:fm20: :article_fm: 12 Défis pour FM20 !

Tout les ans quand un opus de Football Manager est annoncé, la même question reviens sans cesse. Quel défi pourrais me donner envie cette année. Nous y avons réfléchis et nous vous soumettons une liste de 12 défis originaux pour ce nouvel opus. On va voyager en Europe mais aussi en Amérique. Trouverez-vous la perle rare ?

Andorra

:spain: Andorra FC

L’Andorra FC est un club déjà agé de 77 ans, pour autant il est entré dans une autre dimension en 2018, racheté par Gérard Piqué il a obtenu 2 promotions en une saison. Si bien que le club est désormais aux portes du monde professionnels. Parviendrez-vous à faire de ce petit club andorran un grand d’Europe ? Difficulté bonus : Recruter des ex du Barça.


Bastia

:france: SC Bastia

le SC Bastia est un club historique du championnat français, finaliste de la Coupe UEFA dans les années 70, le club est déjà revenu de l’enfer amateur au début des années 2010. Emmené par l’historique Gilles Cioni resté au club malgré les multiples rétrogradations, le club évolue désormais en N2. Il vous faudra donc une update pour tenter ce défi. Mais si le soleil et les ambiances chaudes vous plaisent ce défi est fait pour vous.


Foggia

:italy: Foggia Calcio

Le Foggia Calcio a connu son heure de gloire « récente » dans les années 90 avec des montées rapprochés et le jeu prôné par son coach Zdenek Zeman. Une vrai folie s’empare du club. Mais rapidement le coach part et le club retombit dans ses travers. Après un retour remarqué en Serie B, Foggia de nouveau été liquidé. Saurez vous capable de ramener ce club en Serie A ?


Ibiza

:spain: UD Ibiza

Ibiza est généralement plutôt connu pour ses plages et ses boîtes de nuit, mais un club de football rythme aussi les soirées de l’île depuis 60 ans. Coulé à de nombreuses reprises il est enfin de retou en Segunda B après avoir payé les dettes de Lorca. Le club essaye ainsi de s’offrir un futur. Alors les concerts de DJ après les victoires ça vous tente ?


Kaiser

:germany: 1.FC Kaiserslautern

Abordons maintenant un géant endormi de Bundesliga, Kaiserlautern c’est plus de 35 ans d’élite, 4 titres de champion, Djorkaeff et on en passe mais cette saison ils rempliront une nouvelle fois leur stade 50 000 places en 3.Liga. Une aberation que vous pouvez corriger. Saurez-vous relever ce club mythique ? Et pourquoi pas un récit avec Youri comme coach ?


Llagostera

:spain: UE Llagostera

Llagostera c’est l’histoire d’un petit bled en Catalogne, à peine 9000 habitants. Et pourtant le club est actuellement en Segunda B. Et vous le savez FM c’est aussi ça, des petits clubs qu’on prends en main pour hisser bien haut. C’est le défi que j’avais tenté sur FM16 de mémoire. J’avais amener le club en Liga. Saurez-vous faire mieux ?


Messina

:italy: A.C.R. Messina

Dans le style club italien ayant fait faillite de nombreuses fois, je nomme l’ACR Messina. Club de la province de Messine en Sicile, Messina est un club vieux de 119 ans d’histoire. Il a vu passé notamment Vincent Candela et n’a plus évolué en Serie A depuis 20 ans. Êtes-vous capable de devenir le nouveau Requin de Messine ? Deviendrez-vous le plus gros club sicilien de l’histoire ?


Miami

:unitedstatesofamerica: Internacional Miami

Traversons l’Atlantique maintenant. On discute souvent de MLS notamment avec @Mark, comme souvent le championnat nord-américain va s’aggrandir et l’an prochain c’est Miami qui va créer sa franchise avec David Beckham à sa tête !! Rien de moins. Le club a des ambitions et des moyens, cet été on parlais de Cavani comme recrue phare. Alors une partie d’expansion ça vous tente ?


Milano

:italy: Milano City FC

Retour en Italie avec le Milano City FC. C’est un club tout neuf pour le coup puisqu’il a été fondé en 2017 par Giancarlo Piatti qui souhaité fondé un nouveau club à Milan mais avec un modèle différent. Le club évolue désormais en Serie D et tout est à construire. Avec un club si jeune pourquoi ne pas partir sur un lifeban ? Serez-vous capable de fonder votre dynastie milanaise ? Alors quand disputerez vous vos premiers derbys?


Palermo

:italy: SSD Palermo

On retourne en Sicile ou l’on retrouve le sulfureux club de Palermo. Zamparini a fini par lâcher le club mais il a encore coulé. Désormais en Serie D saurez vous dénicher de nouvelle pépite et faire naître le successeur de Pastore, Cavani, Belotti ou Dybala ? Gros défi en perspectives avec les Aigles. Saurez-vous capable de sauver une nouvelle fois le club et de lui faire retrouver les sommets ?


Sedan

:france: CS Sedan Ardennes

Sedan c’est l’histoire d’un grand club français, dont @Sanglier_lorrain est un fan absolue, qui végète entre N1 et N2 depuis 10 ans. Mais c’est aussi de belles épopées, marquées par deux Coupes de France remportés. Des joueurs connus : Amalfitano, Belhadj, Ciani, Costil, Dahleb, N’Diefi, Noro. Un lourd passif donc. On vous donne ainsi une mission, redorer le blason ardennais ? Cap ou pas Cap ?


Sunderland

:england: Sunderland A.F.C

Enfin on finis cette tournée de défi par Sunderland, grand club anglais qui n’en finis plus de couler après 10 en Premier League, popularisé par Netflix et son documentaire, Sunderland est désormais en League One et lutte pour retrouver son glorieux passé. Cela vous tente ? Nous aussi !!




Merci de votre attention les amis. Si un défi vous tentes pour FM20 les @forumeurs faites nous en part dans ce sujet !!

Quels défi vous tentes le plus ?

  • Andorra FC
  • SC Bastia
  • Foggia Calcio
  • UD Ibiza
  • 1.FC Kaiserslautern
  • UE Llagostera
  • Inter Miami
  • A.C.R Messina
  • Milano City FC
  • SSD Palermo
  • CS Sedan Ardennes
  • Sunderland AFC

0 votant

9 « J'aime »

De très bonnes idées là dedans comme toujours !

Je suis tiraillé entre Palermo et Kaiserslautern.
Après, Andorre j’avais direct pensé à une partie en voyant l’actu récente :slight_smile:

1 « J'aime »

Sans creuser plus que ça on a aussi Blackburn, Munich 1860,Tours FC.

J’ai mis Miami, mais c’est surtout Nashville qui me tente !

Sans hésitation Andorra !

J’avais failli lancer ce défi à la place de mon actuel mais @Rogvi m’avait brûlé la priorité :smirk:

Je le relancerai probablement dans le futur mais sur une version antérieure de FM pour ne pas bénéficier des hauts revenus de Pique !

Sinon il n’est pas mentionné mais un défi à Anderlecht ça doit être sport cette saison :joy:

Tours en n3 ça peut être sympa

Sedan pourrait être pas mal pour une story .

@Chico tu nous prépare une N3 ? :roll_eyes:

Le Milano City FC ça pourrait être le feu :fire:

1 « J'aime »

Vous la voyez venir la story du troisième club de milan ? :sac: mais bon il me faudra certainement une update :smiley:

2 « J'aime »

Sinon y’a Saint-Quentin qui est monté en N2 :smiley:

Bon, hâte qu’il sorte ce FM :smiley:

2 « J'aime »

Un challenge qui pourrait être sympa, ce serait de prendre le Montreal Impact et de ne recruter que des joueurs francophones.
Ou dans le même délire, le KAS Eupen en Belgique avec uniquement des joueurs germanophones.
On pourrait décliner ça presque à l’infini (bon courage avec l’AC Ajaccio et les joueurs qui parlent corse).

Y a pas eu des trucs dans le même style avec des dérivés de l’Atletic Bilbao dans d’autres régions?

Y avait pas déjà eu des stories avec le même genre de restrictions mais pour des joueurs bretons?

Palermo , j’avais fait une partie alors qu’ils étaient en série A.
Promisa la dernière place.
La ça peut être vraiment intéressant

1 « J'aime »

Le challenge avec l’Impact semble difficile car seuls les Américains ne comptent pas comme étrangers. Mais cela pourrait être bien de ne recruter les étrangers que parmi les francophones. C’est d’ailleurs un peu ce qu’ils font en vrai.

C’est la bas qu’il y avait Garde ?

Oui, mais il a été remplacé par Wilmer Cabrera, un ancien de Houston. Ce n’est pas mieux avec lui, mais qui sait il reste le championnat canadien où on a des chances… Car la saison fut tragique après un bon début pourtant.

Oui je savais qu’il s’était fait virer , mais je n’étais pas sur du club.
Enfin on dit la franchise ?

Même pas un petit défis avec Monaco. Avoir moins de 50% de l’effectif à l’infirmerie et moins de 1 carton rouge / match?

1 « J'aime »