De beaux noms ! Pour info, les frères Mpenza, Van Buyten, Fellaini, Simons et Vermaelen sont encore actifs à cette époque donc ils seront probablement sélectionnés comme joueurs.
Pour Josip Weber et Philippe Albert, j’adore ces deux joueurs mais je vais me contenter de ceux qui existent en « non player » dans le jeu.
D’office. J’adorais ce joueur et il est encore actif au Bayern en 2007-2008 !
Il me fallait un peu de science-fiction pour pouvoir introduire la partie
Mise en place de la partie
Pour ceux qui ont suivi ma story précédente, je joue avec l’édition 2008 de notre jeu préféré. Ce qui donnera, je l’espère, à cachet bien à l’ancienne à la story.
Voici un petit explicatif des modifications qui ont été apportées au jeu grâce à l’éditeur et ensuite les compétitions jouables choisies pour cette save et enfin les objectifs.
Les modifications
Afin de partir vers le principe d’une nouvelle génération de joueurs belges, j’ai augmenté les centres de formations des clubs de D1 de 2 points.
Dans le même ordre d’idée, le potentiel de certains joueurs a été recalibré. Par exemple, Romélu Lukaku existe bien dans l’équipe de jeunes d’Anderlecht mais a un potentiel maximum de 102 sur 200. Afin de ne pas trop surcoter les joueurs, j’ai récupéré dans l’éditeur de FM2020, les potentiels de chacun. Au niveau des positions, il a fallu aussi les préciser car plusieurs joueurs ont des positions aléatoires suivant les games. Pour les trois derniers, j’ai du intégralement les créer. Seule limite : je ne peux créer que des joueurs qui jouait déjà en équipe de jeunes en 2008.
Joueurs belges modifiés :
Romélu Lukaku : augmentation du potentiel
Eden Hazard : augmentation du potentiel
Axel Witsel : augmentation du potentiel et position réelle définie
Thomas Meunier : augmentation du potentiel et position réelle définie
Kevin De Bruyne : augmentation du potentiel et position réelle définie
Dries Mertens : augmentation du potentiel et position réelle définie
Jen Vertonghen : augmentation du potentiel et position réelle définie
Toby Alderweireld : augmentation du potentiel
Nacer Chadli : augmentation du potentiel
Simon Mignolet : augmentation du potentiel
Christian Benteke : augmentation du potentiel
Joueurs belges créés :
Thorgan Hazard
Thibaut Courtois
Yannick Carrasco
J’ai appliqué la même chose pour la France, mais il faut avouer que leur équipe en 2018 était bien plus jeune.
Joueurs français modifiés :
Adil Rami : augmentation du potentiel
Olivier Giroud : augmentation du potentiel
Joueurs français créés :
Raphaël Varane
Samuel Umtiti
Paul Pogba
N’Golo Kanté
Antoine Griezmann
Les compétitions
Cet opus privilégie souvent les compétitions jouables en terme de regens, j’ai donc sélectionné les premières divisions des pays européens principaux : Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne et Pays-Bas. Pour la Belgique et la France, j’ai sélectionné toutes les divisions possibles.
La base de données est étendue afin d’avoir des équipes nationales les plus fournies possibles.
Les objectifs
Mon objectif principal est de gagner la Coupe du Monde 2018 et j’ai dix ans pour arriver à faire progresser cette nation. Maintenant, la génération belge dorée a commencé à être performante plus tôt et je ne rejette pas l’idée de remporter un titre avant cette date.
Pour les Qualifications pour l’Euro 2008, c’est déjà presqu’impossible tant l’avance des deux premiers est trop grande. On va se contenter d’être compétitif et de voir un peu ce qu’on a sous la main.
Dans un premier temps, je vais laisser les plus jeunes mûrir et jouer le jeu en sélectionnant les belges en forme dans leurs clubs. Malgré tout, certains joueurs de moins de 20 ans sont déjà à un niveau international à ce moment-là et joue régulièrement dans leur club, comme Fellaini, Witsel, Vertonghen, Mirallas, Vanden Borre, Defour, Dembélé.
Je ne m’interdirai par contre pas de prendre un club si je sens que j’ai envie de jouer plus. On verra au fur et à mesure du jeu. Peut-être un club français ou belge où je ne peux que recruter des joueurs nationaux ?
Dans le post suivant, vous pourrez découvrir une présentation du staff technique d’élite, choisi pour cette mission et les premiers joueurs sélectionnés en équipe nationale belge.