SAISON 2029/2030 : DEUXIEME PARTIE
Réponses aux Lecteurs
@Tilo82, J’ai essayé de réajuster ma tactique, on va bien voir le résultat.
@mattounou, Ça doit être mes vacances qui ont perturbé le groupe pour avoir d’aussi mauvais résultats en PL
Mercato
DEPARTS
REVENUS : 40.5M€
Quelques départs sur requête.
ARRIVEES
DEPENSES : 112M€
On fait quelques folies au niveau des arrivées. J’étais assez énervé des performances de mon équipe au moment où le mercato est arrivé donc j’ai fait péter la banque pour une fois !
Sergio Kunzel arrive pour apporter un profil de défenseur relativement technique, que je ne possède pas du tout. J’espère que ça va aider à régler, en partie, les problèmes de relance.
Mike Fromm vient prendre la place de meneur de jeu en retrait. Il apporte aussi un peu de prestance physique au milieu de terrain.
Pol a été proposé par mon responsable jeunes et arrive pour préparer l’avenir.
FA Cup
OBJECTIF : 5EME TOUR
Joli parcours en FA Cup, en s’offrant Manchester United au passage. On s’incline finalement contre le futur vainqueur : Tottenham. Pas ridicules, mais bien trop imprécis, cède encore une fois face aux Spurs … Tottenham c’est 12-1 face à nous en 4 matchs cette saison, tout en nous éliminant des deux coupes nationales.
Europa League
OBJECTIF : 2EME TOUR A ELIMINATION DIRECTE
PHASES FINALES
Nous héritons donc de la Fiorentina en 16èmes de finale. Les italiens ont terminé 3èmes d’un groupe de Champions League dominé par Barcelone et Leipzig. Un gros morceau à priori donc.
Après une courte défaite dans un match aller où les joueurs sont étouffés par l’enjeu, on fait le boulot au retour. Premier véritable exploit dans cette compétition.
Le tirage au sort nous oppose en 8èmes de finale à Genk. Les Belges ont dominé le Groupe E de la Ligue Europa, devant la Real Sociedad, avant de sortir Midtylland en 32èmes.
Un match aller gagné facilement, mais lourd de conséquence avec la blessure de mes 2 ailiers gauches pour 4 semaines chacun … Vu le match aller et les échéances à venir, on fait tourner au retour, et si on domine également le match, on encaisse une fâcheuse défaite, qui ne nous empêche pas de passer ce tour. A noter : les 21 arrêts du gardien de Genk sur les 2 matchs combinés (12 puis 9).
Notre adversaire en quart de finale sera donc la Roma. Reversée d’un groupe de Champions League dominé par Chelsea et Porto, la Louve a sorti le Rapid Vienne puis l’Athletic Bilbao pour se hisser en quarts de finale.
On s’impose sur le plus petit des scores au match aller malgré une énorme domination. Au match retour, on tremble jusqu’au bout face à une équipe hyper réaliste. Edu Blanco nous libère avec un but à l’extérieur synonyme de qualification à la 87’. Encore 14 arrêts en cumulé sur les deux matchs pour le gardien romain (7 dans chaque match).
En demi-finale, c’est le Milan A.C. qui se dresse sur notre chemin. Après avoir largement dominé un Groupe I très faible, les Rossoneri ont sorti le Sporting, le Shaktar puis Hamburg en phases finales. Ce sera notre troisième adversaire italien en 4 confrontations de phases finales.
Après un match aller complètement fou, Torquay se montre solide en Italie pour accéder à la finale. Daniele Nicoletto montre la voie au match aller avec 2 buts et 1 passe décisive, alors que c’est Jordi Alavrez qui compile les mêmes stats au match retour pour porter les Gulls.
La finale nous opposera au Herta Berlin, qui, après avoir dominé le Groupe D devant Bordeaux, ont sorti le Stade Rennais, la Real Sociedad, l’Espanyol et enfin Manchester United !
On l’a fait ! Torquay United remporte la première compétition européenne de son histoire pour sa première participation ! J’ai pourtant cru que FM comptait me la mettre pendant un moment : blessure de mon MOD, blessure de mon MOG, MOC retenu en sélection … Il n’en fut rien. Tactiquement, le plan était parfait et les allemands n’ont jamais existé, à part leur gardien.
Premier League
OBJECTIF : NE PAS LUTTER POUR LE MAINTIEN
RESULTATS
12 VICTOIRES - 1 NULS - 5 DEFAITES
C’est nettement mieux sur cette deuxième partie de saison ! Si Tottenham nous fesse encore une fois, on se permet de passer un 6-0 à West Brom en fin de saison. Est-ce que ça suffira pour remonter dans le Top 6 ?
CLASSEMENT
CLASSEMENT ATTAQUE : 9EME - 59 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 7EME - 54 BUTS
Avec pourtant plus de points que la saison dernière, on termine au-delà du Top 6. La première partie de saison compliquée aura donc été rédhibitoire et la remontée impossible.
Les Jeunes
Regens
Y a rien de bon cette année. Je ne vous présente personne du coup.
U23
Quart de finale Sud du Trophy pour les U23.
U18 - COUPE
Défaite en finale de la Coupe D3 Sud pour les U18.
U18 - CHAMPIONNAT
Une bonne seconde place en championnat pour les U18.
Torquay United
Bilan
Infrastructures
Finances
Forcément en améliorant toutes les infrastructures du club on a eu un petit trou, mais ça remonte tranquillement, pas de problème côté finances.
Coach Carter
Avenir
Les Citizens ont approché Ken Carter cet hiver, après avoir limogé Jürgen Klopp. Ce club plaisant fortement au coach américain, les négociations ont été jusqu’à la proposition de contrat. Mais finalement après plusieurs semaines de suspens, ce dernier a décidé de refuser la proposition.
Les Colchoneros ont également sondé Ken Carter durant le mois de Janvier. Ce dernier n’a pas donné suite, déclarant que l’Espagne ne l’intéressait pas pour le moment.
Finalement, ce sont les dirigeants de Torquay United qui ont proposé une prolongation de contrat à Ken Carter. Les négociations n’ont pas duré bien longtemps et il s’est engagé jusqu’en 2034.
Recompenses
Palmares equipe
Saison | Compétition | Classement | Montée - Descente |
---|---|---|---|
2029/2030 | Premier League | #8 |
![]() |
2028/2029 | Premier League | #6 |
![]() |
2027/2028 | Premier League | #10 |
![]() |
2026/2027 | Championship | ![]() |
![]() |
2025/2026 | Championship | #5 |
![]() |
2024/2025 | Championship | #8 |
![]() |
2023/2024 | Championship | #12 |
![]() |
2022/2023 | League One | ![]() |
![]() |
2021/2022 | League One | #14 |
![]() |
2020/2021 | League Two | #5 |
![]() |
2019/2020 | National League | ![]() |
![]() |
2018/2019 | National League South | ![]() |
![]() |
Palmares coach
Saison | Compétition | Entraîneur du mois | Entraîneur de l’année |
---|---|---|---|
2029/2030 |
![]() |
![]() |
- |
2028/2029 |
![]() |
- | - |
2027/2028 |
![]() |
- | - |
2026/2027 |
![]() |
![]() |
![]() |
2025/2026 |
![]() |
- | - |
2024/2025 |
![]() |
- | - |
2023/2024 |
![]() |
![]() |
- |
2022/2023 |
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
2021/2022 |
![]() |
- | - |
2020/2021 |
![]() |
![]() |
- |
2019/2020 |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
2018/2019 |
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
Statistiques
Matchs joués | : 641 | Buts marqués | : 1038 |
Matchs gagnés | : 319 | Buts encaissés | : 757 |
Matchs nuls | : 158 | Différence de buts | : +281 |
Matchs perdus | : 164 | Pourcentage de victoires | : 49% |
Merci à tous ceux qui suivent ou participent !