:storyred: :s14: What is your deepest fear M. Carter ?

image
SAISON 2022/2023 : DEUXIEME PARTIE

image
ARRIVEES

Prêt gratuit d’un buteur, on sait jamais peut-être que je vais finir par recruter un buteur qui marque.
DEPARTS

Ils ont fait les beaux jours de Torquay mais n’ont pas le niveau de la League One et demandent plus de temps de jeu. Je ne les ai pas retenus.
image
RESULTATS
Petite déception sur ce Checkatrade Trophy : on se fait éliminer par Oxford aux tirs aux buts, sur un match qu’on ne doit jamais perdre. J’avais quelques ambitions cachées sur cette compétition, même en faisant jouer l’équipe « bis » uniquement. On va se concentrer sur la fin du championnat désormais.
LE MATCH
image
RESULTATS

14 VICTOIRES - 3 NULS - 4 DEFAITES
Une très bonne deuxième partie de saison, on enchaîne 9 victoires consécutives entre Février et Avril, ce qui constitue un nouveau record pour le club de Torquay. L’accumulation de blessures et suspensions nous ont conduit à un mois d’Avril compliqué … Est-ce que ce sera suffisant pour remporter la League One ?
CLASSEMENT
image
Eh bien oui, Torquay remporte la League One. C’est le meilleur classement jamais obtenu pour le club de Torquay, qui accède également pour la première fois en Championship. Après une saison galère, le réajustement tactique et les renforts se sont révélés payants. C’est le deuxième titre pour Ken Carter à la tête de l’équipe, après celui de Vanarama National League South.
MATCHS CLES
Bataille pour la 2ème place

Avant ce match, nous sommes classés 2èmes et Mansfield peut nous passer devant s’ils gagnent. Grosse performance à un moment clé, même si on se relâche en fin de match, le boulot est fait.
Match direct pour le titre

Le titre s’est joué ce jour-là je pense. Encore 2èmes au classement, une victoire nous permettait de prendre la tête du championnat. Effet secondaire, la machine Birmingham s’enraille totalement, puisqu’ils ne gagneront que 2 de leur 5 derniers matches suite à cette défaite.
Résultats de Birmingham sur le mois d'Avril

Un derby pour conclure

Le match du titre. 1 seul point en 2 matchs suffit à Torquay pour remporter la League One. Le premier des deux matches est un derby à Plymouth. Malgré la tension et un gros match de leurs rivaux, les Gulls obtiennent le match nul et le titre.
STATISTIQUES EQUIPE
2EME ATTAQUE : 80 BUTS - MEILLEUR : Birmingham - 88 BUTS

1ERE DEFENSE : 43 BUTS - SECOND : Birmingham - 47 BUTS

CLEAN SHEETS : 2EME avec 19 - PREMIER : Charlton avec 22
Meilleure défense tout au long de la saison, notre titre s’est avant tout joué derrière. Offensivement, le réveil de Daniel Agyei se ressent (voir plus bas) et on finit avec la deuxième attaque du championnat.
image
image
PERFORMANCES
image
JOUEURS CLES
:top1: Matt Smith

Indispensable, le capitaine des Gulls est un des joueurs qui a disputé le plus de matchs sur la saison. Plaque tournante du jeu, il se rate rarement et sait se montrer décisif quand il le faut.
:top2: Daniel Agyei

J’ai suffisamment craché sur mes buteurs depuis 2 saisons pour ne pas souligner l’énorme deuxième moitié de championnat du buteur Ghanéen. On l’avait quitté fin Décembre avec 9 buts en 18 matches (coupes comprises), il en aura inscrit 14 de plus en 15 matches. Il est évidemment l’une des raisons pour lesquelles Torquay a fini en tête de la League One.
:top3: Kyle Howkins

Impossible de ne pas nommer de défenseur dans ce Top3 étant donné que nous avons fini meilleur défense du championnat. Kyle Howkins m’a permis d’inclure un rôle de défenseur-relanceur dans l’équipe et est le joueur de champ qui a disputé le plus de match : 42, tous en tant que titulaire.
RECOMPENSES

Espoir du mois de Février

Joueur du mois de Février

Equipe type de la saison en League One

FINANCES

INFRASTRUCTURES

Coup de folie des dirigeants, qui m’ont pourtant tout refusé cette saison. Je ne vais pas me plaindre, même si on aura encore une fois probablement le stade le plus ridicule du championnat.
image
RECOMPENSES

AVENIR

Les dirigeants comptent évidemment toujours sur Ken Carter pour la saison prochaine, et il est toujours sous contrat. Quelques équipes se sont quand même manifestées¹, mais le coach américain n’a souhaité accorder aucun entretien pour ne pas perturber ses joueurs.

¹ Le Bétis Séville et Sassuolo sont les seules équipes qui ont proposé un entretien au Coach Carter.

PALMARES EQUIPES
Saison Club Classement Montée - Descente
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League
PALMARES ENTRAINEUR
Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:
6 « J'aime »