:storyred: :intro: Wenger's Legacy - An Arsenal Story :arsenal:

Une story avec Arsenal, je dit oui oui oui

1 « J'aime »

Merci l’ami ! :wink:

1 « J'aime »

« L’homme est incapable de choix et agit toujours cédant à la tentation la plus forte. » - André gide

2018-05-14T00:00:00Z

J’ai jamais vraiment cru à la méditation. Honnêtement, je voyais cela comme une perte de temps. Une chose qui a nécessairement besoin d’au moins trois heures de temps libre, simplement pour se vider la tête et réfléchir sereinement. Faire le tri en quelque sorte.

Fermer les yeux, réfléchir sereinement, dans un endroit calme, silencieux, un havre de paix. C’était un peu ce que je faisait non ? Après m’être passé en revue les évènements de la semaine passée, je réalisais m’être désormais lancé dans cette sorte de réflexion instable mais calme sur mon avenir.

La voix de Gazidis résonnait dans ma tête, provoquant un mal de crâne atroce.
« Nous avions décidé de vous parler d’une proposition de contrat… »
Elle revenait sans cesse, comme insatisfaite, désireuse de recevoir enfin une considération, un acquiescement.

Arsenal, c’est toute ma vie. j’y ai joué pendant six ans, le temps de gagner quelques titres dont celui de 2004. Elle m’a aussi permis de me tenir en forme alors que j’étais sans contrat, par deux fois surtout. Et puis, elle m’a permis de faire mes gammes de coach, aux côtés d’Arsène.
Une telle occasion ne saurait se refuser.

Le combiné était là, à côté de moi, sur ma droite. Il suffisait d’un seul appel.
Mais d’un autre côté, ce n’est pas mon objectif de vie. Je étais bien dans ma vie de jeune retraité. Je profitais de ma famille, de mes enfants, cela me faisait du bien après une si longue carrière que la mienne.
Et puis, une telle occasion ne saurait se refuser. J’en connaissais des milles et des cents qui accepteraient dix fois, à la seconde où on leur en annoncerait la couleur.

Mais moi, je me tenais là, hésitant. Je ne savais quoi faire.

Et puis devant ma bibliothèque de livres se tenait cet ouvrage de Gide qui contenait une phrase. Ma philosophie de vie, toutes proportions gardées bien sûr.

« L’homme est incapable de choix et agit toujours cédant à la tentation la plus forte. »

Cette tentation, je la sentis en moi, elle brûlait. Enfin cette petite voix, qui résonnait comme un seul homme, connaissait satisfaction…

Et puis merde.

______________

2018-05-17T00:00:00Z

On se retrouva pour les papiers. Gazidis entre-temps, avait continué l’épuration de son bureau. Kroenke était revenu à ses affaires.

Les deux m’accueillirent dans une joie partagée, contents que cette folle histoire était sur le point de se terminer.
La réunion se passa bien. Les dirigeants ont exposé leurs ambitions, d’abord celle de retrouver la Ligue des Champions, puis celle d’atteindre la finale de la FA Cup, et celle de l’Europa League.

Il ne restait plus qu’à signer le contrat. 1 an avec un salaire de 222k€.
L’aventure pouvait commencer…

8 « J'aime »

une légende retourne au club ! Henry en adjoint?

1 « J'aime »

Le staff sera présenté dans le prochain post ! Suspense :aulas1:

2 « J'aime »

[insérer une blague scabreuse sur ce bout de phrase hors-contexte]

Ma foi, j’ai bien aimé la petite parenthèse psychologique / philosophique de ce chapitre, tout le coté introspection et tout.

Maintenant hop hop hop, on ramène toute la génération 2004/2005 à Highbury, plus vite que ça :kappa:

3 « J'aime »

Ah une légende est de retour ! Sacré Robert ! Hâte de voir ce qu’il va faire ! Du coup il se tape toujours Estelle Denis histoire de continuer à faire chier Domenech ou pas ? :smiley:

4 « J'aime »

Muscle ton jeu Robert…

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Merci ! On va faire ce qu’on peut !

Je crois pas que ce soit prévu dans le script,… ni dans le jeu :sac:

Ce bon vieux Jacquet…

Les rêves deviennent réalité

2018-06-24T22:00:00Z

Dressing. Appartement de Londres. J’ai reçu la semaine dernière mon nouveau costume de manager d’Arsenal et toute la panoplie des survêtements Gunner. Quel plaisir, mais quelle pression déjà sur mes épaules…

J’ai été mis au courant de l’arrivée du nouveau directeur sportif, Raul Sanllehi, qui a la confiance totale de Stan Kroenke et qui s’occupera du mercato, pour m’enlever quelques responsabilités. Cependant, j’aurai le choix de les accepter ou non, selon la tactique que je voudrai mettre en place.

***

J’ai été agréablement surpris par mon accueil de la part des joueurs au premier entraînement de la saison. Applaudissements, sourires, soupçon de bizutage… Gazidis avait raison, Arsenal est une famille. Mais les choses sérieuses devaient commencer, par une séance de remise en forme et de préparation physique.

C’était aussi l’occasion pour les joueurs de découvrir mon staff largement renouvelé :

Staff de Robert Pirès
Adjoint :eng: Steve Bould
Formation :ger: Per Mertesaker
Entraîneurs des Gardiens :eng: Sal Bibbo & :ger: Holger Gehrke
Préparateurs :usa: Richie Williams, :nld: Dennis Bergkamp & :col: Ivan Cordoba
Préparateurs Physiques :ita: Massimo Neri & :eng: Sam Wilson
Entaîneur U23 :swe: Fredrik Ljungberg & :cze: Tomas Rosicky
Entraineur U18 :ita: Giuseppe Ferazzoli & :eng: Tony Adams

Jeux techniques, courses fractionnées et gainage habituel étaient au programme cet après-midi là. Pas question de commencer les efforts dès le premier jour. Selon Massimo Neri, il faut redonner au corps le goût de l’effort.

Et puis bon, qui dit rentrée de classes dit aussi retrouvailles pour le groupe. Per était heureux à l’idée de retrouver ses anciens partenaires, et puis PEA et Lacaz’ ont déjà bizuté le nouveau, « le petit *Matteo » qu’ils l’appellent.

La séance terminée, j’ai pu me donner une brève mais complète revue d’effectif.

Poste Nom Âge Niveau Potentiel Fin de Contrat
Gardiens :cze: Petr Cech 36 ans 3.5 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2019
:ger: Bernd Leno 26 ans 3.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2023
Latéraux Droits :esp: Hector Bellerin 23 ans 3.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2023
:sui: Stephan Lichtsteiner 34 ans 3 :etoile: 3 :etoile: 30/6/2019
:eng: Ainsley Maitiand-Niles 21 ans 3 :etoile: 4.5 :etoile: 30/6/2022
Centraux :fra: Laurent Koscielny 33 ans 4 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2020
:gre: Sokratis 30 ans 3.5 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2022
:eng: Rob Holding 22 ans 2.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2020
:ger: Shkodran Mustafi 26 ans 3 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2021
Latéraux Gauches :bih: Sead Kolasinac 25 ans 3 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2022
:esp: Nacho Monreal 32 ans 3 :etoile: 3 :etoile: 30/6/2020
Milieux Centraux :wal: Aaron Ramsey 27 ans 4 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2019
:sui: Granit Xhaka 25 ans 3 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2023
:ury: Lucas Torreira 22 ans 3 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2023
:fra: Matteo Guendouzi 19 ans 2.5 :etoile: 4.5 :etoile: 30/6/2022
:egy: Mohamed Elneny 26 ans 3 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2020
Ailiers (polyvalents) :arm: Henrikh Mkhitaryan 29 ans 3.5 :etoile: 3.5 :etoile: 30/6/2023
:nga: Alex Iwobi 22 ans 3 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2023
:eng: Danny Welbeck 27 ans 3 :etoile: 3 :etoile: 30/6/2019
Milieux offensifs :ger: Mesut Özil 29 ans 4 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2021
:eng: Emile Smith-Rowe 18 ans 2.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2022
Attaquants :gab: Pierre-Emerick Aubameyang 29 ans 4 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2022
:fra: Alexandre Lacazette 27 ans 3.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2022
:eng: Eddie Nketiah 19 ans 2.5 :etoile: 4 :etoile: 30/6/2020

Je ne suis pas déçu de la qualité, loin de là, ni même de la profondeur d’effectif. Il y a de quoi faire, et cela va me permettre de mettre en place plusieurs tactiques. La pré-saison s’annonce chargée !

8 « J'aime »

Zelalem, il existe il me semble :thinking:

1 « J'aime »

Yep mais je n’ai mis que l’effectif pro, celui avec lequel je vais travailler pour l’instant. Nketiah et Smith-Rowe jouent le nombre en BU et MOC car je n’ai qu’eux en remplaçants (je joue sur la 19.1, MAJ de début de jeu pour que ça fasse RP).

Il y a plein de perles en réserve : Zelalem, Mavropanos, Willock, Saka, mais qui n’avaient pas encore leur place dans l’équipe première

2 « J'aime »

Ça y est, la hype monte :drooling_face:

1 « J'aime »

Petr Čech! :heart: :heart: :heart:

1 « J'aime »