:storygreen: :s24: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Il va y avoir du spectacle dans les prochaines semaines du cÎté de Wrexham

1 « J'aime »

Beaucoup de choses à retenir sur ces 2 mois de compétitions !

En championnat, Leicester prend la tĂȘte du championnat, et Liverpool revient super fort.
Par contre United va avoir beaucoup de mal Ă  sauver sa peau. Chelsea va ĂȘtre trĂšs limite aussi !
En LDC et en coupe, tout roule parfaitement :+1:

1 « J'aime »
Résumé

@CoachLudo en effet, la derniĂšre ligne droite approche !!

@CaptainAmericka Oui, on va voir si on arrive a décrocher plusieurs trophées. Pour Rodrigo, il est plus adepte de la passe décisive que de la transformation en ce moment !!

@Rhino c’est bien ce que j’espùre !!

@alexgavi Je pense que cela va se jouer entre nous, Leicester et Liverpool. Par la descente, je dirais pas non Ă  dire au revoir au Blues et au Reds
Pour le reste, wait & see !!

01/04/2037

ACADEMY NEWS - Bilan de la session de détection 2036/37

En cette deuxiĂšme quinzaine du mois de Mars, le Wrexham AFC organisait sa semaine de dĂ©tection annuelle afin de permettre aux meilleurs jeunes de la rĂ©gion, voir du Pays de Galles, de tenter sa chance pour intĂ©grer son Academy. Le maintien en Premier League a multipliĂ© l’attrait du club puisque l’on a comptĂ© plus de deux cent cinquante jeunes joueurs de Wrexham et de diffĂ©rentes villes galloises Ă  ce stage d’une semaine. Il y a avait Ă©galement des jeunes venant d’autres pays pour tenter leurs chances, notamment des États-Unis, d’Australie et mĂȘme 
 d’Angleterre !!

Pendant les trois premiers jours, c’est jeunes ĂągĂ©s de quinze Ă  seize ans ont tout donnĂ© devant les yeux de notre staff U18, qui a jugĂ© ces joueurs en devenir sur leurs qualitĂ©s physiques, techniques et mentales, avant un premier Ă©crĂ©mage oĂč seul les vingt-cinq meilleurs sont restĂ©s pour trois jours supplĂ©mentaires de test, se donnant Ă  fond pour espĂ©rer dĂ©crocher une place dans l’Academy.

Et cette annĂ©e a vu une bonne promotion possible pour le centre de formation, puisque ce sont trois futurs grands talents qui vont rejoindre l’Academy de Wrexham afin d’essayer de devenir professionnel !!

Alec, jeune gardien de quinze ans, est considĂ©rĂ© comme un trĂšs bon espoir au poste. DotĂ© dĂ©jĂ  d’un trĂšs bon physique et d’une bonne dĂ©termination, il a de bons arguments pour espĂ©rer devenir professionnel un jour.

Fiche technique d’Alec Reynolds :wales:

Nathan est lui un dĂ©fenseur central qui a quinze ans fait dĂ©jĂ  1m88 !! Son profil est assez prometteur, entre ses qualitĂ©s physiques plus que correctes, son mental d’acier son trĂšs bon jeu de tĂȘte.

Fiche technique de Nayhan Hurley :wales:

Haydn est un jeune milieu axial de quinze ans. DotĂ© d’une belle technique et d’un bonne vision de jeu, ce droitier affiche un certain potentiel qu’il ne reste plus qu’à concrĂ©tiser.

Fiche technique de Haydn Davies :wales:

13 « J'aime »

BientĂŽt @celiavalencia et moi, on aura aussi de vrais newgens comme toi ! :smiley:

2 « J'aime »

La fin de saison s’annonce palpitante. Va falloir rester fort jusqu’au bout !

1 « J'aime »

Tu t’es auto-taclĂ©, je ne peux rien y faire :joy:
C’est vrai que ça change ! Les joueurs ne sont pas fous non plus mais toujours mieux que certains :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »
Résumé

@Sythax je l’espĂšre pour vous, mĂȘme si cette cuvĂ©e n’est pas exceptionnelle !!

@Nehoc Oui, rien n’est jouĂ©, on a l’occasion d’écrire l’histoire du club !!

@CaptainAmericka ce n’est pas gentil de tirer sur l’ambulance 
 :grin:

04/04/2037

NEWS - FIRST TEAM - LE WREXHAM AFC REMPORTE LA CARABAO CUP 2037 !!

Cinq, c’est le nombre de matchs que le Wrexham AFC a eu a remporter pour venir au Wembley Stadium pour disputer sa troisiĂšme finale en quatre ans, aprĂšs les succĂšs de 2034 et 2035. Cette annĂ©e, les Red Dragons auront dĂ» Ă©cartĂ© de leur chemin Morecambe, Bournemouth, Huddersfield, West Ham et Newcastle pour gagner le droit de disputer cette finale.

Leurs adversaires du jour Ă©taient les Red Devils de Manchester Utd, une Ă©quipe qui avait grandement perdu de sa superbe, puisqu’elle luttait cette saison pour le maintien, et qui comptait sur cette compĂ©tition pour obtenir un trophĂ©e et accessoirement la place europĂ©enne en Europa League qui allait avec.

Ce sont donc 90.000 spectateurs, tous de rouge vĂȘtus, qui se sont rendus au stade, la diffĂ©rence se faisant par les nombreux drapeaux gallois qui flottaient dans l’air londonien ainsi que par l’assurance des supporters de Wrexham qu contrastaient avec l’air morose des supporters mancuniens.

En effet, lors des deux prĂ©cĂ©dentes confrontations en championnat, le Wrexham AFC avait corrigĂ© son adversaire avec des score large : 6-2 et 4-2. C’est d’ailleurs pour cela que le club gallois Ă©tait le favori de la rencontre pour les bookmakers ainsi que pour les suiveurs du football anglais.

Cela se concrĂ©tisa d’ailleurs rapidement sur le terrain, puisque dĂšs le coup d’envoi, les hommes du coach Jackson monopolisĂšrent le ballon afin de prĂ©parer leurs attaques, devant des mancuniens bien trop timorĂ©.
A la 20e minute, Ă  la suite du beau dĂ©bordement cotĂ© droit, Tyrrell lançait en profondeur Juvonen qui centrait fort devant le but, poussant le malheureux White a marquer contre son camp
 1-0 pour Wrexham, puis rapidement 2-0 puisque six minutes plus tard Pierce doublait la mise sur une action similaire, avec toujours Juvonen au centre, mais c’est le buteur gallois qui plaçait cette fois sa tĂȘte.
Pierce signait un doublé à la 45e minute en reprenant victorieusement une magnifique passe en profondeur de Williamson 
 3-0 à la mi-temps !!

Pas de changement Ă  la reprise, si ce n’est que les joueurs de Manchester se montraient un peu plus entreprenant, et Ă  la 58e minute, ils rĂ©duisaient le score sur leur premier tir cadrĂ© de la rencontre par l’intermĂ©diaire de’Egbo, 3-1 !!
Seulement, sur le coup d’envoi, à la 59e minute, Juvonen redonnait une avance de trois buts en inscrivant une magnifique frappe à ras de terre aux 16 mùtres : 4-1 !!
Le coach Jackson pouvait voir venir et effectua des changements, dont l’entrĂ©e de Cooke, qui sur une passe de Price, placa une tĂȘte rageuse qui toucha les deux poteaux avant de franchir doucement la ligne du but adverse : 5-1 !!
Goetz pour Manchester marqua un but sur leur seconde frappe cadrĂ©e du match, mais cette rĂ©duction du score Ă©tait anecdotique, et l’arbitre siffla la fin de la rencontre sur le score de 5-2 et sur cette magnifique victoire des gallois de Wrexham, qui remportait lĂ  la troisiĂšme Carabao Cup de l’histoire du club !!

Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke finit meilleur buteur de l’épreuve avec neuf buts inscrits, et Rodrigo Miguel finit mailleur passeur avec neuf assists.

13 « J'aime »

Bravo pour ce trophée

1 « J'aime »

UN NOUVEAU TROPHEE DANS L’ARMOIRE !!! PUTAIN CA FAISAIT UN BAIL QUE J’ETAIS PAS SORTI EN SLIIIIIIIIP DANS LA RUE !!

ALLEZ A POIIIIIIIIIIIIIIIIIL !!!

seinfeld dancing GIF

1 « J'aime »

FĂ©licitations (mĂȘme si j’arrive pas Ă  ĂȘtre totalement heureux de cette triste dĂ©faite et triste saison de Man U) !

1 « J'aime »

Et un nouveau trophĂ©e, en espĂ©rant qu’il y en ait d’autres cette saison ! :smiley:

1 « J'aime »

putain j’ai failli passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du sacre contre United :clap:

1 « J'aime »
Résumé

@simonthekiller merci beaucoup !! :blush:

@CaptainAmericka Attention, tu risque d’avoir des problùmes, d’autant plus que ce n’est pas fini 
 :wink:

@Sythax Merci à toi, et malheureusement pour les Reds Devils, cela ne va pas aller en s’arrangeant 

@alexgavi La réponse tout de suite !! :grin:

@Groot Et attends, tu va voir ce quil eur arrive en championnat 
 :smiling_imp:

18/05/2037

NEWS - FIRST TEAM - LE WREXHAM AFC EST CHAMPION D’ANGLETERRE 2036/2037 !!

A dix matchs du dĂ©nouement du championnat, Wrexham occupait la seconde place au classement de Premier League, et aprĂšs son succĂšs en Carabao Cup, l’équipe Ă©tait toujours en course dans toutes les compĂ©titions qu’elle disputait.
La derniĂšre ligne droite de la saison s’annonçait riche en Ă©motions du cotĂ© du Pays de Galles !!

En Premier League, le club a disputé dix rencontres entre le début du mois de Mars et la fin du mois de Mai.

Wrexham a enchainĂ© les succĂšs, avec quatre belles victoires, notamment deux 5-0, contre Middlesbrough et Norwich, avant de cĂ©der Ă  l’éxterieur contre Tottenham sur le score de 0-2.
Cependant, l’équipe des Reds Dragons a repris sa marche en avant, terminant la saison sur une sĂ©rie de cinq victoires en cinq matchs, dont de trĂšs beaux succĂšs contre Chelsea (3-1) et contre Liverpool (3-2).

Cela fait un bilan de neuf victoires et une dĂ©faite en dix rencontres, pour trente-et-un buts inscrits et huit encaissĂ©s. A noter que l’équipe a conclu six clean-sheets sur ces dix rencontres.

Et avec ces rĂ©sultats 
 WREXHAM AFC EST LE CHAMPION DE PREMIER LEAGUE POUR LA SAISON 2036/2037 !! L’équipe galloise rĂ©ussit lĂ  un extraordinaire doublĂ© !!

Le club gallois termine devant Leicester qui a craquĂ© dans le sprint final, alors que West Ham occupe la troisiĂšme marche du podium et que Liverpool sera le quatriĂšme club anglais en Champion’s League.
Manchester City a réussi a sauver sa saison en allant chercher la place qualificative en Conference Europa League.
A l’inverse, Manchester Utd, Middlebrough et Chelsea finissent relĂ©gables et iront en Sky Bet Championship l’an prochain.

On peut constater que Wrexham termine avec la meilleure attaque du championnat (105 buts inscrits), et ce pour la troisiÚme année de suite, ainsi que la sixiÚme défense (48 buts encaissés).

Au rayon des statistiques personnelles, Jack Pierce et Jusso Juvonen se partagent la place de meilleur buteur avec vingt-cinq buts chacun, alors que Rodrigo Miguel termine meilleur passeur avec vingt-trois assists.

Wrexham a facilement passé le 5e Tour aprÚs son succÚs contre Everton.
Arrive l’un des plus beaux matchs de la saison de Wrexham, le Quart contre Chelsea. A la 50e minute, les Reds Dragons menaient 4-0 et se dirigeaient tranquillement vers la qualification, mais les Bues se sont rĂ©veillĂ©s et finiront par Ă©galiser Ă  4-4 Ă  la 94e minute, puis prendront l’avantage dĂšs le dĂ©but des prolongations. Mais poussĂ©s par leur public, les joueurs gallois Ă©galiseront Ă  la derniĂšre minute avant de remporter la sĂ©ance de tirs aux buts !!
La Demi-Finale contre Liverpool sera du mĂȘme niveau question scĂ©nario, avec une Ă©galisation de Wrexham Ă  la derniĂšre minute du temps rĂ©glementaire Ă  2-2 et le but de la victoire liverpuldien inscrit Ă  la derniĂšre seconde des prolongations 

AprĂšs un match ratĂ© et une dĂ©faite 0-1 Ă  domicile, les joueurs de Wrexham ont tout donnĂ© Ă  San Siro mais un cruel but dans les arrĂȘts de jeu les Ă©limina au stade de 8es de finale.

RÉACTION DU COACH

Le coach Jackson et son équipe ont donc réussi un fabuleux doublé Coupe-Championnat, inscrivant ainsi leurs noms dans la légende de Wrexham !!

« Je sais que beaucoup galvauderont notre titre sous prĂ©texte que le contexte Ă©tait particulier et que les meilleures Ă©quipes Ă©taient pĂ©nalisĂ©es. Je sais que certains diront que nous sommes les champions avec le total de ponts le plus bas depuis le dĂ©but de la Premier League.
Ce serait oublier que nous aussi nous avons dĂ©butĂ© la saison avec des points en moins, et que mon Ă©quipe est depuis trois ans sur le podium, preuve s’il en fallait que nous mĂ©ritons ce titre aussi bien qu’un autre
La vĂ©ritĂ©, c’est juste que j’ai un groupe de gars incroyable, qui se sont donnĂ© tout les jours au maximum, malgrĂ© les coups bas et les critiques. Ils ont fait cela car avant dĂȘtre des professionnels, ce sont juste des amoureux du football, et celea fait tout la diffĂ©rence.
Kobe Bryant disait que c’est trĂšs important d’aimer ce que vous faites car si vous aimez ce que vous faites et que ça vous rend heureux, le travail et la persĂ©vĂ©rance vont payer. Cela rĂ©sume parfaitement notre saison !! Â»

13 « J'aime »

La Premier League, c’est exactement ce que les supporters voulaient cette saison :wink:

1 « J'aime »

La saison a dĂ» ĂȘtre dure pour les supporters de Chelsea et United :cold_face:

1 « J'aime »

LE RETOUR DE L’HELICO-DIIIIIIIIICK !!!

bite helicopter GIF by darkbean

On s’en bat les couilles des moyens utilisĂ©s ! On s’en fou que j’ai glissĂ© une mallette pleine de billets Ă  la PL pour pĂ©naliser les gros et on s’en branle que j’ai dĂ» Ă©changer ma mĂšre contre un titre ! Le plus important c’est que Wrexham soit champion de Premier League !!! :smiley: :smiley:
L’élimination prĂ©coce en LDC ?! ON S’EN BRANLE, ON EST CHAMPIONS !!!

2 « J'aime »

Voilà, ça c’est un discours de vainqueur !

1 « J'aime »

Ça y est, le voilĂ  le titre en PL ! Quelles que soient les circonstances, ton Ă©quipe ne les a pas demandĂ©es !
Chelsea et United qui passent à la trappe, énorme ! :sweat_smile:

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino Tout a fait, Mission Accomplished

@UnManager je pense que la saison prochaine va etre encore pire, ils commencent déjà à se faire dépouiller

@CaptainAmericka

@volatil Toujours avec le coach Lamar !!

@alexgavi Bien d’accord avec toi !! Et pour les Blues et les Reds, la suite s’annoncent difficile !!

01/06/2037

NEWS - WREXHAM FÊTE SES HÉROS JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT !!

Ce matin, il n’y a pas Ăąme qui vive dans les rues de Wrexham, tout le monde est encore Ă  se remettre de la folle journĂ©e d’hier. Certains ont un gros mal de crĂąne, d’autres rentrent chez eux en douce, et il est sĂ»r qu’un pic de natalitĂ© aura lieu d’ici neuf mois 
 RĂ©cit d’une folle journĂ©e dans une bourgade galloise qui n’avait encore jamais vu cela !

La journĂ©e Ă  commencĂ© doucement ce samedi matin avec la parade des joueurs, du staff et des propriĂ©taires sur des bus Ă  l’anglaise afin de saluer la foule, nombreuse, qui s’était donnĂ© rendez-vous.
En effet, des fans des quatre coins du monde avaient rejoint les festivitĂ©s pour cĂ©lĂ©brer l’équipe britannique la plus populaire du moment Ă  travers le monde.
Le cortùge se fraya un passage dans la foule pour se rendre dans son ancien stade, le mythique Racecourse Ground, pour un pùlerinage et un rappel à l’histoire de ce club à l’histoire si particuliùre.

Tout cela Ă©tait le choix des deux propriĂ©taires, Ryan Reynolds et Rob McElhenney, afin d’honorer la ville et ses habitants. Ce sont d’ailleurs eux qui prĂ©sentĂšrent le trophĂ©e de champion d’Angleterre devant plus de 10.000 fans en transe. Dans leur discours, ils rappelĂšrent que leur objectif lors du rachat du club il y a presque vingt ans « Ă©tait d’accĂ©der Ă  la Premier League et d’y rester pour assurer la pĂ©rennitĂ© du club Â», objectif largement atteint avec ce titre, qui pour eux Ă©taient « le premier d’une longue sĂ©rie Â», avec comme nouvel objectif de faire pareil « sur la scĂšne europĂ©enne, avec pourquoi pas une Champion’s League dans un futur plus ou moins proche Â».

Sur ces mots, un invitĂ© surprise fit son apparition : Deadpool !! AprĂšs quelques facĂ©ties et des photos avec le public et le trophĂ©e, il annonça un par un les joueurs et le staff nouvellement champion d’Angleterre, terminant par l’artisan de cette victoire, le coach Lamar Jackson.
Ce dernier fit un discours sobre mais inspirant, promettant que « l’ùre du Wrexham AFC ne faisait que dĂ©buter Â» et que ses joueurs Ă©taient prĂȘt Ă  « se lancer Ă  la conquĂȘte de l’Europe Â». A la suite de cela, ses joueurs le saisirent puis commencĂšrent Ă  le lancer en l’air pendant que ses adjoints l’arrosaient de champagne.
C’est ainsi que la premiĂšre partie des festivitĂ©s s’acheva.

Pour la suite, la foule, de plus en plus nombreuse, commença Ă  se diriger vers les abords de la ville. Cette ballade a Ă©tĂ© l’occasion de croiser certaines cĂ©lĂ©britĂ©s, qu’elle soient locales comme le patron du Turf Wayne Jones, mais Ă©galement des tard internationales liĂ©es aux deux propriĂ©taires, comme Will Ferrell, Paul Rudd et Blake Lively.
Cependant, un en partioculier attira l’attention de tout le monde : il s’agissait de @CaptainAmericka, alias Helicodick-Man, qui rejoignit le lieu des festivitĂ©s dans le plus simple appareil, son engin seulement cachĂ© par un petit maillot de Wrexham fait sur mesure !!

Une fois arrivĂ© sur place, les fans se massĂšrent devant la scĂšne pour profiter d’un concert de folie, puisque de nombreux groupes internationaux tels que les Artic Monkeys, The White Stripes, Damon Albarn ou encore The Killers ont enflammĂ© la scĂšne.
Mais LA surprise fut de voir Ryan Reynolds, Rob McElhenney et Hugh Jackman clîturer ce concert par une version a capella de l’hymne gallois, le Hen Wlad fy Nhadau.
La surprise du dĂ©but passĂ©, tous les spectateures enttornĂšrent Ă©galement ce chant, et ce ne sont pas moins d’environ 75.000 personnes qui se firent entendre au cri de Gwlad! Gwlad!

MĂȘme si le concert Ă©tait terminĂ©, ce n’était pas le cas des festivitĂ©s. En effet, le club gallois avait vu les choses en grand pour fĂȘter ce premier titre historique, et de nombreux food-trucks et autres stand de biĂšres locales Ă©tant disponibles Ă  prix rĂ©duit, voir mĂȘme trĂšs rĂ©duits si vous pouviez montrer votre carte d’abonnĂ© au club.
Ryan Reynolds et Rob McElhenney firent une derniĂšre apparition mĂ©morable, en utilisant une tyrolienne pour sortir de scĂšne, survolant la foule pour se poser prĂȘt d’un dĂ©tonateur gĂ©ant qu’ils actionnĂšrent ensemble, dĂ©clenchant un feu d’artifice aux couleurs galloises qui a Ă©tĂ© aperçu jusque Ă  Chester en Angleterre, Ă  treize miles de Wrexham !!

C’est ainsi que s’acheva la folle journĂ©e de cĂ©lĂ©bration du premier titre de champion d’Angleterre d’un petit club de football gallois, le Wrexham AFC !!

12 « J'aime »

Une célébration digne du moment. A tous points de vues

1 « J'aime »