:storyred: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

Le 01/02/2029

:bristol: Un début d’année satisfaisant pour Bristol City !

Les Robins entamaient l’année 2029 dans la peau du leader de Premier League, avec un programme corsé pour ce mois de janvier : quatre rencontres de championnat, deux de Ligue des Champions, l’entrée en lice en FA Cup ainsi que le double affrontement face à Manchester United pour le compte de la demi-finale de Carabao Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/01/2029
:bpl:
:norwich: Norwich City FC
D
4-1
Bitep (13, 22), Scott (15), Mas (48)
06/01/2029
:facup:
:swansea: Swansea City FC
D
3-1
Penfold (28, 82), Demiral (80)
09/01/2029
:carabaocup:
:manunited: Manchester United FC
D
0-1
-
13/01/2029
:bpl:
:blackburn: Blackburn FC
E
0-2
Niño (28), Davies (30)
17/01/2029
:c1:
:roma: AS Roma
D
1-0
Cole (83)
20/01/2029
:bpl:
:leicester: Leicester City FC
D
0-0
-
24/01/2029
:c1:
:bayern: Bayern Munich
E
2-4
Winks (51), Lambert (78, 83, 90+3)
27/01/2029
:bpl:
:chelsea: Chelsea FC
D
2-1
Scott (12), Niño (30)
29/01/2029
:carabaocup:
:manunited: Manchester United FC
E
3-1
Lambert (90)
:desktop_computer:

Le jour de l’an, c’est Norwich qui vient prendre une petite fessée à Ashton Gate, quelques jours avant la réception bouillante de Swansea pour le compte de la FA Cup. Les gallois font longtemps illusion mais craquent dans à l’approche des dix dernières minutes, laissant leurs voisins passer au tour suivant. La venue de Manchester United débouche sur un triste spectacle et une courte victoire des Reds Devils, avant que Bristol City ne retrouve la victoire au terme du déplacement à Blackburn, puis à la fin de la rencontre face à l’AS Roma. Si Leicester parvient à glaner un point sur la pelouse des Robins, ceux-ci renversent complètement la rencontre à Munich pour décrocher un succès de prestige lui assurant le Top 8 en Ligue des Champions. Le duel face à Chelsea se déroule tout aussi bien avec une nouvelle victoire confortant la première place du club en Premier League, avant de voir Michael Carrick et ses hommes se faire sortir de la Carabao Cup par Manchester United suite à une seconde défaite en deux matchs.

LE MOT DU MANAGER

"La conservation de notre première position est un énorme succès au vu du calendrier plus que chargé. En ajoutant à cette donnée les qualifications en FA Cup et surtout en Ligue des Champions, on obtient un excellent bilan malgré l’élimination aux portes de la finale de Carabao Cup. "


7 « J'aime »

Début d’année très intéressant. On sent vraiment que Bristol est sur une bonne dynamique

1 « J'aime »

Ca vend des mecs a 60 M€ et ça continue de dérouler.
Kevin Beane aime ça. :heart:

Je parle de moi a la troisième personne ça me monte a la tête

1 « J'aime »

1

Le 01/03/2029

:bristol: Bristol City maintient le cap tant bien que mal !

Après un mois de janvier particulièrement chargé, les Robins pouvaient s’attaquer à celui de février, beaucoup plus calme avec seulement quatre rencontres dont une de Premier League, le huitième de finale aller de Ligue des Champions ainsi que deux tours de FA Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
03/02/2029
:facup:
:millwall: Millwall FC
E
0-2
Niño (44), Lambert (90+5)
10/02/2029
:bpl:
:brighton: Brighton & Albion FC
E
3-5
Cole (5), Niño (9, 21, 72), Lambert (88)
24/02/2029
:facup:
:leicester: Leicester City FC
E
2-3
Bitep (20, 38), Lambert (75)
27/02/2029
:c1:
:milan: AC Milan
E
1-0
-
:desktop_computer:

Ce second mois de l’année civile 2029 débute sur un succès compliqué sur la pelouse de Millwall dans le cadre de la FA Cup. Le déplacement à Brighton pour le compte du championnat débute bien mais les hommes de Michael Carrick jouent à se faire peur en voyant leurs adversaires remonter trois buts, avant de finalement s’imposer. Le nouveau déplacement en FA Cup, cette fois à Leicester, débouche une nouvelle fois sur un duel compliqué mais là aussi avec la qualification au boutd du suspense. Tout aussi laborieuse, la visite au Milan AC se termine par contre sur sur une courte défaite. Au classement général provisoire de Premier League, pas de changement pour Bristol City qui conserve son leadership.

LE MOT DU MANAGER

« Avec trois victoires et une courte défaite qui ne remet pas en cause nos chances de qualifications pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, le bilan chiffré est plutôt appréciable. Mais on était loin de rencontres maitrisées, et il va falloir hausser notre niveau de jeu si nous voulons aller chercher nos objectifs. »


7 « J'aime »

C’est très serré mais tu gardes la tête pour le moment.
Je retiens surtout la victoire ramenée de Munich. Belle performance !

1 « J'aime »

Le 01/04/2029

:bristol: Bristol City conserve le leadership !

A la suite d’un mois de février quelque peu compliqué en terme de maitrise de rencontres, Bristol City abordait celui de mars avec la ferme intention de se qualifier pour les 1/4 de la Ligue des Champions tout en conservant son leadership en Premier League.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
03/03/2029
:bpl:
:watford: Watford FC
E
1-1
Cole (36)
07/03/2029
:c1:
:milan: AC Milan
D
2-0
Niño (13), Hardy (36)
11/03/2029
:bpl:
:nottingham: Nottingham Forest FC
D
3-1
Niño (35, 60), Davies (52)
18/03/2029
:facup:
:astonvilla: Aston Villa FC
D
2-2
Bitep (12, 72)
31/03/2029
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
E
2-2
Mas (75), Saliba csc (90)
:desktop_computer:

Le déplacement à Watford se conclu sur un partage sans saveur, malgré une nette domination des hommes de Michael Carrick. La réception du Milan AC offre aux fans des Robins une belle soirée européenne avec la qualification au bout de l’effort pour les locaux. Le joli succès face à Nottingham Forest en championnat permet de poursuivre cette belle dynamique mais Aston Villa vient décrocher sa place en demi finale de FA Cup quelques jours plus tard grâce à une victoire aux penaltys. Le dernier jour du mois, c’est le choc de Premier League avec le leader qui reçoit son dauphin, Arsenal. Si les Gunners s’offrent vite un avantage de deux buts, Bristol City parvient à revenir dans la rencontre avec deux buts dans le dernier quart d’heure, s’offrant ainsi le luxe de conserver sa première place au classement général de Premier League à sept journées de la fin, mais avec les deux Manchester et Arsenal en embuscade !

En vrac

  • L’écossais Jordan Ross et le jeune gallois Adam Davies ont prolongé leur contrat de cinq saisons, soit jusqu’en 2034 tandis que le capitaine Lloyd Kelly a éténdu son bail de quatre ans, jusqu’en 2033.

LE MOT DU MANAGER

"Quelle magnifique rencontre de Ligue des Champions avec cette qualification pour les 1/4 de finale ! Et que dire de notre petite remontada face à Arsenal dans ce match au sommet ? Ce point acquis tardivement et avec les tripes pourrait valoir de l’or dans les prochaines semaines, et démontre que mes joueurs sont bien déterminés à aller au bout ! "


7 « J'aime »

Qu’est ce que c’est chaud en championnat :hot_face:

1 « J'aime »

Cette remontada face aux Gunners pourrait t’offrir bien plus qu’un point !
Bravo pour la qualif en LDC !

1 « J'aime »

Il faut serer les fesses en PL !

1 « J'aime »

Le 01/05/2029

:bristol: Des hauts et bas pour Bristol City en avril !

Toujours en tête de Premier League fin mars, les Robins s’attaquaient à un périlleux mois d’avril avec quatre joutes de championnat, en plus du double affrontement face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
04/04/2029
:c1:
:bayern: Bayern Munich
D
0-1
-
07/04/2029
:bpl:
:fulham: Fulham FC
D
3-0
Harwood-Bellis (9), Niño (61), Olise (71)
10/04/2029
:c1:
:bayern: Bayern Munich
E
0-5
Lambert (4, 64), Cole (16), Bitep (39), Pedersen (90+1)
14/04/2029
:bpl:
:manunited: Manchester United FC
E
4-0
-
21/04/2029
:bpl:
:leeds: Leeds United FC
D
6-1
Bitep (10, 60), Lambert (28), Hardy (32), Olise (34), Harwood-Bellis (45)
25/04/2029
:c1:
:manunited: Manchester United FC
D
3-0
Roose csc (15), Bitep (21), Winks (90)
28/04/2029
:bpl:
:liverpool: Liverpool FC
E
1-1
Olise (35)
:desktop_computer:

La réception des allemands début du mois débouche sur une courte mais handicapante défaite des locaux. Ces derniers se reprennent bien face à Fulham en Premier League avant le déplacement en Bavière. Au terme d’une masterclasse collective, les anglais détruisent les munichois en leur affligeant une défaite 0-5 ! Les hommes de Michael Carrick retombent toutefois lourdement les pieds sur terre quatre jours plus tard avec une correction reçue à Old Trafford en championnat. Continuant à souffler le très chaud et le très froid, Bristol City enchaine ensuite avec une victoire éclatante face à Leeds, avant de prendre sa revanche contre Manchester United pour le compte des demi-finales de Ligue des Champions. Avec cette victoire par trois buts d’écarts, la finale ne semble plus très loin, même si le même résultat que onze jours plus tôt lors du retour signifierait l’élimination pour les Robins. Avril se boucle sur un partage logique à Anfield au terme d’un match équilibré. Ce partage permet malheureusement à Arsenal de récupérer la première position avec un point d’avance à trois matchs de la fin de la saison.

LE MOT DU MANAGER

« Quelle montagne russe d’émotions en ce mois d’avril ! La démonstration à Munich, puis la désillusion mancunienne avant l’éclatante revanche onze jours plus tard, suivi de ce bon match nul à Anfield qui nous fait toutefois perdre le leadership en championnat, nous sommes passé par tous les sentiments. Rien n’est perdu en championnat, il nous reste trois rencontres, trois finales à gagner ! »


8 « J'aime »

Le stress monte. Allez Bristol, on s’accroche, le titre reste jouable

1 « J'aime »

Duuurrr la défaite contre Man U. Leeds a payé le prix du sursaut d’orgueil ^^

1 « J'aime »

La défaite contre United fait mal mais tu t’es bien repris ensuite.

En LDC, quelle victoire au Bayern après une première joute plus compliquée :astonished:

1 « J'aime »

Le 14/05/2029

:bristol: Bristol City finalement troisième de Premier League !

Toujours en lice pour remporter le titre en Premier League au moment d’aborder ce mois de mai, les Robins devaient affronter un calendrier peu évident avec le retour de la demi-finale à Manchester United et trois rencontres de Premier League face à Southampton, West Ham puis Manchester City, trois adversaires coriaces.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/05/2029
:c1:
:manunited: Manchester United FC
E
3-2
Cole (19), Pedersen (73)
05/05/2029
:bpl:
:saints: Southampton FC
D
1-2
Scott (24)
08/05/2029
:bpl:
:westham: West Ham FC
D
0-1
-
13/05/2029
:bpl:
:mancity: Manchester City FC
E
4-6
Lambert (46, 57), Olise (54), Demiral (67), Hardy (77), Mas (82)
26/05/2029
:c1:
:real: Real Madrid CF
N
-
-
:desktop_computer:

Le déplacement à Old Trafford est rapidement plié avec l’ouverture du score des hommes de Michael Carrick. Malgré la défaite, ce sont bel et bien eux qui disputeront la finale face au grand Real Madrid fin du mois. La réception de Southampton en championnat tourne au vinaigre avec une défaite catastrophique permettant à Arsenal de prendre ses distances au classement. Groggys, les Robins enchainent avec un nouveau revers à domicile contre West Ham, permettant à Manchester United de les dépasser au classement et enterrant définitivement les espoirs de titre. L’ultime rencontre de Premier League à Manchester City avec pour enjeu la troisième place finale donne lieu à un match spectaculaire. Mené 2 à 0 à la pause, Bristol City inverse complètement la tendance en seconde période et s’impose sur le score incroyable de 4-6, s’offrant la troisième marche du podium final de l’édition 2028-2029 de Premier League.

LE MOT DU MANAGER

« C’est un gros coup dur pour nous. Les défaites face à Southampton et West Ham hantent encore nos nuits mais il va falloir s’appuyer sur notre révolte à Manchester City pour aller défier les Madrilènes en finale de Ligue des Champions. Un succès donnerait à notre saison un goût de réussite malgré le dénouement en premier League ! »


8 « J'aime »

Balec de la PL quand y a la C1 face à la Casa Blanca à prendre !

Et maintenant, va falloir poser ses balloches sur la table basse, parce qu’ici c’est BRISTOL :bristol: !!! :grin:

1 « J'aime »

C’est un peu la douche froide en championnat. En espérant que la déception agisse comme catalyseur de motivations pour aller chercher le scalp du Real

1 « J'aime »

C’est quoi ces deux défaites à domicile ? Et en plus, tu gagnes à City. Que des regrets !

Aller, il faut se remobiliser pour la finale de LDC contre le Real. Come One Bristol !!!

1 « J'aime »

Le 26/05/2028

:bristol: Fer Niño offre la Ligue des Champions à Bristol City !

Victorieux en Europa League il y deux saisons, les hommes de Michael Carrick viennent d’ajouter un nouveau trophée à leur collection en enlevant un second sacre européen, cette fois en Ligue des Champions, que beaucoup considèrent comme la plus grande des compétitions de clubs. Si ce succès acquis face au recordman de l’épreuve, le Real Madrid, constitue le fruit d’un intense travail collectif depuis l’entrée en lice du club dans la compétition en début de saison, un joueur s’est particulièrement illustré durant cette finale disputée devant plus de 80.000 personnes. En effet, l’espagnol Fer Niño, double meilleurs buteur de Premier League, a littéralement assomé ses compatriotes avec un retentissant quadruplé, l’élevant un peu plus au rang de dieu vivant du côté de Bristol City.

Bristol City FC
VS
Real Madrid CF
Wembley
4
SCORE
1
2,28
xG
0,79
Niño (12, 16, 31, 73)
BUTEURS
Valverde (42)
16
TIRS
8
9
CADRES
4
45 %
POSSESSION
55 %
9
FAUTES
10

LE MOT DU MANAGER

"C’est incroyable ! Remporter la Coupe au grandes oreilles au nez et à la barbe du Real Madrid, le club le plus titré de l’epreuve, est une véritable fierté pour nous. Nous voilà sur le toit de l’Europe, sept saisons après ma prise de fonction au club. Le chemin parcouru est immense et je compte bien fêter ce succès avant de lorgner sur la Premier League. "


12 « J'aime »

Félicitations ! Quelle maitrise :scream:

1 « J'aime »

:clap:

:tada: :champagne:

Incroyable résultat réalisé avec Bristol. Je ne pensais pas que tu y arriverais aussi vite. Bravo !!!

1 « J'aime »