:storyred: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

Belle recrue que Marmol!

2 « J'aime »

Le 18/01/2025

:bristol: Vente record pour Bristol City grâce à Conway !

En manque cruel de temps de jeu cette saison avec aucune apparitions de Premier League, le jeune attaquant écossais à signé un contrat de quatre ans du côté de Bournemouth. Et si Michael Carrick ne souhaitait pas forcément se séparer de son attaquant, les vingt-cinq millions d’euros posés sur la table par les Cherries ont eu raison des dernières réticences du manager de Bristol City. Enfant du club, il aura disputé quarante-six rencontres de championnat sous le maillot des Robins, inscrivant neuf buts. Généreux dans ses efforts, il n’a jamais réellement percé dans son club de coeur et tentera de lancer sa carrière à l’échelon inférieur.

LE MOT DU MANAGER

« Nous envisagions au départ un prêt pour permettre à Tommy de recevoir du temps de jeune afin de revenir plus fort. Mais l’offre de Bournemouth était impossible à refuser, d’autant plus que le joueur était séduit à l’idée de poursuivre sa carrière avec eux. Je lui souhaite sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière ! »


12 « J'aime »

Partir de Bristol pour Bournemouth, ça en dit long sur l’ambition du joueur…

2 « J'aime »

C’est abuse ce choix…

1 « J'aime »

Face à autant de millions, comment résister ?!

1 « J'aime »

Une belle vente !

1 « J'aime »

Belle vente avec Conway.

1 « J'aime »

Cinquième place ! Pas si surpris avec ce beau mercato réalisé en début de saison. Il y a de quoi rendre Cardiff City jaloux :laughing:
Bravo en tout cas !

2 « J'aime »

Le 31/01/2025

:bristol: Un mercato hivernal historique pour Bristol City !

L’excellente première partie de saison des Robins a conforté Michael Carrick dans son idée de ne pas bouleverser son effectif lors de ce mercato de janvier. Cependant, trois éléments en manque de temps de jeu ont quitté le club, avec un montant record rentré dans les caisses du club pour le départ de Tommy Conway à Bournemouth. Le club à la lutte pour la montée en Premier League n’a ainsi pas hésité à débourser vingt-cinq millions d’euros pour attirer l’attaquant écossais. Autre départ marquant, celui de Kal Naismith. Présent au club depuis 2022, l’écossais souhaitait retrouver un statut de titulaire et a émis le souhait de rejoindre Hibernian. Enfin, le jeune Ayman Benarous a plié temporairement bagages pour aller chercher du temps de jeu à Sheffield Wednesday.

Départs :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :eco:
Kal Naismith
Hibernian FC
900.000 €
:sort: :eco:
Tommy Conway
AFC Bournemouth
25.000.000 €
:sort: :eng:
Ayman Benarous
Sheffield Wednesday FC
Prêt
Total :
25.900.000 €

Pour faire face à ces départs, une seule arrivée en défense pour couvrir le flanc gauche. Disponible en prêt, Mika Mármol a accepté de quitter Newcastle pour six mois afin de concurrencer Lloyd Kelly sur l’aile gauche.

Arrivée :
Joueur
Fiche
Provenance
Montant
:entre: :esp:
Mika Mármol
:open_file_folder:
Newcastle FC
Prêt
Total :
0 €

LE MOT DU MANAGER

« Je regrette les départs de nos deux écossais mais ils souhaitaient, et méritaient, davantage de temps de jeu. Celui de Tommy, formé au club, est d’autant plus douloureux mais le chèque touché lui permet de rentrer dans l’histoire en devenant notre plus grosse vente. L’arrivée de Mika est ultra-positive, c’est un grand talent à son poste. »


8 « J'aime »

Le 01/02/2025

:bristol: Bristol City en mode alternatif en janvier !

Ayant clôturé l’année 2024 sur un formidable mois de décembre, les Robins entamaient l’année nouvelle par un mois de janvier tout aussi chargé que le précédent avec cinq rencontres de Premier League et l’entrée en lice en FA Cup face à Huddersfield, pensionnaire de Championship.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/01/2025
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
D
1-2
Niño (39)
04/01/2025
:bpl:
:leeds: Leeds United FC
E
2-3
Blanco (34), Solanke (40, 63)
11/01/2025
:facup:
:huddersfield: Huddersfield FC
D
2-1
Hazard (7), Fry (79)
19/01/2025
:bpl:
:chelsea: Chelsea FC
D
2-2
Niño (8), Gallagher (44)
25/01/2025
:bpl:
:astonvilla: Aston Villa FC
D
2-3
Niño (4), Scott (45+2)
29/01/2025
:bpl:
:nottingham: Nottingham Forest FC
E
2-3
Niño (13, 40), Blanco (60)
:desktop_computer:

Le jour de l’an, c’est sur une défaite contre Arsenal que Bristol City entame l’année. Michael Carrick et ses hommes se reprennent rapidement en venant à bout de Leeds sur leur propre terrain. La rencontre de FA Cup est compliquée mais se termine sur une victoire des Robins, qui arrachent ensuite une semaine plus tard un bon point face à Chelsea. Menant deux à zéro à la pause lors de la rencontre suivante contre Aston Villa, on pense Bristol City bien parti pour une nouvelle victoire mais les villains renversent complètement le match en seconde période pour décrocher la victoire. Janvier se termine sur une bonne note avec le gain du match à Nottingham Forest, permettant aux Robins de conserver la cinquième position au général.

En vrac

  • Le club a annoncé des travaux d’améliorations du centre de formation pour un budget d’un peu moins de cinq millions d’euros.

LE MOT DU MANAGER

« Le bilan est globalement satisfaisant pour ce premier mois de 2025. La défaite face à Aston Villa nous laisse un gout amer mais les garçons se sont montré largement à la hauteur dans les autres rencontres. Le rendement de Fer est vraiment intéressant, et lui permet de monter sur la troisième marche des meilleurs artificiers de Premier League ! »


11 « J'aime »

Plutôt bien encore au classement, avec un Nino qui cartonne dis donc ! La pression de jouer dans le meilleur championnat du monde ne lui pèse aucunement sur les épaules, c’est fort !

1 « J'aime »

Janvier c’est toujours un mois compliqué

1 « J'aime »

Le 01/03/2025

:bristol: Février compliqué pour Bristol City !

Après un mois de janvier mi-figue, mi raison, mais avec une belle cinquième place au classement, les Robins attaquaient février et un calendrier beaucoup plus light avec seulement deux rencontres de Premier League et une de FA Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/02/2025
:bpl:
:watford: Watford FC
D
1-0
Niño (69)
08/02/2025
:facup:
:newcastle: Newcastle FC
E
1-0
-
15/02/2025
:bpl:
:liverpool: Liverpool FC
E
3-0
-
:desktop_computer:

La réception de Watford tourne à la rencontre soporifique, seulement animée par le but des locaux à une vingtaine de minutes du terme. Le déplacement à Newcastle pour le compte du quatrième tour de la FA Cup débouche sur une seconde rencontre in-intéressante avec cette fois un dénouement moins heureux pour Carrick et ses hommes, éliminés sans gloire. S’en suit alors une visite au leader Liverpool qui ne laisse pas l’occasion à Bristol City d’exister en inscrivant trois buts. Ce revers logique permet à Aston Villa de chiper la cinquième place aux Robins, désormais sixième du classement.

LE MOT DU MANAGER

« Trois rencontres faibles en qualité de jeu, avec une élimination en Cup et la moitié des points en Premier League. Heureusement que le duel contre Watford tombe dans notre escarcelle, ce qui nous permet de sortir de février avec un bon sentiment en terme de bilan comptable malgré la faiblesse de nos prestations. »


10 « J'aime »

Des résultats en dent de scie mais quelle belle 6ème place. Villa fait également une belle saison.
Niño claque énormément pour sa première saison.
L’Europe en fin de saison serait incroyable !

1 « J'aime »

Le 01/04/2025

:bristol: Léger mieux en mars pour Bristol City !

Après un mois de février relativement décevant, surtout en terme de fond de jeu, les Robins recevaient à nouveau un calendrier light en mars avec seulement trois rencontres de Premier League au compteur : deux déplacements à Everton et Newcastle et la réception de Brighton.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
05/03/2025
:bpl:
:everton: Everton FC
E
1-1
Gallagher (62)
09/03/2025
:bpl:
:brighton: Brighton FC
D
1-3
Scott (40)
15/03/2025
:bpl:
:newcastle: Newcastle FC
E
1-2
Niño (53), Solanke (84)
:desktop_computer:

Grâce à une magnifique frappe lointaine de Connor Gallagher, Bristol City parvient à ramener un point de son périlleux déplacement à Everton. Quelques jours plus tard, Brighton vient dicter sa loi à Ashton Gate, en s’imposant sans discussion possible. En difficulté au classement, Newcastle ne parvient pas à prendre la mesure des hommes de Carrick qui remportent leur duel à la mi-mars, leur permettant de rester dans le haut du tableau à la septième position, mais avec une rencontre de moins que le sixième, Arsenal.

LE MOT DU MANAGER

« Malgré notre défaite à domicile, le bilan de mars est plutôt appréciable à mes yeux. Nous maintenons notre rythme en conservant une magnifique septième place au classement, avant d’attaquer un mois d’avril de marathonien. Mes joueurs conservent une bonne fraicheur et je suis confiant pour les prochaines échéances ! »


10 « J'aime »

La victoire à Newcastle est belle.
Seulement 3 matches en février et mars. Même en Belgique on joue plus souvent lol.

2 « J'aime »

Il y a du beau monde devant au classement. Il va être difficile d’aller chercher plus haut

1 « J'aime »

Tu réalises une superbe saison pour le moment une place en Conférence en fin de saison serait superbe. Fer Nino est très impressionnant

1 « J'aime »

La PL est tellement compétitive

1 « J'aime »

Rates comblé :wink:
Un parcours en championnat réussi.
Tu as l’opportunité d’aller prendre une place européenne. Courage :wink:

1 « J'aime »