:storyred: :s3: Wycombe Wanderers : brexit anti-foot business 🇬🇧

Un bon mercato ! Tu renforces l’équipe premiĂšre intelligemment et tu prĂ©pares l’avenir avec des jeunes (mĂȘme si lacher 500k pour des jeunes de 16 ans quand on a pas trop de finances c’est toujours risquĂ© :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Allez je persiste avec mon top 6 en fin de saison :smiley: !

J’espùre que tu ne seras pas trop impacter par de possibles blessures


1 « J'aime »

Hou le petit Delap, il va en pĂȘter quelque uns cette saison !

Wintle pas mal pour ton milieu.

Top 6, je ne dirais pas mais faire aussi bien que la saison derniÚre serait déjà une belle performance.

1 « J'aime »

@Rhino C’est ça, on mise tout sur le dĂ©veloppement progressif des infrastructures, mĂȘme si ça part de trĂšs loin donc j’ai peur qu’il ne faille prĂšs d’une 10zaine de saisons pour en rĂ©colter rĂ©ellement les fruits


@Darkheaven Je me retrouve un peu dans le mĂȘme cas que toi avec Blyth lorsque tu n’étais pas encore en PL : peu de budget, rĂ©putation faible, le mieux est je pense d’adopter une stratĂ©gie similaire autour de jeunes pour les saisons prochaines :wink:

@LaTranche C’est pas une volontĂ© premiĂšre d’ĂȘtre dĂ©pendant des prĂȘts mais dans un premier temps j’ai clairement pas le choix si je veux ĂȘtre le plus compĂ©titif possible ! Niveau revenus on est sur la bonne voie : peu de dĂ©penses depuis ma prise en main du club et un gros contrĂŽle sur la masse salariale. Comme tu peux le voir ici et lĂ  ça se porte bien pour un club de notre stature. Les captures datent de courant septembre 2021.

@Irons Plus qu’à espĂ©rer qu’il score maintenant
 :smiley:

@Kerz80 Merci ! Oui c’est toujours risqué  Mais aprĂšs pesĂ© le pour et le contre je me suis dit qu’entre poser 500k pour un joueur plus confirmĂ© mais qui au mieux sera du niveau milieu de tableau Championship/haut de tableau de League One (car aujourd’hui je peux pas espĂ©rer beaucoup mieux) sans le potentiel d’aller plus haut oĂč 500k sur un jeune prometteur, fragile aujourd’hui mais qui pourrait bien dans quelques annĂ©es porter l’équipe si le pari s’avĂšre gagnant, l’option 2 Ă©tait prĂ©fĂ©rable :slight_smile:

@Wasyl On signe oĂč pour que ton pari se concrĂ©tise !? :sac: J’espĂšre aussi mĂȘme si l’effectif est plus Ă©toffĂ© que l’an dernier. Ca dĂ©marre mal de ce cĂŽtĂ© avec deux grosses blessures dĂšs la prĂ©pa estivale.

@Nehoc J’espĂšre bien pour Delap ! Encore tendre du haut de ses 18 ans mais c’était Ă  mon avis la meilleure option devant


4 « J'aime »

Beaucoup de jeunesse lĂ  dedans, mais Scott Malone et Ryan Wintle peuvent ĂȘtre de bonnes options tout de suite. Et jolie pioche aussi Jack Byrne !
Il me semble que Wintle Ă©tait un espoir qu’on l’on disait aller haut. En espĂ©rant qu’il confirme son potentiel chez toi !

1 « J'aime »

Tres belle partie

1 « J'aime »

Exact ! Il n’a jamais confirmĂ© cependant, et Ă  23 ans maintenant il serait temps car il n’a plus vraiment l’ñge d’un espoir Ă  qui on laissera le temps de s’affirmer
 :slight_smile:

1 « J'aime »

MI-SAISON 2 : 2021-2022

RÉSULTATS

CARABAO CUP

CHAMPIONSHIP

  • Juillet | 1V

  • AoĂ»t | 3V / 2N / 1D

  • Septembre | 1V / 2D

  • Octobre | 3V / 1N / 1D

  • Novembre | 1V / 1N / 2D

  • DĂ©cembre | 5V / 1N

ZOOM SUR
 BRIGHTON-WYCOMBE (4-5/ 11.12.2021)

Une rencontre qui pourrait bien valoir chĂšre en fin de saison ! MenĂ© 3-1 Ă  la mi-temps, puis 4-3 jusqu’à la 89Ăšme minutes, les Chairboys n’ont jamais rien lĂąchĂ©s pour retourner la rencontre et l’emporter 5-4 dans les arrĂȘts de jeu au terme d’un match fou.

CLASSEMENT

Mi-Saison 2020-2021, classement complet

STATISTIQUES INDIVIDUELLES

Auteur d’un dĂ©but de saison canon, et notamment d’un triplĂ© face Ă  Bristol City, Fred Onyedinma a Ă©tĂ© l’un des grands artisans de la sĂ©duisante premiĂšre partie de saison de Wycombe.

BUTEURS :soccer:

1. Fred ONYEDINMA (11 buts)

2. Liam DELAP (10 buts)

3. Anthony GORDON, Kaylen HINDS (8 buts)

PASSEURS :goldenboot:

1. Anthony GORDON (6 passes)

2. Fred ONYEDINMA (5 passes)

3. Nohan KENNEH, Dominic GAPE, Kaylen HINDS (4 passes)

NOTE MOYENNE :bestc:

1. Fred ONYEDINMA 7.27

2. Joe JACOBSON 7.05

3. Anthony GORDON 7.00

Statistiques individuelles détaillées

L’ANALYSE DE BEN MCBORREN :mag_right:

" Bluffant ! On a jouĂ© les troubles fĂȘtes dĂšs le dĂ©but de saison, et le plus impressionnant lĂ  dedans c’est que l’on a su tenir ce rythme jusqu’à la fin dĂ©cembre. Dans un championnat trĂšs homogĂšne, oĂč tout le monde semble en capacitĂ© de battre tout le monde, on pointe en tĂȘte du Championship quand bien mĂȘme nous avons dĂ©jĂ  connu six dĂ©faites sur la phase aller. Rien n’est fait cependant, tout est trĂšs serrĂ© comme le montre les maigres trois points d’avance sur la montĂ©e directe et les cinq petits points sur le premier non-barragiste. Par contre, avec dĂ©jĂ  47 points engrangĂ©s, la lutte pour le maintien est dĂ©jĂ  un lointain souvenir.
En prime, le parcours en Carabao Cup est honorable. Logiquement sorti par les Wolves, on s’était montrĂ© au niveau en passant deux tours face Ă  Swansea puis au MK Dons, le tout en faisant largement tourner l’effectif. "

BAROMÈTRE & ACTUALITÉS

:+1: Yes WyCombe

  • Fred ONYEDINMA : Convaincant l’an passĂ©, mais ne sortant pas du lot pour autant, il a Ă©tĂ© bluffant sur cette deuxiĂšme partie d’annĂ©e 2021. Ces bonnes prestations ont clairement fait franchir un palier Ă  l’équipe et nous espĂ©rons qu’il saura continuer sur cette lancĂ©e lors de la phase retour.

  • Les « jeunes Â» en prĂȘt : Cresswell, Kenneh, Gordon, Delap
 Autant de joueurs prĂȘtĂ©s pour autant de rĂ©ussite. Hormis White, prĂȘtĂ© par Tottenham et plus discret, les autres joueurs citĂ©s ont de suite trouver leur place et on leur doit beaucoup dans les rĂ©sultats trĂšs positifs de cette premiĂšre partie de saison.

  • Le mois de dĂ©cembre : L’annĂ©e 2021 fini trĂšs fort et permet Ă  Wycombe d’ĂȘtre un surprenant champion d’automne. Avec 5 victoires et 1 nul en six matchs, dans un calendrier trĂšs dense, les Chairboys su crĂ©er une dynamique pour se positionner comme un inattendu candidat Ă  la montĂ©e.

:-1: Fédération Anglaise de la Lose

  • Mitch CLARK : A son arrivĂ©e cet Ă©tĂ©, on le voyait vraiment comme un titulaire indiscutable Ă  terme au poste d’arriĂšre droit. Il n’en est rien et ces prestations sont vraiment en dessous de ce que l’on attend de lui.

  • Ryan WINTLE : Comme Clark, cette autre arrivĂ©e dĂ©finitive de l’étĂ© n’est pas franchement une rĂ©ussite, contrairement Ă  nos joueurs prĂȘtĂ©s. Peu d’impact, voir mĂȘme transparent Ă  certains moments dans l’entre-jeu, on attendait beaucoup mieux de Wintle, lui qui rappelons le est le plus gros salaire de l’effectif. La consĂ©quente part de la masse salariale qui lui a Ă©tĂ© accordĂ© Ă  l’étĂ© montre Ă  elle seul les espoirs placĂ©s en lui


L’ACTU DES CHAIRBOYS EN BREF


  • Fin novembre, Ryan Tafazolli s’est blessĂ© Ă  une hanche. Son indisponibilitĂ© est estimĂ©e Ă  3-4 mois.

  • DĂ©but dĂ©cembre, Ă  peine terminĂ© la derniĂšre modernisation des infrastructures de formation, les dirigeants acceptent un nouvel investissement suite Ă  la demande de McBorren. Celui-ci prendra fin en septembre 2022 et coĂ»tera 1,75m€. Ce coĂ»t financier comprend un accroissement du niveau de la formation ainsi qu’une augmentation du budget encadrement jeunes.

  • Les dirigeants ont dĂ©cidĂ©s d’une augmentation du budget transferts. Sur les un peu moins de 500k€ restants du mercato estival, le budget se porte dĂ©sormais Ă  1,79m€ Ă  compter du mercato hivernal.

  • Pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e 2022 qui se profile, une entrĂ©e en lice difficile en FA Cup avec un dĂ©placement sur la pelouse d’Aston Villa le 1er janvier pour le compte du 3Ăšme tour.

MERCATO HIVERNAL

ARRIVÉES

:eng: MC | Andre DOZZELL / 21 ans (Ipswich Town, L2) 150k€ :mag_right:

:irl: DD | Corey WHELAN / 24 ans (Libre) :mag_right:

ARRIVÉES U23

:eco: MOD | Dom TOWNLEY / 16 ans (Ballymena United , D1 :nir:) 2k€ :mag_right:

BILAN = 3 recrues / 150k€

TRANSFERTS ENTRANTS CUMULÉS (depuis 2020) = 1,3m€

DÉPARTS

:irl: MOG | Daryl HORGAN / 29 ans (Colorado Rapids, MLS :usa:) 400k€

:usa: DC | Giles PHILIPS / 24 ans (Doncaster, L1) 25k€

:eng: DD | Jason MCCARTHY / 26 ans (Rotherham, L1) 550k€

:eng: MC | Curtis THOMPSON / 28 ans (Charlton, L1) 75k€

:eng: MC | Nick FREEMAN / 26 ans (Rotherham, L1) 145k€

DÉPARTS U23

:eng: MC | Thomas COOPER / 17 ans (Scunthorpe, L2) prĂȘt 1,5k€

BILAN = 6 partants / 1,2m€

TRANSFERTS SORTANTS CUMULÉS (depuis 2020) = 1,575m€

Un mercato qui s’est soldĂ© par plus d’agitations que prĂ©vu. Compte-tenu de la trĂšs bonne premiĂšre partie de saison, il Ă©tait prĂ©vu d’opter pour plus de stabilitĂ©. Mais des offres considĂ©rĂ©es comme irrefusables sont venues contrarier les plans initiaux. C’est le cas de trois dĂ©parts en particulier : ceux de Thompson et Freeman au milieu, qui ont dĂ©bouchĂ©s sur la venue d’Andre Dozzell – descendu rĂ©cemment en League Two avec Ipswich - pour combler le vide laissĂ© dans l’axe du milieu ; mais surtout de McCarthy avec une offre Ă  plus d’un demi million d’euro qu’on ne pouvait pas laisser passer, malgrĂ© sa bonne premiĂšre moitiĂ© de saison. Pour le remplacer, les blues vont miser sur Mitch Clark mais aussi sur le retour de blessure de Grimmer, lui qui avait Ă©tĂ© solide la saison derniĂšre. Whelan arrive pour ĂȘtre une doublure, libre, il signe pour six mois suite Ă  la fin de son contrat avec Phoenix ( :usa: ), club Ă©voluant dans les ligues mineures amĂ©ricaines. Il ne sera sauf surprise, pas prolongĂ© Ă  l’issue de son contrat ; Mitch Clark Ă©tant amenĂ© aussi Ă  jouer les doublures sur le cĂŽtĂ© gauche de la dĂ©fense il nous fallait sĂ©curiser le dĂ©part de McCarthy par une recrue supplĂ©mentaire.

A signaler Ă©galement, le dĂ©part de Daryl Horgan, lui qui aurait du porter les Chairboys depuis son arrivĂ©e Ă  l’étĂ© 2020. Dix-huits mois plus tard, c’est un Ă©chec cuisant pour un joueur d’un certain standing qui n’aura jamais su s’imposer dans l’effectif dirigĂ© par McBorren.

10 « J'aime »

Vraiment au top cette premiĂšre partie de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Une superbe premiĂšre moitiĂ© de saison au vu des rĂ©sultats un peu poussifs je n’aurai pas cru te voir Ă  la premiĂšre place mais tant mieux car financiĂšrement la moindre place compte.

Mercato intĂ©ressant c’est top de rĂ©cupĂ©rer Dozell pour aussi peu cher car c’est un bon joueur.

1 « J'aime »

Ça dĂ©marre fort

1 « J'aime »

@Rhino et @kevos Merci !

@Kerz80 En effet, je me retrouve en tĂȘte un peu par hasard. Les rĂ©sultats sont bons mais le championnat est incroyablement homogĂšne en comparaison Ă  la saison derniĂšre oĂč Ă  ce stade Brentford Ă©crasait tout. Dozzell c’est un bon coup Ă  ce prix je pense, Ipswich est descendu en League Two cette saison, d’ailleurs ils galĂšrent mĂȘme Ă  ce niveau les pauvres
 sans doute pour ça qu’ils se sont montrĂ©s peu gourmand !

1 « J'aime »

Tellement plaisir de voir Liam Delap dans cette forme !
Il a un potentiel flippant avec beaucoup de temps de jeu et de la confiance.

1 « J'aime »

@Irons Il fait une belle premiĂšre partie de saison vu son jeune Ăąge et ses stats encore moyenne pour ce niveau. Clairement Ă  la hauteur des attentes pour le moment ! :slight_smile:

Toujours propre, et en plus, rien n’est jouĂ© d’avance, j’aime quand ça se passe comme ça |

1 « J'aime »

La vache c’est serrĂ© en haut du classement ! :hot_face:

De belles performances pour ce début de saison, il faut garder la dynamique ! :+1:

1 « J'aime »

TrĂšs bonne premiĂšre partie de saison ! :+1: Rien n’est encore jouĂ©, loin de lĂ . On y croit !

1 « J'aime »

5 points d’avance sur le 7ùme, la saison est encore longue !
Bonne chance ! :wink:

1 « J'aime »

Il reste encore pas mal de match mais c’est dĂ©jĂ  une trĂšs belle perf d’occuper la premiĂšre marche du classement aprĂšs 25 journĂ©es. Comme tu les dis dans ton analyse, bluffant !

Dozzell, c’est pas mal surtout au prix que tu l’as eu.

1 « J'aime »

@Loozar @_verron @LaTranche @Darkheaven @Nehoc Merci à tous pour vos commentaires, la suite ci-dessous
 :slight_smile:

FIN DE SAISON 2 : 2021-2022

RÉSULTATS

FA CUP

CHAMPIONSHIP

  • Janvier | 3V / 2D

  • FĂ©vrier | 2V / 1N / 3D

  • Mars | 2V / 2N

  • Avril | 2V / 2N / 2D

ZOOM SUR
 READING-WYCOMBE (3-2/ 30.04.2022)

En tĂȘte du classement depuis la 38Ăšme journĂ©e, le titre Ă©chappe Ă  Wycombe lors de l’ultime journĂ©e
 Cruel ! D’autant plus cruel que l’égalisation de Gordon Ă  la 90Ăšme minutes suffisait Ă  conserver la premiĂšre place du championnat. Mais McBorren n’a mĂȘme pas eu le temps de replacer ses hommes et de leur transmettre les derniĂšres consignes, sur le coup d’envoi, manque de concentration certain du cĂŽtĂ© des blues et Lewis Wing en profite pour crucifier les Wanderers.

CLASSEMENT

Fin de saison 2021-2022, classement complet

STATISTIQUES INDIVIDUELLES

Virevoletant sur son aile gauche, meilleur buteur de Wycombe avec 19 rĂ©alisations en Championship, et deuxiĂšme meilleur passeur du club, Anthony Gordon aura Ă©tĂ© l’acteur majeur de la montĂ©e des Chairboys.

BUTEURS :soccer:

1. Anthony GORDON (19 buts)

2. Liam DELAP (15 buts)

3. Kaylen HINDS (14 buts)

PASSEURS :goldenboot:

1. Joe JACOBSON (12 passes)

2. Anthony GORDON (8 passes)

3. Kaylen HINDS (7 passes)

NOTE MOYENNE :bestc:

1. Joe JACOBSON 7.15

2. Fred ONYEDINMA 7.05

3. Anthony GORDON 7.02

Statistiques individuelles détaillées

L’ANALYSE DE BEN MCBORREN :mag_right:

" Une deuxiĂšme saison parfaite, ou presque. Je pensais sincĂ©rement qu’il faudrait ĂȘtre patient pour connaĂźtre la Premier League et attendre Ă  minima trois, quatre ou cinq saisons. En deux ans seulement, on a rĂ©ussi des prouesses que personne n’aurait envisagĂ©. On a profitĂ© d’un Championship particuliĂšrement serrĂ©, et relativement faible en terme de nombre de points parmi les Ă©quipes de tĂȘte. Puisqu’avec 81 points et seulement 1,76 pts pris par match on parvient Ă  ĂȘtre promu directement. L’an passĂ©, ces mĂȘmes 81 points nous aurait seulement offert une place de barragiste en pointant Ă  la 5Ăšme place du championnat. Un concours de circonstance favorable, qui fait que malgrĂ© la dĂ©ception Ă  Reading, on peut s’estimer chanceux. Le plus dur commence, le gouffre est immense, il va falloir attirer des renforts sĂ©rieux pour pĂ©renniser le club Ă  ce niveau. »

BAROMETRE & ANALYSE

:+1: Yes WyCombe

  • Anthony GORDON, Nohan KENNEH : On aurait aussi pu citer Charlie CRESSWELL, lui aussi brillant et prĂȘtĂ© au club, voir Liam DELAP. Cependant, si Gordon et Kenneh sont mis en avant c’est pour leur prĂ©cieux rendement mais surtout parce qu’ils ont Ă©tĂ© prolongĂ©s et seront encore parmi nous la saison prochaine. Ces deux prolongations de prĂȘt devraient nous faire le plus grand bien, le choix a Ă©tĂ© rude : le rĂšglement de la Premier League n’autorise que deux prĂȘts longues durĂ©es par d’autres Ă©quipes de PL, Cresswell et Delap en font donc les frais, espĂ©rons que le choix de McBorren soit le bon !

  • Joe JACOBSON : Quelle saison Ă  nouveau, mais quelle saison ! 35 ans, des stats dignes d’un joueur de League Two et un niveau exceptionnel tout au long des 46 matchs de l’exigent Championship. Merci Monsieur !

  • Le secteur offensif : Attaque tendre et plutĂŽt dĂ©cevante la saison derniĂšre, secteur en rĂ©ussite cette annĂ©e. DeuxiĂšme attaque du Championship, le danger pouvait aussi bien venir de l’axe que des flancs gauche et droit, ce qui nous a souvent rendu imprĂ©visible. En tĂ©moigne en championnat les 19 et 11 buts de nos ailiers Gordon et Onyedinma ainsi que les 26 buts Ă  eux deux de Delap et Hinds devant.

  • La montĂ©e directe en Premier League : InespĂ©rĂ© en dĂ©but de saison, l’exploit a pris forme au fil des mois. Une performance exceptionnelle qui s’accompagne aussi de prudence : le club n’est pas forcĂ©ment structurĂ© et prĂ©parĂ© Ă  un tel niveau, le mercato estival s’annonce dĂ©jĂ  dĂ©terminant. Mais d’ici là
 profitons !

:-1: Fédération Anglaise de la Lose

  • Ryan WINTLE : FAN-TO-MA-TI-QUE ! Une saison dans l’anonymat
 Recrue phare et plus gros salaire de l’effectif, Wintle devra faire bien mieux la saison prochaine s’il veut avoir une chance d’obtenir du temps de jeu en Premier League.

  • La retraite de Joe JACOBSON : Une dĂ©cision difficile Ă  accepter
 D’autant qu’il avait lĂ  l’occasion rĂȘvĂ© de tirer sa rĂ©vĂ©rence l’an prochain sur une saison en Premier League, aprĂšs un parcours qui le destinait Ă  tout sauf connaĂźtre le plus haut niveau. MalgrĂ© l’insistance de McBorren a prolongĂ© son meilleur joueur au cours des deux derniĂšres saisons, rien Ă  faire, le gallois Ă  la tĂȘte dure et a dĂ©cidĂ© de raccrocher, respectons sa dĂ©cision


LA SAISON EN NOTE

  • COUPES NATIONALES : 3/5

On a pris la porte face Ă  deux Ă©quipes de Premier League. Des parcours peu brillants dans les deux coupes, mais des Ă©liminations logique et qui Ă  l’heure du bilan, ne nous frustre pas sur notre aventure en coupe.

  • CHAMPIONSHIP : 4,5/5

La cerise sur le gĂąteau ? Ce titre en Championship qui nous a fuit lors du temps additionnel de l’ultime journĂ©e
 Dans quelques semaines, quelques mois ce sera anecdotique et on sera pleinement satisfait de notre saison. En deux ans, avec des moyens limitĂ©s et un effectif clairement en dessous d’au moins les 2/3 de nos adversaires on a fait mieux que lutter. 2Ăšme et promu directement en Premier League, le rĂȘve continue et Wycombe va se frotter Ă  ce qui se fait de mieux l’an prochain : les deux Manchester, Liverpool, Arsenal, Londres, Tottenham & co.

L’ACTU DES CHAIRBOYS EN BREF


  • Lamell ALLI, seul jeune prometteur sorti du centre cette saison. On ne rentrera pas dans les dĂ©tails, le potentiel de ce dĂ©fenseur central est intĂ©ressant mais limitĂ© : au mieux un joueur amenĂ© Ă  jouer en League One/League Two une fois arrivĂ© Ă  maturitĂ©.

  • Wycombe joue la continuitĂ© pour viser le maintien l’an prochain. Prolongation de contrat pour Anthony STEWART et Dominic GAPE, deux cadres du vestiaire.

  • Prolongation aussi pour Kaylen HINDS avec des exigences financiĂšres Ă©levĂ©es. Il devient le salaire le plus important du club avec ses 44500€ mensuel. Surtout, son avenir Ă  Wycombe s’assombrit : il a imposĂ© une clause libĂ©ratoire fixe de 575k€, Ă©lĂ©ment non-nĂ©gociable. Une somme anecdotique pour n’importe quel club de Championship, d’autant plus que le garçon a inscrit 25 buts au cours des deux derniĂšres saisons.

  • Le vĂ©tĂ©ran Joe Jacobson a Ă©tĂ© nommĂ© dans l’équipe type de la saison en Championship. Une place qu’il a pleinement mĂ©ritĂ©.

  • Ben McBorren a aussi le droit Ă  son moment de gloire, il a Ă©tĂ© nommĂ© entraĂźneur de l’annĂ©e.

  • A l’issue des barrages, c’est Brighton qui aura l’occasion de retrouver la Premier League et accompagne ainsi Norwich et Wycombe.

  • Pour la saison prochaine, le budget transferts est consĂ©quent, puisque les dirigeants ont mis Ă  disposition 25M€.

9 « J'aime »