:STORYred: :s9: Waffle à Strasbourg et France :s6: Parks à Crawley

Avec Cralwey, je pense c’est les recrues qui ont grandement contribué à se succez entre mon gardien et defenseurs en prêt, Savage et Dozzell au milieu et Stansfield et Christal en attaque. Avec Strasbourg, Paris a beaucoup de star mais lâche beaucoup trop de points qui devrait être logiquement facile pour eux. Maintenant ce qui me manque à Strasbourg c’est de réussir de gagner une Coupe d’Europe.

Pre saison

Objectifs

Le Président Keller m’a convoqué dans son bureau pour me parler des objectifs à venir pour la saison :

Keller : Merci Waffle d’avoir accepter cette entretien.

Waffle : C’est normal Monsieur le Président. Vous savez que je suis toujours disponible si vous vouliez discuter avec moi.

Keller : Justement, je voudrais qu’on parle des objectifs de l’équipe de cette saison.

Waffle : Je suis tout ouïe Monsieur le Président.

Keller : Oh arrêter avec les Monsieur le Président, vous pouvez m’appeler Marc !! Avec les dernières années en championnat, je souhaiterais que l’équipe se bat minimum pour une place en Champion’s League.

Waffle : Je pense aussi la même chose Marc. On vient de faire 3 années fantastiques et il est normal de viser minimum cela en championnat.

Keller : Je vais vous parler maintenant des objectifs de coupes. Je sais qu’en Champion’s League, on a encore du mal mais je souhaiterais qu’on passe au moins la phase de groupe. En ce qui concerne la Coupe de France, je veux qu’on se qualifie minimum en quart de finale.

Waffle : Je suis du même avis en ce qui concerne la Champion’s League,. Par contre en Coupe de France et au vue de notre effectif, je pense qu’on pourrait viser minimum la demie finale.

Keller : Je pense qu’on en a fini avec les objectifs de la saison et sa sera tout pour aujourd’hui Waffle.

Waffle : Je vous laisse alors et vais rejoindre l’équipe pour leurs entrainements.

Mercato

departs

5 joueurs vendus : Je pensais au départ que Bechikh serait un joueur utile à l’équipe mais sa progression a été décevant et part logiquement à Nantes. J’avais d’abord refusé une offre pour Huard mais il est venu me voir me disant qu’il était mécontent que j’avais refusé cette offre. J’ai donc accepté l’offre suivante car si le joueur ne veux plus jouer pour le club, je ne vais pas le retenir. Chotard, je l’ai mis en vente car je ne pense pas qu’il jouera beaucoup cette saison. Briançon, je l’ai vendu pour rajeunir l’équipe en défense.
6 joueurs prêtés : Mise à part Larrucea et Camele qui ont peut être un intéret de suivre leurs évolutions pour les autres pas vraiment d’intérêts.

arrivee

Bard

Il est la parfaite doublure de Perraud pour le poste arrière gauche. Il la toute les qualités pour jouer à se poste.

Camara

Il remplace pour poste Briançon en défense centrale. Bien qu’il ne sera pas forcément titulaire, il aura du temps de jeu en coupe principalement ou par absence des joueurs titulaires en place.

effectifs

effectifs

L’effectif n’a pas beaucoup bougé et c’est tant mieux car cela permettra de rester constant comme la saison passée. Par contre, j’ai inclus deux jeunes à fort potentiel dans l’équipe. A noter que ses deux jeunes sont des joueurs issus de notre centre de formation.

Dreyer

Dreyer sera minimum une doublure dans les années à venir pour l’équipe première car malgré ses 18 ans, il a un sacré potentiel. J’aimerais qu’il évolue ses stats de 1 contre 1 et son mental.

Denis

Il jouera cette saison afin de poursuivre son évolution et être l’un des attaquants fort de l’équipe dans les années à venir.

match de preparations

Amicaux

L’équipe a fait une bonne préparation avec aucune défaite au compteur et la tournée au États-Unis a été une vrai réussite. Le fait que l’équipe n’a pas beaucoup bougé à surement contribuer à cette réussite pendant les matchs amicaux.

Champions league

groupe ldc

L’équipe a un groupe assez compliqué mais la qualification peut être réalisable.

Pre saison

Objectifs

objectifs

Le président Eren veut me voir dans son bureau.

Eren : Bonjour Parks ! Si je vous ai appelé, c’est pour parler des objectifs du club pour cette nouvelle saison. Mais je tiens encore à vous féliciter du titre en Sky Bet League 1 remporter la saison passée.

Parks : Bonjour, Il faut féliciter les joueurs pour avoir accompli cette exploit car personne ne nous attendait à cette place.

Eren : On vient de monter en Championship et je ne vais pas vous demander la lune pour cette saison. Alors je souhaiterais que vous fassiez tout votre possible pour éviter la descente afin de s’installer dans un premier temps dans cette division.

Parks : Je compte bien me battre pour éviter une relégation sinon car je n’ai pas envie de monter dans une division pour redescendre la saison suivante.

Eren : Je suis content de votre ambition pour le club. Je ne vais pas vous demander grand chose pour les coupes mais d’essayer de faire bonne figure.

Parls : C’est vrai que je ne vais pas faire pour l’instant un objectif principale pour les coupes mais au moins cela fera du temps de jeu pour des joueurs qui n’auront pas forcément le temps de jouer en championnat.

Eren : Je vois que vous voulez faire en sorte que tout les joueurs ai du temps de jeu.

Parks : Il le faut afin que tout le monde rester concerner pour l’objectif qu’on s’est fixé et aussi, je ne veux pas qu’à cause de certains joueurs qui serait mécontent de leur temps de jeu mettent une mauvaise ambiance au sein de l’équipe.

Eren : Je vous remercie d’être venu me voir pour parler des objectifs. Je vais vous laisser faire pour vos occupations.

Parks : Appeler moi en cas de besoin !! Je vais rejoindre les autres pour poursuivre l’entrainement.

Mercato

departs

2 joueurs vendus : Grego-Cox n’avait pas le niveau pour jouer en Championship. Chadwick voulait jouer à un poste précis mais je ne pouvais pas me permettre de changer ma compo pour lui faire plaisir.
3 joueurs prêtés : Je ne pense pas que ses joueurs auront un avenir au club.
1 joueur libre : Il n’était pas de la Grande-Bretagne.

arrivees

Biereth

Il a une finition et un sang-froid correcte et il complète mon attaque.

Butler

Je vais souvent l’utiliser pour le poste de milieu offensif droit. J’espère qu’il apportera beaucoup cette saison.

Edge

Il sera la doublure de Dozzell pour le poste au milieu central. J’espère grâce à son volume de jeu, il pourra faire de bonne prestation.

Haigh

Il sera utiliser pour jouer au milieu offensif gauche.

Hull

Il a de bonne qualité pour jouer en défense centrale.

Jones

Il jouera aussi en défense central car c’est un secteur qu’il fallait renforcer si on veut avoir une chance de se maintenir.

Lodge

J’ai la chance d’être affilié à Arsenal car cela m’a permis d’avoir ce joueur en prêt. Il sera sûrement l’un de mes titulaires en attaque cette saison.

Rankin-Costello

Je l’ai recruté car l’un de mes joueurs avaient une longue blessure donc pour pallier son absence, j’ai recruté se joueur. Et je pense avoir fait la bonne affaire en le recrutant car il va sûrement apporter beaucoup sur le côté gauche au milieu.

Robinson

J’avais besoin d’un joueur pouvant jouer en arrière gauche de la défense. Il sera le titulaire à se poste là et en plus, il n’a coûté presque rien.

Effectifs

effectifs

Je suis satisfait de l’effectif pour cette saison. J’ai tout les postes qui sont doublés et je pense qu’on aura les moyens de se maintenir cette saison.

Amicaux

Amicaux

Malgré que beaucoup de joueur sont venus au club pour renforcer l’équipe, la préparation a été vraiment satisfaisante. On perds certes 2 fois mais c’est contre des équipes de Premier League donc c’est normal. Par contre, j’ai fais en sorte d’avoir des matchs amicaux avec des équipes de niveaux équivalent à la notre et ce que je peux dire c’est que l’équipe a été très efficace et de bonne augure pour commencer le championnat.

3 « J'aime »

Mi saison

trophee de champion

trophee des champions

Nous rencontrons l’équipe de Monaco en trophée des champions en guise d’avant goût pour le championnat. Je ne sais pas si Monaco a mis son équipe type pour se trophée mais pour ma part, j’ai fais un mix de titulaire et remplaçant pour cette composition.

score trophee des champions

Alors au niveau de la possession, les 2 équipes sont proches mais Monaco dans les derniers mètres on vraiment eu du mal à trouver la faille pour se crée des occasions. Même si c’est bien eu qui ont allumé la mèche avec un but refusé pour un hors jeu. Ensuite, l’équipe a pris le monopole du jeu. Monaco a eu un gros relâchement juste avant la mi-temps qui leurs à coûter le match en encaissant 2 buts. J’ai eu la possibilité de marquer encore en seconde mi-temps mais le gardien Monégasque a bien veillé au grain.

Championnat

championnat

stats matchs

17 matchs : 16 victoires - 1 nul : Je dirais les saisons se suivent et se ressemble beaucoup. L’équipe marque énormément de buts (3.59 buts par matchs) et on encaisse très peu (0.77 buts par matchs). Face à Paris le match est équilibré mais il ne cadre pas leurs occasions donc difficile de me mettre en difficulté et en comparaison, j’ai un peu moins d’occasion mais je cadre quasi tout mes tirs donc plus facile a marqué des buts. J’ai été déçu du match à Marseille car on se fait rattraper en fin de match alors qu’on avait le jeu en main.

classement

Il est normal qu’avec un parcours presque parfait (oui presque car le match nul gâche le 100% :joy:) on est fort logiquement 1er avec déjà 10 pts d’avance sur Monaco. Lens commence bien à s’installer dans les 6 premiers du championnat. Paris est décevant, alors oui ils sont 4ème mais avec les joueurs de cette effectifs, ils devraient être au coude à coude avec mon équipe. Nice va mal avec cette 15ème place. Metz qui était l’une des bonnes surprises la saison passée est là en grande difficulté en étant barragiste.

Stats equipes

stats equipes

Meilleurs attaques/Meilleurs défenses quoi dire de plus !!

Stats joueurs

stats joueurs

Ajorque continu à planter des buts comme des mouches. Cafaro est le métronome de l’équipe. Todibo est mon roc en défense.

Champions league

match ldc

Pour avoir une chance de passer les groupes, il fallait faire des résultats contre le Bayer et Salzburg. Le contrat de ce côté là est rempli même si le dernier match était tendu car un mauvais résultat aurait pu changer la donne. Ah Manchester Utd, au match aller, on s’est très bien combattu mais le retour était une catastrophe et on a touché le fond avec se score sévère.

classement ldc

On termine logiquement second derrière un Manchester intouchable. Le Bayer 04 bascule en Euro Cup. On va rencontrer pour le 1er tour à élimination directe une autre équipe anglaise. Il sera facile à devnier avec ses indices : Houiller, Gerrard, Kuyt Salah, Mané…

Coupe de france

coupe de france

Grenoble n’a pas montré grand chose lors de se match. Ils ont tirés seulement 3 fois pendant le match pour 0 tirs cadrés.

effectifs

gardiens

Larsonneur est un mur dans les buts en championnat même s’il est bien aidé par la défense mais il réponds présent quand il le faut. Bertaud a fait ce qu’il fallait en Coupe. Dreyer, je l’ai fait joué lors du dernier match de la Champion’s League et lors du match de Coupe de France.

defenseurs

Mon duo Todibo-Rouault en défense centrale est difficel à passer pour les adversaires. Centouze apporte beaucoup sur son côté droit. Sinon, je suis vraiment satisfait des prestations défensives de ma défense que cela soit en championnat ou en coupe.

milieux

Je suis satisfait de mon milieu de terrain. Mais j’aurais aimé que Honorat et Del Castillo apporte légèrement plus en championnat. Cafaro est vraiment mon maître à jouer dans l’axe du terrain car à tout moment, il peut te distiller un caviar pour marquer un but.

attaquants

J’ai une très bons attaquants qui peuvent marquer à n’importe quel moment. Mais bon, Ajorque est juste énorme avec déjà 25 buts à son actif alors oui sur les 25 buts il y a 8 pénalty marquer. Et je ne comprends pas pourquoi au vue de ses prestations depuis 4 saisons, il n’a jamais été appelé en Equipe de France.

Mi saison

Sky bet championship

championnat

stats matchs

26 matchs : 11 victoires - 10 nuls - 5 défaites : C’est un très beau parcours avec beaucoup de réussite. Il faut dire que l’équipe pour beaucoup de match jouait en surrégimes et il faut bien l’avouer. Sur beaucoup de matchs, l’équipe a souffert mais n’a pas rompu totalement et cela a permis parfois de gagner le match ou de revenir au score (Q.P.R, Sunderland, Swansea, Brighton, Wigan). Le match qui m’a le plus frustré est ma défaite contre Wycombe. En effet, on fait un bon début de match mais ensuite après un but refusé sur hors-jeu c’est la catastrophe, je me prends un but gag : mon gardien qui tir sur un de mes défenseurs et le ballon qui retombe sur un joueur adverse qui marqe dans le but vide. Après ce but là, mon équipe était méconnaissable.

classement

Avec cette très belle première partie de saison, nous sommes à la 5ème place du championnat. Mais j’ai aussi beaucoup de chance d’être à cette place du fait que les poursuivants souvent se neutralisent où rate le coche de me passer devant. Middlesbrough est vraiment une très bonne équipe et j’imagine bien qu’ils seront encore à cette place en fin de saison. Une équipe comme Crystal Palace aurait dû être une équipe qui se bat pour les 2 premières places mais on du mal parfois. AFC Wimbledon, Sheff Wed et Rotherham sont actuellement relégable.

Stats equipes

stats equipes

Si je suis à une si belle position c’est bien entendu grâce à mon attaque qui est actuellement la seconde meilleur attaque du championnat car si on parle défense, nous sommes la troisième pire défense du championnat.

Stats joueurs

stats joueurs

Butler est le joueur le plus performant de l’équipe en étant décisif devant les buts et aussi un très bon passeur.

Carabao Cup

carabao cup

Nous faisons un bon match face à Cardiff où l’équipe n’a pas vraiment été inquiété dans le jeu. Ensuite, on rencontre une équipe de Premier League. Au départ, je me dis… Houla que cela va être dur et compliquer. Mais honnêtement, on fait vraiment un bon match malgré la défaite et on joue égal à égal avec cette équipe. Malheureusement un but en fin de match nous empêche d’aller essayer de les battre dans une séance de tirs au but.

Effectifs

gardiens

Malgré qu’on a l’une des pires défenses du championnat, mes gardiens font du bon travail car s’en eux, j’aurais sûrement pris l’eau à beaucoup de matchs.

defenseurs

J’ai peut être l’une des pires défenses du championnat, mais ma défense fait plutôt des bons matchs.

Butler est vraiment le joueur qui sort du lot dans cette équipe car il apporte vraiment sur le terrain. L’enchainement des matchs fait que je suis souvent obliger de faire tourner l’équipe et parfois cela manque de cohésion ou de faire de bonne prestation. Je suis par exemble déçu de Edge qui aurait pu être le soutien de Dozzell à son poste. Ou un Haigh qui aurait pu être beaucoup plus performant sur son côté gauche.

attaquants

Mes attaquants marquent mais parfois manque de sang-froid devant les buts. Je prends exemple sur Lodge, il a eu plusieurs fois l’occasion de briller mais sa finition a manqué de précision car il aurait pu être le joueur qui aurait marqué le plus de buts pour l’équipe.

2 « J'aime »

Mercato

Departs

1 joueur vendu : Je ne l’ai quasiment pas fait jouer laissant la chance à mes jeunes à fort potentiel, donc il valait mieux que je le vends et rapporter un petit pécule.
3 joueurs prêtés : J’ai décidé de prêter Dreyer afin qu’il obtienne du temps de jeu pour qu’il progresse.

jeunes pousses

regens

A première vue, c’est une cuvée de jeunes pas très reluisante.

Boulanger

C’est vraiment le seul jeune joueur qui peut avoir une chance dans le club de cette cuvée.

Despujos

Sa détermination va sûrement lui coûter sa progression au fur des années.

Singtippan

Un Thaïlandais dans cette cuvée. Je crois qu’il s’est perdu en venant au club.

Mercato

departs

1 joueur prêté : Je ne pense pas qu’il a un avenir au club mais je ne vais pas empêcher un joueur partir en prêt surtout si c’est un club qui le demande.

arrivees

Dreher

Comme, j’étais insatisfait des prestations de Edge, j’ai donc recruté un joueur pouvant jouer dans l’axe du milieu.

Jeunes pousses

Regens

Je n’ai pas eu une bonne cuvée pour espérer voir des joueurs pouvant évoluer en équipe première dans les saisons à venir.

Kidd

C’est le joueur qui peut avoir le plus de chance de réussir dans le monde du football. Pour cela, je vais l’inclure dans les entraînements sénior afin qu’il progresse dans un premier temps.

Taylor

Je ne vois pas d’avenir au club.

PETITE INFO

Quid président

C’est déjà la deuxième fois que je reçois se message comme quoi mon président veut se retirer du club.
Si cela se fait, j’espère que le prochain président déjà assure les finances, accepte de crée une section U18.

3 « J'aime »

Il y a l’air d’avoir du potentiel en Angleterre

Un potentiel à confirmer

fin de saison

Championnat

championnat

stats matchs

17 matchs : 14 victoires - 3 nuls : Nous effectuons encore un parcours sans fautes dans ce championnat. Le score et les stats face à Paris sont étonnant mais ils ont eu un carton rouge pendant le match assez tôt qui ne leur à pas faciliter la tâche. On peut remarquer qu’il a été extrêmement difficile pour mes adversaires de marquer car lors de cette seconde partie de saison, il y a juste une moyenne de 3.82 tirs cadrés par matchs.

classement

Bon, il n’y a pas de surprise pour la positionne que l’équipe occupe au vue des performances qu’elle a fait durant toute la saison. Par contre, Lens est vraiment l’équipe surprise de ce championnat et rate de peu le coche pour une qualification en Champion’s League. On revoit Rennes au premier plan avec cette belle 5ème place et Lorient qui fini 6ème devant les deux décevant Olympique. Lille et surtout Nice sont décevant. A noter que Brest reste en Ligue 1 en comparaison de Toulouse et Caen.

Stats equipes

stats equipes

Voilà la réussite du club, la meilleur attaque, la meilleur défense ont fait la force de l’équipe.

Stats joueurs

stats joueurs

On dit souvent pour gagner un championnat ou obtenir de très bon résultat, il faut une bonne colonne vertébrale. Larsonneur 17 clean sheat, Todibo le roc défensif, Cafaro le métronome du milieu et Ajorque le serial buteur.

Champions league

Liverpool, je fais un bon match solide à la maison et j’ai la chance de faire match nul à Anfield. Face au Real Madrid que cela soit au match aller (même si le score est sévère) et au match retour, c’est un vol qualifié en toute impunité. Ils ont x fois plus d’occasions que mon équipe et pourtant mon attaque est beaucoup plus réaliste devant les buts. Arsenal devient une bête noir dans cette compétition car deux fois je me fais éliminé par cette équipe. Mais l’élimination est logique quand on voit que j’ai souffert déjà à la maison mais obtient un bon match nul mais à l’Etihad Stadium, je n’ai pas fais d’exploit comme on a pu le faire face au Real.

Coupe de france

coupe france

Tout se passait bien face à Reims je menais 4 à 1, il restait 10 minutes et d’un coup, l’équipe a eu un relâchement, une baisse de concentration et Reims est bien revenu dans la partie. J’ai du remobilisé le groupe depuis le banc de touche pour leur dire : Oh réveillez vous, le match n’est pas fini !!. pour garder l’avantage au score. Lille qui n’est pas bien en Championnat ne m’a pas vraiment inquiété lors de notre rencontre. Je pensais avoir un peu plus de difficulté face à Lens car l’équipe fait de bon résultat en championnat mais ils ont complétement passer à côté de leur match. Dijon a réussi l’exploit d’être en demie finale n’a pas inquiété mon équipe.

Je rencontre un Lyon en quête de reconquête de leur trust d’autan. Mais est ce que c’est un Lyon qui a vraiment les crocs où plutôt un Lionceaux.

compo cdf

Je n’ai pas mis vraiment mon équipe type du championnat pour cette rencontre car j’estimais que les joueurs qui ont grandement participé à la qualification en finale méritait de la jouer. J’ai néanmoins Centouze Perraud et Cafaro dans cette équipe qui ont pris la place des joueurs car ils étaient blessé à se moment là.

resultat cdf

C’était un Lionceaux plutôt qu’un Lyon en face de nous. Ils n’ont pas vu le jour pendant toute la rencontre et heureusement que le gardien était là pour sauver plusieurs fois la baraque sinon le score aurait pu être beaucoup plus lourd.

effectifs

gardiens

gardiens1

Larsonneur fait énormément du bien dans les buts même s’il a été moins sollicité cette saison en championnat. Bertaud aussi a fait de bonne prestations en Coupe.

defenseurs

defenseurs1

Nous avons une défense solide qui fait une grande force de l’équipe. Todibo est vraiment le roc défensif de l’équipe. Centouze apporte par sa qualité de centre des offrandes pour les offensifs.

milieux

milieux1

Bondo et Blas ont eu un peu plus de difficulté en cette seconde partie de saison. Mais dans l’ensemble, les joueurs du milieu de terrain se sont particulièrement bien débrouiller.

attaquants

attaquants1

Mathurin a fait une grande seconde partie de saison en enfilant plein de buts. Ajorque égal a lui même toujours aussi décisifs malgré ses 33 balai. Kalimuendo et Denis ont été moins en réussite.

Mi saison

Sky bet championship

championnat

stats matchs

20 matchs : 9 victoires - 5 nuls - 6 défaites : Une seconde partie de saison qui a été plus compliqué car l’effet monté ne fonctionnait plus. Mais comme lors de notre première partie de saison, on subit trop d’occasion ce qui augmentent bien entendu le risque de se prendre des buts. Alors nous aussi, on arrive à se créer pas mal d’occasion mais parfois on manque cruellement de sang-froid devant les buts.

classement avant barrage

Je fini miraculeusement en 5ème position malgré une seconde partie de saison plus délicate. Mais il faut dire que mes poursuivants faisaient aussi beaucoup de faux pas ce qui m’a permis de rester dans le top 6 du championnat et de rester et de tenter une éventuelle monter. Middlesbrough rate le titre à la dernière journée du championnat en perdant contr… ben moi lol. On autrait pu penser que des équipes comme Hull, Watford, Wigan se mêlerait dans la course à la montée mais ont été décevant cette saison.

Stats equipes

stats equipes

On peut dire clairement que si on est arrivé à la 5ème place du championnat, c’est grâce à notre attaque.

Stats joueurs

stats joueurs

Lodge a été plus décisif devant les buts et Butler a été vraiment un atout sur son côté droit. Malgré que notre défense a eu du mal cette saison, Hull sort du lot.

Lors de nos 2 rencontres précédente, nous n’avions pas réussi à les battre une seul fois c’était au match aller une défaite et au retour un match nul.

resultat match aller barrage demi

Je peux avoir beaucoup de regret lors de ce match car on n’est pas arrivé à tuer le match. On a les occasions pour le faire mais comme beaucoup de fois cette saison, on manque cruellement de sang-froid devant les buts.

resultat match retour barrage demi

Un désillusion en bonne et du forme ! Même si on n’a pas la possession de balle, on fait un match correcte, on a pas mal d’occasion. Malheureusement premier tournant du match, le pénalty raté par Lodge. Ensuite, on réagi très bien après l’ouverture du score adverse car en peu de temps, on passe devant au score. Mais le second tournant est l’égalisation en toute fin des arrêts de jeu qui nous emmènent en prolongation. Malheureusement, l’équipe est épuisé et il y a peu d’occasion lors des prolongation mise à part le but de la victoire adverse.

POUR INFO : C’EST STOKE QUI MONTE EN PREMIER LEAGUE

Fa Cup

fa cup

Je n’avais aucune chance de passer en rencontrant un ogre comme Chelsea. Et pourtant, on fait un très bon match malgré la défaite.

Effectifs

gardiens

gardiens1

Orchard a été vraiment précieux dans les buts cette saison. Adams n’a pas vraiment eu de chance pour être titulaire car je ne pouvais pas vraiment enlever Orchard de sa place de titularisation avec ses bonnes prestations.

defenseurs

defenseurs1

Malgré que j’ai pris énormément de but, ma défense a fait une bonne saison. Hull a été très solide en défense centrale.

milieux

milieux1

Je pense que si défensivement, j’ai eu du mal c’est en partie parce que mon milieu a eu aussi beaucoup de mal à garder le ballon où à contrer l’adversaire. Butler sort néanmoins du lot cette saison grâce à son apport offensif.

attaquants

attaquants1

Lodge a vraiment été plus décisif en seconde partie de saison en enchaînant beaucoup de but même si parfois, il a manqué de sang-froit devant les buts par moment.

SINON POUR L’INSTANT PAS NOUVELLE POUR UNE ÉVENTUELLE REPRISE DU CLUB.

3 « J'aime »

Pre saison

Objectifs

Le président Keller me convoque dans son bureau pour parler des objectifs de cette saison.

Keller : Bonjour Waffle ! Asseyez-vous et merci d’être venue.

Waffle : Bonjour Marc ! C’est tout naturel quant notre président veut nous voir.

Keller : Si je vous ai convoqué c’est pour parler des objectifs de cette saison pour le club.

Waffle : Je vous écoute Marc.

Keller : Rentrons donc dans le vif du sujet avec le championnat . Je souhaiterais qu’on obtienne au moins une qualification pour Euro Cup.

Waffle : Je suis conscient que pour vous cela vous suffira de vous satisfaire Marc mais au vue des dernières années, je pense qu’on peu minimum visé une qualification en Champion’s League.

Keller : Si vous pensez arrivez à cette objectif alors visons cette objectif en championnat. Pour la Coupe de France, je me contenterais de la demie finale.

Waffle : C’est un objectif plus que raisonnable après, j’essayerais d’amener l’équipe en finale.

Keller : Pour la Champion’s League, on commence à peine à se faire un nom dans la scène Européenne donc l’objectif est bien entendu de se qualifier pour le 1er tour à élimination directe.

Waffle : Je suis d’accord avec vous pour cette objectif même si j’espère de faire le même parcours que la saison passée.

Keller : Voilà, je pense qu’on a parlé de tout ce qui faut pour la saison et je vais vous laisser avec vos joueurs.

Waffle : Je me tiens à votre disposition en cas où vous me vouliez me parler d’autre chose.

Je sors ainsi de la réunion avec mon président afin de rejoindre les joueurs pour leurs séances d’entraînement.

Mercato

departs

8 joueurs vendus : Vous ne rêvez pas Ajorque, Honorat, Del Castillo Centouze des pilliers de mon équipe première sont vendus cette années. Il fallait faire un lifting à l’équipe et entamer un autre cycle.
5 joueurs prêtés : Je vais être attentif au progrès de Masson avec son prêt à Dunkerque.

arrivees

Magnin

Il sera la doublure sur le côté gauche du nouveau titulaire Dufour .

Mbuku

Il sera le parfait doublure sur le côté droit au milieu.

Thierry

Il obtiendra du temps de jeu cette saison en équipe première. Il est jeune et à un fort potentiel.

Toumi

Je pense qu’il peut vraiment apporté un plus sur le front de l’attaque avec sa vitesse, son courage.

effectifs

effectifs

Il y a eu du changement avec les départs de certains cadres. L’équipe a été un peu rajeuni avec les nouveaux arrivées au club. Cafaro est le seul rescapé de ce lifting mais c’est juste parce que personne ne le voulait malgré que j’ai proposé à la vente. Il y a 2 jeunes qui font leurs apparitions en équipe première.

Camele

Il sera la doublure de Perraud sur le côté gauche de la défense.

Larrucea

Il aura peut être la chance d’avoir du temps de jeu s’il y a des blessées à son poste.

match de preparations

amicaux

Nous faisons une très bonne préparation avec de grosse victoire. Alors certes, ce n’est pas contre de grosse équipe mais pour le morale cela fait toujours du bien.

Champions league

ldc

Je pense que c’est un groupe très abordable pour se qualifier au 1er tour à élimination directe.

Pre saison

new president

Et oui, j’ai un tout nouveau président. J’ai déjà essayé de lui demander de crée une section de U18 et aussi d’accepter que je passe une formation mais non comme mon ancien président, il a refusé les demandes. Mais bon, j’espère qu’il apportera une sérénité dans les finances.

Objectifs

Mon nouveau président me convoque pour parler des objectifs du club pour la saison.

Luis Delgado : Bonjour Parks ! Tout d’abord merci de votre patience au cours des derniers mois car cela n’a pas du être facile pour vous et vos joueurs sur l’avenir du club.

Peters Parks : C’est sûr que ce n’était évident mais il fallait faire avec et travailler sur le terrain afin de ne pas se laisser distraire par les affaires du club.

Delgado : On va parler des objectifs du club pour la saison à venir en commençant par le championnat. Alors j’ai lu dans les médias qu’on nous prévoyaient à la 24ème place du championnat. Donc l’objectif est simple, c’est d’éviter la relégation.

Parks : J’ai lu aussi cela dans les journaux mais avec le résultat de la saison passée, je pense qu’on peut largement se maintenir et donc viser le milieu de tableau.

Delgado : Je vous souhaite alors de réussir cette objectif en championnat. Je ne demande pas la lune pour les coupes donc ne vous inquiété pas si vous n’allez pas loin dans ses compétitions.

Parks : Je vais prendre les matchs de coupes pour faire gagner du temps de jeu pour des joueurs qui sont en manques.

Delgado : C’est bien comme vision cela permettra au joueur de rester attentif et compétitif. Je vais vous laissez aller voir vos joueurs.

Parks : Je me tiens à vos dispositions en cas de besoin.

C’est ainsi que je sors de la réunion avec le nouveau président et j’ai rejoint mes joueurs pour leurs séances d’entraînement.

Mercato

departs

3 joueurs vendus : Tiley voulait un autre défi et je n’ai pas refusé sa demande. Stansfield ne se sentait pas capable de jouer pour l’équipe et Biereth voulait être un titulaire que je ne pouvais pas lui donner.
1 joueur prêtés : Je vais voir s’il va bien évolué pendant se prêt.

arrivee

Armin

Il sera en concurrence pour le poste d’arrière gauche avec Robinson.

carter

Il renforce l’axe de la défense mais pourra jouer au milieux centre en cas de besoin.

Catton

Il aura l’occasion de faire ses preuves en attaque cette saison avec sa bonne finition.

Leonard

Son sang-froid devant les buts va nous apporter beaucoup cette saison.

Maddison

Il va être cette saison sûrement mon titulaire dans les buts.

McDonald

Il sera la doublure pour le poste d’arrière droit mais avec les enchaînements des matchs, il aura beaucoup de temps de jeu.

Mutch

Il vient renforcer mon attaque. Il est rapide et assez adroit devant les buts.

pike

Il sera mon titulaire pour le poste d’arrière droit et son volume de jeu va aider l’équipe.

Revan

Un autre joueur qui vient renforcer mon arrière garde.

Effectifs

effectifs

Je suis satisfait de l’effectif où tous les postes sont doublés. Je pense que cette équipe à grandement les moyens de se maintenir cette saison en championnat.

Amicaux

amicaux

On fait une préparation très moyenne avec seulement 2 victoires. Mais je ne m’inquiète pas car cela à permis à l’équipe à avoir une cohésion d’équipe avec les nouveaux venus au club.

3 « J'aime »

Beau mercato en France. Par contre, à Crawley, la préparation a été fort mauvaise. J’espère que ça se passera mieux par la suite

Le fait que la prépa à Crawley a été mauvaise c’est surtout qu’avec les nombreux arrivées au club, la mayonnaise n’a pas encore prise mais cela a permis aux nouveaux de connaître notre façon de jouer.

Mi saison

trophee de champion

match trophee champions

compo trophee champions

Cela devient une habitude de rencontrer cette équipe pour ce trophée. Je mets quasiment mon équipe type pour cette confrontation.

score trophee des champions

Le match débute mal avec ce but encaissé top par Fekir. Mais on régit bien en égalisant rapidement sur une belle action collective. Paris pensait reprendre l’avantage mais un hors jeu logique. Le match ensuite retombe en intensité pendant tout le match. Mais suite à une percée sur le côté droit de l’attaque, Mbuku arrive à faire un bon centre à Kalimuendo qui finit l’action en marquant le but de la victoire.

Championnat

Aout

Aout1

septembre

septembre1

Octobre

octobre1

Novembre

Novembre1

Décembre

decembre1

classement

Les saisons se suivent et se ressemble pour nous. On est 1er du championnat fort logiquement. Paris joue mieux cette saison et suivait bien la cadence jusqu’à leur seul défaite. Rennes retrouve depuis la saison dernière des couleurs en restant dans le haut du classement. Lorient est la bonne surprise du championnat. Nice et Nantes ont vraiment du mal en championnat tout comme Lille.

Stats equipes

stats equipes

On a la meilleurs attaques et la 3ème meilleurs défense ce qui nous permet d’être là où nous sommes au classement.

Stats joueurs

stats joueurs

Je n’ai plus le buteur qui enfile des buts par buts mais j’ai deux attaquants qui peut marquer à tout moment. Duffour et Laurienté font bien le job sur leurs côtés avec les offrandes pour nos attaquants. Todibo toujours aussi utile défensivement avec la meilleur note moyenne du championnat.

Coupe de france

cdf

J’ai fais tourner l’équipe afin de leur donner du temps jeu. Et ils me l’ont bien rendu car ils ont bien jouer car ils ont fait qu’une bouchée de St-Etienne.

Champions league

match ldc

On fait un très beau parcours dans ce groupe de Champion’s League. Mais comme montre mon parcours cela se joue à chaque fois de peu et surtout de chance.

classement ldc

On fini logiquement 1er de ce groupe devant Leipzig et malheureusement pour le Napoli qui bascule en Euro Cup.

futur adversaire ldc

Malheureusement, on n’est pas vernis au tirage au sort en ayant Man Utd pour ce premier tour à élimination directe.

effectifs

gardiens

Larsonneur égal à lui même toujours aussi performant en championnat. Notre qualification au 1er tour à élimination directe en Champion’s League est en grande partie grâce à Dreyer.

defenses

Notre défense est très solide encore une fois et nos adversaires ont du mal à les mettre à défaut. Todibo est notre roc défensif, l’homme fort de notre défense.

milieux

Laurienté et Dufour font le job sur leurs côtés et en distillant bien les ballons aux attaquants en championnat. Magnin est ce qu’on peut dire pour l’instant un flop retentissant mais j’espère qu’il va se rattraper pour la seconde partie de saison. Bondo a un peu de mal de reprendre le flambeau de Cafaro en tant que titulaire au milieu de terrain. Cafaro joue moins mais toujours utile quand il joue sur le terrain.

attaquants

Kalimuendo et Toumi font un très bon duo en attaque en enfilant les buts en championnat. Cela a été plus dur pour Mathurin mais à sa décharge a été souvent blessé et Denis s’en sort vraiment bien.

Mi saison

Sky bet championship

Aout

aout1

septembre

septembre1

Octobre

octobre1

Novembre

novembre1

décembre

décembre1

classement

Ce beau parcours en championnat, nous permet d’être à la tête du classement devant Hull et Watford. Hull a eu du mal en décembre ce qui nous a permis d’avoir ses 7 points d’avance en championnat. Bournemouth reste en cours pour remonter en Premier League la saison prochaine. Coventry, Blackpook et Plymouth sont pour l’instant relégable.

Stats equipes

stats equipes

Si nous sommes actuellement en tête du championnat c’est grâce à notre attaque qui est actuellement la meilleurs attaque du championnat.

Stats joueurs

stats joueurs

Mes deux attaquants sont en feu en cette première partie de saison en étant 1er et 2ème meilleurs buteurs du championnat. Butler sort du lot en championnat pour l’instant en étant l’un des meilleurs passeurs du championnat.

Carabao Cup

carabao cup

On n’a aucune difficulté lors de notre victoire face à Notts Co. On joue bien face à Plymouth mais comme en championnat, on se fait peur quand il réduise le score. On s’est bien battu face à Everton mais notre défaite est logique car malgré qu’on fait un bon match, on n’a peu d’occasion pour nous permettre de revenir au score.

Effectifs

gardiens

Maddison a fait une bonne première partie de saison en étant souvent décisif pendant les matchs de championnat. Adams a fait ce qui faut en coupe.

defenseurs

Même se prends encore pas mal de buts en championnat, on défends mieux et apporte plus dans le jeu.

On doit être un peu plus performant au milieu mais c’est déjà mieux que la saison passée.

attaquants

Leonard et Mutch m’ont fait une première partie de saison de feu en me m’étant des buts par buts. Chrystal s’en sort bien pour le peu de match qu’il joue et Catton a du mal encore mais rentre souvent en cours de match.

3 « J'aime »

jeunes pousses

regens

Manfredi

Mercier

Sanogo

Zeghnoun

Je ne pense pas que beaucoup auront un avenir au club. Peut être Sanogo qui pourrait tiré son épingle du jeu.

Jeunes pousses

regens

Brown

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec cette arrivée de jeune au sein du club et même le plus prometteur de cette fournée n’aura peut être pas un avenir au club.

2 « J'aime »

fin de saison

Championnat

janvier

janvier1

février

fevrier1

Mars

Mars1

avril

avril1

Mai

mai1

A noter que le match à domicile face à Auxerre était la dernière au Stade de la Meinau !!

classement

Nous finissons encore à la tête du championnat sauf que j’ai dû attendre l’avant dernière journée pour être sur de finir champion. Paris a été beaucoup mieux cette saison. Rennes et Lens ont continué cette saison à être dans le top 6. Lille et Nice ont été décevant cette saison. Malheureusement pour Metz et Auxerre c’est la descente en Ligue 1 et Angers restera bien en Ligue 1 la saison prochaine.

Stats equipes

stats equipes

Malgré la perte de notre attaquant vedette, on a néanmoins toujours une attaque qui fonctionne très bien. On s’en sort aussi bien défensivement en étant 3ème meilleur défense.

Stats joueurs

stats joueurs

Mes deux attaquants sont les 2 meilleurs buteurs du championnat et mes deux milieux offensifs latéraux sont les deux meilleurs passeurs du championnat.

Coupe de france

cdf

Nous n’avons pas de difficulté face à Caen ou le score est logique tant que nous avons parfaitement maîtriser notre sujet. Le match face à Lens s’est bien déroulé car nous avons pris les rênes du jeu et nous avions bien joué les coups offensifs nous permettant une victoire facile. Une grosse déconvenue face à Lille où nous n’avions tout simplement pas été à la hauteur avec un jeu médiocre en comparaison de Lille qui a fait un très bon match face à nous et leur victoire est mérité en tout point.

Champions league

On a fait vraiment le dos rond face à Man Utd et par chance, nous avons obtenu le match nul en revenant à la fin du match au score. Le match retour malgré le peu d’occasion que j’ai eu pendant la partie, on mène au score avec une bonne avance. Mais au retour des vestiaires, on se fait rejoindre au score mais avec une dernière action offensif, nous a permis d’obtenir la victoire et donc la qualification au prochain tour. On refait le même coup trait pour trait face au Milan Ac. Ironie du sort, on rencontre pour la demie finale l’autre club de Milan, l’Inter. Je n’ai pas reconnu l’inter au match aller face à nous, car ils n’étaient pas dans le match et pire défensivement c’était chaotique, ce qui nous a permis de leur mettre 3 buts et une victoire probante à la maison. Le retour par contre a été compliqué et malgré notre avance au score, mon équipe n’a pas pu profité des espaces laissé par l’Inter pour essayer marquer un but à l’extérieur. On perds logiquement mais on a tenu jusqu’au bout pour obtenir notre première finale en Champion’s League.

FINALE

Logo final ldc

A croire que c’est fait exprès que je rencontre lors de cette compétition les deux clubs de chaque ville ^^.

compo ldc final

Normalement, je joue en 4-4-2 avec deux ailiers mais là je décide de jouer en 4-2-3-1 pour avoir plus de poids au milieu de terrain face à l’ogre Man City. Généralement, je mets les joueurs qui ont moins de temps de jeu en coupe mais depuis le 1er tour à élimination directe, j’ai vraiment fait joué mes titulaires habituelles.

stats match ldc

On a eu beaucoup de mal au début du match pendant au moins un bon 25 minutes avant de sortir la tête de l’eau. On évite le pire avec un but refusé pour hors jeu pour City. Il n’y a pas eu beaucoup d’action dite dangereuse pendant la partie. On marque suite à une belle action qui a commencé par une touche sur le côté du terrain pas loin de la surface. Perraud à jouer sur Dufour qui lui remet en touche, Perraud la met en retrait sur Bondo qui met instantanément en une touche de balle sur Cafaro à l’angle de la surface côté gauche. Cafaro qui a eu là un coup de génie en piquant vers l’intérieur de la surface vers l’axe et d’un tir enveloppé opposé trompe le gardien adverse. Une fin de match tendu suite à l’expulsion de Rouault qui aurait pu nous faire très mal car à la 94ème minute de jeu City obtient un coup-franc mais heureusement que cette dernière occasion est passée juste au dessus de la cage de but. Vous l’aurez compris, !! STRASBOURG EST CHAMPION DE LA PLUS PRESTIGIEUSE DES COMPÉTITIONS LA CHAMPION’S LEAGUE.

effectifs

gardiens

gardiens1

Larsonneur a été le grand artisan des victoires du club tant en championnat qu’en champion’s league. Dreyer n’a pas eu beaucoup de temps jeu car c’était difficile cette saison de détrôner Larsonneur des buts de l’équipe.

defenseurs

defenseurs1

Quand on change pas beaucoup l’effectif surtout défensivement, on amène des automatismes, une solidité défensive. Je suis satisfait amplement de ma défense cette saison.

milieux

milieux1

Laurienté et Dufour ont été très précieux dans la conquête du titre avec leurs qualités de centres qui ont amené beaucoup de buts. Mbuku a eu plus de mal en cette seconde partie de saison. Même si sa deuxième partie de saison à Magnin n’est pas fameuse, il y a eu du mieux. Bondo commence petit à petit à se sentir mieux en tant que titulaire au milieu.

attaquants

attaquants1

Mathurin a fait une bonne seconde partie de saison en comparaison à Denis qui a eu plus du mal. Kalimuendo et Toumi ont été vraiment efficace devant les buts car à tout moment, ils pouvaient nous débloquer la situation pendant un match.

fin de saison

Sky bet championship

janvier

janvier1

février

fevrier1

Mars

mars1

avril

avril1

Mai

mai1

classement

On est champion avec pas mal d’avance sur le second Reading. Notre assurance d’être champion s’est faite lors du match face à Norwich. C’est l’équipe de Brighton qui fera aussi l’ascension en Premier League la saison prochaine. Blackpool, Wycombe et Plymouth quant à eux vont descendre en Sky Bet League 1.

Stats equipes

stats equipes

Nous sommes 1er grâce à notre force offensive en terminant la meilleur attaque du championnat. On est peut être pas dans le top 5 des défenses mais on a juste pris 5 buts de plus que la 5ème meilleurs défenses.

Stats joueurs

stats joueurs

Leonard a été vraiment l’homme fort de l’équipe en étant le meilleur buteur du championnat. Butler n’est pas en reste car il est 3ème meilleurs buteurs du championnat et surtout il termine meilleur passeur du championnat.

Fa Cup

fa cup

On a rien pu faire face à l’ogre City car je perdais déjà 3 à 0 à la mi-temps. Man City ont baissé le pied en seconde mi temps mais se sont assurés la victoire en menant d’abord 4 à 0 avant que j’arrive à mettre 2 buts.

Effectifs

gardiens

gardiens1

Maddison a fait une belle saison dans les cages et c’était difficile de faire jouer Adams cette saison.

defenseurs

defenseurs1

Jones et Hull ont été solide derrière et sans eux, j’aurais sûrement perdu des points cette saison. Mais sinon dans l’ensemble ma défense c’est beaucoup amélioré en comparaison de la saison dernière.

milieux1

Beaucoup de milieux ont eu du mal pendant cette seconde partie de saison après à leurs défenses, ils rentraient souvent qu’en seconde mi-temps. Butler a été une grande force cette saison, il a été impliqué sur les 1/3 des buts de l’équipe cette saison.

attaquants

attaquants1

Leonard a été le fer de lance de mon attaque assez bien épaulé par Mutch même si celui ci a eu plus de mal en seconde partie de saison. Catton a fait mieux en cette seconde partie de saison, à voir s’il va continuer à performer la saison prochaine.

2 « J'aime »

pre saison

Objectifs

Je vais dans le bureau de mon président pour parler des objectifs de la saison.

Keller : Bonjour Waffle ! J’espère que vous avez profité de vos vacances pour vous ressourcez pour cette nouvelle saison.

Waffle : Bonjour Marc ! Je me suis bien reposé et motivé pour cette nouvelle saison.

Keller : Sa tombe bien car cette année tout le monde nous attends au tournant.

Waffle : J’en suis bien conscient au vue de notre magnifique saison passée.

Keller : En championnat, je compte sur vous pour une place qualificative pour la Champion’s League minimum. En parlant de Champion’s League, ce qualifier pour le 1er tour à élimination directe. En Coupe de France, faire mieux que la saison passée et être au minimum dans le dernier carré de la compétition.

Waffle : Je pense que l’équipe à les moyens de réussir ses objectifs fixés pour cette nouvelle saison et c’est à moi de leur faire prendre conscience de tout cela.

Keller : Je vois qu’on a toujours les mêmes objectifs et c’est toujours un plaisir de travailler avec vous Waffle.

Waffle : Bien entendu Marc ! J’ai la même vision que vous pour ce club et le fait que le club réussisse bien depuis quelques années c’est parce qu’on travaille tous dans le même sens et sans cela ce club ne serait pas là où il est actuellement. Et nous avons des supporters qui nous soutiennent quoi qu’ils arrivent donc travailler dans un endroit aussi sein que Strasbourg peut être que bénéfique pour moi et mes joueurs.

Keller : Vous avez raison Waffle ! Je vais vous laisser rejoindre vos joueurs.

C’est ainsi que je m’en vais du bureau du président pour aller voir mes joueurs avec motivation et confiance.

Mercato

departs

2 joueurs vendus : Tissot n’avait pas le niveau pour rester au club. Cafaro part pour une très belle somme à Villareal.
7 joueurs prêtés : Beaucoup de jeune part en prêt pour acquérir de l’expérience. Mais seule Masson m’intéresse de voir sa progression au cours de cette saison.
1 joueur libéré : Il n’avait pas le niveau pour rester au club.

arrivee

Loiodice

effectifs

effectifs

Mise à part le départ de Cafaro et l’arrivée de Loiodice, l’effectif n’a pas changé. Je compte sur eux pour reproduire la même saison que l’année passée.

match de preparations

amicaux

L’équipe a effectué une bonne petite préparation avec 3 victoires et 1 défaite. La défaite face à Chicago est du à notre incapacité à conclure nos occasions.

Champions league

goupe ldc

Mon président veut qu’on se qualifie au moins pour le 1er tour à élimination directe mais cela va être dur au vue du groupe avec Chelsea et l’Inter dans le groupe.

Equipe de france

Pre saison

Objectifs

Je rentre voir mon président pour parler des objectifs de l’équipe pour la saison à venir.

Delgado : Bonjour Parks ! J’espère que vous vous êtes bien reposé pour faire face à cette nouvelle saison.

Parks : Bonjour Mr le Président ! J’ai pris peu de vacance car j’ai réfléchis à améliorer l’équipe pour nous maintenir cette saison au sain de l’élite du football anglais.

Delgado : Vous êtes un bosseur et cela j’en suis admiratif. Je ne vais pas vous cacher que l’objectif principal c’est de tout faire pour vous maintenir en Premier League. En ce qui concerne les coupes, je n’ai pas vraiment d’objectif précis car le championnat reste le principal objectif.

Parks : L’équipe et moi même travailleront d’arrache-pied pour réussir à se maintenir cette saison. Les coupes, je vais m’en servir pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont le moins.

Delgado : Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Je vais vous laisser travailler avec vos joueurs.

Je pars ainsi du bureau de mon président avec motivation mais pas encore avec une entente parfaite avec mon président.

Mercato

departs

6 joueurs vendus : Ils voulaient avoir d’autres défis et m’ont demandé de les laissés partir. Je ne comprendrais pas pourquoi alors qu’ils auraient pu rester afin de relevé justement un défis de taille le maintien en Premier League.
2 joueurs prêtés : J’ai prêté Edge en espérant qui reçoit du temps de jeu afin de progresser et Emmerson voulait être prêté.
1 joueur libéré : Aucune chance que ce joueur a eu le niveau pour le club.

arrivees

Beeson

Congreve

Doig

Dwyer

Longman

Moffat

Orchard

Upson

Verheul

Effectifs

effectifs

Je suis satisfait de l’équipe car tout les postes ont été doublé et je me suis bien renforcé cette saison afin de réussir la mission maintien.

TACTIQUE

Tactique

Pour cette nouvelle saison, je pense utiliser énormément cette composition afin de réussir à me maintenir et d’être moins en difficulté face à des grosses équipes du championnat.

Amicaux

amicaux

L’équipe fait une belle préparation avec 4 victoires et 1 nul ce qui permet de commencer le championnat avec de la confiance. Alors oui ce n’était pas des grosses équipes en face mais le fait qu’on a fait de bon match est rassurrant pour la saison surtout avec beaucoup d’arrivée au club.

3 « J'aime »

Prépa plutôt tranquille que ce soit en France ou en Angleterre

Oui c’est une prépa tranquille et bon pour la confiance. Surtout avec Crawley cette prépa fait du bien car avec les nouveaux arrivées ce n’est toujours pas évident et qu’en plus le schéma tactique n’est pas la même que les saisons passées.

Mi saison

Super coupe europe

compo trophee mondial

Nous rencontrons donc le Real Madrid pour la Super Coupe d’Europe suite à notre victoire surprise en Champion’s League. Je mets une tactique un peu différente pour mettre à mal le Real pendant ce match.

score trophée mondial

Le match est plutôt équilibré et même si le Real débute bien en marquant rapidement, on arrive bien à les contrer. En seconde période, on sort un peu plus et on arrive mieux a combiné pour être dangereux. On égalise assez logiquement à la 61ème minutes suite à une belle passe de Bondo. Notre joie aurait pu être de courte durée suite au but de Vinicius mais fort heureusement, il a été hors jeu. Et 3 minutes plus tard suite à un débordement de Mbuku, Kalimuendo marque le but de la victoire.

trophee de champion

compo trophée champion

On rencontre une équipe habituelle pour ce trophée encore une fois. Je mets mon équipe type pour ce match à un joueur prêt.

score trophée des champions

Malgré des occasions, le match est plutôt maussade et pas très emballante et se termine donc dans une séance de tirs au but. Mais malheureusement nous avons perdu cette séance de tirs au but.

Championnat


Aout

stats aout

Septembre

stats septembre

octobre

stats octobre

novembre

stats novembre

Decembre

stats decembre

classement

Notre bon parcours en championnat, nous ramène encore une fois à la 1er place du classement mais seulement à 5 longueur de Monaco. Paris a déjà pris pas mal de retard sur moi et je ne sais pas s’il arrivera même à rattraper Monaco. Lens continu de faire son petit bonhomme de chemin en restant dans le top 6 du classement. Marseille déçoit en étant 9ème au classement. Angers et Lorient ferme la marche du championnat et Bordeaux à cause de la différence du but est pour l’instant barragiste.

Stats equipes

stats equipes

Notre classement est du à notre force offensif et à notre force défensif.

Stats joueurs

stats joueurs

Kalimuendo est efficace devant les buts et Mbuku est un bon passeur. Todibo est toujours le roc défensif qui nous permet d’être efficace défensivement.

Champions league

match ldc

On fait 3 matchs de grandes qualité surtout face à l’Inter et Chelsea. On a par contre assez de mal à l’extérieur face à Chelsea et Inter mais fort heureusement on sort vainqueur face à l’équipe la plus faible du groupe.

classement ldc

On se qualifie grâce surtout à nos grands matchs à domicile face à l’Inter et Chelsea.

recontre 1er tour eliminiation directe ldc

Je suis satisfait du tirage car même si c’est une équipe à ne pas prendre à la légère, c’est celle qui est la moins forte des qualifiés pour ce tour à élimination directe.

Coupe de france

cdf

Nous rencontrons aucune difficulté face à Troyes et ceux avec un remaniement d’effectif. Je reconduis donc le même effectif contre St-Etienne mais que le match était d’une médiocrité sans nom et j’ai du en arriver au pénalty pour passer le prochain tour.

effectifs

gardiens

Je suis satisfait des prestations de mes 2 gardiens qui font des prestations très solide dans les buts.

defenseurs

Mes défenseurs centraux sont très solides que cela soit en championnat où en coupe ceux qui permis d’être solide. Les latéraux font aussi du bon travail en apportant des solutions quand il le fallait offensivement.

milieu

Les milieux contrôlent bien le ballon pendant les matchs ceux qui nous a permis à plusieurs reprises de trouber des failles dans les défenses adverses.

attaquants

On trouve bien le cadre pendant les matchs et on est assez adroit et nous permet d’avoir confiance pendant les matchs.

Equipe de france

convoc contre belge danemark

1ere convoc

On fait un bon match en Belgique même si c’était dans le jeu vraiment équilibré. Nous ne rencontrons pas de difficulté face à une Danemark joueuse chez eux mais cela leur à jouer des tours.

convoc suisse belge

J’effectue quelques changement lors de ce rassemblement pour voir un peu certains joueurs en action.

2eme convoc

On gagne seulement 1 à 0 face au Suisse mais on aurait pu et dû mettre au moins 1 ou 2 buts de plus lors de ce match. On fait face à une équipe de Belgique revanchard mais on joue bien et on arrive bien à les contenir ce qui nous a permis de gagner le match.

Convo suisse danemark

Je fais aussi quelque changement dans ce rassemblement car il y en a qui ne comprenait pas pourquoi je ne les avais pas convoqué lors des derniers rassemblement et d’autre parce que j’ai dù faire suite à des blessures.

3ème convoc

La Suisse et nous ont décidé lors de se match se consacré sur l’offensif et le score aurait pu être différent si la réussite devant le but était pour la Suisse. On n’est pas en danger face au Danemark et on maîtrise plutôt bien le match. On sort logiquement victorieux face aux Danois.

class nation league

On est logiquement 1er du groupe avec aucune défaite à notre actif. La grosse surprise est la Suisse qui n’a gagné aucun match lors de cette Ligue des Nations.

demi final nation league

On rencontrera donc les Three Lions pour cette demie finale de la Nation League. Il faudra faire une grosse performance si on veut aller au bout de cette aventure.

Mi saison

Premier league

Aout

stats aout

Septembre

stats septembre

octobre

stats octobre

Novembre

stats novembre

decembre

stats decembre

classement

On est à la 13ème place du classement à 10 points d’avance sur le 1er relégable ce qui est de bon augure pour le maintien en Premier League. Vous ne rêvez pas, Aston Villa est pour l’instant Champion d’Automne pour cette première partie de saison mais Man City suit de très près et qui les deux équipes ont déjà pris de l’avance sur les 3èmes au classement. Et là aussi une énorme surprise au classement avec un Chelsea aux aboient en pointant à une inquiétante 17ème place avec seulement 2 points d’avance sur West Ham 1er relégable.

Stats equipes

stats equipes

Stats joueurs

stats joueurs

Carabao Cup

carabao cup

Nous faisons un très bon match face à Ipswich où nous maîtrisons bien le match. Je vais être honnête que c’est assez frustant de rencontrer pour la 4 fois en 4 ans une équipe de Premier League pour le 3ème tour. Malheureusement, on a eu du mal pendant le match où on n’arrive pas à produire vraiment du jeu face à Everton. On perds logiquement le match où on a été dominé dans le jeu.

Effectifs

gardiens

Orchard fait ce qui peut en championnat et nous maintien vraiment pendant les matchs avec de sacré arrêts.

defenseurs

C’est une première partie difficile sur les côtés et on du mal à apporter offensivement sur les actions offensifs. Pour la défense centrale, c’est mieux mais ils ne peuvent pas tout contenir mais ils essaient vraiment aux mieux de faire face aux équipes adverses.

milieux

Que c’est dur pour mes milieux lors de cette première partie de saison où le plus souvent, ils sont dominés dans le jeu même si vers la fin de la première partie, il y avait du mieux.

attaquants

Leonard est le rayon de soleil lors de cette première partie de saison avec ses 12 buts en championnat. Cotton qui a eu un peu plus de temps jeu depuis Novembre fait aussi de bon match et apporte sa qualité de finition.

journal

3 « J'aime »

Un départ de Crawley dans le viseur?

Je ne sais pas mais il me refuse toute mes demandes et c’est frustrant. Je demande par exemple l’amélioration de l’encadrement des jeunes et d’augmenter le recrutement des jeunes et cela il me les refuse tous.

Niveau finances, t’es comment ?