Scifo, Degryse, Mpenza, Verheyen, Van der Elst,
Josip Weber
Je suivrais uniquement si tu inclus Daniel Van Buyten dans l’effectif !
- Big Dan
- Fellaini
- Enzo Scifo
- Wilmots
- Timmy Simons
- Vermaelen
- Philippe « C’EST GOAL » Albert
- Marc Degryse
- Preud’Homme
- Van Der Elst (à toi de voir si tu veux mettre Francky et/ou Leo
)
J’aime bien l’idée c’est farfelu mais drôle
De beaux noms ! Pour info, les frères Mpenza, Van Buyten, Fellaini, Simons et Vermaelen sont encore actifs à cette époque donc ils seront probablement sélectionnés comme joueurs.
Pour Josip Weber et Philippe Albert, j’adore ces deux joueurs mais je vais me contenter de ceux qui existent en « non player » dans le jeu.
D’office. J’adorais ce joueur et il est encore actif au Bayern en 2007-2008 !
Il me fallait un peu de science-fiction pour pouvoir introduire la partie

Joueurs belges modifiés :
Romélu Lukaku : augmentation du potentiel
Eden Hazard : augmentation du potentiel
Axel Witsel : augmentation du potentiel et position réelle définie
Thomas Meunier : augmentation du potentiel et position réelle définie
Kevin De Bruyne : augmentation du potentiel et position réelle définie
Dries Mertens : augmentation du potentiel et position réelle définie
Jen Vertonghen : augmentation du potentiel et position réelle définie
Toby Alderweireld : augmentation du potentiel
Nacer Chadli : augmentation du potentiel
Simon Mignolet : augmentation du potentiel
Christian Benteke : augmentation du potentiel
Joueurs belges créés :
Thorgan Hazard
Thibaut Courtois
Yannick Carrasco

Joueurs français modifiés :
Adil Rami : augmentation du potentiel
Olivier Giroud : augmentation du potentiel
Joueurs français créés :
Raphaël Varane
Samuel Umtiti
Paul Pogba
N’Golo Kanté
Antoine Griezmann

Dans le post suivant, vous pourrez découvrir une présentation du staff technique d’élite, choisi pour cette mission et les premiers joueurs sélectionnés en équipe nationale belge.
Encore des blagues sur le seum belge en 2018 + 5 Même l’humour de Chevallier et Laspalès est moins répétitif
Ceci étant bravo pour tes exploits autrichiens sur le précédent récit, t’es allé tellement vite que t’as remporté la C1 avant même de revenir dans le présent Hâte de voir quel genre de miracle tu peux faire ici, non-ironiquement je pense que tu peux faire mal dés l’Euro 2012
Y en a qui ont essayé ! Ils ont eu des problèmes…
Même pas peur de racoler ! Mais bon c’est une intro, dès que ça commencera le titre va changer et on passera aux choses sérieuses (mais pas trop quand même)
Ceci étant bravo pour tes exploits autrichiens sur le précédent récit, t’es allé tellement vite que t’as remporté la C1 avant même de revenir dans le présent
Hâte de voir quel genre de miracle tu peux faire ici, non-ironiquement je pense que tu peux faire mal dés l’Euro 2012
Merci ! Je suis impatient de pouvoir avancer plus et voir comment ça évolue
J’ai hâte de voir les regens que le jeu va nous sortir
Oui, y en a souvent des beaux !

Après avoir succédé à Jan Boskamp dans l’entrejeu du RWD Molenbeek, il devient l’homme d’un seul club, le FC Bruges. Après les adieux de Jan Ceulemans, il devient la figure de proue et le capitaine des Bleu et Noir. « The Fox », surnommé ainsi pour sa vision du jeu, a remporté cinq titres, quatre coupe nationale et huit Supercoupes et a livré pas moins de 466 matchs de championnats en Venise du Nord entre 1984 et 1999. Sans oublier deux Souliers d’Or belge obtenus en 1990 et 1996, un fait rare pour un milieu défensif.
En 2004, il a été choisi par Pelé pour figurer dans la liste des 125 footballeurs vivants qu’il considère comme étant les joueurs les plus exceptionnels et les plus talentueux de leur génération.
Franky incarne avec éclat l’exemple à suivre pour tous ces jeunes qui briguent à leur tour les lauriers et rêvent de toutes les conquêtes. En équipe nationale, il honore 86 sélections et dispute quatre phases finales de Coupe du Monde, dont celle de 1986, au cours de laquelle les Diables Rouges se sont inclinés en demi-finale face à l’Argentine, future championne du Monde. Durant la compétition, le jeune milieu défensif brugeois n’a joué que durant la phase de groupe. C’est ensuite qu’il est devenu l’un des piliers indéboulonnable de la sélection.

En tout, Van der Elst apparaît treize fois en Coupe du monde. C’est d’ailleurs lui et Jan Ceulemans qui comptait durant un moment le plus d’apparitions sous la vareuse nationale avant l’éclosion de la génération dorée, avec les Vertonghen, Hazard, Witsel qui ont explosé la barre des 100 capes internationales. Après avoir raccroché les crampons à l’âge de 38 ans, il se tourne logiquement vers le métier d’entraîneur mais sans trouver le succès.
A l’instar de Marc Wilmots qui est devenu sélectionneur en 2012 mais qui n’a jamais franchement réussi ailleurs comme entraîneur, le choix de Franky est aussi dans l’optique de choisir une personnalité footbalistique belge importante, qui permettra d’en imposer à cette jeune génération dorée qui ont besoin d’un modèle à suivre. Il a été choisi pour transmettre son humilité à toute épreuve et les valeurs du travail. Mais sa simplicité ne trahit pas non plus un manque de combativité et il a, pour le moment, l’appui de toute une nation.
Dans le post suivant, vous découvrirez les autres gloires passées qui rejoindront le staff de Franky Van der Elst.
Un grand joueur. J’espère que tu pourras le mener au succès avec l’équipe nationale
J’espère aussi !
Et je vais entourer d’un paquet d’autres légendes bien sympa aussi.
J’espère qu’il sera meilleur sélectionneur qu’entraîneur de club
Ce n’était pas le plus talentueux mais il avait une très bonne mentalité, intelligent et parfait clubman.
C’est clair qu’il n’a jamais rien cassé comme entraîneur de club. Pourtant, j’aurais cru…
Vu qu’en fait, c’est moi, il sera d’office talentueux
C’était pas le plus impressionnant mais c’est le genre d’outsider que j’adore. Très discret mais parfois plus utile que des joueurs forts cotés !
Par rapport à sa carrière d’entraîneur, j’avoue avoir été fort étonné qu’il ne s’en soit si mal sorti car je trouve qu’il a un caractère qui correspond bien à la fonction.
Peut être qu’il n’avait pas assez de volonté : il a tout de même vite abandonné pour se consacrer à autre chose. Ou alors il a juste pas eu de chance ni l’opportunité de vraiment se montrer.

Entraîneur adjoint : Marc Wilmots

Entraîneur U21 : Gert Verheyen

Entraîneur espoirs : Luc Nilis

Lorenzo Staelens

Eric Deflandre

Vital Borkelmans

Nico Van Kerckhoven

Enzo Scifo

Marc Degryse

Michel Preud’homme

Filip De Wilde

Jean-Pierre Meersseman

Lieven Maesschalck

Le staff étant enfin choisi et présenté aux supporters, il n’y a plus qu’à espérer que cette dream team arrivera à optimiser le talent de la génération dorée belge afin qu’elle remporte enfin le titre qu’elle mérite. Malgré tout, l’objectif principal de l’Union belge est d’atteindre une finale de compétition internationale et d’être dans les 10 premiers du classement FIFA. Le délai maximum pour arriver à ces objectifs est la Coupe du Monde 2018.
Je reviens vite vers vous pour vous présenter les premiers joueurs sélectionnée en équipe nationale et la situation dans laquelle l’équipe nationale se trouve en qualifications pour l’Euro 2008.

On le les oublies pas ! Quelques joueurs auraient pu faire partie de cette sélection mais ont été écartés (parfois temporairement). Malgré tout, je les tiens à l’oeil en cas de problèmes : Geert De Vlieger (Zulte Waregem), Stijn Stijnen (FC Bruges), Jean-François Gillet (Bari), Carl Hoefkens (West Brom), Jelle Van Damme (Anderlecht), Karel Geraerts (FC Bruges), Koen Daerden (FC Bruges), Sven Vermant (FC Bruges) Mbo Mpenza (Anderlecht), Kevin Vandenbergh (Ultrecht), Laurent Delorge (Ajax), Tom Caluwé (Ultrecht), Olivier Deschacht (Anderlecht), Gaëtan Englebert (FC Bruges), Hans Somers (Ultrecht), Thomas Chatelle (Genk), Pieter Collen (Feyenoord), Jonathan Blondel (FC Bruges), Bernd Thijs (La Gantoise), Wesley Sonck (FC Bruges), Philippe Léonard (Libre), etc.

Le post suivant sera consacré à la suite des Qualifications pour l’Euro 2008.
De Mul J’aurais été curieux de voir sa carrière si elle n’avait pas été minée par les blessures
Quelle hérésie de ne pas reprendre Wesley Sonck dans la liste