SAISON 2026/2027 : PREMIERE PARTIE
REPONSES
@Tilo82, on reviendra plus forts !.. Ou pas, on verra bien
DEPARTS
Je n’avais pas prévu de vendre Tom Westlake, mais on a eu une belle offre donc je l’ai lâché. J’ai réussi à vendre Collis et Agyei quelques jours avant leur fin de contrat. Sinon ils finissaient libres. Les jeunes prometteurs partent en prêt et je n’ai pas réussi à refourguer Hepburn-Murphy vu sa saison de merde donc je l’ai envoyé en prêt également.
ARRIVEES
Pas de folies durant ce mercato, on ne dépense rien. Vu la masse salariale que m’autorise les dirigeants, il faut toujours chercher des joueurs qui ne demandent pas grand. C’est dommage parce qu’il y avait quelques bons coups en joueurs libres, mais je n’ai pas de quoi répondre à leurs attentes au niveau financier.
Jeunes
Scott Vickers arrive comme doublure d’Aston Oxborough. Il jouera probablement toute la saison en U18 et sera appelé en cas de pépin physique.
Ces joueurs sont relativement prometteurs (du moins je l’espère) et sont repartis directement en prêt.
Titulaires
Ça fait un moment que j’ai ce joueur en vue, et il a finalement été laissé libre par Manchester City. Il va intégrer le 11 type aux côtés du capitaine Matt Smith.
Rotation
Quelques joueurs pour étoffer le groupe et essayer de ne pas souffrir de la fatigue ou des blessures.
Remplaçants
Arrivées tardives pour palier aux premières blessures. Vu que mon infirmerie est toujours pleine, ils auront probablement du temps de jeu.
EFFECTIF
TACTIQUES
Ça ne bouge pas niveau tactiques. Le 4-2-3-1 reste celle utilisée à 90%.
Après un 1er Tour maîtrisé, on tombe aux tirs au but face à Newcastle. Dans un match accroché, mais où l’on a légèrement subit, on sort une nouvelle fois dans l’exercice des tirs au but.
RESULTATS
11 VICTOIRES - 10 NULS - 4 DEFAITES
Après un départ canon, la machine s’est enrayée … Si on ne perd que très peu, on lâche énormément de points en route sur de trop matchs nuls, pourtant largement dominés pour la plupart. Les blessures y sont probablement pour quelque chose (voir partie dédiée pour les détails).
CLASSEMENT
CLASSEMENT ATTAQUE : 5EME - 39 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 2EME - 25 BUTS
La baisse de régime s’est faite sentir puisqu’au fur et à mesure de cette première partie de saison nous sommes passés de contender pour le titre à se battre pour les places de barrage. C’est rageant, même si Brighton et Leicester sont vraiment solides en tête et possèdent des effectifs de Premier League.
PERFORMANCES
Catégorie | Joueur | Statistique |
---|---|---|
Meilleur buteur | Ryan Edmonson | 8 Buts |
Meilleur passeur | Joss Nkongue / Hayden Coulson | 7 Passes décisives |
Meilleur moyenne | Joss Nkongue | 7.15 Note moyenne |
Clean sheets | Aston Oxborough | 5 Clean sheets |
JOUEURS CLES
Joss Nkongue
5 buts et 7 passes décisives, ajoutés à une moyenne de 7,15 (la meilleure de l’équipe) : le français montre en ce début de saison que nous avons eu raison de débourser une belle petite somme pour l’attirer.
Edu Blanco
La recrue de l’été ! Le milieu espagnol est très régulier et hyper efficace. Avec le meilleur taux de passes réussies de l’équipe, il influe énormément sur la relance. 4 buts à son compteur également, qui finissent régulièrement dans les plus beaux buts du championnat.
Timmy Abraham
4 buts et 2 passes décisives en seulement 7 titularisations et 861 minutes jouées, Timmy Abraham met toujours à profit le temps de jeu qui lui est attribué.
POINT INFIRMERIE
Comme lors de la première partie de saison dernière, c’est une hécatombe. La différence c’est que cette saison, les blessures sont un peu plus réparties. Au point qu’il m’a manqué jusqu’à 5 titulaires simultanément. Ça fait mal au moment de faire les feuilles de matchs et c’est forcément compliqué quand les matchs s’enchaînent.
En jaune ce sont les joueurs de mon 11 type…
LES JEUNES
Enfin un peu de plaisir à suivre mon équipe U18 cette saison !
Ils font une fantastique première partie de saison. Ils ont eu une baisse de régime correspondant au passage de Vickers en Première pour palier à la blessure d’Oxborough, mais ils ont repris leur marche en avant à son retour dans le groupe.
A noter qu’ils sont toujours en course dans la coupe D3 U18 également puisqu’ils ont dominé leur groupe.
Les jeunes à suivre
Dominic Cumming
Monstrueux ! Cumming progresse bien et a planté 42 buts en 27 rencontres disputées ! Il est déjà très demandé en prêt par des équipes de niveau inférieur, mais il devrait finir la saison avec les U18.
Scott Vickers
Le jeune gardien est bien la relève d’Aston Oxborough. Il a pris son relais avec succès lors de sa blessure et fait une énorme saison en U18. L’avantage c’est qu’il devrait pouvoir encore jouer en U18 la saison prochaine puisqu’un gardien de 19 ans est autorisé.
FINANCES
Il va être temps de construire le nouveau stade, on va finir par remplir l’actuel rien qu’avec les abonnements …
PALMARES EQUIPE
Saison | Club | Classement | Montée - Descente |
---|---|---|---|
2026/2027 | Torquay United | - | - |
2025/2026 | Torquay United | #5 |
![]() |
2024/2025 | Torquay United | #8 |
![]() |
2023/2024 | Torquay United | #12 |
![]() |
2022/2023 | Torquay United | ![]() |
![]() |
2021/2022 | Torquay United | #14 |
![]() |
2020/2021 | Torquay United | #5 |
![]() |
2019/2020 | Torquay United | #3 |
![]() |
2018/2019 | Torquay United | ![]() |
![]() |
PALMARES ENTRAINEUR
Saison | Compétition | Entraîneur du mois | Entraîneur de l’année |
---|---|---|---|
2026/2027 |
![]() |
- | - |
2025/2026 |
![]() |
- | - |
2024/2025 |
![]() |
- | - |
2023/2024 |
![]() |
![]() |
- |
2022/2023 |
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
2021/2022 |
![]() |
- | - |
2020/2021 |
![]() |
![]() |
- |
2019/2020 |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
2018/2019 |
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
STATS ENTRAINEUR
Matchs joués | : 460 | Buts marqués | : 728 |
Matchs gagnés | : 221 | Buts encaissés | : 526 |
Matchs nuls | : 129 | Différence de buts | : +202 |
Matchs perdus | : 110 | Pourcentage de victoires | : 48% |
Merci à tous ceux qui suivent ou participent !