:STORYred: :s9: Waffle à Strasbourg et France :s6: Parks à Crawley

Racing club de strasbourg

le club

Le club

Et oui Strasbourg a bien gagné une fois le championnat de France avec un certain joueur qui est devenu le pire du pire sélectionneur de l’équipe de France ! Mais passons, on va essayer de faire monter Strasbourg dans les hautes sphères du football Français dans les années à venir !

L'entraineur

Entraineur

Bon Strasbourg n’est pas aidé lol pour vouloir viser les hautes sphères du football français avec un entraineur avec le prénom et nom de Gauffre :joy: :joy:
Je vais aussi recruter que des joueurs Français cela implique que je ferais en sorte de vendre les joueurs qui n’ont pas la nationalité Française.

Tactiques

Tactique 1

Tactique 2

La tactique en 4-2-4 Jeu large Offensive sera la tactique utiliser la plus fréquemment !! J’utiliserais peut être la tactique 4-2-3-1 Jeu large Offensive de temps à autres.

7 « J'aime »

Bonne chance pour ce défi :slight_smile:

C’est good ça. Le vivier est tellement important que ça va se faire sans soucis ça

Je suis en train de retranscrire le récit que j’ai fais sur un autre site et qui est toujours en cours.

Pre saison

Objectifs

Objectifs

Bien entendu, pour la 1ère saison, on ne va pas viser tout de suite les hautes sphères. Après rien ne dit qu’on ne fera pas mieux que l’objectif convenu avec la direction !!

Mercato

J’ai prêté Bechikh car il voulait être prêter et il aurait un potentiel selon mon staff donc à voir si se prêt sera bénéfique ou non. Et j’ai vendu Mothiba car je ne compte pas sur lui au vue de ma philosophie de recrutement pour le club.

Tous les joueurs recruté librement ont été fait par mon recruteur de jeunes afin de complété l’équipe U19.

Boisgard

Il sera un très bon élément cette saison sur le couloir gauche en tant que titulaire. Il a été en plus recruté en plus pour pas grand chose.

Sylla

J’espère que sa vitesse va permettre de créer des situations de centres quand il sera utiliser lors des matchs.

Truffert

Je n’avais que Caci au poste d’arrière gauche et j’ai donc voulu une doublure. Il peut même prétendre à être titulaire en cas de très bonne performance.

effectifs

effectifs

Je suis assez satisfait car tous les postes sont doublé pour la saison à venir. Ma philosophie dans les années à venir est que l’effectif sera que constituer de joueur français.

match de preparations

amicaux

Dans l’ensemble est satisfaisant avec beaucoup de victoire et seulement 2 défaites. Alors certes, ce n’était pas contre des grosses équipes mais c’est toujours bien avant une saison de gagner de la confiance avant une saison.

5 « J'aime »

marine le pen archive GIF by franceinfo

Blague à part, ça va c’est pas trop contraignant.
Par contre, Sylla, j’en garde un souvenir mitigé sur un autre opus, j’espère qu’il sera bon chez toi :wink:

Mi saison

Mercato

transfert depart

Waris voulait du temps de jeu. Pour Sels, la vente n’était pas prévu à la base et qui d’ailleurs j’avais refusé d’abord une offre mais il est venu me voir pour me demander pourquoi j’ai refusé l’offre de transfert. J’ai donc du accepté avec un peu de négociation l’offre de transfert du club Al Ain, je suis un peu déçu qu’il a voulu partir pour un autre club.

Championnat

matchs championnat

Je ne m’attendais pas avoir de très bon résultat pour cette première partie de saison, même si le mois de décembre a été délicate. J’ai aimé ma série de 5 matchs sans prendre un seul but. J’ai eu aussi pas mal de chance sur certain match : Le nul contre Lyon ou je reviens de loin alors que mon équipe a été dominé pendant le match. La petite victoire contre Nantes même si j’avais la maitrise du jeu, c’était un pénalty qui ma fait gagné le match. Le match face à Monaco a été aussi très serré et où je m’en sors aussi bien. Par contre, j’ai été très déçu des matchs nuls face à Bordeaux et Clermont.

classement

On peut dire que mon équipe est l’une des bonnes surprises de ce championnat car en effet personne ne s’attendait que j’atteigne la 3ème place à 9 points d’avance sur le 7ème qui est Marseille.Deux autres équipes sont la petite surprise de ce championnat est Metz et Brest qui sont respectivement 8ème et 9ème du championnat. Maintenant parlons des déceptions du championnat : Marseille qui est à la 7ème place de Rennes qui est seulement 12ème du championnat et pour finir Nantes qui pointe dangereusement à la 18ème place.

Stats equipes

stats equipes

Notre place en championnat est dû à notre attaque qui est la deuxième meilleur du championnat et une bonne défense qui est 5ème du championnat.

Stats joueurs

stats joueurs

Notre chez Gameiro est actuellement le meilleur buteur ex eaquo du championnat. Vous l’ayez sûrement compris quand dans le classement de cages inviolées, on ne retrouve pas Sels car comme je l’ai vendu, il ne se retrouve plus dans les stats du championnat.

Coupe de france

coupe de france

Nous n’avons pas trop été inquiété par cette équipe mais malgré la victoire le match n’a pas été de bonne qualité.

effectifs

Gardiens

Il n’a fait que trois petits matchs en cette première partie de saison et il a bien rempli son rôle.

defense

L’axe de ma défense a été plutôt correcte dans cette première partie de saison même si le mois de décembre a été compliqué et les prestations un peu moins bonne. Par contre, je suis assez déçu de mes latéraux qui clairement n’ont pas le niveau que j’espérais d’eux pour cette première partie de saison. A noter Truffert a été acheté définitivement à Rennes.

Dans l’ensemble la prestation des milieux ont été correcte même si cela pourrait être encore mieux. Malgré deux joueurs qui ont eu des difficultés car ils ont souvent été des joueurs qui entre en seconde mi-temps et d’où leurs notes moyennes en dessous des 6.80.

attaquants

Je suis très satisfait de l’apport offensif de mes attaquants qui sont prolifiques devant le but… J’espère qu’ils vont continuer à l’être pendant la seconde partie de saison.

4 « J'aime »

Mercato

departs

C’est un joueur avec du potentiel et j’espère que j’arriverais avec ses prêts qu’il va progresser et que je pourrais le vendre à bon prix plus tard.

arrivees

Les joueurs qui ont été acheté librement est pour l’équipe de jeune.

Cardinale

A la suite du départ de Sels, il me fallait un gardien qui pourrait le remplacer. Et après mes recherches, je suis tombé sur l’ancien gardien de Nice jouant dans un petit club. Il est le parfait remplaçant de Sels.

Honorat

Je l’ai recruté en pensant qu’un de mes joueurs allait partir à l’intersaison alors qu’il partira en fin de saison en mon plus grand dam. Mais Honorat fera parfaite l’affaire pour le poste de milieu offensif droit.

jeunes pousses

Jeunes pousses

Fihri

Il a pour son âge de bonnes caractéristique physique et j’espère aussi le faire progresser pour le poste de milieu centre récupérateur.

Kourouma

Il pourrait être un joueur intéressant pour le poste d’arrière gauche. Je ferais en sorte de réussir à le faire progresser afin de le vendre à bon prix dans quelques années.

Mathurin

C’est le plus prometteur de cette cuvée 2021/2022. Ceux qui est drôle, c’est que sur le screen jeunes pousses, il est dit qu’il joue au poste du MOD et sur sa fiche personnel, il est dit qu’il est buteur. Enfin bref, je pense le faire progresser pour qu’il joue au poste de MOD et il a certaines qualités pour jouer se poste là.

Salaun

Il joue un poste que je n’utilise pas souvent dans ma tactique un MDC bien devant la défense. Je vais plutôt le former en milieu centre récupérateur et voir s’il va évoluer au fil des années.

2 « J'aime »

fin de saison

Championnat

matchs championnats

Bilan : 14 Victoires - 3 Nuls - 2 Défaites : Un parcours retour très satisfaisant et dans la continuité de la première partie de saison. L’équipe a effectué deux grosses surprises en terme de score, l’une face à Monaco et l’autre face à Lyon. Il y a eu l’Hold up face à Marseille où l’équipe se fait dominer de bout en bout mais gagne sur un pénalty. J’ai été assez déçu du nul face à Lorient car là on a dominé le match mais on n’a pas été efficace devant les buts malheureusement

classement

On peut dire qu’on a effectué un championnat énorme au vue de notre deuxième place du championnat. On a montré une efficacité offensive en étant la deuxième attaque du championnat. Bien entendu, on fait partie des bonnes surprises du championnat.Monaco a été moins performant dans cette seconde partie de saison car au départ on était 3 à postuler pour la seconde place du championnat. La déception vient du côté de Rennes car avec l’effectif qu’ils avaient, ils auraient du terminer plus haut au classement. Troyes et Lorient sont rétrogradé en Ligue 2 tout comme Clermont qui a perdu aux barrages

Stats equipes

stats equipes

2ème meilleurs attaques et 5 meilleurs défenses ! Voilà pourquoi mon équipe a fini si bien en championnat.

Stats joueurs

stats joueurs

Alors mes vieux briscards sont à l’honneur. En effet, Gameiro qui fini 3ème meilleur buteur du championnat et Lienard qui est second dans le classement du meilleur passeur.

Coupe de france

coupe de france

Je n’ai fais qu’une bouchée de Troyes qui était déjà à mal dans le championnat à cette période là. Une bonne prestation de l’équipe a permis de se défaire du rival Messin. Mais on n’a rien plus faire contre l’ogre parisien malgré une belle résistance.

effectifs

gardiens

gardien retour

Kamara a fait vraiment le taf quand je l’ai utilisé pour les matchs de coupes et championnat. Cardinale a bien pallier le départ de Sels en décembre.

defense

defense retour

Mon classement est du en grande partie grâce à ma charnière centrale cette saison qui était Djiku-Marchand. Mes latéraux qui même si dans l’ensemble a été décevant sauf Guilbert ont fait une meilleur seconde partie de saison.

Milieu retour

Je suis assez satisfait des prestations de mes milieux de terrain dans l’ensemble ou même Sylla a fait une meilleur seconde partie de saison. Honorat, je lui laisse le temps de s’acclimater à la tactique qu’on emploie en espérant qu’il fera de meilleurs prestations la saison prochaine.

attaquants

attaquants retour

Pas grand chose a dire mais seulement qu’ils ont été énorme toute la saison et c’est grâce à eux trois que l’équipe c’est retrouvé à la seconde place du classement.

3 « J'aime »

Grosse saison. Mais la différence entre le PSG et le reste de la meute est costaude

Oui en cette saison, ! Paris n’a vraiment pas eu de difficulté pour dominer le championnat ! Mais je peux dire que mon équipe n’a pas à rougir car au vue de nombre de buts marqués, mon équipe n’était pas en reste ^^.

Pre saison

Objectifs

objectifs saison

Il faut confirmé cette saison, les performances de la saison passée mais avec l’arrivée de la champion’s league. La saison peut tout aussi bien se passer que d’être une saison compliquer. Je ne me suis pas mouillé encore cette saison en ayant comme objectif la première partie de saison. Pour la Coupe de France, je vais au moins essayer de faire aussi bien que la saison passée. En Champion’s League, je vais faire tout simplement bonne figure.

Mercato

departs

4 départs libres : Des joueurs que je ne comptais pas sûr eux. Il manque Prcic mais je ne voulais pas le prolonger pour le vendre 6 mois après.
5 prêts : 3 prêts va me servir plus tard pour les revendre à meilleur prix. Les 2 autres n’ont pas d’intérêts particulier.
4 ventes : La vente de Bellegarde a été conclu à la toute fin du mercato de janvier. Ce n’était pas prévu à la base mais quand un club est venu au nouvelle et que j’avais refusé au départ, il est venu me demander le pourquoi du comment de mon refus. Et j’ai donc du le laissé partir ensuite pour ne pas mettre une sale ambiance dans le vestiaire pour le reste de la seconde partie de saison. Au vue de ma politique de recrutement, la vente de Kamara, Fila et Djiku (meme si cela ne m’aurait pas gêné de le garder) rentrait dans les plans et j’ai eu un bon pactole avec Djiku.

arivees

Augustin

A la suite du départ à la retraite de Gameiro, il me fallait à nouveau attaquant à moindre coup de préférence. Et à ma surprise, Nantes n’a pas renouvelé sont contrat et j’en ai donc profité pour le recruté.

Bertaud

Kamara est parti et il me fallait un second gardien. Il n’a pas coûté cher et il a des stats correctes pour jouer les second rôle.

blas

Le joueur le plus cher que j’ai acheté lors de ce mercato. Il sera en concurrence avec Thomasson et cela va être dur de choisir. Car il a de très bonne stats de passes qui pourra permettre faire de très belles ouvertures afin de mettre à mal les équipes adverses.

Briancon

Il a de très bonne stats et surtout il arrive gratuitement au club. C’est un excellent renfort pour l’équipe et pour le poste de défenseur central.

Centouze

Alors oui, il vient de chez le rival Messin mais il me fallait un défenseur droit à moindre coup. Car avec le départ de Guilbert, il me fallait quelqu’un pour le remplacer. Il a une bonne qualité de centre et j’espère qu’il fera pas mal de passes décisives pendant les matchs.

Cissé

J’ai aussi recruté gratuitement ce joueur. Il est jeune et des stats intéressante. J’espère qu’il va encore progresser afin que mon équipe soit plus sûr défensivement.

del castillo

Au départ, je n’avais pas besoin de prendre un joueur pour le poste de milieu offensif gauche mais Liénard manque de vitesse et le placera plus dans l’axe du milieu. Et donc, j’ai choisi de prendre Del Castillo qui a une bonne qualité de centre et je voulais déjà la saison passée mais cela ne pouvait pas se faire car il avait rejoint Brest.

gelin

Encore un joueur pour renforcer ma défense centrale et pour pas cher en plus. J’aurais maintenant le dur choix pour composer ma défense centrale.

Kalimuendo

Je suis content que le PSG a accordé le prêt de ce joueur. J’ai maintenant 4 attaquants de choix pour composer mon attaque.

Laurienté

Il me fallait un joueur pour le couloir droit au milieu et je suis tombé sur lui. Il a une bonne vitesse, de la qualité dans les dribbles et il va être souvent utiliser cette saison.

Lottin

Aholou reparti à Monaco, il me fallait un joueur capable de jouer au même poste. Il est jeune donc il va encore pouvoir progresser et il peut jouer au poste de milieu récupérateur.

Vandermersch

C’est le parfait remplaçant à Fila et je crois même qu’il est même supérieur en terme de qualité donc tout bénef pour l’équipe.

Vous pouvez voir que tout mes recrues sont Françaises !! Et oui, ma politique de recrutement pour Strasbourg se tourne sur des joueurs Français !!

effectifs

effectifs

En comparaison de la saison passée, nous avons un effectif composé de 86.96% de nationalité française. Je suis satisfait de cette équipe car j’ai doublé tout les postes. C’est une équipe qui a des qualités et j’aurais parfois des choix important à faire et les performances pourrait être guise de titularisation.

match de preparations

amicaux

L’équipe a fait une préparation correcte avec ce stage aux Etats-Unis avec 2 victoires 1 nul et 1 défaite. L’équipe a pris ses marques et prends petit à petit une cohésion d’équipe.

Champions league

champions league

J’ai un groupe difficile pour ma première campagne européenne et je vais essayer de faire bonne figure. Si j’arrive à finir 3ème du groupe sa sera une belle performance.

3 « J'aime »

Mi saison

trophee de champion

trophees champions

On commence la saison par le trophée des champions. On gagne par chance car on se fait dominer et on a peu d’occasion. On réussit néanmoins à cadrer 2 buts et grâce à notre gardien on tient la victoire inespéré face à l’ogre Parisien.

Championnat

match

12 matchs : 10 victoires - 1 nul - 1 défaite : Et oui, nous avons effectué que 12 matchs en cette première partie de saison car il y a eu la CDM 22 au Qatar. Le bilan est très positif car nous continuons sur les mêmes bases que la saison passée. On ne peut rien faire contre Paris qui aurait pu gagné avec 2 buts d’écarts. On peut être content de marquer à chaque match ce qui montre l’efficacité offensive de l’équipe. On fait un gros score face à Brest et Nîmes même si pour ce match défensivement j’ai été déçu d’en prendre 5 mais bon la victoire avant tout.

classement

Avec nos bons résultats, nous nous retrouvons à la seconde place du classement. Et au vue de l’allure où va le PSG, on ne risque pas de le rattraper. Marseille est égalité avec mon équipe mais à un match de plus. Monaco est un peu décevante en cette première partie de saison. Reims réussi sa saison pour l’instant et Bordeaux ont moins de difficulté que la saison passée. Rennes est encore très décevante à un point qu’elle se trouve en position de relégable.

Stats equipes

stats equipes

Si nous sommes encore une fois en seconde position en championnat c’est grâce à notre attaque qui est actuellement la meilleur du championnat et une défense solide.

Stats joueurs

stats joueurs

Nous avons des joueurs dans les 5 premiers : Diallo qui est 3ème meilleurs buteurs, Del Castillo et Ajorque qui sont 1er et 3ème meilleurs passeurs du championnat, Ajorque qui a la seconde meilleur moyenne du championnat. Et surtout Cardinale qui est actuellement 3ème dans le classement des cages inviolés.

Champions league

matchs ldc

Je ne m’attendais pas à m’en sortir aussi bien dans se groupe compliquer pour notre équipe. On lance notre campagne européenne avec une victoire contre Shakhtar dans un match serré où le score aurait pu être l’inverse. On fait un match nul à Dortmund heureux car à ce moment là l’équipe de Dortmund leur moitié d’équipe était déjà épuisé avant de commencer le match. On ne peut rien faire contre la Juventus. Le match retour contre Dortmund où l’on gagne grâce à 30 minutes où l’on marque 3 buts avant que Dortmund commence à faire leur remonter au score. Et j’ai été surpris d’avoir été supérieur dans le jeu face au Shakhtar pour une victoire à la fin.

classement ldc

J’avais dit en début de saison que si je finissais 3ème sa serait déjà formidable. Mais là, je peux dire que c’est un exploit retentissant. Nos résultats face à Dortmund ont pesé lourd dans notre qualification pour le 1er tour à élimination directe.

effectifs

gardiens

Cardinale fait des merveilles en championnat et Bertaud en fait en Champion’s League.

defenses

Notre défense est solidaire et même mes latéraux en comparaison de la saison passée sont plus performant. Mes recrues font vraiment le job et c’est de bonne augure pour la seconde partie de saison.

J’ai de la satisfaction sur mon milieu de terrain. Honorat commence petit à petit à être performant sur le côté droit. Laurienté a eu un peu plus de mal mais il faut dire qu’il a joué le plus pendant les matchs de la Ligue des Champion’s. Del Castillo a été la bonne pioche de ce mercato où il affiche de grandes prestations.

Ajorque et Diallo est un duo qui fonctionne bien et pour preuve aligner ensemble, il accumule 18 buts à eux 2. Pour Kalimuendo s’était un peu plus compliqué au début mais c’est bien rattraper vers la fin. Augustin fait aussi de bonne prestation.

3 « J'aime »

Mercato

departs

6 Prêts : Nyamsi était revenu de prêt car l’entraineur ne respectait pas les modalités du contrat donc je l’ai envoyé vers un autre club. Bechikh et Mathurin qui sont 2 joueurs à fort potentiel part aussi en prêt pour gagner de l’expérience et j’espère que cela portera leur fruit. Chahiri, je n’ai pas réussi à le vendre mais dans le prêt, il y a une clause d’option d’achat.
1 vente : Je ne pouvais pas refusé une belle offre pour Diallo même si cela ne m’aurait pas gêné de le garder.

arrivees

Ambrose

Il luttera pour une place de titulaire à côté d’Ajorque avec les 2 autres attaquants en remplacement de Diallo.

Bondo

Il m’a été proposé par l’un de mes recruteurs. il pourrait être un joueur très utile pour les saisons à venir. Mais dans son achat, j’ai laissé en prêt le joueur à son club actuel.

jeunes pousses

Jeunes pousses

La cuvée de cette année n’est pas très formidable où un seul joueur sort un peu du lot et c’est le jeune gardien Bilel Dreyer.

Bilel Dreyer

Il pourrait être un joueur s’il est bien entouré un avenir au club dans quelques années.

3 « J'aime »

fin de saison

Championnat

match championnat

Nous avons joué 26 matchs en cette seconde partie de saison pour : 20 victoires - 4 nuls - 2 défaites : C’est encore une deuxième partie de saison très bien réussi avec beaucoup de succès Nous arrivons à faire de bon résultat contre les grosses équipes Paris Marseille Lyon Monaco. Nous perdons logiquement contre Nice et Rennes. On a eu beaucoup plus de mal défensivement en cette seconde partie de saison et surtout les derniers matchs car nous n’avions plus rien à jouer.

classement

Nous finissons encore à cette très belle seconde place du championnat mais nous n’avions aucune chance de poursuivre le rythme de Paris car ils étaient intouchable. Saint-Etienne ont fait aussi une belle saison avec cette 4ème place du championnat. Rennes s’est très bien rattraper en terminant à la 10ème place du championnat. Malheureusement pour Brest, Toulouse, Angers et Amiens, ils iront à l’échelon inférieur en Ligue 2.

Stats equipes

stats equipes

On a été beaucoup plus prolifique en terme de buts que tout les autres clubs cette saison. Comme nous avions eu plus de difficulté défensive en cette seconde partie de saison, on n’est pas dans les 5 meilleurs équipes du championnat.

Stats joueurs

stats joueurs

Ajorque est le joueur de cette saison en étant le meilleur buteur du championnat et la meilleur note moyenne. Del Castillo a aussi brillé cette saison en terminant 1er en terme de passes décisives.

Champions league

champions league

On a fait bonne figure lors des matchs mais on n’a pas réussi à résister face au Bayern sur les deux matchs.Ils étaient bien plus supérieurs que nous lors des deux matchs.

Coupe de france

coupe de france

Nous faisons un bon parcours mais cela n’a pas été des plus simples. Le Paris FC nous on bien embêté même s’ils n’ont pas été dangereux. Contre Granville, on domine de bout en bout mais on a été très peu efficace devant les buts et c’était frustrant de voir un match où l’on doit gagner avec plus de but mais où notre attaque était inefficace. Marseille et le Lille ont été une bataille dans le jeu mais on s’en sort bien. On aurait pu perdre avant la séance de tirs au but face à Monaco que cela n’aurait pas été étonnant. On égalise dans les dernières minutes du match ceux qui nous avait permis d’espérer gagner aux tirs au buts. Malheureusement on rate le coche et on perd contre les futurs gagnants de la compétition.

effectifs

gardiens

gardien1

Nos gardiens ont fait une bonne saison avec des prestations qui ont été très satisfaisant tant en championnat qu’en coupe.

defenses

defenses1

Notre défense a fait une saison des plus convaincante malgré que la seconde partie de saison a été plus délicate. Mais on peut noter que mes deux latéraux Centouze et Truffert ont fait une excellente saison.

milieux

milieux1

Del Castillo a été le joueur très performant lors de cette saison en alignant les passes décisives comme des petits pains. Honorat a été beaucoup plus performant en cette seconde partie de saison.

attaquants

attaquants1

Ajorque a été énorme cette saison en enfilant les buts comme des perles. Kalimuendo a bien repris le flambeau de Diallo pour être le compère d’Ajorque sur le front de l’attaque. Augustin et Ambrose ont du se contenter des matchs de coupes et on su répondre présent.

3 « J'aime »

Pre saison

Objectifs

objectifs de la saison

Pour cette saison, je vise au minimum une qualification en Euro Cup 2. Il faut dire qu’avec les prestations des deux dernières saison, on ne pouvait que viser minimum cette objectif. Pour la Coupe de France, j’espère faire aussi bien que la saison passée. Et en Champion’s League d’essayer faire bonne figure.

Mercato

departs

6 joueurs libres : On ne voit pas le 6ème mais c’est Le Marchand. Liénard ne rentrait plus dans mes plans et il est vieillissant. Les autres n’avaient aucun avenir dans le club.
8 joueurs en prêts : Il y a 3 joueurs que je vais suivre de prêt leur évolution pendant le prêt qui sont Camele, Saettel et Bechikh pour les autres, ils n’ont pas vraiment d’avenir au club.
7 joueurs vendus : Malgré que Chahiri avait les qualités pour rester au club, je l’ai vendu car avec ma politique, il ne pouvait pas rester. Nyamsi, je l’ai vendu car j’ai des joueurs de meilleurs qualités à son poste. Boisgard n’était pas prévu à la vente mais Monsieur voulait jouer à un poste bien défini que je ne pouvais pas le faire. Et comme je lui ai dit que je ne pouvais pas le satisfaire, il a demandé à être transférer. Il part néanmoins pour une bonne petite somme sachant que je l’avais acheté 1.8M. Kanouté n’avait pas sa place dans l’équipe idem que Wassa. Et pour Sissoko, cela rentre dans ma politique cette vente. On ne voit pas la vente de Thomasson pour 13.5M pour Burnley car la vente a été faite le 18/06. C’est un peu ma faute aussi, si j’ai dû le vendre. J’ai zappé la promesse de le faire jouer à un rôle qui l’affectionne et donc il avait demandé à être transférer.

arrivee

cafaro

Il remplace clairement poste pour poste Thomasson. Il a de bonne qualité technique de passe et sera un atout dans le jeu.

camele

Je l’ai recruté pour éventuellement le faire jouer dans les années à venir en poste de latéral gauche, s’il évolue convenablement.

Chotard

Sissoko parti, il me fallait un joueur pouvant jouer au même poste. C’est un joueur que j’avais déjà essayé de recruter la saison passée mais il avait préféré Cristal Palace. J’ai réussi à le recruté car il ne jouait pas beaucoup dans se club. Il es jeune et va encore progresser donc c’est du tout bon pour le club.

kalimuendo

Je l’ai recruté définitivement en espérant qu’il va me faire la même saison que l’an passée et faire un excellent duo avec Ajorque à la pointe de l’attaque.

Maolida

Boisgard parti, il me fallait un joueur pour supplier Del Castillo pour le poste de milieu offensif gauche. J’aurais pu prendre mieux mais je n’avais pas les fonds nécessaire pour les joueurs top niveau français. Mais j’espère qu’avec sa vitesse, il fera mal sur son côté.

todibo

Todibo a des qualités fortes et renforce ma charnière centrale pour cette saison. Il sera titulaire au côté de Briançon pour former un duo très solide cette saison.

effectifs

effectifs

Je suis très content de mon effectif qui est à 100% de nationalité française. J’ai les moyens avec cette équipe de faire un très bon championnat.

match de preparations

amicaux

Alors certes, on ne perds aucun match lors de cette phase de préparation mais je n’étais pas trop satisfait car les matchs que je gagne c’est à chaque fois tout juste.

Champions league

groupe ldc

Je me vois mal faire le même exploit que la saison passée. Peut être, j’arriverais à rivaliser le Bayer 04 mais pour les deux autres, je crains plus me prendre des roustes.

3 « J'aime »

Mi saison

Championnat

match championnat

17 matchs : 15 victoires - 1 nul - 1 défaite : C’est un parcours presque sans faute. On peut constater que l’équipe marque beaucoup de buts ce qui permet de s’en sortir le plus souvent. Mais en comparaison de l’an passée, on prends aussi plus de buts. Je n’aurais pas volé le match nul à Monaco si cela avait été le cas mais malheureusement un but dans les arrêts de jeu nous a coûté la défaite. Le match contre Paris, cela jouait l’attaque à tout va pour les deux équipes et les défenses ont été vraiment mise à mal pendant le match.

classement

Vous ne rêvez pas !! Strasbourg est bien en tête du championnat avec 7 points d’avance sur Paris. Et oui Paris a perdu des points contre Lyon qui est 3ème, Monaco qui est 4ème et Saint-Etienne qui est 5ème. Parlons un peu des surprises du championnat que cela soit une bonne ou mauvaise surprise. Reims qui est 10ème fait une saison correcte et peut prétendre à jouer la première partie de saison. Bordeaux qui retombe dans leurs travers et Nantes qui font trop de matchs nuls. Metz aussi est une petite déception au vue des saisons passées. Guingamp et Dijon qui viennent de monter risque fort de refaire machine arrière en fin de saison.

Stats equipes

stats equipes

Notre classement est vraiment du à notre force offensif car notre équipe à la meilleur attaque du championnat. Notre défense est bonne mais doit encore mieux défendre pour espérer rester à la place que nous occupons actuellement.

Stats joueurs

stats joueurs

Ajorque est encore le meilleur buteur du championnat avec ses 20 buts. Del Castillo continu à faire des offrandes accompagner cette fois ci de Cafaro et Honorat. Et que dire que sur le top 4 des note moyenne 3 de mes joueurs s’y retrouve dont Ajorque qui fait les meilleurs prestations.

Champions league

match ldc

6 matchs : 1 victoire - 1 nul - 4 défaites : Je l’avais dit en début de saison que cela va être très compliquer cette campagne en Champion’s League. Mais malgré les défaites, il y a de la satisfaction car on n’a pas été ridicule contre les grosses équipes.

classement ldc

C’était logique que cela soit Barcelone et Manchester United qui se qualifient dans le groupe. Nous, on a eu la chance grâce à notre victoire à domicile face au Bayer 04 de passer en 3ème position synonyme de qualification en Europa League.

effectifs

gardiens

Cardinale fait une bonne première partie de saison mais a eu plus de boulot. Bertaud s’en sort vraiment bien car il est titulaire pendant les matchs de coupes.

defense

Todibo est la recrue et affiche de très bonne prestation. Briançon qui est son compère en titulaire fait de bonne prestation aussi mais il est moins performant que la saison passée. Centouze fait aussi une très belle première partie de saison, il apporte beaucoup offensivement. Vandermersche s’en est parfaitement tiré lors des matchs de coupes et il est l’une des grandes satisfactions pendant les matchs en Champion’s League.

milieux

Honorat et Del Castillo font vraiment le job en cette première partie de saison, ils sont souvent dans les bon coups lors des matchs de championnat. Laurienté n’a pas été à l’aise pendant la Champion’s League et ses prestations sont vraiment en dessous de ses qualités et j’espère qu’il fera mieux en seconde partie de saison.

attaquants

Cela a été très dur pour Ambrose et Augustin qui ont eu un début très difficile mais s’en est sorti mieux à la fin. Ajorque et Kalimuendo est mon duo de choc en championnat et je compte encore sur eux en seconde partie de championnat.

1 « J'aime »

Mercato

departs

1 Prêts : Il était déjà parti en prêt lors de la première partie de saison mais j’avais dû le rappeler car il n’avait pas le temps de jeu pour progresser et j’espère que ce prêt sera différent pour lui.
3 Ventes : Amiri, je ne comptais pas sur lui dans l’avenir donc pas une grande perte. Cardinale et Gélin n’étaient pas prévu au programme surtout pour Cardinale car c’était mon gardien titulaire en championnat.

arrivee

e perds donc un gardien et un défenseur central que j’ai du compenser par un recrutement de joueur. Par contre, j’ai un petit ennui lol le défenseur centrale que je viens d’acheter comme il a déjà fait 2 clubs cette saison ne pourra pas jouer de match lors de cette seconde partie de saison.

larsonneur

Il est très bon comme gardien et remplacera parfaitement Cardinale même si ce n’est pas sur qu’il sera titulaire en championnat.

Rouault

Il est jeune et sera bien meilleur que Gélin donc c’est tout bénéf pour moi sauf qui pourra jouer pour moi que la saison suivante.

jeunes pousses

jeunes pousses

Encore une fois pas un grand cru pour cette nouvelle entrée de jeune. Malgré cela, il y a deux jeunes qui sort du lot mais pour moi seulement réellement 1 jeune sort du lot.

Denis

J’espère que j’arriverais bien le polir afin qu’il soit notre futur vedette au sein du club pendant des années.

tissot

A voir dans les années à venir son évolution même si personnellement je ne crois pas trop qu’il aura un avenir en équipe première.

2 « J'aime »

fin de saison

Championnat

championnat

17 matchs : 15 victoires - 1 nul - 1 défaite : Je fais exactement le même parcours que ma première saison. Il y a de grande satisfaction sur des victoires notamment celle de Marseille, Lyon, Monaco et surtout celle face à Paris qui là est un vrai hold up même si le score ne le montre pas. En effet, nous avons très peu d’occasions 9 au total pour seulement 6 cadrés alors qu’en face, ils avaient un peu plus que le double. J’ai été déçu du nul face à Saint-Etienne car on avait manqué de concentration pour tenir la victoire. Je n’ai rien a dire concernant la défaite face à Nice qui a été logique.

classement

Et oui avec un parcours presque sans faute, nous somme bien Champion de Ligue 1. On a été sacré champion à la 32ème journée. Paris ont perdu trop de points au cours de saison et même une assez surprenante face à Reims au match retour. Alors Guingamp et Montpellier iront en Ligue 2 la saison prochaine et sera bel et bien accompagner par Bordeaux qui a perdu son match de barrage face à Brest.

Stats equipes

stats equipes

Notre excellent parcours est vraiment dû à notre attaque de feu. On est néanmoins à la 7ème des meilleurs défenses.

Stats joueurs

stats joueurs

Ajorque a été vraiment le joueur de la saison en étant le meilleur buteur, la meilleur note moyenne et fini même 4ème des meilleurs passeurs.

Coupe de france

coupe de france

Je pense qu’on gagne facilement notre final car on était encore dans l’euphorie d’avoir été sacré champion de la Ligue 1 car en effet 3 jours avant on a été sacré champion avant cette finale. Je ne gagne que 1 à 0 contre Metz mais s’il y avait 2 buts de plus cela n’aurait pas été surprenant. Le match à Nice c’est vraiment joué sur peu de chose car c’est un match que les deux équipes méritaient de gagner. Brest est la surprise de cette demi-finale car à la surprise générale, ils avaient éliminé Paris au tour précédent. Et la finale, Monaco n’ont pas réussi à nous mettre en difficulté lors de cette finale et on s’impose assez logiquement sur ce score sévère.

Euro cup

euro cup

Astana n’a pas été d’une grande difficulté car on a été très bon lors des deux matchs. Le match face à Séville a été d’une grande qualité. On fait un gros match chez nous mais on n’avait pas de chance d’être tombé sur un grand Ocampos se jour la car il nous a claqué 3 buts. Au retour, on a eu plus de chance de réussir à faire match nul à Séville. J’ai un peu de regret sur le match aller face à Everton car les 3/4 de ma défense étaient soit suspendu ou blessé et j’ai du joué avec des joueurs de réserve. Et le match retour, ils étaient plus fort que nous. Je peux me consoler en disant que j’ai perdu face au futur finaliste.

effectifs

gardiens

gardien1

Larsonneur a très bien fait le job lors des matchs de Coupes. Et Bertaud a parfaitement pris la relève en championnat en remplaçant Cardinale parti vers d’autre cieux.

defenseurs

defense1

J’ai beaucoup de satisfaction sur le travail de ma défense qui ont fait une très belle saison tant en championnat qu’en coupe.

milieux

milieu1

Le milieu a aussi joué un grand rôle dans notre succès cette saison. Honorat et Del Castilo ont été les grand investigateurs de notre réussite. Laurienté a fait une deuxième saison de très bonne qualité et j’espère qui reproduira cela la saison passée. Blas et Cafaro ont été très utile dans l’axe du milieu pour organiser le jeu de l’équipe.

attaquants

attaquants1

Ajorque égale à lui même toujours au top devant les buts. Kalimuendo a eu un plus de mal en terme de finition devant les buts lors de cette seconde partie de saison. Ambrose et Augustin se sont très bien repris.

2 « J'aime »

Pre saison

Objectifs

objectif

Malgré mon titre de champion de France en Titre, mon président peut se contenter de juste une qualification en Euro Cup 2. Mais personnellement, je vais essayer de me battre pour le titre cette saison et pareil pour la Coupe de France. Je vais essayé de refaire l’exploit de passer le groupe cette saison.

Mercato

depart

3 joueurs libres : Ils n’avaient aucun avenir au club.
7 joueurs prêtés : Je suivrais que l’évolution de deux joueurs pour les autres, je ne pense pas qu’ils feront l’affaire plus tard pour le club.
1 joueur vendu : Il voulait absolument jouer en Attaque alors que je voulais qu’il joue en ailier gauche. Il part néanmoins pour une bonne petite sommes.

arrivee

Bernier

Geubbels

Larrucea

Meyer

Geubbels est le remplaçant de Maolida pour le poste d’ailier gauche. Les trois autres joueurs ont été acheté surtout pour renforcer mon équipe réserve dans un premier temps et après à voir selon leur évolution.

effectifs

effectifs

L’effectif n’a pas beaucoup bougé mise à part le départ de Maolida et remplacer par Geubbels. Mais il y a un petit nouveau qui fait son apparition dans l’équipe première et c’est mon petit jeune Mathurin qui était un jeune arrivée en 2021/2022. J’espère qu’être autour de joueur de l’équipe première, il va progresser plus vite.

Mathurin

match de preparations

amicaux

Dans l’ensemble, c’est assez correcte comme préparation mais je n’ai pas aimé le match nul face à Bordeaux surtout que c’est une équipe qui vienne de descendre en Ligue 2. La défaite face à Aston Villa fait mal car on a beaucoup plus d’occasion que cette équipe mais notre efficacité devant le but était vraiment faible. Par contre, je suis satisfait du match nul face à l’ogre Manchester City où l’on a prouvé qu’on peut être du même niveau que des grosses équipes.

Champions league

champion's league

J’ai un groupe qui est plus largement à ma porter pour une qualification. Je pense que contre Dortmund cela va être un combat, face à l’Olympiakos faudra pas tomber dans leur piège et face à Linz on ne doit pas tomber dans la facilité.

1 « J'aime »

saison

Presentation club

Présentation club

Je vais essayer de faire en sorte que Crawley sera dans un premier temps reconnu en Angleterre.

Parks recruter

Après plusieurs mois de recherche, Crawley tente le pari d’un entraineur peu expérimenter.

mon profil

Peter Parks est un entraineur qui aime motiver ses troupes afin que ses joueurs puissent faire de gros match où reprendre confiance en eux.

Effectifs

effectif

J’ai remis de l’ordre dans l’effectif afin que l’équipe et le club puisse s’en sortir de la situation dans laquelle elle s’est mise actuellement. Je ferais aussi un recrutement de joueur venant exclusivement de la Grande-Bretagne (Ecosse-Pays de Galles-Irlande-Angleterre).

Tactiques

Tactique 1

Tactique 2

Je vais m’appuyer sur ses deux tactiques pour sortir Crawley de sa situation.

Sky bet league 2

match championnat

Voici les résultats du club avant mon intronisation. 15 matchs : 3 victoires - 3 nuls- 9 défaites : Je peux comprendre pourquoi le club avait démis de ses fonctions l’ancien entraineur.

classement

L’équipe est à la dernière position du championnat. L’équipe n’est qu’à deux points du premier non relégable ce qui n’est pas encore dramatique mais ce qui est inquiétant c’est que l’équipe prend beaucoup de buts.

Fa Cup

Fa Cup

L’équipe est encore en course dans cette coupe et devra passer par le match retour pour passer au prochain tour.

Carabao Cup

Carabao cup

Malheureusement, l’équipe a été éliminé au second tour de cette compétition.

Papa John s trophy

papa john's trophy

Une compétition où l’on peut encore se qualifier donc à voir jusqu’où ira le club.

3 « J'aime »