:storyred: :s14: What is your deepest fear M. Carter ?

Monsieur Carter, vous ne nous avez présenté aucun jeune, ne comptez-vous pas sur eux pour l’avenir ? :slight_smile:

1 « J'aime »

“Bonjour Mr Carter, Gary Neville pour Sky Sports, votre équipe semble sur une bonne dynamique, pensez-vous que la saison prochaine sera la bonne saison pour la montée en Premier League ? Sur un côté économique, quel est l’impact des droits TV élevés de la Championship sur les finances du club ?”

1 « J'aime »

image

SAISON 2025/2026 : PREMIERE PARTIE


INTERVIEW INTERSAISON

Monsieur Carter, vous ne nous avez présenté aucun jeune, ne comptez-vous pas sur eux pour l’avenir ?

Torquay est monté très vite de la National League South à la Championship.et nous n’avons pas vraiment eu le temps d’adapter nos structures et notre encadrement dédiés aux jeunes. Mais depuis la saison dernière, il y a eu du travail de fait avec la direction de ce côté. Quelques jeunes prometteurs devraient arriver au club cet été.

Bonjour Mr Carter, Gary Neville pour Sky Sports, votre équipe semble sur une bonne dynamique, pensez-vous que la saison prochaine sera la bonne saison pour la montée en Premier League ?

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. L’équipe progresse bien, mais l’écart entre la League One et la Championship était déjà énorme, il est encore plus grand entre la Championship et la Premier League. L’objectif pour la saison prochaine est la première moitié de tableau, le reste sera du bonus.

Sur un côté économique, quel est l’impact des droits TV élevés de la Championship sur les finances du club ?

D’une manière générale, les revenus liés à la Championship nous permettent de maintenir nos finances en bonne santé sur l’année, tout en améliorant nos infrastructures. Le stade a été agrandi, le centre de formation est en constante amélioration et notre staff gagne en qualité… Comme par exemple mon adjoint depuis la saison dernière !

image

DEPARTS

Pas de vente à l’intersaison. Quelques joueurs laissés libres, à l’image de Lewis Gordon, et 3 jeunes qui arrivent cet été et repartent aussitôt en prêt pour s’aguerrir.

ARRIVEES

Comme d’habitude, on essaye de se renforcer en faisant un minimum de dépenses. Ça a été très compliqué cet été encore une fois et j’ai du bricoler pour certains postes.

Les 3 jeunes recrutés cet été. Il y a du potentiel. C’est mon nouveau responsable des jeunes qui a acheté Ross Robinson, j’avais oublié de me remettre la validation des transferts pour les jeunes …


N’ayant pas réussi à prolonger Haydn Lamb et ayant utilisé 2 défenseurs centraux en prêt la saison dernière, voilà les 3 nouveaux qui viendront s’ajouter à Kyle Howkins. Dans la hiérarchie, Okotcha formera la charnière titulaire avec Howkins. Taylor vient en #3 et Forbes complète.


Doublure de Dylan Crowe en latéral droit.


Rotation au milieu de terrain.


Deuxième buteur dans la hiérarchie à son arrivée. En concurrence avec Hepbun-Murphy.


Arrive en prêt pour faire la doublure au poste de latéral gauche.


Arrive en prêt pour jouer sur l’aile gauche. Impossible de trouver chaussure à mon pied cet été.

EFFECTIF

TACTIQUE


Ça fonctionne pas trop mal jusqu’à présent, on continue avec les mêmes tactiques.

RESULTATS

On passe 3 tours contre des équipes de divisions inférieures avant de se faire éliminer par Crystal Palace, qui joue le haut de tableau en Championship. Défaite aux tirs au but, mais ç’aurait été un sacré hold up de gagner vu le déroulé du match.

LE MATCH

FAVORIS

image

Comme d’habitude, on est pronostiqués en bas de classement.

RESULTATS

11 VICTOIRES - 9 NULS - 7 DEFAITES

Une bonne première moitié de saison. Un peu de mal à la mise en route et un mois d’octobre catastrophique viennent plomber des résultats plutôt encourageants.

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 12EME - 35 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 6EME - 28 BUTS

Une belle 7ème place au 1er Janvier pour Torquay. On est dans les clous pour les ambitions des dirigeants et les miennes. Devant le but ça pêche encore et toujours. Derrière en revanche, c’est plutôt solide. Ça aurait pu être encore mieux sans ces 2-3 matchs où on encaisse plus de 3 buts.

PERFORMANCES

Vu que je suis un génie, je ne vous ai pas laissé l’intitulé des colonnes donc vous avez pleeeiiin de chiffres qui ne veulent rien dire :grin:

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Ryan Edmonson 8 Buts
Meilleur passeur Westlake / Abraham / Coulson 4 Passes décisives
Meilleur moyenne Abraham / Pennington 7,18 Note moyenne
Clean sheets Aston Oxborough 12 Clean sheets

JOUEURS CLES

:top1: Timmy Abraham

Comme il y a 2 ans, Abraham joue les supersub et profite largement des blessures de Poveda pour se montrer. 5 buts et 4 passes décisives en 12 titularisations pour l’ailier.

:top2: Ian Carlo Poveda

Quand il n’est pas blessé, Poveda est un sacré joueur ! 6 buts et 2 passes décisives en 18 titularisations pour le Colombien. Si seulement il pouvait enchaîner un peu plus …

:top3: Dylan Crowe / Josh Okotcha

Je n’arrivais pas à les départager et ils finissent la première moitié de saison avec la même note moyenne. Dylan Crowe passe un cap cette saison. L’international Jamaïcain domine régulièrement dans son couloir droit et totalise 2 buts et 3 passes décisives. Arrivé à l’intersaison, Okotcha forme une paire solide avec Howkins. Pour preuve le classement de la défense des Gulls.

LES FLOPS

:top1: Rushian Hepburn-Murphy

Identifié comme le buteur titulaire au lancement de la saison, Hepburn-Murphy aura marqué son premier but le 25 Novembre !

:top2: Matt Smith

Le capitaine passe sa vie à l’infirmerie et, quand il est sur le terrain, il ne rassure pas autant que les saisons passées. Un réveil de l’international Gallois serait apprécié pour la deuxième moitié de saison.

POINT INFIRMERIE

Je vous parle pas mal de blessures pour certains joueurs, mais qu’en est-il vraiment ?

Surlignés en jaune, les joueurs clés du groupe. On en est quand même à 2 mois pour Ian Carlo Poveda et Matt Smith. Ils sont aussi fragiles que talentueux. Il y a toujours un blessé cette saison, je n’arrive que trop rarement à aligner l’équipe type.

LES JEUNES

Depuis que nous sommes en Championship, les U18 sont inscrits dans un championnat tout pourri qui correspond bien à leur niveau. Ils finissent en milieu de tableau chaque saison.

Je ne crois pas vous avoir présenté de regen et il y a bien une raison : ça ne vaut pas le coup. Mais cette saison il y a un joueur qui n’avait pourtant pas d’ambition ni de potentiel au départ qui éclate chez les U18 :

Le jeune buteur a déjà enquillé une vingtaine de but sur le début de saison. Pas sûr qu’il ait le niveau pour jouer en première un jour, mais on pourrait peut-être en tirer quelques milliers d’euros.

INFRASTRUCTURES

Je vais peut-être finir par avoir des infrastructures dignes d’un club de League Two :grin:

FINANCES

Les finances sont saines. Ça va descendre tranquillement au fur et à mesure de la saison et la prime de Championship viendra remonter tout ça !

AVENIR

Une seule proposition d’embauche sur cette première partie de saison :

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2025/2026 Torquay United - -
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 411 Buts marqués : 655
Matchs gagnés : 197 Buts encaissés : 480
Matchs nuls : 114 Différence de buts : +175
Matchs perdus : 100 Pourcentage de victoires : 47%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

5 « J'aime »

image

SAISON 2025/2026 : DEUXIEME PARTIE


DEPARTS

Will Huffer ne joue quasiment pas et se plaint de son temps de jeu, donc je l’ai laissé partir. Une belle offre pour Bobby Green vu son niveau, donc je laisse partir également.

ARRIVEES

On casse la tirelire pour recruter un MOG de métier. J’espère qu’il va faire le taff !

Doublure d’Oxborough. Jouera avec les U18 et servira en première si blessure.

RESULTATS

Sortie de route dès notre premier match en FA Cup. Tirage compliqué avec Everton, et même si on ne prend pas une rouste, les Toffees étaient supérieurs.

LE MATCH

RESULTATS

11 VICTOIRES - 5 NULS - 3 DEFAITES

Une très bonne deuxième moitié de saison. Les 2 défaites face à Swansea et Aston Villa ont un peu cassé le rythme, mais je suis satisfait de mon équipe.

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 10EME - 66 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 3EME - 48 BUTS

On accroche les barrages avec cette deuxième moitié de saison de très bonne facture. Nous rencontrerons Aston Villa en demi-finale, match aller à Plainmoor.

LES PLAYOFFS


Première victoire pour Torquay face à Aston Villa sous l’ère Ken Carter. A l’issu d’un match accroché, c’est Timmy Abraham qui libère Plainmoor.


On a complètement subit la foudre face à la meilleure attaque de Championship au match retour. On n’a quasiment pas existé dans un Villa Park incandescent. On reviendral l’année prochaine !.

PERFORMANCES

J’ai même pas oublié de vous mettre l’intitulé des colonnes cette fois !

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Ryan Edmonson 14 Buts
Meilleur passeur Hayden Coulson / Ian Carlo Poveda 9 Passes décisives
Meilleur moyenne Josh Okotcha 7,20 Note moyenne
Clean sheets Aston Oxborough 23 Clean sheets

A signaler ce nouveau record pour Aston Oxborough. Ce n’est pas rien de réaliser cette performance en Championship, ce qui montre l’efficacité de la défense cette saison.

JOUEURS CLES

:top1: Josh Okotcha

Josh Okotcha a clairement tenu la défense cette saison. Meilleure moyenne de l’équipe, c’est mérité.

:top2: Joss Nknogue

On a cassé la tirelire à la mi-saison, et on a bien fait ! Après un temps d’adaptation, Joss Nkongue s’est vite rendu indispensable. 5 buts et 2 passes décisives en 14 titularisations.

:top3: Ian Carlo Poveda

Toujours aussi performant quand il n’est pas blessé, Ian Carlo Poveda totalise 8 buts et 9 passes décisives cette saison.

POINT INFIRMERIE

Ca a été un peu mieux en deuxième partie de saison, mais Matt Smith et Ian Carlo Poveda ont quand même manqué environ un tiers de la saison chacun.

LES JEUNES

Les U18 terminent 5èmes de leur division, grâce à un très bon run en fin de saison.

Les fournées s’améliorent chez mes regens. Je vous le premier, le seul qui a potentiellement un avenir en équipe première.

BILAN

INFRASTRUCTURES

Je m’y attendais un peu, mais ça fait chier…

Ca, ce sont plutôt des bonnes nouvelles !

FINANCES

AVENIR

Une seule proposition d’entretien en cette seconde moitié de saison :

Mais elle a été refusé par le coach américain, qui prolonge l’aventure à Torquay !

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 433 Buts marqués : 686
Matchs gagnés : 209 Buts encaissés : 501
Matchs nuls : 119 Différence de buts : +185
Matchs perdus : 105 Pourcentage de victoires : 48%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

7 « J'aime »

Belle saison, dommage la rouste au retour. A confirmer la saison prochaine.

2 « J'aime »

image

SAISON 2026/2027 : PREMIERE PARTIE


REPONSES

@Tilo82, on reviendra plus forts !.. Ou pas, on verra bien :grin:

DEPARTS

Je n’avais pas prévu de vendre Tom Westlake, mais on a eu une belle offre donc je l’ai lâché. J’ai réussi à vendre Collis et Agyei quelques jours avant leur fin de contrat. Sinon ils finissaient libres. Les jeunes prometteurs partent en prêt et je n’ai pas réussi à refourguer Hepburn-Murphy vu sa saison de merde donc je l’ai envoyé en prêt également.

ARRIVEES

Pas de folies durant ce mercato, on ne dépense rien. Vu la masse salariale que m’autorise les dirigeants, il faut toujours chercher des joueurs qui ne demandent pas grand. C’est dommage parce qu’il y avait quelques bons coups en joueurs libres, mais je n’ai pas de quoi répondre à leurs attentes au niveau financier.

Jeunes

Scott Vickers arrive comme doublure d’Aston Oxborough. Il jouera probablement toute la saison en U18 et sera appelé en cas de pépin physique.

Ces joueurs sont relativement prometteurs (du moins je l’espère) et sont repartis directement en prêt.

Titulaires

Ça fait un moment que j’ai ce joueur en vue, et il a finalement été laissé libre par Manchester City. Il va intégrer le 11 type aux côtés du capitaine Matt Smith.

Rotation

Quelques joueurs pour étoffer le groupe et essayer de ne pas souffrir de la fatigue ou des blessures.

Remplaçants

Arrivées tardives pour palier aux premières blessures. Vu que mon infirmerie est toujours pleine, ils auront probablement du temps de jeu.

EFFECTIF

image

TACTIQUES

Ça ne bouge pas niveau tactiques. Le 4-2-3-1 reste celle utilisée à 90%.

Après un 1er Tour maîtrisé, on tombe aux tirs au but face à Newcastle. Dans un match accroché, mais où l’on a légèrement subit, on sort une nouvelle fois dans l’exercice des tirs au but.

RESULTATS

11 VICTOIRES - 10 NULS - 4 DEFAITES

Après un départ canon, la machine s’est enrayée … Si on ne perd que très peu, on lâche énormément de points en route sur de trop matchs nuls, pourtant largement dominés pour la plupart. Les blessures y sont probablement pour quelque chose (voir partie dédiée pour les détails).

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 5EME - 39 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 2EME - 25 BUTS

La baisse de régime s’est faite sentir puisqu’au fur et à mesure de cette première partie de saison nous sommes passés de contender pour le titre à se battre pour les places de barrage. C’est rageant, même si Brighton et Leicester sont vraiment solides en tête et possèdent des effectifs de Premier League.

PERFORMANCES

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Ryan Edmonson 8 Buts
Meilleur passeur Joss Nkongue / Hayden Coulson 7 Passes décisives
Meilleur moyenne Joss Nkongue 7.15 Note moyenne
Clean sheets Aston Oxborough 5 Clean sheets

JOUEURS CLES

:top1: Joss Nkongue

5 buts et 7 passes décisives, ajoutés à une moyenne de 7,15 (la meilleure de l’équipe) : le français montre en ce début de saison que nous avons eu raison de débourser une belle petite somme pour l’attirer.

:top2: Edu Blanco

La recrue de l’été ! Le milieu espagnol est très régulier et hyper efficace. Avec le meilleur taux de passes réussies de l’équipe, il influe énormément sur la relance. 4 buts à son compteur également, qui finissent régulièrement dans les plus beaux buts du championnat.

:top3: Timmy Abraham

4 buts et 2 passes décisives en seulement 7 titularisations et 861 minutes jouées, Timmy Abraham met toujours à profit le temps de jeu qui lui est attribué.

POINT INFIRMERIE

Comme lors de la première partie de saison dernière, c’est une hécatombe. La différence c’est que cette saison, les blessures sont un peu plus réparties. Au point qu’il m’a manqué jusqu’à 5 titulaires simultanément. Ça fait mal au moment de faire les feuilles de matchs et c’est forcément compliqué quand les matchs s’enchaînent.

En jaune ce sont les joueurs de mon 11 type…

LES JEUNES

Enfin un peu de plaisir à suivre mon équipe U18 cette saison !

Ils font une fantastique première partie de saison. Ils ont eu une baisse de régime correspondant au passage de Vickers en Première pour palier à la blessure d’Oxborough, mais ils ont repris leur marche en avant à son retour dans le groupe.

image

A noter qu’ils sont toujours en course dans la coupe D3 U18 également puisqu’ils ont dominé leur groupe.

Les jeunes à suivre

:top1: Dominic Cumming

Monstrueux ! Cumming progresse bien et a planté 42 buts en 27 rencontres disputées ! Il est déjà très demandé en prêt par des équipes de niveau inférieur, mais il devrait finir la saison avec les U18.

:top2: Scott Vickers

Le jeune gardien est bien la relève d’Aston Oxborough. Il a pris son relais avec succès lors de sa blessure et fait une énorme saison en U18. L’avantage c’est qu’il devrait pouvoir encore jouer en U18 la saison prochaine puisqu’un gardien de 19 ans est autorisé.

FINANCES

Il va être temps de construire le nouveau stade, on va finir par remplir l’actuel rien qu’avec les abonnements …

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2026/2027 Torquay United - -
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2026/2027 :eng: Championship - -
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 460 Buts marqués : 728
Matchs gagnés : 221 Buts encaissés : 526
Matchs nuls : 129 Différence de buts : +202
Matchs perdus : 110 Pourcentage de victoires : 48%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

6 « J'aime »

Pas mauvais debut de saison. Par contre coquille tu a mis Tottenham mais sur ton screen c’est Newcastle

1 « J'aime »

Oups la boulette :sac: C’est corrigé, merci !

Il est très sympa ton Scott Vickers ! Et très bonne saison dernière :grin:

1 « J'aime »

Je viens de tout lire. Super récit.
J’aime beaucoup la façon dont tu fournis tes résumés. Et puis beau boulot avec ton club. Ton jeune gardien a l’air vraiment prometteur !

1 « J'aime »

L’EFL c’est vraiment un gros palier à passer ! Avec le nombre de matchs et les descentes de BPL (sans parler des barrages), il faut être solide !

1 « J'aime »

image

SAISON 2026/2027 : DEUXIEME PARTIE


@Tilo82, C’est pas mal, mais j’espérais mieux après 3-4 journées…

@xTeh, Oui, je le couve comme il faut et il progresse bien en jouant en U18. La relève assurément ! Merci :grin:

@madzou, Bienvenue dans l’aventure ! Merci :grin: J’espère bien que mon petit Vickers sera le gardien de l’équipe première d’ici quelques saisons !

@Boonty, Oh que oui ! Je pense que je paye également un peu le fait de ne pas avoir fait de « pause » dans les ligues inférieures. Je suis monté directement jusqu’en Championship (à part une saison blanche en League One) et le club n’est pas encore structuré pour ça.

DEPARTS

Mercato hivernal très sage du côté de Torquay puisque seuls 2 départs sont à signaler. Une belle offre pour Skinner, qui n’a pas un niveau extraordinaire. On ne prend pas de solution de remplacement, on bricolera sur la fin de saison. Adelakun avait été recruté libre pour pallier aux blessures mais il se plaint de son temps de jeu, donc on le laisse partir.

Défaite au 1er Tour de la FA Cup, sans les honneurs. L’équipe bis n’a pas du tout rivalisé avec Fulham et le score aurait pu être plus lourd.

RESULTATS

14 VICTOIRES - 4 NULS - 3 DEFAITES

Une deuxième partie de saison de qualité. On repart sur un mois de Janvier solide avant de craquer légèrement en Février. Ensuite on déroule jusqu’à la fin de la saison. Où nous mène ces belles prestations au classement ?

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 3EME - 87 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 2EME - 45 BUTS

On termine 3èmes avec 89 points. On fait une belle saison, mais Leicester et Brighton étaient intouchables devant. Je regrette quand même les nombreux matchs nuls où l’on a dominé de manière stérile. On justifie tout de même logiquement notre place avec la 3ème attaque et la 2ème défense du championnat (classements dominés par Leicester évidemment). Place aux playoffs !

image

LES PLAYOFFS


On se met dans une position confortable après le match aller à l’extérieur et on termine le boulot à domicile. Un match où on est extrêmement réaliste, ce qui ne nous arrive pas souvent, mais ça fait du bien. Rendez-vous en finale contre Sunderland, qui a éliminé QPR en demi-finale.

C’est fait ! Torquay United monte en Premier League ! Dans un match accroché, tout a basculé en 5 minutes, pour une issue finalement heureuse. Cette confrontation ne s’annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices avec les blessures durant la semaine de Ryan Edmonson (BU), Edu Blanco et Matt Smith (MDC).

Pour tout vous avouer, j’ai dû jouer le match 2 fois, le jeu ayant crashé après la première finale, qui n’a pas été de tout repos pour mon petit coeur, mais s’était également terminé de manière heureuse.

PERFORMANCES

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Ryan Edmonson 24 Buts
Meilleur passeur Joss Nkongue 14 Passes décisives
Meilleur moyenne Hayden Coulson 7.23 Note moyenne
Clean sheets Aston Oxborough 16 Clean sheets

Les supporters sont assez d’accord avec moi sur les performances des joueurs cette saison.

Grâce à ses performances, Timmy Abraham passe devant Ian Carlo Poveda dans le onze de légende de Torquay.

JOUEURS CLES

:top1: Hayden Coulson

A l’image de son début de saison, le latéral gauche est indispensable. Avec la vente de la solution de remplacement à droite, il aura même dépanné assez souvent dans le couloir opposé pour pallier au manque de rythme de Dylan Crowe. 13 passes décisives et la meilleure moyenne de l’équipe.

:top2: Joss Nkongue

9 buts et 14 passes décisives pour l’ailier français cette saison. Très régulier, il s’adjuge même le titre de meilleur passeur ex-æquo en Championship. Je ne regrette toujours pas la somme déboursée à l’hiver dernier !

:top3: Timmy Abraham

Le supersub a encore frappé ! 11 buts et 7 passes décisives avec seulement 18 titularisations pour Timmy Abraham. Grand artisan de la victoire en playoffs avec 1 but et 2 passes décisives face à Reading puis un nouveau but en finale face à Sunderland.

DECEPTIONS

:top1: Dylan Crowe

Entre la sélection Jamaïcaine et la Championship, le latéral droit n’a jamais paru dans le rythme cette saison alors qu’il devrait être un moteur dans cette équipe.

:top2: Aaron Pennington

Il semble loin le temps où Pennington portait Torquay. Comme Crowe, il a semblé hors rythme toute la saison, sauf qu’il n’avait même pas l’excuse de la sélection.

:top3: Ellis Chapman

Ellis Chapman a subit une baisse de niveau suite aux blessures contractées cette saison et n’a pratiquement pas joué.

POINT INFIRMERIE

Ça s’est un peu calmé en deuxième partie de saison, mais j’ai quand même des joueurs importants qui ont loupé une grosse partie de la saison, comme d’habitude.

CHAMPIONNAT U18

image

Superbe, nos petits jeunes terminent champions (de leur compétition de merde certes) !

COUPE U18

Ils perdent en revanche en finale de leur coupe, dommage !

LES REGENS

Je ne vous les présente pas, il n’y a rien de bon cette année.

INFRASTRUCTURES

Ben oui, on ne pouvait pas monter en Premier League avec des infrastructures aussi pourries !

Par contre forcément, on n’est pas dans les Sims alors la construction du stade durera quand même un an !

FINANCES

image

On termine dans le rouge, mais pas de panique ! Avec la montée en Premier League, tout va s’arranger je pense !

:money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

AVENIR

Une seule proposition d’entretien pendant cette demi-saison. Refusée.

RECOMPENSES


Ça faisait quelques temps que je n’avais pas eu le droit à des récompenses mensuelles/annuelles. J’ai du finir 4 ou 5 fois 2ème sur le classement mensuel.

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2026/2027 Torquay United #3 :arrow_upper_right: Premier League (via Playoffs)
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2026/2027 :eng: Championship :medal: :champ:
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 485 Buts marqués : 776
Matchs gagnés : 237 Buts encaissés : 548
Matchs nuls : 134 Différence de buts : +228
Matchs perdus : 114 Pourcentage de victoires : 48%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

8 « J'aime »

Enfin en PL ! Félicitations. Hâte de voir ton recrutement afin de mettre l’équipe au niveau pour tenir un minimum.

1 « J'aime »

Oh bravo pour cette montée. You’re in the Premier League !

1 « J'aime »

Super. bravo pour la montée.

1 « J'aime »

Super la montée en PL, Bravo!

1 « J'aime »

Bravo pour cette montée en PL

SAISON 2027/2028 : PREMIERE PARTIE


@Deco, Merci ! Réponse juste en-dessous pour le recrutement :grin:

@xTeh, Merci ! Hé oui, enfin en Premier League !

@Tilo82 / @mattounou / @kevos, Merci :grin:

Renouvellement des jeux de maillots de Torquay United pour fêter cette montée en Premier League ! Design simple et épuré pour le petit poucet.

Je n’ai aucun talent dans ce domaine, mais je n’en pouvais plus de ce bleu sur le maillot extérieur, qui ne colle même plus avec le logo du club.

DEPARTS

RECOLTES : 250 000€

Pas de départ définitif, malgré la tentative de vente sur certains joueurs. Beaucoup de prêts donc, entre les jeunes et les joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de Ken Carter.

ARRIVEES

DEPENSES : 1 800 000 €

Malgré l’augmentation drastique du budget transferts, on recrute libre. Les dépenses sont uniquement liées aux primes versées. Le recrutement vise à renforcer l’équipe, mais on essaie de maintenir une certaine colonne vertébrale issue de Championship pour que les repères perdurent.

image

GARDIENS

Ryan Adams arrive pour prendre le poste de titulaire. Aston Oxborough sera sa doublure pendant que Scott Vickers joue toujours avec les U18 pour se développer.

DEFENSEURS CENTRAUX

Josh Okotcha reste le patron de la défense cette saison, accompagné cette fois de Steve Taylor. Darren Forbes et Kyle Howkins joueront les doublures pendant que Roberts grapillera du temps de jeu sur blessures, suspensions ou absences en masse.

DEFENSEURS LATERAUX

A droite, Dylan Crowe part avec un petit avantage, mais je compte bien sur Sweeney pour lui mettre la pression.

A gauche, on ne change rien : Hayden Coulson tient la barraque devant Dion Doherty.

MILIEUX CENTRAUX

Au milieu de terrain, Edu Blanco sera le patron après une très bonne saison en Championship. Dom Freakes et Chris Sedgwick seront en concurrence pour l’épauler. Matt Smith garde ses gallons de capitaine de par son influence mais aura beaucoup moins de temps de jeu, en espérant qu’il se blesse moins du coup. Stanford est en #5 et grapillera du temps de jeu quand il peut.

MILIEUX OFFENSIFS

Adrian Casapunan arrive pour prendre la place de titulaire. Il sera secondé par Aaron Pennington. Dylan Levitt ne devait pas rester, mais personne n’en voulait cet été donc il prend la place de #3.

AILIERS

A droite, on ne change rien : Ian Carlo Poveda est le #1 devant Timmy Abraham.

A gauche, George Cooper vient apporter son expérience et fera souffler Joss Nkongue.

BUTEURS

Devant, Samuel Bunn arrive comme titulaire. Après une saison correcte en Championship, Ryan Edmonson prend le #2 et Hepburn-Murphy prend le #3 au cas où.

On conserve les mêmes tactiques. Le 4-2-3-1 prime en début de saison, on verra s’il est viable face aux équipes de Premier League. Si ce n’est pas le cas, on passera sur quelque chose de plus défensif, mais ce n’est clairement pas l’ambition de la maison.

Sortie de route dès le 2ème Tour en Carabao Cup. L’équipe bis prend une raclée contre Swansea (Championship) et me donne raison sur les choix d’équipe en Premier League.

LES FAVORIS

image

Assez logiquement, on est favoris pour faire l’ascenseur. A nous de faire mentir les bookmakers.

RESULTATS

7 VICTOIRES - 4 NULS - 10 DEFAITES

Des résultats corrects pour une première saison dans l’élite, mais il y avait clairement la place pour faire mieux. Les doubles confrontations contre Leeds ou Everton ont été particulièrement frustrantes par exemple, mais ce ne sont pas les seules.

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 5EME - 34 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 19EME - 39 BUTS

Torquay United se classe 12ème à la mi-saison. Jamais vraiment concernés par la zone rouge, les Gulls possèdent un petit matelas d’avance sur le premier relégable. Si en attaque on fait partie des meilleures équipes, en défense c’est compliqué. Il va falloir rectifier le tir rapidement !

image

PERFORMANCES

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Joss Nkongue 9 Buts
Meilleur passeur Joss Nkongue 7 Passes décisives
Meilleur moyenne Joss Nkongue 7.26 Note moyenne
Clean sheets Ryan Adams 3 Clean sheets

JOUEURS CLES

:top1: Joss Nkongue

Énorme ! L’ailier français est au four et au moulin cette saison : 9 buts et 7 passes décisives, la meilleure moyenne de l’équipe … Indispensable !

:top2: Adrian Casupanan

Après une adaptation un peu compliquée en début de saison, le milieu offensif Canadien justifie la confiance accordée par le coach. 5 buts et 3 passes décisives sur la première partie de saison.

:top3: Samuel Bunn

C’est chronique à Torquay, les buteurs sont irréguliers, et Samuel Bunn ne déroge pas à la règle. Il totalise quand même 6 buts et 3 passes décisives pour une belle précision. S’il passe un cap en deuxième partie de saison, ça sera bénéfique pour l’équipe.

EFL TROPHY U23

Je n’avais pas du tout anticipé, mais les équipes de Premier League doivent aligner une section U23 pour le Checkatrade Trophy… Cette section a donc été créée spécialement pour la compétition et sera composée par des joueurs U18 et quelques réservistes / jeunes séniors. Forcément ça a pas donné grand chose !

CHAMPIONNAT U18

C’est plus compliqué cette saison avec la perte de Cumming et la blessure de Scott Vickers.

COUPE U18

Sortie en phase de poules pour la coupe.

FINANCES

INFRASTRUCTURES

image

On a de l’argent qui rentre en masse donc forcément on essaye d’améliorer les structures du club !

AVENIR

Une seule proposition d’embauche, pendant l’été, du côté de Liverpool. Refusée évidemment.

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2027/2028 Torquay United En cours En cours
2026/2027 Torquay United #3 :arrow_upper_right: Premier League (via Playoffs)
2025/2026 Torquay United #5 :arrow_right: Championship
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2027/2028 :eng: Premier League En cours En cours
2026/2027 :eng: Championship :medal: :champ:
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 508 Buts marqués : 812
Matchs gagnés : 245 Buts encaissés : 591
Matchs nuls : 138 Différence de buts : +221
Matchs perdus : 125 Pourcentage de victoires : 48%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

8 « J'aime »

un beau début de saison pour un promu. A confirmer.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas comment tu peux garder Pennington au poste de numéro 10 (même en backup). Il a des stats horrible pour un meneur.

1 « J'aime »