:velo: :giro: 100e Giro d'Italia

Surtout marquée par cette abruti de moto.

1 « J'aime »

cette salope de moto :shocked:

par contre Pinot qui resiste :fap2:

Pour Pinot, c’est bien il a suivi, maintenant va falloir qu’il tienne jusqu’au bout. Parce que Quintana, je le voit pas craquer.

Il a suivi (de loin) aujourd’hui, mais un grand tour c’est 3 semaines. Déjà on va voir mardi sur le chrono ce qu’il va se passer, puis derrière on a de belles étapes encore. On vient de terminer la première semaine seulement. Il peut se passer beaucoup de choses dans les deux sens.

1 « J'aime »

Sur le chrono Pinot sera devant Quitana mais derrière Dumoulin…

2 « J'aime »

Je pense comme toi @Tilo82 maintenant à voir sur les écarts créés pour savoir qui va récupérer le maillot rose. Car c’est son équipe qui devra rouler derrière.

Dumoulin va mettre plus de 30sec à Quitana, donc c’est Sunweb qui va rouler

1 « J'aime »

Après sur la montagne, je ne pense pas que Quintana sera mis en difficulté par Dumoulin, donc récupérera son maillot.

1 « J'aime »

On aura déja une réponse à Oropa même si la montée est moins dur qu’aujourd’hui, donc à priori Quitana devra pas rependre bcp de temps. Faudra alors attendre la 3ième semaine.

1 « J'aime »

Jour sans pour Pinot sur le chrono :frowning: on va voir comment il va réagir dans les jour à venir.

C’était à prévoir, je reconnais qu’il s’est amélioré en CLM mais de là à battre Dumoulin, faut pas déconner. Par contre il faudra qu’il fasse attention à Nibali en embuscade pas très loin.

1 « J'aime »

Battre Dumoulin impossible mais etre dans le 10 du jour etait réalisable.

1 « J'aime »

Dans le top 10, oui c’était réalisable je pense.

Surtout que Monfort y est donc c’était possible pour lui aussi

Monfort a toujours été assez bon sur les CLM sans toutefois faire partie des meilleurs donc c’est pas le meilleur coureur à prendre en comparaison avec Pinot.

Pour ce qui est du classement général, il va falloir aller le chercher Dumoulin, ça va pas être si simple. Il a fait bonne impression dans le Blockhaus et je pense qu’il est capable de bien gérer les prochaines étapes de montagne surtout avec le maillot rose sur les épaules.
Sans oublier que la dernière étape est un CLM de 29km où il pourra encore reprendre du temps si c’est nécessaire. Sans chute ou autre problème je le vois bien gagner ce Giro.

faudra prendre 4min pour passer et s’assurer sur le CLM autant Quintana en est capable autant Pinot :hoho:

Thibaut Pinot … c’est bien un francais !
Le gars dit qu’il a les jambes qui le démangent, que ca le saoule qu’il n’y ait pas d’attaques aux première difficultés (la montée de l’etna).
Alors oui dans le Blockhaus il a été le seul a suivre Quintana même s’il a du le laisser partir au final, mais “un jour sans” dans un CLM ou il disait la veille vouloir le gagner et endosser le maillot rose … ca c’est du bon français !
Nibali a craqué a la première difficulté, Pinot au premier contre la montre …
Il n’y a que Quintana qui peut aller chercher Dumoulin mais il faudra l’attaquer dès la montée de l’Oropa ne serait ce que pour le tester lui et son équipe,meme si c’est une étape très courte.

Faut pas enterrer si vite Nibali. Pour l’instant, on n’a pas vu de "vrai étape de montagne, je veux dire par là plusieurs acensions rapides, et là Quintana déposera Dumoulin.

1 « J'aime »

Comme @spyker29, je pense que les étapes de montagne qu’on a eu ne sont pas de “vraies” étapes. On a juste eu une montée sèche après 150-200 kms de plat. On va vraiment voir (ou pas suivant le déroulement de la course) ce que Dumoulin peut faire sur une étape comme celle de mardi prochain (arrivée à Bormio après le Stelvio et un petit détour en Suisse).

2 « J'aime »