Bonjour à tous @forumeurs, aujourd’hui petit hors série de notre Wonderkids series avec un article dédié aux pépites présentes à l’Euro U19 et leur équivalent numérique dans FM22.
Warren Bondo - AS Nancy-Lorraine - 18 ansWarren est un box to box en puissance, pilier de l’équipe de France et déjà doté d’un temps de jeu intéressant avec Nancy. S’il devait profiter de la relégation de son club pour bouger, il plait à de nombreux clubs voir un TOP club européen.
Dans FM22 ce n’est pas forcément un crack en puissance, toutefois son potentiel est indéniable et il a tout pour devenir un milieu polyvalent intéressant pour un club de première division. L’avantage de son côté non bling-bling c’est qu’il ne vous coutera pas un bras pour vous rejoindre.
Dans FM22, s’il a un très bon potentiel aléatoire, il ne perce pas souvent ingame notamment à cause d’un profil pas assez défensif. Il a aussi une fâcheuse tendance à se blesser.
Carney Chukwuemeka - Aston Villa - 18 ansCarney c’est la pépite d’Aston Villa, le jeune milieu d’origine nigériane est considéré comme le Pogba anglais. Comme son illustre ainé il pourrait d’ailleurs quitté l’Angleterre en fin de contrat. Son euro débute parfaitement avec l’ouverture du score pour le premier match des britanniques.
Dans FM22, il a tendance à mettre du temps pour se révéler.Il a un potentiel international mais tarde à le concrétiser. Comme beaucoup d’espoirs britanniques, il quitte difficilement sa terre natale.
Dans FM22, c’est une pépite à vite récupérer. Il pourrait devenir un buteur comme vous en avez rarement vu. Talentueux et létal. S’il reste souvent dans son pays et peut se retrouver dans tout les clubs de l’élite, on le retrouve parfois dans des gros clubs européens. Et il marque souvent partout où il passe.
Yusuf Demir - Rapid Wien - 20 ansYusuf Demir c’est la pépite annoncé du football autrichien. Auteur de belles fulgurances avec le Barça en début de saison, il a du retourner précipitamment en Autriche pour des raisons économiques et a connu un beau coup de mou. Toutefois son avenir semble tracé. Il ne devrait pas faire de vieux os dans son club.
Dans FM22, il a le syndrome du talent du Barça, surcoté à mon sens. On se retrouve 90% du temps avec un potentiel ballon d’or si on le drive bien. Il atterrit souvent au Bayern et au PSG. Alors qu’en soit il a le même potentiel qu’un Bynoe-Gittens qui lui fera rien 65% du temps.
Dans FM c’est un 10 classique qui arpente les championnats de niveau moyen. l’Europe de l’Est et la Scandinavie représentant la majeure partie de ses ports d’attache. Pourtant il pourrait rendre de bons service dans des clubs de seconde division. Un talent au bon rapport qualité prix en somme.
Marko Lazetic - AC Milan - 18 ansMarko est la nouvelle pépite du football serbe. Plus trapu que Jovic il fait plutôt penser à Vlahovic mais en venant du grand rival de l’Etoile Rouge. Chouchouté il alterne entre groupe pro et Primavera. Dans cet euro il a scoré dès son premier match.
Sur FM, il y a Marko avant son transfert et après, comme souvent avec les joueurs d’Europe de l’Est. Avant son transfert c’est un buteur lambda qui peut performer jusqu’en D2. Après transfert c’est dans la veine des Scamacca et autres Pinamonti ou Lucca. De la graine de buteur. Et comme souvent avec les milanais c’est facilement récupérable à bas coût.
Dans FM, Fabio est au mieux un joueur moyen. C’est assez fréquent avec les jeunes talents italiens. Avec un bon Euro il sera peut être plus crédible l’an prochain.
Brooke c’est l’avenir des Gunners au poste de latéral droit. Cette saison il a tout cassé en League One avec Lincoln et il est l’un des fers de lance de sa sélection. Latéral offensif ou piston il a un gros physique et rappelle Walker.
Dans FM, il est beaucoup plus intéressant dans la version post-MAJ hivernale. Son potentiel a été un peu augmenté et il devient une alternative crédible pour la Première League. Comme tout anglais qui se respecte il vaut une fortune par contre.
In-Game, Dane a un profil assez complet et il performe souvent. Comme beaucoup de joueurs formés à Tottenham il quitte rarement le nid sauf pour partir en prêt dans le royaume. C’est presque dommage tant le talent du joueur est présent. Mais bon, buteur, talentueux, jeune et anglais c’est quasiment hors de prix pour le commun des mortels.
Isaak Toure - Le Havre AC - 19 ansIsaak Touré est le nouveau talent du Havre a être convoité un peu partout, dix ans après les Diarra, Pogba et autre Kanté. Une nouvelle fois Marseille et dessus et une nouvelle fois il devrait signer en Angleterre après avoir brillé en sélection jeunes.
Dans le jeu, le défenseur est honnête et évolue souvent en Ligue 1, il devient même généralement une légende au Havre avec jusqu’a 400 matchs disputés en Normandie. C’est dire. Pourtant il pourrait et devrait viser plus haut. A suivre sur FM23