:storygreen: :s14: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Ah oui, la grogne des supporters se comprend, les 8h aller-retour ne sont pas un cadeau :grimacing:

1 « J'aime »

On peut perdre un club Ă  faire ça, suffit de voir ce qu’il s’est passĂ© avec le FC Wimbledon il y a 20 ans.

2 « J'aime »

C’est diffĂ©rent avec l’AFC Wimbledon. C’est carrĂ©ment le club qui a dĂ©mĂ©nagĂ© Ă  200 bornes de Londres avec Milton Keynes
 LĂ , c’est « juste Â» pour un stade et c’est limitĂ© dans le temps. :wink:

2 « J'aime »

C’est pas faux. Je repensais Ă  ça surtout car j’ai vu une vidĂ©o sur le derby entre Wimbledon et Milton Keynes

Résumé

@Sythax que veut-tu 
 On va voir si on peut pas les clamer à coup de pintes offertes !!!

@CaptainAmericka c’est le seul stade au pays de galles qui est aux normes nationales et europĂ©ennes 
 :disappointed:

@alexgavi quand on aime, on ne compte pas ses heures !! :grin:

@simonthekiller c’est pas faux, mais comme le rappelle trĂšs bien @gwendil35 , dans le cas que tu cites, le club dĂ©mĂ©nageait dĂ©finitivement 

Sans titre-1

05/06/2036

BILAN - STATISTIQUES DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE AU TERME DE LA SAISON 2035/36

Chez les gardiens, Chima Emmanuel a fait une bonne saison en tant que titulaire, avec treize clean-sheets et un pourcentage d’arrĂȘts au alentour de 78%. Andrea Zaninetti a parfaitement rempli son rĂŽle de supplĂ©ant, notamment lors des matchs de coupes ou lors de blessure du titulaire.

Chez les latĂ©raux, Oliver Tyrrell a fait une trĂšs bonne saison, finissant avec quinze assists au compteur. Son remplaçant, Jasmin Cogic, a fait le job avec un total de huit assists et commence doucement Ă  concurrencer le Gallois
 Sur le cotĂ© gauche, Luke Williams a fait une trĂšs bonne saison avec dix-neuf assists, tout comme son remplaçant Timothe Lachaud (neuf assists), qui commence Ă  lui mettre la pression.

Chez les dĂ©fenseurs centraux, le duoLewis Williams-Curtis Owen, qui est aussi la charniĂšre centrale de l’équipe nationale galloise, a Ă©tĂ© trĂšs solide, et Lewis s’est mĂȘme permis de marquer huit buts !! Le n°3 au poste, Nebojsa Dakovic, a montrĂ© d’assez bonnes choses, alors que le jeune Scott Page a eu moins de temps de jeu que l’an dernier.

Au milieu de terrain, Andrew Price (vingt buts, six assists) et Glenn Williamson (douze buts, onze assists) ont joué à un trÚs bon niveau, affichant une trÚs belle complémentarité, comme en équipe nationale !! Le jeune iwan Doutch a parfaitement rempli son rÎle de supeer-sub au poste, alors que pour sa premiÚre saison chez les pros, à seize ans, Ryan McElhenney a laissé entrevoir tout son potentiel.

Chez les milieux offensifs, le niveau de jeu affichĂ© a Ă©tĂ© trĂšs bon de la part du titulaire, Kyle Valenzuela (six-sept buts, seize assists) , alors que son supplĂ©ant, le jeune Leon Williams, n’a pas pas montrĂ© grand chose lors de ses quelques apparitions.

En attaque, Rodrigo Miguel a confirmĂ© qu’il Ă©tait LA star de l’équipe, avec ses trente-six rĂ©alisations et ses vingt-et-une assists, ce qui fait de lui le meilleur buteur et le meilleur passeur du club cette saison !! Le nouvel arrivant Jack Pierce a rĂ©alisĂ© une trĂšs belle saison avec vingt-neuf buts et dix-sept assists, tandis que Jussi Juvonen a gagnĂ© la derniĂšre place de titulaire avec ses vingt-sept buts et ses quinze assists. Le grand espoir du club Mark Cooke n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© dans son rĂŽle de remplaçant avec ses douze buts et ses sept assists alors que Scott Williams s’est contentĂ© des miettes, et devrait quitter le club en fin de saison.

Stats en vrac :

Meilleur buteur : Rodrigo Miguel (36 buts)
Meilleur passeur : Rodrigo Miguel (21 passes décisives)
Plus souvent Homme du match : Rodrigo Miguel (7 fois)
Joueur de l’annĂ©e des Supporters : Rodrigo Miguel

10 « J'aime »

Ça marche trùs fort en attaque, les stats sont dingues ! :+1:

1 « J'aime »

Laveur de maillots : Rodrigo Miguel
Sort les poubelles : Rodrigo Miguel
Fait les vitres : Rodrigo Miguel
Fait Ă  manger : Rodrigo Miguel
Boit mes biĂšres : Rodrigo Miguel
Baise ma mĂšre : Rodrigo Miguel

Il est partout lui !

9 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka et oui, il risque d’y avoir plein de petits Rodrigo dans les annĂ©es Ă  venir Ă  Wrexham !! :laughing:

Sans titre-1

10/06/2036

CLUB NEWS - LISTE DES JOUEURS NON CONSERVÉS, LIBÉRÉS OU PROLONGÉS POUR LA SAISON 2036/37

Sans titre

Les joueurs suivants se sont vus proposer une prolongation de contrat qu’ils ont acceptĂ© :

Équipe premiùre

- Iwan Doutch | Juin 2039 | 100.000€/mois
- Timothe Lachaud | Juin 2040| 300.000€/mois
- Leon Williams | Juin 2040 | 150.000€/mois

Certains joueurs ne se sont pas vus proposer de prolongation de contrat et partiront libre à la fin de la saison. Il s’agit de :

- Scott Williams - BU - 19 ans | 16 matchs, 4 buts, 3 assists | → libre
- Cameron Wright - DC - 19 ans | 3 matchs | → FC Porto B

6 « J'aime »

Ouais bah il va se dĂ©tendre le Rodrigo parce que sinon
 Naaaaaaaan je dĂ©conne ! Qu’il continue de chevaucher Maman, tant que ça lui donne des ailes sur le terrain, moi j’aime ça !

Eyebrows Flirt GIF by Loading Artist

2 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka

Donald Duck Reaction GIF

Sans titre

15/06/2036

NEWS - MERCATO - LE WREXHAM AFC JOUE-T-IL AVEC LE FEU ??

arrivée
Alors que le dĂ©but du marchĂ© anglais ouvert le 10 Juin, la majoritĂ© des clubs Ă©taient sous le coup d’une interdiction de recruter, comme c’est le cas pour le Wrexham AFC. Pourtant, le club gallois a accueilli cinq nouvelles recrues dans ses rangs !!

Le directeur sportif a tenu a donner des explications : « ce recrutement a Ă©tĂ© fait avant la date du 10 Juin et concerne des joueurs qui vont rester dans leurs clubs actuels jusqu’à la saison prochaine. Ainsi, nous pouvons affirmer avec certitude ne pas aller Ă  l’encontre de la sanction qui touche le club, puisque ses joueurs nous rejoindrons le 1er Juillet 2037, date de la fin de notre suspension.
De plus, ces cinq jeunes joueurs ne viennent pas de clubs anglais, ce qui montre bien que ce n’est pas une tentative de falsifier notre budget. Â»

Si cette explication est parfaitement valable, et que la Fédération a bien validé ces transferts, on peut se poser des questions quand au bien fondé de ce recrutement qui sonne comme un camouflet aux yeux des instances 

Ce sont donc cinq recrues qui arrivent Ă  Wrexham, cinq jeunes internationaux qui ont fait des Ă©tincelles dans leurs championnats et qui y termineront leur formation pour l’annĂ©e en cours, avec comme ambition de s’imposer en Europe Ă  moyen terme.

La premiĂšre recrue dĂ©barque de la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo, et plus prĂ©cisĂ©ment du TP Mazembe : il s’agit du dĂ©fenseur international congolais de dix-huit ans Jacques Ilunga. Il rejoint le club pour 1 million d’euros, avec la volontĂ© de lancer sa carriĂšre en Europe.
International a cinq reprises, il a déjà disputé 92 rencontres de premiÚre division congolaise ou il a impressionné par ses qualités athlétiques, sa détermination et sa technique.

Fiche technique de Jack Ilunga :congo_kinshasa: (1.000.000€ | contrat de cinq ans | 50.000€/mois)

La seconde recrue arrive Ă©galement de la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo, et plus prĂ©cisĂ©ment du FC Lupopo : il s’agit du milieu international congolais de dix-huit ans Juma Ameir. Il rejoint le club pour 1 million d’euros.
International a trois reprises (et déjà deux buts à son actif), il a déjà disputé une soixantaine de rencontres de premiÚre division congolaise ou il a ébloui par sa vision du jeu, son sens du collectif et sa technique soyeuse.

Fiche technique de Juma Ameir :congo_kinshasa: (1.000.000€ | contrat de trois ans | 10.000€/mois)

DerniÚre recrue venant du continent africain, le défenseur international béninois de dix-neuf ans Claude Missihoun, qui arrive en provenance du Buffles FC pour 250.000 euros.
Ce cadre de la sélection béninoise (18 sélections) a disputé 93 rencontres de championnat béninois pour huit buts.
En effet, ce colosse a un excellent jeu de tĂȘte, ce qui le rend trĂšs efficace sur coup de pied arrĂȘtĂ©, mais Ă©galement de belles qualitĂ©s dĂ©fensives.

Fiche technique de Claude Missihoun :benin: (250.000€ | contrat de trois ans | 10.000€/mois)

Un nouveau dĂ©fenseur qui nous vient cette fois de CorĂ©e du Sud : il s’agit du jeune international de dix-huit ans Han Kyung-Min, qui dĂ©barque au club du Suwon Samsung pour 2.5 millions d’euros.
Ce dĂ©fenseur a explosĂ© la saison derniĂšre en disputant 25 matchs de premiĂšre division sud-corĂ©enne et en remportant la Coupe d’Asie des U20.
TrĂšs physique, dotĂ© d’un courage et d’une dĂ©termination sans faille, il est considĂ©rĂ© comme le futur de la dĂ©fense sud-corĂ©enne pour les annĂ©es Ă  venir.

Fiche technique de Han Kyung-Min :southkorea: (2.500.000€ | contrat de cinq ans | 100.000€/mois)

La derniĂšre recrue nous vient de Finlande, du cotĂ© du Helsingin JK. C’est de lĂ  que vient le dĂ©fenseur international finlandais de dix-huit ans Mikael Valtonen. Dans son club formateur, il a disputĂ© 39 rencontres, a remportĂ© deux titres de champion national, et jouĂ© vingt-deux fois pour sa sĂ©lection.
DotĂ© d’un bon physique et d’un gros mental, c’est surtout ses qualitĂ©s dĂ©fensives qui ont impressionnĂ© les scouts du club

Fiche technique de Mikael Valtonen :finland: (2.500.000€ | contrat de cinq ans | 100.000€/mois)

10 « J'aime »

Les rĂšgles sont faites pour ĂȘtre contournĂ©es, c’est d’ailleurs comme ça qu’elles Ă©voluent :+1:

Des recrues au profil assez jeune, qui servent Ă  prĂ©parer l’avenir

2 « J'aime »

Aaaaaahhh je reconnais bien là mon club ! Le roi de l’entourloupe !! Ni vu ni connu je t’encule ! Euh
 t’embrouille !

Pas mal ces petits jeunes ! Par contre, on ne fait pas baby-sitter nous ici
 Faudrait des mecs confirmés si on veut aller choper le titre un jour ! :sac:

3 « J'aime »
Résumé

@alexgavi j’avais lancĂ© ces transferts avant l’idĂ©e des sanctions, donc bon, j’ai dĂ©cidĂ© de les garder 
 Et puis je voulais rajeunir un peu l’effectif dans le futur, c’est la premiĂšre Ă©tape.

@CaptainAmericka Je suis loin d’un certain coach portugais Ă©migrĂ© au BrĂ©sil 
 :grin:
Et sinon, tu noteras qu’ils sont tous dĂ©jĂ  internationaux, avec tous au moins une saison complĂšte dans les pattes, plus celle Ă  venir 
 AprĂšs il faut bien faire des paris, sinon on devra toujours claquĂ© un max pour des joueurs confirmĂ©s

Sans titre-1

30/06/2036

NEWS - La conférence de presse de pré-saison 2036/37 de Lamar Jackson en DIRECT

sans titre

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes, Helo i bawb !!

- Je suis ravi d’ĂȘtre ici devant vous pour parler de la saison Ă  venir avec Wrexham. Je sais que vous avez plein de questions, alors allons-y !!

Alex Chairman, wrexham.com : La saison passĂ©e a Ă©tĂ© assez Ă©trange, entre le sportif, qui a Ă©tĂ© plutĂŽt une rĂ©ussite, et les affaires qui on entourĂ© le club. Comment l’avez-vous vĂ©cu ??

- il est vrai que la saison derniĂšre a Ă©tĂ© Ă©prouvante. Je ne parle pas du sportif, puisque nous avons encore terminĂ© sur le podium, mais de l’extra-sportif. Tout le battage mĂ©diatique qu’il y a eu autour de ces affaires, les consĂ©quences auprĂšs de nos supporters, et surtout les sanctions ont forcĂ©ment marquĂ© les esprits des joueurs et du staff, parasitant leur attention et compromettant parfois certaines rencontres.
Cependant, je citerais Nelson Mandela, qui disait à juste titre que la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. C’est bien mon objectif, et je compte bien faire de la saison à venir la meilleure du club !!

Jaimie Jones, BBC Wales : Quand on regarde les statistiques, vous terminez Ă  la mĂȘme place qu’à la saison prĂ©cĂ©dente, mais avec moins de points et une impression d’ĂȘtre plus en difficultĂ©. Est-ce que votre tactique n’aurait pas atteint ses limites ?

- Il est vrai que les statistiques semblent vous donner raison quand on compare les deux saisons. On pourrait dire que nos adversaires ont Ă©tudiĂ© notre schĂ©ma de jeu et sont davantage capable de nous empĂȘcher de dĂ©velopper notre jeu, ou que nos joueurs ont Ă©tĂ© moins bon, mais cela serait faire preuve de superficialitĂ©.
Dans les faits, on est sur le podium, on fait deux demi-finales de coupes nationales, on a encore fait un trĂšs beau parcours sur la scĂšne europĂ©enne, nos joueurs ont Ă©tĂ© prĂ©sent et ont trustĂ© les places d’honneurs 
 donc sans vouloir vous vexer, les analyses de piliers de bistrot ne m’intĂ©ressent pas !!

Mark Ford, World Soccer : Revenons rapidement sur les sanctions du club. Entre les points en moins et l’interdiction de recrutement, quel est l’impact sur votre prĂ©paration ?

- Les deux sanctions ont un impact diffĂ©rent. Les points en moins (ndlr :9 points en moins au dĂ©but de la saison) vont peser peut ĂȘtre au dĂ©but de la saison, mais la majoritĂ© de nos concurrents partent de bien plus loin, donc sur ce point, je ne suis pas trĂšs inquiet.

Pour l’interdiction de recrutement, l’impact sera Ă©galement limitĂ©, et dans tous les cas, nous allons nous tourner vers des solutions internes. Heureusement, les joueurs en fin de contrat qui nous ont quittĂ© n’avaient qu’un rĂŽle secondaire, cela laissera aux jeunes du club une occasion de se montrer. Pour les reste, nous verrons si nous avons des propositions pour d’autres joueurs, mais normalement, notre effectif ne devrait pas bouger de façon significative.

Steven Stone, ESPN : Au vu de la saison particuliĂšre qui s’annonce, beaucoup de supporters rĂȘvent du titre. Est-ce que la direction va dans ce sens dans vos objectifs de la saison ou sont-ils plus mesurĂ©s ?

- Je peux comprendre pourquoi les supporters espĂšrent, et je pense que nous avons en effet un coup Ă  jouer, mais il faut ĂȘtre rationnel, d’autres Ă©quipes sont dans la mĂȘme situation que nous, et les Ă©quipes les plus sanctionnĂ©es vont toutes jouer le couteau entre les dents.
La direction m’a donc fixĂ© des objectifs dans ce sens, avec les places qualificatives pour la Champion’s League, soit le top4 de la Premier League. Sur la scĂšne europĂ©enne, notre objectif sera de tout faire pour porter haut les couleurs du club. Enfin, en coupes nationales, l’objectif est d’aller au moins en Quart de finale en FA Cup, et pour la Carabao Cup, nous verrons, mais ce ne sera pas un objectif prioritaire, sauf si nous pouvons encore la remporter.
*

David Hughes, Daily Post : Un petit mot sur les supporters qui menacent de boycotter les matchs en refusant de s’abonner aprĂšs le dĂ©mĂ©nagement Ă  Cardiff ?

- Sur le fond, je peux comprendre la raison de leur colĂšre, car nos supporters sont pour la plupart issus de la classe populaire, et cela va forcĂ©ment avoir un coĂ»t mĂȘme si le club participe aux frais de dĂ©placements. C’est juste dommage que cela puisse les pousser Ă  ne pas supporter l’équipe, car notre public nous a toujours donnĂ© ce petit supplĂ©ment d’ñme qui peut faire la diffĂ©rence dans les moments importants de nos matchs.

7 « J'aime »

Y a vraiment, dans le jeu, tous les retraits de points ?

1 « J'aime »
Résumé

@Sythax Oui, j’ai fait les modifs avec FMRTE !! :wink:

Sans titre-1

15/07/2036

NEWS - Le Pays de Galles rate son EURO, victoire pour la Belgique !!

Sans titre

C’est la fĂȘte au plat pays, puisque la Belgique a remportĂ© pour la premiĂšre fois de son histoire le Championnat d’Europe des Nations en battant en finale l’Écosse sur le score de 1-0.

A l’inverse, les mines sont toujours basses au Pays de Galles, alors que l’équipe nationale est encore une fois passĂ©e au travers alors que beaucoup d’observateurs voyaient en elle un possible outsider pour le titre.

Forte de son armada de joueurs venant du Wrexham AFC (neuf joueurs au total), avec en tĂȘte de proue des joueurs confirmĂ©s et pleins de talents, comme le dĂ©fenseur central Lewis Williams (Wrexham AFC), le latĂ©ral Oliver Tyrrell (Wrexham AFC), le milieu Glenn Williamson (Wrexham AFC), l’ailier droit Neil Hoskins (Manchester City), l’ailier gauche Max Jones (Bayern MĂŒnchen), ou la jeune star Ă  la pointe de l’attaque Mark Cooke (Wrexham AFC), et portĂ©e par une sĂ©rie de treize rencontres sans dĂ©faites au dĂ©but de la compĂ©tition, l’équipe galloise avait en effet fort belle allure.

Cela s’est d’ailleurs confirmĂ© en phase de poules, avec une victoire convaincante contre les cousins Ă©cossais sur le score de 3-0, puis par une victoire 1-0 contre a Croatie, avant de terminer par une dĂ©monstration 3-0 contre les Pays-Bas.

Trois victoires en trois matchs, sept buts marquĂ©s et aucun encaissĂ©s, la sĂ©lection galloise confirmait son statut avant d’affronter la modeste Irlande en 8es de finale. Pourtant, dans un match Ă©touffant, les irlandais ont eu le dernier mot, remportant la rencontre sur le score de 2-1, ayant un taux de rĂ©ussite de 100% puisqu’ils ont marquĂ©s sur leurs deux seuls tirs cadrĂ©s de la rencontre.

Fin de parcours pour Y Dreigiau, qui ont perdu lĂ  une occasion de marquer l’histoire de leur nation, car quand on voit le parcours de 'Écosse (finaliste) ou celui de l’Irlande (1/2 finaliste), on ce dit que c’est une opportunitĂ© gĂąchĂ©e pour les joueurs que l’on considĂšre comme la « gĂ©nĂ©ration dorĂ©e Â» du football gallois 

8 « J'aime »

Ils sont en forme les pays britanniques !
Mais je prĂ©fĂšre quand mĂȘme voir la Belgique gagner :smiley:

3 « J'aime »

J’ai bien aimĂ© la rĂ©ponse au journaliste de la BBC :grin:

Les Gallois semblent avoir grillé une belle cartouche à cet Euro !
Sacré perf des pays britanniques !

2 « J'aime »

J’aime bien ces recrues :clap:

2 « J'aime »

Euh
 Quelle honte de ne pas avoir sorti les Irlandais
 Avec tous les joueurs présents dans le groupe, bordel

1 « J'aime »
Résumé

@sythax C’est vrai, les quatre (:ireland: :scotland: :england: :wales: ) Ă©taient qualifiĂ©s pour les 8es !!

@alexgavi il faut bien mettre parfois l’ambiance en confĂ©rence de presse !! :grin:

@Groot ravi qu’elles te plaise !!

@CaptainAmericka j’avoue, et pourtant le coach de la sĂ©lection, Ă  savoir Paul Warne (coach de Derby County IRL) n’a pas l’air d’ĂȘtre menacĂ© Ă  son poste 

Sans titre-1

31/07/2036

NEWS - FIRST TEAM - Vague de dĂ©parts en prĂȘt du cotĂ© de Wrexham

Sans titre2

Alors que le club de Wrexham Ă©tait frappĂ© par une interdiction de recrutement, comme la plupart des clubs de Premier League, le supporters du club gallois auraient pu craindre une offensive sur les joueurs de la part soit d’équipes Ă©voluant au top niveau europĂ©en, soit d’équipes des pays du Golfe prĂȘt Ă  lĂącher des liasses de billets pour recruter les meilleurs joueurs possibles.

Fort heureusement, il n’en fĂ»t rien, et mĂȘme si quelques vagues prises de renseignements ont eu lieu, rien de vraiment significatif, aucun joueur cadre n’a donc quittĂ© le club.

Il y a eu pourtant de nombreux dĂ©parts, mais cela concerne les joueurs Ă©voluant en Ă©quipe U21 et n’ayant presque aucune chance de se monter avec l’équipe premiĂšre cette saison.

Si au final, le club aura dĂ©pensĂ© 7.25 millions d’euros dans ce mercato avant son interdiction de recrutement, et n’aura vendu aucun joueur de l’effectif.

De plus, si on met de cotĂ© les recrues de la saison restĂ©s dans leurs clubs respectifs jusqu’à l’annĂ©e prochaine, on peut compter onze joueurs partis en prĂȘt cette saison, la majoritĂ© dans des clubs anglais, en Championship et enLeague One, ou dans des clubs affiliĂ©s, comme au SM Caen ou au KVC Waterloo.

Tous ces joueurs tenteront de se faire remarquer cette saison afin de pouvoir prétendre à intégrer le groupe pro la saison prochaine.

Le coach a expliquĂ© qu’il ne « veut pas donner de faux espoirs aux jeunes du club. Percer Ă  Wrexham n’est pas impossible, puisque l’effectif compte actuellement sept joueurs formĂ©s au club, mais cela reste difficile. Leur meilleure chance est de performer lors de leurs prĂȘts, en accumulant de l’experience et en devenant une piĂšce essentielle de leurs nouvelles formations. A la fin de la saison, un bilan sera fait et nous verrons si nous les intĂ©grons au groupe pro, si nous les prĂȘtons Ă  nouveau, ou si malheureusement il est temps pour eux de quitter le club pour tenter leur chance ailleurs
 Cela peut sembler cruel, mais c’est la dure loi du sport professionnel, il faut ĂȘtre rationnel et laisser de cotĂ© l’affect quand c’est pour le bien du club.
Pour le reste, l’effectif Ă©tant inchangĂ©, les matchs de prĂ©-saison ne serviront qu’à affiner notre tactique et permettre Ă  tout le monde de reprendre le rythme. Nous allons affronter des clubs venant de toute l’Europe, cela sera parfait pour nous mettre en jambes avant d’attaquer les premiĂšres rencontres de championnat !! Â»

7 « J'aime »