INTRODUCTION - WELCOME TO LEITH
Et pour ça, quoi de mieux que de retourner vers mon vieux compagnon qu’est Football Manager 2024. Celui qui, malgré ses défauts, me donne encore l’envie de lancer une partie à 23:00 juste pour un match, et de me retrouver plusieurs heures plus tard en train de négocier un contrat de prêt avec une option d’achat… ^^!
Cette fois, j’ai décidé de poser mes valises pour une première fois en Écosse, du côté de Édimbourg, pour prendre le contrôle de Hibernian Football Club. Un club au charme un peu brut, coincé entre les géants de Glasgow, avec une belle histoire et une vraie base populaire. Mon but ? Clairement de ne pas uniquement tout rafler, mais de construire quelque chose de durable, un projet avec une identité forte, avec un ADN.
Je veux que Hibernian devienne une équipe reconnaissable, avec un style bien à elle. Pas juste un club qui joue pour exister entre le Celtic - les Rangers et les voisins, les Hearts, mais un club qui incarne une philosophie. Pour cela, je vais m’inspirer de Brian Clough, mon modèle absolu. Son idée du foot ? Un jeu simple et collectif avec de la rigueur défensive. Sauf que nous ne sommes plus dans les années 1970. Je moderniserai tout ça afin de coller avec le football d’aujourd’hui.
Pour la première fois, je souhaite m’appuyer sur la Data : un recrutement basé sur les chiffres - des ventes raisonnées en maximisant la valeur de chaque deal - développer des jeunes joueurs, parce que c’est là que tout commence. Ça sera sans doute un projet lent, semé d’erreurs et de galères, mais j’ai envie d’y croire. Mais surtout, j’ai l’envie de raconter cette nouvelle aventure ici et avec vous.
Alors voilà, on y retourne.
FM24 est relancé. Le thé est servi. Le carnet de notes est ouvert.
Bienvenue à Leith.