Résumé
@Sythax Tout à fait, même si tu va voir, tout s’arrange !!
@Loozar absolument pas, je ne suis pas fan du bonhomme… Mais entre gros melon, on se reconnait !!
@Rhino pour le coup, il peut non ??
@CaptainAmericka je pense que tu n’étais pas le seul (même moi je pensais qu’il ne serais qu’un perso bouche trou de 2-3 saisons le temps de trouver un autre coach charismatique … )
NEWS - FIRST TEAM - WREXHAM RÉUSSIT LE QUADRUPLÉ ÉTANT CHAMPION D’ANGLETERRE POUR LA TROISIÈME ANNÉE DE SUITE … ET CE N’EST PAS FINI !!
Wrexham attaquait la dernière partie de saison avec deux objectifs principaux : remporter le titre en Premier League et aller de nouveau chercher une finale en Champion’s League. Il fallait donc que les joueurs du manager Lamar Jackson soient à 100% à toutes les rencontres, ce qui promettait un final dantesque !!
En Premier League, le club a disputé quatorze rencontres entre le début du mois de Mars et la fin du mois de Mai.
Le mois de Mars a été laborieux avec des défaites 2-3 contre Liverpool et 1-2* contre Plymouth, deux victoires et un nul. Heureusement, les Red Dragons se sont repris enchaînant huit victoires et un nul dans le sprint final.
Au final, Wrexham fini avec dix victoires, deux nuls et deux défaites en quatorze rencontres, quarante-quatre buts inscrits soit une moyenne supérieure à 3 buts/match, dont douze marqués par Mark Cooke et sept par Mohammed Farag, trente-deux points pris sur quarante-deux possible …
Avec cette série de résultat WREXHAM AFC EST LE CHAMPION DE PREMIER LEAGUE POUR LA SAISON 2041/2042 !!
Le club gallois termine avec un total de quatre vingt-quatorze points, comme l’an dernier, dix points devant leur dauphin Liverpool, alors que Manchester City complète le podium en terminant troisième, et ira en Champion’s League, tout comme Leicester (4e), et West Ham (5e) .
Newcastle et Aston Villa joueront l’Europa League.
Plymouth jouera la Conférence League.
A noter que certaines grosses écuries comme Tottenham (9e), Arsenal (11e) ou Chelsea (13e) ont echoué à se qualifier pour les coupes européennes.
Manchester Utd (17e) a su éviter la relégation, mais a perdue son lustre d’antan et est devenu une équipe de milieu de tableau …
Concernant la relégation, Ipswich, Luton et Southampton joueront en Championship l’an prochain.
Au rayon statistiques, Wrexham termine avec la meilleure attaque (132 buts marqués) et la huitième défense (47 buts encaissé) du championnat.
Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke termine meilleur buteur (vingt-neuf buts) tandis que Brandon Leon finit meilleur passeur (vingt-six assists) de la saison.
En FA Cup, les gallois ont facilement disposé d’Aston Villa en quart de finale sur le score de 3-0, puis a dû un peu plus lutter en demi-finale contre Nottingham Forest, n’en disposant que sur le score de 5-3.
L’important est fait et les Red Dragons sont qualifiés pour leur quatrième finale de la compétition en cinq ans, pour un taux de 100% de succès pour le moment !! Cela s’annonce toutefois difficile car c’est Liverpool qui se dresse sur leur chemin …
En Champion’s League, Wrexham a tout d’abord atomisé le club français de Lille (15-2 au cumul des scores, désolé @Groot !! ), puis s’est difficilement débarrassé d’Arsenal (4-3 au cumul des scores) avant de sortir leur grand ennemi européen, l’Atletico Madrid, en demi-finale (6-5 au cumul des scores).
Les Gallois joueront une finale 100% anglaise puisque leur adversaire est tout simplement Tottenham qui a réussit un magnifique parcours européen. Malgré une finale au Stade de France, le trophée est sur de rester en terres britanniques, reste à savoir si ce sera l’Angleterre ou le Pays de Galles …
Le coach Jackson et son équipe sont en train d’écrire une nouvelle page de leur légende, avec pour le moment un carton plein sur les trophées possible, en attendant de jouer deux finales qui pourrait conclure un sextuplé encore jamais vu.
« Pour la troisième année de suite, nous gagnons quatre trophées dans la même saison, ce qui est assez exceptionnel pour être souligné. Cela montre que notre équipe est tout simplement la meilleure du monde à l’heure actuelle.
Si on ajoute à cela qu’il nous reste deux finales à disputer pour porter notre total à six trophées, je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin : oubliez le Bayern, le PSG qui dominent des championnats en carton, oubliez les Pays-Bas ou le Portugal, des championnats de seconde zone avec leurs équipes coachées par des mecs sans ambition et sans couilles … Oubliez l’Italie des deux Milans et l’Espagne du Réal, du Barca et de l’Atletico qui ne sont plus là que pour jouer le rôle de faire-valoir …
Aujourd’hui et pour encore de longues années, le meilleur football, les meilleurs joueurs, le meilleur coach se trouvent à un seul endroit : à WREXHAM !! »