:fm20: :article_fm: Wonderkid Series : Episode 5 - Amérique du Sud

Bonjour à tous les @forumeurs, aujourd’hui avec le @Staff on vous présente une nouvelle série qui va nous tenir en haleine jusque Octobre. Dans celle-ci nous allons évoquer les potentiels wonderkids de ce futur opus.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’a l’exception notable de Martin Odegaard aucun joueur de moins de 16 ans ne figure dans le jeu à sa sortie. C’est principalement pour une question de droits. Et la non confirmation du norvégien ne favorise pas l’apparition de jeunes de 15 ans.

Cette année encore de nombreux cracks potentiels figureront pour la première fois dans #fm20. Confirmeront-ils leurs statuts ? Exploseront ils en vol ? Nous le verrons. Dans cette série nous allons donc fonctionner par épisode.

Dans chaque épisode nous vous parlerons de jeunes joueurs (entre 16 et 21 ans) qui pourront animer votre partie et dont vous serez peut être fier de dire dans une soirée un jour “Lui je l’ai découvert à 16 ans dans FM” (Les fans de Ongenda doivent maudire le jeu :sac:)

Nous nous retrouvons donc pour l’épisode 5 de cette saga. Au programme des jeunes joueurs, voir très jeune évoluant en Amérique du Sud (coucou @ZarnoGaming)

:brazil: :flamengo: REINier

HazardTest
REINIER Jesus
Date de Naissance 19/01/2002 (17 ans)
Postes MOC
Note :fms: :star: :star: :star: :star: :star:

Reinier est un jeune talent de Flamengo. Milieu Offensif axial il est doté d’une bonne vision de jeu et d’une capacité intéressante dans la projection. Capable aussi de finir les actions, il est un numéro 10 assez complet.

C’est le prospect à suivre en ce moment au Brésil et pourtant il ne compte qu’une poignée d’apparitions en professionnels. Après la déferlante Vinicius et Rodrygo c’est surement le prochain talent brésilien qui devrait rejoindre l’Europe. Les meilleurs clubs européens sont dessus. Même Lille a tenté sa chance cet été en négociant le transfert de Thiago Maia :hoho:

Déjà sur FM19, il était un talent recherché et apprécié de la communauté et cela ne devrait pas changer cette année.

:paraguay: :cerro: fernando OVELAR

HazardTest
Fernando OVELAR
Date de Naissance 06/01/2004 (15 ans)
Postes BT / AG
Note :fms: :star: :star: :star:

Fernando Ovelar c’est un peu le Freddy Adu de 2019. Découvert l’an passé lorsqu’il a fait ses débuts pro à seulement 14 ans, il est la pépite du Paraguay. Les gros clubs le suivent et espère l’attirer forcément. Mais qu’est ce qui garantis qu’il continuera à se développer ? C’est bien sûr le cas de tout les joueurs de notre série mais son cas en particulier intrigue. 1 buts et 2 apparitions à 14 ans et depuis ? Quelques apparitions en pro, d’autres en réserve.

Il est devenu international U17 du Paraguay avec lequel il devrait prochainement disputer la Copa America de la catégorie.

Normalement Ovelar ne sera pas dispo dans #FM20 comme tout les 2004. Cependant vu sa précocité on est pas à l’abri d’une surprise. De notre côté on vous donne rendez vous dans un an. Même jour, même heure, même forum :hoho:

:brazil: :palmeiras: Gabriel veron

HazardTest
Gabriel VERON
Date de Naissance 03/09/2002 (17 ans)
Postes BU
Note :fms: :star: :star: :star: :star:

Gabriel Veron est un jeune buteur brésilien. Il évolue à Palmeiras au Brésil dans les équipes de jeunes. Il s’est fait remarqué au mondial U17 qu’il a disputé en Espagne l’an passé avec son club.

Meilleur buteur et Meilleur joueur du tournoi il a éveillé l’apétit du grand Barça qui se verrait bien faire un nouveau coup à la Neymar.

Nous pensons qu’il peut être particulièrement intéressant car son prix devrait être modeste. Il n’est pas encore très médiatisé pourtant il cartonne dans les catégories jeunes et quand on se souviens des précédents jeunes talents brésiliens, on se dit que cela pourrait faire mal.

:argentina: :velez: MAXIMO perrone

HazardTest
Maximo PERRONE
Date de Naissance 07/01/2003(16 ans)
Postes MC / MC
Note :fms: :star: :star: :star: :star:

Maximo Perrone est la nouvelle perle formé à Vélèz. Ancien ailier, replacé en Segundo Volante il se démarque par son abnégation et sa technique aiguisée.

Il a brillé cette année au tournoi de Montaigu. Celui qu’on surnomme “Perro” (Le chien) est un joueur physique et hargneux. Énergique dans la récupération du ballon, il symbolise à lui seul le style de jeu argentin bien connu sous le nom de “Garra”.

Possédant un bon rythme, dynamique et ordonné, il est capable de lancer les attaquants avec des projections filtrantes précises, en plus d’être très agressif en matière de pression.

Toujours présent et appliqué on devrait rapidement entendre parler de lui.

Membre de la classe des 2003 il va faire sa première apparition dans la série Football Manager.

:ecuador: :barcelonaecu: LEonardo Campana

HazardTest
Leonardo CAMPANA
Date de Naissance 24/07/2000 (19 ans)
Postes BU
Note :fms: :star: :star: :star:

Leonardo Campana est un jeune buteur equatorien. Utilisé généralement en point de fixation, il s’est révélé lors du Sudamericano U19 en début d’année avec 6 buts en 9 apparitions. Toutefois en club c’est plus dur et il peine à s’intégrer au groupe pro.

IRL il devrait rejoindre l’Europe probablement en début d’année prochaine s’il ne prolonge pas son contrat d’ici là.

Avec un contrat court il pourrais représenter une bonne opportunité dans #fm20. Saurais vous en profiter ?

4 J'aimes