:storyred: :s14: What is your deepest fear M. Carter ?

Beau debut de saison

2 « J'aime »
image
SAISON 2021/2022 : FIN DE SAISON

Deux arrivées cet hiver pour tenter de renforcer un peu l’équipe. Matt Smith arrive libre pour concurrencer Quintero au milieu de terrain. Avec un profil beaucoup plus technique que l’équatorien, le jeune gallois laissé libre par Manchester City devra faire le lien entre la défense et l’attaque.

Indiana Vassilev arrive en prêt jusqu’à la fin de la saison pour amener de la concurrence sur l’aile gauche où Brandon Flemming est un peu juste dans son rôle de doublure.

image
image
En FA Cup, on élimine Southend en 2 temps, pour finalement tomber face à Bristol au 4ème Tour. Avec une équipe remaniée, on n’a jamais rivalisé face aux Robins, qui évoluent en Championship.
image
Ce match nous permettra quand même de battre notre record de recette à domicile.
image
RESULTATS
image
4 Victoires - 7 Matchs nuls - 9 Defaites
Que cette deuxième partie de saison a été compliquée … L’équipe ne met plus un pied devant l’autre, après avoir pourtant bien commencé le mois de Janvier. Après une série de 12 matches sans victoire, on s’évite quand même des sueurs froides pour le maintien en remportant deux matches contre Sheffield Wednesday et Mansfield.
MATCHS POSITIFS
image
Ce match a permis de mettre fin à 12 matches sans victoire en championnat.

MATCHS NEGATIFS
image
image
image
image
Des matchs équilibrés, voire dominés par Torquay, mais impossible de gagner. On a rarement été dominés pendant cette deuxième moitié de saison, mais les copies rendues ont trop rarement été cohérentes. Quand ce n’est pas l’attaque qui coince, la défense joue les gruyères.
CLASSEMENT
image
Au final, Torquay United termine à la 15ème place. L’équipe a obtenu son maintien assez rapidement, notamment grâce à une bonne première partie de saison, mais on voit que la limite n’est pas loin. Peterborough fait l’aller-retour, étonnant pour le champion de Sky Bet League Two la saison passée.
BILAN
FINANCES
INFRASTRUCTURES
DIVERS
DIPLOMES
PALMARES EQUIPES
Saison Club Accomplissement
2021/2022 Torquay United -
2020/2021 Torquay United Vainqueur des playoffs de Sky Bet League Two
2019/2020 Torquay United Vainqueur des playoffs de Vanarama National League
2018/2019 Torquay United Champion de Vanarama National League South
PALMARES ENTRAINEUR
Saison Compétition Accomplissement
2020/2021 Sky Bet League Two Entraîneur du mois x1
2019/2020 Vanarama National League Entraîneur de l’année
- - Entraîneur du mois x3
2018/2019 Vanarama National League South Entraîneur de l’année
- - Entraîneur du mois x2
AVENIR
Ken Carter a été énormément sollicité cette saison. Depuis le dernier point fait en Décembre, et la proposition de Preston, Brighton & Hove Albion, Burnley, Crystal Palace, Everton, Fulham, Huddersfield, West Brom ou encore Wolverhampton ont proposé de rencontrer le coach américain.

Mais après des négociations compliquées, c’est finalement sur le banc de Torquay que sera Ken Carter la saison prochaine !

7 « J'aime »

L’équipe s’est complètement écroulé en 2ème partie de saison… en espérant rebondir la saison prochaine et aller chercher la montée

1 « J'aime »

Outch !

Les joueurs ont peut-être été déstabilisés par les rumeurs t’annonçant autre part…

2 « J'aime »
image
SAISON 2022/2023 : PREMIERE PARTIE

MERCATO
Mis à part les joueurs laissés libres et ceux ne désirant pas prolonger, seul Edwards-John part, en prêt, du côté de Dover (Vanarama National League).
C’est beaucoup plus mouvementé du côté des arrivées, comme d’habitude. C’est toujours aussi compliqué d’attirer de bons joueurs. Certains préfèrent aller s’enterrer en League Two plutôt que de poser leurs valises à Torquay.
EFFECTIF
image
Comme d’habitude, j’ai la flemme de vous mettre les captures de tous les joueurs. Si vous voulez voir un joueur en détails, n’hésitez pas à demander.
TACTIQUE
image
Je suis passé sur un 4-2-3-1 des familles pour cette saison. N’ayant pas vraiment réussi à me renforcer au niveau des buteurs, je veux donner la possibilité aux autres joueurs d’influer au scoring.
Si j’arrive à recruter un attaquant intérieur pour jouer à gauche, je passerai le poste en tant que tel. Mais pour l’instant Moriah-Welsh n’a pas vraiment les attributs pour ça donc je le laisse ailier.
Selon les blessures et suspensions, je passe avec 2 ailiers au lieu d’un attaquant intérieur à droite.
PRE-SAISON

Petite pré-saison tranquille, pas de commentaire.

C’est la mode en ce moment apparemment sur le forum, je me fais éliminer par Manchester City en Carabao Cup. Parcours satisfaisant quand même, on passe 2 tours cette saison.
image

Parcours un peu similaire en FA Cup : on passe deux tours avant de se faire sortir par une équipe de Premier League. Un match assez fou contre Bournemouth où l’on aura mené 2-0 puis 3-1 avant de complètement craquer en fin de rencontre.
image
RESULTATS

Pour la première fois, on passe les poules en Checkatrade Trophy. On survole même notre groupe, composé d’équipes de League Two et des U23 de Bournemouth. On passe également le 2ème Tour face à Northampton, sans vraiment convaincre. Oxford sera notre prochain adversaire.
CLASSEMENT
image
image
Ça faisait longtemps qu’on avait pas été aussi bien placés chez les bookmakers !
RESULTATS

14 VICTOIRES - 8 NULS - 3 DEFAITES
Une bonne première partie de saison ! On défie pour l’instant les pronostics, et surtout ne perd plus depuis début octobre.
CLASSEMENT
image
4EME ATTAQUE (41 BUTS) - 1ERE DEFENSE (19 BUTS)
Torquay se place 2ème à la mi-saison ! Derrière une solide formation de Birmingham promise au titre par les bookmakers, il y a un coup à jouer pour les Gulls. Si l’équipe est prolifique en attaque, c’est bien la défense qui nous permet d’être aussi bien classés. L’équipe se classe également première au nombre de clean sheets (12 matchs sans encaisser de but).
EFFECTIF
image
Globalement, les performances sont bonnes, mais mes buteurs sont toujour aussi ridiculement inefficaces : 17 buts en cumulé (sachant qu’Idris Kanu a également évolué sur le côté droit) contre 27 uniquement pour les milieux offensifs. Ce qui me donne raison sur l’utilisation du 4-2-3-1 pour l’instant. Si le collectif prime sur ce début de saison, voici les joueurs clés.
:top1: Ian Carlo Poveda
L’attaquant intérieur, arrivé libre de Manchester City la saison passée, réalise un gros début de saison : 7 buts et 5 passes décisives. Capable de tirer les coups francs, il se montre décisif et percutant dans le jeu. Il manque un peu de constance, mais s’il était constant il ne jouerait probablement pas à Torquay.
:top2: Aaron Pennington
Le milieu offensif, arraché à Crewe cet été, est énorme. Avec des stats comparables à celles de Poveda (7 buts et 4 passes décisives), il est capable de peser sur les rencontres et a su se rendre indispensable.
:top3: Matt Smith
Dans un rôle moins offensif que les deux premiers, Matt Smith est le régulateur de l’équipe. Il loupe rarement ses matchs et a quand même distillé 7 passes décisives.
FINANCES

RECOMPENSES

DIPLOMES
AVENIR
Le coach américain de Torquay a encore été approché par plusieurs clubs pendant cette première moitié de saison : Watford, Brighton, Southampton et même le Torino et Celta Vigo l’ont sondé. Mais il a affirmé vouloir terminer la saison avec Torquay United.
7 « J'aime »
image
SAISON 2022/2023 : DEUXIEME PARTIE

image
ARRIVEES

Prêt gratuit d’un buteur, on sait jamais peut-être que je vais finir par recruter un buteur qui marque.
DEPARTS

Ils ont fait les beaux jours de Torquay mais n’ont pas le niveau de la League One et demandent plus de temps de jeu. Je ne les ai pas retenus.
image
RESULTATS
Petite déception sur ce Checkatrade Trophy : on se fait éliminer par Oxford aux tirs aux buts, sur un match qu’on ne doit jamais perdre. J’avais quelques ambitions cachées sur cette compétition, même en faisant jouer l’équipe « bis » uniquement. On va se concentrer sur la fin du championnat désormais.
LE MATCH
image
RESULTATS

14 VICTOIRES - 3 NULS - 4 DEFAITES
Une très bonne deuxième partie de saison, on enchaîne 9 victoires consécutives entre Février et Avril, ce qui constitue un nouveau record pour le club de Torquay. L’accumulation de blessures et suspensions nous ont conduit à un mois d’Avril compliqué … Est-ce que ce sera suffisant pour remporter la League One ?
CLASSEMENT
image
Eh bien oui, Torquay remporte la League One. C’est le meilleur classement jamais obtenu pour le club de Torquay, qui accède également pour la première fois en Championship. Après une saison galère, le réajustement tactique et les renforts se sont révélés payants. C’est le deuxième titre pour Ken Carter à la tête de l’équipe, après celui de Vanarama National League South.
MATCHS CLES
Bataille pour la 2ème place

Avant ce match, nous sommes classés 2èmes et Mansfield peut nous passer devant s’ils gagnent. Grosse performance à un moment clé, même si on se relâche en fin de match, le boulot est fait.
Match direct pour le titre

Le titre s’est joué ce jour-là je pense. Encore 2èmes au classement, une victoire nous permettait de prendre la tête du championnat. Effet secondaire, la machine Birmingham s’enraille totalement, puisqu’ils ne gagneront que 2 de leur 5 derniers matches suite à cette défaite.
Résultats de Birmingham sur le mois d'Avril

Un derby pour conclure

Le match du titre. 1 seul point en 2 matchs suffit à Torquay pour remporter la League One. Le premier des deux matches est un derby à Plymouth. Malgré la tension et un gros match de leurs rivaux, les Gulls obtiennent le match nul et le titre.
STATISTIQUES EQUIPE
2EME ATTAQUE : 80 BUTS - MEILLEUR : Birmingham - 88 BUTS

1ERE DEFENSE : 43 BUTS - SECOND : Birmingham - 47 BUTS

CLEAN SHEETS : 2EME avec 19 - PREMIER : Charlton avec 22
Meilleure défense tout au long de la saison, notre titre s’est avant tout joué derrière. Offensivement, le réveil de Daniel Agyei se ressent (voir plus bas) et on finit avec la deuxième attaque du championnat.
image
image
PERFORMANCES
image
JOUEURS CLES
:top1: Matt Smith

Indispensable, le capitaine des Gulls est un des joueurs qui a disputé le plus de matchs sur la saison. Plaque tournante du jeu, il se rate rarement et sait se montrer décisif quand il le faut.
:top2: Daniel Agyei

J’ai suffisamment craché sur mes buteurs depuis 2 saisons pour ne pas souligner l’énorme deuxième moitié de championnat du buteur Ghanéen. On l’avait quitté fin Décembre avec 9 buts en 18 matches (coupes comprises), il en aura inscrit 14 de plus en 15 matches. Il est évidemment l’une des raisons pour lesquelles Torquay a fini en tête de la League One.
:top3: Kyle Howkins

Impossible de ne pas nommer de défenseur dans ce Top3 étant donné que nous avons fini meilleur défense du championnat. Kyle Howkins m’a permis d’inclure un rôle de défenseur-relanceur dans l’équipe et est le joueur de champ qui a disputé le plus de match : 42, tous en tant que titulaire.
RECOMPENSES

Espoir du mois de Février

Joueur du mois de Février

Equipe type de la saison en League One

FINANCES

INFRASTRUCTURES

Coup de folie des dirigeants, qui m’ont pourtant tout refusé cette saison. Je ne vais pas me plaindre, même si on aura encore une fois probablement le stade le plus ridicule du championnat.
image
RECOMPENSES

AVENIR

Les dirigeants comptent évidemment toujours sur Ken Carter pour la saison prochaine, et il est toujours sous contrat. Quelques équipes se sont quand même manifestées¹, mais le coach américain n’a souhaité accorder aucun entretien pour ne pas perturber ses joueurs.

¹ Le Bétis Séville et Sassuolo sont les seules équipes qui ont proposé un entretien au Coach Carter.

PALMARES EQUIPES
Saison Club Classement Montée - Descente
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League
PALMARES ENTRAINEUR
Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:
6 « J'aime »

Bien joué le titre + la montée

3 « J'aime »

Bravo, je suis curieux de voir ce que tu vas faire l’an prochain :slight_smile:

3 « J'aime »
image
SAISON 2023/2024 : PREMIERE PARTIE

image
DEPARTS

Comme d’habitude, quelques joueurs laissés libres, qui n’apparaîssent pas ici. Jake Carroll part pour un petit prix parce que je ne voulais pas accéder à ses demandes en termes de salaire. Jack Baxter et Harry Tyrer partent en prêt parce qu’ils n’ont pas le temps de jeu souhaité au club.
ARRIVEES

J’essaie de renforcer l’équipe un peu partout, mais c’est toujours aussi compliqué … Certains joueurs sans clubs ne veulent même pas négocier avec moi ! Un mercato décevant de mon point de vue, espérons que ça suffise pour se maintenir.









J’ai même pas eu la flemme de vous mettre les screens cette saison !
EFFECTIF
image
TACTIQUE
image

J’utilise principalement un 4-2-3-1, à la seule différence que par rapport à la saison dernière j’ai fait redescendre un milieu pour avoir 2 volante. Vu que mon équipe est parmi les plus faibles, un petit renfort défensif n’est pas de trop.
image

2ème tactique, utilisée moins souvent et qui se veut une retranscription d’un jeu à la Guardiola. J’ai déjà éprouvé cette tactique sur FM18 donc j’ai choisi de l’adapter à FM19 et bien sûr à mon équipe.
image
RESULTATS

Deux petits tours et puis s’en va. On tombe contre une Premier League, comme la saison passée…
LE MATCH

On n’aura jamais espéré cette année cependant.
LES FAVORIS
image
On a encore une belle cote cette saison ! Les promus sont promis à l’enfer, alors que les relégués sont favoris à la remontée dans l’élite. Le championnat est ultra dense, avec énormément d’équipes habituées aux joutes de la Premier League.
RESULTATS

6 VICTOIRES - 10 NULS - 9 DEFAITES
Qu’est-ce que l’adaptation a été longue ! J’en prends la responsabilité en partie puisque je pense que j’ai pas laissé aux joueurs le temps de se mettre en confiance : trop de turnover entre les matches, impatience suite aux mauvaises prestations, … Après 13 matches sans victoire, enfin le déclic ! Est-ce que la fin d’année nous a permis de sortir de la zone rouge ?
CLASSEMENT
image
MEILLEURE ATTAQUE : 14EME - 31 BUTS

MEILLEURE DEFENSE : 19EME - 40 BUTS
Incroyable au vu du début de saison, mais Torquay se classe 16ème au 31 Décembre 2023. Après avoir touché le fond, l’équipe est remonté et profite d’une confiance retrouvée pour s’éloigner de la zone rouge. Le classement est hyper serré et il faut continuer sur la lancée pour se mettre à l’abri dans le ventre mou.
MATCHS CLES
Birmingham : Le Déclic
Torquay n’a jamais perdu face à Birmingham sous les ordres du Coach Carter et c’est donc contre les Blues que la saison est lancée ! Dans un match clairement dominé, le manque de confiance des joueurs se ressent et il faut attendre la 94’ pour entrevoir la lumière. Si l’équipe se maintient, c’est clairement le tournant de la saison.
Stoke : Premier gros qui tombe
L’équipe reste sur 2 victoires en 3 matches (1 match nul contre Swansea, alors leader), et c’est Stoke (second à ce moment) sera le premier « gros » à subir la confiance retrouvée des Gulls. Sur le genre de match qui tournait forcément en notre défaveur sur le début de saison, on s’impose et le but en fin de match ne gâchera pas la fête.
Mansfield : Les Promus nous réussissent
Après Birmingham, Mansfield. Les 2 clubs contre qui s’est joué le titre de League One la saison passée nous réussissent toujours et l’autre promu passe à la casserole dans un match totalement maîtrisé.
image
PERFORMANCES
image
BUTEURS : ABRAHAM / AGIYEI - 7 BUTS

PASSEUR : MORIAH-WELSH - 5 PASSES DECISIVES
Si on remonte une dizaine de journées en arrière, les notes n’étaient pas aussi reluisantes. On voit que la série positive de fin d’année est avant tout un gros effort collectif.
JOUEURS CLES
:top1: Timmy Abraham

Parti de loin dans la hiérarchie, Timmy Abraham a profité des blessures pour s’imposer et offrir une sérieuse concurrence aux milieux offensifs latéraux. 7 buts et 1 passe décisive en 11 apparitions, les stats sont éloquentes !
:top2: Dylan Crowe

Même scénario pour Dylan Crowe, remplaçant de Jordan Spence au coup d’envoi de la saison. Ce dernier blessé pour plusieurs mois, Dylan Crowe enchaîne les matches et prend confiance. 4 passes décisives à son compteur en 15 apparitions. La recrue hivernale à ce poste viendra-t-elle perturber sa montée en puissance ?
:top3: Aston Oxborough

C’est rare de voir un gardien aussi bien noté, mais Aston Oxborough est longtemps resté au-dessus du 7 de moyenne. Il aurait pu être LE joueur de l’équipe, mais il a tendance a faire des énormes boulettes qui peuvent faire perdre l’équipe ou du moins l’empêcher de gagner. Il reste tout de même une sacré muraille.
FINANCES

INFRASTRUCTURES

image
AVENIR
Une seule proposition d’entretien en ce début de saison : l’AS Roma. En difficulté, la Louve se cherche une grosse tête pour redresser la barre. Classé sans suite.
DIPLOMES ET RECOMPENSES

Une petite récompense sortie de nulle part vu la position et le début de saison de Torquay. Ça montre à quel point on a redressé la barre.
PALMARES EQUIPES
Saison Club Classement Montée - Descente
2023/2014 Torquay United - -
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League
PALMARES ENTRAINEUR
Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:
5 « J'aime »

Changement tactique fin octobre ? Ou alors meilleur connaissance de la tactique ?
En tout cas, bon courage pour la 2nd partie de saison !

1 « J'aime »

Pas mal tes résultats pour un promu, continue ainsi :slight_smile:

2 « J'aime »
REPONSES AUX LECTEURS

@Deco, je pense que c’est surtout une question confiance. Ma tactique n’a pas bougé à ce moment-là. Le seul changement c’est que j’ai laissé les joueurs enchaîner plusieurs matches même en cas de mauvaise performances.

@Wasyl, Meric ! Je trouve ça un peu laborieux personnellement, mais l’écart entre la League One et la Championship est quand même énorme, même si je ne m’en rend compte que maintenant.

Merci à tous ceux qui suivent !
2 « J'aime »

On y croit pour le maintien

1 « J'aime »
image
SAISON 2023/2024 : DEUXIEME PARTIE

image
DEPARTS
Callum Guy, arrivé libre cet été, se plaint de son temps de jeu et souhaite quitter le club. Un bonne petite plus-value sur ce joueur, même s’il empochera un pourcentage de son transfert.
ARRIVEES
Suite à la blessure de Jordan Spence pour 5 mois, je me suis mis en quête d’un latéral droit titulaire (Dylan Crowe n’étant que remplaçant dans mon esprit à ce moment). C’est donc Aaron Lewis qui arrive cet hiver.
RESULTATS
On fait le strict minimum en FA Cup : un tour de passé avant de sortir face à une Premier League.
LE MATCH
Scénario compliqué. Malgré un carton rouge, on revient au score avant de lâcher en fin de match. Le dernier but, inscrit en contre par Leicester, est anecdotique.
RESULTATS
11 VICTOIRES - 7 NULS - 3 DEFAITES
Une bonne seconde partie de saison dans la lignée de la fin de l’année 2023. Seulement 3 défaites, une sacré performance pour un promu. Jusqu’où avons-nous poussé la remontée au classement ?
Vous noterez qu’on remplit notre stade de 8000 place à chaque match, sauf contre Mansfield, qui ne fait pas lever les foules apparemment.
CLASSEMENT
image
MEILLEURE ATTAQUE : 9EME - 71 BUTS

MEILLEURE DEFENSE : 16EME - 65 BUTS
Nous terminons à une très belle 12ème place ! Inespéré après les quinze premiers matches. L’équipe a une confiance toute retrouvée depuis sa victoire contre Birmingham au match aller. Si défensivement ça reste compliqué, l’attaque s’est mise en route et on rentre dans les 10 meilleures équipes.
MATCHS CLES
L’élève dépasse le maître
Sunderland a été choisi par Ken Carter comme le club parent de Torquay lors de son arrivée. Aujourd’hui, l’élève dépasse le maître sur ses terres.
Le leader tombe à Plainmoor
Leader incontesté en Championship, Leeds United a été emporté par l’enthousiasme des troupes du coach américain. Les Gulls surclassent le club du Yorkshire en cette après-midi hivernale.
Preston explose en vol
Habitués à jouer le haut du classement en Championship et ayant tenté de recruter le coach de Torquay il y a quelques saisons, Preston a complètement subit la foudre face aux Gulls. Une fantastique victoire qui symbolise la confiance de l’équipe à ce moment de la saison.
ANALYSE STATISTIQUE
image
Forcément, on ne truste pas les premières places dans les statistiques. On remarquera quand même que le plan de jeu reste le même : contrôler le match avec une grosse possession. Les défenseurs ont le meilleur taux de tacles remportés malgré le fort nombre de buts encaissés.
image
PERFORMANCES
image
Meilleur buteur Daniel Agyei 19 Buts
Meilleur passeur Nathan Moriah-Welsh 12 Passes decisives
Meilleur note Matt Smith 7.18 Note moyenne
Plus utilise Aston Oxborough 45 matches
JOUEURS CLES
:top1: Matt Smith

Remis de ses blessures du début de saison, le capitaine est redevenu lui-même au fut et à mesure de la saison. Très régulier et hauteur de grosses performances malgré son replacement plus bas sur le terrain, il est même appelé en équipe nationale du Pays de Galles pour l’Euro 2024.
:top2: Daniel Agyei - Simon Shuttleworth

Comme la saison passée, les buteurs se sont réveillés en deuxième partie de saison. 10 buts en 17 matches pour Daniel Agyei, et 10 buts en 15 matches pour Simon Shuttleworth. Forcément, quand les buteurs vont …
:top3: Nathan Moriah-Welsh

Très utilisé sur l’aile gauche, Nathan Moriah-Welsh se distingue dans un autre registre : avec 12 passes décisives, il est le meilleur passeur de l’équipe cette saison. 5 buts à mettre à son crédit également.
BILAN
FINANCES
Tom Heardman continue à être parmi les meilleures ventes de maillots, alors qu’il ne joue pratiquement plus.
Les finances ne sont pas au top, heureusement qu’il y a la prime de Championship qui tombe en fin de saison.
On aura probablement encore le plus petit budget transferts/salarial la saison prochaine, on fera avec, comme d’habitude.
INFRASTRUCTURES
Les dirigeants annulent ma principale réussite en terme de négociations depuis mon arrivée : l’amélioration des structures de formation …
image
AVENIR
Les négociations compliquées avec les dirigeants de Torquay laissant la porte ouverte aux opportunistes, Ken Carter a pu mesurer sa cote de popularité dans les autres championnats européens en cette deuxième partie de saison.
Finalement, le coach américain s’est entendu avec les dirigeants pour un nouveau contrat de 2 ans à la tête de Torquay United. Bien décidé à installer le club dans les hautes sphères britanniques, l’américain sera donc toujours dans le Devon la saison prochaine.
PALMARES EQUIPE - TORQUAY UNITED
Saison Club Classement Montée - Descente
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League
PALMARES ENTRAINEUR - TORQUAY UNITED
Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

Merci à tous ceux qui suivent !
11 « J'aime »

beau maintient. A confirmer.

4 « J'aime »
image
SAISON 2024/2025 : PREMIERE PARTIE

DEPARTS

Quelques départs de joueurs historiques. Jordan Spence n’a plus le même niveau depuis sa grosse blessure de la saison passée. Tom Heardman passe sa vie à l’infirmerie et se plaint de son temps de jeu. Les négociations avec Kyle Cameron se sont mal passées.

ARRIVEES

On continue à essayer de renforcer l’équipe. Toujours aussi compliqué vu le budget (autant salarial que transferts) et la réputation du club. Mercato toujours pas satisfaisant pour moi, espérons que ça nous permette quand même de faire mieux.








EFFECTIF

Un effectif un peu plus dense que la saison passée. Peut-être de quoi passer plus de tours dans les coupes nationales. On mise sur la continuité pour les joueurs-clés qui ont fait une bonne deuxième moitié la saison dernière.

Masses salariales du championnat

Je suis pratiquement à fond par rapport à mon budget, mais j’ai la plus petite masse salariale, et de loin. Heureusement que l’autre équipe du Devon, Plymouth, est là pour ne pas avoir un trop gros écart.

Sans faute contre les “petites” équipes en Carabao Cup, avant de tomber contre Chelsea. On craque en fin de match, comme la saison dernière face à Leicester. L’essentiel est atteint en dépassant l’objectif d’un tour.

FAVORIS

image

C’est moins pire que l’année dernière, mais on est encore pronostiqués bien bas cette saison.

RESULTATS

8 VICTOIRES - 9 NULS - 8 DEFAITES

Pas de départ raté cette saison, mais des prestations en demi-teinte. Tantôt rivalisant avec les meilleurs, tantôt faisant des matchs nuls contre les relégables. C’est légèrement mieux que la saison dernière cependant.

CLASSEMENT

8EME ATTAQUE - 36 BUTS
15EME DEFENSE - 38 BUTS

On se classe 14èmes avec 5 points de plus que l’année dernière à la mi-saison. L’équipe est très inconstante et c’est principalement du à une défense CA-TA-STRO-PHIQUE. 38 buts encaissés en 25 matchs, dont la moitié sur coups de pieds arrêtés (et encore, je ne sais pas si FM comptabilise les cafouillages comme tel). Le classement est très serré, même si la zone rouge n’a jamais été d’actualité cette saison.

PERFORMANCES

Meilleur buteur Angus Walsh / Ian Carlo Poveda 7 Buts
Meilleur passeur Timmy Abraham 5 Passes décisives
Meilleur moyenne Ian Carlo Poveda 7.25 Note moyenne
Le plus utilisé Aston Oxborough 25 Matches joués

En regardant les performances individuelles, on peut ajouter à la mauvaise défense une nouvelle défaillance des buteurs. Seulement 7 des 36 buts inscrits en championnat l’ont été par la triplette Agyei/Shuttleworth/Hepburn-Murphy. En comparaison, c’est 14 buts pour le duo Poveda/Walsh qui joue sur les ailes.

JOUEURS CLES

:top1: Angus Walsh

Le joueur prêté par Norwich est la révélation du début de saison. 7 buts au compteur pour un joueur annoncé avec un profil plutôt ailier, c’était innatendu. Heureusement qu’il était là en début de saison pour débloquer certains matches.

:top2: Matt Smith

Toujours aussi solide, le capitaine est indispensable à l’équipe. Malgré la pression de l’entraîneur de la sélection galloise pour qu’il rejoigne un club de plus grande renomée à l’intersaison, Matt Smith est resté fidèle aux Gulls et obtient toujours des sélections avec son pays pour récompenser ses performances en club.

:top3: Ian Carlo Poveda

Alors que, comme la saison passée, il s’est blessé en préparation, Ian Carlo Poveda est monté en puissance jusqu’à Décembre. 7 buts au compteur pour le colombien.

FINANCES

INFRASTRUCTURES



Grâce à la prime de Championship, les finances sont remontées, j’en ai profité pour faire quelques demandes, acceptées. A la fin de l’automne on va avoir le droit à des structures légèrement mieux.

AVENIR

Pas de proposition d’entretien pour le coach américain en cette première partie de saison, mais le début d’une nouvelle formation.

PALMARES EQUIPE - TORQUAY UNITED

Saison Club Classement Montée - Descente
2024/2025 Torquay United - -
2023/2024 Torquay United #12 :arrow_right: Championship
2022/2023 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: Championship
2021/2022 Torquay United #14 :arrow_right: League One
2020/2021 Torquay United #5 :arrow_upper_right: League One (via Playoffs)
2019/2020 Torquay United #3 :arrow_upper_right: League Two (via Playoffs)
2018/2019 Torquay United :trophy: :arrow_upper_right: National League

PALMARES ENTRAINEUR - TORQUAY UNITED

Saison Compétition Entraîneur du mois Entraîneur de l’année
2024/2025 :eng: Championship - -
2023/2024 :eng: Championship :medal: -
2022/2023 :eng: League One :medal: :medal: :champ:
2021/2022 :eng: League One - -
2020/2021 :eng: League Two :medal: -
2019/2020 :eng: National League :medal: :medal: :medal: :champ:
2018/2019 :eng: National League South :medal: :medal: :champ:

Merci à tous ceux qui suivent !
7 « J'aime »

Un recrutement malin et une première partie de saison pas trop mal. Continue ainsi!

2 « J'aime »

une saison correcte pour le moment.

1 « J'aime »

L’avenir de Ken Carter


Alors que la saison de Championship poursuit son cours, l’entraîneur américain reçoit quelques propositions d’embauche. Un seul entretien a été accordé … au club d’Arsenal. Actuellement 9èmes en Premier League, à 4 points du 6ème, mais déjà à 21 points de la 4ème place, qualificative pour la Champions League, les Gunners cherchent un second souffle pour mieux finir la saison.

L’effectif semble pourtant relativement qualitatif, avec la présence joueurs comme Anthony Martial, Tanguy Ndombele, Lucas Hernandez, Jordan Pickford, Hector Bellerin ou encore Matteo Guendouzi et Eddy Nketiah.

Attention, on est en 2025 et certains ne sont plus tous jeunes.

Malgré l’annonce claire de Ken Carter de terminer la saison à Torquay, les dirigeants d’Arsenal ont émis l’offre suivante :

Pendant ce temps-là, Torquay se classe 10ème au 21 Mars 2025, à 20 points de la zone rouge et à 7 points de Leicester, 6ème et premier qualifié en barrages.

Comme la dernière fois, j’aimerais avoir votre avis :

Ken Carter doit-il rester à Torquay United ou bien partir à Arsenal ?

  • Restera à Torquay United
  • Partira à Arsenal

0 votant

Reponses aux lecteurs


@gwendil35 @Tilo82, je vous trouve gentils. Pour une deuxième saison en Championship, je vise mieux … Peut-être que je suis trop impatient ! :smiley:

4 « J'aime »

@_verron, je sais! Je suis trop gentil.
Pour ton sondage, j’hésite fortement car Arsenal est un sacré challenge à priori mais rester à Torquay et les amener en Premier League, serait encore plus classe! :heart:

1 « J'aime »