:storyred: :s1: Yverdon Sport - L'épopée vaudoise

YVERDON SPORT - L’EPOPEE VAUDOISE

105898

Septembre 2022
La nouvelle saison de Challenge League a officiellement ouvert ses portes pour Yverdon Sport. Après une huitième place honorable lors de l’exercice précédent, les hommes de Marco Schällibaum veulent marquer les esprits dès le début.

Un début de saison surprenant !

La campagne amical des joueurs d’Yverdon Sport a été excellente, de quoi démarrer la saison avec la confiance au maximum. Bien entendu, cela se ressent également au niveau des résultats obtenus sur ce début de saison.

Premier match de la saison et premier choc remporté face aux joueurs de Lausanne, pensionnaires de Super League la saison dernière. C’est Silva qui va lancer les hostilités et inscrire le premier but de la saison, après seulement quatre petites minutes de jeu. Le vétéran Koro Koné se chargera d’anéatir les espoirs de l’équipe adverse, inscrivant un triplé dans le temps réglementaire.
Il faudra attendre le mois d’Août pour que l’équipe rencontre sa première défaite, après trois victoires convaincantes. Yverdon Sport s’incline très lourdement, à domicile, face à la seconde équipe de la ville de Lausanne, le Stade-Lausanne. Par chance, l’équipe se rattrape lors des matchs suivants et parvient à enchaîner quatre belles victoires de suite.
Cette première partie de championnat, qui se découpe en quatre confrontations face aux neufs autres équipes du championnat, s’achèvera par un match nul face à Lausanne.

marche-a-pied-image-animee-0013

Une place de leader amplement méritée

Forcément, les prestations étant très bonnes pour le moment, l’équipe est très bien classé. Yverdon s’offre déjà le luxe d’une belle petite avance sur le troisième, qui dispute les barrages pour la montée en fin de saison. Une première place bien méritée, mais qui devrait être tout de même difficile à conserver, tant ce championnat est homogène et surprenant à tous les niveaux.

Sép

Jim Carrey - tu la sens

Jim Carrey disait : « Yverdon en Super League, tu la sens ? Hein, tu la sens ? »

Ou pas.

Sép

Sans titre 1

8 « J'aime »

Tranquille ce début de saison

Superbe début de saison

Il y a eu du changement par rapport au passé ici :smiley:

Les 2 premiers montent et le 3ème joue un barrage alors ?

Très bon début de championnat sinon :slight_smile:

Très bon début de saison et déjà 6 points d’avance sur le troisième. C’est bien parti !

REPONSE AUX LECTEURS

Effectivement, le début de saison est très bon. Espérons que ça continue ainsi !

Yep, visiblement le règlement a changé ces dernières années, le voici, si tu veux te faire une idée plus poussée :

1 « J'aime »

YVERDON SPORT - L’EPOPEE VAUDOISE

105898

Novembre 2022
Après un excellent début de saison, les joueurs d’Yverdon Sport ont à coeur de continuer sur ce rythme. Attendus au bas du classement, vont-ils réussir à surprendre tout le monde et jouer les premières places ?

Un mois d’Octobre compliqué

Sept victoires en neuf matchs, c’est le bilan d’Yverdon Sport au terme des neufs premières journées de Challenge League. De superbes performances qui permettent au club vaudois d’être en tête au classement et d’offrir de gros matchs à ses supporters.

Notre deuxième partie de saison commence par une superbe victoire à domicile, face à Bellinzone, l’ancien club du coach. Ce match est également synonyme de triplé pour Koro Koné, son deuxième de la saison.
Malheureusement, Yverdon Sport s’incline ensuite face à Winterthur, lors du 2ème tour de la Coupe de Suisse. L’équipe, bien qu’une rotation importante ait été mise en place sur ce match, a été totalement absente lors des 90 minutes de jeu.
Le mois d’Octobre 2022 a été assez compliqué pour Yverdon Sport, notamment avec deux défaites consécutives. Mais l’équipe se reprend de la meilleure façon lors du premier match du mois de Novembre, avec une super victoire 5-0 face à Thun.

PERFORMANCES - ANALYSE D’EQUIPE

Comme on peut le voir sur la première analyse, l’équipe est largement supérieure aux autres équipes du championnat, sur le plan offensif. En moyenne, Yverdon Sport inscrit 2.72 buts par match, tandis que les autres équipes tournent à 1.61 buts par match. Cela passe notamment par des stats de tirs bien supérieures à la moyenne du championnat, qui compte 5 tirs de moins par match.

Nous pouvons également remarqué que l’équipe est plutôt bonne défensivement. L’équipe encaisse, en moyenne 1.17 buts/match, tandis que la moyenne du championnat est de 1.62 buts encaissés/match. En revanche, le taux de tacles remportés n’est que de 70.05% pour Yverdon Sport, tandis que la moyenne en Challenge League est de 75%/match.

PERFORMANCES - ANALYSE DES JOUEURS

Notre vétéran, Koro Koné, réalise jusqu’à maintenant une saison exceptionnelle. Alors que nous ne sommes qu’à la moitié de la saison, il est déjà devenu le meilleur buteur du club sur une saison. L’ancien record était alors de 25 buts, passe à présent à 28 buts. La saison étant loin d’être terminée, ce nouveau record risque encore de grimper.

Il suffit de regarder ces quelques statistiques pour comprendre d’où vient cette facilité à exploser tous les records. Notre attaquant star est tout simplement hors normes, en ce qui concerne les statistiques du championnat. Avec une moyenne de 1.8 buts/match, il est dans une forme olympique. Ce qui est incroyable, c’est qu’il ne tire « que » 5.6 fois par match, avec d’excellentes stats en terme de tirs cadrés. Légende.

marche-a-pied-image-animee-0013

Yverdon conserve sa place

Malgré un mois d’Octobre assez compliqué, les bonnes performances générales du club d’Yverdon permettent au club de conserver sa place de leader. On remarquera également l’énorme différence de buts dont bénéficie l’équipe vaudoise, qui compte 29 buts inscrits pour 21 buts encaissés.

Sép


téléchargement

Les entraîneurs adverses, avant d’affronter Koro Koné.

Sép

Sans titre 1

8 « J'aime »

La concurrence se neutralise. Tout pour pour toi !

C’est bien parti pour la montée :smiley:

La montée semble tout de même inévitable

Petite correction à ce sujet :

Ce n’est pas un changement à proprement parlé du règlement. C’est une modification du championnat qui interviendra l’an prochain, avec le passage à 12 équipes. Il faudra voir si FM est à jour, parce que les instances du football suisse avaient voté pour un championnat un peu à l’américaine avec des play off, avant de finalement revenir dessus il y a quelques jours et un passage au modèle écossais.

J’imagine donc que dans FM, jusqu’à un prochain patch peut-être, le championnat suisse suivra un modèle de play off dès 2023/2024.

Excellent début de saison sinon, très très content de voir trois clubs romands aux trois premières place, j’espère la même chose IRL (et dans le même ordre si possible!). Par contre Koro ça me fait rire, parce que c’est un joueur qui à Servette s’est toujours procuré beaucoup de bonnes situations, mais qui était cataclysmique à la finition, en Super League en tout cas. Il a loupé des trucs incroyables. Donc déjà 28 buts marqués, ça me fait sourire!

1 « J'aime »

J’étais entrain de faire le dernier match avant le récap et j’ai eu un crash dump en plein match.
Les trois sauvegardes sont impossibles à recharger (je sauvegarde toujours en trois fois).

Quelqu’un aurait une solution ?
J’ai essayé de recharger l’intégrité du cache, retirer les add-ons (skins etc) mais rien n’y fait…

A mon avis c’est malheureusement mort pour ta partie :frowning: