:storyred: :s14: What is your deepest fear M. Carter ?

image

SAISON 2026/2027 : DEUXIEME PARTIE

@Tilo82, C’est pas mal, mais j’espérais mieux après 3-4 journées…

@xTeh, Oui, je le couve comme il faut et il progresse bien en jouant en U18. La relève assurément ! Merci :grin:

@madzou, Bienvenue dans l’aventure ! Merci :grin: J’espère bien que mon petit Vickers sera le gardien de l’équipe première d’ici quelques saisons !

@Boonty, Oh que oui ! Je pense que je paye également un peu le fait de ne pas avoir fait de « pause » dans les ligues inférieures. Je suis monté directement jusqu’en Championship (à part une saison blanche en League One) et le club n’est pas encore structuré pour ça.

DEPARTS

Mercato hivernal très sage du côté de Torquay puisque seuls 2 départs sont à signaler. Une belle offre pour Skinner, qui n’a pas un niveau extraordinaire. On ne prend pas de solution de remplacement, on bricolera sur la fin de saison. Adelakun avait été recruté libre pour pallier aux blessures mais il se plaint de son temps de jeu, donc on le laisse partir.

Défaite au 1er Tour de la FA Cup, sans les honneurs. L’équipe bis n’a pas du tout rivalisé avec Fulham et le score aurait pu être plus lourd.

RESULTATS

14 VICTOIRES - 4 NULS - 3 DEFAITES

Une deuxième partie de saison de qualité. On repart sur un mois de Janvier solide avant de craquer légèrement en Février. Ensuite on déroule jusqu’à la fin de la saison. Où nous mène ces belles prestations au classement ?

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 3EME - 87 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 2EME - 45 BUTS

On termine 3èmes avec 89 points. On fait une belle saison, mais Leicester et Brighton étaient intouchables devant. Je regrette quand même les nombreux matchs nuls où l’on a dominé de manière stérile. On justifie tout de même logiquement notre place avec la 3ème attaque et la 2ème défense du championnat (classements dominés par Leicester évidemment). Place aux playoffs !

image

LES PLAYOFFS

On se met dans une position confortable après le match aller à l’extérieur et on termine le boulot à domicile. Un match où on est extrêmement réaliste, ce qui ne nous arrive pas souvent, mais ça fait du bien. Rendez-vous en finale contre Sunderland, qui a éliminé QPR en demi-finale.

C’est fait ! Torquay United monte en Premier League ! Dans un match accroché, tout a basculé en 5 minutes, pour une issue finalement heureuse. Cette confrontation ne s’annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices avec les blessures durant la semaine de Ryan Edmonson (BU), Edu Blanco et Matt Smith (MDC).

Pour tout vous avouer, j’ai dû jouer le match 2 fois, le jeu ayant crashé après la première finale, qui n’a pas été de tout repos pour mon petit coeur, mais s’était également terminé de manière heureuse.

PERFORMANCES

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Ryan Edmonson 24 Buts
Meilleur passeur Joss Nkongue 14 Passes décisives
Meilleur moyenne Hayden Coulson 7.23 Note moyenne
Clean sheets Aston Oxborough 16 Clean sheets

Les supporters sont assez d’accord avec moi sur les performances des joueurs cette saison.

Grâce à ses performances, Timmy Abraham passe devant Ian Carlo Poveda dans le onze de légende de Torquay.

JOUEURS CLES

:top1: Hayden Coulson

A l’image de son début de saison, le latéral gauche est indispensable. Avec la vente de la solution de remplacement à droite, il aura même dépanné assez souvent dans le couloir opposé pour pallier au manque de rythme de Dylan Crowe. 13 passes décisives et la meilleure moyenne de l’équipe.

:top2: Joss Nkongue

9 buts et 14 passes décisives pour l’ailier français cette saison. Très régulier, il s’adjuge même le titre de meilleur passeur ex-æquo en Championship. Je ne regrette toujours pas la somme déboursée à l’hiver dernier !

:top3: Timmy Abraham

Le supersub a encore frappé ! 11 buts et 7 passes décisives avec seulement 18 titularisations pour Timmy Abraham. Grand artisan de la victoire en playoffs avec 1 but et 2 passes décisives face à Reading puis un nouveau but en finale face à Sunderland.

DECEPTIONS

:top1: Dylan Crowe

Entre la sélection Jamaïcaine et la Championship, le latéral droit n’a jamais paru dans le rythme cette saison alors qu’il devrait être un moteur dans cette équipe.

:top2: Aaron Pennington

Il semble loin le temps où Pennington portait Torquay. Comme Crowe, il a semblé hors rythme toute la saison, sauf qu’il n’avait même pas l’excuse de la sélection.

:top3: Ellis Chapman

Ellis Chapman a subit une baisse de niveau suite aux blessures contractées cette saison et n’a pratiquement pas joué.

POINT INFIRMERIE

Ça s’est un peu calmé en deuxième partie de saison, mais j’ai quand même des joueurs importants qui ont loupé une grosse partie de la saison, comme d’habitude.

CHAMPIONNAT U18

image

Superbe, nos petits jeunes terminent champions (de leur compétition de merde certes) !

COUPE U18

Ils perdent en revanche en finale de leur coupe, dommage !

LES REGENS

Je ne vous les présente pas, il n’y a rien de bon cette année.

INFRASTRUCTURES

Ben oui, on ne pouvait pas monter en Premier League avec des infrastructures aussi pourries !

Par contre forcément, on n’est pas dans les Sims alors la construction du stade durera quand même un an !

FINANCES

image

On termine dans le rouge, mais pas de panique ! Avec la montée en Premier League, tout va s’arranger je pense !

:money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

AVENIR

Une seule proposition d’entretien pendant cette demi-saison. Refusée.

RECOMPENSES

Ça faisait quelques temps que je n’avais pas eu le droit à des récompenses mensuelles/annuelles. J’ai du finir 4 ou 5 fois 2ème sur le classement mensuel.

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2026/2027 Torquay United #3 :arrow_upper_right: Premier League (via Playoffs)
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2026/2027 :eng: Championship :medal: :champ:
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 485 Buts marqués : 776
Matchs gagnés : 237 Buts encaissés : 548
Matchs nuls : 134 Différence de buts : +228
Matchs perdus : 114 Pourcentage de victoires : 48%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

8 « J'aime »