:storyred: :s14: What is your deepest fear M. Carter ?

image
SAISON 2023/2024 : PREMIERE PARTIE

image
DEPARTS

Comme d’habitude, quelques joueurs laissés libres, qui n’apparaîssent pas ici. Jake Carroll part pour un petit prix parce que je ne voulais pas accéder à ses demandes en termes de salaire. Jack Baxter et Harry Tyrer partent en prêt parce qu’ils n’ont pas le temps de jeu souhaité au club.
ARRIVEES

J’essaie de renforcer l’équipe un peu partout, mais c’est toujours aussi compliqué … Certains joueurs sans clubs ne veulent même pas négocier avec moi ! Un mercato décevant de mon point de vue, espérons que ça suffise pour se maintenir.









J’ai même pas eu la flemme de vous mettre les screens cette saison !
EFFECTIF
image
TACTIQUE
image

J’utilise principalement un 4-2-3-1, à la seule différence que par rapport à la saison dernière j’ai fait redescendre un milieu pour avoir 2 volante. Vu que mon équipe est parmi les plus faibles, un petit renfort défensif n’est pas de trop.
image

2ème tactique, utilisée moins souvent et qui se veut une retranscription d’un jeu à la Guardiola. J’ai déjà éprouvé cette tactique sur FM18 donc j’ai choisi de l’adapter à FM19 et bien sûr à mon équipe.
image
RESULTATS

Deux petits tours et puis s’en va. On tombe contre une Premier League, comme la saison passée…
LE MATCH

On n’aura jamais espéré cette année cependant.
LES FAVORIS
image
On a encore une belle cote cette saison ! Les promus sont promis à l’enfer, alors que les relégués sont favoris à la remontée dans l’élite. Le championnat est ultra dense, avec énormément d’équipes habituées aux joutes de la Premier League.
RESULTATS

6 VICTOIRES - 10 NULS - 9 DEFAITES
Qu’est-ce que l’adaptation a été longue ! J’en prends la responsabilité en partie puisque je pense que j’ai pas laissé aux joueurs le temps de se mettre en confiance : trop de turnover entre les matches, impatience suite aux mauvaises prestations, … Après 13 matches sans victoire, enfin le déclic ! Est-ce que la fin d’année nous a permis de sortir de la zone rouge ?
CLASSEMENT
image
MEILLEURE ATTAQUE : 14EME - 31 BUTS

MEILLEURE DEFENSE : 19EME - 40 BUTS
Incroyable au vu du début de saison, mais Torquay se classe 16ème au 31 Décembre 2023. Après avoir touché le fond, l’équipe est remonté et profite d’une confiance retrouvée pour s’éloigner de la zone rouge. Le classement est hyper serré et il faut continuer sur la lancée pour se mettre à l’abri dans le ventre mou.
MATCHS CLES
Birmingham : Le Déclic
Torquay n’a jamais perdu face à Birmingham sous les ordres du Coach Carter et c’est donc contre les Blues que la saison est lancée ! Dans un match clairement dominé, le manque de confiance des joueurs se ressent et il faut attendre la 94’ pour entrevoir la lumière. Si l’équipe se maintient, c’est clairement le tournant de la saison.
Stoke : Premier gros qui tombe
L’équipe reste sur 2 victoires en 3 matches (1 match nul contre Swansea, alors leader), et c’est Stoke (second à ce moment) sera le premier « gros » à subir la confiance retrouvée des Gulls. Sur le genre de match qui tournait forcément en notre défaveur sur le début de saison, on s’impose et le but en fin de match ne gâchera pas la fête.
Mansfield : Les Promus nous réussissent
Après Birmingham, Mansfield. Les 2 clubs contre qui s’est joué le titre de League One la saison passée nous réussissent toujours et l’autre promu passe à la casserole dans un match totalement maîtrisé.
image
PERFORMANCES
image
BUTEURS : ABRAHAM / AGIYEI - 7 BUTS

PASSEUR : MORIAH-WELSH - 5 PASSES DECISIVES
Si on remonte une dizaine de journées en arrière, les notes n’étaient pas aussi reluisantes. On voit que la série positive de fin d’année est avant tout un gros effort collectif.
JOUEURS CLES
:top1: Timmy Abraham

Parti de loin dans la hiérarchie, Timmy Abraham a profité des blessures pour s’imposer et offrir une sérieuse concurrence aux milieux offensifs latéraux. 7 buts et 1 passe décisive en 11 apparitions, les stats sont éloquentes !
:top2: Dylan Crowe

Même scénario pour Dylan Crowe, remplaçant de Jordan Spence au coup d’envoi de la saison. Ce dernier blessé pour plusieurs mois, Dylan Crowe enchaîne les matches et prend confiance. 4 passes décisives à son compteur en 15 apparitions. La recrue hivernale à ce poste viendra-t-elle perturber sa montée en puissance ?
:top3: Aston Oxborough

C’est rare de voir un gardien aussi bien noté, mais Aston Oxborough est longtemps resté au-dessus du 7 de moyenne. Il aurait pu être LE joueur de l’équipe, mais il a tendance a faire des énormes boulettes qui peuvent faire perdre l’équipe ou du moins l’empêcher de gagner. Il reste tout de même une sacré muraille.
FINANCES

INFRASTRUCTURES

image
AVENIR
Une seule proposition d’entretien en ce début de saison : l’AS Roma. En difficulté, la Louve se cherche une grosse tête pour redresser la barre. Classé sans suite.
DIPLOMES ET RECOMPENSES

Une petite récompense sortie de nulle part vu la position et le début de saison de Torquay. Ça montre à quel point on a redressé la barre.
PALMARES EQUIPES
Saison Club Classement Montée - Descente
2023/2014 Torquay United - -
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League
PALMARES ENTRAINEUR
Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:
5 « J'aime »

Changement tactique fin octobre ? Ou alors meilleur connaissance de la tactique ?
En tout cas, bon courage pour la 2nd partie de saison !

1 « J'aime »

Pas mal tes résultats pour un promu, continue ainsi :slight_smile:

2 « J'aime »
REPONSES AUX LECTEURS

@Deco, je pense que c’est surtout une question confiance. Ma tactique n’a pas bougé à ce moment-là. Le seul changement c’est que j’ai laissé les joueurs enchaîner plusieurs matches même en cas de mauvaise performances.

@Wasyl, Meric ! Je trouve ça un peu laborieux personnellement, mais l’écart entre la League One et la Championship est quand même énorme, même si je ne m’en rend compte que maintenant.

Merci à tous ceux qui suivent !
2 « J'aime »

On y croit pour le maintien

1 « J'aime »
image
SAISON 2023/2024 : DEUXIEME PARTIE

image
DEPARTS
Callum Guy, arrivé libre cet été, se plaint de son temps de jeu et souhaite quitter le club. Un bonne petite plus-value sur ce joueur, même s’il empochera un pourcentage de son transfert.
ARRIVEES
Suite à la blessure de Jordan Spence pour 5 mois, je me suis mis en quête d’un latéral droit titulaire (Dylan Crowe n’étant que remplaçant dans mon esprit à ce moment). C’est donc Aaron Lewis qui arrive cet hiver.
RESULTATS
On fait le strict minimum en FA Cup : un tour de passé avant de sortir face à une Premier League.
LE MATCH
Scénario compliqué. Malgré un carton rouge, on revient au score avant de lâcher en fin de match. Le dernier but, inscrit en contre par Leicester, est anecdotique.
RESULTATS
11 VICTOIRES - 7 NULS - 3 DEFAITES
Une bonne seconde partie de saison dans la lignée de la fin de l’année 2023. Seulement 3 défaites, une sacré performance pour un promu. Jusqu’où avons-nous poussé la remontée au classement ?
Vous noterez qu’on remplit notre stade de 8000 place à chaque match, sauf contre Mansfield, qui ne fait pas lever les foules apparemment.
CLASSEMENT
image
MEILLEURE ATTAQUE : 9EME - 71 BUTS

MEILLEURE DEFENSE : 16EME - 65 BUTS
Nous terminons à une très belle 12ème place ! Inespéré après les quinze premiers matches. L’équipe a une confiance toute retrouvée depuis sa victoire contre Birmingham au match aller. Si défensivement ça reste compliqué, l’attaque s’est mise en route et on rentre dans les 10 meilleures équipes.
MATCHS CLES
L’élève dépasse le maître
Sunderland a été choisi par Ken Carter comme le club parent de Torquay lors de son arrivée. Aujourd’hui, l’élève dépasse le maître sur ses terres.
Le leader tombe à Plainmoor
Leader incontesté en Championship, Leeds United a été emporté par l’enthousiasme des troupes du coach américain. Les Gulls surclassent le club du Yorkshire en cette après-midi hivernale.
Preston explose en vol
Habitués à jouer le haut du classement en Championship et ayant tenté de recruter le coach de Torquay il y a quelques saisons, Preston a complètement subit la foudre face aux Gulls. Une fantastique victoire qui symbolise la confiance de l’équipe à ce moment de la saison.
ANALYSE STATISTIQUE
image
Forcément, on ne truste pas les premières places dans les statistiques. On remarquera quand même que le plan de jeu reste le même : contrôler le match avec une grosse possession. Les défenseurs ont le meilleur taux de tacles remportés malgré le fort nombre de buts encaissés.
image
PERFORMANCES
image
Meilleur buteur Daniel Agyei 19 Buts
Meilleur passeur Nathan Moriah-Welsh 12 Passes decisives
Meilleur note Matt Smith 7.18 Note moyenne
Plus utilise Aston Oxborough 45 matches
JOUEURS CLES
:top1: Matt Smith

Remis de ses blessures du début de saison, le capitaine est redevenu lui-même au fut et à mesure de la saison. Très régulier et hauteur de grosses performances malgré son replacement plus bas sur le terrain, il est même appelé en équipe nationale du Pays de Galles pour l’Euro 2024.
:top2: Daniel Agyei - Simon Shuttleworth

Comme la saison passée, les buteurs se sont réveillés en deuxième partie de saison. 10 buts en 17 matches pour Daniel Agyei, et 10 buts en 15 matches pour Simon Shuttleworth. Forcément, quand les buteurs vont …
:top3: Nathan Moriah-Welsh

Très utilisé sur l’aile gauche, Nathan Moriah-Welsh se distingue dans un autre registre : avec 12 passes décisives, il est le meilleur passeur de l’équipe cette saison. 5 buts à mettre à son crédit également.
BILAN
FINANCES
Tom Heardman continue à être parmi les meilleures ventes de maillots, alors qu’il ne joue pratiquement plus.
Les finances ne sont pas au top, heureusement qu’il y a la prime de Championship qui tombe en fin de saison.
On aura probablement encore le plus petit budget transferts/salarial la saison prochaine, on fera avec, comme d’habitude.
INFRASTRUCTURES
Les dirigeants annulent ma principale réussite en terme de négociations depuis mon arrivée : l’amélioration des structures de formation …
image
AVENIR
Les négociations compliquées avec les dirigeants de Torquay laissant la porte ouverte aux opportunistes, Ken Carter a pu mesurer sa cote de popularité dans les autres championnats européens en cette deuxième partie de saison.
Finalement, le coach américain s’est entendu avec les dirigeants pour un nouveau contrat de 2 ans à la tête de Torquay United. Bien décidé à installer le club dans les hautes sphères britanniques, l’américain sera donc toujours dans le Devon la saison prochaine.
PALMARES EQUIPE - TORQUAY UNITED
Saison Club Classement Montée - Descente
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League
PALMARES ENTRAINEUR - TORQUAY UNITED
Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

Merci à tous ceux qui suivent !
11 « J'aime »

beau maintient. A confirmer.

4 « J'aime »
image
SAISON 2024/2025 : PREMIERE PARTIE

DEPARTS

Quelques départs de joueurs historiques. Jordan Spence n’a plus le même niveau depuis sa grosse blessure de la saison passée. Tom Heardman passe sa vie à l’infirmerie et se plaint de son temps de jeu. Les négociations avec Kyle Cameron se sont mal passées.

ARRIVEES

On continue à essayer de renforcer l’équipe. Toujours aussi compliqué vu le budget (autant salarial que transferts) et la réputation du club. Mercato toujours pas satisfaisant pour moi, espérons que ça nous permette quand même de faire mieux.








EFFECTIF

Un effectif un peu plus dense que la saison passée. Peut-être de quoi passer plus de tours dans les coupes nationales. On mise sur la continuité pour les joueurs-clés qui ont fait une bonne deuxième moitié la saison dernière.

Masses salariales du championnat

Je suis pratiquement à fond par rapport à mon budget, mais j’ai la plus petite masse salariale, et de loin. Heureusement que l’autre équipe du Devon, Plymouth, est là pour ne pas avoir un trop gros écart.

Sans faute contre les “petites” équipes en Carabao Cup, avant de tomber contre Chelsea. On craque en fin de match, comme la saison dernière face à Leicester. L’essentiel est atteint en dépassant l’objectif d’un tour.

FAVORIS

image

C’est moins pire que l’année dernière, mais on est encore pronostiqués bien bas cette saison.

RESULTATS

8 VICTOIRES - 9 NULS - 8 DEFAITES

Pas de départ raté cette saison, mais des prestations en demi-teinte. Tantôt rivalisant avec les meilleurs, tantôt faisant des matchs nuls contre les relégables. C’est légèrement mieux que la saison dernière cependant.

CLASSEMENT

8EME ATTAQUE - 36 BUTS
15EME DEFENSE - 38 BUTS

On se classe 14èmes avec 5 points de plus que l’année dernière à la mi-saison. L’équipe est très inconstante et c’est principalement du à une défense CA-TA-STRO-PHIQUE. 38 buts encaissés en 25 matchs, dont la moitié sur coups de pieds arrêtés (et encore, je ne sais pas si FM comptabilise les cafouillages comme tel). Le classement est très serré, même si la zone rouge n’a jamais été d’actualité cette saison.

PERFORMANCES

Meilleur buteur Angus Walsh / Ian Carlo Poveda 7 Buts
Meilleur passeur Timmy Abraham 5 Passes décisives
Meilleur moyenne Ian Carlo Poveda 7.25 Note moyenne
Le plus utilisé Aston Oxborough 25 Matches joués

En regardant les performances individuelles, on peut ajouter à la mauvaise défense une nouvelle défaillance des buteurs. Seulement 7 des 36 buts inscrits en championnat l’ont été par la triplette Agyei/Shuttleworth/Hepburn-Murphy. En comparaison, c’est 14 buts pour le duo Poveda/Walsh qui joue sur les ailes.

JOUEURS CLES

:top1: Angus Walsh

Le joueur prêté par Norwich est la révélation du début de saison. 7 buts au compteur pour un joueur annoncé avec un profil plutôt ailier, c’était innatendu. Heureusement qu’il était là en début de saison pour débloquer certains matches.

:top2: Matt Smith

Toujours aussi solide, le capitaine est indispensable à l’équipe. Malgré la pression de l’entraîneur de la sélection galloise pour qu’il rejoigne un club de plus grande renomée à l’intersaison, Matt Smith est resté fidèle aux Gulls et obtient toujours des sélections avec son pays pour récompenser ses performances en club.

:top3: Ian Carlo Poveda

Alors que, comme la saison passée, il s’est blessé en préparation, Ian Carlo Poveda est monté en puissance jusqu’à Décembre. 7 buts au compteur pour le colombien.

FINANCES

INFRASTRUCTURES



Grâce à la prime de Championship, les finances sont remontées, j’en ai profité pour faire quelques demandes, acceptées. A la fin de l’automne on va avoir le droit à des structures légèrement mieux.

AVENIR

Pas de proposition d’entretien pour le coach américain en cette première partie de saison, mais le début d’une nouvelle formation.

PALMARES EQUIPE - TORQUAY UNITED

Saison Club Classement Montée - Descente
2024/2025 Torquay United - -
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR - TORQUAY UNITED

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

Merci à tous ceux qui suivent !
7 « J'aime »

Un recrutement malin et une première partie de saison pas trop mal. Continue ainsi!

2 « J'aime »

une saison correcte pour le moment.

1 « J'aime »

L’avenir de Ken Carter


Alors que la saison de Championship poursuit son cours, l’entraîneur américain reçoit quelques propositions d’embauche. Un seul entretien a été accordé … au club d’Arsenal. Actuellement 9èmes en Premier League, à 4 points du 6ème, mais déjà à 21 points de la 4ème place, qualificative pour la Champions League, les Gunners cherchent un second souffle pour mieux finir la saison.

L’effectif semble pourtant relativement qualitatif, avec la présence joueurs comme Anthony Martial, Tanguy Ndombele, Lucas Hernandez, Jordan Pickford, Hector Bellerin ou encore Matteo Guendouzi et Eddy Nketiah.

Attention, on est en 2025 et certains ne sont plus tous jeunes.

Malgré l’annonce claire de Ken Carter de terminer la saison à Torquay, les dirigeants d’Arsenal ont émis l’offre suivante :

Pendant ce temps-là, Torquay se classe 10ème au 21 Mars 2025, à 20 points de la zone rouge et à 7 points de Leicester, 6ème et premier qualifié en barrages.

Comme la dernière fois, j’aimerais avoir votre avis :

Ken Carter doit-il rester à Torquay United ou bien partir à Arsenal ?

  • Restera à Torquay United
  • Partira à Arsenal

0 votant

Reponses aux lecteurs


@gwendil35 @Tilo82, je vous trouve gentils. Pour une deuxième saison en Championship, je vise mieux … Peut-être que je suis trop impatient ! :smiley:

4 « J'aime »

@_verron, je sais! Je suis trop gentil.
Pour ton sondage, j’hésite fortement car Arsenal est un sacré challenge à priori mais rester à Torquay et les amener en Premier League, serait encore plus classe! :heart:

1 « J'aime »

Go chez les Gunners.

1 « J'aime »

Je me demande si tu arrives pas à la fin d’un cycle à Torquay, voilà pourquoi j’ai voté Arsenal.
Et puis vu la grandeur de ce club, à ta place je n’hésiterai pas une seule seconde !

2 « J'aime »

Torquay !!!

Si tu devais partir pour un club, ça serait mieux quelque chose d’intermédiaire, ça serait trop facile avec Arsenal à mon goût :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs


@gwendil35, C’est exactement ça ! Et c’est aussi pour ça que je vous sollicite :grin:

@Tilo82, Réponse prochainement … :thinking:

@xTeh, Tu as raison, mais amener Torquay au plus haut niveau est aussi un sacré défi :wink:

@Wasyl, Dans tous les cas, même si je pars à Arsenal, je reprendrai sûrement une équipe intermédiaire, voire ligue inférieure une fois mon temps fait là-bas :grin:

Les résultats


Là on est bien ! :rofl:

Je suis encore en week-end, donc je laisse le sondage ouvert jusqu’à Jeudi. Si c’est toujours à égalité je ferai le choix moi-même (à pile ou face sûrement vu que je ne sais absolument pas quoi faire).


Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

6 « J'aime »

image

SAISON 2024/2025 : DEUXIEME PARTIE

The Decision

Ken Carter restera donc à Torquay, au moins jusqu’à la fin de la saison.

Ca a été serré jusqu’au bout ! Je n’ai pas suivi l’évolution entre 12 et 17 votes, mais je vous remercie tous pour votre participation !

Départs

2 départs à l’intersaison. Tristan Nydam se plaignait de son temps de jeu et a donc eu le droit à un bon de sortie. Il était arrivé libre à Torquay. Aaron Lewis a demandé à rejoindre Bristol dès leur intérêt dévoilé. Il part pour pratiquement le double de ce qu’on l’avait acheté la saison dernière.

Arrivées

Vu l’état du marché, on prend 2 prêts pour pallier aux départs. Pas sûr qu’ils jouent beaucoup cela dit.


Grosse déception en FA Cup. On tombe dès notre entrée dans la compétition face à Nottingham, qui joue pourtant le bas de tableau en League One.

4 buts en 4 tirs cadrés, pendant que le gardien joue à Superman avec 7 arrêts sur nos 8 tirs cadrés… Il y a des matchs comme ça où ça ne veut pas !

Résultats

10 VICTOIRES - 6 NULS - 5 DEFAITES

Une bonne deuxième partie de saison. On est solides à domicile puisque seul Sunderland viendra gagner à Plainmoor. On a en revanche tendance à lâcher quelques points contre les équipes mal classées. 14èmes à la mi-saison, j’ambitionnais une place dans le Top 10 au début de saison. Est-ce que notre bonne deuxième moitié de saison aura suffit pour remonter ?

Classement

image

Et bien oui ! Torquay termine à une très belle 8ème place, qui est évidemment un nouveau record pour le club. Devant c’est solide et les barrages sont tout de même assez loin. Le club s’installe confortablement en Championship et va devoir se renforcer s’il veut viser plus haut.

16EME ATTAQUE - 61 BUTS
10EME DEFENSE - 56 BUTS

La tendance s’est inversée entre l’attaque et la défense, ce qui explique des résultats toujours inconstants. On va le voir dans les performances des joueurs, devant ça reste compliqué au niveau des buteurs.

Performances

image

Meilleur buteur Walsh / Poveda / Hepburn-Murphy 10 Buts
Meilleur passeur Hayden Coulson 7 Passes décisives
Meilleur moyenne Ian Carlo Poveda 7.08 Note moyenne

Pas un seul joueur à plus de 10 buts sur la saison, c’est clairement insuffisant et ça explique notre 16ème place au classement des attaques.

Joueurs clés

:top1: Matt Smith

Le capitaine des Gulls est toujours le taulier. D’une régularité à toute épreuve, seule son endurance est un point faible et contraint Ken Carter à le reposer de temps en temps.

:top2: Ian Carlo Poveda

Même s’il a légèrement baissé de pied, à l’image de l’attaque de manière générale, Ian Carlo Poveda est toujours décisif. 10 buts et 4 passes décisives pour l’ailier.

:top3: Hayden Coulson

Difficile de sortir un troisième joueur dans cette équipe où le collectif a clairement pris le pas sur les individualités, mais Hayden Coulson est notre meilleur passeur cette saison et ce n’est pas rien dans une attaque mitigée.

Bilan



Finances


Du côté des finances, c’est en chute libre pendant la saison, et la prime de fin de saison remet tout d’équerre. On fait quand même 100% de remplissage dans notre petit stade sur l’ensemble de la saison de Championship.

Avenir

Depuis Arsenal, une seule équipe a proposé un entretien d’embauche à Ken Carter :

Palmarès équipe

Saison Club Classement Montée - Descente
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

Palmarès Entraîneur

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

Stats Entraîneur

Matchs joués : 380 Buts marqués : 614
Matchs gagnés : 183 Buts encaissés : 449
Matchs nuls : 105 Différence de buts : +165
Matchs perdus : 92 Pourcentage de victoires : 48%

Interview intersaison

Pour essayer de rendre ce RDP un peu plus interactif, comme via les sondages pour les grosses décisions, je vous propose une petite conférence de presse avec le coach américain après cette deuxième saison en Championship.


Merci à tous ceux qui suivent !
6 « J'aime »

Monsieur Carter, vous ne nous avez présenté aucun jeune, ne comptez-vous pas sur eux pour l’avenir ? :slight_smile:

1 « J'aime »

“Bonjour Mr Carter, Gary Neville pour Sky Sports, votre équipe semble sur une bonne dynamique, pensez-vous que la saison prochaine sera la bonne saison pour la montée en Premier League ? Sur un côté économique, quel est l’impact des droits TV élevés de la Championship sur les finances du club ?”

1 « J'aime »

image

SAISON 2025/2026 : PREMIERE PARTIE


INTERVIEW INTERSAISON

Monsieur Carter, vous ne nous avez présenté aucun jeune, ne comptez-vous pas sur eux pour l’avenir ?

Torquay est monté très vite de la National League South à la Championship.et nous n’avons pas vraiment eu le temps d’adapter nos structures et notre encadrement dédiés aux jeunes. Mais depuis la saison dernière, il y a eu du travail de fait avec la direction de ce côté. Quelques jeunes prometteurs devraient arriver au club cet été.

Bonjour Mr Carter, Gary Neville pour Sky Sports, votre équipe semble sur une bonne dynamique, pensez-vous que la saison prochaine sera la bonne saison pour la montée en Premier League ?

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. L’équipe progresse bien, mais l’écart entre la League One et la Championship était déjà énorme, il est encore plus grand entre la Championship et la Premier League. L’objectif pour la saison prochaine est la première moitié de tableau, le reste sera du bonus.

Sur un côté économique, quel est l’impact des droits TV élevés de la Championship sur les finances du club ?

D’une manière générale, les revenus liés à la Championship nous permettent de maintenir nos finances en bonne santé sur l’année, tout en améliorant nos infrastructures. Le stade a été agrandi, le centre de formation est en constante amélioration et notre staff gagne en qualité… Comme par exemple mon adjoint depuis la saison dernière !

image

DEPARTS

Pas de vente à l’intersaison. Quelques joueurs laissés libres, à l’image de Lewis Gordon, et 3 jeunes qui arrivent cet été et repartent aussitôt en prêt pour s’aguerrir.

ARRIVEES

Comme d’habitude, on essaye de se renforcer en faisant un minimum de dépenses. Ça a été très compliqué cet été encore une fois et j’ai du bricoler pour certains postes.

Les 3 jeunes recrutés cet été. Il y a du potentiel. C’est mon nouveau responsable des jeunes qui a acheté Ross Robinson, j’avais oublié de me remettre la validation des transferts pour les jeunes …


N’ayant pas réussi à prolonger Haydn Lamb et ayant utilisé 2 défenseurs centraux en prêt la saison dernière, voilà les 3 nouveaux qui viendront s’ajouter à Kyle Howkins. Dans la hiérarchie, Okotcha formera la charnière titulaire avec Howkins. Taylor vient en #3 et Forbes complète.


Doublure de Dylan Crowe en latéral droit.


Rotation au milieu de terrain.


Deuxième buteur dans la hiérarchie à son arrivée. En concurrence avec Hepbun-Murphy.


Arrive en prêt pour faire la doublure au poste de latéral gauche.


Arrive en prêt pour jouer sur l’aile gauche. Impossible de trouver chaussure à mon pied cet été.

EFFECTIF

TACTIQUE


Ça fonctionne pas trop mal jusqu’à présent, on continue avec les mêmes tactiques.

RESULTATS

On passe 3 tours contre des équipes de divisions inférieures avant de se faire éliminer par Crystal Palace, qui joue le haut de tableau en Championship. Défaite aux tirs au but, mais ç’aurait été un sacré hold up de gagner vu le déroulé du match.

LE MATCH

FAVORIS

image

Comme d’habitude, on est pronostiqués en bas de classement.

RESULTATS

11 VICTOIRES - 9 NULS - 7 DEFAITES

Une bonne première moitié de saison. Un peu de mal à la mise en route et un mois d’octobre catastrophique viennent plomber des résultats plutôt encourageants.

CLASSEMENT

image

CLASSEMENT ATTAQUE : 12EME - 35 BUTS
CLASSEMENT DEFENSE : 6EME - 28 BUTS

Une belle 7ème place au 1er Janvier pour Torquay. On est dans les clous pour les ambitions des dirigeants et les miennes. Devant le but ça pêche encore et toujours. Derrière en revanche, c’est plutôt solide. Ça aurait pu être encore mieux sans ces 2-3 matchs où on encaisse plus de 3 buts.

PERFORMANCES

Vu que je suis un génie, je ne vous ai pas laissé l’intitulé des colonnes donc vous avez pleeeiiin de chiffres qui ne veulent rien dire :grin:

Catégorie Joueur Statistique
Meilleur buteur Ryan Edmonson 8 Buts
Meilleur passeur Westlake / Abraham / Coulson 4 Passes décisives
Meilleur moyenne Abraham / Pennington 7,18 Note moyenne
Clean sheets Aston Oxborough 12 Clean sheets

JOUEURS CLES

:top1: Timmy Abraham

Comme il y a 2 ans, Abraham joue les supersub et profite largement des blessures de Poveda pour se montrer. 5 buts et 4 passes décisives en 12 titularisations pour l’ailier.

:top2: Ian Carlo Poveda

Quand il n’est pas blessé, Poveda est un sacré joueur ! 6 buts et 2 passes décisives en 18 titularisations pour le Colombien. Si seulement il pouvait enchaîner un peu plus …

:top3: Dylan Crowe / Josh Okotcha

Je n’arrivais pas à les départager et ils finissent la première moitié de saison avec la même note moyenne. Dylan Crowe passe un cap cette saison. L’international Jamaïcain domine régulièrement dans son couloir droit et totalise 2 buts et 3 passes décisives. Arrivé à l’intersaison, Okotcha forme une paire solide avec Howkins. Pour preuve le classement de la défense des Gulls.

LES FLOPS

:top1: Rushian Hepburn-Murphy

Identifié comme le buteur titulaire au lancement de la saison, Hepburn-Murphy aura marqué son premier but le 25 Novembre !

:top2: Matt Smith

Le capitaine passe sa vie à l’infirmerie et, quand il est sur le terrain, il ne rassure pas autant que les saisons passées. Un réveil de l’international Gallois serait apprécié pour la deuxième moitié de saison.

POINT INFIRMERIE

Je vous parle pas mal de blessures pour certains joueurs, mais qu’en est-il vraiment ?

Surlignés en jaune, les joueurs clés du groupe. On en est quand même à 2 mois pour Ian Carlo Poveda et Matt Smith. Ils sont aussi fragiles que talentueux. Il y a toujours un blessé cette saison, je n’arrive que trop rarement à aligner l’équipe type.

LES JEUNES

Depuis que nous sommes en Championship, les U18 sont inscrits dans un championnat tout pourri qui correspond bien à leur niveau. Ils finissent en milieu de tableau chaque saison.

Je ne crois pas vous avoir présenté de regen et il y a bien une raison : ça ne vaut pas le coup. Mais cette saison il y a un joueur qui n’avait pourtant pas d’ambition ni de potentiel au départ qui éclate chez les U18 :

Le jeune buteur a déjà enquillé une vingtaine de but sur le début de saison. Pas sûr qu’il ait le niveau pour jouer en première un jour, mais on pourrait peut-être en tirer quelques milliers d’euros.

INFRASTRUCTURES

Je vais peut-être finir par avoir des infrastructures dignes d’un club de League Two :grin:

FINANCES

Les finances sont saines. Ça va descendre tranquillement au fur et à mesure de la saison et la prime de Championship viendra remonter tout ça !

AVENIR

Une seule proposition d’embauche sur cette première partie de saison :

PALMARES EQUIPE

Saison Club Classement Montée - Descente
2025/2026 Torquay United - -
2024/2025 Torquay United #8 :arrow_right: Championship
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2025/2026 :eng: Championship - -
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

STATS ENTRAINEUR

Matchs joués : 411 Buts marqués : 655
Matchs gagnés : 197 Buts encaissés : 480
Matchs nuls : 114 Différence de buts : +175
Matchs perdus : 100 Pourcentage de victoires : 47%

Merci à tous ceux qui suivent ou participent !

5 « J'aime »