:storyred: :s14: What is your deepest fear M. Carter ?

Pas mauvais debut de saison. Par contre coquille tu a mis Tottenham mais sur ton screen c’est Newcastle

1 « J'aime »

Oups la boulette :sac: C’est corrigé, merci !

Il est très sympa ton Scott Vickers ! Et très bonne saison dernière :grin:

1 « J'aime »

Je viens de tout lire. Super récit.
J’aime beaucoup la façon dont tu fournis tes résumés. Et puis beau boulot avec ton club. Ton jeune gardien a l’air vraiment prometteur !

1 « J'aime »

L’EFL c’est vraiment un gros palier à passer ! Avec le nombre de matchs et les descentes de BPL (sans parler des barrages), il faut être solide !

1 « J'aime »

image

SAISON 2026/2027 : DEUXIEME PARTIE


@Tilo82, C’est pas mal, mais j’espérais mieux après 3-4 journées…

@xTeh, Oui, je le couve comme il faut et il progresse bien en jouant en U18. La relève assurément ! Merci :grin:

@madzou, Bienvenue dans l’aventure ! Merci :grin: J’espère bien que mon petit Vickers sera le gardien de l’équipe première d’ici quelques saisons !

@Boonty, Oh que oui ! Je pense que je paye également un peu le fait de ne pas avoir fait de « pause » dans les ligues inférieures. Je suis monté directement jusqu’en Championship (à part une saison blanche en League One) et le club n’est pas encore structuré pour ça.

DEPARTS

Mercato hivernal très sage du côté de Torquay puisque seuls 2 départs sont à signaler. Une belle offre pour Skinner, qui n’a pas un niveau extraordinaire. On ne prend pas de solution de remplacement, on bricolera sur la fin de saison. Adelakun avait été recruté libre pour pallier aux blessures mais il se plaint de son temps de jeu, donc on le laisse partir.

Défaite au 1er Tour de la FA Cup, sans les honneurs. L’équipe bis n’a pas du tout rivalisé avec Fulham et le score aurait pu être plus lourd.

RESULTATS

14 VICTOIRES - 4 NULS - 3 DEFAITES

Une deuxième partie de saison de qualité. On repart sur un mois de Janvier solide avant de craquer légèrement en Février. Ensuite on déroule jusqu’à la fin de la saison. Où nous mène ces belles prestations au classement ?

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 3EME - 87 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 2EME - 45 BUTS

On termine 3èmes avec 89 points. On fait une belle saison, mais Leicester et Brighton étaient intouchables devant. Je regrette quand même les nombreux matchs nuls où l’on a dominé de manière stérile. On justifie tout de même logiquement notre place avec la 3ème attaque et la 2ème défense du championnat (classements dominés par Leicester évidemment). Place aux playoffs !

image

LES PLAYOFFS


On se met dans une position confortable après le match aller à l’extérieur et on termine le boulot à domicile. Un match où on est extrêmement réaliste, ce qui ne nous arrive pas souvent, mais ça fait du bien. Rendez-vous en finale contre Sunderland, qui a éliminé QPR en demi-finale.

C’est fait ! Torquay United monte en Premier League ! Dans un match accroché, tout a basculé en 5 minutes, pour une issue finalement heureuse. Cette confrontation ne s’annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices avec les blessures durant la semaine de Ryan Edmonson (BU), Edu Blanco et Matt Smith (MDC).

Pour tout vous avouer, j’ai dû jouer le match 2 fois, le jeu ayant crashé après la première finale, qui n’a pas été de tout repos pour mon petit coeur, mais s’était également terminé de manière heureuse.

PERFORMANCES

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Ryan Edmonson 24 Buts
Meilleur passeur Joss Nkongue 14 Passes décisives
Meilleur moyenne Hayden Coulson 7.23 Note moyenne
Clean sheets Aston Oxborough 16 Clean sheets

Les supporters sont assez d’accord avec moi sur les performances des joueurs cette saison.

Grâce à ses performances, Timmy Abraham passe devant Ian Carlo Poveda dans le onze de légende de Torquay.

JOUEURS CLES

:top1: Hayden Coulson

A l’image de son début de saison, le latéral gauche est indispensable. Avec la vente de la solution de remplacement à droite, il aura même dépanné assez souvent dans le couloir opposé pour pallier au manque de rythme de Dylan Crowe. 13 passes décisives et la meilleure moyenne de l’équipe.

:top2: Joss Nkongue

9 buts et 14 passes décisives pour l’ailier français cette saison. Très régulier, il s’adjuge même le titre de meilleur passeur ex-æquo en Championship. Je ne regrette toujours pas la somme déboursée à l’hiver dernier !

:top3: Timmy Abraham

Le supersub a encore frappé ! 11 buts et 7 passes décisives avec seulement 18 titularisations pour Timmy Abraham. Grand artisan de la victoire en playoffs avec 1 but et 2 passes décisives face à Reading puis un nouveau but en finale face à Sunderland.

DECEPTIONS

:top1: Dylan Crowe

Entre la sélection Jamaïcaine et la Championship, le latéral droit n’a jamais paru dans le rythme cette saison alors qu’il devrait être un moteur dans cette équipe.

:top2: Aaron Pennington

Il semble loin le temps où Pennington portait Torquay. Comme Crowe, il a semblé hors rythme toute la saison, sauf qu’il n’avait même pas l’excuse de la sélection.

:top3: Ellis Chapman

Ellis Chapman a subit une baisse de niveau suite aux blessures contractées cette saison et n’a pratiquement pas joué.

POINT INFIRMERIE

Ça s’est un peu calmé en deuxième partie de saison, mais j’ai quand même des joueurs importants qui ont loupé une grosse partie de la saison, comme d’habitude.

CHAMPIONNAT U18

image

Superbe, nos petits jeunes terminent champions (de leur compétition de merde certes) !

COUPE U18

Ils perdent en revanche en finale de leur coupe, dommage !

LES REGENS

Je ne vous les présente pas, il n’y a rien de bon cette année.

INFRASTRUCTURES

Ben oui, on ne pouvait pas monter en Premier League avec des infrastructures aussi pourries !

Par contre forcément, on n’est pas dans les Sims alors la construction du stade durera quand même un an !

FINANCES

image

On termine dans le rouge, mais pas de panique ! Avec la montée en Premier League, tout va s’arranger je pense !

:money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

AVENIR

Une seule proposition d’entretien pendant cette demi-saison. Refusée.

RECOMPENSES


Ça faisait quelques temps que je n’avais pas eu le droit à des récompenses mensuelles/annuelles. J’ai du finir 4 ou 5 fois 2ème sur le classement mensuel.

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2026/2027 Torquay United #3 :arrow_upper_right: Premier League (via Playoffs)
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2026/2027 :eng: Championship :medal: :champ:
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 485 Buts marqués : 776
Matchs gagnés : 237 Buts encaissés : 548
Matchs nuls : 134 Différence de buts : +228
Matchs perdus : 114 Pourcentage de victoires : 48%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

8 « J'aime »

Enfin en PL ! Félicitations. Hâte de voir ton recrutement afin de mettre l’équipe au niveau pour tenir un minimum.

1 « J'aime »

Oh bravo pour cette montée. You’re in the Premier League !

1 « J'aime »

Super. bravo pour la montée.

1 « J'aime »

Super la montée en PL, Bravo!

1 « J'aime »

Bravo pour cette montée en PL

SAISON 2027/2028 : PREMIERE PARTIE


@Deco, Merci ! Réponse juste en-dessous pour le recrutement :grin:

@xTeh, Merci ! Hé oui, enfin en Premier League !

@Tilo82 / @mattounou / @kevos, Merci :grin:

Renouvellement des jeux de maillots de Torquay United pour fêter cette montée en Premier League ! Design simple et épuré pour le petit poucet.

Je n’ai aucun talent dans ce domaine, mais je n’en pouvais plus de ce bleu sur le maillot extérieur, qui ne colle même plus avec le logo du club.

DEPARTS

RECOLTES : 250 000€

Pas de départ définitif, malgré la tentative de vente sur certains joueurs. Beaucoup de prêts donc, entre les jeunes et les joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de Ken Carter.

ARRIVEES

DEPENSES : 1 800 000 €

Malgré l’augmentation drastique du budget transferts, on recrute libre. Les dépenses sont uniquement liées aux primes versées. Le recrutement vise à renforcer l’équipe, mais on essaie de maintenir une certaine colonne vertébrale issue de Championship pour que les repères perdurent.

image

GARDIENS

Ryan Adams arrive pour prendre le poste de titulaire. Aston Oxborough sera sa doublure pendant que Scott Vickers joue toujours avec les U18 pour se développer.

DEFENSEURS CENTRAUX

Josh Okotcha reste le patron de la défense cette saison, accompagné cette fois de Steve Taylor. Darren Forbes et Kyle Howkins joueront les doublures pendant que Roberts grapillera du temps de jeu sur blessures, suspensions ou absences en masse.

DEFENSEURS LATERAUX

A droite, Dylan Crowe part avec un petit avantage, mais je compte bien sur Sweeney pour lui mettre la pression.

A gauche, on ne change rien : Hayden Coulson tient la barraque devant Dion Doherty.

MILIEUX CENTRAUX

Au milieu de terrain, Edu Blanco sera le patron après une très bonne saison en Championship. Dom Freakes et Chris Sedgwick seront en concurrence pour l’épauler. Matt Smith garde ses gallons de capitaine de par son influence mais aura beaucoup moins de temps de jeu, en espérant qu’il se blesse moins du coup. Stanford est en #5 et grapillera du temps de jeu quand il peut.

MILIEUX OFFENSIFS

Adrian Casapunan arrive pour prendre la place de titulaire. Il sera secondé par Aaron Pennington. Dylan Levitt ne devait pas rester, mais personne n’en voulait cet été donc il prend la place de #3.

AILIERS

A droite, on ne change rien : Ian Carlo Poveda est le #1 devant Timmy Abraham.

A gauche, George Cooper vient apporter son expérience et fera souffler Joss Nkongue.

BUTEURS

Devant, Samuel Bunn arrive comme titulaire. Après une saison correcte en Championship, Ryan Edmonson prend le #2 et Hepburn-Murphy prend le #3 au cas où.

On conserve les mêmes tactiques. Le 4-2-3-1 prime en début de saison, on verra s’il est viable face aux équipes de Premier League. Si ce n’est pas le cas, on passera sur quelque chose de plus défensif, mais ce n’est clairement pas l’ambition de la maison.

Sortie de route dès le 2ème Tour en Carabao Cup. L’équipe bis prend une raclée contre Swansea (Championship) et me donne raison sur les choix d’équipe en Premier League.

LES FAVORIS

image

Assez logiquement, on est favoris pour faire l’ascenseur. A nous de faire mentir les bookmakers.

RESULTATS

7 VICTOIRES - 4 NULS - 10 DEFAITES

Des résultats corrects pour une première saison dans l’élite, mais il y avait clairement la place pour faire mieux. Les doubles confrontations contre Leeds ou Everton ont été particulièrement frustrantes par exemple, mais ce ne sont pas les seules.

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 5EME - 34 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 19EME - 39 BUTS

Torquay United se classe 12ème à la mi-saison. Jamais vraiment concernés par la zone rouge, les Gulls possèdent un petit matelas d’avance sur le premier relégable. Si en attaque on fait partie des meilleures équipes, en défense c’est compliqué. Il va falloir rectifier le tir rapidement !

image

PERFORMANCES

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Joss Nkongue 9 Buts
Meilleur passeur Joss Nkongue 7 Passes décisives
Meilleur moyenne Joss Nkongue 7.26 Note moyenne
Clean sheets Ryan Adams 3 Clean sheets

JOUEURS CLES

:top1: Joss Nkongue

Énorme ! L’ailier français est au four et au moulin cette saison : 9 buts et 7 passes décisives, la meilleure moyenne de l’équipe … Indispensable !

:top2: Adrian Casupanan

Après une adaptation un peu compliquée en début de saison, le milieu offensif Canadien justifie la confiance accordée par le coach. 5 buts et 3 passes décisives sur la première partie de saison.

:top3: Samuel Bunn

C’est chronique à Torquay, les buteurs sont irréguliers, et Samuel Bunn ne déroge pas à la règle. Il totalise quand même 6 buts et 3 passes décisives pour une belle précision. S’il passe un cap en deuxième partie de saison, ça sera bénéfique pour l’équipe.

EFL TROPHY U23

Je n’avais pas du tout anticipé, mais les équipes de Premier League doivent aligner une section U23 pour le Checkatrade Trophy… Cette section a donc été créée spécialement pour la compétition et sera composée par des joueurs U18 et quelques réservistes / jeunes séniors. Forcément ça a pas donné grand chose !

CHAMPIONNAT U18

C’est plus compliqué cette saison avec la perte de Cumming et la blessure de Scott Vickers.

COUPE U18

Sortie en phase de poules pour la coupe.

FINANCES

INFRASTRUCTURES

image

On a de l’argent qui rentre en masse donc forcément on essaye d’améliorer les structures du club !

AVENIR

Une seule proposition d’embauche, pendant l’été, du côté de Liverpool. Refusée évidemment.

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2027/2028 Torquay United En cours En cours
2026/2027 Torquay United #3 :arrow_upper_right: Premier League (via Playoffs)
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2027/2028 :eng: Premier League En cours En cours
2026/2027 :eng: Championship :medal: :champ:
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 508 Buts marqués : 812
Matchs gagnés : 245 Buts encaissés : 591
Matchs nuls : 138 Différence de buts : +221
Matchs perdus : 125 Pourcentage de victoires : 48%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

8 « J'aime »

un beau début de saison pour un promu. A confirmer.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas comment tu peux garder Pennington au poste de numéro 10 (même en backup). Il a des stats horrible pour un meneur.

1 « J'aime »

SAISON 2027/2028 : DEUXIEME PARTIE


@Tilo82, Exactement, c’est parti ! :grin:

@Deco, Honnêtement, j’hésitais à m’en débarasser au mercato. Mais même en Premier League j’ai encore du mal à attirer des joueurs qui me conviennent. Du coup vu qu’il m’a toujours fait le taff malgré ses stats horribles je le garde en #2 cette saison :wink:

DEPARTS

Je n’avais pas réussi à m’en débarrasser cet été, Dylan Levitt part finalement au mercato d’hiver.

REVENUS: 850 000€

ARRIVEES

Abel Vaquero a été repéré par mon responsable de la jeunesse et j’ai décidé de valider ce transfert. Il essaiera de grapiller du temps de jeu derrière Joss Nkongue et jouera également avec les U23.

DEPENSES: 2 100 000€

image

RESULTATS

Premier gros parcours dans une coupe nationale ! Pas de grosse équipe de Premier League avant la finale, mais on dispose tout de même de Brighton, Everton et Bournemouth (qu’on aura donc battu 3 fois cette saison, dans leur stade).

LA FINALE


Après une défaite sévère en 2 sets en Premier League (6-1 ; 6-1), on n’a toujours pas existé, mais on aura au moins eu le mérite de résister.

RESULTATS

8 VICTOIRES - 4 NULS - 5 DEFAITES

C’est toujours compliqué contre le Top 6, il nous arrive encore de prendre des scores de tennis, mais on finit en trombe la saison avec 6 matchs sans défaite en championnat.

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 8EME - 52 Buts
CLASSEMENT DEFENSE : 15EME - 60 Buts

Et ce run final nous amène à la 10ème place. Bilan très satisfaisant pour cette première saison dans l’élite britannique avec autant de victoires que de défaites. On redresse la barre en défense, mais on lâche un peu de mou offensivement sur cette seconde partie de saison.

image

PERFORMANCES

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Joss Nkongue 15 Buts
Meilleur passeur Joss Nkongue 9 Passes décisives
Meilleur moyenne Joss Nkongue 7.17 Note moyenne
Clean sheets Ryan Adams 11 Clean sheets

JOUEURS CLES

:top1: Joss Nkongue

Meilleur buteur, passeur et moyenne de l’équipe, le français porte toujours les Gulls sur ses épaules.

:top2: Steve Taylor

Il y a du mieux au niveau de la défense dans cette seconde moitié de saison et Steve Taylor n’y est pas pour rien. Il ajoute 2 buts à ses 92% de tacles réussis.

:top3: Chris Sedgwick

Même s’il a encore un peu de déchet dans son jeu de passes, Chris Sedgwick sait se montrer décisif avec 7 buts inscrits cette saison.

REGENS

On n’est pas encore sur une cuvée fantasmagorique … Je vous présente quand même le premier.

CHAMPIONNAT U18

Les U18 laissent leur couronne à Shrewsbury. Ils auront tout de même fait une belle remontée après un début de saison compliqué.

FINANCES

image

INFRASTRUCTURES

image

image

image

AVENIR

Ken Carter prolonge évidemment l’aventure à Torquay, pour 3 ans.

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2027/2028 Torquay United #10 :arrow_right: Premier League
2026/2027 Torquay United :top3: :arrow_upper_right: Premier League (via Playoffs)
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United :top3: :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2027/2028 :eng: Premier League - -
2026/2027 :eng: Championship :medal: :champ:
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 532 Buts marqués : 845
Matchs gagnés : 258 Buts encaissés : 620
Matchs nuls : 143 Différence de buts : +225
Matchs perdus : 131 Pourcentage de victoires : 48%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

5 « J'aime »

:dollar: :dollar: :dollar:

1 « J'aime »

Belle 10ieme place, beau parcours en coupe. Et du fric pour améliorer l’équipe que du bon.

1 « J'aime »

SAISON 2028/2029 : PREMIERE PARTIE


@Deco, :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

@Tilo82, Première saison satisfaisante effectivement, en attendant mieux ? :grin:

DEPARTS

REVENUS: 5 100 000€

Même si je n’ai pas réussi à vendre tout le monde, j’ai envoyé en prêt ceux qui n’intéressaient personne.

ARRIVEES

DEPENSES: 17 000 000€

Arrive dans l’effectif U23 directement. Pour préparer l’avenir.

Enfin LE buteur de grande classe tant attendu à Torquay ?

Arrive en remplacement de Timmy Abraham. Malgré mon affection pour le joueur, il n’a pas vraiment le niveau de la Premier League. Nonato n’est pas encore familier avec le poste de MOD donc je vais le former.

Un remplaçant en DG. Assez bon pour préparer l’après Coulson ? A confirmer.

Kyle Howkins vieillissant, je l’ai laissé partir. Jim Croughan arrive avec le statut de plus gros transferts de l’histoire de Torquay pour bousculer la hiérarchie des DC.

Nicoletto arrive en remplacement de Pennington au poste de MOC. Il commence second dans la hiérarchie, mais vu son âge il aura également du temps de jeu en U23.

EFFECTIF

image

image

Sortie au 2ème Tour contre Chelsea en Carabao Cup. L’équipe Bis n’a pas su s’imposer pour prolonger l’aventure.

La FA Cup commence d’habitude en Janvier pour moi, mais cette saison c’est fin Décembre. On passe le 1er Tour contre Hull City sans trembler et jouera contre … Chelsea au prochain tour.

FAVORIS

image

Favoris !.. Pour descendre, encore plus que les 3 promus.

RESULTATS

9 VICTOIRES - 6 NULS - 6 DEFAITES

Même si on laisse encore des points en route contre des équipes à notre portée, on note une amélioration dans les confrontations directes avec le Top 6 : Liverpool et Chelsea tombent au Stade de Bournemouth (oui on joue toujours à Bournemouth). Le bilan est positif en cette première partie de saison, mais je sens qu’on peut faire mieux !

On note que Bournemouth ne nous a toujours pas battu depuis qu’on a élu domicile dans leur stade.

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 8EME - 31 Buts
CLASSEMENT DEFENSE : 8EME - 25 Buts

A la mi-saison, Torquay est européen. Au-delà de mes objectifs personnels de figurer dans la première moitié de tableau (les dirigeants visent toujours le maintien), l’équipe est à la lutte pour la 6ème, voire 5ème place. A confirmer, il ne faut pas s’écrouler en fin de saison !

image

PERFORMANCES

Globalement, les performances sont bonnes du côté des joueurs, et ça se ressent sur les résultats. Mention collective : bien, mais peut faire mieux.

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Jordi Alvarez 8 Buts
Meilleur passeur Abel Vaquero / Hayden Coulson 4 Passes décisives
Meilleur moyenne Steve Taylor 7.31 Note moyenne
Clean sheets Ryan Adams 10 Clean sheets


2 récompenses individuelles pour Abel Vaquero.

JOUEURS CLES

:top1: Steve Taylor

Une défense solide en ce début de saison et Steve Taylor se détache dans la hiérarchie des centraux. Très propre au tacle, il s’avère aussi assez propre à la relance. 1 but et 1 passe décisive en bonus.

:top2: Raimundo Nonato / Abel Vaquero

Les 2 ailiers arrivés à l’intersaison sont des supersubs en puissance ! 4 buts et 3 passes décisives pour en 788 minutes pour Raimundo Nonato contre 4 buts et 4 passes décisives en 879 minutes pour Abel Vaquero. Le futur du club est là.

:top3: Ryan Adams

Le gardien fait un gros début de saison. Avec 10 clean sheets en 21 matchs, il complète le mur derrière la défense et participe grandement à certains succès étriqués, notamment contre les grosses équipes.

DECEPTIONS

:top1: Joss Nkongue

Si décisif la saison dernière, le français n’est que l’ombre de lui même sur cette première partie de saison. 1 but et 1 passe décisive en 1 241 minutes de jeu, c’est trop peu.

:top2: Jim Croughan

Plus gros transfert de l’histoire du club de Torquay United, le défenseur a du mal à justifier la somme déboursée cet été. Même s’il est relativement propre défensivement, Okotcha et Taylor sont devant lui dans la hiérarchie.

:top3: Jordi Alvarez

Même s’il est le meilleur buteur de l’équipe, l’attaquant espagnol arrivé cet été est trop irrégulier. L’attaque des Gulls gagnerait à ce qu’il vienne titiller les meilleurs buteurs du championnat.

TROPHY U23

Pas pris de court cette saison, l’effectif U23 compte quelques joueurs qui étaient prêtés sans réel succès l’année précédente.

image

image

Ca se sent sur les résultats. Aucune défaite dans le temps réglementaire pour une 2ème place en groupes. Au 2ème Tour, ce sont les U23 d’Arsenal qui passent à la casserole : 5-1. La suite au prochain épisode !

CHAMPIONNAT U18

Après un début de saison compliqué, les U18 lancent la machine et sont bien remontés au classement.

COUPE U18

image

image

Ca passe en coupe pour les U18, qui dominent leur groupe. Rendez-vous en Septembre pour les quarts de finale de la zone Sud.

FINANCES

Au niveau finances, ça se passe toujours bien. Il y a tellement d’argent au club que les dirigeants augmentent mon budget transferts en pleine période hors mercato !

INFRASTRUCTURES

Je viens de remarquer qu’on était entrain de construire un stade avec moins de places que notre nombre d’abonnés … Déjà qu’on remplit le Stade de Bournemouth à 100% en Premier League …

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2028/2029 Torquay United En cours En cours
2027/2028 Torquay United #10 :arrow_right: Premier League
2026/2027 Torquay United :top3: :arrow_upper_right: Premier League (via Playoffs)
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United :top3: :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2028/2029 :eng: Premier League En cours En cours
2027/2028 :eng: Premier League - -
2026/2027 :eng: Championship :medal: :champ:
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 556 Buts marqués : 879
Matchs gagnés : 269 Buts encaissés : 647
Matchs nuls : 149 Différence de buts : +232
Matchs perdus : 138 Pourcentage de victoires : 48%

Je suis en vacances pour 2 semaines, donc pas d’update avant fin Juin désormais !

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

9 « J'aime »

Vraiment bien gere ce devut de saison 2 en BPL. Faire la meme chose pour valider la 6ieme place

1 « J'aime »

SAISON 2028/2029 : DEUXIEME PARTIE


Réponses …

DEPARTS

Quelques départs en prêt en vue de la fin de saison des U23.

REVENUS: 5 100 000€

ARRIVEES

Pas d’arrivée cet hiver.

DEPENSES: 17 000 000€

image

Comme la saison dernière, on se hisse en finale de la FA Cup. On sort notamment Chelsea, Aston Villa et West Ham qui sont des équipes de Premier League.


Victoire en finale face à Everton ! Premier trophée majeur au niveau national pour Torquay United. Dans un match plutôt équilibré, la différence s’est fait entre la 70 et 80’ avec 2 buts de Jordi Alvarez qui ont permis aux Gulls de faire le break. Le but d’Everton dans le temps additionnel est anecdotique.

RESULTATS

8 VICTOIRES - 2 NULS - 7 DEFAITES

Alors qu’on avait bien entamé l’hiver, la fin de saison est catastrophique : 5 matchs sans victoire, dont 3 défaites, le tout contre des équipes largement à notre portée… Avons-nous pu garder notre place européenne malgré le craquage du printemps ?

CLASSEMENT

image

On reste européens et c’est clairement un petit miracle. A la lutte avec Arsenal sur toute la seconde moitié de saison, ces derniers ont également craqué sur la fin. La confrontation directe lors du dernier match les sort même de la 7ème place. On est encore très loin des premières places, mais on dépasse mon objectif de début de saison qui était de finir en première partie de tableau (les dirigeants visaient le maintien comme d’habitude).

CLASSEMENT ATTAQUE : 7EME - 68 Buts
CLASSEMENT DEFENSE : 9EME - 53 Buts

image

PERFORMANCES

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Jordi Alvarez 19 Buts
Meilleur passeur Ian Carlo Poveda 12 Passes décisives
Meilleur moyenne Steve Taylor 7.26 Note moyenne
Clean sheets Ryan Adams 13 Clean sheets

JOUEURS CLES

:top1: Ian Carlo Poveda

L’ailier colombien fait une énorme seconde moitié de saison pour finir avec 12 buts et 12 passes décisives. Indispensables dès que le printemps est arrivé.

:top2: Jordi Alvarez

J’en attendais clairement plus à la moitié de saison de la part de mon buteur et il m’a entendu.
4ème meilleur buteur de PL avec 16 buts, il s’est clairement sorti les doigts pour se montrer décisif. Il reste assez irrégulier, mais ça faisait longtemps qu’un buteur n’avait pas mis autant de buts à Torquay.

:top3: Steve Taylor

Grosse concurrence pour la charnière centrale en défense (Josh Okotcha et Jim Croughan ont joué tout autant que lui) et c’est Steve Taylor qui s’en sort le mieux cette saison.

REGENS

image

Merde j’ai chié ma capture … Cuvée pas très intéressante mis à part la 1er, David Hunter. Je vous présente quand même le 2nd également.

BILAN

AVENIR

Manchester United a proposé un entretien au coach américain de Torquay, auquel ce dernier n’a pas donné suite.

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2028/2029 Torquay United #6 :arrow_right: Premier League
2027/2028 Torquay United #10 :arrow_right: Premier League
2026/2027 Torquay United :top3: :arrow_upper_right: Premier League (via Playoffs)
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United :top3: :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2028/2029 :eng: Premier League - -
2027/2028 :eng: Premier League - -
2026/2027 :eng: Championship :medal: :champ:
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 578 Buts marqués : 928
Matchs gagnés : 282 Buts encaissés : 681
Matchs nuls : 151 Différence de buts : +247
Matchs perdus : 145 Pourcentage de victoires : 48%

Désolé, moins de détails que sur les dernières mises à jour, je me suis un peu chié … Mais il y a l’essentiel ! Je vais me pencher sur le montage vidéo de mes vacances maintenant donc la prochaine mise à jour sera probablement assez espacée de celle-ci.

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

7 « J'aime »