Alors qu’on parlait il y a peu des différents défi intéressant dans #FM21. Aujourd’hui on va se pencher @forumeurs sur des défis à nouveau mais d’un style un peu différent. Aujourd’hui nous allons vous présenter des défis qui sortent de l’ordinaire et qui devrait aiguiser votre appétit de fmiste.
ATHLETIC BILBAO
C’est le plus évident de la liste car tout bon amateur de football le connait. Depuis toujours le club à une politique nationaliste intense. Elle s’explique majoritairement par deux facteurs. Initialement les clubs de football ne pouvait guère recruter à l’étranger. Deuxièmement les basques ont toujours été très nationalistes. Et alors que les autres clubs de Liga naturalisent à tour de bras, Bilbao préfére conserver son identité. Pour jouer à Bilbao il faut donc être du Pays Basque français ou Espagnol, la Navarre fonctionne aussi. Ou alors être formé dans un club basque. Pour conquérir l’Europe et l’Espagne vous devrez donc vous montrer malin pour votre recrutement et ne jamais négliger vos installations.
FC CHERTANOVO
Le Chertanovo c’est un bail un peu particulier. Initialement il s’agit d’un programme éducatif du gouvernement russe à Moscou. Le but est d’en faire le centre de formation de la mère patrie. Dans les faits, l’académie du club est très reconnu dans le pays. La sélection 2013 U17 a par exemple fait un bon parcours dans la CDM de sa catégorie avec six joueurs provenant de Chertanovo. Le club dispose d’une section pro qui ne cesse de monter les échelons passant de cinquième division régionale à seconde division jouant la montée. La particularité de la section pro c’est que tout les joueurs sont formés ou ont évolué au club en jeune. Si vous êtes fan de lifeban le club est donc fait pour vous à n’en pas douter.
SANGJU SANGMU FC
le Sangmu FC c’est un bail encore plus chelou. Les joueurs ne vous appartiennent et joueront deux ans maximum au club. Et là vous vous dites que Groot a encore abusé de la Paix Dieu ? Et bien non. L’explication est simple. Sangmu est le club de l’armée coréenne. Ses joueurs sont des jeunes coréens entre 18 et 36 ans qui y sont affectés durant leur service militaire entre 21 et 24 mois en gros donc. L’histoire drôle c’est que Son Heug-Min avait de grandes chances d’y passer deux saisons avec que la Corée cartonne dans la Coupe d’Asie. Un défi complexe de fait puisque en théorie vous ne pourrez pas acheter ou négocier des joueurs. C’est un peu comme du poker vu que vous ne saurez jamais vraiment à l’avance de qu’elle équipe vous disposerez. Autre point d’attention, le club n’est pas toujours jouable dans FM quand bien même le championnat coréen l’est.
DEPORTIVO SAPRISSA
Le Deportivo Saprissa c’est le club majeur au Costa Rica. Kaylor Navas y a été formé. John Jairo Ruiz, ancien lillois y a joué. C’est le meilleur club du pays et petite particularité, le club ne peut recruter que des joueurs de nationalité costaricaine. Autant dire que selon les cuvées vu le prestige du championnat, cela sera compliqué de performer sur la scène internationale. Toutefois cela peut représenter un défi fou. Gagner une coupe internationale avec ce club ressemble à un must have pour tout bon fan de FM. L’astuce tenant vraisemblablement dans le développement constant des infrastructures et un minimum de chances pour avoir des joueurs suffisamment bon pour passer et un cap mais pas trop pour ne pas les voir partir trop vite.
DULI PENGIRAN MUDA MAHKOTA
On part en Asie pour un défi encore un peu différent avec le Duli Pengiran Muda Mahkota. On est donc dans le championnat singapourien. Petite excentricité le club de DPMM est un club de Brunei. Ils ont la particularité de jouer le championnat de Brunei et celui de Singapour. Cela a été rendu possible pour permettre au championnat de Singapour de gagner en visibilité. Ainsi le club est l’un des seuls à ne pas être obligé d’aligner de joueur de Singapour. Le Albirex Niigata est dans le même genre de délire étant une réserve d’un club japonais évoluant dans le championnat de singapour. Le défi sera d’ampleur vu le niveau des joueurs de Brunei. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire non ?
FC ROMANIA
Le FC Romania est un club créé en 2006 par un groupe d’immigré roumain en Angleterre. Petit à petit le club à monter dans sa conquête des basses divisions britannique. Actuellement le club évolue au septième niveau de la pyramide britannique. La particularité de ce défi c’est que le club ne comporte que des joueurs ayant la nationalité roumaine que ce soit en nationalité principale ou secondaire. En conséquence il vous faudra d’abord développé vos infrastructures avant de pouvoir attirer des joueurs de bons niveau roumain. A terme vous pourrez devenir le principal fournisseur de la sélection et rayonner dans la Premier League. En revanche il vous faudra une update pour profiter de ce défi.
ALTINORDU
On reste en Europe, enfin si on veut, tout dépends de votre appréciation. Et on va se rendre en Turquie et plus précisément en seconde division pour aller trouver un petit défi. La seconde division turque n’autorise pas en effet ses clubs à recruter en dehors du pays. Il faut donc faire dans le local. C’est notamment dans ce championnat que s’est révélé Zeki Çelik. Mais Altinordu a posé un niveau supérieur à ce défi en souhaitant n’avoir dans son effectif que des joueurs jeunes. Ainsi le club ne veut pas à terme de joueurs de plus de 25 ans. Le mojo du propriétaire est simple, sur le modèle de ce que fait Bilbao, il veut qu’a l’horizon 2023-2024 son club ne compte que des joueurs qui ont grandit dans la région d’Izmir. Les premiers talents issus de cette révolution sont par exemple Cergiz Under et Çağlar Söyüncü. Votre contrainte sera donc de limiter votre équipe aux U25 de la région d’Izmir.
CHIVAS GUADALAJARA
Ahhh le Chivas, tout les fans de FM connaissent ce club, c’est ici qu’on a découvert les Carlos Fierro, les Erick Torres ou plus récemment Juan Macias. Encore une fois le principe est simple en dépit de toutes législations locales, le Chivas a pour principe de n’aligner que des joueurs ayant un passeport mexicain. En conséquence impossible pour vous de recruter Gignac, Matuidi ou Ben Arfa. Il vous faudra attirer les jeunes talents locaux ou les légendes sur le déclin pour perpétuer la tradition du club le plus apprécié dans la province du Yucatan.
EL NACIONAL
Dans le même genre que le défi de Chivas et en moins complexe que le Deportivo Saprissa on a « El Nacional » en Equateur. Troisième club le plus titré du pays derrière Barcelona et Emelec, El Nacional est le club de l’armée équatorienne. En conséquence il y a deux conditions à respecter pour y évoluer. Il faut avoir la nationalité équatorienne mais aussi être né sur le sol équatorien. Le club tiens beaucoup à cette tradition. Malheuresement cette tradition a été brisé par un joueur Rinson Lopez. Joueur ayant toujours évolué en Equateur il avait menti sur sa nationalité pour avoir sa chance de jouer au foot. Il passa deux ans au Nacional avant que la supercherie ne soit prouvé. Le club licencia immédiatement le joueur. Vous devrez donc développer les jeunes équatoriens pour continuer la légende d’El Nacional.
INDIAN ARROWS
Le football indien a beaucoup fait parler dans la décennie passée avec sa période « Recrutement de stars retraités ». Zambrotta, Nesta, Lucio, Roberto Carlos, Malouda, Pires, Trezeguet, Del Piero, Anelka ou encore Forlan. Ce fut un moment de grande hype et on en est revenu. Maintenant on y retrouve Hengbart ou Ogbeche. Mieux vaut se mouiller la nuque. Avec sept étrangers autorisés on y retrouve des joueurs moyens sud-américains. Toutefois un club refuse de se laisser envahir. Il s’agit du projet Indian Arrows qui compte faire progresser la sélection indienne en développant la formation indienne. Ainsi dans ce club vous ne pouvez avoir que des joueurs jeunes né en Inde. Et là vous n’êtes pas prêt car pour gagner ne serait-ce que le championnat il vous faudra de la patience et de sacrés épaules.