La violence de lâinterview du coach. Il faut quâil ouvre un bouton de sa chemise le garçon.
Et le coup du footballeur qui devient moine, assez suprenant aussi.
La violence de lâinterview du coach. Il faut quâil ouvre un bouton de sa chemise le garçon.
Et le coup du footballeur qui devient moine, assez suprenant aussi.
Il a pĂ©tĂ© un plomb Miguel ?! Câest la coke qui lui monte Ă la tĂȘte ?
PlutĂŽt lâeau bĂ©niteâŠ
@CaptainAmericka Câest plus un choix scĂ©naristique quâautre chose, je voulais remettre un peu de drama dans la partie !!
@alexgavi Non, ce sera vĆu de silence pour lui, et son paquet sera Ă lâabri dans lâabbaye !!
@Heisen Câest lâamercan spirit qui ressort !!
@Rhino je pencherais plus pour la syphilis ou la chtouille âŠ
@gwendil35 vu ce quâil y a dedans, je dĂ©conseille vivement dâen boire !!
Alors que le club de Wrexham cette nouvelle saison dans la peau du champion en titre de Premier League et que son interdiction de recruter venait de se terminer, beaucoup sâattendaient Ă un possible gros mercato afin de pĂ©renniser les rĂ©sultats, mais le club nâa pas changĂ© sa philosophie en cherchant plutĂŽt Ă renforcer intelligemment son effectif.
La principale recrue dĂ©barque de Chelsea, fraichement releguĂ© en SkyBet Premiership: il sâagit du dĂ©fenseur international anglais de vingt-sept ans Evan Tyrrell. Il rejoint le club pour 70 millions dâeuros, avec la volontĂ© de rebondir chez le champion dâAngleterre.
International a douze reprises, il a disputé plus de deux cent rencontres de Premier League et a une douzaine de titres à son actif.
Câest donc un joueur trĂšs expĂ©rimentĂ© qui rejoint Wrexham pour apporter un peu plus dâimpact physique a une dĂ©fense quia toujours Ă©tĂ© le point faible du club gallois.
Fiche technique dâEvan Tyrrell (70.000.000⏠| contrat de cinq ans | 1.500.000âŹ/mois)
Un autre joueur arrive au club, le jeune buteur malien Djegui Sissoko, qu a Ă©tĂ© immĂ©diatement Ă©tĂ© prĂȘtĂ© pour acquĂ©rir du temps de jeu.
Du cotĂ© des dĂ©parts, beaucoup de jeunes joueurs barrĂ©s en Ă©quipe premiĂšre sont allĂ©s chercher du temps de jeu ailleurs, comme le gardien italien Andrea Zaninetti (10 millions â Sampdoria) ou le dĂ©fenseur gallois **Scott Page (5 millions â Blacburn Rovers).
Le principal dĂ©part aura Ă©tĂ© celui de Curtis Owen, dĂ©fenseur international gallois de vingt-sept ans, qui quitte le club aprĂšs sept saisons et 250 rencontres pour rejoindre le Real Madrid contre 52 millions dâeuros.
AZu final, le club aura dĂ©pensĂ© 70 millions dâeuros dans ce mercato pour deux recrues, et aura vendu sept joueurs pour un total de 74 millions dâeuros, pour une balance financiĂšre lĂ©gĂšrement positive. De plus, sept jeunes joueurs ont Ă©tĂ© prĂȘtĂ©s Ă diffĂ©rents clubs en Europe pour acquĂ©rir de lâexperience et prĂ©tendre ainsi Ă une place dans lâeffectif.
La prĂ©-saison sâest terminĂ©e aprĂšs une sĂ©rie de matchs amicaux ayant permis au staff et au coach Jackson de pouvoir travailler efficacement les diffĂ©rents systĂšmes de jeu et consolider les bases du schĂ©ma tactique de lâĂ©quipe, Ă savoir le 1-2-1-3 ultra offensif pronĂ© par le coach Jackson.
Ces six rencontres ont conduit lâĂ©quipe Ă faire une mini-tournĂ©e amĂ©ricaine, puis une Ă©tape en Ăcosse avant de recevoir lâOGC Nice puis le Borussia Dortmund.
Le bilan de cette sĂ©rie de matchs amicaux est sans appel : six victoires et en six rencontres, trente-trois buts inscrits pour six encaissĂ©s, chaque victoire ayant Ă©tĂ© obtenu avec la maniĂšre, notamment le succĂšs contre les gars de la Ruhr ⊠LâĂ©quipe du coach Jackson semble ĂȘtre partie sur les mĂȘmes bases que lâan dernier !!
A noter que Mark Cooke semble déjà trÚs en forme avec dix buts inscrits lors de cette pré-saison, alors que ses compÚres en attaque, Jack Pierce et Jussi Juvonen ont eux planté à six reprises. Le secteur offensif est toujours aussi performant !!
Câest maintenant que les choses sĂ©rieuse commencent !! Les rĂšgles de Premier League permettent dâenregistrer 25 joueurs pour participer Ă la compĂ©tition, dont quatre nâayant pas de permis de travail et huit joueurs formĂ©s au pays avant leurs 21 ans. AprĂšs le mercato, lâĂ©quipe premiĂšre compte 21 joueurs dans lâeffectif, qui sont bien Ă©videmment tous inscrits sur la liste, qui est complĂ©tĂ©e par des jeunes du centre de formation.
Voici donc la liste officielle présentée pour participer à la Premier League 2037/38 !!
Stats en vrac :
Nationalités différentes : 10
Joueurs du pays : 81%
Internationaux au club : 15
Nombre moyen de sélections : 24
Moyenne dâĂąge : 22 ans
Salaire moyen : 570.447âŹ/mois
Ăa va ! 70m le dĂ©fenseur, ça se fait plaisir du cĂŽtĂ© de Wrexham !
Un mercato plutĂŽt calme, avec peu de mouvements. Certes, une belle dĂ©pense, mais lâossature du titre est toujours en place.
La prépa est une formalité. Les clubs américains ont dû investir massivement en vaseline
Je suis surpris de ne pas avoir vu de dĂ©clarations tapageuses de Lamar en rĂ©ponse Ă AnĂbal. Peut ĂȘtre le board a tâil dĂ©cider de gĂ©rer la communication du coach ?
Oh le départ de Owen !! Merci pour les travaux mine de rien !
Sur qui mise le coach pour remplacer Miguel du coup ???
En tout cas, content de voir que son départ ne perturbe pas Cooke ni Pierce et Juvonen. Ils vont juste devoir se trouver un autre distributeur de caviar quoi
@Sythax câest malheureusement le prix des joueurs confirmĂ©s en Angleterre âŠ
@alexgavi Le but était de travailler dans la continuité. Pour la vaseline, le coach Jackson leur en avait envoyé avant la tournée !!
@volatil Et non, voici la réponse !!
@CaptainAmericka Pour remplacer Miguel, je compte ⊠sur personne en particulier, Cooke va devenir titulaire et cela devrait le faire. Je pense que câest le moment Ă©galement pour notre n°10, Valenzuela, de se sortir un peu les doigts âŠ
Bonjour Ă tous et Ă toutes, Helo i bawb !!
- Je suis ravi dâĂȘtre ici devant vous pour parler de la saison Ă venir avec Wrexham. Je sais que vous avez plein de questions, alors allons-y !!
Alex Chairman, wrexham.com : La saison passĂ©e a Ă©tĂ© une belle rĂ©ussite, avec notamment un premier titre de champion dâAngleterre pour le club. Comment lâavez-vous vĂ©cu ??
- Ce titre de champion dâAngleterre a une saveur particuliĂšre car il rĂ©compense tout le travail menĂ© au club lors des quinze derniĂšre annĂ©es. Cela a Ă©tĂ© rendu possible grĂące au travail fantastique du staff, des bĂ©nĂ©voles, des joueurs, mais Ă©galement grĂące au soutien sans faille de la direction, avec en premier lieu Rob et Ryan. Et puis je nâoublie pas nos fantastiques supporters !! Leur engouement, leur encouragement ⊠Il ont Ă©tĂ© le douziĂšme homme indispensable Ă cette rĂ©ussite.
Du coup, jâai vĂ©cu ce premier titre de champion avec un sentiment de devoir accompli, mĂȘme si je pense que ce nâest que le commencement !!
Jaimie Jones, BBC Wales : Quand on regarde les statistiques, vous terminez avec le plus petit total de points pour un champion, lors dâune saison ou vos principaux rivaux partaient avec un Ă©norme handicap. Ce titre ne manque-t-il pas de lĂ©gitimitĂ© ?
(le visage de Jackson se crispe) - On va ĂȘtre clair cinq minutes : Aucun moment nous nâavons volĂ© ce titre. Nous avons aussi Ă©tĂ© sanctionnĂ© je vous signale !! Certains clubs ont jouĂ© et ils ont perdu, cela les regarde, mais en aucun cas cela vous donne le droit de dĂ©nigrer le travail de mes joueurs qui ont mĂ©ritĂ© de devenir champion !! Le prochain soi-disant journaliste qui osera dire le contraire ce verras interdit de salle de presse tant que je serais coach, capisce ??
Mark Ford, World Soccer : Revenons rapidement sur cette nouvelle saison. Vous avez connu un coup dur avec la retraite de Rodrigo Miguel. Pouvez-vous nous en dire plus ??
- Je suis tombĂ© des nues sur le coup !! Un gars au sommet de sa gloire, lâun des meilleurs joueurs de sa gĂ©nĂ©ration qui dĂ©cide dâabandonner sa carriĂšre ?? Et puis il est venu me parler. Nous avons discutĂ© longuement de tout : son mal-ĂȘtre, le rejet de la personne quâil Ă©tait devenu, et surtout de sa foi. Vous savez, je suis athĂ©iste et contrairement aux religieux, je considĂšre toutes les religions Ă Ă©galitĂ©, Ă savoir des sectes qui ont rĂ©ussi. MalgrĂ© cela, je respecte son choix, car câest celui dâun homme qui veut sâamĂ©liorer, qui veut devenir une meilleure version de lui-mĂȘme. Qui suis-je pour lâen empĂȘcher ??
Alors oui, cela mâa fait chier, et oui, nous avons du revoir notre systĂšme offensif. Heureusement pour nous, nous possĂ©dons le futur meilleur attaquant du monde en la personne de Mark Cooke, et je suis sur quâil sera parfaitement capable de combler le vide laissĂ© par Rodrigo.
Steven Stone, ESPN : Vous avez rĂ©pondu Ă une interview il y a deux mois oĂč vous avez Ă©gratignĂ© certains de vos collĂšgues, qui ne se sont dâailleurs pas gĂȘnĂ©s pour vous rĂ©pondre. Regrettez-vous vos paroles ?
(Jackson se met Ă rire puis redevient vite sĂ©rieux) - Ahahahaha !! Vous ĂȘtes un marrant Steven !! Plus sĂ©rieusement, si vous faites rĂ©fĂ©rence Ă Anibal Guiramaes (@Groot), celui quâon appelle le Miserable One, sa soi-disant rĂ©ponse est non seulement pathĂ©tique, mais Ă©galement diffamatoire. Dire que pour moi « un arabe reste un arabe » et donc laisser sous-entendre que je suis raciste, mais quel dĂ©shonneur de sa part !!
En tant quâafro-amĂ©ricain, je me suis toujours battu contre le racisme, car je lâai subi toute ma vie. Je rappelle que je suis le premier Noir champion dâAngleterre en tant que coach, que jâai toujours ĆuvrĂ© pour ma communautĂ© et pour aider les gens issus des minoritĂ©s. Encore aujourdâhui je me fais insulter dans certains stades Ă cause de la couleur de ma peau, et cet enc⊠de portugais se permet de me traiter de raciste ?? Il aura donc la joie dâĂȘtre contactĂ© par mes avocats puisque je vais le poursuivre pour diffamation !!
Quand au reste de ses propos, je ne reviendrais mĂȘme pas dessus, ce serait lui faire trop dâhonneur !! Eric Cantona disait que quand les gens parlent de toi, câest que tu existes. Et bien je vais arrĂȘter de parler du Miserable One, et je suis sur que dans quelques mois, tout le monde aura oubliĂ© jusquâĂ son existence âŠ
David Hughes, Daily Post : Revenons au sportif : votre mercato a été calme, avec une seule grosse arrivée. Choix délibéré ou manque de possibilité ?
- Lorsque lâon a une Ă©quipe capable de gagner le titre, lâajustement doit se faire sur des dĂ©tails. Nous avons dĂ©cidĂ© de renforcer notre dĂ©fense puisque le secteur offensif est extrĂȘmement efficace. Aller chercher Evan Tyrrell au vu de sa situation Ă ce moment Ă©tait je pense un bon coup. Pour le reste, je compte sur mes joueurs pour continuer Ă performer.
Susan Mullin, The Leader : Justement, quels sont vos objectifs, et pensez-vous ĂȘtre capable de garder votre titre ?
- Nos objectifs sont clairs : ĂȘtre dans le top 3 en fin de saison, et si possible sur la plus haute marche du podium, tenter de remporter enfin la FA Cup, et continuer Ă procurer des Ă©motions Ă nos supporters sur la scĂšne europĂ©enne.
Mdr, on est passĂ© du melon Ă la pastĂšque lĂ
Quâil se prĂ©pare Ă la prochaine saison notre coach, car il va ĂȘtre attendu au tournant ! Et faudra ĂȘtre aussi efficace sur le terrain quâil lâest derriĂšre un micro !
Il va nous sortir un album de rap us normalement avec Ryan comme producteur
Pour cette saison de Premier League que Wrexham va dĂ©buter en tant que champion en titre, les dirigeants ont tenu leur promesse de lâan dernier en baissant drastiquement le prix des billets (30âŹ, les moins chĂšres de Premier League) ainsi que celui des abonnements (650âŹ, dans le top3 des moins cher cette saison), sujet dâune grogne chez les supporters lâan dernier.
Lâautre bonne nouvelle est que lâĂ©quipe a rĂ©intĂ©grĂ© son Mickey Thomas Stadium, dâune capacitĂ© accrue Ă 49.750 places. ConsĂ©quence immĂ©diate, les supporters se sont ruĂ©s sur les abonnements, avec un total de 30.459 souscriptions, nouveau record pour le club !!
Deplus de nombreux supporters sont sur liste dâattente, avec environ 70.000 demandes en stand-by.
Du cotĂ© de la renommĂ©e du club sur les rĂ©seaux sociaux, elle a progressĂ© de prĂšs de 50% suite au titre de champion dâAngleterre pour dĂ©passer les 21 millions dâabonnĂ©s sur les diffĂ©rentes plate-formes.
Comme à son habitude la Red Army est présente pour supporter le club et sera sans aucun doute un douziÚme homme qui saura donner de la voix pour soutenir les joueurs !!
Abonné fidÚle au poste
TrĂšs content que les proprio aient baissĂ© les prix, je vais pouvoir finir de rembourser mon prĂȘt !
Comme chaque annĂ©e, jâai dĂ©jĂ repris mon abonnement et ma place attitrĂ©e hein Par contre, 70 000 personnes en liste dâattente, câest incroyable mais ils ne rentreront pas tous hein
Une conférence de presse rondement menée
TerminĂ©s les longs dĂ©placements Ă Cardiff ! Lâengouement des fans est amplifiĂ© avec le titre, malgrĂ© une saison loin de Wrexham
@Rhino oui, cela fait plaisir !!
@CaptainAmericka On a lustrĂ© le fauteuil et mĂȘme remis un petit coup de polish sur le plaque de cuivre Ă votre nom monseigneur !!
@alexgavi Oui, et puis il ne faut pas oublier que Cardiff est notre rival national, câest toujours mieux du coup de jouer dans son stade !!
NEWS - FIRST TEAM - WREXHAM BRILLANT EN ANGLETERRE, DĂCEVANT EN EUROPE
AprĂšs une prĂ©-saison des plus convaincantes, il Ă©tait lâheure pour le Wrexham AFC et le coach Lamar Jackson de dĂ©buter la saison 2037/38 dans la peau du champion en titre, et en course dans cinq compĂ©titions. Tous les regards Ă©taient braquĂ©s sur le club gallois qui devait confirmer son nouveau statut.
Le premier match officiel de la saison fĂ»t le Communityâs Shield, rencontre ou Wrexham, champion de Premier League, affrontait lâĂ©quipe dâAston Villa, vainqueur de la FA Cup.
Dans un match globalement dominĂ© par les Red Dragons, ce sont ces derniers qui ont ouvert le score Ă la demi-heure de jeu par leur latĂ©ral gallois Oliver Tyrrell. MalgrĂ© de nombreuses occasions cotĂ© gallois, le score en restera lĂ et câest le Wrexham AFC qui remporte le trophĂ©e, une premiĂšre pour lâhistoire du club !!!
Wrexham a parfaitement rĂ©ussi son dĂ©but de championnat avec trois victoires, avant de concĂ©der une dĂ©faite sur la pelouse de Nottingham Forest sur le score de 1-2. LâĂ©quipe sâest immĂ©diatement remise dans le bon sens avec une sĂ©rie en cours de cinq matchs sans dĂ©faites (trois victoires, deux nuls) dont une Ă©crasante victoire 6-0 Ă domicile contre West Ham, pour un bilan de six victoires, deux nuls et une dĂ©faite en neuf rencontres.
Au classement, on constate que le vice-champion Leicester City est à la peine, devançant seulement Norwich, Plymouth et Bristol qui sont les trois relégables pour le moment.
On peut constater que le secteur offensif de Wrexham est toujours aussi fringuant que ces derniÚres années, avec une moyenne de 2.67 buts/match, tire presque 20 fois aux buts par match et possÚde le meilleur pourcentage de centres réussis (27%).
Au rayon des statistiques personnelles, Jussi Juvonen, Mark Cooke et Jack Pierce ont tous les trois inscrits cinq buts et occupent le sixiĂšme rang au classement du meilleur buteur de Premier League, alors que Luke Williams occupe la place de meilleur passeur du championnat avec six assists et que Chima Emmanuel occupe celle de meilleur gardien avec cinq clean sheets.
Le club a complÚtement raté son entrée dans la compétition en concédant un nul à domicile 4-4 contre Norwich, puis une défaite 0-2 en terres lombardes contre le Milan AC. Heureusement les joueurs se sont bien repris par la suite en battant le Borussia Dortmund avec la maniÚre sur le score de 4-1.
Wrexham se retrouve Ă une piteuse quatorziĂšme place de la poule unique aprĂšs trois rencontres, occupant ainsi pour le moment une place de barragiste pour la qualification pour le tour suivant.LâĂ©quipe possĂšde la douziĂšme attaque avec 8 buts inscrits et a dĂ©jĂ encaissĂ© sept buts.
Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke a inscrit trois buts en trois rencontres.
Le coach Jackson et son Ă©quipe ont parfaitement nĂ©gociĂ© ce dĂ©but de championnat, mĂȘme si les rĂ©sultats sont moins brillants sur la scĂšne europĂ©enne.
« On regardant purement les rĂ©sultats, nous faisons un trĂšs bon dĂ©but de saison puisque nous avons remportĂ© un nouveau trophĂ©e et quâen championnat nous pouvons ĂȘtre leader avec notre match en retard. Il est toujours dommage dâavoir Ă©tĂ© sorti si rapidement en Carabao Cup, mais nous avons remportĂ© trois fois ce trophĂ©e en quatre ans, nous pouvons le laisser aux autres âŠ
Pour les résultats sur la scÚne européenne, je pense tout simplement que mes joueurs ont contre-performé, et je suis sûr que lors de nos prochains matchs, tout le monde pourra voir le vrai visage de cette équipe !! »
Tyrrell directement dĂ©cisif et qui offre un trophĂ©e au club ? Bah jâai achetĂ© son maillot dĂšs la fin du match et il est rentrĂ© dans le cĆur des ultras direct !
Les dĂ©buts sont bons ! On nâoublie pas dâoĂč lâon vient et on sait que ça sera dur de confirmer ! On se compare un peu Ă Leicester Ă lâĂ©poque de leur titre, avec tout de mĂȘme un meilleur effectif !
Ăa va remonter en LDC, tranquille ! Puis on a dĂ©jĂ une compĂ©tition en moins donc un allĂšgement du calendrier !
Tyrell, il va se retirer du game en dĂ©cembre pour se faire une carriĂšre de pĂątissier. CâĂ©tait lâinstant Nostradamus
Moi je parie sur Tyrell qui se fait arrĂȘter en soulevant des putes
@CaptainAmericka tu tâes plantĂ© de Tyrrell, celui-lĂ câest le latĂ©ral qui est au club depuis six ans ⊠Faut arrĂȘter la biĂšre brune, câest trop fort pour toi !!
@volatil et @Groot Vous ne seriez pas les nouveaux potos de bistrot de notre cher @CaptainAmericka par hasard ??
NEWS - WREXHAM, MEILLEUR CENTRE DE FORMATION DU MONDE !!
Aujourdâhui est sorti dans la presse le classement des meilleurs centre de formation du monde, et coup de tonnerre au Pays de Galles puisque câest le club de Wrexham qui est considĂ©rĂ© comme ayant le meilleur systĂšme de formation au monde !!
Sont mis en avant le niveau et la qualitĂ© des prĂ©parateurs ainsi que des structures de haut niveau et un rĂ©seau de recrutement extrĂȘmement efficace.
Il faut dire que depuis plusieurs annĂ©es, un certains nombres de joueurs passĂ©s par lâAcademy de Wrexham sont devenus professionnels Ă diffĂ©rents niveaux. On compte en effet plus de cinquante joueurs considĂ©rĂ©s comme ayant Ă©tĂ© formĂ© dans le club gallois.
Les tĂȘtes dâaffiche sont Ă©videmment les internationaux gallois Ă©voluant en Ă©quipe premiĂšre de Wrexham comme Mark Cooke, Luke Williams, Leon Williams ou Taylor Williams, mais Ă©galement des internationaux gallois Ă©voluant dans dâautres clubs comme Scott Page (Blackburn Rovers en SkyBet Championship), Aaaron Jones (Huddersfield Town en SkyBet Championship)
Il y a aussi les joueurs formĂ©s au club mais Ă©voluant dans dâautres Ă©quipes tels que Cameron Wright au FC Porto (Liga Portugal Bwin), Gareth Hewitt Ă Ipswich Town (SkyBet Championship), Jason James Ă Huddersfield Town (SkyBet Championship), Scott Williams Ă Derby County (SkyBet Championship) ou Adrian Williams au Los Angeles FC (Major League Soccer) âŠ
Bref, une grande partie des meilleurs footballeurs gallois ont Ă©tĂ© formĂ©s dans lâAcademy de Wrexham, et câest sans compter les nombreux joueurs ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© dâune post-formation mais qui ne sont pas pris en compte dans cet article.
Avec un club comme Wrexham, lâavenir du football gallois sâannonce radieux, et pas seulement, puisque le club commence Ă©galement Ă avoir de jeunes pĂ©pites formĂ©s Ă lâAcademy venant des Ătats-Unis ou encore du Canada âŠ