:storygreen: :s24: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Résumé

@Rhino en effet, la saison est encore longue

@alexgavi ne me parle pas de malheur !!
knock lisa kudrow GIF by The Comeback HBO

@CaptainAmericka c’est pas faux, il se prĂ©senterait aux Ă©lections de la ville qu’il gagnerait surement !! :grin:

La princesse de Galles en visite surprise au Wrexham AFC
Kate Holgate, Senior Showbiz Reporter
Published: 11:27, 13 Sep2046

C’est une visite qui n’est pas passĂ©e inaperçue et qui a fait frissonner les supporters des Red Dragons. La princesse de Galles Jane, Ă©pouse de l’actuel prince de Galles Georges — lui-mĂȘme fils du roi d’Angleterre William II — s’est rendue aujourd’hui au centre d’entraĂźnement du Wrexham AFC, club cher au cƓur
 d’un trĂšs jeune prince.

La raison de cette escapade galloise ? Le Wrexham AFC n’est autre que le club prĂ©fĂ©rĂ© du prince Edward, six ans Ă  peine, dĂ©jĂ  passionnĂ© de football et visiblement trĂšs attachĂ© aux couleurs rouge du club gallois. Un amour du ballon rond que sa mĂšre a tenu Ă  encourager, en s’offrant une immersion trĂšs remarquĂ©e dans l’univers du club.

Accueillie avec tous les honneurs, la princesse de Galles Ă©tait accompagnĂ©e de son fils lors d’une prĂ©sentation officielle aux Ă©quipes professionnelles masculines et fĂ©minines. Sourires, poignĂ©es de main et quelques Ă©changes complices ont rythmĂ© cette rencontre placĂ©e sous le signe de la simplicitĂ© et de la bonne humeur, notamment lorsque le jeune prince s’est vu remettre des mains de son idole, le buteur Mark Cooke, un maillot du club dĂ©dicacĂ© par tous les joueurs de l’équipe.

Le duo princier a ensuite pris le temps de visiter le musĂ©e du club, retraçant l’histoire mythique de Wrexham, avec ses nombreux trophĂ©es obtenus lors de la derniĂšre dĂ©cennie, avant de dĂ©couvrir les coulisses du stade, sous le regard admiratif du jeune Edward.

Mais le moment le plus marquant de la journĂ©e est survenu en fin d’aprĂšs-midi. À la surprise gĂ©nĂ©rale — et pour le plus grand bonheur du principal intĂ©ressĂ© — le club a dĂ©cidĂ© d’intĂ©grer le prince Edward Ă  l’équipe des 6-7 ans de Wrexham AFC, qui disputait un match amical face Ă  une jeune formation de Chelsea. Un cadeau royalement pensĂ©.

InstallĂ©e en tribune, la princesse Jane a suivi la rencontre avec attention, aux cĂŽtĂ©s du manager de l’équipe premiĂšre, James McAtee, qui s’est improvisĂ© commentateur de luxe, dĂ©crivant avec enthousiasme les actions du jeune prince sur le terrain. ConcentrĂ©, appliquĂ© et visiblement trĂšs Ă  l’aise ballon au pied, Edward n’a pas manquĂ© d’attirer les regards.

Selon des sources anonymes prĂ©sentes au bord du terrain, le jeune prince se serait montrĂ© particuliĂšrement Ă  son avantage. De quoi alimenter les murmures dans les couloirs du club : et si l’on revoyait un jour le prince Edward porter de façon plus officielle le maillot des Red Dragons ? Pour l’instant, rien n’est confirmĂ©, mais une chose est sĂ»re — Ă  Wrexham, la fibre royale semble dĂ©jĂ  parfaitement intĂ©grĂ©e.

8 « J'aime »

Marc Cooke qui veut soulever la princesse :pasrire:

vu le regard les soucis de Wrexham sont pas fini :sac:

5 « J'aime »

Futur prodige le petit ?

• +1 avec ce qu’a dit @Groot ! Du cul du cul du cul ! :joy:
1 « J'aime »

Le club qui profite de l’occasion pour redorer son blason :grin:

1 « J'aime »

Je rĂȘve de voir le prince chez les A d’ici quelques annĂ©es
 toujours avec Cooke en pointe bien sĂ»r :grin:

1 « J'aime »

Comme je te l’avais dĂ©jĂ  dis, j’adore ta story. J’ai survolĂ© pour rĂ©cupĂ©rer le retard et le scenario est juste incroyable.

J’espĂšre que Wrexham retrouvera trĂšs vite l’élite et continuera Ă  remplir l’armoire Ă  trophĂ©e.

2 « J'aime »
Résumé

@Groot alors tout d’abord c’est James McAtee sur la photo, et ensuite on ne touche pas aux princesses !! :grin:

@CaptainAmericka A voir 
 et pour le cul, c’est pas le genre du coach !!

@alexgavi tous les moyens sont bons !! :grin:

@Rhino pas sur qu’IRL cela soit possible, à voir dans le jeu !!

@Nehoc
Love You GIF by Sky

01/11/2046

NEWS - FIRST TEAM - Wrexham seul en tĂȘte de la Skybet Championship

L’équipe de Wrexham avait dĂ©buter la saison en Skybet Championship sur le bon rythme mais le but des Red Dragons n’étaient pas de jouer les barrages mais plutĂŽt de viser la montĂ©e directe voir le titre, et cela passait par de bons rĂ©sultats lors des prochains mois.

En Skybet Championship, le club a disputĂ© neuf rencontres entre le dĂ©but du mois de Septembre et la fin du mois d’Octobre.

Le mois de Septembre s’est bien dĂ©roulĂ©, avec trois victoires et un match nul, mais l’équipe ne s’est imposĂ© Ă  chaque fois que d’une courte tĂȘte et qu’elle n’a pas rĂ©ussi Ă  faire un seul clean-sheet.

Le mois d’Octobre fĂ»t meilleur, avec trois victoires et deux matchs nuls, mais surtout des victoires convaincantes qui correspondent au retour de blessure du capitaine Mark Cooke.

Au final, avec six victoires et trois nuls en neuf rencontres, les Red Dragons sont sur une belle série de dix matchs sans défaites.

Ces rĂ©sultats permettent au club gallois d’occuper seul la premiĂšre place au classement, avec trois points d’avance sur ses deux poursuivants que sont Blackburn et Sheffield.

L’équipe possĂšde de loin la meilleure attaque avec 43 buts marquĂ©s, et sa dĂ©fense s’amĂ©liore avec 23 buts encaissĂ©s soit la quinziĂšme dĂ©fense du championnat.

Au classement, ce son t donc les Gallois qui occupent le fauteuil de leaders, devant un petit groupe de cinq équipes se tenant en deux points.

Certaines équipes qui candidataient à la montée semblent un peu décrochées, comme Crystal Palce (7e), Watford (10e) et Brighton (11e).

Du coté de la relégation, les équipes dans la zone rouge sont Reading, Luton et Preston End.

On peut constater que l’équipe galloise a perdu ce cotĂ© « rugueux Â» qu’elle avait l’an dernier, puisqu’elle est l’équipe la moins sanctionnĂ©e par le corps arbitral : seulement onze cartons jaunes et aucun carton rouge.

Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke occupe largement la premiĂšre place au classement du meilleur buteur de Skybet Championship avec vingt ix buts alors que Iwan Doutch occupe la seconde place de meilleur passeur du championnat avec huit assists.

carabao cup
Sans titre

En Carabao Cup, grosse dĂ©ception avec l’élimination humiliante Ă  domicile sur le score de 1-4 au 3e Tour par Blackburn Rovers. Un chance potentielle de dĂ©crtocher un titre et une place en Europe qui s’envole 

RÉACTION DU COACH

Force est de constater que le manager James McAtee fait un excellent travail pour le moment Ă  Wrexham, et Ă  ce rythme, le club gallois pourrait rapidement retrouver la Premier League !!

"MĂȘme si nous n’avons passĂ© que le quart du championnat et que la route est encore longue, je pense que nous avons montrĂ© Ă  tout le monde que nous sommes dĂ©terminĂ©s Ă  aller chercher la montĂ©e en fin de saison.

Bien sĂ»r que j’aimerais prendre moins de buts, et oui nous sommes en partie dĂ©pendants de Mark, mais je trouve que l’équipe est de plus en plus efficace et tous les joueurs tirent dans le mĂȘme sens. Le groupe vient bien, et si on met de cotĂ© l’élimination en Carabao Cup, nous respesctons parfaitement notre feuille de route !!"

11 « J'aime »

C’est un peu tĂŽt pour dire que Wrexham retrouvera la Premier League dĂšs la saison prochaine mais en tout cas, les premiers rĂ©sultats sont plutĂŽt bons.

Par contre, défaite sévÚre en Carabao à la maison.

1 « J'aime »

Mark Cooke, 12 buts sur ces 9 matchs dont le quintuplé. Tu sais à qui il me fait penser ???

Football Sport GIF by Wrexham AFC

C’EST TOUT SIMPLEMENT SON NEWGEN !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Des résultats comme on aime

1 « J'aime »

Le passage en Championship ne sera pas long !

1 « J'aime »
Résumé

@Nehoc je re joins ton analyse. Pour la carabao cup, j’ai voulu faire tourner, erreur fatale !! :sweat_smile:

@CaptainAmericka c’est mĂȘme son newgen ++ parce que lĂ , il est Ă  plus de 100 buts pour 110 selections !!

@Rhino tout Ă  fait !!

@alexgavi je l’espùre en tout cas !!

TempĂȘte Melania : Wrexham sous les eaux, le club vient en aide aux sinistrĂ©s
21/11/20246 - WREXHAM AFC - FOOTBALL - SPORT

By William HEART
Wrexham AFC reporter

La tempĂȘte Melania s’est abattue avec une violence rare sur le Royaume-Uni dans la nuit de dimanche Ă  lundi, provoquant d’importants dĂ©gĂąts, en particulier au Pays de Galles. À Wrexham, la situation reste critique ce matin aprĂšs le dĂ©bordement de la River Clywedog, sortie de son lit sous l’effet de pluies torrentielles et de rafales puissantes.

À l’aube, de nombreux habitants ont dĂ©couvert une ville mĂ©connaissable. Des rues transformĂ©es en canaux, des voitures Ă  moitiĂ© immergĂ©es et des quartiers entiers devenus inaccessibles. « Quand j’ai ouvert la porte, l’eau arrivait dĂ©jĂ  au niveau des genoux. On n’a eu que le temps de prendre quelques affaires », raconte Megan Lewis, habitante du quartier de Hightown, encore sous le choc.

La montĂ©e des eaux a contraint certains rĂ©sidents Ă  se dĂ©placer Ă  l’aide d’embarcations de fortune. Kayaks, petites barques et mĂȘme palettes improvisĂ©es ont Ă©tĂ© utilisĂ©s pour rejoindre des zones moins touchĂ©es. « On se serait cru dans un autre pays, pas dans notre rue habituelle », tĂ©moigne Gareth Hughes, Ă©vacuĂ© avec sa famille. « Les repĂšres avaient disparu. »

Face Ă  l’urgence, des scĂšnes de dĂ©tresse se sont multipliĂ©es tout au long de la matinĂ©e. Des dizaines de personnes ont Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©es vers le centre-ville, relativement Ă©pargnĂ©. Le centre d’entraĂźnement du Wrexham AFC a notamment Ă©tĂ© rĂ©quisitionnĂ© et transformĂ© en dortoir d’urgence pour accueillir les sinistrĂ©s. À l’intĂ©rieur, des matelas alignĂ©s, des couvertures distribuĂ©es Ă  la hĂąte et une solidaritĂ© palpable.

Plusieurs joueurs du club ont Ă©tĂ© aperçus en train de distribuer de l’eau et des vivres aux arrivants, pendant que le staff tentait d’organiser l’accueil. « On fait ce qu’on peut, chacun Ă  son niveau », confie un membre du personnel. Le manager de l’équipe, James McAtee, a expliquĂ© la dĂ©marche du club : « Les matchs sont annulĂ©s Ă  cause des intempĂ©ries. Dans ces conditions, il Ă©tait Ă©vident que le club devait jouer un rĂŽle actif pour aider la communautĂ©. Wrexham, c’est plus qu’une Ă©quipe, c’est une ville. »

Les secours restent pleinement mobilisĂ©s. Le chef des pompiers de la ville a lancĂ© un appel clair Ă  la population : « Nous demandons Ă  tout le monde d’éviter totalement la zone touchĂ©e afin de permettre aux secours de circuler. Les inondations reprĂ©sentent un risque significatif. Toute personne en danger doit appeler immĂ©diatement les services d’urgence. »

À l’échelle du comtĂ©, la situation demeure prĂ©occupante. Plusieurs milliers de foyers sont toujours privĂ©s d’électricitĂ©, de nombreuses routes restent impraticables et le trafic ferroviaire est fortement perturbĂ©. Les autoritĂ©s appellent Ă  la prudence alors que de nouvelles prĂ©cipitations sont encore attendues.

Pour les habitants de Wrexham, l’heure est Ă  l’entraide et Ă  l’attente, dans l’espoir d’un retour progressif Ă  la normale aprĂšs le passage dĂ©vastateur de la tempĂȘte Melania.

7 « J'aime »

En mĂȘme temps, dans ce pays faut pas trop ĂȘtre surpris de voir de la pluie :sac:

2 « J'aime »

Le genre de chose qui doit faire tout drÎle quand ça arrive :face_with_crossed_out_eyes:

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka c’est pas faux !! :grin:

@alexgavi j’avoue, j’espùre que cela ne marrivera jamis :crossed_fingers:

31/12/2046

NEWS - FIRST TEAM - Wrexham fait la course en tĂȘte dans l’indiffĂ©rence

L’équipe de Wrexham avait dĂ©buter la saison en Skybet Championship sur le bon rythme mais le but des Red Dragons n’étaient pas de jouer les barrages mais plutĂŽt de viser la montĂ©e directe voir le titre, et cela passait par de bons rĂ©sultats lors des prochains mois.

En Skybet Championship, le club a disputé onzee rencontres entre le début du mois de Novembre et la fin du mois de Décembre.

Le mois de Novembre s’est bien dĂ©roulĂ©, avec trois victoires et un match nul, avec notamment deux cartons Ă  domicile, le premier 5-0 contre Peterborough et le second 5-2 contre Preston North End, deux Ă©quipes de bas de classement.

Le mois de DĂ©cembre a Ă©tĂ© chargĂ© avec sept rencontres. l’équipe a enchainĂ© au dĂ©part quatre victoires et un nul, avec un beau 4-1 Ă  domicile contre Crystal Palace. A ce moment lĂ , l’équipe Ă©tait sur une sĂ©rie de dix-neuf matchs sans dĂ©faites.

Cette sĂ©rie s’est malheureusement achevĂ©e sur une dĂ©faite 2-3 Ă  domicile contre Huddersfield, mais l’équipe s’est tout de suite reprise en infligeant un 6-1 dans leur antre Ă  Blackpool.

Au final, avec huit victoires, deux nuls et une défaite en onze rencontres, les Red Dragons ont poursuivi leur marche tranquille vers la remontée en Premier League.

Ces rĂ©sultats permettent au club gallois de consolider sa premiĂšre place au classement, avec maintenant sept points d’avance sur son dauphin Stoke City et huit sur le troisiĂšme Sheffield.

L’équipe possĂšde de loin la meilleure attaque avec 80 buts marquĂ©s, et sa dĂ©fense s’amĂ©liore avec 38 buts encaissĂ©s soit la dixiĂšme dĂ©fense du championnat.

Au classement, ce sont donc les Gallois qui occupent le fauteuil de leaders, devant un duo se tenant en deux points et qui devraient se jouer la dernier strapontin direct pour la montée. DerriÚre, un groupe de six équipes se tenant en six points se disputent les trois places pour les barrages.

Du coté de la relégation, les équipes dans la zone rouge sont Reading, Bolton et Preston End.

Rien n’est encore jouĂ© puisqu’il reste encore 21 journĂ©es Ă  disputer, mais avec les dynamiques du moment, on constate que les prĂ©visions de dĂ©but de saison des bookmakers ont l’air de se confirmer.

A noter que malgrĂ© cette excellente saison, les Red Dragons peinent Ă  retrouver leur public, puisque le club a l’une des moins bonnes moynnes d’influcence de la division avec 14.170 spectateurs pour un taux de remplissage de seulement 23%, soit le pire de SkyBet Championship.

Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke occupe largement la premiĂšre place au classement du meilleur buteur de Skybet Championship avec vingt-neuf buts alors que Iwan Doutch occupe la seconde place de meilleur passeur du championnat avec onze assists.

RÉACTION DU COACH

Situation paradoxale Ă  Wrexham, leader du championnat mais peu soutenu par ses fans, un cas assez particulier qui touche le manager James McAtee.

"Sur le plan sportif, je pense que nous ne pouvons pas faire mieux en étant leader du championnat et en pratiquant un football offensif qui devrait plaire à pas mal de monde. Et pourtant, notre stade sonne désespérément creux

Je peux comprendre que nos supporters soient Ă©chaudĂ©s par ce qui s’est passĂ© ces derniĂšres annĂ©es, mais je tiens Ă  leur rappeler que le club est reparti de zĂ©ro et que la majoritĂ© des joueurs n’étaient pas lĂ  Ă  ce moment. Il se donnent Ă  fond, performent match aprĂšs match et ne reçoivent pas grand chose en retour, ce qui commence Ă  jouer sur le moral de certains. Il serait dommage que le club perde son douziĂšme homme qui a toujours rĂ©pondu prĂ©sent dans les bons moments, et sur qui on compte Ă©galement dans les pĂ©riodes moins glorieuses"

12 « J'aime »

Tout roule à Wrexham ! :smiley: C’est vrai qu’il y a certains matchs, selon l’adversaire, on a un peu plus de place dans les tribunes :joy: C’pas grave, ça me donne plus de temps pour rester avec les joueurs :heart_eyes:

Steve Jones sort d’une belle sĂ©rie lĂ  :smiley:

1 « J'aime »

La dynamique est vraiment bonne. Maintenant prudence, le championnat est long et piégeux

1 « J'aime »

Il est certain que la mauvaise image véhiculée ces derniÚres années va perdurer un moment, mais je trouve que le club fait preuve de pénitence.
Ce sera long, mais la confiance des supporters reviendra, surtout avec de bons résultats :smiley:

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka oui, steve est dans la forme de sa vie, espérons que cela dure !!

@Rhino pas faux, mais je pense que l’équipe est un cran au-dessus de ses adversaires.

@alexgavi Tout à fait d’accord !!

17/01/2047

NEWS - FIRST TEAM - une vague galloise secoue le capital du club

Dans une Ă©tape majeure pour l’enracinement national du club gallois de Wrexham AFC, plusieurs figures du cinĂ©ma gallois ont officiellement rejoint les rangs des investisseurs du club. Aux cĂŽtĂ©s des propriĂ©taires emblĂ©matiques Ryan Reynolds et Rob McElhenney, trois figures du cinĂ©ma originaire du Pays de Galles — Morfydd Clark, Taron Egerton et Iwan Rheon — ont annoncĂ© leur entrĂ©e au capital, une arrivĂ©e saluĂ©e comme un signal fort pour l’identitĂ© culturelle du club.

Trois stars galloises mises Ă  contribution

Morfydd Clark, connue pour ses rĂŽles dans Saint Maud et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Taron Egerton, star galloise de Kingsman et Rocketman, ainsi que de nombreux autres films, et Iwan Rheon, cĂ©lĂšbre pour son interprĂ©tation de Ramsay Bolton dans Game of Thrones, figurent dĂ©sormais parmi les investisseurs minoritaires du club de football de Wrexham. Leur participation s’inscrit dans une dĂ©marche visant Ă  renforcer le lien entre le club et le tissu culturel et sportif du Pays de Galles.

« Je suis fiĂšre de soutenir notre club national dans son dĂ©veloppement, Ă  l’intersection du sport et de la fiertĂ© galloise », a dĂ©clarĂ© Morfydd Clark lors de la confĂ©rence de presse organisĂ©e dans le City of Hall de Wrexham. « Wrexham est plus qu’une Ă©quipe, c’est un symbole de communautĂ© pour la ville aussi bien que pour l’ensemble du Pays de Galles. »

Une visite marquante au club

La visite rĂ©cente des copropriĂ©taires amĂ©ricains, Ryan Reynolds et Rob McElhenney, a servi de cadre Ă  l’annonce officielle. Depuis leur rachat du club en 2021, les deux acteurs-entrepreneurs ont transformĂ© Wrexham AFC en une marque mondiale, avec une progression fulgurante du club vers les sommets du football mondial avant la scandale Lamar Jackson qui a prĂ©cipitĂ© le club en seconde division.

Lors de cette journĂ©e, Ryan Reynolds a saluĂ© l’arrivĂ©e des investisseurs gallois :

« Voir des acteurs de rĂ©putation mondiale comme Morfydd, Taron et Iwan s’investir ici montre Ă  quel point Wrexham peut ĂȘtre un projet profondĂ©ment enracinĂ© dans sa terre natale, tout en visant le monde entier. »

Rob McElhenney, le co-président du club, a ajouté :

« Nous aimons ce club comme s’il Ă©tait le nĂŽtre, et maintenant nous partageons cette passion avec des figures galloises qui incarnent l’esprit de ce pays. Leur engagement renforce notre conviction : Wrexham doit continuer Ă  reprĂ©senter la Galles sur la scĂšne internationale, avec d’autres visages que celui de Ryan et moi, un plouc canadien et un beau gosse de Phily  »

Vers un pool d’investisseurs gallois

Au-delĂ  de ces trois engagements, les dirigeants de Wrexham AFC ont indiquĂ© leur intention de crĂ©er un “pool” d’investisseurs gallois — un rĂ©seau d’appui financier et culturel pour solidifier l’identitĂ© du club dans le paysage national et rĂ©gional. Ce fonds serait ouvert Ă  d’autres personnalitĂ©s galloises, entreprises locales et mĂ©cĂšnes dĂ©sireux de contribuer au projet, tout en prĂ©servant l’équilibre stratĂ©gique du club.

Taron Egerton a soulignĂ© cet aspect lors de la confĂ©rence : « Ce n’est pas seulement une transaction financiĂšre. Nous voulons que ce club soit un projet gallois — pour les fans, les jeunes joueurs, les familles et l’avenir du football ici. »

Iwan Rheon, quant Ă  lui, a insistĂ© sur l’aspect communautaire : « Wrexham appartient Ă  ses supporters. Notre rĂŽle est d’élargir les moyens pour qu’il puisse continuer Ă  grandir, sans diluer son Ăąme, avec potentiellement Ă  long terme la possibilitĂ© de transfĂ©rer la direction du club Ă  ses supporters sur le modĂšle espagnol des socios.»

Un tournant potentiellement historique

Avec cette initiative, le Wrexham AFC s’engage dans une nouvelle phase de son histoire, tentant de conjuguer croissance sportive ambitieuse et ancrage culturel profond. Alors que le club fait la course en tĂȘte en Championship et pourrait rapidement retrouver l’élite du football anglais, l’arrivĂ©e de voix influentes du Pays de Galles pourrait ĂȘtre un facteur dĂ©terminant pour attirer de nouveaux talents et partenaires, renforcer l’adhĂ©sion locale et nationale et effacer dĂ©finitivement les erreurs du passĂ©, pour se tourner vers un nouvel age reminiscent.

10 « J'aime »

Ca ne peut ĂȘtre que bon pour le club ça !

1 « J'aime »