:storygreen: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

Oufti cette défaite à Villa 3-0 fait mal.
Pour le reste, je trouve que c’est plutôt bon.

1 « J'aime »

Le passage à la nouvelle année c’est toujours compliqué en Angleterre. Courage coach, on s’accroche :muscle:

1 « J'aime »

ce boxing day jamais facile. Tu as pris pas mal de défaite mais tu vas te reprendre

1 « J'aime »

ça reste tout de même des résultats corrects et tu es toujours dans la course au top 7

1 « J'aime »

Jouer sur tous les tableaux demande beaucoup d’énergie, logique de passer à travers quelques matchs… Le classement reste bon, les parcours en Coupe également, il faut tenir le rythme difficile !

1 « J'aime »

Je trouve que tu as très bien passé les fêtes. Surtout quand on regarde de plus près contre qui vous avez perdu.
Tu confortes un bon Top6. Bonne deuxième partie de saison à vous :wink:

1 « J'aime »

Franchement, ce mois est plutôt positif. Mis à part la défaite contre Villa 3-0, ce mois est vraiment bon en sachant que Bristol City n’a pas encore atteint les standards d’Arsenal et de City. Je suis d’accord avec Carrick !

1 « J'aime »

J’ai rattrapé toute la story ! C’est très plaisant à lire et j’aime la progression régulière de ton équipe! Peut être un peu plus de joueurs britanniques pour coller à l’ambiance Brexit. Mais je sais, ils sont très chers … je suis monté aussi avec QPR lors de ma 1ere saison, et je suis jaloux de ton budget de transferts :rofl:.

1 « J'aime »

Le 31/01/2026

:bristol: Un seul mouvement hivernal à Bristol City.

Avec une première partie de saison au-dessus des attentes de ses suiveurs, le club dirigé par Michael Carrick n’a pas bouleversé son effectif, conservant ses joueurs clés tout en n’attirant qu’un seul élément pour densifier l’axe centrale de la défense. Le jeune Michael Graves, formé à Arsenal, débarque ainsi pour les six prochains mois avec une option d’achat fixée aux alentours des vingt millions d’euros.

Arrivée :
Joueur
Fiche
Provenance
Montant
:entre: :eng:
Michael Graves
:open_file_folder:
Arsenal FC
Prêt
Total :
0 €

LE MOT DU MANAGER

« Il nous fallait un défenseur central supplémentaire vu les blessures pour quelques semaines de Lloyd Kelly et Taylor Harwood-Bellis. Michael est un jeune élément prometteur qui a déjà obtenu huit apparitions sous le maillot des Gunners durant la première partie de saison. A lui de faire ses preuves chez nous pour décrocher un transfert définitif ! »


Merci à tous ! Ce mois de décembre n’a pas été horrible, loin de là, mais les dix derniers jours ont quand même été très compliqué. L’enchainement de rencontres devenait difficile, mais la victoire face à Aston Villa a fait du bien.
@Koko : bel exploit aussi avec les QPR, tu en es où ? :slight_smile: Pour les joueurs anglais, je trouve que je m’en sors pas trop mal avec 14 sur 23 joueurs en équipe première. Parce qu’effectivement, ils coutent très cher, surtout dans le secteur offensif si tu vises la grande qualité !

8 « J'aime »

Je trouve la progression logique et linéaire, très agréable à suivre.
C’est toujours tonton Moyes chez les Hammers ?

1 « J'aime »

Sympa ce jeune en provenance d’Arsenal !

1 « J'aime »

Toujours aussi intelligent dans la gestion de ton mercato

1 « J'aime »

Ce joueur a 18ans? Quelle pépite!

1 « J'aime »

Le 01/02/2026

:bristol: Un début d’année presque parfait pour Bristol City !

Après une fin d’année 2025 un peu plus compliquée, la bande à MIchael Carrick abordait l’année 2026 avec la ferme intention de rapidement redresser la barre et consolider sa place dans le Top 7. C’est un calendrier démentiel qui les attendait : quatre rencontres de Premier League, deux d’Europa League, l’entrée en lice en FA Cup et surtout la double confrontation face à Manchester United en demi-finale de la Carabao Cup, une belle opportunité pour Bristol City de disputer la première finale de son histoire !

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/01/2026
:bpl:
:middlesbrough: Middlesbrough FC
D
1-0
Niño (25)
04/01/2026
:bpl:
:spurs: Tottenham Hotspur FC
D
2-1
Scott (8), Niño (58)
07/01/2026
:carabaocup:
:manunited: Manchester United FC
D
2-2
Solanke (70), Broja (72)
10/01/2026
:facup:
:eng: MK Dons FC
E
0-3
Harwood-Bellis (4), Massengo (44), Mas (63)
14/01/2026
:carabaocup:
:manunited: Manchester United FC
E
2-0
-
17/01/2026
:bpl:
:westham: West Ham United FC
D
3-0
Broja (21, 64, 66)
22/01/2026
:c3:
:svk: Dunajka Streda
E
0-4
Niño (2, 6, 26), Hazard (22)
25/01/2026
:bpl:
:brentford: Brentford FC
D
2-3
Cunha (27), Broja (83), Moleiro (90+3)
29/01/2026
:c3:
:trabzonspor: Trabzonspor
E
2-2
Niño (27, 40)
:desktop_computer:

Dès le premier jour de l’an, les Robins s’imposent péniblement face au promu Middlesbrough grâce à un nouveau but de Fer Niño. Bien relancés, ils enchainent un second succès de rang face à Tottenham, avant de décrocher un partage face à Manchester United lors de la manche aller. Si le déplacement au MK Dons dans le cadre de la FA Cup n’est qu’une formalité, le retour face aux Reds Devils tourne mal puisque Bristol City est éliminé de la Carabao Cup à une petite marche de la finale. Les hommes de Michael Carrick réagissent rapidement et parfaitement en s’imposant facilement face à West Ham avant d’aller cueillir un nouveau succès européen en Slovaquie. Trois jours plus tard, c’est un renversement complet de situation qui a lieu face à Brentford, avant un bon partage en Turquie chez Trabzonspor. Le carton plein en Premier League permet au club de se hisser en cinquième position du classement !

En vrac

  • Importante vague de prolongations de contrat puisque Lloyd Kelly (4 ans), Taylor Harwood-Bellis (4 ans), Lewis Cook (3 ans), Sean Robinson (5 ans), Dael Fry (4 ans) et Han-Noah Massengo (4 ans) ont tous étendus leurs engagements envers Bristol City.

LE MOT DU MANAGER

« L’élimination en Carabao Cup nous laisse un gout amer mais l’expérience de Manchester United a parlé. Je préfère me concentrer sur le positif avec ce bel enchainement de victoires en Premier League et cette magnifique cinquième place ! Nous avons également brillé en Europa League avec cette qualification entièrement méritée tant mes gars ont assuré les débuts européens du club ! »


@Irons : non, c’est … Michel Der Zakarian qui est en poste depuis 1 an (Janvier 2025).

9 « J'aime »

Le 01/02/2026

:bristol: Bristol City décroche la qualification en Europa League !

Pour leur première participation à une compétition européenne, les Robins viennent officiellement de valider leur ticket pour les huitièmes de finale après avoir décroché une superbe septième place dans le mini-championnat si décrié de l’Europa League. Restés invaincus durant leurs huit rencontres, ils évitent ainsi la case des seizièmes de finale et affronteront le vainqueur du duel entre le Betis Seville et le Feyenoord Rotterdam. De quoi entrevoir les quarts de finale ?

CLUB
MJ V N D BP BC PTS
1 Q :arsenal:
Arsenal FC
8 8 0 0 32 3 24
2 Q :marseille:
Olympique de Marseille
8 8 0 0 29 2 24
3 Q :mayence:
Mayence
8 8 0 0 28 55 24
4 Q :porto:
Porto FC
8 7 1 0 24 7 22
5 Q :inter:
Inter Milan
8 6 1 1 24 6 21
6 Q :montpellier:
Montpellier HSC
8 6 1 1 24 6 19
7 Q :bristol:
Bristol City FC
8 5 3 0 23 7 18
8 Q :bilbao:
Athletic Bilbao
8 5 3 0 25 9 18
9 :strasbourg:
RC Strasbourg
8 6 0 2 16 5 18
10 :nld:
Utrecht FC
8 6 0 2 18 10 18

LE MOT DU MANAGER

« Comment ne pas être satisfait d’un tel parcours ? Même si quelque-uns de nos joueurs possédaient une petite expérience européenne, cette compétition constituait une belle inconnue pour l’ensemble du club et c’est un réel plaisir de nous voir terminer dans les huit premiers. Quel que soit notre adversaire, nous donnerons le meilleur de nous-même pour franchir un pallier supplémentaire ! »


12 « J'aime »

Toi t’es comme ça, tu poses ça la, tu mets 3-0 à West Ham et tu penses que ça va passer crème ?

2 « J'aime »

Eh bah p***** ! Quel revirement ! Les vacances ont fait du bien aux têtes, les joueurs sont revenus le couteau entre les dents !
Excellent parcours sur les 2 tableaux, et même si la Carabao Cup fait tâche, elle a vite été balayé par la Coupe d’Europe ! :clap:

1 « J'aime »

Cinquième en PL, qualifié pour les 8ème d’Europa League. Difficile de rêver mieux, vraiment !

1 « J'aime »

Je note les clubs français déchainés en Europa League ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Tu as parfaitement négocié un mois de janvier habituellement très chargé en Angleterre. Bravo pour ton parcours en EFL Cup et surtout pour ta qualification européenne! :wink:

1 « J'aime »