:club: Watford Football Club

:watford: Watford Football Club

Le Watford Football Club est un club de football anglais fondé en 1881 dans la banlieue nord-ouest du grand Londres. Nommé d’abord Watford Rovers puis West Herts, le club prend son nom final dès 1898 et la fusion avec Watford Saint Mary’s.

Le club est notamment célèbre pour un de ses plus fervents supporters, Elton John, qui fut président pendant 25 ans.

Les Hornets font depuis longtemps le yoyo entre les différents échelons du football anglais. Après être revenu en Premier League à l’issue de la saison 2014-2015, Watford retourne en Championship au terme d’une saison 2019-2020 marquée par le Covid. Pour autant, le club ne reste pas dans l’antichambre de l’élite longtemps puisqu’après sa seconde place, il se prépare à retrouver une nouvelle fois la Premier League.

Présentation


732

Informations
Fondation 1881
Stade Vicarage Road Stadium, 20 877 Places
Siège du club Vicarage Road Stadium
Actionnaire Principal :ita: Gino Pozzo
Président :eng: Scott Duxbury
Président honorifique :eng: Sir Elton John
Directeur sportif :ita: Cristiano Giaretta
Entraineur :esp: Xisco Muñoz
Adjoints :esp: Roberto Cuesta / :esp: Alvaro Reina / :esp: Miguel Angel
Préparateur Physique :esp: Jorge Abella
Entraineur des gardiens :ita: Antonello Brambilla
Joueur le plus capé :eng: Luther Blissett (503)
Meilleur buteur :eng: Luther Blissett (186)

Palmarès

Compétitions
:eng: EFL League One (D3) :trophy: :trophy: 1969 1998
:eng: EFL League Two (D4) :trophy: 1978

Honneurs

Compétitions
:eng: Premier League (D1) :top2: 1983
:eng: EFL Championship (D2) :top2: :top2: :top2: 1982 2015 2021
:eng: EFL League One (D3) :top2: 1979
:eng: FA Cup :top2: :top2: 1984 2019
2 « J'aime »

Rumeurs de transferts


https://twitter.com/VoicesOfTheVic/status/1397272023978717190?s=20

Watford voudrait recruter le buteur Sory Kaba du FC Midtjylland. Il sort d’une saison 20-21 plutôt honorable avec 14 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.


https://twitter.com/VoicesOfTheVic/status/1397439558418059264?s=20

Mattie Pollock, défenseur central de 19 ans de Grimsby Town a récemment suivi Watford, son directeur sportif, Cristiano Giaretta et le recruteur Seb Tagizadeh sur Instagram. Il serait dans le viseur des Hornets pour l’avenir.

Un avis sur le bonhomme @lgrnd ?

Je suis pas sûr que ce soit un championnat qui lui convienne … mais ça Bayat s’en fou :sweat_smile: on lui a imposer Bayat comme agent et il est proche des deux président donc …

Techniquement très bon, bon en passe, peu se projeter vers l’avant et une bonne activité mais encore un peu léger physiquement et dans les duels. Il fait pas mal de petite faute de frustration et souvent au sol mais sa mentalité pourrait changer

Il est encore jeune et a encore de la marge de progression

1 « J'aime »

Rumeurs de transferts


https://twitter.com/VoicesOfTheVic/status/1402165475769995264?s=20

Mon avis : Joueur solide de Championship, il a disputé 45 matchs la saison 20-21, pour 8 buts et 4 passes décisives. Un joueur avec du potentiel, qui ferait pas mal de bien offensivement parlant. Cependant, 15M €, c’est trop pour moi.


https://twitter.com/VoicesOfTheVic/status/1401422368552239104?s=20

Mon avis : Un mouvement où tout le monde serait gagnant. Liverpool laisse sa pépite progresser au sein de l’élite, Watford récupère un jeune joueur tout à fait capable de prendre des responsabilités et Elliott est quasiment assuré d’avoir un temps de jeu conséquent au regard de la faiblesse des postes offensifs.

Calendrier 2021-2022


Le mois de novembre fais peur quand même .

Octobre me fait tout aussi peur que novembre avec ces matchs face a Leeds et Liverpool. Va falloir grappiller un max de point et laisser passer l’orage

Info mercato


https://twitter.com/WatfordFC/status/1405095304106500096?s=20


Retour de Danny Rose du côté de Watford ! Le latéral gauche anglais n’est pas un parfait inconnu de la maison puisqu’il a porté le maillot des Hornets lors de la seconde partie de la saison 2008-2009. Il avait pris part à 7 rencontres pour 327’ de jeu. Le joueur de 30 ans sort d’une saison presque blanche, n’ayant disputé que 2 matchs (pour une passe décisive). Il rejoint en fin de contrat le WFC.

1 « J'aime »

Info mercato


https://twitter.com/WatfordFC/status/1413515831502270474?s=20


Joshua King sort d’une pige ratée du côté d’Everton où il s’était engagé pour 6 mois en février 2021. Il a notamment disputé 11 matchs pour aucun buts. Difficile de l’imaginer marquer les esprits sous la tunique des Hornets.



https://twitter.com/WatfordFC/status/1413498174468149251?s=20


Etebo, international nigérian de 25, débarque pour un prêt d’un an avec option d’achat. Evoluant au poste de milieu central, il devrait apporter une solution dans le Turn over.



https://twitter.com/WatfordFC/status/1413475523934576640?s=20


Dapo Mebude est un jeune attaquant écossais de 19 ans. Prêté au Queen of The South en 2e division écossaise la saison passée, il devrait vraisemblablement évoluer dans un premier temps avec les U23.

1 « J'aime »

Watford dévoile son maillot home !

C’est par l’intermédiaire d’une petite vidéo diffusé ce matin-même sur son compte Twitter que Watford vient de dévoiler son nouveau maillot domicile pour la saison du retour en Premier League. Si l’équipementier Kelme a fait dans le classique en terme de couleur, il s’est encore illustré par l’originalité de ses motifs. C’est en effet la première fois que les Hornets arboreront des bandes horizontales sur sa tunique.

Par la même occasion, la tunique qui sera portée par Daniel Bachmann, Rbert Elliot ou encore Ben Foster à Vicarage Road a été dévoilée.

1 « J'aime »

Watford dévoile son maillot away !

Il y a deux jours, le Watford Football Club a dévoilé son nouveau maillot away par une nouvelle vidéo sur son compte Twitter. Une tunique rouge, qui semble remporter l’adhésion des fans, en témoigne les nombreux témoignages élogieux vus sur internet depuis, et qui ne devrait pas troubler Christian Kabasele avec son inspiration Diables Rouges.

En même temps, le club a dévoilé la tenue qui sera celle des portiers à l’extérieur, par une simple photo du cycliste, Ben Foster.

Présentation de l’effectif

Nom Prénom Age Nationalité Venant de
Gardiens
Bachmann Daniel 27 :aut:
Foster Ben 38 :eng:
Elliot Rob 35 :irl:
Défenseurs
Troost-Ekong William 27 :nga:
Kabasele Christian 30 :bel:
Cathcart Craig 32 :nir:
Sierralta Francisco 24 :chl:
Pollock Mattie 19 :eng: Grimsby Town (300K €)
Masina Adam 27 :mar:
Rose Danny 31 :eng: Tottenham Hotspur (0M €)
Femenia Kiko 30 :esp:
Ngadkia Jeremy 20 :eng:
Navarro Marc 26 :esp:
Milieux
Chalobah Nathaniel 26 :eng:
Louza Imran 22 :mar: FC Nantes (10M €)
Hughes Will 26 :eng:
Etebo Peter 25 :nga: Stoke City (Prêt)
Cleverley Tom 31 :eng:
Quina Domingos 21 :por:
Kucka Juraj 34 :srb: Parma Calcio (Prêt)
Gosling Dan 31 :eng:
Dele-Bashiru Tom 21 :nga:
Sibo Kwasi 23 :gha:
Sema Ken 27 :swe:
Baah Kwadwo 18 :eng: AFC Rochdale (0M €)
Sarr Ismaila 23 :sen:
Attaquants
King Joshua 29 :nor: FC Everton (0M €)
Pedro Joao 19 :bre:
Hernandez Cucho 22 :col:
Dennis Emmanuel 23 :nga: Club Brugge KV (4M €)
Gray Andre 30 :jam:
Fletcher Ashley 25 :eng: Middlesbrough FC (0M €)
Deeney Troy 33 :eng:
Success Isaac 25 :nga:
Perica Stipe 26 :cro:

Mon avis : Un effectif beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chargé ! 31 joueurs sont dans l’équipe première, bien trop par rapport à ce qui nous attends. Après, c’est à tempérer. Car certains parmi les plus jeunes ne devraient pas évoluer avec les A comme Pollock. Watford connait cependant deux problèmes plus importants que le nombre de joueurs.

Le premier est la construction de l’effectif. Xisco aime jouer en 4-3-3. Or, il y a peu de joueurs aimant être sur les ailes, si ce n’est le meilleur de l’effectif, le sénégalais Ismaila Sarr. Surtout, l’effectif compte pas moins de neuf attaquants, préférant tous évoluer en pointe, à l’exception de Joshua King, plus à l’aise à deux devant. Si plusieurs d’entre eux peuvent évoluer sur les côtés, notamment Dennis, Success ou encore Hernandez, tous préfèrent l’axe.

Le second problème est le manque de joueur clutch. Les hommes forts (sur papier) sont Bachmann qui sort d’un très bon Euro, Will Hughes, Nathaniel Chalobah, Imran Louza et Ismaila Sarr. L’effectif ressemble plus à un empilement de joueurs moyens plutôt qu’à un véritable groupe avec ses qualités et ses défauts. De plus, les deux milieux anglais sont en fin de contrat en juin 2022 et les négociations pour une prolongation sont au point mort, ce qui pourrait fragiliser leur place dans l’équipe.

Il faut cependant garder en mémoire que le mercato estival n’est pas terminé et que certains joueurs pourraient encore partir ou arriver. Dans le sens des départs, il se murmure de plus en plus qu’Andre Gray intéresse West Brom. Joao Pedro, Will Hughes, Stipe Perica, Francisco Sierralta et Marc Navarro pourraient également plier bagage dans les prochaines semaines.

Bref, à quelques jours de la première journée de Premier League, face à Aston Villa, je ne suis pas spécialement confiant. Il faudra que certains émergent pour espérer quoi que ce soit.

J.1 Watford FC - Aston Villa

Victoire importante pour Watford !

Alors qu’Aston Villa était largement donné gagnante (71% des votants sur OneFootball), et que la préparation moyenne de Watford pouvait laisser craindre le pire, Xisco et sa bande ont su déjouer les pronostics pour une belle victoire afin de fêter dignement ce retour en Premier League avec les supporters.

Agressifs à la perte de balle malgré des difficultés à conserver le ballon, les Hornets ont assez rapidement surpris les joueurs d’Aston Villa, ouvrant même la marque à la 10’ par l’intermédiaire du transfuge du FC Bruges, Emmanuel Dennis, auteur d’une belle frappe du droit sur une assist de Sarr.

Continuant à multiplier les sorties rapides en contre, Watford se voit récompenser de son activité par un but de Sarr à la 42’, sur une assist de Dennis.

De retour des vestiaires, Aston Villa tente de réagir en faisant notamment monter au jeu Jacob Ramsey, mais Watford résiste et continue d’annihiler toute tentative offensive adverse, bien aidée par le manque de précision de Villa dans le dernier geste.

A la 66’, Dennis cède sa place à Cucho Hernandez. Le colombien se montre immédiatement décisif puisqu’il porte dans la foulée le score à 3-0 à la suite d’un beau mouvement offensif amorcé par le capitaine du jour, Tom Cleverley.

Pour autant, Aston Villa n’abdique pas. Et quelques minutes après, revient avec un pion sous forme de motif d’espoir. Cependant, insuffisant pour véritablement inquiéter les Hornets. C’est finalement lors du très long temps additionnel (+8’ !!) que Villa inscrit son second pion, sur un penalty obtenu à la suite d’une grossière faute d’Adam Masina.

Qu’importe, l’essentiel est ailleurs. Les Hornets connaissent un retour réussi en Premier League et surtout, obtiennent 3pts essentiels dans la course au maintien.

Les changements :

:remp: Cucho Hernandez :arrow_right: Emmanuel Dennis
:remp: Dan Gosling :arrow_right: Juraj Kucka
:remp: Troy Deeney :arrow_right: Tom Cleverley

Les Tops et flops

:+1: L’impact de nos attaquants, et principalement Emmanuel Dennis, Ismaila Sarr et Cucho Hernandez. La solidité du collectif qui malgré une possession inexistante (38.3%) a su travailler ensemble pour tenir la barraque.
:-1: Adam Masina et Ken Sema n’ont pas été au même niveau que l’équipe et leurs fautes de concentration ont été préjudiciables.

Mon avis

Une bien belle manière de lancer la saison, avec certains des doutes entrevues lors de la préparation bien vite balayés. Je pense notamment à l’animation offensive même si l’aile gauche à laisser à désirer avec la titularisation de Ken Sema. L’intégration de Danny Rose va faire du bien aux Hornets, en apportant plus de solidité à gauche, principal faiblesse aujourd’hui.

Cependant, pas d’emballement. Ce n’était qu’un Aston Villa en construction en face de nous. Face à des oppositions plus tranchante, il faudra voir si l’équipe arrivera à rester aussi solidaire et à souffrir ensemble, sous peine de prendre le bouillon et de connaitre une saison galère.

1 « J'aime »

J.2 Watford FC - Aston Villa

Deuxième match et déjà une première défaite pour Watford.

Aligné dans un 4-1-4-1 avec notamment la recrue la plus onéreuse de l’été, Imran Louza, Watford démarre assez mal la rencontre en subissant assez fortement le jeu de Brighton. Dès la 10’, les Hornets encaissent un premier pion, un but de la tête de Shane Duffy à la suite d’un corner.

Malgré une bonne activité de Sarr et de Dennis, Watford ne parvient pas à véritablement inquiéter Brighton et finalement, ce sont les Seagulls qui doublent la marque sous les ovations du public.

De retour du vestiaire, Xisco tente le tout pour le tout et passe en 4-4-2 en faisant sortir Louza pour Hernandez. Changement bénéfique en terme d’activité mais sans que cela ne se termine par un but. Malgré les changements offensifs, Watford n’arrivera pas à faire douter Brighton.

A l’issue de ce match, Watford se retrouve finalement 12e, une bien mauvaise opération alors que se profile un déplacement compliqué sur la pelouse de Tottenham.

Les changements :

:remp: Cucho Hernandez :arrow_right: Imran Louza
:remp: Joshua King :arrow_right: Craig Cathcart
:remp: Troy Deeney :arrow_right: Ken Sema

Les Tops et flops

:+1: Emmanuel Dennis et Cucho Hernandez, tout deux très actifs sur le front de l’attaque avec malheureusement pas de réussite pour le dernier geste.
:-1: Imran Louza, auteur d’une première compliquée, en témoigne sa sortie au retour des vestiaires, encore trop tendre malgré un beau potentiel. Adam Masina toujours inquiétant sur son flan gauche.

Mon avis

Un match que Watford devait (sur papier) gagner. Pour autant, l’envie, la mise en place et la qualité de Brighton a clairement fait la différence. Il va falloir maintenant se remobiliser. Car un gros match se profile face à Tottenham. Ce que j’attends surtout, c’est la fin du mercato. Que ceux qui sont en instance de départ soient parti et que le groupe soit complet.

Carabao Cup : Watford - Crystal Palace

Victoire pour Watford ! Sur la plus petite des marges, mais victoire quand même.

Il aura fallu attendre les dernières minutes de jeu pour qu’Ashley Fletcher sorte de sa boite à la suite d’un excellent travail de Cucho Hernandez. Ainsi, les Hornets se rassurent un peu après la défaite de ce week-end et en perspective de la prochaine rencontre face à Tottenham.

J.3 Tottenham - Watford FC

Dans un match relativement poussif, les Hornets n’auront jamais su trouvé la faille et peuvent même nourrir des regrets. Car les hommes du coach espagnol auraient pu espérer mieux grâce à la maladresse des Spurs.

Il aura fallu un coup franc direct bien botté pour que Son ouvre le score. La montée au jeu de Cucho Hernandez ne changera rien au score. Nouvelle défaite pour Watford et une 12e place provisoire en attendant la réception de Wolverhampton après la trêve internationale.

Les changements :

:remp: Jeremy Ngakia :arrow_right: Craig Cathcart
:remp: Cucho Hernandez :arrow_right: Joshua King
:remp: Tom Cleverley :arrow_right: Moussa Sissoko

Les Tops et flops

:+1: Bonne première pour Sissoko, beaucoup d’activités et d’envie. Il devrait faire du bien au milieu de Watford.

:-1: Le coaching de Xisco. Pour Dennis et Hernandez ne sont pas titulaires alors que ce sont actuellement les joueurs offensifs les plus en forme. Masina toujours aussi inquiétant sur son flan gauche. Bachmann pas toujours rassurant, loin de son niveau de l’Euro.

Mon avis

Défaite logique mais qui aurait pu être éviter pour moi ! Les choix de Xisco ne passent pas à mes yeux. Certains joueurs se retrouvent sur la pelouse alors qu’ils n’ont clairement pas le niveau. Le flan gauche est catastrophique d’ailleurs entre Masina qui se faire avoir par n’importe quel ballon en profondeur et Sema qui se traine comme une âme en peine. Il est temps de faire des choix forts et de titulariser les meilleurs, quitte à adapter le système de jeu.

1 « J'aime »

J’ai vu le match, je n’avais pas vu jouer Watford depuis longtemps, et je partage ton regard. Tottenham n’était pas si costaud, et avec un peu de réussite, ça pouvait faire nul. Seul bémol à mon avis : Masina était quand même assez isolé sur plusieurs situations, je demande à revoir cette équipe pour me faire un avis un peu plus éclairé! :wink:

1 « J'aime »