:storyred: Voyage en sandales de Sparte

Les milieux offensifs ou supposés comme tels…


Il court vite assez longtemps, il peut faire des gestes étonnants y compris pour ses propres partenaires mais seulement quand il consent à lever la tête et son niveau technique lui permet de s’attacher les chaussures sans confondre la droite et la gauche… Suivant…


Seguin… J’espère que ce n’est pas une chèvre… Bon Iker, tu cours vite tout droit, quand tu vois un adversaire, tu essaies de l’éviter et dès que tu aperçois la ligne blanche, tu centres… C’est simple le football. C’est, à priori, notre meilleur ailier…


Ben non, c’est lui notre meilleur ailier! Il sait faire plein de choses offensives, c’est génial et, en plus, à 34 ans, il a un physique correct. L’espoir renaît…


Il faut des jeunes d’accord mais pas pré-pubères non plus… Il a 19 ans? Il devait avoir 5 frères aînés et il n’a jamais pu toucher au pot de soupe… Néanmoins, il peut basculer du bon côté car pas mal de ses notes frôlent la moyenne et devraient pouvoir s’améliorer.

2 ailiers, 2 milieux plus ou moins offensifs… C’est à la fois pauvre sur les ailes et peut-être inutile en MO car je ne compte pas vraiment jouer avec ce poste dans ma tactique. Ils redescendront d’un cran probablement mais cela dessine un peu mieux les contours d’un milieu homogène.

1 « J'aime »

Ross Geller se ferait appeler Aitor Ortega ?

1 « J'aime »

:joy: Je cherchais à qui il ressemblait… Apparemment, il a le même niveau de soccer que Ross…

Je suis déçu je m’attendais a voir des vrais “tetes de basques”, avec la nuques longues, courts sur les coté et la boucle d’oreille

Pas de grandes équipes sans grand buteur disait ce chantre de la pensée footballistique (Christophe Dugarry ou, peut-être, Jérôme Rothen, je ne sais plus)


Comme pour tous les autres postes de l’équipe, notre meilleur joueur est sponsorisé par les couches Siempre: “Avec les couches Siempre, je ne me pisse plus sur les pieds” ou par l’hospice de las subitas muertas (je suis nul en espagnol…). Néanmoins, le joueur est un sacré client sur beaucoup de points


Un peu plus jeune donc un peu moins bon, forcément, mais pas mal de qualités notamment face au but ou dans l’animation offensive. Il a le même rôle favori que Mujika mais on devrait pouvoir les faire jouer ensemble.


Plutôt un joueur de surface, pas trop mobile mais vif néanmoins avec un bon jeu de tête. Il ouvre un peu le champ des possible même si je l’aurais aimé un peu plus solide.


Mouais, un finisseur qui court vite mais c’est à peu près tout. Son mental est en carton pâte qui plus est. Peut-être va t’il progresser?

Trois bons joueurs et un qui demande à évoluer. Cela laisse quand même pas mal de possibilités. Le tout étant d’arriver à combiner leurs talents sur le terrain.

2 « J'aime »

Là tu parles des footballeurs bulgares des années 80-90 (Ah Trifon Ivanov…):joy:

Cherry sur le gâteau, patinage on the cake: notre meilleur U19…

Je suis un peu méchant mais franchement… A moins d’une progression fulgurante… Il a 19 ans, pas 16 et a quand même commencé son évolution…

Maria Eugenia et Xabier me demandent en choeur:

-Alors??

-I’m a little bit disappointed…

-Très clairement, il y a beaucoup de points obscurs pour moi sur la façon d’articuler cette équipe. Les meilleurs joueurs sont plus proches de la retraite qu’autre chose et la succession n’est pas fameuse. Sur 25 joueurs, soit 3 de trop déjà, j’en ai compté 15 dont le niveau de collectif est en dessous de la moyenne. C’est énorme pour une équipe. Etant donné le niveau, ce ne sera pas facile mais ce le sera encore moins si tout le monde ne tire pas dans le même sens. Il y a beaucoup, beaucoup de travail et il ne faut donc pas perdre de temps.

-On peut s’attendre à du mouvement?

-Sans budget transfert et avec un niveau salarial déjà dans le rouge, il y aura sûrement plus de mouvement sur l’A10 les jours de départ en vacances d’été…

3 « J'aime »

C’est andalousie , Velez malaga plus précisement :wink:

C’est non loin de la petite ville côtière d’Elantxobe que j’ai élu domicile. J’aime être près de l’océan et courir nu sur la plage. C’est une location pour l’instant. Le propriétaire est un gars sympa du nom d’Inaki Danzunetabl. Un peu bizarre mais sympa…

2 « J'aime »

Désolé pour le ralentissement mais les semaines sont très occupées…
J’ai recommencé la partie car j’avais téléchargé des updates de transfert qui m’ont fait bugger la partie.
Il n’y a pas de changements notables (l’équipe est toujours aussi moyenne :grinning:) mais je les décrirai néanmoins plus tard.

3 « J'aime »

Tu n’as toujours pas réussi à recruter Messi je vois… :slight_smile:

Je ne sais même pas s’il acceptera de venir plus tard en tant que recruteur :grinning:

1 « J'aime »

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai recommencé ma partie sans grands changements au final:

Seuls les regens ont été modifiés (1 au lieu de 4) et on peut compter sur un joueur de plus:


Pas mal du tout le petit jeune… Il peut jouer milieu défensif ou défenseur central mais je pense le voir à terme évoluer à la place de Setti même si son endurance me fait un peu peur à un poste energivore. Un apport non négligeable, néanmoins.

Je suis assez surpris aussi par ce regen plutôt intéressant, comparé aux bulots précédents. Manque de bol, il évolue à un poste très bien fourni. On prépare le futur départ d’Hector, l’année prochaine.

Rapatrié des U19, un bon joueur de complément en attendant mieux. Il a du potentiel contrairement à pas mal de ces jeunes camarades.

Lui aussi arrive des U19. Il va me permettre de ne pas recruter cette année (de toutes les façons, cela semblait difficile à moins de couler le club financièrement :grin:). Il va progresser lentement mais je compte sur lui pour quelques matchs.

1 « J'aime »

Après une discussion très instructive avec Fernando Arrana, le directeur sportif du club, j’ai décidé de lui laisser la responsabilité de compléter le staff pour cette saison. Il connaît bien milieu local et national et devrait trouver plus facilement des renforts efficaces. On verra l’année prochaine mais je lui fais confiance pour cette saison.

On s’achemine lentement vers le premier match de l’année, un match amical certes mais il est très important à mes yeux. Ce sera l’occasion de voir si l’équipe adhère un peu à ce que je propose.

Notre adversaire, Antequera, évolue en D4. On devrait pouvoir s’en sortir donc.

Une victoire facile avec un gros match de Mujika sur l’aile gauche. C’est Arriaga qui clôturera notre marque à la 61ème minute. Une partie solide même si on a un peu laissé jouer notre adversaire après le 4ème but.

On a beaucoup attaqué du côté de Seguin mais c’est bien l’association Goiria-Mujika qui a le mieux fonctionné avec une prise de risque certes moins grande. La qualité technique et la vision du jeu de notre ailier gauche ont pesé sur le match. Côté défense, Juaristi a été parfois inquiétant dans la relance et son manque de vivacité nous parfois fait du tort.

2 « J'aime »

Belle prestation, tes joueurs ont l’air de s’entendre sur le terrain c’est de bon augure.

Pour le deuxième amical, on monte un peu de niveau avec le SD Noja qui évolue en D3 mais a aussi navigué en D2B.

Une entame de feu et un festival d’Arriaga qui assomment nos adversaires d’entrée. Noja ne fera son premier tir qu’à la 61ème minute… Très solides derrière et au milieu mais un peu maladroits devant, nous avons cédé sur un coup de pied arrêté que j’ai identifié comme l’une de nos faiblesses (parmi d’autres :expressionless:). Le jeu offensif a plutôt penché à gauche avec une bonne connection entre Seguin et Itturaspe.

Si j’avais l’effectif de Manchester City, cela m’en toucherait une sans faire vibrer l’autre, mais là, c’est l’un de nos meilleurs joueurs offensifs, même si Arriaga est surprenant.

2 « J'aime »

C’et assez étonnant car il sont considérés comme très peu collectifs, avec une faible cohésion d’équipe…

D’où ma remarque :hoho:

Ca y est, j’ai compris :grinning:

1 « J'aime »

De retour de vacances :expressionless:
C’est reparti.

Des rencontres amicales plutôt bien pensées par mon adjoint avec deux matchs contre des équipes plus faibles pour commencer puis on a enchaîné par trois équipes de D2 (notre division) pour finir par une équipe de niveau inférieur. On a plutôt bien géré notamment le match contre Murcie qui est une des grosses équipes de D2.

Une seule “victime” à déplorer lors de cette campagne amicale. On a au moins deux solutions à ce poste, Hector et Pereda. Pas d’inquiétude donc.

Côté transferts, on a fait fort:

en juillet

puis en août

On peut toujours rêver :grinning: Pas de recrutement pour nous cette année: 0€ pour les transferts et pas de marge pour la masse salariale…

Marrant de voir Skjelbred, l’un des “must have” des opus précédents.

2 « J'aime »