Victoire importante pour Watford !
Alors qu’Aston Villa était largement donné gagnante (71% des votants sur OneFootball), et que la préparation moyenne de Watford pouvait laisser craindre le pire, Xisco et sa bande ont su déjouer les pronostics pour une belle victoire afin de fêter dignement ce retour en Premier League avec les supporters.
Agressifs à la perte de balle malgré des difficultés à conserver le ballon, les Hornets ont assez rapidement surpris les joueurs d’Aston Villa, ouvrant même la marque à la 10’ par l’intermédiaire du transfuge du FC Bruges, Emmanuel Dennis, auteur d’une belle frappe du droit sur une assist de Sarr.
Continuant à multiplier les sorties rapides en contre, Watford se voit récompenser de son activité par un but de Sarr à la 42’, sur une assist de Dennis.
De retour des vestiaires, Aston Villa tente de réagir en faisant notamment monter au jeu Jacob Ramsey, mais Watford résiste et continue d’annihiler toute tentative offensive adverse, bien aidée par le manque de précision de Villa dans le dernier geste.
A la 66’, Dennis cède sa place à Cucho Hernandez. Le colombien se montre immédiatement décisif puisqu’il porte dans la foulée le score à 3-0 à la suite d’un beau mouvement offensif amorcé par le capitaine du jour, Tom Cleverley.
Pour autant, Aston Villa n’abdique pas. Et quelques minutes après, revient avec un pion sous forme de motif d’espoir. Cependant, insuffisant pour véritablement inquiéter les Hornets. C’est finalement lors du très long temps additionnel (+8’ !!) que Villa inscrit son second pion, sur un penalty obtenu à la suite d’une grossière faute d’Adam Masina.
Qu’importe, l’essentiel est ailleurs. Les Hornets connaissent un retour réussi en Premier League et surtout, obtiennent 3pts essentiels dans la course au maintien.
Les changements :
Cucho Hernandez
Emmanuel Dennis
Dan Gosling
Juraj Kucka
Troy Deeney
Tom Cleverley
Les Tops et flops
L’impact de nos attaquants, et principalement Emmanuel Dennis, Ismaila Sarr et Cucho Hernandez. La solidité du collectif qui malgré une possession inexistante (38.3%) a su travailler ensemble pour tenir la barraque.
Adam Masina et Ken Sema n’ont pas été au même niveau que l’équipe et leurs fautes de concentration ont été préjudiciables.
Mon avis
Une bien belle manière de lancer la saison, avec certains des doutes entrevues lors de la préparation bien vite balayés. Je pense notamment à l’animation offensive même si l’aile gauche à laisser à désirer avec la titularisation de Ken Sema. L’intégration de Danny Rose va faire du bien aux Hornets, en apportant plus de solidité à gauche, principal faiblesse aujourd’hui.
Cependant, pas d’emballement. Ce n’était qu’un Aston Villa en construction en face de nous. Face à des oppositions plus tranchante, il faudra voir si l’équipe arrivera à rester aussi solidaire et à souffrir ensemble, sous peine de prendre le bouillon et de connaitre une saison galère.