La saison dernière, il était très solide avec Fulham malgré une défense passoire. Il est bon sur sa ligne, de très bons réflexes et son axe de progression reste les sorties aériennes et le jeu aux pieds. Lukasz Fabianski a 36 ans et semble un peu sur le déclin, Alphonse Areola sort d’un grand club comme Paris, on place une confiance totale en lui, David Moyes veut en faire son titulaire.
J’ai tendance aussi, quand certains peuvent douter des choix du coach (Antonio en buteur, Dawson en défense centrale ou les venues de Soucek et Coufal) à lui faire confiance. David Moyes est un entraîneur qui tempère, qui ne recrute pas en masse mais qui recrute ce qu’il veut réellement et si il a fait venir Areola, je suis convaincu qu’il aura la même réussite que ceux cités ci-dessus.
PAI Capital prend le contrôle du London Stadium.
C’est un fond d’investissements britanniques qui souhaite racheter le club, avec notamment les frères Ferdinand impliqués dans le projet.
C’est une première pierre importante pour le rachat du club, il y aura modernisation du stade et infrastructures plus anglaise. Le fond a déjà tablé sur une offre aux alentours de 400-500 millions d’euros et autant d’investissements dans les transferts, les structures.
David Moyes le dit, le répète et martèle depuis le début.
Il sait ce qu’il veut, ce qu’il ne veut pas.
Il voulait un accord pour Areola, il a eu un accord de prêt.
Il voulait Lingard ou Vlasic, le premier était trop lent à se décider.
Il a obtenu le second avec un accord permanent.
Il a martelé qu’il voulait Zouma ou rien derrière.
Il a trainé quinze jours et il a fini par avoir sa signature aussi.
D’ici ce soir, on peut avoir de grosses surprises :
Alex Kral (Spartak), Jonathan Bamba (LOSC), Divock Origi (Liverpool), Ross Barkley (Chelsea) ou, le plus emballant pour Moyes, un prêt avec OA de Moussa Dembélé (OL). Comme dit si bien David Gold : « Don’t go to bed. dg ».
On ne sait pas d’où vient cette rumeur.
Son agent le propose partout mais c’est loin d’être une priorité et le joueur étant actuellement au Venezuela, le dossier semble complexe voir impossible à conclure.
Par contre, de ce que j’ai pu trouver de mes sources, Conor Coventry va partir en prêt en seconde division, à Peterborough et Alex Kral arriverai en prêt avec OA du Spartak Moscou.