
Après une campagne amicale de très bonne augure, Yverdon Sport s’apprête à faire ses débuts en Challenge League. L’occasion de revenir sur les joueurs qui auront la lourde tâche d’aller chercher une place honorable.

L’un des postes clés d’une bonne saison est celui de gardien de but. Pour cette saison, deux joueurs sont disponibles et prêt à débuter.
Le premier, Kevin Martin, est présent au club depuis maintenant cinq saison au total. Il débutera dans la peau de titulaire, l’entraîneur préférant aligner en priorité des joueurs sous contrat plutôt que des joueurs prêtés. Tim Spycher, qui n’a encore jamais disputé de matchs professionnels, devrait tout de même avoir quelques matchs à se mettre sous la dent, notamment en Coupe de Suisse.
Assez peu de rotation possible en ce qui concerne les latéraux défensifs, avec seulement trois joueurs capables d’évoluer à ces postes. Nicolas Gataz sera notre titulaire sur le côté gauche de la défense, tandis qu’Anthony Sauthier le sera à droite. Sandro Theler devrait avoir pas mal de temps de jeu, sa vitesse sera un véritable atout lors des contre.
Quatre joueurs disponibles pour deux placer de titulaire, je ne pouvais pas demander mieux. Malgré un cruel manque de vitesse, Mustafa Sejmenovic sera titulaire, aux côtés de Sead Hajrovic. Aris Aksel Sorensen est encore très jeune, il devrait avoir une bonne place dans la rotation. Breston Malula a l’air assez complet, mais véritablement bon dans aucun domaine. Il peut aussi jouer comme milieu défensif, ça devrait lui permettre de gratter du temps de jeu.
Nous avons vraiment du beau monde à ce poste, de quoi mettre en place une bonne rotation et maintenir tout le monde au fait. Ali Kabacalman sera titulaire au poste de milieu défensif. Au poste de milieu central box-to-box on retrouvera le très expérimenté Younousse Sankharé. Le rôle de meneur de jeu se jouera entre Silva et Hugo Fargues. Le second est un milieu offensif de métier, mais il peut également jouer un cran plus bas. C’est également la consigne qu’aura Mauro Rodrigues, qui va devoir travailler sur ce nouveau rôle. Il a un bon potentiel, il aura sûrement un peu de temps de jeu.
Les postes d’ailiers sont sûrement ceux auxquels nous avons le plus de qualité. Lirik Vishi et Vasko Kalezic seront nos titulaires indiscutables. Les jeunes Serine Saliou Thioune et Alan Rodriguez devraient avoir un temps de jeu conséquent. Ils ont, tous les deux, un gros potentiel et représentent l’avenir du club à ce poste. Johan Kury essaiera de gratter quelques minutes de jeu, mais il me semble être assez limité.

Avec seulement deux joueurs de métier à ce poste, j’espère que nous n’aurons pas de blessure au cours de la saison. Koro Koné commencera la saison dans la peau de titulaire. Il a déjà 33 ans, mais son expérience va nous être indispensable. Je pense qu’il a encore au moins une saison au « haut niveau » dans les jambes, en tout cas il devrait être précieux cette saison. Le jeune Théo Berdayes devrait avoir pas mal de temps de jeu. Il a un gros potentiel, je suis assez déçu de ne pas avoir une option d’achat. S’il parvient à suffisamment se mettre en avant, nous tenterons un second prêt la saison prochaine.
