Vos clubs préférés

Vous avez un ou plusieurs clubs favoris ? Venez nous dire pourquoi vous avez des sentiments pour ce(s) club(s) en question.

Simple anecdote ou longue histoire, ce topic est fait pour déclarer votre flamme à votre ou vos clubs adorés.

L’Olympique de Marseille : Le premier club qui m’a intéressé lors de mon enfance. Le tout premier match que j’ai suivit c’était à l’époque de la radio (putain ça remonte). Je me souviens que c’était Sedan - Marseille (ou le contraire) et mon oncle supportait Sedan à cette époque. Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai flashé sur l’OM. Le lendemain j’ai commencé à m’intéressé au club de plus près, grâce aux journaux et livres vendus au bureau de tabac près de chez moi.

Milan AC : Le club qui m’a toujours fait rêvé. Les Inzaghi, Pirlo, Nesta, Maldini. Putain.

US Città di Palermo : Je suis d’origine Sicilienne, et ma famille sicilienne est issue de Palerme. Je pense que mon amour pour ce club vient de là.

AS Monaco FC (sans déconner!) : Mes premiers amours footballistique, Trezeguet, Henry, Thuram, Weah, Ikpeba, Gallardo, Simone, Barthez, Lamouchi, Djetou, Giuly… Et j’en ai vu passer beaucoup depuis, dont certains que j’oublierais volontiers! :’)

Après, Atletico Madrid (parce que je déteste le Réal de base, Man U parce que Manchester is red (puis Roy Keane <3) !

2 « J'aime »

Olympique de Marseille : J’en suis tombé amoureux tout petit sans vraiment savoir pourquoi. Aujourd’hui je sais que des mecs comme Waddle font que je ne me suis pas trompé, depuis tout ce qui tourne autour de ce club font que je l’aime toujours autant.

Juventus FC : Là c’est simple. Non ce n’est pas Zidane, rien à foutre. C’est David Trezeguet qui m’a fait aimer ce club, son duo avec Pinturicchio, des mecs comme Zambrotta, Montero, Davids, Conte, Marchisio, Nedved et j’en passe tellement.

US Créteil-Lusitanos : C’est chez moi j’y suis né, j’ai toujours eu un œil sur ce qui se passait au club.

Après sans être fan il y a pas mal de clubs pour lesquels j’ai un attachement comme Boca grâce à Riquelme, Man United grâce à sa class 92, Club America à cause d’un voyage au Mexique et j’en oublie quelques uns…

1 « J'aime »

Liverpool Football Club: Un seul et unique club. Mon cousin habite la-bas et ma invité à Anfield Road lorsque j’avais 16 ans. Je connaissait le club, mais lorsque je suis arrivé dans cette enceinte, je suis tombé amoureux.

Depuis j’essaye d’allez à Anfield 2 à 3 fois par an.

Girondins de Bordeaux, car Aquitain déjà … puis l’épopée de 96 m’a marqué, le but de Zizou contre Seville et le Bordeaux Milan, quand on est gamin ca marque les esprits

Man Utd : La finale de C1 99 + Sir Alex + une attaque Cole / Yorke + Sheringham + Ole Gunnar Baby Face Killer + Stam + Nicky Butt + Giggs … bref je pourrais citer tous les joueurs de ses 20 dernières années qui m ont fait découvrir et aimer ce club, puis par la suite on apprend l histoire du club et on l aime encore plus car c’est vraiment pas un club comme les autres.

Aviron Bayonnasis C’est ma ville, c’est mon club

1 « J'aime »

Si on parle Rugby, le Castres Olympique, c’est chez moi

FC Nantes : C’est le club de ma famille paternelle où on est hyper nombreux, mon arrière-grand père est né et mort à Nantes, il a eu 11 enfants donc côté foot, ils ont vécu la création du club, puis les matchs à Saupin avec cette incroyable série d’invincibilité …

Mon père m’a amené à la Beaujoire quand j’avais 9 ans si mes souvenirs sont bons, c’était pour un Nantes-Nancy avec des buts de N’Doram et Da Rocha, c’était la saison 96/97 où on avait très mal débuté avant de réaliser une série de 32-33 matchs sans défaite avec un podium à la fin de la saison !

Mon dernier grand souvenir, c’est ce titre de champion en 2001 avec les 3/4 de l’effectif formés au club (Landreau, Gillet, Berson, Da Rocha, Monterrubio, Olembé, Piocelle, Savinaud, Touré, Vahirua …). Je pense qu’on ne verra plus jamais un club devenir champion de France avec autant de joueurs du centre de formation.

1 « J'aime »

Le FCNantes:

Je suis né à Nantes, et j’y ai toujours vécu avec une très forte ferveur pour le foot et le FCN, quand tu entends les “anciens” te parler des belles années nantaises, les yeux qui brillent … le jeu à la nantaise … la formation nantaise … tu peux que t’y intéressé et espérer vivre les même moments qu’eux dans ta vie !

1 « J'aime »

T’en a oublier ou c’est le forum qui accepte pas autant de caractère sur un seul message ? :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

Belgique: Club de Bruges, Fc Liège
France: ASSE
Italie: Juventus

France : Stade Rennais
Angleterre : Manchester United
Espagne : Real Madrid
Allemagne : Borussia Dortmund

Newcastle: Je pense que c’est grâce au film Goal que je suis allé voir au cinéma
Espagne: Barcelone

Angleterre: Liverpool

Paris Saint Germain : mon papa m’a fait découvrir le foot etant toute petite et les matchs qu’il regardait si diffusé etait ceux du psg. Il apprécie ce club comme il apprecie le foot. J’ai adoré cette équipe et étant des Yvelines bon bah j’ai adhéré. L’epoque Rai m’a fait rêver. Et même maintenant je parle tjrs foot avec mon père c’est 1 de nos point commun que je lui dois

Man Utd : je suis tombée sur 1 de leur match a l’époque Cantona et j’ai super kiffé le footballeur (mais la personne en dehors du foot non lol ) depuis je suis les red devils. Et aussi Ferguson et sa longévité m’ont impressionné c’est the coach pour moi.

Aik Fotboll : j’aime bcp la Suède et en m’interessant au pays j’ai regardé aussi les clubs de foot et j’ai aime ce club l’image rendu.

Pour moi Lens Marseille et Barcelone

:sac:

1 « J'aime »

Standard de Liège: J’ai un peu honte, mais j’étais jeune… À l’école primaire, dans les années 80, il y avait trois matchs de foot à toutes les récrés: 1 contre 2 dans un coin, 3 contre 4 dans la largeur et 5 contre 6 dans la longueur, avec des buts en bois en plus ! Les trois matchs étaient identiques: Standard - Anderlecht ! Alors, j’ai dû choisir à six ans et j’ai choisi les Standardmen…

Club de Bruges: j’ai un peu abandonné le foot au secondaire, hormis les Diables Rouges bien sûr. Mais cela m’est revenu vers 20 ans. Mâture, j’ai compris que le Standard n’était pas du tout un club pour moi. J’ai alors jeté mon dévolu sur le Club de Bruges ! J’adorais leur mentalité de battant, ce caractère flamand. Je le supporte encore aujourd’hui.

Impact de Montréal: les années ont passé, ainsi qu’une immigration vers le Nouveau-Monde. En 2012, alors que je suivais beaucoup plus le hockey que le Soccer, l’Impact de Montréal est devenu la 19e équipe de la MLS. Ce fut le point de départ de mon intérêt pour la MLS… puis Laurent Ciman est arrivé à Montréal… et 6 saisons plus tard, je suis devenu un fan de cette compétition, et de l’Impact de Montréal !

Liverpool: ma mère est fan de Liverpool. Et d’Anderlecht mais chuuuttt. Si elle a (heureusement) complètement échoué à me transmettre son amour des Mauves, elle a réussi à me transmettre le respect et l’engouement pour les Reds.

Copain :smiley: y a certaines années ou le coté battant n’était plus du côté brugeois surtout après la retraite de Gert Verheyen

Gert Verheyen ! Il y avait aussi Tjorven De Brul… Je ne sais plus trop aujourd’hui ce que ça vaut, c’est vrai, mais au moins il reste encore des Belges à Bruges…

En parlant Gert Verheyen, je me rappelle, en 1998, on était sur la Grand-Place de Mons lors du match Belgique-Mexique. On menait 2-0 à 11 contre 10… et Verheyen donne un penalty aux Mexicains, avec une rouge en prime… Score final: 2-2. Les Wallons ne l’aimaient pas, Verheyen, ben il n’a pas arrangé son cas ce jour-là… :slight_smile: On n’est pas sorti du groupe du coup…