:storyred: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

Le 01/04/2030

:bristol: Bristol City file vers le titre !

A la suite d’un mois de février pauvre en rencontres, c’est un mois de mars riche de trois duels de Premier League et du double affrontement face à Porto en huitième de finale de la Ligue des Champions qui pointait le bout de son nez.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
02/03/2030
:bpl:
:norwich: Norwich City FC
D
5-0
Hardy (5), Cole (12), Lambert (34), Niño (49, 68)
09/03/2030
:bpl:
:westham: West Ham FC
E
1-2
Scott (29), Olise (82)
12/03/2030
:c1:
:porto: FC Porto
E
1-1
Bitep (60)
16/03/2030
:bpl:
:westbrom: West Bromwich FC
D
3-0
Bitep (15), Mancic (27), Kelly (83)
20/03/2030
:c1:
:porto: FC Porto
D
4-2
Hardy (29), Lambert (31), Scott (52), Bitep (82)
:desktop_computer:

Dès le début du mois, Bristol City fait fort en écrasant Norwich à domicile. Le déplacement à West Ham accouche d’une victoire beaucoup plus difficile mais tout aussi précieuse. Le déplacement au Portugal se termine moins bien avec un triste partage face à Porto, avant un nouveau succès face à West Bromwich dans le cadre du championnat. Le retour face aux portugais se déroule beaucoup mieux même si il faut attendre la 82ème pour que les Robins assurent la qualification pour les quart de finales. Au classement de Premier League, Bristol City se retrouve avec onze points d’avance à huit rencontres de la fin.

LE MOT DU MANAGER

« Nous sommes encore bien loin mathématiquement du titre mais il faut avouer que cela commence à sentir bon. A nous de rester pleinement concentré sur notre objectif principal afin ne pas subir un terrible désaveux au moment de clôturer la saison. Il nous reste huit matchs pour concrétiser le travail accompli depuis maintenant huit saisons. »


9 « J'aime »

En plus de te rapprocher du sacre national, tu refais un joli parcours en Champions League ! Un doublé historique en vue ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca sent très bon là :slight_smile:

1 « J'aime »

Ton avance est confortable ne championnat. Je ne vois pas les autres revenir avec une telle différence.

Tout semble également bien se passer en LDC.

Le doublé championnat LDC serait grandiose !

1 « J'aime »

Le 13/04/2030

:bristol: Bristol City, au sommet de la formation !

Avec les récents investissements réalisés par le club au Robins High Performance Center, le club du sud de l’Angleterre est désormais classifié comme étant l’un des clubs avec le plus haut niveau de qualité d’installations, autant pour le centre d’entrainement dédié à l’équipe première qu’aux commodités destinés aux équipe de jeunes. Une suite logique vu la vision du club et de son manager, tournés vers la jeunesse avec non seulement le recrutement quasi-permanent de jeunes pépites mais aussi une académie ayant déjà façonné le gardien Sean Robinson, titulaire indiscutable depuis quatre saisons entre les perches des Robins. Avec plus de cent-cinquante rencontres de Premier League au compteur à vingt-et-un ans seulement, le portier anglais ne sera sans doute plus très longtemps le seul pur produit du centre de formation dans le vestiaire de Bristol City.

Du haut de ses seize ans, Andrew Peake, lui aussi issu des équipes de jeunes du club, vient en effet de signer des débuts tonitruants lors de la rencontre face à Fulham. Auteur d’un doublé dont son premier but après trente-neuf secondes de jeu, la pépite déjà comparée à Gary Lineker a parfaitement justifié la confiance de son manager pour combler l’absence de Fer Niño. Format de poche, c’est un redoutable finisseur agile techniquement et très rapide qui devrait encore beaucoup faire parler de lui.

LE MOT DU MANAGER

"J’ai côtoyé un paquet de jeunes talentueux durant ma carrière de footballeur, et encore davantage depuis mon arrivée à Bristol City. Et je peux vous assurer qu’Andrew fait partie des plus prometteurs que j’ai pu voir de mes propres yeux. Il me fait beaucoup penser à Wayne Rooney, en plus technique. A lui de travailler pour accomplir son potentiel et devenir l’un des meilleurs du monde.


8 « J'aime »

Mais ce jeune :star_struck: :star_struck:

Le 27/04/2029

:bristol: La consécration pour Bristol City !

Au terme d’un duel au sommet face à Manchester United ce samedi après-midi, Bristol City est devenu champion d’Angleterre pour la première fois de sa longue histoire ! Après avoir remporté la Ligue des Champions la saison dernière, les Robins poursuivent leur ascension vers les sommets en ajoutant le plus compétitif des championnats à leur collection. Avec un partage spectaculaire, l’équipe de Michael Carrick a validé son succès final en championnat, ne pouvant plus être rattrapé à quatre journées de la fin. De quoi permettre aux 27 470 supporters présents à Ashton Gate mais pas seulement de faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance délirante à Bristol !

LE MOT DU MANAGER

"Quel sentiment incroyable ! Mes cinq succès en Premier League en tant que joueur avaient déjà une saveur extraordinaire mais le fait de la gagner en tant que manager de Bristol City est encore plus jouissif ! C’est l’accomplissement d’un travail fantastique de tout un club, à tout les échelons. Je tiens à remercier mon président pour la confiance témoignée depuis huit saisons déjà !


13 « J'aime »

La Premier League ! :partying_face:

1 « J'aime »

Bien joué

1 « J'aime »

C’est grand :clap:

1 « J'aime »

Félicitations. Il n’y a rien d’autre à ajouter !
Une partie, une aventure magnifique !

1 « J'aime »

Le 01/05/2030

:bristol: Bristol City au sommet du football anglais !

Attendu depuis quelques semaines déjà, le titre de champion a officiellement atterrit dans l’escarcelle des Robins suite à un mois d’avril quasi parfait. Avec quatre duels de Premier League et le quart de finale de Ligue des Champions face à la Juventus, le programme était pourtant chargé.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
06/04/2030
:bpl:
:palace: Crystal Palace FC
E
0-3
Lambert (21, 37), Niño (42)
09/04/2030
:c1:
:juventus: Juventus
D
3-0
Scott (10) Niño (51), Mas (60)
13/04/2030
:bpl:
:fulham: Fulham FC
D
3-0
Peake (1, 21), Scott (61)
17/04/2030
:c1:
:juventus: Juventus
E
1-2
Niño (77), Mas (88)
21/04/2030
:bpl:
:spurs: Tottenham Hotspur FC
E
0-1
Niño (72)
27/04/2030
:bpl:
:manunited: Manchester United FC
D
3-3
Niño (14, 44), Mas (38)
30/04/2030
:c1:
:arsenal: Arsenal FC
D
1-0
Elliott (66)
:desktop_computer:

La première rencontre d’avril est parfaitement maitrisée par les hommes de Michael Carrick qui s’imposent sans forcer à Crystal Palace. La réception de la Juventus dans le cadre du quart de finale aller se déroule tout aussi bien avec un net succès qui semble déjà pousser les locaux vers la demi-finale. L’affrontement face à Fulham permet au jeune Andrew Peake de s’offrir un doublé pour ses grands débuts, avant que l’équipe ne finisse le travail en Italie. Si le déplacement à Tottenham se solde par une courte victoire, le spectaculaire partage face à Manchester United offre un première couronne anglaise à Bristol City ! Malgré l’euphorie du titre, les Robins parviennent à s’imposer sur un score arsenal face à … Arsenal lors de la manche aller de la demi-finale de la Ligue des Champions.

LE MOT DU MANAGER

« Ce mois se cloture de manière formidable avec ce titre tant attendu qui atterrit enfin dans notre armoire à trophéeq, mais également avec ce parcours européen qui nous permet de continue à croire au doublé. Le déplacement à Arsenal sera compliqué mais notre volonté est clairement de valider notre place en finale ! Nous ne somme pas encore rassasiés ! »


10 « J'aime »

Un mois quasi parfait ! Et Niño qui continue d’enfiler les perles.

Quelle domination :clap:

Le 01/06/2030

:bristol: La finale de Ligue des Champions pour Bristol City !

Après la consécration nationale au cours du mois d’avril, les Robins abordaient mai avec comme objectif principal de remporter leur duel face à Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions tout en faisant bonne figure lors des quatre dernières rencontres de Premier League.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
08/05/2030
:c1:
:arsenal: Arsenal FC
E
1-4
Lambert (48), Harwood-Bellis (65), Cole (76), Bitep (82)
11/05/2030
:bpl:
:watford: Watford FC
D
4-2
Peake (22, 85, 90), Olise (80)
15/05/2030
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
E
3-1
Bitep (79)
18/05/2030
:bpl:
:leeds: Leeds United FC
E
0-1
HArdy (10)
26/05/2030
:bpl:
:chelsea: Chelsea FC
D
0-0
-
:desktop_computer:

Mené 1-0 à la pause sur les pelouse des Gunners, le club de Michael Carrick renverse complètement la rencontre en seconde période pour infliger à Arsenal un cinglant revers, synonyme de qualification pour les Robins ! La réception de Watford est tout aussi laborieuse mais un triplé de la nouvelle coqueluche Andrew Peake permet aux locaux de s’imposer. Le déplacement à Arsenal donne lieu à une revanche des Gunners, avant que les Robins ne retrouvent le chemin de la victoire à Leeds. La visite de Chelsea à Ashton Gate en cloture du championnat offre une rencontre insipide qui se termine sur un nul total.

LE MOT DU MANAGER

"Je suis évidemment très heureux de la qualification en Ligue des Champions ! On a pu constater un léger relâchement en championnat mais cela n’a rien d’illogique au vu du gain du titre et du fait que j’ai pas mal fait tourné l’effectif sur ces derniers matchs. Focus désormais sur la reconduction de notre titre en Ligue des Champions ! "


9 « J'aime »

C’est le moment de tout donner pour remporter cette finale ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 01/06/2030

:bristol: Bristol City reconduit son titre !

Un an quasiment jour pour jour après avoir décroché sa première coupe aux grandes oreilles au nez et à la barbe du Real Madrid, les Robins viennent de reconduire leur sacre et s’imposant à nouveau face aux madrilènes. C’est au terme d’un match spectaculaire et riche de sept buts que la bande à Michael Carrick enlève son troisième trophée européen, réalisant ainsi le doublé après le gain de la Premier League. Mené à trois reprises, Bristol City est à chaque fois revenu au score avant de passer devant à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. L’égalisation de la casa blanca au bout du temps additionnel a envoyé les deux équipes aux prolongations avant que Tom Hardy n’inscrive le but victorieux. De quoi conclure une saison extra-ordinaire pour ce club qui végétait encore en Championship il y a huit saisons de cela.

Bristol City FC
VS
Real Madrid CF
Wembley
5
SCORE
4
2,88
xG
2,80
Niño (42), Scott (61), Bitep (86), Elliott (90), Hardy (99)
BUTEURS
Dias (1, 59, 66), Hannibal (90+3)
23
TIRS
17
10
CADRES
12
50 %
POSSESSION
50 %
8
FAUTES
23

LE MOT DU MANAGER

"Quel match, mais quel match ! C’est sans doute le plus intense et le plus épique que j’ai eu a disputer durant toute ma carrière ! Etre mené à trois reprises, revenir à chaque fois avant de passer devant en toute fin de rencontre pour finalement encaisser au bout du temps additionnel … Avant la délivrance durant les prolongations ! Woaw ! Place aux vacances maintenant … "


11 « J'aime »

Quel match spectaculaire ! Les supporters en ont eu pour leur argent. Bravo

1 « J'aime »

Ce match :star_struck: Bravo !!!

1 « J'aime »

Quelle finale ! Bravo pour ce magnifique doublé.
Ca va être difficile de faire mieux.

1 « J'aime »