:fm20: :article_fm: 12 Défis pour FM20 !

C’était pas prévu mais ca peut être rajouté a ma liste .

D’ailleurs je viens de penser à un autre challenge en passant : le Panathinaikos et sa dette assez dingue pour un championnat où les joueurs ne coûtent pas trop cher, pour les plus Gripsou d’entre vous :wink:
Bonus : un très beau public bien chaud, un grand derby face à L’Olympiakos de Valbuena et un club qui n’a plus gagné le championnat depuis 2010, soit 10 ans !

Ah bah tiens pourquoi pas.
Perso j’aimerais bien faire une longue partie en Europe dans un championnat hors top 5 en commençant en d2 ou d3 ou commencer en très basse division dans les gros championnats mais j’ai pas tellement d’idées de clubs… :thinking:

1 « J'aime »

La Hongrie c’est sympa a faire pour construire des clubs, les finances ne chutent pas chaque saison comme en Espagne :sac:

En Bulgarie il y a le Litex en D2, club formateur très sympa, comme l’UTA Arad en D2 Roumaine ou plus banal le Hradec Kralove,club formateur de Jaroslav Plasil.

Enfin deux dernières suggestions, mon pays de rêve, la Norvège avec Lillestrøm, club avec des supporters magnifiques ou encore le Viking ou Ranheim

La Suède a des clubs sympas avec Östersunds, club qui est passé en 8 ans de D4 à l’Europa League (qualif par le championnat) avec Graham Potter, et qui après toute épopée classique, est en train de jouer le maintien.

Et puis ensuite la Suisse, la Belgique, l’Autriche sont des championnats sympas à faire.

Enfin bref je pourrai en citer plein ! :joy:

Ce ne sont pas les défis sympas qui manquent… Je ne me suis jamais aventuré plus au Sud que le Mexique tiens, pourtant l’Amérique du Sud ça doit être solide aussi.

Sinon, j’aime beaucoup l’Afrique du Sud qui produit des regens de ouf !

N’oublie pas Langas Morups ! L’épopée est en cours :face_with_monocle:

4 « J'aime »

Et maintenant imagine que même les Américains, tu ne les recrutes que s’ils parlent aussi français… Pas sûr qu’il y ait assez de joueurs dans la BDD mais ça vaudrait le coup d’essayer !

Litex tu es vite limité au niveau stade et revenus malheureusement. Mais un sacré potentiel !

1 « J'aime »

Il y a toujours quelques Canadiens dans les Superdrafts, mais rarement des cailloux qui brillent (et je ne parle pas des pépites). Mais tu peux aussi échanger tes choix de Superdraft ou des joueurs non-francophones (au début du moins) contre d’autres Canadiens, qui eux en général baragouinent un peu de français (si seulement c’était vrai dans la vraie vie…). Puis, tu peux échanger des choix de Superdraft ou des joueurs contre des places d’Internationaux, mais ça je n’aime pas trop car plus tu as d’étrangers plus c’est facile de tout casser en MLS. Quant aux Amé.ricains qui parlent français, peut-être Quentin Westberg ou Pefok, tu peux chercher à l’étranger il y en a pas mal cachés un peu partout, avec une deuxième nationalité américaine.

Bref, il y a moyen de faire en effet.

ah bah tiens donc la hongrie j’y pensais dans un ancien opus avec le challenge de faire revivre lq gloire passé du Honved (club où se regroupait tout les grands talents hongrois des années 50 comme puskas ou kocsis) dpnc pourquoi pas le tenter sur cette opus :thinking:

1 « J'aime »

sur FM18 je m’étais essayé en D2 grecque avec un club interdit de recrutement pour causes de problèmes financiers, sur le 19, il y a un club turque qui part avec -36 points et absolument aucun moyen de recruter, je crois même qu’ils ont une interdiction jusqu’à la fin du mercato hivernal. c’étaient des défis incroyables que je n’ai pas eu le temps et le courage de tenter de réaliser jusqu’au bout.

pour l’Amérique du Sud, les défis cools sont de remporter la Libertadores avec un club uruguayen, chilien ou péruvien, les clubs brésiliens et argentins sont tellement au dessus, c’est incroyable.

un lifeban en Colombie peut-être un bon délire aussi, je vois beaucoup de screens de regens colombiens vraiment très forts.

en Angleterre, sinon, il y a la situation de Bolton qui peut être intéressante, club endetté qu’il serait pas mal de relancer et ramener dans l’élite.

Vu la saison de st é, je dirais rester en ligue 1 sans aucune recrue la 1ere saison. Même si je le pense que l’effectif sera + fort dans le jeu.

1 « J'aime »

Tiens, tiens, entre deux analyses littéraires sur Tropismes de Sarraute, j’ai voulu faire une pause et regarder où en était Bury dans son affaire judiciaire.

Pour ceux qui ne savent pas le contexte, Bury a été promu en League One (D3 anglaise) mais faisait face depuis peu à de profonds soucis financiers, tout comme Bolton Wanderers, rétrogradé en D3.

Destins croisés, oui, mais… Bolton a retrouvé un entrepreneur, et a été sauvé de la faillite… mais pas Bury. Faute de repreneurs à la deadline du repéchage, Bury a été rétrogradé administrativement en Vanarama National League North (D6). C’est très bien expliqué dans l’article de SO FOOT à retrouver ici :

Enfin, bref, pour ceux qui veulent du (très) long terme (et j’ai ouï dire que FM20 était mieux pensé pour le long terme :smirk:), vous pourrez prendre ce magnifique club qui a perdu son statut pro pour la première fois depuis 134 ans…

C’est un club « de coupes » (un peu comme Arsenal, oui faut savoir s’en satisfaire, croyez-moi sur parole), ainsi, arriverez-vous à faire remonter Bury en pro, tout en pérennisant la tradition des coupes, et pourquoi pas celle du bon vieux 4-4-2 anglais à la Burnley, de la D6, jusqu’à, pourquoi pas, la Ligue des Champions ?

6 « J'aime »

Etant fan du football Italien et de l’AS Roma , je dois avouer que le défis Milano FC me tenterait bien . Mais d’abord j’ai une giga story a finir au HAC :grinning:

2 « J'aime »

Sedan et l’équipe de foot en n3 chez moi. Et pourquoi un bolton ou un rangers

Le andorra fc forme des regens andorrans ?

1 « J'aime »

Une question pour @Wasyl ça ! Si oui, je pars direct avec eux, direction challenge a la Gibraltar :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

@Trablazer Oui effectivement

@Trablazer @xTeh

C’est effectivement le cas :slight_smile:

Ca sera peut-être un de mes prochains défis mais sur une version antérieure de FM, j’ai peur que le challenge soit facilité par l’argent de Pique ici :smirk:

2 « J'aime »

Oui regens andorran fait sur le 19