu exploser notamment Rio Ferdinand. Revigoré depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa, le club vient enfin de revenir en Premier League et sera doté d’un budget conséquent. De quoi mettre en place une équipe de qualité.

lille

:france: LOSC LILLE

Après un retour en Champion’s League complexe, le LOSC a vu partir deux de ses atouts majeurs, Gabriel et Osimhen vendus a prix d’or. Botman et Jonathan David sont arrivés et Luis Campos a complété sa galaxie de Wonderkids. De quoi créer un défi pour tout fmistes. Amener cette génération dorée au sommet. Pour continuer à rêver Campos a doté le club de U18 talentueux comme José Bica, Lihadji, Pizzuto, Cogalan et tant d’autres.

Buryyy

:england: AFC BURY

Bury c’est l’histoire d’un des plus vieux clubs professionnels d’Angleterre. Fondé en 1885 le club comptait 134 ans de professionnalisme. Mais la gestion calamiteuse a entraîné le club vers une inexorable faillite. Les fans dépité ont donc choisit de fonder l’AFC Bury, le phoenix est donc en marche et repartira du fin fond des divisions amateurs. Car votre défi débutera en 10ème division britannique ! Si l’envie de vous lancer dans un défi à la @Darkheaven vous tente, ce club et son histoire semble parfait pour vous.

Spazia

:italy: LA SPEZIA

La Spezia est l’un des plus vieux club d’Italie. Fondé en 1906 il a connu les hauteurs du foot italien avant l’ère professionnel mais depuis le club n’a jamais connu la Serie A. Ce sera désormais de l’histoire ancienne puisque votre mission sera de mener La Spezia dans sa première saison au plus haut niveau italien. Et puis on va pas se cacher le cadre sera idéale. La Spezia étant situé dans les cinq terres. Autant allier l’utile à l’agréable.

Miamyyy

:unitedstatesofamerica: INTERNACIONAL MIAMI

L’Internacional Miami est le dernier né de la stratégie d’expansion de la Major League Soccer. Disputant sa première saison en MLS cette année. Si l’Inter Miami était déjà présent dans #fm-20, il va connaitre son premier effectif à jour dans #fm-21. Et on peut le dire le club de David Beckham a tapé très fort sur le mercato. Ainsi Blaise Matuidi, champion du monde 2018, et Gonzalo Higuain ont rejoint la Floride. De quoi rapidement envisager des bonnes performances.

27 « J'aime »

Pas très exotique tout ça… Mais quelques bons défis ! Anderlecht me titille de plus en plus !

2 « J'aime »

Oh comme par hasard Lille (coucou @Groot) :rofl: Sinon très sympathique ce petit guide, ça donne des idées

2 « J'aime »

Un petit défis avec Amiens pour un retour en ligue1 ?

2 « J'aime »

Ce serait sympa de faire par zone geographique… je vais regarder à ça tiens :thinking:

Barnsley, club repris entre autres par billy Beane :grin:

20 challenges et pas un seul club de D4 du Belize, quelle bande de fragiles ces FMistes :kappa:

5 « J'aime »

Que de la gueule que tu te lances dans ce défis :sweat_smile:

c’est prévu patience :wink:

1 « J'aime »

L’Internacional Miami ça pourrait être sympa pour moi mais bon on verra déjà si je l’achète ^^

1 « J'aime »

Il y a mille fois mieux en MLS… Mais ce n’est que mon avis !

Rien de tel, pour un bon défi, que de vouloir relever un géant déchu, peu importe où.

Je persiste à croire qu’un des tout meilleurs défis sur FM reste Atlante Cancún.

1 « J'aime »

Deportivo intéressant.

1 « J'aime »

Palerme , la Corogne ou Leeds c’est très sympa a faire je pense .
Pas trop d’exotisme c’est bien :grin:

2 « J'aime »

Des défis intéressants mais le plus beau reste celui du SC Bastia :heart:

1 « J'aime »

Le Hertha Berlin, en mode nouveau riche, ca peut également être un challenge intéressant dans cette Bundesliga.

1 « J'aime »

Johor DT en Malaisie. Domine le foot local mais ne fait jamais rien en Coupe d’Asie

2 « J'aime »

Des défis intéressants en perspective !
Pour compléter :

  • Wigan (League One), Bolton (League 2) en Angleterre
  • Kaiserslautern (D3) en Allemagne
  • Malaga (Liga 2), Santander, Numancia (D3) en Espagne
  • Livourne (Série C) en Italie
  • Debrecen (Hongrie), Esjberg (Danemark), Hearts (Ecosse), Grasshopper Zurich (Suisse), Bursaspor (Turquie) pour les challenges plus originaux. Ces clubs sont tous en D2.
3 « J'aime »

Grosse coquille sur Palermo; Lavezzi n’y a jamais joué (Mais Pastore oui :slight_smile: )

:sac:

Merci pour cette liste de « Challenge » des clubs comme Monza, Cruzeiro, voir Pau me tenterais mais je n’arrive pas à me décider :wink: Je trouve qu’un club (non cité dans la liste) comme Nice pourrais être un challenge sympa non ?