:velo: :giro: 100e Giro d'Italia

Euh ouais… J’ai un peu de mal à ne pas trouver ca suspect la victoire de Dumoulin. Comme dit plus haut, on va attendre de voir les vraies étapes de montagne avec enchainement de col est tout mais si Dumoulin est meilleur grimpeur que Quintana maintenant… où va le monde :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ca pue le dopage

Approuvé par Froome :pasrire:

c’est tres suspect en effet, le gars il ne fait pas bosser son équipe et il dépose tout le monde, tel un Lance Arsmstrong.

Grosse deception, encore et toujours Pinot …pour lui finit les idées et envie de podium, je le vois bien prendre un bouillon sur les deux prochaines etapes de haute montagne pour faire un numero en solo sur la derniere.

1 « J'aime »

encore que Armstrong etait charismatique :hoho:

je suis pas d’accord @louhic concernant Pinot, c’est pas son terrain les montées courte qui se font à un rythme rapide sachant qu’il est un diesel, d’ailleurs on a bien en fin de montée qu’il était mieux qu’au début.

Par rapport a Pinot, oui les montées et accélération sèche c’est pas son truc, un peu a la Cadel Evans il va y aller a un rythme constant, et accélérer au fur et a mesure, il aura pas le coffre de multiplier les attaques.
Mais ce qui me saoule c’est l’écart énorme entre ses prises de paroles et ses actes, il n’est tout simplement pas au niveau ou il pense etre.

1 « J'aime »

le truc c’est que quand tu sens que ca va pas le faire ou que tu es pas a 100% l’ouvre pas la veille pour dire je vais tout niquer :hoho:

Oui enfin ça tu sais pas le prévoir que tu vas avoir un coup de moins bien lors de l’etape, moi j’attends Pinot sur les enchainements de col là ou il est le plus fort, si il tient pas le coup alors ce sera une déception mais le Giro dure 3 semaines faut pas l’oublier.

Tom Dumoulin qui a la chiasse au pied du Stevio !
:poop: :poop: :poop: :poop:

Une chose est sure, personne ne se mettra dans sa roue !

2 « J'aime »

L’image du Giro

1 « J'aime »

Fallait pas enterrer Nibali :slight_smile:

1 « J'aime »

L’homme fort du Tour, ca reste Tom Dumoulin !
Aujourd’hui ce qu’il fait c’est fort ! Il est monté tout seul, après un problème gastrique, au même rythme que les Nibali, Quintana et autres.
Quand il fait sa pause :poop: au pied du stelvio, on s’attend a ce qu’il craque aussi bien physiquement que mentalement, et on s’attend a ce que le rythme en tete soit durci …et au final non

2 « J'aime »

Trop de dopage ce matin donc fuite

Sympa Dumoulin qui chie le long de la route. :sac:

1 « J'aime »

Un jour sans pour Dumoulin
Le duo Nibali Quintana qui se neutralise

Les grands gagnants de ces deux dernières étapes sont Pinot, Zakarin et Pozzovivo a qui on laisse reprendre des poignées de secondes et qui se replacent.

Quintana endosse le maillot rose au pire des moments, il n’a que 38 secondes d’avance sur Doumoulin, il reste une étape de montagne et le contre la montre.
Nibali est a 43secondes et Pinot 53 …

Demain ce devra etre la grosse bagarre, les “cadors” vont devoir mettre sous pression Dumoulin dans le Monte Grappa pour le faire craquer puis ensuite ils devront se bagarrer dans le final pour établir le classement final.

J’espere qu’on aura enfin une grosse étape, une grosse bagarre, et qu’on aura des gars qui joueront la victoire finale plutot qu’un podium

Pinot est double gagnant avec hier. Vivement demain :smiley:

Pinot Pinot. dur de pronostiquer le podium même si en 1 devrait être Dumoulin

Je m’attendais a une grosse bagarre mais encore une fois rien…
Peu importe le tour (italie, espagne, france) c’est pareil, le deuxieme a peur d’attaquer le leader, le troisieme joue pour garder sa place sur le podium et au final ya que les 4eme et 5eme qui attaquent et qui ont de l’ambition.

Je pense que Dumoulin devrait l’emporter, 53’’ c’est largement faisable. Je le vois prendre entre 1’30’’ et 2’00’’ sur Quintana. En 2 je vois Pinot qui est bien meilleur que Quintana sur un CLM comme celui là. Et en 3 Quintana qui a une assez bonne marge sur Nibali. L’Italien devra donc dire adieu au podium je pense.
C’est ça de rouler pour faire perdre Dumoulin plutôt que d’essayer de gagner.

1 « J'aime »

Nibali fera un meilleur CLM que Pinot, 39’ c’est beaucoup trop peu pour Quintana sur Nibali.

  1. Dumoulin
  2. Nibali
  3. Pinot
  4. Quintana