:storyred: :s1: :unitedstatesofamerica: :wcw: WCW Reboot 1991

episode 1

A l’aube de cette année 1991, Ted Turner semble entamé un virage plus que stratégique quant à son investissement dans le monde du catch. Pour rappel, ce dernier est le fondateur de TNT, TBS ou encore CNN. Après avoir racheté la Jim Crockett Promotions en 1988, il a renommé la compagnie en Wrestling Championship Wrestling et s’est positionné comme le concurrent direct de la WWF de Vince McMahon. L’année 1989 sera une réussite avec une transition réussie, de nouveaux lutteurs mis en avant et des bénéfices qui sont au rendez-vous. Autant vous dire que tout semblait aller pour le mieux, sauf qu’en 1990 et en voulant suivre le modèle de la WWF*, la WCW va introduire de manière médiocre plus de glamour et de personnages avec des gimmicks plus poussées. Cela sera un flop, et Ole Anderson en charge du booking sera remercié de son poste (mais il restera quand même au sein de la compagnie). La NWA (National Wrestling Alliance) et la WCW décident également de se séparer à l’aube de cette année 1991, et les titres propres à la WCW apparaîtront au fur et à mesure du mois pour remplacer ceux existant et faisant référence à la NWA.

C’est donc début 1991, que Ted Turner prend le pouvoir total du côté de la WCW. Il assumera son rôle de propriétaire comme il le faisait auparavant, mais il a également décidé de s’occuper du booking, chose qu’il ne fera pas tout seul puisqu’il s’est entouré d’une équipe de fortes personnalités du milieu qui l’aideront à booker des storylines cohérentes tout en proposant du catch de qualité. C’est une chose qui a été plutôt mal reçue dans le milieu car les gens pensent qu’il va continuer à dégrader le produit existant. Il reste plus qu’à Ted et son équipe de prouver le contraire en proposant des shows de qualité. Son ambition est très simple: surpasser la WWF et devenir la référence mondiale en termes de catch.

*La WWF (World Wrestling Federation) est l’ancien nom de la WWE actuel.

« Hors story, j’ai donc décidé de retenter ma chance avec une aventure sur TEW 2020 cette fois-ci. L’objectif est de vous faire vivre (ou revivre pour les plus anciens) le catch du début des années 90. Notre aventure commence donc au 1er janvier 1991, et comme annoncé ci-dessus, je serais à la fois propriétaire et booker de la WCW. Je tenterais de ne pas rentrer dans les détails des shows sauf pour détailler mes propos, et donc de se lancer dans quelques choses de plus « romancé » et facile à lire et à suivre. J’espère que cela vous donnera envie de suivre cette aventure. » @Pikouse

7 « J'aime »

Je connais pas le jeu, mais bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Je regardais la WWF sur Canal + . J’aimais beaucoup El Matador, mais il perdait beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

C’est un peu le football manager du catch. Un jeu très complet et vraiment poussé dans le détails, c’est très prenant (comme beaucoup de jeux de gestion). Alors si mes souvenirs sont bon c’est Tito Santana, c’était un bon catcheur mais il était surtout utilisé comme jobber. La WWF sur Canal ? C’était au milieu des années 90 ? Si je me souviens bien c’était la WCW qui était diffusé fin des années 90.

episode 2

Bien évidemment qu’à l’aube de cette grande aventure, il est important de faire un point sur tous les aspects de la compagnie pour remettre un contexte à cette histoire. La compagnie est classée 2ème au ranking mondial, et elle est considérée de taille “Medium”. Ce niveau de popularité est atteint lorsque la popularité est de 59 dans le South East, et de plus de 35 dans les Great Lakes, la Mid-South et la Mid-Atlantic. Vous avez ci-dessous, un récapitulatif de notre importance dans les différentes régions du monde.

En termes d’argent la WCW dispose de $9.000.000,00 dans ces caisses, ce qui est conséquent pour l’époque et qui permet de réaliser des investissements de qualité. En parlant de cela, il faudra améliorer notre production pour répondre aux demandes de nos diffuseurs qui souhaiteraient une amélioration de notre “Quality music”. Pour rebondir sur nos diffuseurs, TBS (Diffusion commercial en Very Big) & Turner Première (Vente de Pay-Per Views en Big) diffuseront nos events. Du côté des shows TV hebdomadaires, je vous invite à consulter le tableau ci-dessous.

Comme on le constate, on dispose d’une excellente diffusion aux États-Unis notamment grâce à l’appui du groupe Turner qui a une grosse portée notamment sur le câble Américain. Je ne sais pas si je pourrais renouveler ces deals à l’avenir mais je ferais tout ce qui est possible pour les conserver car il apporte une exposition non négligeable pour mon produit. Pour le moment on va s’appuyer sur ces 3 shows, sachant que WCW Main Event est le pré-show de World Championship Wrestling. Ce dernier sera re-nommé prochainement, pour éviter toute confusion. En ce qui concerne les événements, la WCW diffusera en 1991 la liste ci-dessous:

• WCW WrestleWar ‘91 (Dimanche de la 3ème semaine de février 1991)
  • WCW/NJPW Super Show 1991 (Vendredi de la 2ème semaine de mars 1991)
  • WCW SuperBrawl I (Dimanche de la 3ème semaine de mai 1991)
  • The Great American Bash (Dimanche de la 2ème semaine de juillet 1991)
  • WCW Halloween Havoc (Dimanche de la 4ème semaine d’octobre 1991)
  • WCW Starrcade (Dimanche de la 3ème semaine de décembre 1991)

Pour cette année 1991 on restera sur ces 6 Pay-Per Views, mais on verra pour 1992 pour en rajouter quelques uns en plus. Dans le but de développer de jeunes talents made in WCW, une fédération de développement sera bientôt créée, le nom de Power Plant (nom original) est évoqué mais rien n’est encore acté concernant ce choix.

3 « J'aime »

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, surtout que je ne connais pas non plus le jeu. Tu peux me compter parmi tes lecteurs :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

J’espère que cette aventure te plaira :slight_smile:

episode 3

Bon après vous avoir expliqué les détails de la WCW, on va pouvoir aborder certainement la partie que vous attendez le plus: le roster. Ce dernier est partagé en deux puisqu’une partie travaille déjà en exclusivité avec la WCW, tandis que l’autre moitié alterne entre la WCW et d’autres compagnies venant de tout horizon. Sur TEW2020, les catcheurs ne sont plus répartis comme avant (Main Eventer, Midcarder, Opener …) mais de la façon suivante:

• Major Star
  • Star
  • Well Known
  • Recognisable
  • Unimportant

Je ne vais pas vous présenter l’intégralité du roster sinon je risque d’en avoir pour un sacré moment. On va s’attarder sur les Major Star, sur les champions actuels et sur les gars à suivre et qui seront des pièces importantes du booking de Ted Turner.

Pour revenir sur ces 6 personnages importants, il faut savoir que Dusty Rhodes ne catch plus et il travaille principalement comme Road Agent (Personne qui prépare les combats avec les catcheurs, ils font le lien entre le booker et les catcheurs pour faire simple). Je pense lui retirer le poste de Colour Commentator. Il a d’excellentes stats ce qui légitime encore plus son rôle du côté de la WCW. Pour les 5 autres, on est sur des mecs en pleine possession de leurs moyens et figurant comme le “Présent” de la compagnie. Arn Anderson est peut-être légèrement moins en forme suite à beaucoup de blessures dans le passé. A noter qu’ils travaillent tous en exclusivité pour la WCW.

Les champions:

WCW World Heavyweight Championship

WHC VACANT
Le championnat est actuellement vacant après un règne d’environ 6 mois de Sting. Ce dernier ayant subi une blessure, la compagnie en a profité pour introduire à l’aube de cette année 1991, le titre appartenant à la WCW et plus à la NWA. L’objectif étant de faire la même chose avec les autres ceintures. Un tournoi sera organisé entre 4 catcheurs pour déterminer le futur champion et premier représentant de la compagnie. Ces 4 challengers sont les suivants: Sting, Ric Flair, Big Van Vader et Larry Zbyszko.

NWA United States Heavyweight Championship

luger us
Lex Luger est l’actuel champion depuis sa victoire à Starrcade contre Stan Hansen. Dans le contexte de l’époque, Lex Luger est considéré comme la futur star de la compagnie, certaines comparaisons vont même en faire le Hulk Hogan de la WCW. Sauf que sur un ring il est très limité et c’est un côté assez gênant surtout à la vue de comment Ted Turner va faire évoluer ce programme. On ne peut pas nier sa très grosse popularité, et il est clair qu’il faudra trouver une façon de l’utiliser qui sera optimal. Des projets sont en cours de développement le concernant, seul l’avenir nous dira si c’était la bonne solution.

NWA World Tag Team Championship

butch tag ron tag
Nos champions actuels sont Doom, l’équipe entre Butch Red & Ron Simmons. Fort de leur sacre en mai 1990, ils sont sur une pente ascendante, et repousse chacun de leurs adversaires. L’objectif est de maintenir une division par équipe de très bon niveau pour permettre à tout ce beau monde de nous proposer de belles batailles. Pour le moment Ted Turner n’a pas dévoilé de storylines les concernant, mais cela devrait arriver assez rapidement. Il faudra quand même faire des tests sur les shows “B” pour évaluer tout ce beau monde.

NWA World Television Championship

ZENK TV
Notre champion TV n’est autre que le Z-Man. Connu aussi sous le nom de Tom Zenk, c’est un solide lutteur qui dispose de bonnes qualités in-ring. Ce titre est là pour développer la midcard et nous faire découvrir de nouveaux talents. Il n’est donc pas exclut qu’il perde un peu de popularité par rapport au prestige qu’il avait dans la fin des années 80. Le Z-Man vient tout juste d’effectuer son premier mois de règne et il serait déroutant de lui enlever le titre sachant qu’il n’est pas un champion dit de transition. Après rien n’est acté et vue le peu de grosse star, il n’est impossible que certains disposent de promotions.

NWA United States Tag Team Championship

rick us tag scott us tag
C’est le titre secondaire pour la division par équipes, il est néanmoins détenu par les Steiners Brothers qui reste une force importante de la division Tag. A terme, ce titre permettra à des équipes de seconde zone de se faire la main, pour ensuite tenter de viser le titre mondial par équipes. Cela confirme une nouvelle fois l’importance de bien développer la division par équipes en permettant aux moins expérimentés de s’habituer aux show télévisés et de gagner en expérience rapidement. Avec déjà 11 équipes présentes dans le roster, on se doute qu’il y aura de quoi faire.

Les catcheurs à suivre:

J’ai choisi ces 4 hommes car ils sont chacun à leurs niveaux de futurs grands noms de la WCW. Le plus établi est Brian Pillman qui dispose déjà d’une bonne popularité et qui devrait rapidement rentrer dans la course au titre US. Master Blaster Steel (plus connu sous le nom de Kevin Nash) est dans sa première année et il est là pour apprendre, il commencera en équipe puis on verra s’il dispose des qualités pour se lancer en solo. Dustin Rhodes, qui a déjà deux ans d’expérience dans le milieu, devra se montrer digne de son papa: le grand Dusty Rhodes. Disposant de très bonnes bases, il sera rapidement mis dans des storylines pour améliorer sa popularité et ses performances dans un ring. Le dernier est Owen Hart. Faisant parti de la grande famille Hart et ayant été formé dans le Dojo familial, il semble prêt pour lancer réellement sa carrière. Il faudra qu’il travaille principalement ces qualités au micro et en acting la ou il a de grosses faiblesses, dans un ring il est déjà très bon.

Voilà c’est tout pour la présentation du roster, si vous souhaitez voir ce dernier en intégralité c’est juste en dessous, et si vous souhaitez avoir plus d’informations sur certains lutteurs, n’hésitez pas à me demander. A la prochaine.

Roster de la WCW
FACE MAJOR STAR HEEL
Dusty Rhodes (Road Agent) Arn Anderson
Lex Luger Barry Windham
Miss Elizabeth (Manager) Ric Flair
Sting Stan Hansen
Tully Blanchard
FACE STAR HEEL
El Gigante Bobby Eaton
Gordon Solie (Announcer) Ole Anderson (Road Agent)
Missy Hyatt (Manager) Paul E.Dangerously (Colour)
Rick Steiner
Ricky Morton
Scott Steiner
Tommy Rich
FACE WELL KNOWN HEEL
Brian Pillman Big Van Vader
Dick The Bruiser (Road Agent) Buddy Landel
Jody Hamilton (Road Agent) Butch Red
Junkyard Dog Harley Race (Road Agent)
Lance Russell (Announcer) Jimmy Garvin
Magnum T.A. (Colour) Kevin Sullivan
Robert Gibson Larry Zbyszko
Terry Taylor Michael Hayes
Z-Man Michael Wallstreet
Ron Simmons
Sid Vicious
FACE RECOGNISABLE HEEL
Brad Armstrong Alexandra York
Dustin Rhodes Big Cat
Eddie Guerrero Dan Spivey
Grizzly Smith (Road Agent) Diamond Dallas Page (Manager)
Jim Ross (Announcer) Dutch Mantell (Manager)
Mike Graham El Cubano
Norman The Lunatic Fatu
Ranger Ross Master Blaster Blade
Scott Hall Master Blaster Steel
Steve Armstrong Moondog Rex
Ted Turner (Owner) Pat Rose
The Juicer Rip Morgan
Tim Horner Rig Rogers
Tony Schiavone (Announcer)) Samu
Tracy Smothers Teddy Long (Manager)
FACE UNIMPORTANT HEEL
Beulah McGillicutty (Manager) Cactus Jack
Booker T George South
Chris Youngblood Jack Victory
Jim Herd (Personality) Jeannie Clark (Manager)
Jimmy Jett (Referee) Jim Clontz
Keith Hart (Road Agent) Lethal Larry
Mark Youngblood Lt. James Earl Wright
Mike Atkins (Referee) Mark Kyle
Nick Patrick (Referee) Motor City Madman
Owen Hart Scott Armstrong
Pez Whatley Sgt. Buddy Lee Parker
Randy Anderson (Referee) Steven Regal
Steve Austin The Minotaur
Stevie Ray
The Italian Stallion
1 « J'aime »

Quand je vois les noms, c’est pépite

1 « J'aime »

Y a des gens, on se demande si il feront carrière :grin:

un sentiment nostalgique

1 « J'aime »

trop de souvenir

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Ahah je vois que je vous ai embarqué dans le passé et que la nostalgie est bien présente. Maintenant, j’essaierais simplement de la rendre meilleure :wink:

episode 4

Ted Turner a scellé de nouveaux deals avec des broadcasters pour nos évènements dans le but d’augmenter notre diffusion à travers le Japon (via TV Tokyo) et l’Europe (Screensport). Ils ont également eu accès à nos shows TV hebdomadaires: World Championship Wrestling pour TV Tokyo et WCW Power Hour pour Screensport. L’objectif est clair: maximiser notre visibilité à travers le monde.

Passons donc à la partie recrutement, avec les arrivées de 3 nouveaux catcheurs et d’1 manageuse. L’objectif est clairement de récupérer des jeunes prometteurs pour assurer la transition avec la génération actuelle qui commence à être plus proche de la fin que du début.

cactus jack steve austin miss elizabeth TULLY BLANCHARD

Pour Cactus Jack et Steve Austin, ce sont des arrivées de jeunes talents qui présentent un potentiel vraiment intéressant. Ils commenceront en bas de la carte et auront du temps pour progresser. Pour Miss Elizabeth et Tully Blanchard, leurs arrivées respectives sont clairement pour être sur le devant de la scène. Des plans sont déjà dressés en interne et ils intégreront rapidement le roster. La campagne de recrutement ne fait que commencer, et la création d’une fédération de développement est de plus en plus probable.

Après avoir beaucoup blablaté il temps de passer au vif du sujet. Ted Turner a enfin réalisé ses premiers booking avec pas moins de 3 shows à écrire pour cette première semaine de janvier 1991. C’est donc l’heure du petit récap des 3 premiers shows.

On débute cette nouvelle ère avec un show “B” et les débuts sont réussis puisque le rating obtenu est de 69. Les faits notables sont que Larry Zbyszko veut une opportunité au titre US de Lex Luger, et il annonce clairement qu’il sera le prochain champion. Cactus Jack a fait ses débuts à la WCW en s’inclinant contre Brian Pillman dans un bon match. On a également aperçu les Four Horsemens enfin seulement Ric Flair, Arn Anderson et Barry Windham, et ces derniers semblaient parler du cas Sid Vicious. Ce dernier ne semble pas en odeur de sainteté dans ce groupe. On en saura plus dans les semaines à venir. Pour conclure ce show, les Steiner Brothers vont défendre avec succès leurs ceintures de champion des USA par équipes.

Comme je l’avais évoqué plus haut, ce show est une sorte de pré-show de World Championship Wrestling. Il y a donc seulement 30 minutes à booker. On va voir Sid Vicious qui va souhaiter avoir une discussion avec Barry Windham, après avoir vu les images de WCW Power Hour, les deux hommes entrent dans un vestiaire pour parler. On enchaine avec un match entre Windham et Junkyard Dog, et durant ce dernier, Sid Vicious va louper son intervention et frapper accidentellement Windham. Heureusement cela n’aura pas d’impact sur la fin de la rencontre, mais on sent que les choses ne tournent plus rond du côté des Four Hoursemens. Dans le dernier combat, Terry Taylor va battre Jack Victory, sauf qu’après ce match, Taylor va attaquer ce dernier et le passer à tabac. On se demande les raisons de cet incident.

Cette première est une grosse satisfaction avec un 79 de rating très solide. Le Z-Man va réussir une défense de son titre TV contre Dan Spivey mais se fera ensuite attaquer par Pat Rose. Tommy Rich et Ricky Morton après leur victoire vont challenger Doom pour les titres mondiaux par équipes. Lex Luger va demander à Larry Zbyszko de faire ses preuves s’il veut une chance au titre US. Dans le main-event, Ric Flair va défaire Big Van Vader dans une bonne brawl et il se qualifie donc pour la finale qui couronnera un nouveau champion du monde de la WCW.

Cette première semaine de booking a donc été une réussite et on sent que Ted Turner n’a pas pris à la légère son rôle et il semble s’être entouré des bonnes personnes pour l’aider dans sa tâche. Il est encore trop tôt pour pour faire des conclusions mais on part sur une bonne base.

3 « J'aime »

episode 5

Bien évidemment que l’enjeu actuel est de savoir qui sera le nouveau champion du monde poids lourds de la WCW. Enfin c’est surtout la question que se posent les fans, en interne d’autres préoccupations prennent le dessus. En parlant de cela, Ted Turner a fait le choix de renvoyer David Crockett, le frère de Jim, car il souhaitait travailler seulement comme Road Agent saut qu’il n’est pas bon dans ce rôle. Une décision jamais facile à prendre mais qui semblait nécessaire pour le coup. Bien évidemment, cela n’a pas plus à son frère qui est malheureux actuellement, et qui n’entre pas les plans de la compagnie sur le court, ou le moyen terme. Étant sous contrat en exclusivité, il faudra attendre la fin de ce dernier pour le libérer. Enfin ça c’était avant que Turner ne réfléchisse et prenne la décision de libérer également Jim Crockett Jr. car sa mauvaise humeur polluait la bonne ambiance des vestiaires.

Un petit show correct, avec les débuts des Harlem Heat (Booker T & Stevie Ray) ainsi que du Mexicain Eddie Guerrero. Larry Zbyszko va battre Brad Armstrong dans le main-event mais va ensuite se faire attaquer par Lex Luger, qui veut continuer de s’affirmer en tant que champion US.

Deux combats sans réel intérêt, mais on voit dans le dernier segment que Sid Vicious se fait attaquer par les trois autres membres des Four Hoursemen, et il ne fait donc plus partie de leur clan. Qui sera le remplaçant ? La réponse dans le show principal.

On débute le show avec une victoire sérieuse de Big Van Vader. Derrière, Alexandra York annonce que Terry Taylor va devenir un nouveau client et que l’ordinateur lui prédit une victoire. Chose qui va arriver juste après, et il rejoint donc officiellement la York Fondation. Ricky Morton et Tommy Rich vont battre les nouveaux Samu & Fatu, mais ils vont se faire attaquer par Doom à la fin du match. Stan Hansen va battre Dustin Rhodes dans une brawl, mais ce dernier va se blesser au coude, et sera gêné par cette dernière pendant 1 an et 2 mois … Sting va battre Larry Zbyszko dans le main-event et il affrontera Ric Flair pour tenter de reprendre son titre mondial de la WCW. Sauf qu’après le match Tully Blanchard va faire son grand retour et va attaquer Sting. Il rejoindra ensuite Arn Anderson, Barry Windham et Ric Flair dans les coulisses et ce dernier annoncera que Tully Blanchard (re)devient le 4ème homme des Four Hoursemen. On termine le show sur des gros ratings ce qui nous donne un overall rating final de 80. Une excellente performance.

Ce show permet à certains comme Larry Zbyszko de reprendre du momentum en remportant son match contre The Juicer. On apprend Terry Taylor et Michael Wallstreet vont dorénavant faire équipe et ils battent les Harlem Heat pour leur premier match ensemble. Tully Blanchard fait son premier combat a la WCW et bat le Junkyard Dog sans difficulté et dans un bon match. Dans le main-event, Les Steiner Brothers remettent les titres par équipes US en jeu contre les Master Blasters. Sans surprise, les Steiners vont remporter le match et conserver leurs ceintures. Seul bémol, Master Blaster Blade est vraiment mauvais et sera un frein pour Steel. On va devoir déjà séparer ces deux là.

On débute le show avec la York Fondation qui annonce sa future victoire, Terry Taylor fait une belle promo et acte son heel turn. Derrière on assiste à une belle victoire de la York Fondation contre les Young Pistols. Dans le main-event, Scott Hall fait sa première apparition à la WCW et affronte Bobby Eaton. Ce dernier va remporter le match, mais c’est bien Scott Hall qui impressionne pour cette première.

On débute le show avec l’annonce d’un triple threat match pour le titre TV du Z-Man qui affronte Big Cat et Pat Rose. Au terme d’un match correct, le Z-Man va remporter et conserver son titre. Brian Pillman semble en bonne forme actuellement, puisqu’il va battre Big Van Vader dans un très bon combat. Mais le match que tout le monde attend, c’est la finale de ce tournoi pour le titre mondial de la WCW. Au terme d’un match tout simplement grandiose, Ric Flair va remporter le combat grâce à une intervention de Tully Blanchard qui va causer la perte de Sting. Ric Flair va célébrer sa victoire avec son clan, et va jeter la ceinture à la poubelle pour remettre au goût du jour la “VRAIE” ceinture de champion du monde que tout le monde connaît. Ric Flair est à peine champion qu’il fait déjà des manières. Le show a été excellent, rien à redire.

On termine cette 3ème semaine de booking avec un excellent show, et le sacre de Ric Flair qui est l’homme fort de la WCW, à l’aube de cette année 1991. Le retour de l’ancienne ceinture était prévue, et le sacre de Flair permet de justifier ce changement grâce à ce dernier angle. On va continuer sur cette voie concernant les ceintures pour en faire des 100% WCW.

1 « J'aime »

Honnêtement j’ai suivi le catch fin des années 90, débuts 2000 donc quelques noms me parlent mais sans +… Mais ce jeu à l’air hyper cool! En tout cas je vais suivre! Il est uniquement en anglais ? Comme le meilleur jeu de simulation de Basket dont l’acronyme est DDSPB…?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Après je pars de vraiment très loin ça ne doit pas aider … Je te le confirme, il est vraiment très complet à l’image de FM. Oui il est uniquement en Anglais, mais je ne trouve pas ça particulièrement dérangeant malgré mon très très faible niveau. Ah je connais bien Draft Day et j’en ai passé des heures à jouer là-dessus, c’était un réel plaisir !

episode 6

La WCW a publié un communiqué pour annuler son évènement WCW/NJPW SuperShow 1991 faute d’un accord trouvé avec la compagnie Japonaise. Pour remplacer ce dernier, la WCW lance donc WCW Uncensored qui aura lieu le dimanche de la 3ème semaine de mars. La compagnie ne sait pas arrêter là et a officiellement acquis le nom de l’évènement The Great American Bash qui appartenait encore à la NWA. Ce dernier qui était prévu pour juillet, pour être avancé en juin. Cela permettrait d’avoir WCW Clash of Champions en août. C’est donc un événement de plus pour cette année 1991 qui s’annonce de grande qualité.

Scott Hall va battre Dustin Rhodes et va prendre le micro pour avoir un match contre le Z-Man et son titre TV. Kevin Nash va lui aussi être mis en avant via une vidéo puis dans un combat contre Pez Whatley qu’il remportera. La York Fondation continue sa route et va battre les Renegade Warriors. Les Steiner Brothers et les titres nationaux sont leurs prochaines cibles. On termine par un très bon match entre Eddie Guerrero et Stan Hansen, qui tournera à l’avantage de ce dernier.

On fait lutter El Gigante (qui est très apprécié dans le locker room) contre El Cubano. El Gigante s’impose et continue de travailler son momentum. Ricky Morton va ensuite battre Butch Red, mais ce dernier, bien aidé par Ron Simmons vont attaquer Morton et Rich pour affirmer leur domination. Sting cloture ce show avec un segment où il annonce vouloir un match revanche contre Ric Flair.

Ric Flair va répondre de suite au challenge de Sting, et il acceptera à une seule condition: il devra battre Barry Windham, Tully Blanchard et Arn Anderson pour pouvoir prétendre à un match pour le titre. Le Z-Man va remporter son match contre Buddy Landel, mais il se fera attaquer après le match contre Scott Hall. Dan Spivey et Sid Vicious se rapprochent de plus en plus et il semble bien qu’une alliance est en préparation. Barry Windham affrontera donc Sting ce soir dans le main-event, mais avant Lex Luger défend sa ceinture US contre Larry Zbyszko, ce qu’il réussira avec succès. Après le match, c’est Stan Hansen qui va l’attaquer et qui semble se placer pour la course au titre US. On termine donc avec le match entre Windham et Sting, ce dernier va battre son adversaire du soir malgré une intervention de Ric Flair durant le match. Sting ressort fort de ce combat !

On fait ce petit point sur les ratings avec du positif pour le moment puisque les shows attirent de plus en plus de monde, ce qui est plutôt encourageant pour la suite. Le seul point négatif de ces accords TV avec de gros diffuseurs c’est qu’ils sont sur une grosse durée et donc non négociable en termes de % de revenus. Bref, revenons-en à nos moutons et l’on se dirige vers le premier Power Hour de février.

On débute le show avec les State Patrol qui vont battre une nouvelle équipe fraîchement arrivée: les Pitbulls. Je suis persuadé qu’ils feront du bon travail au sein de notre division par équipe. On notera également les débuts réussis de Bam Bam Bigelow au sein de la compagnie, qui va battre Dustin Rhodes dans un match simple. On termine le show avec les Steiner Brothers qui défendent leurs ceintures contre la York Fondation. Les frères Steiner vont battre leurs adversaires du soir, suite à une intervention loupée d’Alexandra York qui a va distraire Terry Taylor qui prendra le pin final. Mais juste après ce match, elle prendra le micro et annoncera que ses deux protégés auront le droit à un match revanche.

Dans le second match, Big Cat va s’incliner contre Eddie Guerrero après un beau match. Il reste sur le ring, complètement abattu mais Alexandra York accompagné de Terry Taylor et Michael Wallstreet, va proposer de rejoindre la York Fondation et de devenir un homme meilleur. Il reste dubitatif et ne donne pas de réponse pour le moment. On en saura plus très rapidement.

On débute le show avec le match revanche pour la York Fondation contre les Steiner Brothers. A la surprise générale, la York Fondation va s’imposer grâce à une intervention de Big Cat, qui va donner la victoire à ces derniers. Ils sont donc les nouveaux champions par équipes des USA. Big Cat, n’est plus le même et il annonce qu’il rejoint la York Fondation. Il veut désormais qu’on l’appelle Mr.Hughes. Stan Hansen va battre Doug Gilbert dans un match simple ou Lex Luger sera présent à la table des commentateurs. Derrière, Doom va réussir à conserver les ceintures par équipes mondiales en battant Tommy Rich et Ricky Morton. On termine le match entre Sting et Tully Blanchard. Le premier nommé va remporter le combat et il devra donc affronter Arn Anderson au prochain WCW pour pouvoir espérer affronter Ric Flair pour le titre mondial. La semaine se termine encore une fois sur une belle note.

Sid Vicious à travers une promo, annonce avoir trouvé un partenaire pour démolir la division par équipe. Son nom n’a pas été annoncé. Après sa victoire contre Dutch Mantell, Doug Gilbert va être attaqué par Buddy Landel sans aucune raison, on en saura plus prochainement. Alexandra York et toute sa clique sont présents sur le ring, pour l’inauguration des nouvelles ceintures version WCW, et pour introduire leur nouveau membre: Mr.Hughes. On termine par Lex Luger qui remet son titre US en jeu contre Kevin Sullivan. Il remportera le combat, mais suite à cela, Stan Hansen prendra le micro et fera une grosse promo pour allumer Luger et pour annoncer qu’il sera bientôt le nouveau champion US.

Buddy Landel après sa victoire contre Cactus Jack va prendre le micro et explique son attaque sur Doug Gilbert. Ce dernier a trop d’opportunités alors que Landel est depuis longtemps dans le roster de la WCW et n’a pas eu cette chance. On peut dire qu’il nous fait une petite crise de jalousie. On finira sur un gros match ou Barry Windham va prendre du momentum en battant Tracy Smothers.

On ouvre le show sur un match pour le championnat TV du Z-Man qui affronte enfin Scott Hall. Sans surprise le Z-Man va s’imposer mais il va se faire violemment attaquer après ce combat par Bam Bam Bigelow. On apprend que le partenaire mystère de Sid Vicious est Dan Spicey. Ils ont un combat contre les Renegades Warrios, qu’ils remportent facilement. On voit en coulisses, Brian Pillman qui propose son aide à Sting pour ce soir contre Arn Anderson, ce dernier refuse poliment et le remercie pour sa proposition. Pillman va ensuite se rendre au ring pour y affronter Tully Blanchard. Ce dernier va remporter le match après une attaque de Barry Windham. Les Four Horsemen ont encore frappé. Pour terminer le show, Sting affronte Arn Anderson pour obtenir son match revanche contre Flair, sachant que ce dernier est à la table des commentateurs. Finalement, Sting réussit à s’imposer après un excellent combat et Ric Flair, complètement désespéré accepte la demande de Sting pour le plus grand plaisir de la foule.

Ted Turner annoncera au cours de la conférence de presse d’après-show, avoir réglé le problème des revenus de diffusion, ce qui était un gros problème notamment vis-à-vis de la survie financière de la compagnie. Une excellente nouvelle à une semaine du premier Pay-Per View.

2 « J'aime »

Sting doit démolir Ric Flair :stuck_out_tongue_winking_eye: Pour Draft Day Sport… Quelle série de jeux effectivement :pray:

1 « J'aime »

Tous derrière Sting :grin:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

On sent les fervents supporters de Sting :stuck_out_tongue: Ah franchement les DDS sont dignes de FM, le jeu est vraiment poussé et c’est un plaisir d’y jouer. Le 2017 je l’ai poncé !

ep7

Après avoir lancé la nouvelle ère, et le couronnement d’un champion de qualité en la personne de Ric Flair, on peut enfin se diriger vers le premier GROS objectif de la compagnie: WrestleWar ‘91. Mais avant cela nous aurons une bonne semaine de booking à réaliser. Dans le même temps, on verra de suite si les l’augmentation des revenus venant des broadscasters a un impact. Si oui, alors la compagnie de développement arrivera très certainement début mars. En attendant, place à WCW Power Hour.

Dans le premier match de la soirée, Scott Hall va battre Buddy Landel suite à une intervention de Doug Gilbert. Cela va provoquer une brawl en coulisses entre ces deux hommes. Ils ont beaucoup de choses à régler apparemment. La York Fondation va défendre les titres par équipes des USA avec succès contre les Young Pistols. Dans le main-event, Bobby Eaton va battre Kevin Sullivan et Dustin Rhodes. Après le match, Sting et Brian Pillman apparaissent à l’écran et annoncent un match par équipe contre Windham et Arn Anderson pour le main-event de World Championship Wrestling. A noter que le show s’appellera désormais WCW TV.

Les Lightning Express vont battre la Royal Family, ensuite c’est Mr.Hughes qui va battre Ranger Ross grâce à Alexandra York et dans le dernier segment, Windham et Arn Anderson vont accepter le match en équipe contre Sting et Pillman.

Un show où l’on a beaucoup mis en avant les storylines en cours pour qu’elle prenne de la heat mais si ce n’est pas simple avec certains catcheurs. Rick Steiner remporte le premier match de la soirée dans une grosse brawl. Derrière Kevin Nash va s’imposer contre Booker T dans un match simple. Stan Hansen et Larry Zbyszko s’associent pour affronter Lex Luger et Tommy Rich. Les premiers cités remporteront le match. Pour terminer, Arn Anderson et Barry Windham vont s’imposer contre Sting et Brian Pillman dès suite d’une distraction de Ric Flair qui offre la victoire à ses coéquipiers. Le show se termine sur les Four Horsemen plus fort que jamais.

Après un pré-show assez fourni, on attaque avec la première surprise de la soirée et la victoire de Bam Bam Bigelow sur le Z-Man pour décrocher le titre TV. Après plusieurs matchs de bonne qualité, on retrouve Paul E.Dangerously qui nous fait un speech sur le rôle du manager dans une équipe, et l’on est en droit de se demander si ce dernier ne souhaiterait pas reprendre ce rôle. Affaire à suivre. Les champions US par équipe, la York Fondation font réussir à venir à bout facilement des Harlem Heat pour conserver leurs ceintures respectives. Ensuite, un gros 3 Vs. 3 entre Pillman et les Steiner Brothers contre le reste des Four Horsemen (Windham, Anderson & Blanchard). Un gros combat qui tournera à l’avantage des heels qui ont dominé ce match. La storyline entre Buddy Landel et Doug Gilbert atteint son pic sur cet évènement et c’est Doug Gilbert à la surprise générale qui va réussir à remporter le combat et donc la storyline. J’espère que cela l’aidera à se faire une place au sein du roster. On enchaîne avec un gros combat pour le titre US de Lex Luger qui affronte le dangereux Stan Hansen. Au terme d’un match de 20 minutes, ce dernier va venir à bout de Luger, pour reprendre un titre qu’il apprécie particulièrement. Il a fait preuve d’une excellente maîtrise sur le ring durant tout le combat. Après ce gros combat, on place un match pour calmer la foule avant le main-event. Les champions du monde par équipe, Doom remettent leurs ceintures en jeu contre les Renegade Warriors. Sans surprise, Doom conservent leurs ceintures. On part sur le main-event tant attendu entre le champion Ric Flair et son challenger Sting. Au terme d’un match clean et sans intervention, c’est bien Ric Flair qui va conserver sa ceinture sous les huées de la foule. Le match a été excellent, et le rating de 89 justifie cela. La storyline s’arrête là entre les deux catcheurs, car après le combat Ric Flair va avoir une surprise de poids: le retour du dragon Ricky Steamboat !

On clôture donc ce 7ème épisode par l’arrivée du légendaire Ricky Steamboat, qui a donné des grands matchs par le passé avec Ric Flair. Suite à la renégociation de nos revenues avec nos diffuseurs, je me pose la question s’il est nécessaire de créer une compagnie de développement de suite ou pas … Car cela nous sera profitable concernant nos jeunes talents pour qu’ils prennent en popularité, mais cela aura un coût élevé à l’achat et également chaque mois avec les frais des charges courantes. Une réflexion est donc en cours, en espérant rapidement trouver la bonne solution.

2 « J'aime »

Ric Flair est l’ennemi numéro 1!

Pour les jeunes ça serait cool je pense, mais comme tu dis… Solidité financière en premier lieu!

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Ah c’est clairement ça et en plus il est excellent dans ce rôle de méchant, c’est parfait pour la WCW. Pour les jeune, je pense que le PP sera la meilleure chose que je puisse mettre en place, cela leur permettra d’arriver dans la compagnie avec déjà de la popularité.

ep8

Après réussi les débuts en PPV, la WCW et Ted Turner ont décidé de passer la vitesse supérieur, et lors de chaque mois un PPV/évènement aura lieu pour permettre à l’entreprise de faire des grosses rentrées d’argent et donc de tenir le coup économiquement surtout après le projet de détrôner la WWF. Il faudra du temps et beaucoup de travail pour en arriver là mais une chose est sûre: tout le monde est prêt à relever ce défi immense. On repart donc sur nos weeklies avec la construction des storylines en vue du prochain PPV qui sera WCW Uncensored.

Pour débuter, les Fabulous Freebirds vont battre les Pitbulls dans un match correct. Ensuite c’est Ricky Morton qui vient prendre du momentum en battant Cactus Jack. Après son match, il annonce qu’il veut sa chance en solo et qu’il vise ni plus ni moins le titre US de Stan Hansen. On termine avec le premier combat du dragon Ricky Steamboat qui se confronte à Kevin Sullivan. Au terme d’un bon match, Steamboat va logiquement s’imposer et il réalise un très bon match, ce qui est très encourageant pour la suite.

On débute par un match court entre Kevin Sullivan et The Juicer mais qui va être très bon et qui se terminera par une victoire de Kevin Sullivan. Derrière Alexandra York va prendre le micro et elle annonce qu’elle va tout faire pour que Mr.Hughes réussise à devenir une personne importante à la WCW, et elle ajoute qu’elle n’en a rien à faire de la demande de Brad Armstrong et Tim Horner, car l’ordinateur annonce que ses poulains (Wallstreet & Taylor) sortiront vainqueur de ce match sans intérêt. Sid Vicious va battre Scott Hall dans un match correct et grâce à l’intervention de son nouveau pote Dan Spicey. Dans le dernier segment, Brian Pillman nous parle de Larry Zbyzsko et de sa mauvaise attitude sur un ring. Cela fera certainement réagir le principal intéressé.

Après sa victoire contre Tim Horner, Michael Wallstreet va recevoir avec Terry Taylor, les compliments d’Alexandra York qui se félicite d’avoir écouté l’ordinateur qui lui a prédit les bons chevaux sur qui miser. Les Steiner Brothers veulent un match contre Doom pour les titres par équipes, et ils le font savoir à travers une bonne interview. Larry Zbyszko va répondre à Pillman et il l’invite à se méfier, car il ne se laissera pas faire. On passe ensuite à un match pour le championnat TV de Bam Bam Bigelow qui affronte Brian Pillman. Alors que ce dernier dominait le combat, il fut attaqué par Zbyszko qui lui coûta le match et qui permit à Bigelow de faire sa première défense de titre réussie. Ric Flair va prendre le micro, et comme il sait si bien le faire, il va sortir une excellente promo ou il va passer par toutes les émotions, pour au final dire à Steamboat qu’il ne mérite pas sa chance et qu’il devra faire ses preuves. Il dit qu’il préfère affronter des jobbers car ils sont meilleurs que Steamboat, et Eddie Guerrero qui passait par là, va se faire inviter de force sur le ring pour affronter le champion, qui remet sa ceinture en jeu. Ric Flair va bien évidemment s’imposer et battre Eddie Guerrero au terme d’un excellent match et ce malgré l’intervention de Steamboat en faveur de Guerrero. Le main-event est excellent, la preuve que Ric Flair est très bon et au top de la compagnie.

On commence à vraiment voir les effets positifs du changement opéré vis-à-vis de nos diffuseurs qui clairement nous escroquaient. Maintenant qu’on repart sur une base plus saine, on va pouvoir mettre en place le WCW Power Plant, notre compagnie de développement. Cela implique un investissement de 5M de dollars ce qui n’est pas rien. Bref, on reviendra dessus le moment venu. On retourne se concentrer sur les shows hebdomadaires.

Le Z-Man ouvre le show et demande une revanche contre Bam Bam Bigelow pour le titre TV. Il semble déterminé à avoir ce qu’il veut. Owen Hart a fait son retour au sein de la compagnie, et il va se faire battre par Mr.Hughes, bien aidé par Alexandra York. Brian Pillman n’est pas content, et il le fait savoir car Larry Zbyszko qui a fait perdre une opportunité au titre TV, et il veut en venir aux mains pour régler ce problème. Ricky Steamboat va lui donner une interview pour parler de son futur match contre Ric Flair, il n’a pas peur de ce dernier et donnera tout ce qu’il a pour le détrôner. Dans le main-event, le Z-Man aura son match revanche contre Bam Bam Bigelow mais cela ne se passera pas de la meilleure des façons et Bigelow conserve son titre après une victoire autoritaire.

Les Lightning Express vont demander d’affronter ce soir à WCW TV les champions US par équipes. Derrière, on apprend que le Juicer n’existe plus et que Art Barr est de retour dans le milieu. Il aura un match contre RIP Morgan qu’il remporte au terme d’une bonne prestation. On termine sur Larry Zbyszko qui répond favorablement à la demande de Pillman pour avoir un match ce soir à WCW TV.

On débute le show avec Alexandra York qui annonce que l’ordinateur a annoncé les vainqueurs du match et ce sont bien les membres de la York Fondation qui sont désignés. On enchaîne sur le match contre les Lightning Express pour le titre US par équipes. La York Fondation va s’imposer grâce à une intervention de Mr.Hughes qui viendra attaquer Brad Armstrong ce qui coûtera le match à son équipe. La York Fondation s’en sort bien. Art Barr après sa victoire à Main Event a décidé de lancer un challenge à Bam Bam Bigelow pour le titre TV. On continue notre soirée avec un match entre Butch Red et Scott Steiner. Un gros combat et malgré une intervention de Ron Simmons pour distraire Scott Steiner, ce dernier réussit à s’en sortir et il remporte le combat. Sauf qu’après le match Doom vont passer les frères Steiner à tabac, déçus d’avoir perdu. On passe à une grosse bagarre entre Brian Pillman et Larry Zbyszko. Le match va être bon, et Larry Zbyszko va s’aider des cordes pour remporter son combat, ce qui laisse à penser que la guerre entre les deux hommes est loin d’être finie. On retrouve Ric Flair en backstage avant son match qui nous fait une petite promo aux petits oignons pour détruire Ricky Steamboat. On termine la soirée avec un match par équipe entre Ric Flair et Stan Hansen qui affrontent Ricky Morton et Ricky Steamboat dans un match d’une bonne vingtaine de minutes. Les babyfaces vont remporter le match par disqualification après que Arn Anderson soit venu attaquer Ricky Steamboat.

On clôture l’épisode d’aujourd’hui avec une bonne prise de heat sur nos storylines ce qui est parfait pour notre PPV qui arrive dans 2 semaines. Par contre, je me pose vraiment la question d’intégrer WCW Saturday Night en show principal avec WCW TV, car j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir assez de temps pour développer toutes les storylines. Concernant WCW Power Hour, on fait le test actuellement de le passer en direct le mercredi, c’est une première mais je pense qu’à terme cela pourrait devenir monnaie courante.

2 « J'aime »

EP9

Après un épisode réussi, on se projette maintenant vers le PPV Uncensored. Pour rappel l’objectif est de faire un maximum d’entrées et de viewers pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de la WCW qui avaient pris très cher en janvier. On a également négocier avec les diffuseurs pour faire de WCW Power Hour un show A, car certains catcheurs ont besoin de plus de temps d’antenne et cela sera bénéfique pour la WCW. On reste sur un format d’1 heure pour le moment, cela pourrait bouger à 1h30 si le besoin est présent.

On débute le show avec la victoire des Fabulous Freebirds qui battent facilement les Harlem Heat. Après le match DDP va prendre la parole pour mettre en valeur ses clients, et il demande à avoir une chance d’affronter le vainqueur du match entre Doom et les Steiner Brothers. Bam Bam Bigelow va parler du challenge qu’à lancé Art Barr et il promet de le détruire avec force. On enchaîne avec une grosse bagarre entre Arn Anderson et la Junkyard Dog qui finit par tourner en faveur d’Arn Anderson. Brian Pillman est en backstage et il veut un match revanche et sans tricherie contre Larry Zbyszko. Il aura une réponse lors de WCW TV de cette semaine. Le main-event de ce soir oppose Lex Luger à Kevin Sullivan. Un très bon match qui tourne en faveur de Lex Luger qui reprend un peu de momentum. On termine cet épisode sur une grosse attaque backstage de Stan Hansen qui va détruire Ricky Morton avec une chaise. Cette première en tant que show principal est une réussite.

On débute avec un match très court ou Barry Windham va détruire L’Italian Stallion en 3 minutes. Ensuite, on va voir une petite vidéo de promotion des champions des États-Unis par équipe qui parlent de leurs accomplissements. Dans le second et dernier match, Art Barr prend une victoire importante contre Buddy Landel. On termine sur une interview de Stan Hansen qui veut clairement en découdre avec Ricky Morton.

Dans le pré-show, les Steiner Brothers prennent de la confiance en battant les Samoans Swat Team. Le show débute sur une belle victoire des Fabulous Freebirds qui continuent de monter en puissance. Doom vont continuer de provoquer les Steiner Brothers, et les mettent en garde. Bam Bam va s’exprimer sur Art Barr. Les mots seront rudes, on sent que la tension est grande entre les deux lutteurs qui se répondent par interviews interposées. Tim Horner va battre Mr.Hughes avec un roll-up et permettre à son équipe de pouvoir ré-affronter la York Fondation. Kevin Sullivan va battre Scott Hall dans un beau match de 15 minutes. Larry Zbyszko va répondre favorablement à Brian Pillman et il fera tout pour le détruire. Ric Flair va donner un challenge à Ricky Steamboat, que ce dernier acceptera: un triple threat match contre Bobby Eaton et Tully Blanchard. Au terme d’un match excellent, Ricky Steamboat va sortir vainqueur de ce combat et il semble prêt pour défier Ric Flair.

Au cours d’une interview, où il affiche son pessimisme, Steve Austin est rejoint par Brian Pillman qui lui donne une tape amicale et lui dit de ne pas baisser les bras. Message bien accueilli par Austin. Bam Bam Bigelow va défendre son titre TV en éclipsant Ranger Ross dans un match de 3:31. Teddy Long va faire l’éloge de ses clients, et mettre en valeur Butch Reed qui l’accompagnait, Scott Steiner en a pris pour son grade. La York Fondation va battre de nouveau les Lightning Express pour le titre par équipe des États-Unis et leur rivalité va se conclure pour de bon. Alexandra York est encore intervenu en faveur de ses clients. On termine sur un très bon match entre Larry Zbyszko et Sting qui tourne à l’avantage de ce dernier.

Les Young Pistols reprennent un peu de momentum en battant les State Patrol. On aperçoit Ric Flair et Ricky Steamboat qui arrivent chacun de leur côté à l’arène pour WCW TV. On termine avec un très bon match entre Luger et Big Van Vader qui tourne à l’avantage de Lex Luger. Une victoire importante qui lui permet de regagner du momentum.

On prépare Uncensored et les derniers segments de provocation et de hype sont bien présents pour garder les storylines assez hot. La Samoan Swat Team en profite également pour regagner un peu après avoir enchaîné plusieurs défaites. On va également assister à un excellent combat entre Eddie Guerrero, Steven Regal et Terry Taylor qui va tourner à l’avantage du très surprenant Eddie Guerrero qui continue d’enchaîner les excellentes performances. Ric Flair et Ricky Steamboat vont se confronter une dernière fois avant le grand match qui les attend ce week-end. La tension est à son comble et la foule n’attend qu’une chose: la bagarre. On va terminer ce show avec un excellent match par équipe entre Arn Anderson et Tully Blanchard contre Ricky Morton et Sting. Les deux derniers cités vont réussir à s’imposer et marquer les esprits pour bien clôturer cette soirée riche en émotion.

Dans le pré-show, Bobby Eaton remporte une bataille royale à 30 catcheurs et aura la chance de pouvoir affronter le champions des USA quand il le souhaite. Le premier combat de ce PPV oppose Bam Bam Bigelow, actuel champion TV à Art Barr. Sans réelle surprise, Bam Bam Bigelow va conserver son titre après un bon combat. Brian Pillman va en finir définitivement avec Larry Zbyszko en le battant une nouvelle et dernière fois. Ricky Morton est furieux, on vient de lui apprendre que Stan Hansen n’est pas présent ce soir car il travaille du côté du Japon. Il annonce que dès que ce dernier sera de retour, il récupérera le titre US ! Pour se venger, il bat Kevin Sullivan et Tully Blanchard dans un gros match ce qui lui permet d’accumuler du momentum en plus. Ensuite, nous avons le droit à un match par équipe entre Sting et Lex Luger qui affronte Arn Anderson et Barry Windham, et à la surprise générale, ce sont les méchants qui l’emportent après que Arn Anderson ait frappé Lex Luger avec un poing américain. On continue sur le prochain match, Doom remet ses titres par équipes en jeu contre les Steiners. Cette fois-ci les deux frères ne vont pas laisser leurs chances, et aux termes d’un match maîtrisé, ils vont remporter les ceintures. Après avoir galéré, ils récupèrent enfin le graal. On termine la soirée avec le match tant attendu entre Ric Flair et Ricky Steamboat. Le match va être mémorable et va accoucher sur une surprenante victoire de Ricky Steamboat qui devient le nouveau champion du monde poids lourds de la WCW. Les gens ont été étonnés de ne pas voir les Four Hoursemen durant ce combat, et des questions se posent sur la suite de ce clan. La soirée a été très bonne, et prouve que la compagnie continue son ascension vers les sommets.

On clôture donc cet épisode avec de grosses surprises et surtout l’arrivée de nouvelles storylines pour continuer d’avancer dans cette année 1991. Owen Hart a reçu une pop phénoménale de la part du public, ce qui lui permettra d’être plus mis en lumière dans les semaines à venir.

2 « J'aime »