:club: Watford Football Club

:watford: Watford Football Club

Le Watford Football Club est un club de football anglais fondé en 1881 dans la banlieue nord-ouest du grand Londres. Nommé d’abord Watford Rovers puis West Herts, le club prend son nom final dès 1898 et la fusion avec Watford Saint Mary’s.

Le club est notamment célèbre pour un de ses plus fervents supporters, Elton John, qui fut président pendant 25 ans.

Les Hornets font depuis longtemps le yoyo entre les différents échelons du football anglais. Après être revenu en Premier League à l’issue de la saison 2014-2015, Watford retourne en Championship au terme d’une saison 2019-2020 marquée par le Covid. Pour autant, le club ne reste pas dans l’antichambre de l’élite longtemps puisqu’après sa seconde place, il se prépare à retrouver une nouvelle fois la Premier League.

Présentation

732

Informations
Fondation 1881
Stade Vicarage Road Stadium, 20 877 Places
Siège du club Vicarage Road Stadium
Actionnaire Principal :ita: Gino Pozzo
Président :eng: Scott Duxbury
Président honorifique :eng: Sir Elton John
Directeur sportif :ita: Cristiano Giaretta
Entraineur :esp: Xisco Muñoz
Adjoints :esp: Roberto Cuesta / :esp: Alvaro Reina / :esp: Miguel Angel
Préparateur Physique :esp: Jorge Abella
Entraineur des gardiens :ita: Antonello Brambilla
Joueur le plus capé :eng: Luther Blissett (503)
Meilleur buteur :eng: Luther Blissett (186)

Palmarès

Compétitions
:eng: EFL League One (D3) :trophy: :trophy: 1969 1998
:eng: EFL League Two (D4) :trophy: 1978

Honneurs

Compétitions
:eng: Premier League (D1) :top2: 1983
:eng: EFL Championship (D2) :top2: :top2: :top2: 1982 2015 2021
:eng: EFL League One (D3) :top2: 1979
:eng: FA Cup :top2: :top2: 1984 2019
2 J'aime

Rumeurs de transferts

Watford voudrait recruter le buteur Sory Kaba du FC Midtjylland. Il sort d’une saison 20-21 plutôt honorable avec 14 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Mattie Pollock, défenseur central de 19 ans de Grimsby Town a récemment suivi Watford, son directeur sportif, Cristiano Giaretta et le recruteur Seb Tagizadeh sur Instagram. Il serait dans le viseur des Hornets pour l’avenir.

Un avis sur le bonhomme @lgrnd ?

Je suis pas sûr que ce soit un championnat qui lui convienne … mais ça Bayat s’en fou :sweat_smile: on lui a imposer Bayat comme agent et il est proche des deux président donc …

Techniquement très bon, bon en passe, peu se projeter vers l’avant et une bonne activité mais encore un peu léger physiquement et dans les duels. Il fait pas mal de petite faute de frustration et souvent au sol mais sa mentalité pourrait changer

Il est encore jeune et a encore de la marge de progression

1 J'aime

Rumeurs de transferts

Mon avis : Joueur solide de Championship, il a disputé 45 matchs la saison 20-21, pour 8 buts et 4 passes décisives. Un joueur avec du potentiel, qui ferait pas mal de bien offensivement parlant. Cependant, 15M €, c’est trop pour moi.

Mon avis : Un mouvement où tout le monde serait gagnant. Liverpool laisse sa pépite progresser au sein de l’élite, Watford récupère un jeune joueur tout à fait capable de prendre des responsabilités et Elliott est quasiment assuré d’avoir un temps de jeu conséquent au regard de la faiblesse des postes offensifs.

Calendrier 2021-2022

Le mois de novembre fais peur quand même .

Octobre me fait tout aussi peur que novembre avec ces matchs face a Leeds et Liverpool. Va falloir grappiller un max de point et laisser passer l’orage

Info mercato

Retour de Danny Rose du côté de Watford ! Le latéral gauche anglais n’est pas un parfait inconnu de la maison puisqu’il a porté le maillot des Hornets lors de la seconde partie de la saison 2008-2009. Il avait pris part à 7 rencontres pour 327’ de jeu. Le joueur de 30 ans sort d’une saison presque blanche, n’ayant disputé que 2 matchs (pour une passe décisive). Il rejoint en fin de contrat le WFC.

1 J'aime