Réponses aux lecteurs
Après je pars de vraiment très loin ça ne doit pas aider … Je te le confirme, il est vraiment très complet à l’image de FM. Oui il est uniquement en Anglais, mais je ne trouve pas ça particulièrement dérangeant malgré mon très très faible niveau. Ah je connais bien Draft Day et j’en ai passé des heures à jouer là-dessus, c’était un réel plaisir !
La WCW a publié un communiqué pour annuler son évènement WCW/NJPW SuperShow 1991 faute d’un accord trouvé avec la compagnie Japonaise. Pour remplacer ce dernier, la WCW lance donc WCW Uncensored qui aura lieu le dimanche de la 3ème semaine de mars. La compagnie ne sait pas arrêter là et a officiellement acquis le nom de l’évènement The Great American Bash qui appartenait encore à la NWA. Ce dernier qui était prévu pour juillet, pour être avancé en juin. Cela permettrait d’avoir WCW Clash of Champions en août. C’est donc un événement de plus pour cette année 1991 qui s’annonce de grande qualité.
Scott Hall va battre Dustin Rhodes et va prendre le micro pour avoir un match contre le Z-Man et son titre TV. Kevin Nash va lui aussi être mis en avant via une vidéo puis dans un combat contre Pez Whatley qu’il remportera. La York Fondation continue sa route et va battre les Renegade Warriors. Les Steiner Brothers et les titres nationaux sont leurs prochaines cibles. On termine par un très bon match entre Eddie Guerrero et Stan Hansen, qui tournera à l’avantage de ce dernier.
On fait lutter El Gigante (qui est très apprécié dans le locker room) contre El Cubano. El Gigante s’impose et continue de travailler son momentum. Ricky Morton va ensuite battre Butch Red, mais ce dernier, bien aidé par Ron Simmons vont attaquer Morton et Rich pour affirmer leur domination. Sting cloture ce show avec un segment où il annonce vouloir un match revanche contre Ric Flair.
Ric Flair va répondre de suite au challenge de Sting, et il acceptera à une seule condition: il devra battre Barry Windham, Tully Blanchard et Arn Anderson pour pouvoir prétendre à un match pour le titre. Le Z-Man va remporter son match contre Buddy Landel, mais il se fera attaquer après le match contre Scott Hall. Dan Spivey et Sid Vicious se rapprochent de plus en plus et il semble bien qu’une alliance est en préparation. Barry Windham affrontera donc Sting ce soir dans le main-event, mais avant Lex Luger défend sa ceinture US contre Larry Zbyszko, ce qu’il réussira avec succès. Après le match, c’est Stan Hansen qui va l’attaquer et qui semble se placer pour la course au titre US. On termine donc avec le match entre Windham et Sting, ce dernier va battre son adversaire du soir malgré une intervention de Ric Flair durant le match. Sting ressort fort de ce combat !
On fait ce petit point sur les ratings avec du positif pour le moment puisque les shows attirent de plus en plus de monde, ce qui est plutôt encourageant pour la suite. Le seul point négatif de ces accords TV avec de gros diffuseurs c’est qu’ils sont sur une grosse durée et donc non négociable en termes de % de revenus. Bref, revenons-en à nos moutons et l’on se dirige vers le premier Power Hour de février.
On débute le show avec les State Patrol qui vont battre une nouvelle équipe fraîchement arrivée: les Pitbulls. Je suis persuadé qu’ils feront du bon travail au sein de notre division par équipe. On notera également les débuts réussis de Bam Bam Bigelow au sein de la compagnie, qui va battre Dustin Rhodes dans un match simple. On termine le show avec les Steiner Brothers qui défendent leurs ceintures contre la York Fondation. Les frères Steiner vont battre leurs adversaires du soir, suite à une intervention loupée d’Alexandra York qui a va distraire Terry Taylor qui prendra le pin final. Mais juste après ce match, elle prendra le micro et annoncera que ses deux protégés auront le droit à un match revanche.
Dans le second match, Big Cat va s’incliner contre Eddie Guerrero après un beau match. Il reste sur le ring, complètement abattu mais Alexandra York accompagné de Terry Taylor et Michael Wallstreet, va proposer de rejoindre la York Fondation et de devenir un homme meilleur. Il reste dubitatif et ne donne pas de réponse pour le moment. On en saura plus très rapidement.
On débute le show avec le match revanche pour la York Fondation contre les Steiner Brothers. A la surprise générale, la York Fondation va s’imposer grâce à une intervention de Big Cat, qui va donner la victoire à ces derniers. Ils sont donc les nouveaux champions par équipes des USA. Big Cat, n’est plus le même et il annonce qu’il rejoint la York Fondation. Il veut désormais qu’on l’appelle Mr.Hughes. Stan Hansen va battre Doug Gilbert dans un match simple ou Lex Luger sera présent à la table des commentateurs. Derrière, Doom va réussir à conserver les ceintures par équipes mondiales en battant Tommy Rich et Ricky Morton. On termine le match entre Sting et Tully Blanchard. Le premier nommé va remporter le combat et il devra donc affronter Arn Anderson au prochain WCW pour pouvoir espérer affronter Ric Flair pour le titre mondial. La semaine se termine encore une fois sur une belle note.
Sid Vicious à travers une promo, annonce avoir trouvé un partenaire pour démolir la division par équipe. Son nom n’a pas été annoncé. Après sa victoire contre Dutch Mantell, Doug Gilbert va être attaqué par Buddy Landel sans aucune raison, on en saura plus prochainement. Alexandra York et toute sa clique sont présents sur le ring, pour l’inauguration des nouvelles ceintures version WCW, et pour introduire leur nouveau membre: Mr.Hughes. On termine par Lex Luger qui remet son titre US en jeu contre Kevin Sullivan. Il remportera le combat, mais suite à cela, Stan Hansen prendra le micro et fera une grosse promo pour allumer Luger et pour annoncer qu’il sera bientôt le nouveau champion US.
Buddy Landel après sa victoire contre Cactus Jack va prendre le micro et explique son attaque sur Doug Gilbert. Ce dernier a trop d’opportunités alors que Landel est depuis longtemps dans le roster de la WCW et n’a pas eu cette chance. On peut dire qu’il nous fait une petite crise de jalousie. On finira sur un gros match ou Barry Windham va prendre du momentum en battant Tracy Smothers.
On ouvre le show sur un match pour le championnat TV du Z-Man qui affronte enfin Scott Hall. Sans surprise le Z-Man va s’imposer mais il va se faire violemment attaquer après ce combat par Bam Bam Bigelow. On apprend que le partenaire mystère de Sid Vicious est Dan Spicey. Ils ont un combat contre les Renegades Warrios, qu’ils remportent facilement. On voit en coulisses, Brian Pillman qui propose son aide à Sting pour ce soir contre Arn Anderson, ce dernier refuse poliment et le remercie pour sa proposition. Pillman va ensuite se rendre au ring pour y affronter Tully Blanchard. Ce dernier va remporter le match après une attaque de Barry Windham. Les Four Horsemen ont encore frappé. Pour terminer le show, Sting affronte Arn Anderson pour obtenir son match revanche contre Flair, sachant que ce dernier est à la table des commentateurs. Finalement, Sting réussit à s’imposer après un excellent combat et Ric Flair, complètement désespéré accepte la demande de Sting pour le plus grand plaisir de la foule.
Ted Turner annoncera au cours de la conférence de presse d’après-show, avoir réglé le problème des revenus de diffusion, ce qui était un gros problème notamment vis-à-vis de la survie financière de la compagnie. Une excellente nouvelle à une semaine du premier Pay-Per View.