:storygreen: :s17: 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Résumé

@Rhino Oui, les Reds sont sur une sacrée dynamique, cela risque d’être difficile d’aller les déloger.

@alexgavi On a enfin trouver notre rythme en Europe, mais il est clair que la meilleure équipe actuellement sur le continent, c’est Liverpool …

@CaptainAmericka Heureux que les supporters soient contents, c’est l’essentiel !!


04/01/2038

NEWS - LA GUERRE JACKSON-GUIMARAES FRANCHI UN NOUVEAU CAP !!

C’est ce Lundi matin que la bombe a explosé du coté du siège social du club de football du Sporting Portugal au Portugal. En effet, une assignation à comparaitre a été déposée à l’encontre du coach de l’équipe principal, le portugais Anibal Guimarães pour « diffamation a teneur raciale et injures publiques ».

Cette assignation a été émise par un cabinet d’avocats anglais représentant l’entraineur de Wrexham AFC, l’américain Lamar Jackson, et se base sur les propos tenus par Guimarães lors d’une conférence de presse donné au début de la saison.

Dans ce papier dont nous avons pu nous obtenir certains passages, les avocats affirment que les « propos injurieux et diffamants de Mr Guimarães à l’égard de Mr Jackson tombent sous le coup des lois portugaises, britanniques et européennes. »

Toujours selon ce texte, les avocats du plaignant proposent que cette affaire se règlent à l’amiable, si l’accusé « accepte de faire des excuses publiques à Mr Jackson, s’engage à suivre des formations sur la discrimination et le racisme, ainsi que des travaux d’intérêts généraux au sein d’une association à définir. »

Si jamais la médiation venait à échouer, les avocats se donnent le droit de « poursuivre le contrevenant devant la justice afinque les peines encourues soient appliquées. »

Cette nouvelle affaire risque fort de remettre sur le devant de la scène Anibal Guimarães alors que ce dernier avait tout fait pour essayer de faire oublier son passé sulfureux. Cette attention médiatique risque également de porter préjudice au Sporting Portugal, le club ayant déjà fort à faire avec de graves soucis financiers.

Cette affaire a fortement ébranlé le monde du football, et beaucoup de personnes attendent avec attention la réaction du coté du Portugal…

10 « J'aime »